Un hélicoptère de l’armée italienne s’écrase dans la Meuse

Un hélicoptère militaire italien Agusta HH-3F, spécialisé dans les missions de recherche et de secours, s’est écrasé près de Lisle-en Barrois (Meuse) vers 16h30 ce jeudi 23 octobre. Selon le Centre opérationnel d’incendie et de secours (CODIS), l’appareil se serait embrasé au moment de toucher le sol.

L’accident s’est produit dans un champ, loin de toute zone habitée. Cependant, les huit occupants de l’hélicoptère ont été tués. Les conditions météorologiques étant « excellentes », la cause de la chute du HH-3F est pour l’instant inconnue.

D’après le ministère de la Défense italien, l’appareil était engagé dans un exercice franco-italien effectuait un vol d’entraînement avec un autre hélicoptère italien entre Dijon et Florent-en-Argonne.

L’Agusta HH3F « Pelican » est un appareil dérivé du Sikorsky S-61 « Sea King » américain, fabriqué sous licence par l’avionneur italien au cours des années 1970.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]