Le chef des Tigres tamouls blessé par un raid de l’armée sri-lankaise

Selon l’armée sri-lankaise, le chef des Tigres tamouls a été blessé le mois dernier, au cours d’un raid de l’aviation mené dans le nord du pays.

Un communiqué du ministère de la Défense précise que que « des renseignements ont confirmé que Velupillai Prabhakaran avait été blessé lors des frappes aériennes de quatre appareils de l’Air Force visant un bunker à Jayanthinagar, vers 17h25 le 26 novembre. »

Toujours le mois dernier, le chef politique du groupe séparatiste, S.P. Tamilselvan, avait été quant à lui tué au cours d’un raid aérien.

Le mouvement des Tigres de libération de l’Eelam Tamoul (Liberation Tigers of Tamil Eelam, LTTE) est un groupe indépendantiste créé à la fin des années 70 qui revendique la création d’un Etat, l’Eelam Tamoul, dans le nord-est du Sri-Lanka. Il est reconnu comme organisation terroriste par plus de 32 Etats et il est soupçonné d’avoir assassiné le Premier ministre indien Rajiv Gandhi en mai 1991, ainsi que le chef de l’opposion sri-lankaise, Lalith Athulamudali en 1993 et le président du Sri Lanka, Ranasinghe Premadasa en mai de la même année.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]