Le ministère de la Défense fait sa publicité
Le ministère de la Défense vient de lancer, le 14 juin, une vaste campagne de communication auprès du grand public. Un film publicitaire, tourné en cinémascope, montre ainsi des hauts lieux de l’histoire militaire française, de Gergovie où les troupes de Vercingétorix s’illustrèrent jusqu’à l’Afghanistan en passant par Verdun ou encore Austerlitz. Ces images sont accompagnées par un slogan : « Pour une défense qui avance ».
Le but de cette « offensive médiatique », qui va durer jusqu’au 14 juillet, est avant tout de communiquer autour de la finalité des réformes qui sont actuellement en cours au sein des armées. La réalisation de cette opération a été confiée à Euro RSCG pour un montant de 4 millions d’euros.
« Cette campagne nous rappelle que la défense a accompagné l’histoire de notre pays dans ses pages les plus sombres ou les plus glorieuses, en s’adaptant à chaque fois pour remplir ses missions au service de la sécurité des Français », peut-on lire sur le site Internet créé pour l’occasion.