Des simulateurs canadiens pour l’armée australienne

La société montréalaise CAE (Canadian Aviation Electronics) a obtenu un contrat de 180 M$ AUD pour la vente à l’armée australienne de deux simulateurs d’entraînement au vol pour l’hélicoptère MRH-90. Le contrat prévoit également la fourniture de centres de formation et de services techniques.

Les deux simulateurs seront installés en 2012 au centre de formation aéronautique de l’Australian Army Aviation d’Oakey et sur la base de la Royal Australian Air Force de Townsville.

La conception et la fabrication des simulateurs seront sous-traitées par Helicopter Training Media International, une filiale conjointe de CAE et de Thales. La construction des centres de formation sera également sous-traitée par Thales Australie.

C’est la deuxième annonce importante faite par la société canadienne. Le 18 décembre, CAE avait en effet annoncé la vente pour 126 M$ CAN de huit simulateurs de vol pour cinq compagnies aériennes.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]