L’armée de Terre commande cinq MRAP Buffalo

En vue du prochain déploiement d’unites françaises à Kapissa, au nord-est de Kaboul, la Direction générale pour l’armement a été chargé par l’état-major de se procurer dans les plus brefs délais une liste d’équipements et de matériels spécifiques, comme des kits de surblindage pour les VBL ou encore des brouilleurs contre les engins explosifs improvisés (IED) qui constituent une des menaces majeures pour les militaires en patrouille.

Outre ces dispositifs, l’armée de Terre devrait également recevoir, dès le mois de septembre, cinq véhicules MRAP (Mine Resistant Ambush Protected) de type Buffalo d’occasion. Ces engins, conçus par la société américaine Force Protection, permettent de détruire des explosifs à une certaine distance de sécurité grâce à un bras articulé hydraulique.

Au moins 35 exemplaires sont actuellement en service dans l’armée américaine, qui les utilise en Irak et en Afghanistan depuis 2003.

Le Buffalo en action :

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]