Crash lors d’un meeting aérien en Allemagne

L’armée de l’air va ouvrir sa saison de meetings aériens par celui de Biscarosse, le 1er mai prochain, avec la participation de quatre Alphajet. Quatre « meetings de l’air » sont en outre au programme : le 18 mai à Orange, le 1er juin à Cognac, le 29 juin à Dijon et le 13 juillet à Bourges.

Les incidents au cours de ce genre de manifestation sont fort heureusement rares et ils ne doivent en aucun cas dissuader le public d’assister aux démonstrations aériennes. En 2002, un Sukhoï 27 russe s’était écrasé dans la foule lors d’un meeting à Lviv, en Ukraine. Près de 85 personnes avaient été tuées. Le pilote de l’appareil avait ignoré les consignes de sécurité. A Ostende, en Belgique, la chute d’un Extra 300 des Royak Jordanian Falcon sur une tente de la Croix-rouge avait fait 10 morts et 40 blessés. Enfin, à Rammstein, en Allemagne, l’accrochage en vol de trois avions des Frecce Tricolori, la patrouille acrobatique de l’armée de l’air italienne, avait tué 70 personnes et blessé une centaine d’autres en 1988.

Le 26 avril dernier, à Eisenach, toujours outre-Rhin, un avion léger de type est sorti de la piste et a percuté un stand. Dix personnes ont été blessées et une femme de 45 ans a trouvé la mort.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]