Les États-Unis sanctionnent cinq cadres jihadistes africains de haut rang

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

20 contributions

  1. mulshoe dit :

    Il serait temps qu’on se réveille quand on sait ce qui attend les africains . La France est restée bien seule bien trop longtemps . On voit le résultat . Oublions les européens qui ne font, ne feront jamais rien . Une timide avancée US dans le domaine financier ne changera jamais rien .

  2. sylvain dit :

    Toute organisation qui envoie des dollars à ces terroristes pourra être sanctionnée… Faudra prévenir la CIA et certaines banques du Golfe :-). Et désormais, il faudra payer les rançons en euros ! :-))

    • Dupont avec un t dit :

      Enfin faut vivre avec son temps de la Crypto-monnaie , des jetons « $JNIM »

  3. Momo dit :

    Tout ceci est incroyable, qui l’eut cru? Des islamistes egorgeurs voudraient prendre de vastes territoires? Des arabes, peuls (principalement), touaregs et bambara (petite minorité de criminels recyclés)?? Non???
    On croit rêver de tant d’aveuglement coupable et même criminel.

    Ce commentaire navré étant fait, les US emploient la méthode ‘Al Capone’ , pas sur de son efficacité mais ça ne peut pas faire de mal, si les éléments périphériques en prennent peur.
    Le Qatar par exemple? La truquie?
    La méthode GBU restant de loin la meilleure dans l’immédiat.

    • Raymond75 dit :

      Tu es un expert petit Momo, malgré ta tête handicapée qui fonctionne mal : tu t’inspire de l’éclatante victoire des US et de leurs supplétifs en Afghanistan, et aussi des 60 ans d’OPEX françaises en Afrique ! C’est normal pour un mal comprenant.

      • Momo dit :

        Message à 22h17, déjà profondément dans les vapeurs éthyliques avant de s’effondrer abruti un peu plus par l’alcool? -_-

    • Max dit :

      Le Qatar et la Turquie ce sont les Frères musulmans.
      Une branche sunnite plutôt ennemie de ces groupes djihadistes eux aussi sunnites dans leur quête de pouvoir absolu.

  4. argentsale dit :

    Attention les méchants barbus! Vous avez été tout vilain pas beau et bien vous ne pourrez plus déposer de chèque! Qu’est-ce que vous dites de ça?

  5. Moogli dit :

    Wala c’est walou zarma ! Comant on fiinanse les camions fous si les sales koufars ils payent plus la Mercedes Sameer quand on bizness Dieu inch kebab ? Ispice Di sale blang j’y vi ti climatiseeee HaMdOULAh inch keno inch babouche wala 🙂

  6. B707 dit :

    A leur place j’aurais peur .

  7. Ah Ca ! dit :

    Ah ! Langley rappelle à l’ordre ses agents !

    Voilà ce qui se passe lorsque les agents américains de terrain passent outre les recommandations de leur maitre l’Oncle SAM.

    Traduction : « Vos ailes ont trop poussées. Revenez vers nous ou nous allons vous couper les vivres ».

    Il serait grand temps que la France réalise que tous ces djihadistes au Sahel sont pilotés par les USA, pour en chasser la France.

    Réfléchissez une minute, si vous étiez un terroriste dans une case au Sahel, Algérie ou autre … Partiriez-vous en début de mois tirer vous sous à la banque ? Encore plus, mettriez-vous votre argent à la banque ?

    Alors pourquoi ce communiqué ? Si ce n’est pour envoyer un message à leurs agents un peu trop entreprenants et sur qui ils ont un peu perdu la main. Allez les agents américains, appelez donc votre papa à Langley.

  8. Bob dit :

    C’est une bonne chose que l’Oncle Sam fasse cela mais le tempo est relativement lent. D’ailleurs, il faudrait tarir les ressources financières des salafistes de la péninsule arabique et turque afin que cela ait des résultats sans parler de la pléthore de paradis fiscaux et financiers occidentales et surtout anglo-saxons que les salafistes djihadistes utilisent en toute légalité et ayant pignon sur rue. 2 poids 2 mesures comme dirait le péquin de base.

  9. Tankaboum dit :

    Tant de temps pour prendre une telle décision ? D’habitude pour un état récalcitrant c’est plus rapide… peut-être que la cia fournissait une aide substantielle à certains et que les usa eux mêmes risquaient de tomber sous le coups de leur propre loi… Le timing est étrange.. après 10 ans.

  10. Max dit :

    Si MBS saute ce sera la fête du slip pour les islamistes radicaux en Arabie saoudite .
    L’un des plus precieux allié US dans le Golf dans cette lutte.

  11. Max dit :

    Sur le système financier international, les USA sont toujours les détenteurs des clés du paradis. Un poids diplomatique qui a dû jouer en faveur des F-35 en Suisse.

  12. :-( dit :

    [« … prévient le communiqué de la diplomatie américaine. Et de conclure : Les États-Unis veulent « perturber les méthodes de financement de l’EI-Mozambique, du JNIM et des shebabs […] pour limiter leurs capacités à mener davantage d’attaques contre les civils ». »]

    Et pourquoi pas « pour limiter leurs capacités à mener davantage d’attaques » tout court !!! Curieux comme communiqué.

  13. lgbtqi+ dit :

    Toujours les mêmes visages d’intellectuels, avec leur équipement pour étudier la religion dont ils se veulent les champions … papier, crayons, marque-pages, livres …

  14. breer dit :

    L’islamisme radical se répand tel un virus « idéologique », et ses adeptes fanatiques utilisent tous les subterfuges, mensonges, tromperies et moyens de persuasion, et d’endoctrinements dogmatiques. Les peuples occidentaux, et sans doute bien des dirigeants et responsables, n’ont sans doute pas compris la force et la virulence de cette idéologie, qui par le biais de ses fanatiques essaie de se répandre au maximum dans toutes les cultures, pour les pervertir de l’intérieur. L’occident subit déjà cette expansion mais pour le moment de manière encore minime, mais l’objectif de cet islamisme est bien de conquérir toute la planète, après avoir déstabilisé toute l’Afrique, les pays occidentaux (d’Europe de l’ouest) seront (et sont déjà) les objectifs à plus long terme, et sans doute au final les plus importants, la faiblesse, la naiveté, la compromission, le déni, et le j’men foutisme des occidentaux jouera en leur faveur, ce n’est qu’une question de temps, et ce sont nos enfants d’aujourd’hui qui en subiront les affres.

    • lgbtqi+ dit :

      oui.

      à ne rien entendre en matière religieuse, on ne peut que confondre Islam et islamisme.
      à avoir brocardé sa propre identité, on ne peut plus être qu’un ventre mou où s’exercent les pires influences.
      à faire du clientélisme, on ne peut que favoriser le jeu de ces influences.

      entre autres facteurs …