L’Irak annonce avoir capturé un haut responsable de l’État islamique en… Turquie

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

65 contributions

  1. Mica X dit :

    Ce gras terroriste financier se cachait peut-être avec la complicité d’un ancien « client » (probablement proche du pouvoir à Ankara ou des services de sécurité turques)…
    la Turquie ayant très largement commercé avec Daesh.
    Ceci dit bravo aux irakiens d’avoir ainsi, par cette opération, rabattu son clapet à la grande folle à moustaches….

    • didixtrax dit :

      le circuit de « blanchiment » du pétrole syrien pompé par DAESH : kurdistant irakien > Turquie > Isralêl/Ita&lie ; selon les juges italiens qui viennent de le mettre au jour ; le français Rubi étant impliqué dans le transbordement entre Turquie et les deux clients finaux. On va voir si ça sort en France, comme Lafarge ….

      • Ah Ca ! Z arrive ! dit :

        C’est sorti sur opex sur un lien qu’a fourni Felix
        https://www.youtube.com/watch?v=lfjUHEyp_W4

        Mais toujours pas de bruit dans la presse pour moutons

      • MERCATOR dit :

        Rubis pétrole
        Rubis est une entreprise française spécialisée dans le stockage de produits liquides industriels à travers sa filiale Rubis Terminal, dans la distribution de produits pétroliers (GPL, fiouls, etc.) … Rubis comprend près de 3600 collaborateurs présents dans plus de 20 centres de profit.
        Actionnaires : Groupe industriel Marcel Dassault …

      • Ératosthène dit :

        @didixtrax : Merci de laisser Lafarge tranquille, personne n’est parfait.
        Connaissez-vous les tenants et aboutissants de l’affaire ?

  2. BoitaR dit :

    Même l’Irak ne respecte plus la Turquie…
    Ca me parait pourtant risqué. Surtout avec le désengagement Américain de la région.
    Ceci dit, comme précisé dans l’article, non seulement la Turquie ne se gène pas pour venir en Irak chercher des PKK, mais elle s’est aussi attaqué aux postes frontières tenus par l’armée régulière Irakienne. Elle a même abattu deux officiers supérieurs en 2020. Juste retour à l’envoyeur, mais l’Irak a t’il les moyens de la politique du coup rendu?

    https://www.lorientlejour.com/article/1229042/deux-hauts-grades-irakiens-tues-par-un-drone-turc-au-kurdistan.html

  3. Fralipolipi dit :

    Après les Panama papers et les Pandora papers … les Jaburi papers ?!? … avec quelques surprises (ou confirmations de non-surprises) à la clé ?
    .
    La protection de cette ordure par la Turquie, grand allié des USA, nous fait pas mal penser à celle de Ben-Laden par le Pakistan, autre grand allié des USA à l’époque (présenté comme tel en tous les cas).
    La fourberie et la duplicité de ces états « voyoux » n’ont d’égal que leur malsaine ambition de nous nuire sur le très long terme.

  4. Pravda dit :

    Un dirigeant de l’EI refugié en Turquie, quelle surprise .. en tout cas, bravo aux irakiens (et en plus si ça énerve le petit sultan ..)

  5. jyb dit :

    donc al baghdadi shooté en zone sous controle turc…et le numero 2 de daesh capturé sur le sol turc…de là a extrapoler des conclusions
    bien sûr hative…
    on notera que régulièrement les turcs la joue à l’algérienne ou la saoudienne, ils capturent un « cador » ( que personne ne connaissait )et communiquent abondamment dessus. En revanche les véritables chefs sont inatteignables.

    • Félix GARCIA dit :

      Mais c’est que vous êtes de plus en plus à basculer dans « le complotisme » chez « OPEX360 » !
      ^^

    • DLoQueb. dit :

      Oui vous me devancez, et on peut rajouter que le chef de Daesh se trouvait à seulement 5km de la frontière turque en plus. Il y aurait un gros boulot à faire pour démontrer clairement les liens entre la Turquie et différents groupes radicaux en Syrie dont Daesh. Faudrait que les médias se décident à se bouger. On n’a qu’à penser au fait que la Turquie achetait le pétrole produit dans les territoires de Daesh, contribuant ainsi à son financement et à sa survie par la même occasion. Disons que de mon point de vue, la Turquie l’avait mauvaise contre Assad, et à aider, armer, financer n’importe quel groupe, et ne s’est pas embêté à trier parmi « les gentils » et « les méchants ». Et après, c’est le même bonhomme qui vient dire que l’alliance entre la France et la Grèce menace la stabilité régionale.

      • Yannus dit :

        Un gros boulot, je ne pense pas, il suffit que les USA expliquent clairement pourquoi, il n’ont pas mis les Turcs au parfum pour Bagdhadi.

    • Green dit :

      la Turquie fait de plus en plus penser au Pakistan et son fameux double jeu.

      Les Turcs de l’époque AKP sont bien des « soldats invisibles de l’islam » eux aussi.

    • jyb dit :

      oh, et hasard du calendrier les turcs viennent d’arreter de présumés terroristes…

    • Vinz dit :

      « On notera que régulièrement les turcs la joue à l’algérienne ou la saoudienne, ils capturent un « cador » ( que personne ne connaissait )et communiquent abondamment dessus. »

      Technique inventée par les services pakistanais pour calmer les US quand ils leur disaient « tu pousses le bouchon un peu loin Momo ».

    • vrai_chasseur dit :

      @jyb
      Les turcs comme les autres appliquent la vieille règle millénaire du commerce oriental : toujours donner au client l’impression qu’il obtient ce qu’il a envie d’acheter.
      « Tu veux un chef terroriste ? je t’en sors un du souk, pas de problème… »

  6. Nike dit :

    Retour de bâton pour les Turcs. Les Irakiens ont l’air d’être sévèrement burnées pour aller les chatouiller là où ça fait mal.
    J’aimerais bien savoir ce que va inventer Erdogan pour tenter de retourner l’événement à son profit. Il va sans doute faire un contre-feu pour tenter d’étouffer cette affaire embarrassante.
    C’est surprenant que l’info ait été diffusée via l’AFP, et non pas par CNN ou un autre média Américain. L’approche Française en soutien de la Grèce contre la Turquie a été visiblement appréciée à Bagdad.

  7. Thaurac dit :

    La Turquie tient le rôle du Pakistan pour les terroristes d’Irak et de Syrie , double jeu!

    • Yannus dit :

      Exact, d’après avia-pro ce serait carrément la guerre entre la Turquie et la Russie pour le contrôle d’Ibled. Les Russes bombarderaient quasiment les troupes turques.
      des infos là-dessus?

  8. Kaya dit :

    Encore une info à la sauce USA ,c’est bizarre quand même ,il y a le même article sur Sputn.. mais sans préciser que ce soit disant terroriste ait été arrêté en Turquie ,Sputnik grand « ami » de la Turquie aurait omit ce petit détail ?? Les mouches à merde n’ont pas loupé eux cet info .
    L’Irak ,pays fantôme ,qui n’arrive pas à contrôler les deux tiers de son territoire, aurait réussi à faire une opération d’exfiltraction en Turquie ,j’ai failli m’étouffer de rire dis donc .

    • Pravda dit :

      Le kebab est passé de travers ? Les turcs ne se gênant pas pour passer la frontière, pourquoi les irakiens se gêneraient ?
      Les russes ne sont pas vos amis, ils cherchent juste à enfoncer un coin dans l’Otan par le biais d’Erdo, mais sitôt la scission faite, vous redeviendrez des ennemis séculaires, trop d’endroits où vous êtes en competition.

  9. STARBUCK dit :

    Un paquet de monde vas vouloir lui causé. Il doit avoir un sacré tas de truc à dire. Il faut bien le surveillé, un suicide est si vite arrivé.
    On notera que les Turcs sont encore dans le coups.

  10. Clavier dit :

    Sacrés Irakiens….ils ne sont pas contre un petit service lucratif pour faire plaisir à la CIA

    • PicNicDouille Cémoi Landouille dit :

      remarque interesante, il n’est pas impensable que les irakiens aient joué le rôle de proxy… si les US sont de bons candidats, ils ne sont pas les seuls. Parmi les pays qui mênnent des opérations extérieur de la sorte je verrai Israël et l’Iran qui entretiennent des relations ambiguës avec l’Irak et ont de l’animosité pour la turquie…

      en fait, je crois que ça montre surtout que la turquie s’étant fâché avec une bonne partie de son proche voisinage, qu’il est difficil de savoir d’où l’ordre est parti, qui renseigne et qui finance…

      mais bon, jusquà preuve du contraire on va s’en tenir à dire que ce sont les Irakiens qui sont à la manoeuvre.

  11. Momo dit :

    Les Turcs étaient évidemment parfaitement informés, ils ont sans doute monté le coup avec les irakiens et sont restés enretrait opérationnellement pour passer ainsi vierges de trahison par rapport à daesh. Ce qui ne va peut-être pas convaincre ces derniers à moins qu’ils soient encore plus lobotomisés par le prophète qu’on ne le croit possible.

    En fait l’état crapuleux du nabot minable rododo a besoin de se racheter un peu vis à vis des us pour obtenir une aide économique et des armes. Ils sentent bien que daesh n’est plus dans la position de force à laquelle la même crapule, rododo, a pourtant bien contribué.
    A partir de là faire crever son ‘frère’ n’est pas un problème.

  12. Kaya dit :

    La Turquie ,dans ce circuit de transfert n’est que secondaire car le transit se faisait par l’oléduc Kirkourk Mossoul-Ceyhan pour le vendre sur le marché internationale ,c’est le pétrole irakien ,pétrole iakien dans lequel des fonctionnaires du gouvernement autonome kurde irakien mélangeaient le pétrole syrien spolié par Daesh ,des dizaines de fonctionnaires du gouvernement autonome kurde irakien ont été arrêtés pour cela par le gouvernement central irakien ,info passé inaperçu en occident ,bizarre non ?? La Turquie aurait dû faire quoi ,faire le tri entre celui de l’Irak et celui de Syrie ,la bonne blague ,ce n’est pas le gouvernement turc qui achetait principalement ce pétrole mais d’autres clients beaucoup plus intéressés comme Israël ,,,Italie ,Grèce ,la Turquie n’arrivant qu’à la septième position soit environ 20 000 barils/j achetés à l’Irak ,pour comparaison Israël ,c’est 140 000 / jour ,quand on veut essayer d’accuser quelqu’un on essaye de le faire en règle pas en omettant les principaux et vrais responsables .

    • Mica X dit :

      Tout comme ce film où l on voit des gendarmes turques intercepter une cargaison d’armes pour Daesh, livraison assurée par les services secrets turques… et d’apprendre que ces mêmes gendarmes ont eu de sacrés problèmes ensuite.
      Pour vous rafraichir la mémoire : « Livraison d’armes turques aux djihadistes et à Daesh. 02.06.2015 par La Rédaction. Le quotidien turc Cumhuriyet a publié, vendredi 29 mai, des photos et une vidéo qui accréditent une hypothèse jusque-là farouchement démentie par le gouvernement turc. Ankara aurait en 2014 livré une grande quantité d’armes aux djihadistes syriens

    • jyb dit :

      @kaya
      totalement faux.
      La turquie est le principal bénéficiaire de la contrebande de pétrole de daesh. pétrole syrien et marginalement irakien. Et pour votre gouverne le système exportait peu de pétrole vers des pays tiers.
      La production de daesh à son plus fort était de 40000/barils jours mais avec des capacités de raffinement faibles. donc daesh exportait vers la turquie (essentiellement par camion) du brut et récupérait des produits raffinés.
      Le trafic de pétrole était une nécessité domestique pour daesh pour alimenter son territoire et ses 6/8 millions d’habitants à son maximum. Les estimations pour subvenir à ces besoins varient de 60000 à 100000 barils jours.

    • Desty dit :

      Il a oublié les dizaines de camion citerne bombardés par l’armée russe à la frontière turque parce que ça l’arrange notre copain trollesque ?

    • Harambe dit :

      Oui, oui, c’est la faute des fonctionnaires irakiens corrompu et pas celle des turques qui laissaient passer des milliers de camion-citerne tous les jours.
      http://www.opex360.com/2015/11/24/laviation-americaine-detruit-283-camions-citernes-de-letat-islamique/

  13. Kaya dit :

    STARBUCK.Daesh s’est bien créé après la chute de Saddam non ? Des sunnites rejetés par l’arrivée des chiites ,mis au pouvoir par les USA qui eux même ont déclaré vouloir les mettre en place à la tête de l’Irak ,on peut facilement retrouver cette déclaration des USA ,qu’ont fait l’occident et les USA pendant plus d’une décennie pendant que Daesh se renforçait et recrutait à tout va en Irak mis à part volet le pétrole irakien ,hein copain ??

    • STARBUCK dit :

      Tout le monde sait depuis les années 80 que les USA utilisent les djihadistes sunnite à leur profit. Daesh était bien utile au début pour dégager Assad.
      Les USA sont des pourries qui joue un jeu dangereux. Ce qui me fait le plus gerbé c’est que nos gouvernements font la même chose.
      Hollande et sa clique devraient être fusillé pour hautes trahison. Ils sont responsable du Bataclan.

  14. Kaya dit :

    Petite faute de frappe c’est bien « voler » et non « volet » bien sûr ,petite rectification avant que certains petits lascards ,n’ayant aucun argument contradictoire contre le fond de mon commentaire, n’essayent de s’arrêter à cette faute de frappe pour éviter de répondre sur leurs accusations diffamatoires et complètement ridicules envers la Turquie .

  15. Kaya dit :

    Thaurac,on attend toujours des preuves crédibles là-dessus ,hein copain .Tu fais comment pour gober autant d’absurdités sans la moindre ombre de preuves ??

    • Momo dit :

      Bon, on a tous compris, tu troll pour le petit turc, rododo le nabot depsote et minable, mais tu le fais mal, trés mal.
      Sur ce forum tu as des gens, nombreux, qui connaissent bien les sujets dont il est question.
      Toi tu te crois encore sur des forums de banlieue qui regroupent les musu de différentes origines pour taper sur l’occident.
      Ici ça marche pas. Tu affirmes un certain nombre de mensonges sans aucun élément qui les appuient, alors que les preuves contraires foisonnent.

      Tu devrais retourner sur tes forums et sur le foot, l’équipe, ou tu es déjà sans doute. Dialogue avec ribery et thuram, tu seras peut-être à leur niveau ;0)

  16. oussamien dit :

    Le gouvernement malien recrute des planteurs de chloroquine sur le trajet segou saint petersbourg via nabi saleh .nombreux tir de fallafels sur le trajet

  17. Patrickov dit :

    On voit encore les moutons qui suivent aveuglément les infos diffusées par arabnews alors qu’en réalité le ministre irakien a juste dit que c’était en territoire étranger, il n’a pas oser dire que c’était en Syrie à la frontière irakienne dans la zone sous contrôle des kurdes et des USA.
    Si cela aurait été en Turquie, le ministre irakien tout fier en aurait fait des déclarations, mais la il attend les consignes américains ainsi que les 5 millions de dollars de récompense.

    Comme le rapporte reuters :
    https://www.reuters.com/world/middle-east/iraqi-forces-capture-deputy-is-slain-leader-baghdadi-pm-2021-10-11/

    D’aucun ne parle de la Turquie ni des zones sous contrôle des russes mais il est fort à parier qu’il a été pris dans une zone sous contrôle américaine d’où son silence sur le lieu de capture.
    Il est quasi impossible que les irakiens puissent entrer en territoire turc sans autorisations et repartir tranquillement, même le pkk n’y parvient plus.
    https://www.abc.net.au/news/2021-10-12/iraqi-forces-capture-senior-islamic-state-leader-is-isis/100531106

  18. Patrickov dit :

    Aucune précision sur son lieu de capture mais les russes savent qu’il l’a été en Syrie dans une zone sous contrôle des USA et des kurdes proche de la frontière irakienne.
    https://www.latribune.fr/depeches/reuters/KBN2H10NZ/irak-capture-de-sami-jassim-haut-dirigeant-de-l-etat-islamique.html

    L’erreur du dirigeant turc c’est de continuer à s’entêter contre Assad, il devrait rejoindre la Russie auprès de Damas et tirer définitivement un trait sur les USA et la coalition qui l’ont lâchement abandonné après avoir soutenu l’ASL.
    Le retrait des territoires syriens et soutien à l’armée syrienne pour récupérer sa terre avec son pétrole sifflé par les USA à l’EST.
    Je suis prêt à parier que sous peu Erdogan va entamer un dialogue avec Assad au grand dam des américains qui vont lui refuser les F-16, ainsi les réfugiés syriens pourront revenir en Syrie et Erdogan reprendre la confiance des turcs.

  19. Kaya dit :

    Thaurac,on attend toujours des preuves crédibles là-dessus ,hein copain .Un simple article d’un pays ennemi de la Turquie et directement impliqué dans le conflit syrien et hop toutes les supputations et les accusations d’un ridicule absolu pleuvent de la bouche de petits hain… à deux balles .

  20. Kaya dit :

    Fralipolipi.Ahaha,assimiler la Turquie avec une organisation terroriste doit disant islamiste qui à l’inverse d’attaquer ses soit disant ennemis ,vise tous les intérêts des pays musulmans et surtout de la Turquie ,y’a pas un problème dans ton cerveau mon copain ?? Avec un de tels moutons ,les dirigeants des pays occidentaux ont la belle vie .

  21. Kaya dit :

    Thaurac,tu l’as dis lulu ,pour l’instant l’armée française et les USA protègent la spoliation du pétrole syrien par leurs supplétifs terroristes kurdes sous les yeux du monde entier mais toi t’arrives à essayer d’accuser ridiculement la Turquie ,la bonne blague .

    • Durandal dit :

      Oh la vache Mehmet , vous avez le crâne épais.
      Comment voulez-vous qu’il trouve vos messages si vous ne les écrivez pas à la suite de son message ?

  22. Kaya dit :

    didixtrax,un reportage de Aljazeera au moment des accusations ridicules et mensongers de la Russie envers la Turquie à cette époque avait déjà relaté cela ,des dizaines de fonctionnaires du Kurdistan irakien ont été arrêtés pour trafic de pétrole avec leurs frères kurdes syriens et Daesh .Le pétrole spolîé en Syrie était acheminé en Irak et mélangé à la production irakienne . Pour rappel la Syrie avait à cette époque et encore aujourd’hui ,une production de pétrole ridicule et a peine suffisanre pour le pays ,une spoliation de masse n’aurait sûrement pas manqué de geler le pays mais bon on va faire comme si cela était possibble et surtout assez rentable pour qu’un pays ose s’avancer à faire cela ,certains arrivent à y croire .En tout cas ,les principaux acheteurs du pétrole irakien ,vendu au marché internationale ,comme tout le monde le sait et qui est acheminé par l’oléoduc Kirkourk -Ceyhan ,est acheté par Israël,Italie ,Grèce ,principaux clients du Kurdistan irakien et protégé de tous et surtout par les USA , Israël et l’occident ,Assad et la Russie sont aussi bien sûr en étroite collaboration avec les séparatistes kurdes ,qui comme on sait très bien aujourd’hui ,se sont accaparés la plupart des gisements d’hydrocarbures en Syrie .Tout ce petit monde ne manquera pas de remercier Daesh qui n’a comme par hasard exclusivement conquis en priorité les territoires tenus par l’opposition syrienne et « perdus » tout cela aux profits des séparatistes kurdes syrien ,avec un « petit » soutien de la coalition internationale ,qui avait refusé l’aide de la Turquie pour éradiquer Daesh en Syrie ,afin de travailler avec leurs « héros et libérateurs » kurdes .Et dire que des moutons ont goulûment avalé cette salade .

    • STARBUCK dit :

      D’accord, donc avec vous tout le monde à trempé les doigts dans le pot de confiture mais les Turcs sont blanc comme neige. C’est pour cela qu’il continuent a recruter des mercenaires dans la mouvance djihadiste. A d’autres….

  23. Coq dit :

    Et pendant ce temps, l’europe continue d’armer ce pays … sous marins, radars, missiles …
    Merci entre autre a l’ Allemagne, la Norvege, les Pays Bas

  24. sylvain dit :

    Les circuits financiers et notamment la « revente »du brut irakien se fait via le Kurdistan (et notamment les anciens d’ansar al Islam), puis vers la Turquie, avec quelques sociétés occidentales au passage. Pas sur que tout le monde soit ravi de cette capture. Quant à la Turquie, 2500 soldats turcs stationnant sur le sol irakien (au nord), il y a bien sûr un « contentieux » entre les deux gouvernements, d’autant que le gouvernement irakien est désormais plus proche de l’Iran que des autres pays sunnites.

    • Desty dit :

      Il vient d’y avoir des élections en Irak: les milices chiites armées par l’Iran disent qu’elles ne reconnaissent pas le résultat et qu’elles sont prêtes à utiliser la force si nécessaire pour maintenir leur influence. Rien que ça !

      • Sylvain dit :

        Les Américains ont mis en place en Irak un système confessionnel calqué sur le Liban. Mêmes causes, mêmes effets.
        Bien que cela n’arrive jamais, Bush, Powell, Rice et Blair devraient être déférés devant la CPI pour ce désastre.

    • Kaya dit :

      Il faut éviter de croire que tout le gouvernement irakien est contre la Turquie ,c’est ridicule ,ce sont les pions chiites dirigés par l’Iran qui sont ennemis de la Turquie .L’Irak a besoin de la Turquie pour le transport de son pétrole et pour la fournitures de ses marchandises ,il y a des tensions entre les deux pays en très grande partie provoquée par les chiite mais il y a aussi des ententes ,tout n’est pas sombre ,tout comme ça l’est entre tous les pays .

  25. Edouard dit :

    Au final, en Europe, on est pas les seuls à avoir gommer les frontières… entre la Turquie, la Syrie, l’Irak et le liban, c’est open door à tout heure. Chacun fait son marché chez le voisin !!! Ceci étant dit, ça leur fait les pieds aux turcs « tout puissant ».

  26. mouk dit :

    Daesh’s job is to lead Afghanistan into civil war: Nasrallah

    • Durandal dit :

      Nourdine, je ne vois pas le lien entre Daesh et Nasrallah qui sont même des ennemies.
      Et Daesh rêverait d’avoir les talibs a leur coté pour combattre les Chiites d’Iraq voir le Hezbollah.

  27. Oliver dit :

    Le poids des milices chiites en Irak notamment lors de la révolution d’octobre où de nombreux manifestants furent tués, les leaders d’opinion assassinés.
    Aux ordres de l’Iran, ces milices ont supplanté l’état.
    « Irak : La révolution assassinée » France 24.
    https://youtu.be/6UzyV5VDets

  28. Durandal dit :

    Je n’imagine pas une seconde, que les Iraquiens soient entrés en Turquie sans autorisation, cet homme devait devenir encombrant pour Ankara, et Ankara ne s’attache pas à ses pions.

    • Mica X dit :

      Jamais Ankara n’aurait accepté une telle humiliation, eux peuvent intervenir là où ils veulent , mais que des arabes, ces colonisés en devenir fassent de même…inimaginable pour le grand Turc.

    • sylvain dit :

      Fort probable.

  29. Kaya dit :

    STARBUCK,tout d’abord la Turquie n’a justement pas trempé dans ce trafic de pétrole ,elle est sûrement la seule à ne pas l’avoir fait.Pour ce qui est des jihadistes ,quand on ne sait pas faire la différence entre jihadistes et Daesh ,on évite d’aborder le sujet mon copain et surtout de les associer alors qu’ils se combattent .La Turquie n’a pas besoin de recruter qui que ce soit pour aller combattre les ennemis du monde musulman ,ils viennent tout seul ,c’est même un devoir pour tout bon musulman ,Daesh fait justement partis de ces ennemis ,il faudrait penser à t’acheter un cerveau .

  30. Kaya dit :

    Pravda.Ahaha,fais pas rire ,L’Otan a toujours agit en ennemi de la Turquie ,on n’a pas besoin de PUTIN pour le savoir et pour faire ce qu’il faut ,hein copain ,continue de boire ta vodka ,la Russie est sûrement plus proche de la Turquie que ne le sont ses soit disant « alliés » de l’Otan ,il y a des divergences entre les deux pays ,il y a aussi des des ententes hein mon copain ,comme entre tous les pays ,il faudrait te nettoyer les yeux.

  31. Kaya dit :

    jyb. Ahaha,des narvalos ,haineux à deux balles comme toi sont prêts à avaler n’importe quelle absurdité pour vomir sur la Turquie ,les preuves russes étaient si ridicules qu’un QI d’un enfant de dix ans ans aurait démonté en quelques secondes ,toi tu es as goulûment délecté ces absurdités et arrive à y croire ,je te plains .

  32. Kaya dit :

    Momo.Ahaha,que t’es comique mon copain ,des preuves de ce trafic ,j’en rigole d’avance .Les soit disant camions citernes passaient par Kamishli ,disaient les russes ,c’est bizarre cette ville a toujours été contrôlé par Assad et les séparatistes kurdes ,une autre des preuves russes désignait un passage frontalier ,TF1 y est allé et n’a trouvé que des tuyaux en décomposition utilisés par des petits trafiquants qui vendaient un peu de pétrole ,Tu peux retrouver ce reportage sur youtube mon copain ,une autre preuve russe montrait un bombardement de camions de Daesh ,sauf que ceux-ci allaient vers le Kurdistan irakien ,ce sont les preuves que de petits haineux comme toi arrivent à mettre en avant pour accuser la Turquie ,la bonne blague ,t’en as d’autres des comme ça copain ??

  33. Félix GARCIA dit :

    Les alliés de l’Iran perdent les législatives iraquiennes
    https://www.voltairenet.org/article214383.html