L’US Air Force commande 300 playstation 3

L’US Air Force va commander 300 consoles de jeu Sony PS 3. Il ne s’agit évidemment pas pour l’armée de l’air américaine d’entraîner ses pilotes en les faisant jouer aux jeux vidéos. Ce sont surtout les processeurs des consoles qui intéressent les ingénieurs de l’Air Force Research Laboratory.

En effet, la PS3 est équipée par le processeur Cell B/E, développé conjointement par Sony, IBM et Toshiba (consortium TIS). Grâce à sa puissance de calcul, cette puce peut être également utilisée, par exemple, pour le traitement d’image ou encore les simulations physiques.

Les consoles Playstation seront donc envoyées dans un laboratoire afin que les processeurs Cell y soit prélevés. Ces derniers seraient non seulement les moins chers mais aussi les seuls sur le marché à présenter les caractéristiques requises pour un programme de recherche mené par les ingénieurs de l’Air Force.

Que ces puces puissent intéresser l’armée n’est pas une nouveauté. La société Mercury Computer Systems, qui en a obtenu une licence d’exploitation, a développé des applications militaires basées sur ce processeur ayant la capacité de 45 Intel Pentium 4 Xeon®.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]