Les sportifs de l’armée de Terre sont en forme

Les militaires passent, à juste titre, pour être sportifs. Mais ce qui est moins connu, c’est que certains militaires sont même des sportifs de très haut niveau puisqu’il vont défendre les couleurs françaises dans les compétitions internationales.

Ainsi, l’armée de Terre peut en compter plusieurs dans ses rangs. A commencer par le sergent Sandrine Bailly, de l’Ecole militaire de haute montagne (EMHM), qui a échoué de très peu à remporter son deuxième globe de cristal de biathlon Dames, en arrivant à la 6e place à l’issue de la dernière épreuve qui s’est déroulée à Oslo. Elle termine néanmoins seconde au classement de la coupe du monde, derrière l’allemande Magdalena Neuner.

Le caporal-chef Ingrid Jacquemod, sa camarade de l’EMHM, s’est adjugé la 4e place du slalom géant de Bormio en Italie. Elle a même raté le podium pour seulement 2/100. C’est en tous les cas la meilleure performance de sa carrière dans cette discipline. Toujours pour le ski alpin, le 1ere classe Jean-Baptiste Grange, également de l’EMHM, a terminé second du classement général de slalom, après une 16e place obtenue lors de la dernière manche de la coupe du monde.

Le dernier représentant de l’EMHM, le sergent-chef Vincent Vittoz, a sauvé sa saison en remportant samedi dernier le 20 km classique. Le champion du monde 2005 de ski de fond a récidivé le lendemain en enlevant le 15 km libre des finales de la Coup du monde à Santa Catenrina (Italie), là même où il avait remporté sa toute première victoire dans cette compétition.

Enfin, Mélina Robert-Michon, agent sous contrat du SIRPA Terre sud-est de Lyon, s’est distinguée en obtenant la seconde place de la coupe d’Europe de lancer du disque à Split, en Croatie.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]