Officier de marine le jour, call-girl la nuit

En ce moment, la cour fédérale de Washington examine l’affaire « Palfrey ». Pour celles et ceux pour qui ce nom ne dit rien, Deborah Jeane Palfrey, surnommée « D.C. Madam » par les média américains, était la dirigeante de la société d’escort girls « Pamela Martin & Associates », qui cachait en fait, selon l’accusation du gouvernement américain, des activités de proxénétisme, de chantage et de blanchiment d’argent.

Or, la semaine dernière, un officier de l’US Navy a été cité à comparaître devant les juges. En effet, engagée en 1986 dans la marine américaine, Rebecca C. Dickinson, 38 ans, a ainsi révélé qu’elle avait commencé à se prostituer à la fin de l’année 2005 jusqu’à avril 2006. Selon son témoignage, elle aurait été recrutée par Deborah Palfrey après que cette dernière lui ait demandé de rencontrer un client avec lequel elle a eu des relations sexuelles contre de l’argent.

Rebecca Dickinson, qui était en poste à l’Académie navale d’Annapolis au moment des faits, avait gagné ses galons d’officier après avoir obtenu un diplome de l’Université d’Auburn en 1993. Durant sa carrière, elle a été amenée à servir aussi bien en mer que sur terre, où elle a été successivement affecté en Pennsylvanie, en Virginie et en Georgie, avant d’être nommée Navy lieutenant commander, soit l’équivalent d’un capitaine de corvette de la Marine nationale.

L’ancienne prostituée n’a pas donné plus de précisions au tribunal sur ses activités nocturnes, qu’elle n’aimait pas et qu’elle a d’ailleurs arrêtés pour « plusieurs raisons ».

En attendant l’issue du procès, l’officier, a été mis en congé de l’US Navy.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]