Un F-18 s’écrase sur un quartier résidentiel

Un avion de type F/A-18 D, appartenant au Training Squadron 101 du Marine Aircraft Group 11, s’est écrasé, le 8 décembre, sur un quartier résidentiel situé à proximité de San Diego. Trois habitants ont été tués et deux maisons ont été détruites.

L’appareil venait du Pacifique, où il avait décollé à partir du porte-avions USS Abraham Lincoln pour un exercice d’entraînement. Il devait ensuite rejoindre la base aérienne de Miramar, distante de seulement 3,2 km du lieu de l’accident.

Le pilote, un lieutenant, a été retrouvé indemne sur le terrain de sport d’un collège. Selon des témoins, il aurait tenté de diriger son avion vers une zone inhabitée pour ne pas qu’il s’écrase sur l’établissement scolaire. Aux dires de l’officier, qui a été hospitalisé au Naval Medical Center de San Diego, les deux moteurs du F/A-18 D seraient tombés en panne.

Par le passé, plusieurs F/A-18 se sont écrasés en Californie, au cours de vols d’entraînement, notamment en 2006 où trois accidents impliquant ce type d’appareil avaient causé la mort de deux aviateurs.

Ci-dessous, des images prises juste après l’accident

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]