L’Otan choisit les solutions d’Adobe
Avec 26 pays qui la composent, l’Otan (Organisation du Traité de l’Atlantique Nord) se doit d’optimiser son efficacité opérationnelle tout en gérant la diversité de ses composantes et de ses missions.
C’est dans cette optique que l’alliance militaire a choisi Adobe Flex et Adobe LiveCycle pour améliorer et automatiser son système de préparation des missions (MSS) qui gère des ordres de missions venant de près de 80 sources différentes et la diffusion d’informations auprès des membres d’équipage.
La technologie Adobe Flex est un framework open source qui autorise le développement d’applications Internet riches (RIA) qui afficheront les informations et les présentations graphiques interactives à l’identique, quels que soient les navigateurs et les systèmes d’exploitation.
Adobe LiveCycle Data Services permet de synchroniser automatiquement les données entre le client et le serveur, même en cas d’applications collaboratives deconnectés occasionnelement, et de disposer des fonctions push pour la publication d’informations par messagerie en temps réel.
Les ordres de mission publiés avec le nouveau système utilisant des RIA se présenteront sous la forme de cartes électroniques qui regrouperont toutes les informations utiles pour préparer une mission, comme les des données précises sur les zones géographiques concernées, les itinéraires d’urgence, ou encore les numéros de vol.
Le contrat signé entre l’Otan et Adobe s’élève à plusieurs millions de dollars. La société américaine devra en outre fournir les licences logicielles, un programme de support et des services de conseil.