Les capacités insuffisantes des hôpitaux américains face au risque terroriste

Une enquête menée par une commission de la Chambre des représentants et portant sur une trentaine d’hôpitaux de sept grandes villes américaines a mis en lumière les insuffisances en matière d’accueil d’éventuelles victimes d’un attentat.

Les parlementaires se sont donc intéressés aux centres hospitaliers de New York, Chicago, Los Angeles, Washington, Houston, ainsi que les deux villes qui accueilleront les conventions des Républicains et des Démocrates pour l’élection présidentielle.

Ainsi, le rapport, présenté par le président de la Commission, le démocrate Henry Waxman, indique que les hôpitaux de ces villes pouvant faire l’objet d’une attaque terroriste n’auraient pas les capacités suffisantes pour accueillir un afflux important de victimes. Selon les parlementaires, les salles d’urgence ne seraient pas adaptées pour soigner un trop grand nombre de blessés et les unités de soins intensifs manqueraient de lits disponibles.

« Les résultats de l’enquête montrent qu’aucun hôpital étudié des sept villes a une capacité suffisante pour les soins d’urgence en cas d’une attaque terroriste causant autant de victimes que lors des attentats de Madrid », ont déclaré les membres de la Commission dans une communiqué commun.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]