Israël : Facebook, une menace pour la sécurité

Il y a quelques semaines, on apprenait que les forces armées canadiennes avaient averti leurs soldats déployés en Afghanistan du risque qu’ils pouvaient encourir en publiant sur le service de réseau social en ligne Facebook des informations pouvant porter atteinte à leur sécurité.

Cette inquiètude est désormais partagée en Israël où les responsables du ministère de la Défense se sont aperçus que des photographies de militaires ayant une page sur Facebook révélaient des renseignements concernant des équipements censés être secrets et des informations « sensibles ».

Ainsi, s’il n’est pas interdit aux militaires israéliens d’ouvrir un compte sur des réseaux sociaux en ligne, il leur est désormais demandé de ne pas donner d’informations concernant leurs activités, ni même de s’indentifier en tant que soldats.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]