Thales et BAE Systems retenus pas l’US Army

Le 26 janvier dernier, l’US Army Communications and Electronics Life Cycle Management Center a chargé le groupe français Thales et BAE Systems d’étudier une solution d’identification permettant de réduire le risque de tirs fratricides.

« Dans le cadre d’un marché de 3,3 millions de dollars, les deux sociétés doivent étudier comment les systèmes d’identification des objectifs au combat à ondes millimétriques peuvent répondre aux problématiques d’acquisition, de sécurité et d’intégration plate-formes » a précisé l’entrepreise française, dans un communiqué.

Ce contrat s’inscrit dans le programme Joint Cooperative Target Identification – Ground (Coopération interarmées pour l’identification des objectifs – Sol) qui doit permettre d’améliorer, à moindre coût, la capacité d’indenfication des objectifs de l’US Army et de l’US Marines Corp.

Concrétement, ce système devrait être installé à bord de blindés, par exemple, de l’armée américaine et devra repérer la présence de véhicules amis dans une zone déterminée. Il devra également « être jour/nuit » et « ne pas être affecté par le camouflage ou les dispositifs d’obscurcissement du champ de bataille », a précisé Thales.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]