L’Otan protège ses réseaux informatiques

A l’heure où la « cyberguerre » est devenue une réalité, l’Organisation du Traité de l’Atlantique Nord (Otan) a annoncé la mise en place d’un nouveau système de protection de ses réseaux informatiques.

La NCIRC (Nato Computer Incident Response Capability), en charge de la sécurité des réseaux informatisés de l’Alliance atlantique, va mettre en oeuvre la solution logicielle « EnCase », de la société californienne Guidance Software, qui est capable de détecter les tentatives d’intrusion dans les systèmes et d’empêcher ainsi le vol d’informations sensibles.

EnCase permet en outre d’apporter des preuves des tentatives d’intrusion et surtout d’en remonter leur origine. Pour Ian J. West, le directeur de la NCIRC, le système de Guidance Software va faciliter la protection des systèmes informatiques de l’Otan. « Cela va nous permettre de faire en une seconde ce qui auparavant nous prenait des semaines » a-t-il déclaré dans un communiqué.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]