Ben Laden fils est en Belgique

« Si ce n’est toi, c’est donc ton frère ». La conclusion de la fable « Le loup et l’agneau » de La Fontaine a quelque chose de terrible dans la mesure où elle nous rendrait responsable des actes de nos parents. Etant donné qu’Omar Ben Laden n’est pas responsable des agissements de son père, il peut donc aller où il veut sans être inquiété. Ce 4e fils du chef d’Al Qaïda a donc été aperçu en compagnie de sa femme Zaïna à Bruxelles lors d’un séjour touristique.

La relative mansuétude de l’administration américaine à l’égard des frères et des soeurs d’Oussama Ben Laden avait justifié l’adhésion de certains à des théories aussi fumeuses qu’idéologiques pouvant expliquer les dessous des attaques du 11 septembre 2001.

A ce sujet, deux sites remettant les pendules à l’heure sont à signaler. Leurs auteurs remettent les choses dans leur contexte et s’appuient sur des preuves irréfutables pour contrer les arguments avancés par ceux qui voudraient exonérer le terrorisme islamique incarné par Al Qaïda dans les attaques du World Trade Center et du Pentagone.

Le premier des deux, Debunking911.com, présente un travail minutieux et détaillé. Très documenté, le site livre des explications précises et illustrées qui démentent les différentes rumeurs qui ont fleuri après les attentats. Non sans humour, les auteurs démontrent que les mobiles avancés par les tenants de la théorie du complot manquent cruellement de bon sens. Le second est en fait une enquête mise en ligne par le magazine Popular Mechanics. Les journalistes redéroulent le film des évènements et apportent également des faits avérés qui ne peuvent pas souffrir la contestation.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]