Nouvel accrochage en Kapisa : 3 Français blessés

Selon le chef de corps du 8e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine (RPIMa), le colonel Jacques Aragonès, trois soldats français ont été légèrement blessés au cours d’un accrochage avec des insurgés, ce 29 octobre.

Le lieu de l’incident se situe sur l’axe reliant les bases d’opération avancées françaises de Nijrab et de Tagab, plus précisément à Kora, à une soixantaine de kilomètres au nord-est de Kaboul.

L’accrochage est survenu alors que les militaires français étaient en train de mener une opération de recherche de caches d’armes. Les insurgés, repérés au cours de cette mission, ont été « encerclés et traités », pour reprendre les mots du colonel Aragonès. Quatre d’entre eux ont été tués et deux autres ont été blessés.

Le 18 octobre dernier, dans la même région, des éléments français avaient été pris à partie par une centaine de rebelles qui les avaient contraints de laisser sur le terrain un poste de tir Milan et deux missiles.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]