La Pologne envoie des renforts en Afghanistan

Le gouvernement polonais a annoncé son intention d’envoyer en Afghanistan 400 militaires supplémentaires, ainsi que huit hélicoptères, afin d’y renforcer ses troupes déjà présentes dans le pays, sous la bannière de l’Isaf, la Force internationale d’assistance à la sécurité de l’Otan.

Le contingent polonais en Afghanistan est actuellement fort de 1.200 hommes. Une des conditions posées par le gouvernement polonais pour autoriser l’envoi de renforts était que ses militaires soient stationnés dans une seule province afin que leurs actions soient plus efficaces. Or, ce n’était pas encore le cas jusqu’à présent.

Avant que cette décision soit effective, il faut attendre l’avis du président polonais, Lech Kaczynski, qui de par sa fonction, est le commandant suprême des forces armées polonaises.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]