La Slovaquie se renforce en Afghanistan

La Slovaquie a annoncé, hier, qu’elle allait prochainement augmenter les effectifs de son contingent actuellement déployé en Afghanistan sous la bannière de l’ISAF. En 2010, nous voulons atteindre 250 à 280 soldats » a indiqué le ministre slovaque de la Défense, Jaroslav Baska, au cours d’une conférence de presse commune avec son homologue néerlandais, Eimert van Middelkoop.

Une soixantaine de militaires sont sont déjà présents en Afghanistan alors que la Slovaquie dispose d’un mandat pour un contingent de 115 hommes. Dès cette année, les soldats slovaques devraient assurer la protection de la base militaire de Tarin Kowt, située dans le sud du pays et qui est placée sous la responsabilité des Pays-Bas.

A ce sujet, M. Baska a déclaré que « le ministère n’affecte jamais un personnel insuffisament préparé aux missions à accomplir. Il faut être conscient que cette mission est très dangereuse et on ne peut pas exclure qu’il y ait des victimes. »

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]