Le Pentagone abandonne le programme de surveillance TALON

Dans un communiqué, le ministère de la Défense américain a annoncé la fin, le 17 septembre prochain, du très controversé programme de surveillance “TALON”.

Géré par le Counterintelligence Field Activity (CIFA), ce système a permis, entre autre, de recueillir des informations concernant une centaine de militants pacifistes américains susceptibles de menacer des installations militaires.

Mais l’arrêt du programme TALON ne signifie pas pour autant la fin de la surveillance des éléments considérés comme subversifs. Le Pentagone a indiqué qu’il gardera gardé une copie de la base de données et qu’un nouveau système, mieux adapté à ses besoins, sera mis en place. En attendant le nouveau sytème, toutes les informations faisant état de menaces potentielles seront transmises au FBI.

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]