Le prince William a reçu son brevet de pilote de la RAF

Au début de l’année, le prince Harry avait été envoyé en Afghanistan, dans une unité de combat de l’armée britannique, avant que le secret de sa présence ne soit dévoilé, l’obligeant ainsi à un retour précipité au Royaume-Uni.

Quant à son frère, le prince William, il vient de recevoir des mains de son père, le prince Charles, ses ailes de pilote de la Royal Air Force (RAF), au cours d’une cérémonie qui s’est tenue vendredi sur la base aérienne de Cranwell, dans le nord de l’Angleterre.

Le prince William est déjà Second Lieutenant de la British Army, où il a servi au régiment « Household Cavalry ». Mais depuis le mois de janvier, il avait rejoint la RAF pour y suivre une formation de pilote.

Ainsi, il appris à piloter un hélicoptère Ecureuil, un Grob 115 E et un Tucano T-1, ces deux derniers appareils étant propulsés par des moteurs à hélice. Le prince avait seulement 8 heures de vol quand il a été « lâché » en solo pour la première fois.

Le prince William suit ainsi une certaine forme de tradition familiale. Son père a également été breveté pilote il y a 35 ans, avec le grade de « Flight Lieutenant ». Son oncle, le Duc d’York, avait quant à lui piloté un hélicoptère « Sea King » lors de la guerre des Malouines en 1982.

Le prince William, à bord d’un Tucano

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]