350 hommes du 3e RPIMa envoyés en Afghanistan

Les premiers marsouins d’un contingent de 350 militaires du 3e Régiment Parachutiste d’Infanterie de Marine vont partir, le 5 septembre, à Kaboul pour rejoindre le bataillon français (BATFRA) du Regional Command Capital (RC-C) commandé depuis le début du mois d’août par le général Michel Stollsteiner.

Le BATFRA sera donc composé, à terme, par un état-major tactique, une unité de commandement et de logistique, d’une compagnie du 8e RPIMa de Castres ainsi que par une batterie de mortiers du 35e Régiment d’artillerie parachutiste de Tarbes. Au total, le bataillon comptera 850 militaires qui seront placés sous les ordres du chef du corps du 3e RPIMa, à savoir le colonel Jean-Pierre Perrin.

Par ailleurs, le général Georgelin, le chef d’état-major des armées (CEMA), accompagné par le général Irastorza, le chef d’état-major de l’armée de Terre, s’est rendu en Afghanistan, les 3 et 4 septembre. Le CEMA a ainsi rencontré le major général McKiernan, le commandant de la Force d’assistance à la sécurité (FIAS), ainsi que le général Schloesser, en charge du Regional Command Est (RC-E) et du général Stollsteiner.

Le général Georgelin a inspecté les lieux où se sont déroulés les combats des 18 et 19 août derniers et a également rendu visite aux militaires français du camp de Warehouse à Kaboul, des Forward Operation Base (FOB) de Tora, dans le district de Surobi (RC-C), de Nijrab et de Tagab, en Kapisa (RC-E).

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]