Terrorisme : La prise du pouvoir par les talibans dope la propagande de groupes liés à al-Qaïda

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

177 contributions

  1. Sylvain dit :

    Les islamistes ont obtenu une victoire grâce à Trump et aux accords de Doha de 2020, et une victoire inespérée et humiliante grâce à Biden. L’Afghanistan est islamiste, la Somalie quasiment aussi. Sans compter les régimes islamistes très acceptables que sont l’Arabie saoudite, le Qatar, les EAU,… ceux qui n’en sont pas bien loin comme la Turquie, le Pakistan, l’Indonésie…, et ceux qui peuvent y basculer à la première élection non truquée par les militaires : Algérie, Tunisie, Maroc, Egypte, Libye,… et bien sûr les territoires qui y sont des enclaves : Londonistan, Trappes, Mossoul, Est Syrie,……. Je mets de côté l’Iran qui par son chiisme ne sera pas épargné par Al Qaeda. Après tout, les islamistes et jihadistes d’Al Qaeda profitent de la situation pour leur propagande et avancer leurs pions. C’est normal, cela contribue à atteindre leurs objectifs, à savoir vaincre l’Occident judeo-chrétiens (le nom du groupe terroriste Al Qaeda est en réalité « Front islamique contre les juifs et les croisés », ce qui est beaucoup plus clair….). Dans la mesure où d’autres idéologies de cancel culture ou de wokisme poussent d’ailleurs dans le même sens, il n’est pas aberrant de penser que leur victoire soit possible (après tout l’Islam avait un empire gigantesque entre 742 et 1480). En revanche ce qui sera intéressant à voir, dans l’hypothèse d’une telle victoire , c’est comment les associations Woke, féministes, LGBTIQ et autres négocieront leur participation à un gouvernement islamiste « inclusif » :-). Plus sérieusement, les mouvements islamistes gagnent clairement du terrain, et il serait temps de se ressaisir….ou pas (après tout, ça dépend de l’avenir qu’on souhaite).

    • Max dit :

      J’adhère à 100% avec l’analyse. De conflit de civilisations nous n’y échapperont pas.
      Le travail d’influence des Frères musulmans en France sur l’islamophobie en est un exemple. Erdogan étant son réseau sur le Magrheb aujourd’hui ce qui ne participe pas à un avenir en paix.

    • talmu dit :

      qui est le plus dangereux, les néo con US, Evengeliste Bresilien, les hindoux pure de l inde Modi, disctateur coréenochinois ou les birmans superieur ?
      sans oublier ceux qui peuvent y basculer à la première élection non truquée : La france de la blonde lepen, la hollande du blondinet, l italie fascisto, espana VOX, deutschenazi

      la haine est le mauvais choix, le monde devient cons-servateur

      • Pascal (l'autre) dit :

        « qui est le plus dangereux, l……………… » Art de se cacher derrière son petit doigt ou « syndrome » de l’arbre qui cache la forêt?

        • Fred dit :

          Non, c’est de se cacher, tout petit Magicien d’Oz, derrière ses couilles adorées – comme Sylvain – stratégie qui ne résiste pas, en détalant au premier petit coup bien sec.

    • blavan dit :

      @Sylvain. Quand est-ce que l’occident comprendra enfin qu’il faut revenir au chacun chez soi. L’avenir des afghans leur appartient et la seule ligne rouge , c’est l’exportation de la pensée talibane dans l’UE. Pour le reste , les grands donneurs de leçons qui critiquaient les américains dans leur interventionnismes et qui maintenant critiquent les américains pour avoir rendu les clés à un gouvernement afghan qui à son tour les a donnés au talibans, sont bien hypocrites pour ne pas dire plus.

      • Palu dit :

        @ blavan
        L’avenir des afghans leur appartient…
        Il n’appartient donc pas aux Talibans qui le prennent et imposent par la force leurs ‘lois’, régime autoritaire exclusif, religion cannibale sanguinaire, leur dictature.

    • Auguste dit :

      L’Afghanistan n’a pas attendu les Talibans pour être « islamiste ».Il l’a toujours été.Et tous ceux qui ont essayé de faire évoluer la société afghane,du Roi aux « Communistes »,se sont fait démonter.

    • Robert dit :

      Un pays comme le Pakistan ou une jeune chrétienne peut être enlevée, violée, convertie et mariée de force, ou le chrétien accusé à tort de blasphème sera probablement tué, est islamiste dans les faits. Les moeurs tribales au service de la charia.
      L’islam modéré n’existe pas, il y a des musulmans modérés dans leur pratique de l’islam en général dans des pays non musulmans. L’islamisme, c’est la mise en pratique littérale de l’islam, c’est à dire ce que l’islam réclame à tout musulman.

      • Castel dit :

        Vous citez un des pays musulman le plus extrémiste au monde….
        Voulez vous que je vous cite le nombre de pays à majorité musulmane, ou le violeur d’une Chrétienne ou pas, pourrait être condamné à une longue peine de prison voire à la peine de mort ?
        A mon avis, vous profitez des événements pour faire un amalgame au profit de vos idées …

        • Robert dit :

          J’ai parlé du Pakistan, ce que je dis est faux?
          Quand à la pratique de l’islam et la réalité, ce sont ceux qui veulent faire croire qu’ils existe un islam modéré qui nous désinforment. Il y a des musulmans modérément pratiquants dans des pays moins tenus par le religieux que d’autres, mais même en Algérie la révolte de 54 est parti des ulémas.
          Renseignez vous sur ce qui arrive au musulman converti au christianisme.
          Les pays musulmans sont légalistes et attachés à l’ordre social, un viol est donc un viol et ils assurent la paix publique, mais un chrétien sera soumis à des vexations, des restrictions, comme en Algérie ou la conversion est punie.
          L’islam est avant tout un code juridique et il revient toujours à ses fondamentaux quand sa société est en crise comme actuellement. Il y a eu des périodes de confrontation avec la chrétienté ou un islam prospère laissait penser qu’il s’ouvrait, mais cela s’est vite arrêté et les périodes de crises du politique-religieux ramènent toujours aux fondamentaux.
          Je lis beaucoup sur le sujet et j’ai aussi appris à débusquer les désinformateurs qui essaient de nous faire croire à un islam modéré. Lisez Dieu des chrétiens, Dieu des musulmans » du Père François Jourdan, ayant longtemps vécu en terre d’islam, spécialiste parlant l’arabe. C’est un prêtre plutôt progressiste, mais il s’est rebellé devant les sottises qui étaient écrites par des chrétiens qui voulaient à tout prix que le dialogue voire une forme de syncrétisme soit possible.
          Il développe bien et honnêtement les impossibilités du rapprochement, les différences absolues. Un autre prêtre, institué pour dialoguer avec les musulmans dans un diocèse, vers les années 2000, a vite déchanté devant la sincérité de musulmans qui reconnaissaient que ce que disent le coran et les hadiths obligeaient les musulmans, dont de décapiter les chrétiens s’ils ne se soumettaient pas le jour ou l’appel sera lancé par une fatwa.
          Effectivement, il existe des pays musulmans, de moins en moins nombreux, ou un chrétien peut vivre en relative tranquillité, mais l’islam est une menace permanente pour ceux qui ne sont pas musulmans.

      • Sam7 dit :

        @robert et dans les pays islamiques pas du tout modéré on a part exemple l’arabie saoudite, ou le kidnapeur ou violeur d’une chretienne sera decapité au sabre en place publique devant la mosque le vendredi apres midi.
        Apres sur le blaspheme je suis d’accord avec vous.

      • lgbtqi+ dit :

        Robert,

        je pense que vous vous trompez gravement concernant l’Islam. Mais cela ne pas être argumentable dans le cadre et la place imparties par ce blog. Je ne peux que vous encourager à étudier, étudier et encore étudier.
        Vous pourrez considérer le cas de l’émir Abd-el-Kader, vaincu par nos troupes royales, avant que la république trahisse les promesses royales, et qui, finalement rendu à sa liberté s’interposa au Moyen-Orient, en tant qu’éminent musulman, pour sauver des Chrétiens d’un massacre. Mais ceci n’est qu’une illustration, pas une étude de fond. Juste un témoignage. Et personne ne pourra dire qu’Abd-el-Kader avait une pratique « modérée » de l’Islam. Il pratiquait l’Islam, c’est tout.

        Considérez par exemple la place de Marie en Islam.

        Attention au piège de l’Islam « modéré » « des Lumières », etc. Le même piège a déjà servi très efficacement contre le Christianisme … Dans le bouddhisme, le même piège est à l’oeuvre, sous l’appellation de bouddhisme rationnel … C’est toujours et la même entreprise.

        Creusez, Robert, je vous en prie. Restez catholique, mais si vous vous prononcez sur une autre voie, étudiez-la très soigneusement auparavant, pendant des années. Je vous en prie.

        • Czar dit :

          je vois surtout que vous commettez l’erreur fatale de confondre l’islam de 1830 avec celui de 2020.

          Appliquez votre grille de lecture au chritistianisme et voyez comme ça tient encore la route, ou pas.

          • lgbtqi+ dit :

            peut-être confondez vous l’expression contingente et sociale d’une religion avec cette religion elle-même …

            Concernant l’expression du Christianisme en 1830 comme en 2020, j’ai bien peur qu’il soit très éloigné du Christianisme, sauf dans les monastères les moins vulnérables à l’esprit du temps.

        • Robert dit :

          J’ai lu assez sur l’islam pour savoir ce qu’il y a à savoir. Je connais plusieurs experts de cette religion et ses complexités
          Quand à la Sainte Vierge, pour l’islam elle est la mère de Jésus considéré comme un prophète, ce qui est nier l’incarnation.
          Je ne nie nullement que les réalités de terrain sont plus complexes, j’ai même résidé en pays musulman. Mais l’islam refuse toute médiation entre l’homme et Dieu, le libre arbitre, rejette l’incarnation de Dieu et la Sainte Trinité, un Dieu en trois personnes. Comme le judaïsme qui lui est très proche, il ne reconnait pas la loi et l’ordre naturel, religions légalistes, la pensée philosophique a été bloquée depuis longtemps et même avant, elle rejetait de la pensée grecque ce qui sortait du moule coranique.
          Et pour avoir à de nombreuses reprises essayé un dialogue avec des musulmans, dès que vous leur parlez des fondamentaux du christianisme, ils décrochent.

        • Robert dit :

          Oui, mais c’était une autre époque, la France représentait quelque chose et pouvait protéger ses intérêts.
          Et Abd El Kader agissait aussi en politique.
          Marie est considérée comme la mère d’un prophète, Jésus, et l’histoire du christianisme comme du judaïsme est complètement réécrite pour servir la légende musulmane. C’est anachronique.
          Désolé, mais le syncrétisme comme la négation de la réalité, ne sont pas pour moi.

    • Gisou dit :

      Euh Sylvain, est-ce que tu n’en demandes pas un peu trop là avec tes « associations Woke, féministe,LGBT »… ? Tu as en face des néandertaliens là, le premier stade de l’évolutivité humaine….faut-il te le rappeler ?

      • Sylvain dit :

        Ce que je dis, c’est qu’en Europe, il y a une alliance de circonstances entre les associations WOKE, féministes, LGBTIQ et islamistes pour abattre le modèle occidental et judéo-chrétien (et de droit romain), présenté comme raciste, patriarcal… Cette alliance est de circonstance car ces associations ont le même objectif, mais pas du tout pour les mêmes raisons… Or, si on suppose que l’objectif soit atteint un jour, l’alliance de circonstance tombera. Et là, je serai curieux de savoir comment les associations islamistes traiteront avec les association féministes qu’ils méprisent, avec les associations LGBTIQ en principe condamnable à mort, etc. En fait toutes ces associations sont les idiots utiles des islamistes, car elles seront leurs premières victimes.

        • Euclide dit :

          Exact Sylvain , le terme s’appelle  » l »intersectionnalité « .

        • lgbtqi+ dit :

          Permettez moi, étant LGBT, de ne pas être l’idiote utile des islamiste et de faire feu efficacement sur nos ennemis le jour où la nation le décidera …

          Le patriarcat … Je n’ai rien contre les hommes, peut-être mis à part ceux qui se prévalent de ce statut en faisant une forme vide et autoritaire. Les gens en carton-pâte qui pensent qu’il suffit de se dire homme pour en être un … mais qui n’ont plus rien de masculin. Ni physiquement, ni psychiquement, ni dans les compétences.

        • lgbtqi+ dit :

          Souvenez-vous également que le modèle « judéo-chrétien » était très précisément dans le collimateur du nazisme et des communistes … On se souviendra de l’insigne « Bibelforscher » dans les camps nazis, des destructions d’églises et d’interdiction de la Bible par les communistes, avec le nain Jegov qui ne s’entraînait au tir que sur des icônes représentant le Christ …

      • Robert dit :

        C’est pour imposer le progressisme sociétal occidental que les USA ont fait la guerre aux islamistes.
        Et nos troupes sont assimilées par la plupart des musulmans à la promotion par les armes de cette idéologie.
        Je doute que nous gagnions en considération dans le monde musulman avec de telles priorités.

      • Renard dit :

        Ah mon avis c’est du second degré. 🙂

    • Paddybus dit :

      Pourquoi…??? pensez vous vraiment qu’est indispensable la présence de telles assoces et états d’esprit…???
      Le monde existe et tourne depuis plusieurs dizaines de milliers d’années, ces situations individuelles de sexualité perturbée aussi… et sans ces machins de perversion et de propagande…. que ce soit chez nous ou chez les autres, de tels structures ne sont absolument pas indispensables….!!!!

      • Robert dit :

        L’idéologie universaliste, républicaine, marxiste ou socialiste réformiste, et maintenant progressiste, a toujours pour but de nier la réalité pour inventer un paradis sur terre. Ils produisent toujours un enfer y compris pour ceux qui croient profiter de ce progressisme. C’est hier, aujourd’hui comme demain la vieillesse du monde.
        « Lorsque l’insolence de l’homme a obstinément rejeté Dieu, alors Dieu dit; eh bien que ta volonté soit faite. Et le dernier fléau est lâché. Ce n’est pas la famine, ce n’est pas la peste, ce n’est pas la mort, c’est l’HOMME. Quand l’homme est livré à l’homme, alors on peut dire qu’il connait la colère de Dieu. » Louis Veuillot

    • Pravda dit :

      Vous allez mettre Fred en contradiction, comment défendre l’islam, les femmes et les LGBT en même temps … Eric Piole a choisi, lui.

      • Fred dit :

        @ Pravda

        Tu as vu ça où, dans lequel de mes propos, que je défends l’Islam ?

        Il me semble qu’on a assez échangé, que tu es donc à même de me connaître, et donc je trouve assez censé et raisonnable de devoir te traiter de misérable crétin, qui ment comme un arracheur de dents.

        • Pravda dit :

          C’est bien le propre des bobos pastèques, dès qu’ils se retrouvent face à leurs contradictions ils n’assument pas et passent à l’insulte; facho, cretin…
          1/ Vous defendez une immigration originaire de pays musulmans « durs », et dont la majorité ne s’adapteront pas à notre civilisation.
          2/ vous défendez en même temps (et je le redis je suis en accord avec ça), les droits des femmes, des lgbt…
          1+2 = ?
          L’eau et l’huile ça ne se mélange pas. Vos « amis » dont vous demandez la venue en France aujourd’hui, vous taperont sur la tronche demain quand vous irez vous promener en jupe.
          Sélectionnons ceux qui ont une chance de s’adapter (dont les femmes) , mais ce n’est pas le cas de tous

          • Reality Checks dit :

            Hors Sujet: sachez que votre précédent message m’a fait le même effet que la réaction que vous auriez eu si j’avais célébré les attentats du Bataclan.
            Fin du hors sujet.

          • Reality Checks dit :

            Ps: pour les lecteurs, mon post ci dessus n’est pas en réponse à ce fil, il est uniquement destiné @pravda.

          • Pravda dit :

            @RC, je vois pas trop le rapport avec le Bataclan, et vous ne me verrez jamais me réjouir de la mort d’hommes ou de femmes, hormis lorsqu’ils s’agit de terroristes (islamistes ou pas). Vous faites partie de la frange cultivée et éduquée de votre pays, mais tout le monde ne réagit pas comme vous, en Algérie aussi bien qu’en France, et dans votre pays comme dans le mien certains n’ont rien à apporter hormis le désordre.

          • Pravda dit :

            Je suppose que vous parlez des feux en Kabylie ?
            Je vous le dis, mettez vos dirigeants face à leurs responsabilités, ils préfèrent acheter des sous-marins, des Sukhoi … qui ne serviront jamais que des moyens de secours. Ce sont leurs choix, leurs négligences qui sont fautives, mais ils préfèrent se défausser sur le voisin, comme toujours et j’ai du mal à comprendre que vous, personnellement, tombiez dans le panneau, même si vous voulez défendre votre pays.
            Je ne vous pas où vous m’avez vu me réjouir ?

      • lgbtqi+ dit :

        Je suis LGBT. L’Islam est une religion que je respecte, ainsi que les autres religions. Et les islamistes sont mes ennemis. Je ne suis pas « woke ».
        Très simple.
        Très loin des clichés.

    • Courmaceul dit :

      Il y a tellement de beurre sur la tartine que je crains le cholestérol.

    • Fred dit :

      @ Sylvain

      Lamentable troll… Que viennent faire les « Woke, féministes, LGBTIQ (sic) » dans ce débat ?

      C’est ça un troll mon petit Momo : un crétin qui vient perturber et détourner les débats pour les amener sur son terrain de prédilection, en l’occurrence sur des allégations cancel, réactionnaires machistes et paternalistes.

      Et ce sens, Sylvain se fait le complice des Djihadistes.

      Pauvre type.

      Il faudra pendre les Sylvains et les Roberts avec les tripes du dernier Djihadiste (au sens figuré, c’est une formule, pour en paraphraser une autre, historique ; je suis inconditionnellement contre la peine de mort).

      • Plouc putatif dit :

        Fred, la peine de mort n’a rien à voir là-dedans si la mort du djihadiste ne résulte pas d’une condamnation et si vos pendus n’en meurent pas.
        .
        Blague à part, vous avez un problème psychologique.
        Dans le meilleur des cas, vous êtes un velléitaire.

    • lgbtqi+ dit :

      et hop, encore les LGBT caricaturés … décidément …

      Vous savez, il y a des LGBT qui ont tué plus de talibans que ça n’a été le cas pour bien des personnes ici, championnes de la virilité, de la nation, de telle religion, de tel parti politique …

      Et si ces personnes ont tué des talibans, c’était pas par accident de la route dans la brouillard …

      Et si elles continueront de le faire, ce ne sera pas non plus par accident.

      Pendant ce temps, là, sur internet, certains continueront à conspuer, à associer « wok » et lgbt, etc.

      Réveillez-vous, svp …

      • Czar dit :

        1) c’est « woke », pas wok qui est un accessoire de cuisine asiatique.

        2) le concept lgbtazerty EST un concept nihiliste. Il n’existait pas il y a vingt ans.

        • lgbtqi+ dit :

          je suis tentée de vous dire que pour moi, wok, woke, etc … c’est du chinois …

          Concept lgbt … avant d’être un concept, c’est un vécu, une chose qui anime de fait le parcours d’un individu. Qu’ensuite, il soit nommé de telle ou telle façon, utilisé ou non politiquement, c’est une autre strate, un autre étape de la réflexion, qui doit être posée, mais distinguée.
          Et en ce sens, le fait d’être bi, lesb’, gay, trans ne date vraiment pas d’hier ni même d’avant-hier.

  2. Czar dit :

    je ne sais pas mais je note une certaine hostilité face à ces partisans enthousiastes du masque anti-covid intégral pour les fâmompprimées, chez certains. l’essor malheureux des complotistes sans doute.

  3. Raymond75 dit :

    1er septembre 1966, guerre US du Vietnam. De Gaulle fait un discours à Phnom Penh, dans un Cambodge encore en paix :

    « Il n’y a […] aucune chance pour que les peuples d’Asie se soumettent à la loi de l’étranger venu de l’autre rive du Pacifique, quelles que puissent être ses intentions et si puissantes que soient ses armes ». Et il ajoute « Il faut laisser les peuples disposer à leur façon de leur destin ».

    C’est vrai aussi pour les peuples du Moyen Orient et pour les étrangers venus de l’Ouest. C’est vrai aussi pour les peuples d’Afrique et les étrangers venus de l’autre rive de la Méditerranée. C’est vrai aussi dans ce qui était l’Union Européenne, en totale désunion et rivalité.

    J’étais de ceux qui ont cru que l’humanité progresserait après les horreurs sans nom du XXème siècle, portées à la connaissance de tous. Force est de constater que les régimes autoritaires, les dictatures, les médias crétinisants et la folie militariste ont eu raison de cette espérance. Nous sommes restés à un niveau infantile de notre développement. La destruction de la nature va bientôt rendre fous les peuples …

    • Félix GARCIA dit :

      ^^

      « Le fascisme, c’est le mépris. Inversement, toute forme de mépris, si elle intervient en politique, prépare ou instaure le fascisme. »
      Albert Camus

      « On les aura ces connards » : ce SMS salé d’Emmanuel Macron à Olivier Véran
      https://www.gala.fr/l_actu/news_de_stars/on-les-aura-ces-connards-ce-sms-sale-demmanuel-macron-a-olivier-veran_461578

      En cours d’histoire, tout le monde disait à propos des nazis : « Mais comment on a pu laisser faire ça ? » … actuellement, je réponds en montrant du doigt notre situation actuelle : « Comme ça … »

      « Les temps sont mûrs » disait Pierre HILLARD …

      Eric SADIN parle de « L’Ere de l’individu tyran : la fin d’un monde commun ».
      Ouvrage dont je conseille la lecture à chacun, car il s’étend de « la pratique du selfie » au djihadisme, en passant par la notion de « libéralisme de soi » avec une très grande acuité.

      Bravo aux ingénieurs sociaux, aux spin doctors etc … beau boulot bande d’ordures ! Félicitations ! C’est bien le pire de l’homme qui semble « prendre le dessus » grâce à vous …

      • Robert dit :

        Comme homme de gauche, Camus est intéressant.
        Il dénonce le totalitarisme communiste, le fascisme ayant été vaincu en 45, et refuse la violence criminelle FLN.
        Je doute beaucoup que vivant aujourd’hui, il suivrait les mots d’ordre anti fascistes.

        • Félix GARCIA dit :

          Spot TV « Le débat »
          Ministère des Solidarités et de la Santé
          https://www.youtube.com/watch?v=iLi5kkTGfRo

          « On peut débattre de tout, sauf des chiffres »
          ….
          https://www.youtube.com/watch?v=Rm6q_3WGy9M

          En France … en 2021 …
          Toutes les barrières sont allègrement franchies, et rares sont les voix qui s’élèvent dans « le monde intellectuel et artistique ».

        • Félix GARCIA dit :

          PS : Je suis pour ma part surpris que certains se prêtent avec tant d’emphase aux « nouveaux totalitarismes » sans pour autant en percevoir la vraie nature et la réelle portée.

          L’artiste français qui s’exprime le mieux actuellement sur les nouveaux totalitarismes est, il me semble, Grégory TABIBIAN, créateur de « J’SUIS PAS CONTENT ! ».

          Monique SELIM, Eric SADIN, Thérèse HARGOT, Eloïse BENHMOU, Valérie BUGAULT, Michel DRAC, Mathieu BOCK-CÔTE et quelques autres font partie des intellectuels qui décrivent et combattent ces nouveaux totalitarismes.

          Tout comme je crois avoir compris, pour vous avoir lu, que vous vous êtes fait une certaine idée de ceux qui combattent les totalitarismes technocratiques, transhumanistes, « cybernétistes », eugénistes et « scientistes ».

        • Félix GARCIA dit :

          Le temps retrouvé des barrières d’octroi…
          https://www.youtube.com/watch?v=V-S_z8JWS4Q

    • philbeau dit :

      Vous êtes surtout de ceux qui ont cru naîvement à « l’Homme Nouveau » , illusion onirique du socialisme , qui devait effacer l’obscurantisme et apporter la lumière de la « connaissance »…on peut y raccrocher la religion franc-maçonne , perverse et hypocrite , et d’autres variantes , toutes produit de l’esprit matérialiste occidental . Mais vous avez oublié ce qu’était l’être humain, produit complexe de son hérédité et de sa culture , qui sont les éléments vitaux dont il a besoin . Et vous , nous , produits d’une civilisation matérielle , nous trouvons maintenant égarés dans un monde que nous ne comprenons plus , ayant perdu nos racines .

      • Robert dit :

        Exact.
        L’homme nouveau des chrétiens, c’est réunifier l’être humain dans le Christ après la blessure du péché originel. Or, le socialisme sous toutes ses formes, comme le progressisme sa forme moderne face à l’échec du système idéologique, sont une négation de la nature humaine et de la nécessité du salut éternel. Ils fondent un paradis terrestre sur un homme qui n’existe pas et ne peuvent aboutir qu’à un enfer sur terre.
        Nietzsche le dit bien  » tu as perdu le but, tu as aussi perdu le chemin. »

        • Raymond75 dit :

          Mais grâce à vous, de très nombreux civils et des jeunes soldats mobilisés de force ont connu le bien heureux salut éternel prématurément.

          En fait, vous êtes le fléau de Dieu, grâce vous soient rendues.

          Et aussi loin que l’on remonte dans l’histoire, à par mort, mutilation et destruction, vous n’avez pas fait grand chose pour le bien commun …

        • Robert dit :

          Il se trouve que j’ai toujours été hostile à cette intervention, celle en Irak, Syrie, Libye, ou nous n’avions rien à faire. Il existe des guerres légitimes pour l’Eglise, mais de défense. Je suis même hostile à la colonisation, mais c’est facile vu qu’elles sont finies, comme ceux qui sont anti nazis en 2021.
          Et ça me plait beaucoup. « Et aussi loin que l’on remonte dans l’histoire, à par mort, mutilation et destruction, vous n’avez pas fait grand chose pour le bien commun … »
          Comme Fabrice, dès qu’on vous contrarie, le naturel ressort, la haine, le ressentiment, les préjugés de votre secte.
          Mais, tous les deux, je vous aime quand même.

        • lgbtqi+ dit :

          Là encore, Robert, bien dommage que vous ne puissiez développer ici certains points, pour respecter l’économie de ce blog.

      • Raymond75 dit :

        Ce n’est pas moi qui a demandé à intervenir partout dans le monde, sous prétexte d’exporter à coup de bombes la démocratie.

        • philbeau dit :

          On vous accuse de rien , Raymond , et vous n’êtes pas le pire de ceux qui interviennent ici , mais cessez de pleurnicher sans arrêt et retroussez vos manches , comme nous devons le faire de toute urgence , pour préserver ce que nous ont laissé nos pères , et sauver nos peaux .

        • Pravda dit :

          Non, ce n’est pas « que » vous, ce sont les gens pour qui vous votez depuis des décennies. Un militaire agit sur ordre pas de sa volonté.

    • Félix GARCIA dit :

      PS :

      @talonthib
      Interpellé poliment dans le Vieux Lyon par un habitant au sujet de l’insécurité, le sous-préfet en vadrouille sanitaire répond :
      « Je vois que j’ai affaire à l’extrême-droite » et se dérobe en demandant que l’homme soit contrôlé.
      Voilà quel type de fats couards tiennent ce pays.
      https://twitter.com/talonthib/status/1428288673515196419

      « Nous ne sommes pas dans le même camp madame »
      https://www.youtube.com/watch?v=M7zWK9HzCBU

      BFMTV@BFMTV
      Emmanuel Macron: « Être citoyen, ce n’est pas demander toujours des droits supplémentaires, c’est veiller d’abord à tenir ses devoirs à l’égard de la Nation »
      https://twitter.com/BFMTV/status/1427700931374747662

      • Courmaceul dit :

        « Être citoyen, ce n’est pas demander toujours des droits supplémentaires, c’est veiller d’abord à tenir ses devoirs à l’égard de la Nation » Sain rappel face au mouvement TPMG !

        • Félix GARCIA dit :

          Regardez-le, et dites-moi si vous voyez une personne saine tenant un discours sage …
          Repensez à ses paroles lorsque sera mise en place le « Crédit Social » en France.
          Puis repensez-y quand sera mis en place le « Crédit Carbone ».
          Et ces mots prendront alors une autre tonalité, une autre signification à vos oreilles.
          J’en avais déjà parlé ici, lorsqu’il tenait le même discours sur les personnes accueillies en France, en disant que celui-ci tenait par là un double-discours qui n’entendait pas définir la « citoyenneté », selon lui en rappelant que « nous avons des devoirs avant d’avoir des droits »(et on parlait alors de couper les aides sociales aux « pas gentils » et aux « parents de pas gentils »), mais qui illustrait son propos suivant ; « Nous avions pris l’habitude d’être des individus libres, nous devons apprendre à vivre en citoyens solidaires » …
          Ne comprenez-vous pas que le Président de la République explique par-là la mise en place d’un « Socialisme Fabien », par le biais du « Crédit Social » et du « Crédit Carbone », au travers du « cheval de Troie » qu’est « la jurisprudence Pass Sanitaire » (« CommonPass » de « The Commons Project ») ?
          Ne comprenez-vous pas que votre acceptation de la fin de certaines libertés fondamentales peut être irrévocable ?

  4. Buburoi dit :

    Les afghans et Al Quaida, c’est la mème chose. Il n’y a rien qui empèche de les expulser de notre territoire, sinon l’absence de volonté politique et le laxisme de la police et de la justice.

    • JC dit :

      Si dans la police, il y a du laxisme c’est certainement sur ordre des politiques et pas autrement.

    • Dupond avec un d dit :

      Oui mais en ce moment , les Talibans ont une Sacrée Carte de Visite en leur possession …..qu’ils vont faire « fructifier »

    • FLB 2.0 [BZHpower] dit :

      @bubroi va dire au commandant massoud qui etait afghan et a ete tuer par al quaida que « Les afghans et Al Quaida, c’est la mème chose ».

      • Robert dit :

        C’était une divergence tribale, ethnique, sur le fond Massoud était aussi islamiste que les talibans.

        • FLB 2.0 [BZHpower] dit :

          @robert tout d’abord ces gens vivent au moyen age, que se soit leurs maisons, ou leurs mentaliter. On ne passe pas de la burqua integrale (chose qui existe depuis des generations et qu’ils ont vu depui leur naussance) au bikini en quelques mois, idem pour organiser une gaypride a kaboul.
          Ensuite Massoud et Ben laden ne faisait pas parti de la meme tribu ou ethnie, c’est alquaida qui a buter massoud avec 2 faux journalistes kamikaze tunisiens (a verfier pas sur), et non pas les talibans ou meme des afghans rivaux.

          • Robert dit :

            Ne parlez pas sans cesse de Moyen-Age, cette période de l’antiquité à la Renaissance a durée mille ans et vu se développer d’immenses progrès. Malgré sa légende noire, elle a vu de grands apports à l’humanité, la science, la pensée intellectuelle.
            L’islam vit avec comme idéal des plus littéraux le mode de vie d’un bédouin du 7eme siècle et les moeurs de son époque. Ce n’est pas le Moyen-Age des monastères, cathédrales, développent des cultures, circulation de la pensée dans toute l’Europe des universités et monastères.

          • FLB 2.0 [BZHpower] dit :

            @robert
            Vous avez raison, c’est pire que le moyen age.

          • lgbtqi+ dit :

            @ Robert

            Merci pour la défense du Moyen-Âge contre la très méchante et très efficace propagande orchestrée par la monarchie puis par la république, chacun ayant besoin de se poser dans les consciences comme un inestimable « progrès » en caricaturant et en salissant ce qui l’a précédé.

    • Castel dit :

      Vous croyez vraiment que ceux qui viennent se réfugier chez nous sont des Afghans sympathisants d’Al Quaida ?
      A part, peut-être quelques infiltrés pas très nombreux, j’en doute un peu !!

    • Robert dit :

      A Idleb, aux mains de Daech, ils ont sorti le drapeau des talibans.
      Il n’y a qu’un islam, qu’un islam politique, qui est une application littérale du coran et des hadiths.
      https://twitter.com/MoussaNDT/status/1428706026010914819

      • jyb dit :

        @robert
        idleb c’est plutôt al qaida.

        • Robert dit :

          Le drapeau brandi à Idleb n’est pas celui de l’émirat islamique d’Afghanistan?
          Il y a eu aussi des passages de l’un vers l’autre?
          https://twitter.com/MoussaNDT/status/1428706026010914819

          • Lucien dit :

            c’est le drapeau des talibans, le drapeau de l’emirat islamique afghan est vert blanc noir.

          • jyb dit :

            @robert
            – oui pas de confusion. idlib est tenu par al qaida.
            – personne n’a rapporté que daesh avait condamné la victoire des talibans comme une trahison et une corruption.
            la cartographie a changé avec des passages d’aq vers daesh, et dans une moindre mesure de daesh vers aq mais la doctrine daesh et sa défaite on stoppé les « échanges ». les deux mouvements sont plutôt en guerre larvée en afghanistan et au sahel.

      • Bernard dit :

        C’est pas les groupes affilier a alquaida (ex jabat al nosra) dans la province d’idleb? Aboubakr al bagdhadi s’etait cacher la bas mais il n’etait pas en terrain ami .

      • Max dit :

        Mohamed Sifaoui l’a bien précisé sur LCI. L’islam politique c’est le projet de conquête mondiale comme du VIIème au VIIIème siècle où les Arabes passèrent les Pyrénées.
        Turquie, Tunisie et Libye sont des pays du bassin méditerranéen liés aux Frères musulmans. Algérie et Égypte c’est par le rapport de force que la situation ne bascule pas.
        Aujourd’hui il n’y a plus de question à se poser. Ce sera la conversion du Kufr, l’infidèle, le mécréant sinon l’éradiquer.
        Un projet totalitaire voire génocidaire ! Nous pourrions être submergés et les îles italiennes seront en 1ère ligne.

      • Courmaceul dit :

        « Il n’y a qu’un islam, qu’un islam politique » Vos connaissances sur le sunnisme sont encyclopédiques ! 3 minutes au micro-onde et j’ai tout comprené. !

        • Robert dit :

          Je vous invite à développer, je suis preneur.
          Mes sources sont des spécialistes du sujet comme Annie Laurent qui elle même se réfère à d’autres connaisseurs du sujet.
          L’islam ne connaît pas la distinction entre spirituel et temporel. Islam veut dire soumis à Allah.
          Vous pensez que la pratique modérée chez nous est aussi légitime que l’islamisme, mais c’est une question d’opportunité ou de modération personnelle pas de doctrine de l’islam sur la pratique.
          La pratique la plus fidèle est l’application littérale de la charia.
          Mais vous pouvez me démontrer le contraire, j’aime toujours apprendre.

          • lgbtqi+ dit :

            L’Islam, c’est la mise en conformité avec l’ordre divin. Tout comme le Christianisme.

            Ensuite, que certains (de quelque bord que ce soit) y plaquent des motifs psychologiques qui les caractérisent ou les agitent comme la notion de soumission aux relents SM, c’est leur affaire, c’est l’expression de leurs motifs psychologiques. Ne vous prenez pas les pieds dans leur mauvais tapis.

            Ensuite, la pratique la plus fidèle … Beaucoup ricanent des Chrétiens avec le fait de tendre l’autre joue après avoir pris un coup. Il y a lecture imbécile, puérile et lecture intelligente. Le Christ lui-même revendiquait l’utilisation de la parabole … Robert, plaisantons un peu dans cette époque de tensions : si un mélanchoniste vous frappe, je parie que vous n’allez pas tendre l’autre joue. Et que pour autant vous ne contreviendez pas à la voie que vous suivez …

          • jyb dit :

            @robert
            c’est faire fi des courants quiétistes, du confrérisme africain ( qui n’a rien a voir avec le parti des frères musulmans) et d’une approche comme celle de l’ayatholla al sistani qui défend une séparation du spirituel et du temporel, largement inspiré des rapports du catholicisme et des pouvoirs politiques. il est vrai que contrairement aux sunnites les chiites ont comme les catholiques (et d’autres) un clergé.

          • Robert dit :

            Jyb,
            Je connais l’existence de ces mouvements.
            Mais cela n’enlève pas que si le djihad est commandé, pour x raisons, ils partiront tous. C’est la complexité d’un monde qui n’est pas monolithique, mais dont la source unique reste commune, la porte de l’interprétation spirituelle, d’une forme de distinction, avec des écoles de pensée, a été définitivement fermée au 11eme siècle.
            Les courants qui distinguent entre spirituel et temporel, avec difficulté puisque l’islam est principalement un code juridique, qui intègrent les superstitions africaines, sont considérés par l’immense majorité de l’islam, Al Azar en particulier, comme hérétiques.
            Mais leur source commune est le juridisme coranique et le « beau modèle » et ses hadiths.
            Le Père de Foucault l’avait bien remarqué « si nous ne les convertissons pas, ils nous chasserons. »
            Et chaque époque voit sa pratique de l’islam, ses problèmes politiques ou doctrinaux. La nôtre voit un vide spirituel chez nous et une grande crise dans toutes leurs sociétés qui risque forcément de chercher vers l’explication religieuse et la confrontation l’explication de tous leurs maux pour tenir ces sociétés tranquilles.
            Pour terminer, et au risque d’étonner, mais je l’ai déjà dit ici et ailleurs, j’ai du respect pour tous, mais de la considération pour tous les croyants en Dieu. Pour moi, c’est de ne pas croire qui n’est pas naturel. L’être humain est un animal spirituel, et le laïcisme n’est qu’une pathologie d’une haine de Dieu et d’un orgueil démesuré dont les diktats vaccinaux actuels sont une des expression avec la science a aboli la religion et a toutes les réponses. Autrement dit, le paradis sur terre et la fin de la maladie par la science médicale. Nous avons eu quelques exemples avec le scientisme, le racisme eugénique au 19eme siècle et la science socialiste et national-socialiste.
            Malgré la difficulté à raisonner avec un musulman qui ramène tout à la loi, croire en Dieu est d’ordre naturel comme avoir des exigences morales pour une vie personnelle et sociale. C’est croire qu’on peut s’en passer qui est raisonnablement aberrant.
            Je vais me faire encore des amis mais comme le disait le tee shirt d’une manifestante hier « c’est la vérité qui rend libre. »

          • Robert dit :

            Autre « détail », le libre arbitre, la coopération entre la liberté et la grâce, l’amour au sens chrétien, n’existent pas en islam. Le clergé musulman n’a donc aucun rapport avec la réalité du clergé catholique qui nous donne Dieu et Sa miséricorde et nous fait vivre de la messe, source et sommet de la vie chrétienne ou Dieu qui s’est fait homme pour nous racheter nous nourrit de son corps son âme et sa divinité.
            Le jour ou un musulman apprend que Dieu l’aime personnellement et qu’il veut son amour, parce qu’Il ne se satisfait pas de notre obéissance, l’ancienne alliance a démontré que cela ne suffisait pas, et que seul « rendre amour pour amour » peut nous livrer entièrement à Dieu pour qu’Il nous conforme à Lui, découvre une réalité spirituelle qu’il ignorait, qui révoltait son intelligence formée par l’idée d’un Dieu terrible et lointain et de créatures qui n’ont que la soumission et « inch allah » pour espérance. Beaucoup de musulmans sont prêts à recevoir l’annonce de l’Amour du Christ.

          • Robert dit :

            Lgbt,
            Je ne sais pas d’ou vous tirez vos sources?
            De Frédéric Lenoir peut-être?
            Prenez garde de mêler la psychologie à la foi et la morale, ce sont des choses distinctes. Si elles peuvent parfois s’entremêler à cause de notre nature humaine blessée, elles sont d’un autre ordre. Et laissez dans la poubelle les fadaises freudiennes qui aurait bien mieux fait de se poser des questions sur l’origine de ses propres blessures que de prétendre mélanger des mythes à la psychologie et en faire une idéologie universelle.
            Je distingue le christianisme qu’on peut comparer avec le judaïsme et l’islam du catholicisme qui a conservé, après la réforme, la notion de libre arbitre. Pour le protestant, seule la foi sauve ou seule l’adhésion à l’Ecriture sauve, donc sans les oeuvres, les actes un choix libre et volontaire.
            Islam veut dire soumission littéralement, il n’y a aucune notion de libre arbitre ni de coopération comme dans le catholicisme. Et la croix révolte les musulmans, elle signifie que Dieu se serait abaissé jusqu’à mourir, ils ne croient pas en la résurrection. Et il n’existe pas l’amour dans les 99 attributs d’Allah qu’ils récitent avec leur chapelet coranique, pour un musulman le terme qu’ils nous mettent parfois sous le nez pour dire que amour existe dans le coran n’a pas le même sens.
            Un martyr en islam peut être victime pour sa foi, mais peut avoir tué pour être tué. Un martyr catholique a un tout autre sens, c’est un témoin de l’amour de Dieu.
            je trouve que toutes les qualités de musulmans, il en existe beaucoup dont le courage de témoigner de leur foi et la vivre publiquement, méritent mieux que cette prison de l’intelligence et de la raison. Je côtoie beaucoup de musulmans et comme il m’arrive souvent de prier le chapelet sur les trajets, par manque de temps, et que sa petite croix dépasse de ma main, je n’ai jamais eu le moindre signe désobligeant de la part d’un musulman. J’ai juste remarqué que la vue de la croix leur pose un réel problème, mais ils respectent ceux qui croient, prêtres en habit et religieux et religieuses. Le scandale pour eux, ce sont ceux qui étalent les plaies de leurs désordres, qui manquent de pudeur, et ceux qui ne croient en rien. J’avoue que je pense comme eux, même si je ne jugerais pas ni n’aurait d’attitudes désobligeantes ou agressives à leur égard.
            Les musulmans ont besoin de vivre dans une société structurée, avec une autorité claire et ferme. de ce point de vue, la modernité a considérablement déstabilisée leurs sociétés, ou la pornographie est généralisée par internet, les femmes « affranchies » menacent la pérennité de la transmission de la vie, etc…
            Comme disait Lyautey, ils ne sont pas inférieurs, ils sont autres. Nous n’arrivons pas à éviter de plaquer nos schémas y compris religieux sur des civilisations radicalement différentes, Pareil pour les moeurs.
            Concernant la parabole, elle veut dire qu’il ne faut pas se venger ni rendre le mal pour le mal, ce qui était la règle dans la société juive et règne dans la société musulmane ou le sang appelle le sang. Je suis pacifique, mais je ne conseille à personne de venir me chauffer, je ne préviendrais pas si je dois réagir et je crois que j’ai une bonne droite évangélique.
            Cet animal est très méchant, quand on l’attaque il se défend.

  5. jyb dit :

    https://www.daybook.com/jobs/APjftrJrSCTJyTqBL

    donc le 10 aout ( daté à tort du 13 aout) le département d’état us cherchait à pourvoir un poste à kaboul !

    çà commence à s’agiter à washington ou l’on s’interroge sur la faillite du renseignement toutes agences confondues et sur les (ir)responsabilités individuelles à commencer par celle de mark milley.

    • vrai_chasseur dit :

      @jyb
      la faillite du rens US n’est pas le rens lui-même.
      C’est surtout d’avoir échoué à convaincre l’exécutif que l’ANA ne valait pas grand-chose.
      Tout le monde sur le terrain savait qu’elle ne combattrait pas.
      Mais cette info n’est pas remontée telle quelle, les considérations carriéristes l’ont souvent emporté pour éviter de balancer des vérités qui fâchent.
      En français ça s’appelle peindre les lunettes des chefs en rose, volontairement ou pas.

      • PK dit :

        À mon avis, il y a erreur : l’info est bien remontée (elle remonte toujours). Elle n’a juste pas été crue (un politicien pense toujours qu’il est le plus malin) :

        https://www.valeursactuelles.com/monde/biden-a-menti-un-memo-classifie-a-prevenu-en-juillet-dun-retour-rapide-au-pouvoir-des-talibans/

        Depuis le 13 juillet, Biden était au courant et aurait pu prendre des dispositions. Il a choisi de lâcher les Afghans : c’est son droit, mais il faudra assumer à côté.

      • Paul Bismuth dit :

        @ vrai_chasseur
        Le fameux rapport sur le moral…

      • jyb dit :

        @vrai-chasseur
        l’ana est une chose. les milices des seigneurs de guerre en sont une autre. personne n’avait conjecturé les défaites rapides de dostom, kaisari ou ismail khan dans leur bastion.
        ne pas oublier les « afghans paper »

      • jyb dit :

        @pk
        C’est une lecture polémique et politique. Que lit on si on suit les liens de va vers les media us ? que le lendemain (15 juillet) de la reception de ce cable l’administration us a commencé l’opération « afghan refugees »
        mais va n’est pas allé jusqu’au lien suivant.
        https://abcnews.go.com/Politics/biden-administration-begin-evacuating-afghans-aided-us-military/story?id=78841431

        • PK dit :

          @ jyb

          Je ne comprends pas votre remarque. Que l’administration Biden ait commencé l’opération « afghan refugees » est une chose, qu’elle ait complètement ignoré la remontée les infos des SR en ait une autre… D’ailleurs, l’une est la conséquence de l’autre. Ce n’est pas cette opération qu’il aurait fallu lancer, mais bien une opération militaire afin de sécuriser Kaboul afin, éventuellement, d’évacuer les gens dans le calme.

  6. philbeau dit :

    Bon , ben ça y est , on a ouvert la boîte de Pandore . Vous n’avez pas fini de voir à la télé , ici et partout en Occident des images de barbus grimaçants , tout droit sortis du moyen âge le leur , parce que vous pouvez toujours y chercher des histoires de preux chevaliers galants ) braillant des loghorrées haineuses , nos médias d’eunuques de la pensée et complices de l’immigration se régalant de faire de l’audimat en tendant leur micro à nos pires ennemis déclarés . Sans parler de la fermentation djihadiste locale que cela va susciter sur le territoire national, qui n’attendait que ce signal de victoire pour partir Sus à l’Infidèle…Ah il est beau l’avenir du pays , on va passer maintenant à la caisse , payer des décennies de laxisme et de désarmement moral ; sous l’égide de cinglés qui tiennent le manche et veulent courir encore davantage vers le chaos . Ecouter par exemple l’imbécile heureux de maire de Grenoble , un parmi tant d’autres . Bienvenue dans le roman de Houelbecque .
    https://www.valeursactuelles.com/clubvaleurs/monde/roux-le-retour-des-talibans-en-afghanistan-signe-larret-de-mort-de-loccident/

    • eric dit :

      Le maire de Grenoble n’est pas un imbécile, loin de là : c’est plutôt un idéologue pour qui l’écologie est juste un prétexte pour amener ses idées au pouvoir. Il faut bien comprendre que si jamais par malheur ce personnage, ou l’un des autres « verts » qui veulent se présenter à l’élection présidentielle accédait à l’Elysée (personnellement je n’y crois pas du tout, heureusement), ça signifierait la dissolution de notre armée, le désarmement complet de la police et de la gendarmerie, l’ouverture sans condition des frontières à l’immigration et la capitulation devant toutes les exigences des islamistes… et celles des communautaristes / féministes / décolonialistes / LGBT / végans… et j’en passe. En d’autres termes, une guerre civile quasi-certaine dans les cinq ans.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « En d’autres termes, une guerre civile quasi-certaine dans les cinq ans. » Cinq ans! Je vous trouve bien optimiste. Au demeurant j’ai écouté la « prestation » de ce triste sire ce matin même à 8h 40 sur les ondes de R.T.L., dans le genre sectaire nous tenons là un modèle de compète!

      • Courmaceul dit :

        on ne peut pas être végan et extrême-droiteux mein Erich ?

        • Pascal (l'autre) dit :

          « on ne peut pas être végan et extrême-droiteux mein Erich ? » ???????
          Sinon …………………. en clair?

          • Courmaceul dit :

            ben en clair, un végan ne peut être que de gauche, nan ?

          • Fred dit :

            @ Pascal (l’autre)

            Point Godwin était « végane ». [Probablement pas par conviction philosophique, mais par délire nutritionniste, d’où mes guillemets]

      • lgbtqi+ dit :

        Je suis LGBT. Je ne voterai jamais pour les écolos que vous dépeignez. Et mon régime n’est pas végétalien. Et je soutiens autant que je peux nos forces armées.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « ben en clair, un végan ne peut être que de gauche, nan ? » Désolé mais je ne vois toujours pas le rapport avec ce fil de discussion! Sinon pour les végans ils ne me dérangent pas à partir du moment ou ils n’essayent pas de m’imposer leurs vues! OK? C’est bon?
          ps: Ah oui! Cela a peut être (certainement) une importance pour vous mais à titre personnel qu’ils soient de gauche ou de droite je m’en contrefous!

        • Paddybus dit :

          J’avais répondu longuement à vos affirmations dans l’autre post… mais les commentaires ont été fermés avant que je ne finisse…!!!
          Donc, MON opinion est faite…. ayant eu à l’occasion dans mon entourage des homos…. qui étaient les premiers à se foutre de leur propre gueule… l’un tendance un peu fofolle, qui dans son « bleu de chauffe » les mains dans le cambouis de sa voiture de collection était inénarrable… et deux qui sont morts du sida…
          Ils étaient les premiers a se battre contre la propagande autours de leur particularité… ils préféraient la discrétion…!!!

          Pour les gamins, les pédo-psychiatres disent de plus en plus que les instruire de cela avant la puberté est un non sens destructeur et traumatisant…. et pourtant il y a un activisme d’une part du corps enseignant qui dépasse ce qui est dit officiellement …

          L’activisme autours de ces notions et vous en faites partie quoi que vous disiez sinon vous auriez un autre pseudo… n’a pour seul but d’obtenir des lois et décisions qui ne sont pas en rapport avec une ultra minorité, mais qui ont pour intention que de servir plus ou moins consciemment une idéologie de destruction autours des notions de familles et sociétales …

          Derrière cet activisme se cachent des groupes de manipulation politiques dont l’objectif caché est de réduire le pouvoir des états, en réduisant la porté des lois et des règles, afin d’occuper les esprits à des sujets secondaires (au nom de la « libération ») et de prendre en douce des manettes hors de toute notion de démocratie….

          Je cite évidemment « soros »…. dont j’ai déjà à plusieurs reprises incité à la lecture d’un livre de P. A. Plaquevent qui permet de comprendre assez clairement les intentions et manigances au service d’une idéologie délétère… il y a dans ce bouquin un ensemble de sujet trés argumentés et avec systématiquement des références qui permettent de vérifier les éléments avancés….
          Je ne peux que vous en recommander à vous aussi la lecture….!!!!

    • Castel dit :

      Je crois justement que ces réfugiés seront sans doute le meilleur antidote, quand ils montreront le vrai visage de ces intolérants à ceux qui, sur notre sol aurait pu être tentés de suivre l’exemple de ces islamistes…..

      • Pascal (l'autre) dit :

        « à ceux qui, sur notre sol aurait pu être tentés de suivre l’exemple de ces islamistes….. » Un tel niveau de naïveté voire d’aveuglement ce n’est plus un défaut, c’est une faute morale!

        • Castel dit :

          La faute morale, c’est justement de croire que ceux qui ont fuit l’Afghanistan vont faire de la propagande pour l’islamisme !!!

          • Pascal (l'autre) dit :

            « La faute morale, c’est justement de croire que ceux qui ont fuit l’Afghanistan vont faire de la propagande pour l’islamisme !!! » Et ceux qui croient qu’ils vont aller « prêcher » la bonne parole sur les « aspects » de l’Islamisme à ceux qui se sont « égarés » sont soit des naïfs, soit des propagandistes, soit des idiots et là oui, il y a faute morale, ne vous en déplaise!

      • Robert dit :

        Qui croyez vous que ces vrais ou faux réfugiés suivront quand ce vrai visage de l’islam se dévoilera?
        Ceux qui auront laissé envahir leurs pays et dominer ce qu’ils fuyaient, ces faibles qui n’ont pas su ou voulu défendre leur civilisation, voire qui ne croyaient ou plus en rien à défendre?
        Non, ils suivront les maîtres, les dominants, ceux qui aiment la mort quand nous préférons nous soumettre par peur de souffrir.
        Regardez le nombre d’aveugles volontaires qui sont déjà couchés dans leur tête. Ah, ils sont vaillants sur le net à insulter, se moquer, jouer les sophistes, ironiser, tourner en dérision. Vous les imaginez un instant opposer la moindre résistance à la violence gratuite, pour l’exemple, de ceux qui sont convaincus de leur cause?
        Vous idéalisez la nature humaine, dans la réalité la majorité suit le maître qui s’impose à lui. C’est ce qu’ont compris les promoteurs de la démocratie. Et s’il est question de terreur, de violence pour l’exemple, certains courront pour se soumettre les premiers et dénoncer ceux qui osent hésiter.
        Les musulmans connaissent la nature humaine primaire, sans libre arbitre ni clause de conscience, là ou seul l’instinct guide ceux qui veulent survivre.
        Nous voyons déjà le communautarisme l’emporter autour de nous, les soi-disants intégrés revenir à leurs fondamentaux, alors même qu’ils ne risquent pas encore leur vie, qu’aucune loi ne les y obligent.
        L’instinct de survie ramène l’être humain à ses instincts primaires, oubliée la civilisation.

  7. jyb dit :

    Que les franchises djihadistes se réjouissent, rien d’étonnant. Mais plus inquiétant sont les félicitations d’autorités religieuses officielles comme celle d’oman ou celle de jordanie.

  8. Le Breton dit :

    Ces groupes ont une chose commune qu’ils partagent: ils sont effrayés par les corps qui possèdent un vagin.

    • jyb dit :

      @Le breton
      et quand les soldats us se font accrocher et trouvent des corps de djihadistes « qui possèdent un vagin » ils mettent un bémol
      sur la partition de leurs préjugés.

    • Fred dit :

      @ Le Breton

      Oui. Mais ce ne sont pas les seuls : CF. plus haut la bande de machos armés de leur Charia perso, qui tiennent le même discours (Sylvain, Robert, Éric, Euclide, Pravda… Et j’en oublie sans doute)

    • lgbtqi+ dit :

      de façon plus fondamentale, ils sont effrayés par tout ce qui diffère d’eux-mêmes … Femme, Chrétien, Bouddhiste, Occidental.
      Sans doute sont-ils très mal assurés d’eux-mêmes pour nourrir pareille crainte …

  9. jyb dit :

    aqpa « considéréecommeétantlaplusdangereuse » une mise à jour est nécessaire. aqpa n’est plus la franchise la plus dangereuse internationalement parlant. Les franchises syriennes ou africaines sont bien plus menaçantes.

  10. jyb dit :

    non. aqpa ne s’attaque pas aux forces pro saoudiennes. les attaques se concentrent contre les forces pro émiratis (sudistes) et
    les yéménites (houtis)
    dans les zones sous controle saoudien aqpa jouit d’une relative liberté de mouvement.

    • Castel dit :

      En tout cas, il se produit tout de même des attentats en A.S. , mais on en parle pas beaucoup, et il semble qu’ils soient surtout dirigés contre la minorité Chiite
      https://www.rtbf.be/info/monde/detail_attentats-en-arabie-saoudite-pourquoi-l-etat-islamique-cible-le-royaume-wahhabite?id=9345595

      • Antoine ARGOUD dit :

        c’est daesh sourtout et non aqpa qui vise le ksa. les saoudiens n’ont pas l’air d’avoir trop de probleme avec l’organisation cree par leur ancien resortissant.

      • jyb dit :

        attentats de 2016. d’autres ont eu lieu depuis contre les forces de sécurité saoudienne.

      • Robert dit :

        L’AS se rapproche fortement d’Israël, cela peut en énerver certains, mais depuis de longues années ils jouaient déjà un double jeu.

        • Bernard dit :

          sur les conseils de mbz, mbs se raproche de plus en plus des israeiliens.
          Ils ont le meme meilleur ami: les USA (meme si il n’y a pas d’histoires d’argent entre vrai ami)
          et meilleur enemi : l’iran

          • Fred dit :

            @ Bernard

            Oui, meilleur ennemi et même Bouc émissaire. Ces deux entités ne valent pas mieux que le dit bouc (jeu de mot volontaire).

          • Robert dit :

            Bernard,
            Chacun n’a qu’un ami, lui-même, et des intérêts.

          • Bernard dit :

            @fred
            meme si je condamne la colonisation israelienne en cisjordanie (en depit du droit international et dans un silence assourdissant des medias et politiques) je pense quand meme que israel est une reele democratie, bien plus que la france. En france on est pas pret de voir un president en exercice (equivalent de netenyahou)mis en examen pour coruption par ex, alors que les dossiers ne manquent pas, meme 10 ans apres sarkozy est toujours libre.

          • Fred dit :

            @ Robert

            Ça ne te rappelle pas vaguement un truc : « Aimez vous les uns les autres* » ?
            Allez, parles nous du sexe des Anges pour nous démonter le truc et que gna-gna gna, et que pour nous les intégristes, c’est une belle parole, MAIS… Etc. Etc.

            .
            * Évangile selon Jean 13,34 au cas ou tu chercherais la référence

          • Fred dit :

            @ Bernard

            Benyamin Netanyahou : Premier ministre en… 1996 (plus haute fonction israélienne)
            Nicolas Sarkozy : Président de la République en 2007
            Les deux sont mis en examen. Bibi est toujours libre à ce jour. Sur ce plan, la France n’a rien à envier à Israël.

            Mais peu importe : une démocratie n’est que la dictature du plus grand nombre, et peut « démocratiquement » décider d’ostraciser ses minorités nationales – ce que fait israël « État des Juifs » selon sa constitution – et de coloniser et annexer les territoires de ses voisins en toute « légalité » constitutionnelle, ce que fait Israël.

            La démocratie, c’est bien, mais en faire le parangon de la vertu, c’est du… Trollisme ;o)

          • Bernard dit :

            @fred
            c’est pas faux..

  11. Fredoo75 dit :

    Ce qui se passe peut aussi être vu dans l’autre sens :
    Si vous voulez qu’on parte, voilà ce qu’il va se passer cher vous…

  12. jyb dit :

    hs sur le yémen : Quand les installations pétrolières saoudiennes sont attaquées par les yéménites, tous les analystes déclarent que
    des cibles à 1100 km des zones controlées par les yéménites sont fantaisistes et situent l’origine des tirs en iran ou dans le sud de l’irak.
    Quand un pétrolier ( le mercer street ) cible mobile est attaqué à 1500 km des zones controlées par les yéménites, l’origine des tirs est attribuée aux yéménites.
    Les brits viennent d’envoyer au yémen 2 équipes de sas pour liquider les auteurs de l’attaque contre le pétrolier.
    Cette opération est déjà un échec mais visiblement ils ne le savent pas encore. à suivre donc.

  13. jyb dit :

    Nour wali messud, émir du ttp a redit son allégeance aux talibans afghans à l’occasion de ce « triomphe historique et bénie » .
    Personne n’ignore, même à washington, la double allégeance historique à al qaida…
    ni haspen, ni pompeo ne l’ignoraient.

  14. blavan dit :

    Les terroristes profitent de l’ opportunité de la victoire des talibans, rien d’extraordinaire. Mais je ne pense pas que le premier but des talibans, c’est d’exporter le terrorisme, ils ont assez à faire en Afghanistan car il va bien y avoir une résistance interne. Ne fabriquons pas une nouvelle haute intensité .Si on avait voulu prévoir le danger de la fuite des afghans vers l’UE, il fallait agir avant au lieu de constater que nos lois ne sont plus adaptées au droit d’asile.

  15. jyb dit :

    Le ttp a enregistré une dizaine de ralliement de groupes djihadistes depuis un an dont des filiales directes d’al qaida et c’est un émir du ttp qui sert d »‘agent de laison » entre al qaida et l’état major taliban.

    • Dupont avec un t dit :

      et que devient notre « Calif » , agent de liaison français avec les GT ( Gentil Taliban)

  16. Vinz dit :

    Analyse de Bernard Dupaigne – hors des cris d’orfraie usuels.
    https://theconversation.com/afghanistan-des-decennies-de-guerre-et-derreurs-de-calcul-166431

  17. Lisou dit :

    L’enseignement que l’on retire de tout celà c’est que les Français finiront bien par eux-aussi quitter le Mali ! Ces opérations sont trop couteuses en budget et en matière de cout politique ! C’est perdu d’avance et les insurgés le savent bien ! Au final, le printemps arabe est une vraie catastrophes ! En Europe, c’est Sarkozy qui a mis les deux pieds dans la m… en éliminant Kadhafi qui aurait pu se révéller une aide extrèmement précieuse aujourd’hui ! Après lui c’est le chaos qui s’est installé, mais certains préfèrent nier les évidences pour ne pas voir l’erreur collosale qui a été faite! On rira moins quand Erdoghan aura pris le contrôle de la Libye et qu’il exigera six milliards de plus à l’Europe sous peine d’envois de 20000 réfugiés/jour sur le cotes de marseilles ! En clair, ils nous tiennent pas les c…… ! Et pour les adeptes de la théorie que la libye allait tomber sous l’influence russe et qu’il fallait agir, bien que je n’y croie pas un seul instant à cette thèse, cela aurait peut-être mieux valu que de tomber dans les mains de notre pire ennemi Erdoghan !

  18. JC dit :

    Les américains ont fait certainement une croix sur l’Afghanistan. Les menaces sont multiples et ils n’ont plus les moyens de faire face à toutes en même temps. L’idéalisme wilsonien a fait son temps. Les USA vont se recroqueviller sur eux-mêmes et malheur à ceux qui s’abritaient sous les ailes du pygargue nord américain, se croyant bien à l’abri.

    • Pravda dit :

      C’est surtout que l’Afghanistan… autant arroser le désert… ils se replient sur la zone Pacifique face à la Chine, c’est tout. L’Afghanistan ne change rien à la vie de l’américain moyen.

  19. Max dit :

    Tout cela se terminera dans un armagedon qui aura des répercussions sur toute la planète.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Tout cela se terminera dans un armagedon qui aura des répercussions sur toute la planète.’ Il vaut mieux éviter de traiter tout ce qui a trait aux prophéties car chacun y trouvera sa propre « vérité » D’ailleurs « l’Armageddon est la fin du monde donc en matière de répercussions………………….. elles seront définitives!
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Armageddon
      Dans l’absolu chaque être humain connait l’Armageddon…………………………. le jour de sa mort. Pour la personne qui décède c’est quand même la fin du monde ou d’un monde selon que l’on croit ou pas à un autre…………………. monde!

      • Wa Terlou dit :

        Ça va! ça va, Pascal. On le sait, que t’as fait la classe Terminale et pris des cours de philo.

        • Mono (neurone) dit :

          j’en suis pas si sur, je parirais plutot pour une aprem au bar pmu du coin a ecouter le triste Momo et a gober ses fadaises sur parole.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Ça va! ça va, Pascal. On le sait, que t’as fait la classe Terminale et pris des cours de philo. » Water lou morne intellect! Sinon par votre prose vous essayer de démontrer à la face du monde que vous existez? Vous devriez méditer qu’il vaut mieux la fermer et passer pour un con que de l’ouvrir et ne plus laisser aucun doute à ce sujet!
          Nous le savions déjà, inutile donc d’en rajouter, ça va finir par friser la gourmandise!

  20. WhyNot dit :

    La solution (ou l’absence de solution) passe par le Pakistan et l’Arabie Saoudite. Remplacez ces régimes serait déjà un bon début. Il faut traiter la cause du fanatisme a sa racine. Mettre des militaires pro-occidentaux, type Sisi a Ryad et a Ismabad pour commencer a reformer les us et coutumes et chasser les idéologues wahabites et autres talibanesques. Le reste suivra. Couper la tête plutôt que gratter la queue si on peut dire.

    • Bernard dit :

      @whynot
      ca c’est dans vos reves et si ca se passe bien, par contre si ca se passe mal , on se retrouve avec des islamistes tres extremistes (ce que ne sont pas la famille royal seoud ni les officiers militaires pakistanais), au pouvoir dans un pays qui possede la bombe nucleaire et dans un pays imensement riche grace au petrole.
      Ca me semble etre une tres mauvaise idee au vu du ratio gain/perte

  21. Edgar dit :

    Petite question de vocabulaire à ceux qui savent : quand les forces aériennes de l’OTAN parlent de « 63 frappes aériennes », elles parlent de 63 sorties de 1 avion, de 63 lancers de bombes (unique, guidées ou pas), ou de 63 raids effectués chacun par un nombre variable d’avions ?

    • Pravda dit :

      Aujourd’hui les frappes sont souvent « uniques », un avion, un drone, un missile.. grâce à la précision du guidage, mais en terme militaire, une frappe ça peut aussi être un raid de 12 chasseurs bombardiers sur une zone d’un hectare.

  22. mulshoe dit :

    Pour eux le moyen-age , à nous les réfugiés !

  23. Nico80100 dit :

    Je suis d’accord avec vous ainsi que Sylvain.
    Appuyons les forces afghanes qui combattent les talibans. Une fois qu’elles sont maîtres de l’Afghanistan, qu’elles ne commettent rien contre les femmes et enfants, qu’elles remettent une économie en marche, laissons le peuple afghan décidait de son futur .
    Si il retombe dans ses travers c’est à dire les talibans et que c’est le même cinéma qu’aujourd’hui. La réponse adéquate sera ni droit d’asile sur l’ UE. Je suis sur que la Chine, le Pakistan, la Russie seront épanouis de les accueillir à notre place.
    Laissons le décider de son futur.

  24. arnaud dit :

    Le plus grave ce sont les conséquences morales en occident. Les islamistes vont intensifier leur infiltration partout, aidés par les traîtres historiques et les lâches…..
    L’avenir s’assombrit pour l’occident, l’homme blanc, les chrétiens et ceux qui pensent liberté.

  25. breer dit :

    Tellement évident …. En plus de ces conflits majeurs (Irak, Afghanistan, libye, Somalie, Syrie etc..), depuis des décennies, les gouvernements, banquiers et affairistes occidentaux se sont tellement compromis et acoquinés avec tous les tenants du pouvoir dans les pays du Golfe, qu’ils ont de fait entrainé tous l’occident dans un gigantesque maelstrom de problèmes inextricables et pervers. Les dogmes religieux musulmans poussés à l’extrême par les islamistes sont les piliers mentaux et psychiques de toutes ces populations qui influent sur leurs actions, décisions, manipulations avec évidemment des intérêts financiers et matériels parfois communs, parfois différents, et selon aux répercussions plus ou moins atténuées. Il est toujours étonnant de voir que la question de l’origine ethnique des terroristes du 11 septembre, dont la majorité étaient saoudiens, soit une question si peu abordée, sans doute pour ne jamais trop froisser les émirs et leurs sbires. Les arabos musulmans, du moins les religieux et les dirigeants ont un dessein commun, lié à leurs histoires communes, tenter de dominer, manipuler, saper, humilier, ou tirer profit de l’occident, et à moins que les dirigeants et tous les gens de pouvoirs en occident soient tous des demeurés complets, beaucoup s’en doutent certainement, mais sont bien trop impliqués ou compromis ne serait ce que par leur fonction. De plus la politique idéologique d’immigration mondialiste inepte et suicidaire qu’ils continuent d’appliquer, qui est en partie soutenue par des dizaines de milliers de gens inconscient des réalités profondes de ce qui se joue, fera du futur de leurs descendants un incroyable chaos sociétal. La France en a pris le chemin, et ces occidentaux endoctrinés qui se pensent avoir des idées progressistes, font inconsciemment exactement le contraire en installant un système de société régressif et explosif.

  26. Plusdepognon dit :

    Al-qaïda présente tout simplement la victoire des talibans en Afghanistan comme la sienne.
    Le reste n’est que littérature…
    https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210820-les-taliban-de-retour-au-pouvoir-quelles-cons%c3%a9quences-pour-al-qa%c3%afda-et-le-groupe-%c3%a9tat-islamique

  27. Max dit :

    Les attentats vont revenir c’est inéluctable. Une statistique dès lors qu’il y a un flux entrant en Europe et que nos civilisations sont diamétralement différentes.

    Pour défendre le territoire national je vous conseille le dernier hors-série de DSI (n°79) « Les armées françaises » où l’inventaire fait peur sans oublier que nous n’avons plus de défenses côtières et pas grand chose en A2/2D.
    Enfin quand les volontaires seront appeler à combattre il restera des stocks de FAMAS et même des MAT 49 (mais les munitions 9mm ?). Lol

  28. WhatIf dit :

    Politique fiction… s’il devait y avoir un attentat taliban en France, a la veille de l’election présidentielle, et au milieu des habituels padamagam, qui sait si Zemour ou Le Pen deviendrait président(e)… les cités seraient en effervescence, voitures brûlées, police caillassée, rispostes/bavures, marches, indignations, manifestations anti-françaises au Pakistan, en Talibanie, au Bangladesh, dans de nombreux pays arabes et musulmans. Condamnations ambiguës de toutes les violences par les USA et l’UE. Appels de groupements armés ´spontanés’ islamistes dans les cités pour un appui des pays musulmans, avec envois d’armes et de mercenaires… mosquées attaquées par des ´patriotes’, presse et journalistes attaqués’ proclamarion d’independance de certaines banlieues, état d’urgence, combats entre milices et groupuscules. Rupture diplomatique entre la France et le Pakistan et appels au boycott et a l’embargo pétrolier contre la France. La Suède condamne Paris… Bucarest jubile et propose d’aider Paris… Moscou propose une médiation internationale et l’envoi de casque bleus… veto des USA et de la Chine, etc. Exode vers l’Espagne qui ferme ces frontières, etc… ce scénario n’est peut être pas aussi farfelu qu’il n’y parait… a cause d’un laxisme généralisé on pourrait en arriver là et ce serait un vrai gâchis. Apres de tels ´événements’ la situation serait peut être aplanie pour un certain temps (si on veut être optimiste)… mais a quel prix

  29. whatIf dit :

    L’Algerie et le Maroc refusent de laisser les bateaux de ´réfugiés’ forcés accoster… tandis que la marine nationale débarque de force ces populations principalement musulmanes sur les cotes tunisiens… tollé international, mais le calme revient peu a peu dans les banlieues soumises… les valeurs françaises sont tournées en ridicules dans le monde, tandis que les troublent gagnent le sud de la Suede, le Danemark’le R-U (très discret jusqu’ici), les grandes villes belges et allemandes. Le printemps européen est une formidable reculade des valeurs proclamées européennes, mais la peur a changé de camp… Moscou propose aux peuples européens ´ libérés’ une nouvelle alliance que la France accepte malgré les protestations américaines ou anglaises… a vous de continuer 😉

  30. Fred dit :

    @ Robert

    On ne t’entends tant que lorsque tu peut placer tes infinies psalmodies obscurantistes, racistes, machistes, tes vérités « révélées » qui feraient force de loi selon toi-même. D’ailleurs, pour tout dire, ont ne t’entends que dans ces cas là.

    Ce n’est pas en répétant mille fois les mêmes sermons intégristes que tu convaincra, contente-toi d’un bréviaire et n’abuse pas des Messes : trois par jour me semblerait raisonnable. Un avis, répété deux ou trois fois serait déjà chiant et encombrant pour le fil, mais encore acceptable, et après, Ite missa est…

  31. carac dit :

    Afghanistan: les Etats-Unis confirment le risque d’une attaque de l’Etat islamique à l’aéroport de Kaboul

    https://www.lesoir.be/390680/article/2021-08-22/afghanistan-les-etats-unis-confirment-le-risque-dune-attaque-de-letat-islamique