Congés sans solde pour les militaires lituaniens

Crise économique oblige, le gouvernement lituanien cherche à limiter ses dépenses. Et pour réduire son déficit budgétaire mis à mal par la conjoncture, Vilnius mène une politique d’austérité.

Ainsi, dans un souci d’économie, le personnel du ministère lituanien des Affaires étrangères a été invité à prendre, avant la fin de cette année, 10 jours de congés non payés. Cette période a été porté à 15 jours pour les diplomates en poste à l’étranger. Et leurs collègues du ministère de la Défense, dont le budget a été réduit de 13%, se verront appliquer le même traitement.

En effet, le ministre de la Défense, Rasa Juckneviciene, a proposé, la semaine passée, que les hauts fonctionnaires de son administration soient mis en congés sans soldes afin de ne pas réduire les effectifs.

Cette mesure devrait être étendue aux employés civils du ministère, ainsi qu’aux militaires professionnels. Ces derniers pourraient donc être contraints de rester dans leurs foyers pour une semaine sans toucher le moindre litas.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]