Un général libanais tué dans un attentat à Beyrouth

Un attentat à la voiture piégée a tué au moins deux personnes et en a blessé huit autres dans une banlieue chrétienne de Beyrouth au Liban ce mercredi 12 décembre.

L’explosion s’est produite devant un commissariat de police à Badaa, au sud-est de la capitale libanaise, à proximité du palais présidentiel et de nombreuses ambassades. Ce quartier est essentiellement habité par des chrétiens et des militaires.

L’attentat visait selon toute vraisemblance le général François el-Hajj. Ce dernier a perdu la vie, ainsi que son garde du corps.

Le général el-Hajj avait mené les opérations de l’été dernier contre les islamistes du Fatah al-Islam qui s’étaient repliés dans le camp de réfugiés palestiniens de Nahr al-Bared. En cas d’accession de Michel Sleimane à la présidence du Liban, le général el-Hajj était pressenti pour lui succèder à la tête de l’armée.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]