L’armée de l’air chinoise se féminise

En 2008, l’Armée aérienne de l’Armée populaire de Libération chinoises va recruter 30 jeunes femmes pilotes qui constitueront, à l’issue de leur formation, le groupe de réserve des femmes astronautes.

Le Colonel supérieur Sui Guosheng, directeur du bureau de recrutement des pilotes, a précisé que les sélections ont déjà débuté dans 16 régions provinciales chinoises. Elles devraient être terminées à la fin du mois de juillet.

Les futures pilotes doivent être âgées de 16 à 19 ans et être diplômées de l’école secondaire. Une fois incorporées, elles suivront les cours de l’Université de des forces aériennes chinoises pendant quatre ans afin d’obtenir une licence en ingénierie. Ensuite, elles recevront une formation au vol avancé à l’issue de laquelle elles se verront décerner une licence en science militaire.

La Chine a débuté son programme de vols spatiaux habités en octobre 2003. Les responsables chinois comptent envoyer une femme dans l’espace d’ici trois à cinq ans.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]