Covid-19 : Le Pentagone va rendre la vaccination obligatoire pour ses militaires

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

302 contributions

  1. blavan dit :

    De toute façon , refuser la vaccination pour tous c’est reculer pour mieux sauter. Le problème est simple, on n’impose pas de force la vaccination, mais les non vaccinés militaires où civils de la défense doivent quitter l’institution en cas de refus.

    • Czar dit :

      sans doute pour ça que zupiter, « l’homme qui prend des décisions difficiles », c’est-à dire qu’il fait l’eact inverse de ce qu’il avait annoncé vouloir faire a curieusement exempté de son obligation larvée les maillons sociaux indispensables à imposer son délire : les parlementaires, les flics – qui commeon sait ne sont pas au contact du public, et bien suûr les routiers qui, en plus d’être sympa, sont les seuls à même de mettre le pays sur les genoux en imposant un blocage complet des routes

      soit c’est une pandémie de type ébolesque et il faut l’imposer à tout le monde, tout de suite, soit ça ne l’est pas tant que ça et cette petite tyrannie tranquille applaudie par les veaux vieillissants qui tremblent devant l’idée de risquer leur vie si précieuse de boomers, le sel de la terre, n’ aucune raison d’être.

      • Pravda dit :

        On s’en fout de zupiter. Regardez plus loin que votre haine, le monde entier vaccine ou essaye de trouver des vaccins pour sa population.

        • Czar dit :

          et toi essaie de voir plus loin que ta panique honteuse.

          « le monde entier » n’a pas confiné, et a eu de meilleurs résultats (suède)

          je n’ai aucun souci avec le fait qu’on cherche des vaccins, j’en ai comme tout le monde un certain nombre dans le corps j’ai juste eu la sagesse de me cantonner à ceux assez vieux pour ne pas servir de cobaye involontaire. je note que les recherches actuelles s’éloignent du projet de faire de nous des ogm.
          le vaccin est très bien pour ceux qui veulent, ou ceux dont l’âge et/ou la santé font que le risque potentiel d’effets néfastes à long terme est moins dangereux que le covid

          qu’on foute la paix aux autres. Toute cette hystérie est d’ailleurs à sens totalement unique et n’a pour effet que d’introduire des fractures au sein de la société, et même parfois des familles comme j’en ai entendu pas mal de témoignages – c’est d’ailleurs un choix pleinement assumé par le gouverne-ment
          et CA, comme le confinement policier et son explosion du nombre de divorces, ça aura des conséquences sociales plus profondes et plus durables que l’effet d’un petit virus qui a tué des gens de 82 ans.
          et c’est très drôle de voir que ce sont TOUJOURS les multipiqués qui chient dans leur froc comme de vieilles femelles apeurées en expliquant que c’est vous, qui n’avez contrairement à eux aucune forme du virus dans le corps, qui les mettriez en danger.

          au vu de mon âge et de ma condition physique, j’ai plus de risques d’être assassiné par un immigré que de crever de cette grippe.

          Réveillez-moi quand vous aurez institué le passe-remigration universel. D’ici-là, foutez-nous la paix avec vos terreurs apocalyptiques infantiles.

          • Pravda dit :

            L’enfant c’est bien vous, ça serait bien qu’un jour vous grandissiez. Toujours l’insulte ou le dénigrement quand quelqu’un n’est pas d’accord avec vous… où avez vous vu que je demande un confinement ? Justement, je voudrais l’éviter.
            Vous me rappelez mon travail où je « croise » des dizaines de grandes gueules de loin, mais qui se la ferme quand je les ai en face. Heureusement que vous avez les forums pour vous défouler de votre triste vie, ça vous évite un séjour aux urgences.

          • Pravda dit :

            Tiens, un grand stratège comme vous pourra m’expliquer ce qui se passera en cas d’attentat type Bataclan à Montpellier ?
            https://actu.fr/occitanie/montpellier_34172/covid-19-chu-de-montpellier-des-malades-transferes-a-lille-des-operations-reportees_44061834.html
            90% de hospitalisés non vaccinés, encore…
            Et même sans événement dramatique, pour les gens attendent une opération, repoussée depuis x mois.

          • Czar dit :

            si t’as tant peur pour le système hospitalier, , tu n’auras donc aucun mal à cibler en premier lieu la décision folle de fermer plusieurs centaines de lits d’hôpitaux en pleine pandémie-vachement-grave, mais sans assumer au point de sacquer un directeur d’ARS (Grand Est ?) qui en avait fait la confirmation publique. je crois qu’on doit en $être de mémoire à 500 pour la seule RP.

          • Czar dit :

            « mais qui se la ferme quand je les ai en face. »

            Ok chuck t’arrives encore à t’asseoir pour taper sur ton clavier avec tes noix de coco entre les jambes, héros du quotidien ?

          • Pravda dit :

            Sans aucun problème, j’ai certainement moins de mal à m’assoir que vous à passer des portes avec votre égo et votre gros melon.
            Pour info, des lits c’est bien mais il faut du personnel pour les armer. Et le personnel est sur les rotules à cause de gens comme vous.

          • WaterBoy dit :

            Oh, un négationniste, menteur patenté.

          • Czar dit :

            tu parles bien du personnel réticent à se faire piquer et qui va commencer d’être viré dans la quinzaine ? ce même personnel hospitalier-là, applaudi puis vilipendé ?

          • Robert dit :

            Frank Tapiro, communicant ex conseiller de Sarkozy, compte organiser une manifestation le 19 septembre, le samedi 18 c’est plus adapté mais c’est shabbat, au Trocadéro pour défendre le pass vaccinal. Il parle de bien commun, notion chrétienne disparue depuis longtemps au profit de l’intérêt général mais qu’un spécialiste du baratin entubatoire comme lui n’hésite pas un instant à utiliser.
            Moi, je vous dis qu’ils seront dix millions, au moins, puisqu’il paraît que l’immense majorité des français sont favorables à la vaccination.
            Sinon, c’est tous des négationnistes.
            https://twitter.com/AnonymeCitoyen/status/1425874712664715267

      • lgbtqi+ dit :

        les personnels soignants sont aussi indispensables au fonctionnement de notre pays, mais sont astreints à l’essai thérapeutique. Certes, ils ont de tous temps fait la preuve de leur incapacité à lutter efficacement pour leurs intérêts, à la différence notable des médecins …

        • Piliph dit :

          Il y a tellement de catégories différentes de médecins, lgbtqi, que toute catégorisation – à l’égard de la défense des intérêts ou d’autres choses – devient futile : hospitaliers titulaires, vacataires, libéraux, isolés, en groupe, salariés (tant de formes de salariat), etc et dans les secteurs les plus divers – et déjà la grande différence généralistes/spécialistes.

          Mais au-delà de ma critique de la méthode, il y a une question : en quoi est-ce mal – ce que j’ai compris sous-entendu de votre post – à « lutter efficacement pour (ses) intérêts »?? (Sauf si je me trompe sur le sous-entendu, auquel cas, oubliez ma question).

          • lgbtqi+ dit :

            Bonsoir,

            au-delà de la diversité des modalités d’exercice, il y a bien des intérêts convergents. Pour le reste, cela nous entraînerait dans une discussion qui dépasse le cadre de ce blog. On pourrait notamment s’interroger sur différents sujets : les origines historiques de l’ordre des médecins, dernier vestige de Vichy ; le statut de ce syndicat professionnel v/v des instances judiciaires ; les conditions asymétriques de représentation des plaignants en son sein ; pour n’en citer que quelques uns hélas. C’est bien regrettable, de même que la surdité de cette profession face aux critiques des patients. En revanche, et par bonheur, différentes associations de personnes malades ont parfois su apporter quelques progrès.
            Un jour, j’évoquais ce sujet avec un moine, pas du tout enclin à la médisance, mais qui a remarqué, comme tant d’autres : « ah oui … les médecins … ces gens d’avoir et de pouvoir … »

      • Bobaolini dit :

        La faute au relâchement des gestes barrières et à l’arrivée massive des touristes. Les centres de dépistage sont également saturés, les personnes devant obtenir un pass sanitaire, qu’ils se déplacent en avion ou en bateau. Le personnel craint un manque de ressource humaines. « C’est une situation qui nous préoccupe beaucoup et nous savons par expérience, après 20 mois de crise, que quand on a un taux d’incidence très élevé, dans les semaines qui suivent, on a des cas qui arrivent à l’hôpital, avance Bianca Fazi, médecin urgentiste au CHU d’Ajaccio et conseillère exécutive de Corse en charge de la santé. Il y a un relâchement des gestes barrières. Il faut absolument les reprendre. Le variant Delta est extrêmement contaminant et contagieux, y compris pour les personnes vaccinées. On doit tous remettre le masque. »
        Il n’y aura pas d’extermination des amérindiens si vous étiez exterminés par la peste noire au moyen age, les amérindiens le disaient souvent.

        • Robert dit :

          Période touristique pleine, originaire du monde entier, en Corse et aux Antilles, dans des îles ou la population habituelle est faible et la couverture hospitalière limitée.
          Si certains attribuent l’augmentation de l’emplissage des lits de réanimation à l »incivilité » des autochtones, c’est oublier ces deux paramètres, moyens notoirement insuffisants et explosion touristique, avec aussi, peut-être des comorbidités importantes chez une certaines population âgée, un taux important de sujets à certaines fragilités. Concernant la vaccination, la Corse autochtone est un des meilleurs élèves de France.

        • Piliph dit :

          Vous verriez le comportement des touristes arrivés en masse à Marseille cet été… Hors saison, j’avais été le premier à être étonné de la discipline de mes concitoyens, comme souvent victimes de leur (mauvaise) réputation. Mais là, au milieu de masses de touristes dans le centre ville – imaginez l’arrivée de 6 ou 7 super-paquebots au port dans le même jour : 30 à 35 000 gars/garces lâchés en même temps au milieu de la cohue « orientale » habituelle du centre, et qui n’ont pas envie d’étouffer sous les masques…. quel tohu bohu… Le mélange est esthétiquement et culturellement intéressant, mais bactériologiquement… (« Bouillon de cultures »??)

          • lgbtqi+ dit :

            je pense que nos avis vont diverger … Je ne suis pas de Marseille, mais j’ai vu en différents endroits une faible compliance aux gestes barrière, jusque dans les salles d’attente des hôpitaux où j’ai dû à maintes reprises tirer des professionnels par la blouse pour qu’ils fasssent respecter le port du masque SUR le nez, ou tout simplement le port du masque.
            Si je devais résumer la crise épidémique que nous traversons, ce serait :
            incompétence satisfaite de l’état + irresponsabilité des populations.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Il n’y aura pas d’extermination des amérindiens si vous étiez exterminés par la peste noire au moyen age, les amérindiens le disaient souvent. » Belle démonstration mais les Amérindiens n’ont jamais connu la peste noire! Alors qu’ils le disaient souvent……… Mais les trolls du Yang Tsé et l’histoire…………………………!
          Petite question, il venait d’où le bacille de la peste? de, de………………. de, la CHINE!!!!!! Ouaiiiiiiis!

        • Hostens dit :

          chikungunya continue ravager en Afrique de l’est depuis la Réunion.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « chikungunya continue ravager en Afrique de l’est depuis la Réunion. » Eh non! Origine Afrique de l’est! Vous en avez pas marre de passer pour l’imbécile de service? Quel est l’origine de cet atavisme, génétique? Expression d’une forme accomplie de masochisme?

          • lgbtqi+ dit :

            @ Pascal (l’autre)

            Vous savez, Hostens accomplit sa petite mission, et gagne des points de « crédit social » tout en évitant le laogaï. Il attend la prime, un voyage gratos en Europe, qu’il aime tant conspuer durant ses heures laborieuses.

      • tschok dit :

        @Czar,

        Si la Covid était une maladie dont le taux de létalité était de 60%, comme celui de la fièvre Ebola, tout le monde se précipiterait pour se faire vacciner et la problématique serait complètement différente.

        Avec la Covid, il faut inciter les gens à se faire vacciner et la vaccination ressortit au domaine de la liberté. En cas de maladie de catégorie Ebola, il faut gérer la panique, et la vaccination devient un droit essentiel.

        On passe d’un régime juridique de liberté (je le fais si je veux et je ‘ai pas à m’en justifier) à un régime de droit de créance (l’Etat doit me procurer un vaccin efficace au plus vite, c’est mon droit de l’exiger et c’est son devoir d’y parvenir).

        Pas du tout la même danse.

        Donc, en cas de maladie type Ebola, vous n’avez même pas besoin de rendre la vaccination obligatoire, car les gens veulent sauver leur peau, on passe simplement d’un système liberté (droit de) à un système droit de créance (droit à).

        Il est assez fréquent d’ailleurs qu’un droit de se transforme en droit à selon les circonstances: une liberté devient une exigence.

        • Czar dit :

          « Si la Covid était une maladie dont le taux de létalité était de 60%, comme celui de la fièvre Ebola, tout le monde se précipiterait pour se faire vacciner et la problématique serait complètement différente. »

          et il n’y aurait aucun de ces gens faussement labellisés ‘anti-vaccin’, nous en convenons tous, c’est donc bien la preuve que les gens exercent rationnellement leur liberté d’analyse en prenant en compte les risques minimes et n’acceptent de se voir pointés comme responsables d’une épidémie dont la gestion a été absolument lamentable ( dès le départ refus de fermer les frontières, le gouvernement nous incitant à sortir puis appliquant une quasi-loi martiale à peine 48 h après, les palinodies du masque passé de sert-à-rien à ‘vous êtes un criminel si vous le portez pas’ etc l’histoire de cette farce abominable reste encore à écrire mais la simple existence d’une contestation démontre la gravité toute relative de la situation. les gens exercent leur libre-arbitre et je n’ai pas l’impression que la pensée magique soit forcément plus chez ces gens-là que dans ‘le camp d’en face’ que le gouvernement a su intelligemment créer pour se garder une cible facile face à ses échecs.

    • rienvaplus dit :

      Pour effondrer des institutions déjà en sous effectif et en manque de compétence, voilà qui est intelligent. La vaccination obligatoire des militaires sera un des derniers clous dans le cercueil des capacités de combats de l’OTAN. Et n’oublions pas que les vaccinés perdent au moins 20% de leurs capacités physiques.

      • berger dit :

        et mentale…

        • Pravda dit :

          Ce n’est pas possible de lire autant de conneries en 2021…
          Combien de dizaines de vaccins expérimentaux avez vous reçu pour en arriver là tous les deux ?

        • Pascal (l'autre) dit :

          « et mentale… » Vous avez du passer plusieurs fois! Masochiste?

      • blavan dit :

        @riennevaplus. Les vaccinés perdent 20% de leurs capacités physiques !!!! On nous en avait déjà trouvé des arguments bidons style « royale marine », mais là c’est le top de la désinformation !

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Et n’oublions pas que les vaccinés perdent au moins 20% de leurs capacités physiques. » Ah bon! Vaccin Johnson&Johnson depuis 5 semaine et demi déjà plusieurs sorties vélo et aussi plusieurs entrainement de nage avec palmes en milieu naturel avec des potes du club de plongée pas de baisse de régime!
        Maintenant l’organisme d’un individu peut réagir plus ou moins. L’égalité en matière de santé c’est un mythe!

      • Bangkapi dit :

        Un c’est certainement faux
        Deux comme les militaires russes, chinois et bien d’autres seront aussi vaccinés
        cela ne change pas grand chose .
        Donc GI Joe vacciné ou pas restera parmi les meilleurs.
        Et puis quoi, c’est bien le Donald qui a inventé le vaccin, si si.
        Et comme les soldats US sont semble t’il plutôt républicains, ils doivent faire plaisir à ce grand président qui avait dit que le vaccin sauverai les USA et cela grace à lui.
        Etre un patriote c’est se faire vacciner, en tout cas c’est ce qu’il disait jusqu’à son départ.

  2. Buburoi dit :

    J’espère que les américains reprendront l’idée géniale du Pass sanitaire obligatoire, que le monde entier va mettre en place. Les américains sont bien partis avec 62 % des militaires ayant déjà reçu deux injections de Pfizer. Le vaccin à ARN messager est une avancée technologique majeure. Il n’y a pas d’autre solution pour enrayer l’épidémie que la vaccination. Pour l’instant, on doit continuer la campagne massive de vaccination qui est largement approuvée par la majorité des citoyenset nécessaire pour la santé publique. Il y a bien une poignée de crétins négationnistes, ils devraient assumer les conséquences s’ils sont infectés par la Covid.

    • Robert dit :

      Si quelqu’un ici nie c’est plutôt ceux qui écartent avec mépris voir insinuation malveillante tout propos critique.
      Vous, pas plus que les autorités, n’auront jamais de comptes à rendre devant les dégâts des « vaccins » à arn messager. La grande majorité des citoyens n’approuvent pas le « vaccin » mais de pouvoir retrouver une vie normale. Et de plus en plus de médecins contestent l’utilité de ce pass comme l’inocuité de ce « vaccin. »
      Si vous éludez avec un terme méprisant voir injurieux comme « négationniste » c’est sûr que le progrès dont vous parlez sera totalitaire.
      Tout cela probablement plus parce que vous avez peur, que vous voulez que votre commerce recommence normalement et que votre vie redevienne confortable. C’est plus « noble » de se cacher derrière l’intérêt général et le progrès médical.
      Il n’y avait pas beaucoup de gens à protester avec le Rivotril dangereux pour les anciens à la place d’un autre antalgique et l’interdiction pour eux des services de réanimation. Il y aura eu plus de morts par délaissement que par covid.
      Quelqu’un s’est moqué quand j’ai parlé du suicide des enfants, mais des pédiatres ont mis en garde qu’il avait explosé depuis le début de la pandémie et sans rien à voir avec le virus.

      • mich dit :

        Bonjour Robert , le quelqu ‘un c ‘est moi et vous le savez , relisez bien ,et je ne me suis pas moqué ,j ‘ai dit que les propos que vous avez utilisé sont écœurants pour justifier votre guéguerre contre le vaccin c ‘est pas pareil et je vois que vous insistez ,toujours à vomir .Quand on lit votre post ci dessus on se demande bien pourquoi vous demandez des argumentaires , et en plus vous vous offusquez sur négationniste ! pas mal pour quelqu ‘un qui manipule celui de fasciste ,ah oui vous plaisantiez ,j ‘oubliai .C ‘est bien de s’essayer à l’ influenceur , il y a des ados qui donne des cours sur les réseaux sociaux ou youtube , cela pourrait vous intéressez .

        • Robert dit :

          Vous n’avez toujours aucun argument et jouez l’indignation.
          Répondez à ce que j’ai dit qui est si dérisoire selon vous.
          Se moquer, traiter d’écoeurant, c’est un peu pareil. Moi, que des enfants se suicident ou essaient, à partir de 6 ans, pour cause de confinement, au moins le double que d’habitude, cela ne me fait pas rire, et c’est plutôt méprisant que de jouer l’indigné devant une telle réalité.
          Vous êtes visiblement, si je vous lis, incapable de fournir d’argument, jouez l’ironie ou l’indignation en tournant en dérision. Libre à vous, mais je vous laisse encore une chance de répondre et argumenter.
          Vous comme d’autres êtes très fort en posture, à tourner en dérision ou vous indigner, mais c’est ridicule.
          https://www.rtl.fr/actu/bien-etre/coronavirus-les-tentatives-de-suicides-des-enfants-ont-double-alarme-une-pediatre-7800962565
          https://actu.fr/occitanie/toulouse_31555/toulouse-des-enfants-de-6-ans-font-des-tentatives-de-pendaison-l-hopital-subit-les-effets-du-covid_42031662.html

          • mich dit :

            C ‘est vraiment l’ hôpital qui se fout de la charité quand on vous lis ,qui joue l’ indignation ? qui joue la compassion ? et qui joue le mépris dans ses propos ? vous n ‘argumenter en rien ,vous affirmez des choses en prenant bien soin de rester vague . Si vraiment la santé mentale de nos enfant et adolescent vous intéresses , elle vous sert a quoi sur le covid , à prouver vos petites thèses anti confinement , c ‘est peut être un plus compliqué que cela , vous ne savez pas ?Au fait toujours rien a répondre sur votre utilisation de fasciste dans votre discours ? vous avez oubliés ? vous dénoncez ma posture ,soit , mais ne détourner pas les propos :  » Répondez à ce que j’ai dit qui est si dérisoire selon vous. » ,dérisoire ,qui dit ça ? vous faites les questions et les réponses on dirait , ,moi je dis juste que pour votre petite chapelle vous utilisez tout ce qui vous passe sous la main , vous dites laisser une chance comme vous donnez rendez vous dans deux ans , monsieur est trop bon .

        • Robert dit :

          Vous meublez, mais toujours aucun argument. Ben, oui, j’argumente, en dehors de l’ironie moqueuse il faut répondre par des arguments.
          J’ai du vous vexer, mais pas difficile de me contredire, seulement il faut dévoiler sa propre pensée.
          C’est risqué, non?
          Alors, amusez vous bien avec vos caprices de gamin.

          • tschok dit :

            Robert, vous savez bien que les discours de conviction appellent les discours démonstratifs et on sait tous que cela ne sert à rien.

            Vous êtes le type convaincu d’avoir raison qui défie ses contradicteurs de lui démontrer qu’il a tort de croire en ce qu’il croit, alors que vous êtes dans une citadelle de certitudes qui marche comme ça:

            – Si j’y crois, c’est que c’est vrai
            – Si c’est vrai, alors j’ai raison d’y croire
            – Si j’ai raison d’y croire, alors tous ceux qui ne croient pas comme moi ont tort

            Et ça se finit par: démontrez moi que j’ai tort.

            Ca s’appelle une citadelle de certitudes et ça fonctionne sur le mode de l’auto-renforcement: plus on essaye de vous démonter que vous avez tort, plus on tape dans le dur de vos croyances, plus vous vous retranchez dans votre citadelle.

            C’est même pas la peine d’essayer et ça ne présente d’ailleurs aucun intérêt dans la mesure où l’enjeu n’est pas de vous convaincre de quoi que ce soit afin de vous faire changer de croyances.

            L’enjeu, il est pour vous: il vous appartient d’apprécier si vos croyances sont en adéquation avec le réel, et notamment si elles sont conformes à vos intérêts.

            Les autres n’ont à vous convaincre de rien, c’est à vous de voir.

            Vous estimez que la vaccination par vaccins à ARN messager relève d’une vaste expérimentation secrète de manipulation génétique. Pour vous, tout cela n’est qu’une expérience menée par les entreprises de la biotech avec la complicité des gouvernements, nous en serions les cobayes involontaires et soumis, et vous invoquez votre droit de ne pas en faire partie et même de vous y opposer publiquement.

            Là-dessus, vous reproduisez la rhétorique classique des complotistes éveillés: tout en vous posant comme une victime de la censure du mainstream et de la doxa – alors que personne ne vous empêche de vous exprimer – vous nous inondez de propagande antivax et traitez d’imbécile ignorant quiconque ose vous opposer la moindre objection.

            Mais bien sûr vous appelez à l’ouverture d’un dialogue franc, ouvert, et respectueux du contradictoire, histoire de ne pas vous faire cataloguer ayatollah, ce qui est franchement la première idée qui vient à l’esprit quand on vous écoute.

            Bon, très bien.

            Et après, on va où? Parce que là, on parle beaucoup de vous et de vos convictions perso.

            Vous n’avez pas remarqué que le locuteur complotiste se place au centre du discours complotiste? C’est en réalité un prétexte pour parler de soi.

            Vous nous avez ainsi, et très logiquement, raconté beaucoup de choses sur votre parcours médical et vos addictions diverses, en vous donnant en spectacle de façon exhibitionniste et en révélant au passage des ressorts intimes de votre personnalité.

            Donc, si c’est vous et votre ego le sujet de la discussion, eh bien parlons-en. Allongez-vous sur le divan et racontez-nous ça. Je vous garantis au mieux une écoute flottante, mais il est possible que votre récit de vous-même puisse intéresser d’autres narcissiques.

            Mais si le sujet de la discussion c’est la vaccination, on fait quoi?

            Je veux dire: si le sujet dont on discute a une dimension plus collective, on fait quoi?

          • mich dit :

            Bonjour Robert ,alors rassurez vous je ne suis pas vexé ce serait accordé un peu trop d ‘importance à nos échanges sur ce forum, quand à l ‘ ironie moqueuse (voir douteuse dans votre cas ) vous n ‘êtes pas mal non plus quand on vous lis ,mais vos cibles et propos semblent plus nobles à vos yeux . Des caprices ,j ‘ai passé l’ age et vous ?

          • ScopeWizard dit :

            @tschok

            Dites , ducon , ça fait combien d’ années que @Robert ne vous répond plus ?

            4 ans , 5 ans ? Plus ?

            Et vous avez encore le culot de lui répondre sachant que de son côté il n’ en fera pas de même ???

            Vous avez vraiment une mentalité de pourri .

            Mais bon , en agissant aussi stupidement , je suppose que vous savez contre quel camp vous marquez………..

      • lgbtqi+ dit :

        https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710

        l’Islande a un taux de vaccination de 93 % de sa population et l’épidémie flambe, remettant en question l’intérêt de la vaccination pour le developpement d’une immunité collective.

        (je pense que je vais participer à cet essai thérapeutique sous quelques mois, mais j’attends que labo et état prennent leur responsabilité au lieu de la faire peser sur nos épaules. L’attitude de ceux qui se prétendent aux responsabilités … sans en prendre aucune … m’est inacceptable. C’est bien là une marque supplémentaire d’adolescence de leur part, avec le côté caractériel qui s’y associe).

      • Bernard dit :

        @roro c’est bien que des enfants se suicident, ils seront les plus fort et resilients du cimetiere, de toute facon ils avaient deja cette haine avant, et puis c’est toujours mieu que de se faire violer par des militaires francais avec la complicite de la police…

        • Robert dit :

          Faut arrêter cannabis, toi y en a azimuté!

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Faut arrêter cannabis, toi y en a azimuté! » Non, c’est génétique!

        • Pascal (l'autre) dit :

          « de toute facon ils avaient deja cette haine avant, et puis c’est toujours mieu que de se faire violer par des militaires francais avec la complicite de la police…’ Un abruti nous avait parlé de la police experte en rafles maintenant nous en avons un nouveau qui déclare que les jeunes sont violés par les militaires avec l’aide de la police!!!
          Il y a un peu plus d’un n que cette épidémie ferait plus de cons que de morts………………Bernard bravo! vous confirmez! vous êtes au moins à 7,5 sur l’échelle de hostens!

    • Sylvain dit :

      Ce n’est pas exact. Il y a eu un choix unique de privilégier la vaccination. Or, sur un SRAS, il aurait été tout aussi pertinent de chercher un médicament. D’ailleurs, le vaccin perd de son intérêt à mesure que les variants apparaissent, alors qu’une molécule peut être adaptée. L’un des exemples est le VIH; les chercheurs se sont obstinés en vain à trouver un vaccin durant les années 90, alors que finalement la trithérapie en médicament s’est avérée la vraie solution. En revanche, il est clair que l’ARN-m est une avancée, mais c’est plutôt dansle cas de certains cancers qu’on en attend des résultats (cancers ORL notamment)

      • Robert dit :

        Pas les premières trithérapies qui étaient agressives, nocives et pas efficaces dont le fameux AZT qu’on semble vouloir refourger aujourd’hui alors qu’il a de nombreux effets nocifs connus. A l’époque, pour avoir autre chose, certains allaient aux USA, il faut avoir les moyens. Puis en 96, fin du protocole que signe le malade pour reconnaître participer à une expérimentation et cela a commencé à donner de réels résultats. Mais en même temps que les lourdes trithérapies, il y avait beaucoup de cas différents de patients voire d’échec et il était donné des antibiotiques « préventifs ». Actuellement, on peut dire que ça marche bien, sauf des cas d’échec thérapeutique mais en général ça correspond à des comportements à risque du malade. Maintenant, il faudra attendre encore des années pour voir tous les effets indésirables possibles. Lisez le Vidal sur les antiviraux pour le VIH, c’est un film d’horreur même si c’est pour couvrir les labos, vous saviez en le prenant, et que ça arrive peu.
        La vraie solution face au SIDA, ça a été aussi d’arrêter tous comportements à risque pour aider l’efficacité des traitements, ce dont la prévention ne parlait presque jamais pour en avertir les malades. Le terrain et les comportements de la personne font autant que les traitements dans beaucoup de cas, mais on a parfois cru que la science pouvait abolir la responsabilité humaine.
        Pour mon avis d’ignorant, il va falloir apprendre à vivre avec le COVID, comme les autres pathologies peu mortelles, et trouver des traitements de fond non chimiques, si possible, pour aider les défenses et l’organisme qui peut être affaibli à faire face en attendant les traitements, dont certains existent n’en déplaise à l’OMS qui ne jure que par le vaccin et est pourri par les conflits d’intérêts avec des labos, et en espérer d’autres pour les cas graves assez vite.
        Et espérer une autre politique sanitaire qui travaille avec le secteur privé comme partenaire et ne cherche plus à rentabiliser le secteur public car il sera toujours en déficit, même s’il est légitime de vouloir chercher une forme d’équilibre. Je suis solidaire du corps médical qui réclame des lits suffisants et du personnel idoine, ainsi que la fin du scandaleux numerus clausus pour que plus de médecins français sortent des écoles en France.
        Concernant l’ARN, je suis réservé, il existe de gros risques qui sont niés.
        La science est faite pour servir l’être humain et pas s’en servir.

        • Clément dit :

          « des traitements de fond non chimiques »
          => comme quoi par exemple ?

          « Concernant l’ARN, je suis réservé, il existe de gros risques qui sont niés. »
          => lesquels ?

          • Robert dit :

            Des traitements à base de produits naturels pour renforcer les défenses immunitaires, souvent certaines carences de vitamines, le bilan sanguin peut aussi servir à le savoir. Bien sûr, ce ne sont que rarement les médecins allopathiques qui vont vous proposer ça.
            Dans le cas du SIDA, seule la capote et les antiviraux ont été mis en avant, or il existe des moyens comportemental d’éviter le SIDA, de ne pas nuire à son foie, organe le plus attaqué par les thérapies, de ne pas surcharger les risques d’échec médicamenteux. Et l’organisme a des ressources qui peuvent permettre d’éviter une surcharge chimique de traitements pour éviter les effets indésirables d’un autre. Certains prenaient jusqu’à 40 ou 50 comprimés par jour. Le moral d’un malade incurable, cancer ou autre, ne peut pas reposer que sur la prise de médicaments, et c’est là qu’il trouve des forces pour affronter des chimios éprouvantes voire des traitements qu’il a du mal à comprendre. Et cette force ne relève pas de la chimie, anxiolitiques ou anti dépresseurs ne font que repousser le problème même s’ils peuvent devenir utiles.
            La chimie reine a ses limites, les maladies nosocomiales en hôpital en sont une sérieuse qui correspond à une prescription trop importante d’antibios auxquels les bactéries finissent par résister, et l’organisme déguste parfois beaucoup par rapport au bénéfice. Parfois même prescrit « préventivement » sans utilité mais « au cas ou ».
            Je parle là d’expérience.
            Les médecins comprennent très bien quand vous êtes malade incurable que vous ne reposiez pas seulement sur eux et certains osent même vous y encourager, en privé. Deux fois donné perdu, ce ne sont pas les seuls traitements et la chimie qui m’ont permis d’avoir supporté et dépassé la maladie.
            Ecoutez ce professeur qui enseigne le sujet de l’arn. Comme pas mal d’autres, il développe sur les risques liés à l’arn, et à la vaccination avant les années de recul et sur toute la population.
            https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/ne-faisons-pas-un-remede-pire-que-le-mal-entretien-essentiel-avec

        • lgbtqi+ dit :

          l’internat en réa est toujours aussi étranglé, de ce que j’ai entendu dire …
          un an et demi après le début de la crise du virus chinois et alors qu’on n’en voit pas le bout, de l’aveu même de l’adolescent en chef

        • lgbtqi+ dit :

          Bonsoir,

          un des pbs avec le VIH, mais aussi l’hépatite, entre autres … vient du fait de la marginalisation (au sens péjoratif) de la sexualité lgbt.
          Elle a aboutit à des pratiques sexuelles souvent à la dérobade et dans des conditions exécrables, surtout du côté des hommes. D’ailleurs je vois quasi-quotidiennement des ombres se glisser aux alentours d’un parc qui est connu pour ça dans ma ville. C’est pitoyable.
          Le point suivant est qu’ensuite, nombre de ces hommes rentrent chez eux … et les jours suivants assurent le service avec madame, bien sûr sans précaution qui trahirait l’autre versant de leur sexualité … Madame, plus ou moins satisfaite ou plus ou moins fidèle, s’envoie en l’air avec un collègue de travail, qui lui même retrouve sa légitime …
          Et vogue la contamination …
          C’est une des raisons pour lesquelles je crois qu’une société a intérêt à mieux tolérer la sexualité lgbt, outre le vécu psychologique personnel ad vitam des personnes lgbt.

          • Robert dit :

            Vous êtes sérieux?
            Depuis disons 93 et les premiers traitements contre le VIH, nuls et toxiques mais ils existaient, le lobby homosexuel tenait le quasi monopole de la parole autorisée dans les médias, financé par Bergé mais aussi l’Etat. Le seul discours, c’était la victimisation jusqu’à la nausée, mais jamais une remise en cause des pratiques homosexuelles masculines, sodomie multimultipartenariat, prises de drogues comme poppers et cocaïne, relations sexuelles dans des endroits sordides comme les backrooms, toilettes, cimetières, etc…
            Il existe des obsédés sexuels chez les hétérosexuels, je suis désolé de reprendre ces termes fallacieux, mais la pratique homosexuelle masculine est quasiment exponentielle, même une fois en couple comme une sorte de « besoin ». C’est quasiment exponentiel et la sodomie viole un orifice trop petit pour la pénétration d’un pénis ou les muqueuses anales sont sept fois moins épaisses que les vaginales. Autrement dit, ce n’est pas conçu pour ça par la sagesse de la nature. Le préservatif subit ses limites dans cet exercice, encore plus quand des drogues sont utilisées qui assèchent les muqueuses, augmente la taille du sexe, atténuent la douleur, etc…
            Et le multimultipartenariat, ainsi que de nouvelles pratiques « branchées » quasiment toutes les décennies, comme le barebacking que vous devez connaître, rendent fous les médecins spécialisés dans le suivi des malades du SIDA. L’une, dont le meilleur ami était homosexuel et qui défendait la liberté de chacun, m’avouait quelques années plus tard, devant la réalité médicale qu’elle côtoyait de très près, que les pratiques de nombres d’homosexuels étaient incompatibles avec toute efficacité des traitements. Alors qu’il savaient être malades et continuaient à baiser comme des lapins. Certains, dès le départ de la contamination, avait d’ailleurs avoué propager ce »canger gay » volontairement comme pour se venger comme le célèbre Gaétan Dugas qualifié un moment de « patient zéro. ». Pour être juste, des femmes portées sur « la chose » le faisaient aussi.
            J’ai suivi jusqu’à son décès un ami homosexuel qui me disait avoir eu plus de cent partenaires avant 30 ans avant d’arrêter toute pratique, malheureusement pour lui avant l’arrivée des trithérapies efficaces et non agressives et son état étant déjà arrivé à la phase terminale, vous pouvez imaginer son état de souffrance. Son état spirituel était pourtant apaisé, il distinguait ses pratiques passées, la mentalité de ce milieu, de sa nature humaine qui avait retrouvée une certaine unité dans la paix. Il avait du mal à se faire comprendre de ses anciens amis qui préféraient le mettre à l’écart plutôt que de se remettre en cause.
            L’homosexualité masculine, qui peut avoir plusieurs origines différentes, structurelle, accidentelle ou réactionnelle, est signe d’un déséquilibre par les pratiques auxquelles elle mène. je ne juge pas en disant ça, mais on juge l’arbre à ses fruits et ceux de pratiques compulsives, affectivement immatures même chez des adultes accomplis, et dangereuses en soi, sont en soi la cause du danger du SIDA comme d’autres pathologies très répandues chez les amateurs habituels de certaines pratiques.
            C’est à la source qu’il faut aller pour comprendre sans juger et envisager des moyens de trouver un équilibre affectif et psychologique, plutôt que de sans cesse renvoyer la responsabilité à un manque de préservatif et d’information tronquée niant les enjeux de la sexualité.
            En ne parlant que de ça, la prévention du SIDA a interdit de parler morale sexuelle, un gros mot, pour rester sur la copulation. C’était « homophobe » alors quel es plaquettes des associes de promotion de l’homosexualité, AIDES, ACT UP, ARCAT SIDA, expliquait comme pratiquer « proprement » le fist fucking, la sodomie sous drogue, les pratiques sado maso, bien souvent avec l’argent du contribuable dont les enfants n’avaient pas le droit d’être mis en garde contre les risques majeurs de la sodomie. Le professeur Montagnier co-découvreur du virus a parlé dans un article de Que choisir de 97, dont j’ai toujours un exemplaire que je devrais pouvoir fournir, sur la qualité des préservatifs d’erreur grave de prévention en mettant sur le même plan pratiques anales et vaginales, cela n’a rien à voir, disait-il, car le vagin est conçu pour être pénétré par un sexe masculin certes dans certains conditions, pas l’anus. Et il qualifiait la sodomie d’équivalent d’une piqure intraveineuse, que ce soit une femme ou un homme qui la subisse. Donc à l’époque à limiter voire à proscrire si on voulait d’être infecté, voire réinfecté par une souche différente, voire voire son virus stimulé.
            Sinon, effectivement, la nature humaine et la psychologie masculine sont fragiles comme notre condition humaine à tous, surtout avec la génération sans père, ou la famille est contestée par l’école voir inexistante, ou la pornographie et des relations précoces servent d' »information » des jeunes sur la sexualité.
            Et je ne nie rien, je constate simplement que parler des causes pour comprendre les conséquences n’est plus à l’ordre du jour quand il s’agît de risquer de faire de la peine à un lobby progressiste qui voulait déjà à l’époque obtenir le mariage et la GPA.
            ll n’y a rien à tolérer, vous avez gagné sur toute la ligne, il y a même un crime d' »homophobie » assimilé à du racisme, comme si une orientation sexuelle était une race. Mais si Dieu pardonne toujours, l’homme parfois, la nature elle ne pardonne jamais.
            Elle ne connaît ni pardon ni miséricorde.
            Pour l’instant, c’est toute la société à commencer par les plus fragiles qui subit les délires, déjà avec des termes qui n’ont aucune réalité scientifique comme LGBT, mais le retour du bâton sera la solitude, les dépressions, suicides, haine de soi, que ces mensonges entraineront chez des milliers de pauvres gars et filles qui ont cru pouvoir trouver une « identité » pour oublier celle qui les fait souffrir.
            Le préservatif limite effectivement les risques, mais il faut comme vous semblez le dire reconnaître qu’il peut y avoir eu une prise de risque, ce qui n’est jamais évident, sauf peut-être pour les prostituées. Il protège avant tout de réfléchir et de se remettre en cause, on le met et on est en sécurité. Pourtant, il peut échouer, être mal mis ou oublié, drogue et alcool, grande excitation, relation à la sauvette peuvent y aider. J’ai rencontré nombre de jeunes infectés, on m’a même confié le cas d’une jeune fille infectée malgré un préservatif en bon état et bien utilisé. Un professeur d’hygiène médicale avait développé sur ce qui s’était probablement passé. Pourtant, si quelqu’un leur avait dit, avait osé dans notre époque de tyrannie progressiste, que la sexualité pouvait être un cadeau pour celui ou celle qu’on aime et pas un soulagement ou un dérivatif avec le premier qui éveille nos émois, certains auraient réellement eu plus de chance de choisir leur chemin plutôt que de subit celui qu’on leur a montré.
            Car même aujourd’hui être malade du SIDA reste une épreuve lourde à porter et qui continue d’engager son avenir affectif et amoureux. Je pense en disant ça à de nombreuses personnes que j’ai rencontré et qui savent maintenant la valeur de l’amour, mais trop tard.

      • jean pierre dit :

        surtout qu’il y a pléthore de médicaments existants pour soigner précocement du covid . Encore un valant que dalle en terme de monnaie:

        https://www.frontiersin.org/articles/10.3389/fphar.2021.660490/full

    • berger dit :

      sauf que les vaccines deviennent contaminant et filent leur merde aux non contamines qui font attention…

      • Pravda dit :

        Comment ? Si les non vaccinés font attention …

      • mich dit :

        « et filent leur merde aux non contamines qui font attention… » , Oh , les méchants !!! on vous a annulé un voyage aux Antilles ?

      • m dit :

        Pas du tout.

        Vous confondez. Un vacciné peut tout à fait attraper le Covid, et le transmettre à ce moment là. Mais il le transmettra beaucoup moins longtemps, moins fort, et surtout, aura 10 fois moins de risque d’être hospitalisé et d’en mourir.

        J’en veux bcp aux média de traiter le sujet n’importe comment.

        Un vaccin n’est pas un bouclier qui empêche un virus d’entrer dans le corps, le vaccin est un caporal chef qui va entrainer les cellules du corps à lutter. Un caporal chef n’a jamais empêché les guerres, mais il permet aux soldats d’y être mieux préparé.

        Le masque, c’est une Ligne Maginot. Ca marche très bien mais le virus entrera par là où on s’y attendra le moins (à la maison, pendant qu’on mange, …).

        Et les antivax, ce sont les pacifistes qui croient qu’il n’y aura jamais la guerre ou que les USA la feront à leur place.

        • Robert dit :

          un grand hôpital israélien laisse plutôt paraître des malades vaccinés en majorité.
          La faute aux autres, les non vaccinés?
          Le journal israélien Maariv: « Un directeur d’hôpital: Plus de 90% de nos patients sont vaccinés, le vaccin se dissipe sous nos yeux. » (C’est le Dr Kobi Habi, directeur de l’hôpital Herzog de Jérusalem).
          http://yvesdaoudal.hautetfort.com/media/02/00/1024865047.png

        • PK dit :

          Navré, mais vous avez tout faux. UN vaccin est une armée au combat qui réceptionne l’aggresseur et le détruit. Au pire, il l’empêche de partir.

          Donc, un vaccin détruit le virus et/ou l’empêche de se répandre à partir d’un contaminé.

          Le « vaccin » du COVID, comme tous les « vaccins » de SRAS ne fait NI l’un NI l’autre. Par définition, stricto sensu, ce n’est PAS un vaccin.

          Il peut avoir à la marge des bénéfices pour le porteur (éventuellement une forme amoindrie de la maladie, mais je n’ai lu aucune sérieuse sur le sujet, étant donné qu’il est strictement impossible de prouver cette affirmation (ou de prouver le contraire) : il faudrait pour cela faire des tests sur des candidats sans puis avec vaccin (mais étant donné que choper le virus change le métabolisme du corps, un candidat touché ne sera plus un élément neutre pour le test suivant). Bref, on doit, comme beaucoup de trucs, avaler tout cru ce que nous raconte le vendeur (qui est bien entendu neutre dans l’affaire).

          • tschok dit :

            @PK,

            Ah non, vous n’avez pas compris le concept du vaccin, m a raison.

            Le vaccin en tant que principe actif ne s’attaque pas au virus, il entraine l’organisme à se défendre, comme un caporal instructeur, en apportant à l’organisme une clé d’identification du virus.

            En revanche, les antiviraux (au sens large) sont des produits qui s’attaquent aux virus, surtout en perturbant leur reproduction.

            Là oui, vous avez effectivement une molécule qui vient de l’extérieur de votre corps, qui vous est administrée par diverses voies, qui est dosée selon une posologie, donc présente en une certaine quantité finie et déterminée par la dose qu’on vous administre, qui circule dans votre organisme et qui finit par être métabolisée (transformée et éliminée).

            En cela un antiviral ressemble à un antibiotique qui lui s’attaque aux bactéries. Et il faut bien une dose donnée d’antibiotique pour détruire l’infection bactérienne. Et l’antibiotique finit lui aussi par être éliminé.

            Là oui, on peut parler d’une armée de renfort.

            Et pour le vaccin, la meilleure analogie, ce serait plutôt les signatures radar enregistrées dans la base de données du système Spectra par exemple. Ou une signature acoustique dans une base de données sonar.

            Ou on peut reprendre des analogies en matière informatique, puisqu’un virus informatique a le même principe de fonctionnement qu’un virus biologique.

            La conséquence est qu’un vaccin n’est jamais plus efficace que votre système immunitaire: si votre système immunitaire est affaibli, le vaccin ne sera pas d’une grande utilité et peut même être dangereux.

            Donc, les immunodéficiences sont des contre-indications vaccinales, ce qui est d’ailleurs bien la preuve que le vaccin n’est pas en soi un principe actif contre le virus lui-même, de façon indépendante du système immunitaire.

      • ScopeWizard dit :

        Non , navré mais vous dites n’ importe quoi .

        Pour le coup , c’ est bien @berger qui est dans le vrai .

        Réfléchissez un brin………..

        Il se passe quoi à partir du moment où tu as été vacciné ?

        Ils t’ ont seriné quoi ces connards de Macron , Castex , Veyran , Attal et autres ?

        Que c’ était la liberté retrouvée , qu’ il n’ y avait plus besoin du masque ou presque , etc ; bref , que des inepties .

        De plus , que fait un « vacciné » , il continue malgré tout à se tester ?

        Et non , il ne fait plus rien de tout ça ; donc en réalité , les non-vaccinés qui font pourtant attention risquent à cause des vaccinés qui , EUX , ont eu tendance à tout relâcher tandis qu’ ils peuvent contracter la COVID et la transmettre , de choper la maladie , ce qui est clairement mon cas .

        Par conséquent , OUI , les vaccinés sont aujourd’hui très dangereux ; mais pas du fait d’ avoir été vaccinés , NON ( si danger de vaccination il y a quoi qu’ il en soit c’ est pour leur pomme ) ; mais précisément du fait de leur comportement encouragé par des autorités irresponsables .

        Eh oui , les gars , c’ est comme ça .

        HEIN ?

        C’ est chiant ?

        Oui , ça l’ est et pas qu’ un peu ! 😉

    • Czar dit :

      et les cons qui sont vaccinés et qui rechopent la grippette19, ils devront , eux aussi « assumer les conséquences » ? tu veux pas te cantonner à tes petites beauferies zemmouriennes usuelles, tête de noeud ?

      • Pravda dit :

        Une fois encore, le vaccin n’est pas « tout puissant », ce n’est qu’un vaccin… oui, on peut être vacciné et retomber malade de la covid, et si on a des co-morbidités on peut en mourrir…
        Être vacciné ne transforme pas en Superman, et n’empêche pas de respecter les gestes barrières, c’est un peu le problème avec les vaccinés qui pensent que ça les protège de tout, de l’accident de voiture à l’ongle incarné… Et une fois encore, le gouvernement se plante en donnant le message « vacciné ou pass sanitaire, plus besoin de masque dans certains lieux clos ».

        • Czar dit :

          je respecte parfaitement les gestes mirador je ne m’approche jamais d’un con à moins de dix mètres et le premier qui pénètres ma bulle de confort est liquidé au 9 mm.

          « i’m the safety first guy »

        • Robert dit :

          Etre vacciné combien de fois?
          Actuellement, la troisième est en cours et, logiquement, après le prochain variant, le delta était plus contagieux mais moins dangereux que le précédent, rien ne dit qu’il n’y en aura pas un quatrième voire plus.
          Dites que les intérêts du commerce, économique comme du système de santé et des laboratoires, passent avant l’intégrité physique des citoyens et ce sera clair. Ce qui est fallacieux, c’est de présenter l’obligation vaccinale sans responsabilité pénale comme un bien pour les vaccinés alors qu’il s’agît d’une expérimentation sur toute la population d’une thérapie génique qui comporte des risques et qui n’a pas encore été expérimentée sur des volontaires durant des années, comme c’est toujours le cas. Et que, quand vous entrez dans un protocole expérimental, vous prenez sciemment des risques, vous signez un formulaire détaillé, et que vous avez des voies de recours.
          Là, personne n’a droit à la vérité. Mettre sous le secret défense des délibérations sur le domaine médical, interdit toute commission d’enquête dans les années à venir, et la clause de non responsabilité des labos, de l’Etat comme du médecin prescripteur est totalement inédit.
          Nous sommes dans l’aventure inédite ou vous êtes seul responsable des conséquences de ce qu’on prétend vous forcer à vous faire injecter.
          Je propose ce point de vue à la réflexion des contributeurs.

          • Pravda dit :

            Arrêtez l’argument commercial, oui il faudra se refaire vacciner en fonction des variants, mais ça coûte infiniment moins cher qu’un confinement, des journées de réa ou d’arrêt de travail…
            Certains jours on paye 500 000 tests à 50€ …. C’est 3x le prix d’un vaccin.

          • tschok dit :

            Robert,

            Vous mélangez plusieurs problèmes:

            – Le problème de la responsabilité médicale au plan civile des laboratoires pharmaceutiques qui ont fourni les vaccins, avec la présence de clause d’exonération de responsabilité civile intégré dans le contrats de fournitures, notamment avec l’UE.

            Ca c’est un problème très complexe, toute la question étant de savoir si ces clauses font échec à la législation interne des pays membres en matière de responsabilité médicale.

            La réponse étant a priori non.

            Mais pour l’instant on n’a pas de procès.

            – La responsabilité politique des gouvernements pour leur gestion de la crise. Rendez-vous aux prochaines élection.

            – La responsabilité pénale des uns et des autres, gouvernants, fonctionnaires, médecins, hôpitaux, labos, EHPAD, etc. Plusieurs procédures sont en cours, notamment contre les ministres et membres de leurs équipes. On n’échappe pas à l’hyper-judiciarisation des rapports sociaux, et dans une ambiance de défiance généralisée à l’égard des institutions, de telles procédures deviennent des routines et sont traitées comme telles.

            – La responsabilité de l’administration pour faute lourde: j’ignore si des instances ont été engagées à ce jour et sur la base de quels griefs, mais cette voie d’action est a priori ouverte à tout plaignant qui serait en mesure d’invoquer une faute lourde d’une administration publique, comme les ARS par exemple.

            Vous, votre grief principal, si je vous suis bien, est lié à l’allégation d’un hypothétique complot ayant pour objet la mise en place d’une expérimentation secrète de thérapie génique à laquelle les personnes concernées n’ont pas la faculté de se soustraire.

            Mais immédiatement, le grief tombe car, comme on a essayé de vous l’expliquer, un vaccin à ARN messager n’est pas une thérapie génique, alors que par ailleurs, il existe d’autres vaccins qui ne reposent pas sur l’ARNm et que la vaccination n’est pas obligatoire. Quant à l’existence d’un complot, elle est purement hypothétique.

            Là, vous avez un problème de logique et pas de croyances. En droit, vous êtes tenu d’étayer vos affirmation sur des éléments de preuve et de logique, tout le contraire de ce que vous faites d’habitude, donc.

            Le droit, ce n’est pas la croyance, c’est un système logique.

            Mais je ne suis pas certain que vous perceviez bien la différence, ce qui doit rajouter à votre incompréhension et, sans doute, à votre sentiment d’être manipulé. Donc, on peut supposer que cela ne peut qu’alimenter votre paranoïa complotiste.

            En conclusion, je crains que ce que je viens de vous dire n’ait aucune capacité de remettre en cause votre citadelle de certitudes, ce qui est un résultat normal et prévisible.

            Vous me direz si je me trompe.

            Et les gens qui nous lisent constateront que je viens de perdre mon temps…

          • Robert dit :

            Dites, Pravda, c’est vous qui avez mis en avant l’argument commercial, le prix d’un lit de réa et du vaccin, non?

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Et une fois encore, le gouvernement se plante en donnant le message « vacciné ou pass sanitaire, plus besoin de masque dans certains lieux clos ».
          Avec cet équipement plus de problèmes (Pour l’avoir revêtu moultes fois c’est top………………………….. même pour perdre du poids!)
          https://www.oocities.org/gasmasknl/FRABC15062001-Ears.JPG

    • berger dit :

      tu crois que la majorité des citoyens sont intelligents ?

      • Mouton noir dit :

        Mathématiquemnt, la moitié sont plus cons que la moyenne.
        L’autre moitié, non.

  3. PK dit :

    « la pression se fait de plus en plus forte »

    LOL. Ou comment ruiner tout le crédit des informations dont on nous abreuve à longueur de temps.

    Il y aurait donc des « pressions » pour « approuver » le vaccin… Ça alors !

    Décidément, ce mauvais sketch tourne au ridicule patenté !

    PS : dernière news en date : le patron de Pfizer insiste pour que tout le monde soit vacciné ! Super ! Le patron de Coca-Cola va nous demander de bien regarder les pubs à la télé et celui de Durex ne pas oublier d’enfiler un slip de cellophane avant de tirer un coup !

  4. gilzzly dit :

    la derniere fois le super vaccin c’etait pas le syndrome de la gerre irak ?

  5. Hostens dit :

    Présenter la preuve d’une vaccination complète avec un vaccin reconnu par l’Agence européenne du médicament (Pfizer, Moderna, AstraZeneca et Johnson & Johnson). La preuve de vaccination n’est valable qu’à la condition qu’elle permette d’attester la réalisation d’un schéma vaccinal complet (14 jours après la dernière injection). Le certificat doit être présenté dans l’une des 4 langues : italien, anglais, français ou espagnol
    On a trouvé la traçabilité de covid19 en Italie,
    le 1er patient de covid 19 est enregistré au 21/02/2019 à Lambardy,
    https://www.reuters.com/article/health-coronavirus-italy-timing-idUSKBN27W1J2
    ce italien a été infecté par un soldat ricain qui a eu une transfusion sanguine,
    comme les soldats américains reçoivent le plasma sanguine, tout vient des USA, certains sont infectés,
    c’était par cette chaine de condemnation que l’italien est infecté.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « ce italien a été infecté par un soldat ricain qui a eu une transfusion sanguine,
      comme les soldats américains reçoivent le plasma sanguine, tout vient des USA, certains sont infectés,
      c’était par cette chaine de condemnation que l’italien est infecté. » Encore une tentative pour nous faire gober que la gronde zhine est totalement innocente! Quand allez vous nous écrire qu’il n’y a jamais eu de Covid en zhine, cel ne devrait plus tarder!
      Nouveau! le Covid se transmet par transfusion sanguine! Et la connerie?

      • Hostens dit :

        Et oui, la presse Reuters en haut a reporté, au debut de 2019, ce virus est déjà circulé en Europe ( soit 10 mois avant Wuhan), non seulement en Italie, mais aussi en Espagne et la France, Institue Pasteur a confirmé que ce virus en france n’est pas le même qu’en Chine :
        https://www.reuters.com/article/us-health-coronavirus-spain-science-idUSKBN23X2HQ
        https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/coronavirus-vient-ce-coronavirus-francais-nest-pas-meme-celui-chine-italie-81008/
        Tandis que les USA, ce virus existe en 2018, à l’époque, l’occident a traité cette maladie est une maladie pneumonique, lorsque ce virus arrive en Chine depuis chez vous, c’était les scientifiques chinois qui ont identifié un nouveau virus, sous la propagande ricain, le 1er pays a identifié ce virus, devenu le virus de pays d’origine. et vous ? bon esclaves USA.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « bon esclaves USA. » Et vous bon esclave de votre connerie! Maintenant si vous en avez les capacités expliquez nous donc tout ce mystère lors de la visite de l’O.M.S. ou vous avez montré votre « transparence » votre ouverture d’esprit! Etonnant toutes ses « cachotteries » cette rétention d’infos voire ce secret! Que craignez vous si vous n’avez rien à voir? Votre légendaire mais puérile peur de perdre la face? Pauvre chéri!
          Concernant les liens il est étonnant qu’il soit apparu en Europe dans des régions touristiques fréquentées par des touristes chinois ? ou « prétendus » touristes!
          Pour le deuxième lien que vous nous postez sans cesse il existe des centaines voire des milliers de « coronavirus » qui dans l’immense majorité des cas donne une maladie commune et bénigne le rhume!
          A preuve, certains symptômes du Covid ressemble à ceux du rhume
          (perte du goût et de l’odorat, nez qui coule, etc….)
          Vous pourrez poster vos mensonges, votre propagande puante et aux ordres autant que vous voulez elle ne passera pas bon esclave du P.C.C

          • Galopant dit :

            OMS est un organisme, marionnette de la la Chine, ton maître Trump est ainsi quitté de OMS,
            Donc pas possible qu’il veut inspecter encore une fois la Chine.
            Ton maître Trump a perdu l’élection, avec des mauvais humeur, il en a pas te dit.

          • Robert dit :

            Qu’est-ce que ça change à l’arrivée, nous sommes tous dans le même bain maintenant?
            Les chinois n’admettrons jamais, sauver la face est essentiel pour eux en plus de l’idéologie communiste, même combinée avec le capitalisme, qui impose de nier la réalité si elle nuit au parti.

      • berger dit :

        donc pascal croit que le virus n’est pas présent dans le sang, peut être dans les gaz du rectum ?

        • Pascal (l'autre) dit :

          « donc pascal croit que le virus n’est pas présent dans le sang, peut être dans les gaz du rectum ? » En tout cas pas chez vous le virus va là ou il y a de la vie!

        • Pascal (l'autre) dit :

          « OMS est un organisme, marionnette de la la Chine,  » Eh bien voilà vous le reconnaissez enfin! C’est ce qui s’appelle se faire baiser en beauté! Superbe! UN TROLL CHINOIS QUI DIT LA VERITE!

      • Falouja dit :

        200 millions amérindiens ont été exterminés par les couvertures infectées par variole,
        guerre de bio pour prendre leur terre, Louisiane, Antilles, Québec….
        https://www.lepoint.fr/culture/un-missionnaire-denonce-la-contamination-des-indiens-avec-la-variole-06-04-2020-2370190_3.php

        • Pascal (l'autre) dit :

          200 millions amérindiens ont été exterminés par les couvertures infectées par variole, » Eh non la falouche! une fois de plus chez vous 1+1=11 ! Ah les trolls du Yang Tsé toujours aussi nul dans les chiffres! Le texte ci-dessous remet les pendules à l’heure!
          « En 1617-1619, une épidémie de peste bubonique ravage la Nouvelle-Angleterre. Le bilan de ces épidémies est difficile à donner avec exactitude. Les sources sont inexistantes et les historiens ne sont pas d’accord sur les estimations. Certains avancent 10 millions d’Amérindiens pour tout le continent ; d’autres[Qui ?] pensent plutôt à 90 millions, dont 10 pour l’Amérique du Nord. Le continent américain entier (de l’Alaska au Cap Horn) aurait abrité environ 50 millions d’habitants en 1492 ; pour comparaison, il y avait 20 millions de Français au xviie siècle. Les chiffres avancés pour le territoire des États-Unis d’aujourd’hui sont compris entre 7 et 12 millions d’habitants. Environ 500 000 Amérindiens peuplaient la côte Est de cet espace. Ils ne sont plus que 100 000 au début du xviiie siècle. Dans l’Empire espagnol, la mortalité des Amérindiens était telle qu’elle fut l’un des motifs de la traite des Noirs, permettant d’importer dans le « Nouveau Monde » de la main-d’œuvre pour les mines et les plantations. »

          • Galopant dit :

            Comment les cochons chez-vous qui peuvent courir 500 kms à l’heure ?

    • Czar dit :

      perds pas ton temps, ça vient de ton pays de crados, nul n’en discute.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Comment les cochons chez-vous qui peuvent courir 500 kms à l’heure ? » Encore une céleste et (très)profonde pensée d’un troll chinois! Des cochons………….mais encore?
        A moins que…………………. Et bien oui, c’et la vitesse moyenne d’un cochon qui se carapate quand il voit un zhinois car il n’a pas envie de choper une maladie contagieuse! Ou alors ne serait ce pas votre vitesse de croisière pour rejoindre vos toilettes vu vos problèmes intestinaux?

    • Pour Info dit :

      @Hostens : Le virus vient de Chine, si il en avait été autrement, la vague des premiers morts ne serait pas en Chine.
      .
      Cette diversion de la part des trolls chinois est vraiment pénible.
      .
      Dernière chose, en Europe, tout le monde sait qu’il n’y a rien de pire pour un chinois que de perdre la face.
      Mais ici ça en fait rire beaucoup, car on sait que l’on ne peut perdre que ce que l’on possède !

      • Hostens dit :

        Oui, votre grippe de 1918, 80 millions de morts.

        • Clément dit :

          Grippe de 1918 (estimations basses) :
          – 2,3 millions de morts en Europe occidentale (0.5% de la population)
          – 4 à 9,5 millions de morts en Chine (0,8 à 2 % de la population)

          • Hostens dit :

            Même si la COVID-19, avec ses milliers de victimes, paraît encore bénigne comparativement aux 100 millions de morts qu’a faits la grippe de 1918, on constate que l’histoire se répète. On avait déjà compris il y a un siècle que le confinement était une méthode efficace de prévention, mais tous ne l’ont pas appliquée. Aux États-Unis par exemple, Philadelphie a fait fi des mesures préventives, alors que Saint Louis a demandé aux gens de rester chez eux. La Pennsylvanie a enterré des milliers de victimes de la grippe tandis que les décès ont été limités au Missouri. Au Québec, Victoriaville a maintenu son projet d’accueillir le Congrès eucharistique canadien. La contamination a été si généralisée que l’activité de clôture n’a pas eu lieu; les gens étaient trop malades pour assister aux feux d’artifice. cette grippe franco espagnole avec des variants dans les années qui viennent, ont tué presque 200 millions de morts au total dans le monde.
            https://nouvelles.umontreal.ca/article/2020/04/15/coronavirus-et-grippe-espagnole-l-histoire-se-repete/

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Oui, votre grippe de 1918, 80 millions de morts. »
          -2003: le Sras –
          – 1997: grippe aviaire A(H5N1)
          – 1968: grippe de Hong Kong
          – 1957: grippe asiatique
          https://www.france24.com/fr/asie-pacifique/20210731-covid-19-un-regain-de-l-%C3%A9pid%C3%A9mie-dans-plusieurs-r%C3%A9gions-en-chine
          Mais comment se fait il?
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Pand%C3%A9mie_de_Covid-19_en_Chine
          Non, le virus n’est pas zhinois……………………..!
          https://fr.wikipedia.org/wiki/Peste_de_Chine
          Sinon la grippe espagnole aurait tué environ 50 millions d’individus et non pas 80 millions rectification nécessaire tant la manipulation des chiffres est la marque de fabrique des trolls du Yang Tsé!
          Alors « notre » épidémie par rapport à toutes celles qui ont pour origine la gronde zhine, nous sommes des petits joueurs!

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Même si la COVID-19, avec ses milliers de victimes, paraît encore bénigne comparativement aux 100 millions de morts qu’a faits la grippe de 1918, » 100 millions qui dit mieux? 250 millions? 400 millions? A votre prochain post la grippe espagnole aura fait au moins 1 milliard de victimes!
            « cette grippe franco espagnole avec des variants dans les années qui viennent, ont tué presque 200 millions de morts au total dans le monde. » Tiens c’est une grippe « franco espagnole »maintenant! 200 millions de morts? Allez encore un petit effort vous allez bien linter jusqu’à 500 millions!
            Commentaire du mec qui fait croire qu’il sait mais……… le « copié collé » de l’article du site canadien dont vous avez mis le lien ça fait très « amateur »! Par contre aucunes ttraces de vos chiffres plus délirants les uns que les autres!
            hostens vous confirmez que vous êtes une baltringue de tout premier ordre!

          • Galopant dit :

            Les chiffres que j’ai cité, il y a 5% plus ou moins.

          • Galopant dit :

            Les grippe de Hong Kong et d’autres, sont des variantes d’origine de de la grippe franco espagnole de 1918.

          • Reality Checks dit :

            Ce qui a démarré à Wuhan fin 2019 c’est une épidémie detectée de COVID, avant que cela ne devienne une pandémie.
            .
            Le virus, lui on ne sait pas quelle est son origine, et pour le moment on a aucune certitude sur l’identité, la nationalité, le lieu de résidence, ou la méthode ou le lieu de contamination du patient zéro.
            .
            Toute affirmation non prouvée sur ce sujet n’est que pure spéculation.

        • lgbtqi+ dit :

          1918 …

          très différent de 2019 … du moins en Europe

      • Reality Checks dit :

        Peut être que l’origine est chinoise, c’est même plausible.
        Peut être pas, on en sait rien.
        .
        Mais quand vous dites ‘e, si il en avait été autrement, la vague des premiers morts ne serait pas en Chine »… c’est faux.
        .
        Les virus mutent.
        Le COVID a muté APRÈS son apparition en Chine pour devenir plus contagieux et létal.
        On ne peut pas exclure une, voire des mutations AVANT, de la même manière.
        On en sait rien.

        • Twisted dit :

          Ca doit etre un coup des Français pour décrédibiliser la glorieuse Algérie, je vois qu’ça

          • Reality Checks dit :

            Plutôt un coup des français pour décrédibiliser la glorieuse Chine, vu que c’est vous qui leur avez vendu le laboratoire P4 de Wuhan.
            Encore un qui aurait mieux fait de se taire.

        • Hostens dit :

          Je suis apprécié de votre pseudo,
          ce coronas virus circulait aux USA déjà en 2018 et 19, à l’époque, beaucoup d’état USA ont eu une maladie pneumonique, traités comme une grippette, par exemple le maire de Belleville ( New Jersey) a été infecté, confirmé plus tard que c’est le covid19,
          https://eu.northjersey.com/story/news/essex/belleville/2020/04/30/belleville-nj-mayor-tests-positive-coronavirus-antibodies/3057925001/
          Le lab Fort Detrick militaire USA utilise ce virus pour développer un variant ( c’est le virus de Wuhan), en profite le JO militaire en octobre 2019 à Wuhan, les agents USA déclarant sportifs le faire propager ce virus à Wuhan, on a constaté que ces « sportifs » n’ont remportent aucune médaille dans ces JO, au contraire que l’habitude, les USA sont très forts dans le sport.
          Les français sont touchés par la vache folle, les séquelles perturbent leur cerveau, qui ne savent pas à réfléchir, seulement répéter les propagandes de leurs maîtres USA.

        • tschok dit :

          @RC,

          Disons que l’origine chinoise, c’est du 95%. Et une autre origine, du 5%.

          Mais il est vrai que la porte reste ouverte, parce que même une hypothèse à 5% de probabilité peut in fine se révéler exacte.

          Pour les scientifiques, l’enjeu n’est pas d’imputer à untel la responsabilité de la pandémie, mais de savoir d’où vient précisément le virus pour mieux le combattre.

          En revanche, pour les politiques, l’enjeu est clairement de stigmatiser quelqu’un, et pourquoi pas la Chine?

          On a connu bouc émissaire plus innocent et plus vulnérable.

          • Reality Checks dit :

            Oui je suis entièrement d’accord sur l’intention et la mécanique politique.
            Sur les probabilités, et j’en ai fait pas mal quand j’étais plus jeune, c’est juste pas possible de mettre des chiffres et de les justifier scientifiquement, quels que soient les chiffres d’ailleurs.

        • Courmaceul dit :

          @ RC « Plutôt un coup des français pour décrédibiliser la glorieuse Chine, vu que c’est vous qui leur avez vendu le laboratoire P4 de Wuhan. » P4 est effectivement le fruit d’une collaboration franco-chinoise, sauf qu’une fois le fruit mûr, la Chine a fait cavalier seul et il n’y a jamais eu collaboration entre ces deux pays. Comme vous dites, encore un qui ….

    • Pravda dit :

      Non, covid made in China, pour une fois qu’un de vos trucs marche mondialement, soyez fiers !

    • mich dit :

      On est d ‘accord , le J20 est moche ! oups, je me suis trompé de sujet , pardon .

      • Expresso dit :

        Oui Rafale est une belle cible d’entrainement, pardon je me suis trompé de sujet ,

        • mich dit :

          Vous êtes donc cousin , je savais pas !

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Oui Rafale est une belle cible d’entrainement, pardon je me suis trompé de sujet  » Bah si le J-20 est comme le C-919,ous pouvons dormir tranquille!

    • lgbtqi+ dit :

      mais bien sûr.

      vous travaillez avec constance, plus qu’habileté, à nuire aux USA.

      Serait-ce indiscret de vous demander votre salaire ?

      Serait-ce trop d’efforts de vous demander l’origine du virus ?

      • Piliph dit :

        Parce que les USA ne cherchent pas, eux, à nous nuire?
        Suivre le lien pour l’interview de Frédéric Pierucci, ancien cadre d’Alstom et otage de l’état US pendant plus de deux ans dans le cadre de l’achat d’Alstom à General Electric, avec la complicité du Département de la « Justice » US via le fameux Foreign Corrupt Practices Act of 1977 (FCPA) :
        https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c

        La « guerre économique » fait sans doute moins de victimes directes que la guerre militaire, mais les dégâts économiques et stratégiques sont parfois colossaux (contrôle des turbines Alstom par GE = contrôle de 75% de l’énergie électrique en France + contrôle de la force de dissuasion française (turbines soums et PA). Indépendance stratégique, qu’ils disaient….

        Alors, Russie = ennemi contre qu’il faut se préparer à combattre = pour moi, ça reste à démontrer. Et je ne pense pas être le seul. Du coup un Patrick Kron est à mes yeux un traitre avéré, bien plus que celui qui refuserait de partir sur le nouveau « Front de l’Est » sur son VAB antédiluvien, pour la défense d’une Allemagne qui elle n’hésite pas à acheter son énergie aux Russes… (j’écris ça car je suis atterré par le flot d’appel à la guerre présentée comme « inéluctable » contre la Russie (variante, contre la Chine) qui a autre chose à faire que de s’embarrasser de quelques dizaines ou centaines de millions d’assistés de plus que ceux qu’ils ont déjà : les Russes ont besoin de riches clients pour leur gaz, leur pétrole, leur blé et autres productions agricoles, pas de Français sans beaucoup d’intérêts. Mais la question est dorénavant réglée depuis qu’on les a poussés dans les bras des Chinois, quels grands stratèges on a aux USA et en Europe…).

        • lgbtqi+ dit :

          Je suis bien d’accord avec vous que les USA ne sont pas des enfants de choeur …
          Mais je les ai toujours préférés à la soviétie et ce qui en a suivi, aux islamistes et à la dictature chinoise.
          Ce ne sont pas des enfants de choeur, et si j’apprécie chez eux la conservation de libertés supprimées aux Français et Européens, je ne suis pas dupe des travers de leur modèle … et de leur capacité à défendre leurs intérêts (petit pied de nez sympathique à votre intervention plus haut en ce blog)

    • Courmaceul dit :

      Merci d’avoir préservé la moralité du pangolin.

  6. mich dit :

    Analyse sur le covid , deuxième !

    • Courmaceul dit :

      🙂 🙂 🙂 !!

    • Pravda dit :

      Malheureusement, on pourrait en faire 10 analyses… aussi bien côté vacciné que côté antivax les gens n’ont pas tout compris.

      • mich dit :

        C ‘est clair , heureusement sur ce site on n ‘a plein d ‘informateurs !

  7. petitjean dit :

    Un soldat doit obéir. On dit que c’est la force des armées

    donc les soldats vont se faire injecter un produit qui produira chez certains des effets secondaires graves et, surtout, ce produit, dit « vaccin », ne semble pas très efficace :

    Israël. Covid-19 : « 85 à 90 % des hospitalisations concernent des personnes entièrement vaccinées » [Vidéo]
    https://www.breizh-info.com/2021/08/07/168653/israel-covid-19-85-a-90-des-hospitalisations-concernent-des-personnes-entierement-vaccinees-video/

    « En Israël, pays pionnier en matière de vaccination, de plus en plus d’hospitalisations de contaminés au Covid-19 concernent des personnes entièrement vaccinées. De plus, les services de santé publique constatent une baisse d’efficacité des vaccins dans le temps » (….)

    la multiplication des « variants » devrait aussi interroger…..

    • Casa21 dit :

      Va mettre ta propagande ailleurs !!!!

      • Czar dit :

        les maréchaux de France donnent des ordres, les maréchaux des logis comme toi rendent compte. t’as pas un inventaire à finir quelque part, fifrelin ?

      • petitjean dit :

        plongez vous dans les dossiers, les analyses et…….vous serez moins bêtes et…. vous aurez peut être de meilleurs arguments que l’insulte

        ne voyez vous pas que toute cette hystérie, cette propagande, ce matraquage, n’ont d’autre but que de préparez la réélection de Macron en 2022 ?

        • mich dit :

          « Préparez la réélection de Macron en 2022 ? » ! c ‘est quand même pas gagner il me semble ,faudra vraiment que je plonges dans les dossiers .

    • Robert dit :

      L’obéissance à un ordre injuste peut être contesté. Et il doit pouvoir être réclamé d’assumer ses responsabilités à sa hiérarchie en cas de faute grave ayant entrainée des séquelles. Cela ne sera pas le cas, irresponsabilité pénale et protection des acteurs gouvernementaux.
      Lisez le blog de ce médecin.
      C’est ça le progrès, l’intérêt général, ou tout le monde se couvre mais vous oblige à taire votre conscience et assumer seul?
      « Assez de voir ce pays qui cache les décisions qui concernent la santé de toute la population. Toutes ces décisions, pourtant médicales, étant prises en « Conseil de défense », sont soumises au secret défense, protégeant les responsables pendant 50 ans, soit après leur mort. »
      La vérité vous rendra libre.
      https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/08/09/assez/
      https://www.youtube.com/watch?v=QfXDJTvBNdc&t=92s

      • Robert dit :

        Je remets le lien de Poisson sur un autre support qui a été supprimé par youtube pour « non respect des règles d’utilisation. » J’aimerais bien connaître lesquelles, il ne fait que contester une lecture d’un document officiel partiale que fait le journaliste par une autre lecture du même document. Il suffit de l’écouter et venez me le dire que je sache, moi l’ingorant, sinon que ce support censure souvent ce qui n’est pas conforme à la pensée correcte.
        https://rumble.com/vktwr8-les-propos-de-jean-frdric-poisson-agacent-un-journaliste-de-cnews.html

      • mich dit :

        « La vérité vous rendra libre. » , que dire devant cette phase plutôt mièvre ,en plus pas forcément juste mais bon on ne va pas attaquer un sujet de philo ,décidément Robert ce Covid vous fait vous surpassez , dommage d ‘en faire un étendard ,du moins c ‘est ce que je pense.

        • lgbtqi+ dit :

          sans doute ne vous semble t’elle mièvre que parce que vous n’en avez pas encore mesuré toute la pertinence …

      • Czar dit :

        je vous ai lu préciser que les moines de tibéhirine – du moins leurs devanciers – avaient choisi de soigner les blessés fellaghas et pas ceux de l’OAS, vous avez une source à me donner à ce sujet ?

        • Robert dit :

          Je l’ai lu à plusieurs reprises, entre autre dans le quotidien Présent, vers l’époque ou avait eu lieu le massacre des moines. Si je retrouvais un article repris sur un blog, je le mettrais en ligne.
          L’idée était d’être bien accepté par la population, et j’ignore si c’était l’OAS ou un autre maquis Algérie Française de la région, je ne me souviens plus de tout le contenu.
          A l’époque, Témoignage Chrétien et les progressistes aidaient activement le FLN. L’Eglise de l’époque étant infestée de ces hérétiques, je suppose que Tibhirine étaient dans cette mentalité comme les couvents dominicains ou la JOC proches des communistes
          Désolé.

    • Fred dit :

      @ petitjean

      Qu’y a-t’il d’étonnant à ce que les vaccinés finissent par supplanter les non-vaccinés dans les hôpitaux, quand une population est de lus en plus vaccinée ?

      Aucun vaccin quel qu’il soit n’empêche d’attraper la maladie le concernant, il stimule juste l’organisme dans sa lutte contre le virus et diminue ses effets délétères (mortalité divisée par dix pour la Covid19). Il diminue aussi la contagiosité des personnes atteintes.

      Beaucoup de vaccins voient leur efficacité diminuer dans le temps, ce n’est pas une surprise (Diphtérie, Tétanos, Polio… Par exemple).

      Les variants sont aussi un phénomène classique (grippes variantes presque chaque année). Tant que la pandémie ne sera pas stoppée (90% de vaccinés au moins pour le variant Delta plus contagieux), les variants feront flores à l’infini.

      • lgbtqi+ dit :

        Quelques commentaires :

        – Concernant le tétanos, j’ai eu la surprise de constater que les injections de rappel, habituellement espacées de 10 ans sont désormais espacées de 20 ans. Du moins pour les personnes de moins de 60 ans.

        – j’ai posté plus haut un lien sur la perplexité des Islandais par rapport à une immunité collective qui serait atteignable par vaccination. L’épidémie flambe chez eux alors qu’ils ont une couverture vaccinale de 93 %.
        https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710

        • Robert dit :

          Mon médecin m’a dit dix ans encore récemment.

          • Fred dit :

            Moi 20 (?) Ceci dit, en matière vaccinale, abondance de rappels ne nuit pas.

          • Pravda dit :

            C’est par dates « clefs » maintenant, en fonction de l’âge du patient, 10 ans à partir de 65 ans de mémoire.

          • lgbtqi+ dit :

            Cf. votre tranche d’âge sans doute.

        • lgbtqi+ dit :

          et il est devenu quasi-impossible en France depuis quelques années de trouver un vaccin monovalent pour le tétanos. Il fait désormais partie d’un cocktail polyvaccinal.

        • Robert dit :

          Pas encore 65.
          Promis, je fêterais ça en allant gifler Macron.
          Je rejoindrais ainsi ce sympathique garçon qui a expliqué la souveraineté populaire à un communicant formé par Mac Kinsey qui venait vers lui en courant pour faire jeune et peuple.

    • Green dit :

      mauvaise foi ou simple bétise?

      un peu des deux!

    • Sylvain dit :

      En effet. Israël change d’ailleurs de stratégie, car les Israéliens sont aussi pragmatiques que l’UE est idéologue. En effet, les publications israéliennes sont claires : la vaccination atténue les effets, mais n’empêche pas un développement, ni la contamination ; cela étant ce n’est pas un scoop sauf sur BFM : même depuis Jenner et Pasteur, les médecins sérieux -donc qui ne sont pas sur les plateaux TV- savent que la vaccination n’a jamais éradiqué un virus ou une bactérie ni empêché les contaminations. D’ailleurs, il y a des vaccins contre les hépatites, contre la fièvre jaune, contre la grippe, contre le tétanos…et pourtant les agents infectieux existent toujours et sont transmissibles.

      • mich dit :

        Bonjour , »savent que la vaccination n’a jamais éradiqué un virus ou une bactérie ni empêché les contaminations. » et qui conteste ce que vous dites ? Israël va stopper les vaccinations ? plus de troisième dose ?

        • Sylvain dit :

          Israel va cibler sa troisieme dose aux populations « à fort risque » et travaille actuellement à des protocoles médicaux plus efficaces pour les personnes développant des formes moins sévères, notamment sur des anti-inflammatoires (n’étant pas de formation médicale, je n’ai pas saisi les subtilité). En tous cas, ils ont constaté que le vaccin (PFIZER pour l’essntiel) n’empêche pas la contamination.

          • mich dit :

            Bonjour , c ‘est donc très proche de ce qui se passe en France , et d ‘ailleurs hormis dans de grand titre je ne penses pas qu ‘il y ai une feuille de papier à cigarette entre les traitements par pays .L ‘information sur BFM TV je sais pas trop , mais je n ‘ai pas vraiment vu des infos me promettant d ‘être tranquille avec mes deux doses , et ce n ‘est pas ce que nous vivons depuis un moment qui va me rendre d ‘un optimisme béat .

      • Fred dit :

        @ Sylvain

        Et la Variole ? Éradiquée.

        • Sylvain dit :

          Non. Il n’y a pas eu de cas de varioles chez les humains massif depuis la grande épidémie de 1972, ce qui a conduit certains pseudo-experts à annoncer que la variole était « éradiquée » en décembre 1979. En revanche, le virus existe toujours, dans certains territoires, les Russes en ayant trouvé des souches en 2012. Le virus existe aussi en « version animale », dont rien ne garantit qu’il ne passera jamais à l’homme. Enfin, lorsque l’OMS annonça en 1980 que la variole était « éradiquée », cela était 6 mois après la fin de l’épidémie de Birmigham qui débuta en décembre 1978 et se termina en novembre 1979 (d’ailleurs, toute ressemblance avec le COVID-19 à Wuhan…) Malheureusement, l’OMS fait parfais plus de politique que de médecine. Par ailleurs, la vaccination contre la variole n’étant plus systématique, le risque n’est plus nul, et je mets de côté (probablement à tord) les souches de varioles conservées au CDC et dans le laboratoire Vektor de Kolsovo.

        • PK dit :

          Éradiquée parce qu’il existe un vaccin (le truc qui protège le vacciné de la maladie).

          Merci d’avoir participé.

        • Fred dit :

          @ Sylvain @ PK

          Sylvain,oui. PK non. Éradiquée dans le sens où on ne vaccine plus contre cette maladie. Aucun cas depuis quarante ans.
          Seulement certain militaires à titre de précaution Opex.

          PK, sais- tu que tu peux donner ton avis sans formule méprisante systématique ?

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            N’ insiste pas , tu as tout faux .

            Ce que tu fais s’ appelle de la désinformation et en l’ occurrence elle en est dangereuse .

            Il est quasiment certain qu’ il existe des labos qui détiennent ou ont travaillé sur des virus de ce type ne serait-ce que pour prévenir une guerre bactériologique et autre joyeuseté biologique .

            Par conséquent , vu que l’ « on » a déclaré son éradication , depuis des années tous ces cons dont tu te fais le relais stupide , ne vaccinent plus .

            Or , une telle « éradication » ne tient que , si et seulement si , tu t’ avères moins débile que la moyenne et que plutôt que te vautrer dans la victoire tu ne relâches rien en continuant à vacciner .

            Aujourd’hui , combien de centaines de millions d’ humains ne sont pas dans ce cas ?

            « PK, sais- tu que tu peux donner ton avis sans formule méprisante systématique ? »

            Il le sait très certainement , rassure toi ; par contre , je ne vois pas de quoi tu te plains , @PK se met à ta hauteur , il s’ adapte à son contradicteur quant à lui jamais avare de « formule méprisante » .

            En fait , je crois que tu es fou ; tu fais grief aux autres de ce que tu ne cesses de mettre en pratique .

            Un vrai timbré le Fred………….

            Aussi fêlé que le tschok : la paire de jobastres du forum , en somme .

          • PK dit :

            « PK, sais- tu que tu peux donner ton avis sans formule méprisante systématique ? »

            Venant de vous, ça a quelque chose de lunaire…

      • Guillaume dit :

        En effet, il a toujours ete clair que le vaccin ne permet pas de stopper la transmission. Au mieux ils esperaient une réduction de la transmission, ce qui est la cas.
        Le vaccin permet juste d eviter la saturation en rea, ce qui est le notre problème principale.

        • petitjean dit :

          la saturation en réa est le résultat de la réduction des dotations à l’hôpital et à la fermeture de lits .
          Et la suppression de lits se poursuit….

          • sylvain dit :

            en effet. Pour sortir de la crise, il faut que la vaccination évite la saturation des réa. Mais si on continue à fermer des lits de réa (1200 en 2020 selon le MSS), vaccination ou pas, les réa seront toujours saturées… D’ailleurs la situation est critique en Martinique aussi (pas que) parce ce département a seulement 60 places de réa, tout compris !

          • Robert dit :

            C’est bien le but de toute l’organisation de cette pandémie autour du confinement, des masques et geste barrières puis du vaccin, faire oublier qu’un système de santé public qui coopérerait avec le privé mais ne chercherait pas comme lui à être rentable est le moins qu’on puisse attendre d’un Etat si gourmand en impôts mais si radin pour une prérogative qui n’est pas régalienne mais qu’il a quasiment confisqué avec la sécurité sociale obligatoire. Evidemment, certains se précipiterons pour s’indigner, mais je pense que des mutuelles privées obligatoires seraient mieux gérées et pas forcément plus coûteuses, avec une solidarité sociale pour les vrais démunis, avec une caisse séparée pour les étrangers. Qu’on vienne en France pour bénéficier de notre sytème de santé sans cotiser paraît normal à beaucoup qui prétendent nous obliger tous à nous faire injecter un « vaccin » parce que augmenter les lits d’hôpitaux et supprimer le numerus clausus pour les médecins français n’est pas une priorité du pouvoir qui veut faire des économies en important des médecins et un hôpital public rentable.
            La vraie priorité est celle du corps hospitalier, pas les courtisans et ceux qui ont des conflits d’intérêts, qui réclame de vrais moyens pour faire correctement leur travail. Ce n’est pas normal que malgré le coût élevé du service public, beaucoup de français soient obligés, en plus de leurs cotisations sociales obligatoires pour la santé, de payer cher une mutuelle pour des soins parfois ordinaires, comme une opération, voire d’aller à l’étranger, pour la maladie de Lyme ou l’autisme par exemple à cause de doctrine officielle défaillante.

          • lgbtqi+ dit :

            @ Robert,
            « avec une solidarité sociale pour les vrais démunis, » : le pb est que nombre d’Africains, maghrébins notamment, excellent à passer pour démunis, car la sécurité sociale n’a aucun moyen d’enquête sur leur patrimoine planqué au bled. Ainsi, ils pleurent aisément misère tandis qu’un.e Français.e verra ses moindres avoirs épluchés et se fera crucifier si il/elle a eu le malheur de faire quelques économies avant de tomber dans la précarité. C’est le drame de la CMU + RSA + AAH notamment : des compatriotes se voient privés de droits tandis que des double-nationaux se voient octroyer ces dispositifs, tout en se faisant construire la maison au bled et en achetant la ceinture en or pour le mariage.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « savent que la vaccination n’a jamais éradiqué un virus ou une bactérie  » A ma connaissance si! La variole et depuis 2019 la poliomyélite. Même si les vaccins ne sont peut être pas responsable à 100% de l’éradication de ces maladies ils ont du quand même jouer un rôle prépondérant!

    • berger dit :

      donc les non vaccines doivent se vacciner pour ne pas contamine ceux qui le sont , si c’est pas du foutage de gueule ça…

      • mich dit :

        Sur la fin de votre phrase c ‘est plutôt vous le spécialiste pour répondre .

      • Pravda dit :

        Les non vaccinés doivent se faire vacciner pour:
        – limiter la propagation donc les variants.
        – eux même, car même en bonne santé vous pouvez faire un covid long.
        – éviter un engorgement de hôpitaux, et laisser de la place pour traiter les pathologies habituelles (cancer, greffes…) mais aussi un peu de mou si demain on se retrouve avec un Bataclan bis.
        – éviter un confinement, avec ses problèmes économiques, mais aussi psychologiques notamment chez les jeunes.
        – essayer enfin de sortir de cette crise.

        • PK dit :

          « Les non vaccinés doivent se faire vacciner pour:
          – limiter la propagation donc les variants. »

          Étant donné que l’agence américaine de la santé prétend que les vaccinés sont encore plus contagieux que les vaccinés, ça va être coton.

          Lien déjà posé ici mille fois… Mais curieusement, jamais commenté 🙂

    • Thierry dit :

      l’entourloupe statistique a déjà été démonté :

      https://www.letemps.ch/sciences/autant-personnes-vaccinees-parmi-nouveaux-cas-positifs

      les menteurs de l’ultradroite peuvent se rhabiller, ils déforment autant la vérité que Macron.

      • Nainposteur "Petit facteur" dit :

        Lu dans l’article:
        « Dans ces pays, où ce variant circule parmi une population majoritairement vaccinée, les cas de contamination au variant Delta n’ont pas conduit à une hausse des cas graves »
        Sources Covid 19 Wikipédia.
        Israel (nb Hab 8 900 000)
        au 30 juin 2021: décès 16
        au 10 aout 2021: décès 72
        Taiwan ( nb Hab 24 000 000 – taux vaccination ce jour 2.2 %)
        Au 30 juin 2021: décès 5
        Au 10 aout 2021: décès 1

        Donc le journaliste dit n’importe quoi.

        Et il a y d’autres pépites dans cet article.

        • Thierry dit :

          Vous jouez avec des miettes, passer de 16 à 72 décès en considérant que c’est une hausse des cas graves est une vision à la loupe sur un micro-évênement.

          En ce moment le taux de décès en France varie autour de 30 à 50 par jour environ, sans grand changement depuis fin mai alors que le taux de contamination est passé de 2000 fin juin à environ 28 000 aujourd’hui.

          Le Covid cesse de tuer autant qu’avant et c’est bien grâce à la vaccination, et c’est visible partout dans le monde

          En Russie, ou il y a peu vacciné (16%) c’est le contraire, le nombre de mort depuis fin mai est passé de 380 à 770 pour un taux de contamination passé de 9000 à 21 000 sur la même période;

          Votre lecture des événements est d’ultradroite, la politique du fait divers, vous montez en épingle un petit évènement pour en faire une généralité qui est contraire à la vérité.

          Les pigeons qui tombent dans le panneau n’iront pas se faire vacciner et mourront pour vous avoir cru, autant dire que votre nombre d’électeur ne va pas s’améliorer….

        • Robert dit :

          Attention, Thierry est dans le camp du Bien, vous lui devez le respect et la déférence.
          Ne seriez vous pas d’ultra méga giga droite par hasard?

          • mich dit :

            C ‘est un argument ou de l’ ironie ? je comprends plus .

          • Thierry dit :

            Un ultradroite est ultramenteur par nature et LREM c’est l’inverse, un ultramenteur est LREM par nature, bref c’est la même variété de crabe pour faire du paté, ça a le même goût dans la bouche.

            Que le Covid soit pris en otage politique par l’un et l’autre n’est pas surprenant au vu du taux d’abstention, y’a marrée basse !

          • Robert dit :

            C’est vous qui parlez de mensonge, quand à chaque ligne vous sortez des sottises et des erreurs.
            Je me souviens maintenant, vous êtes cet homme soja que j’ai fait courir la dernière fois ou un gauche a prétendu venir m’expliquer sa vision des choses par la violence.
            J’espère que vous vous êtes arrêté quand même.
            Moi, vous savez, je ne suis pas rancunier, juste parfois un peu soupe au lait.

        • farragut dit :

          @Nainposteur « Petit facteur »
          Pour ce qui est des vaccinés rentrant à hôpital, il faut consulter les dénombrements réels de l’IHU de Marseille, et les statistiques d’entrée en service de réanimation pour ces cas de personnes vaccinées faisant des insuffisances respiratoires.
          S’il est évident que les vaccins n’empêchent pas la contamination (ils ne font que renforcer le système immunitaire, qui lui réagit au coronavirus et aux variants), le taux de « passage » des vaccinés en réanimation est nettement moins élevé que ceux qui ne sont pas vaccinés.
          Je pense que le cas des habitants de la Martinique et de la Guadeloupe en est une démonstration assez explicite.
          Donc les vaccins ne protègent pas du virus, c’est certain, mais ils protègent le système de soins français de la surchauffe, et c’est cela qui compte pour le gouvernement, puisque les ressources sont de toute façon limitées là où on en a besoin sur le moment.
          Par contre, si l’on veut « traiter » les symptômes et éviter l’hôpital, l’hydroxychloroquine semble une bonne pratique (en Afrique, c’est le cas).
          Mais comme pour le F-35 en Suisse, « il y a mieux, mais c’est moins cher! ».

    • NulH dit :

      Lecture de non spécialiste… Selon lien https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/2021-07-23_-_sivic-sidep-vacsi_premiers_resultats_-_drees-2.pdf ;

      Tableau page 6/12, sur env. 6700 entrées, période du 31 mai au 11 juillet 2021 :

      – Les non-vaccinés représentent près de 85 % des entrées hospitalières, que ce soit en hospitalisation conventionnelle ou en soins critiques.
      – Les patients complètement vaccinés comptent pour environ 7 % des admissions, une proportion cinq fois plus faible que celle observée en population générale (35 % en moyenne durant la période d’étude)

      – On lit aussi, non vaccinés 720 décès, vaccinés 206 décès.

    • mich dit :

      Ah , vous avez rajouté les variants cette fois , c ‘est vrai que personne n ‘y pense ,heureusement que vous êtes là .

    • Pour Info dit :

      @petitjean
      Quand 100% des gens seront vaccinés, 100% des cas se retrouveront chez les vaccinés, notamment les immunodéprimés, par exemple les bénéficiaires de greffes.
      Tant que le virus circule activement, ce sera le cas.
      Par contre regarde la différence entre ce qui se passe en France métro et certains DOM, là on voit clairement que la bêtise anti-vaccin tue.
      Après, ça ne m’étonnerai pas que tu soit payé pour « tuer » ces gens, et si tu n’est pas payé alors tu t’es fait arnaqué. 😉

    • Pravda dit :

      Pourquoi remettre toujours les mêmes bêtises ? Variez un peu
      « Facebook met fin à une campagne de désinformation russe sur les vaccins » : https://www.lefigaro.fr/flash-eco/facebook-met-fin-a-une-campagne-de-desinformation-russe-sur-les-vaccins-20210810

  8. Robert dit :

    Merci à vous Laurent, cela paraît peu, voire évident, mais vous le dites clairement. Entre parenthèses, bonnes vacances à vous et à tous, si vous en prenez.
    « À en croire la presse d’outre-Atlantique, la pression se fait de plus en plus forte sur l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux [Food and Drug Administration – FDA] pour que celle-ci finisse par donner son « approbation complète » au vaccin à ARN messager « Comirnaty » de Pfizer/BioNTech, qui est l’un des premiers à reposer sur une « technologie » qui, jusqu’à la pandémie de covid-19, n’avait jamais été approuvée pour les humains. »

  9. Robert dit :

    L’état de l’information en France
    https://www.youtube.com/watch?v=QfXDJTvBNdc&t=92s
    Et le point de vue d’un médecin favorable à la vaccination, sauf celle-là. Il balance sur les uns et les autres.
    https://blog-gerard.maudrux.fr/2021/08/09/assez/
    Bon courage aux soldats français et américains.

  10. farragut dit :

    Il est amusant de constater que le DoD a mis plus d’un an et demi à répliquer à une attaque biologique furtive de son adversaire chinois.
    On peut cependant rapprocher cette « technique » (stratégie?) de déploiement de virus informatique « civil » de l’expérience Stuxnet du virus contre les contrôleurs de centrifugeuses du programme d’enrichissement militaire de l’Iran.
    Nous assistons désormais à l’usage d’une méthode d’affaiblissement des efforts militaires d’un adversaire potentiel bien défini par la diffusion généralisée dans le monde « civil » (c’est à dire la planète entière) d’armes de pandémie massive (que ce soit par coronavirus aérien ou par protocole USB).
    Après l’espionnage généralisé de tout le monde (y compris les journalistes ou avocats par Pegasus) par tout le monde (des politiciens contre les gens présumés hostiles), nous arrivons à une stratégie de « terrorisme » civil sans vergogne pour neutraliser un adversaire militaire ou simplement économique donné.
    Cela ressemble beaucoup au virage pris lors de la seconde guerre mondiale par le bombardement « stratégique » systématique des grandes villes ( à commencer par Hambourg et le raid des « 1000 bombardiers ») à coup de bombes incendiaires, quand la destruction ciblée des objectifs militaires devenait trop peu rentable (la RAF estimait que seulement 8% des bombardiers atteignaient leur cible militaire désignée).
    Effectivement, tout militaire étant d’abord un civil avec une famille (merci la CJEU pour la législation sur les horaires de travail et les temps de repos !), autant viser les familles avec des armes incapacitantes, histoire de ne pas éveiller les soupçons avec une action trop visible et non-répudiable.
    Bref, militaires et civils, même combat dans un monde de conflit généralisé « sous le seuil » ! Pauvres Terriens !
    Heureusement qu’avec le réchauffement climatique, une simple allumette suffit désormais pour générer de gigantesques tempêtes de feu et des incendies destructeurs de villes (Californie, Australie, Grèce, Turquie, Russie, etc.), sans dépenser des mille et des cents avec des bombardiers et des bombes au phosphore ! 😉
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Bombardement_de_Dresde

    • farragut dit :

      Rectification:
      il faut lire la phrase « On peut cependant rapprocher cette « technique » (stratégie?) de déploiement de virus informatique « civil » de l’expérience Stuxnet du virus…  » comme:
      « On peut cependant rapprocher cette « technique » (stratégie?) de déploiement de coronavirus « civil » de l’expérience Stuxnet du virus informatique… »
      Désolé pour la confusion induite par ce texte relu un peu trop vite…Un correcteur orthographique ne suffit pas!
      (Merci donc à la future IA de la DGA d’avoir rectifié par anticipation (je présume) le sens de la phrase dans son intention initiale… 😉
      http://www.opex360.com/2021/04/10/le-ministere-des-armees-utilise-un-logiciel-permettant-de-contrer-les-fausses-informations/

    • lgbtqi+ dit :

      « attaque biologique furtive », c’est bel est bien une interrogation de mon côté … Peu de monde ose avancer cette hypothèse …

      • Dupont avec un t dit :

        Oser une intégration d’ une neurotoxine dans un vecteur viral de type corona ….
        Fallait le faire , y a un qui a essayé !!!! , tout les autres, maintenant, ont des problèmes

  11. Thierry dit :

    Comme le précise cet article, la vaccination est déjà obligatoire pour un tas d’autres vaccins car les troupes US bougent d’un pays à l’autre, donc un de plus ou de moins je ne vois pas ce que ça change et ils ne sont en rien des cobaye, c’est toute l’humanité qui est en train de se vacciner pour en finir avec ça le plus tôt possible.

    Ce qui ne veut pas dire que je sois favorable à la vaccination obligatoire pour tous, ça non, surtout pas, moi je suis vacciné parce que je l’ai voulu et je ne souhaite à personne d’être vacciné contre son gré.
    L’armée c’est différent, ils sont tous jeunes, dans la force de l’âge et ne risquent guère d’effets secondaire comme les personnes âgées. Ils doivent en outre être toujours préparé à la guerre bactériologique et ce vaccin est peu de chose en comparaison.

    • Robert dit :

      Thierry,
      Vous savez ou ça en est pour le dédommagement des victimes du vaccin contre l’anthrax en Irak? En cause, peut-être de l’hydroxyde d’aluminium présent dans nombre de vaccins, sur lesquels d’ailleurs le monde médical refuse de se pencher sérieusement. On n’en parle pas, ça n’existe pas et il faut bien se vacciner, hein?
      Car le monde médical est aussi une immense industrie au service de ses intérêts qui coïncident souvent avec ceux de l’utilitarisme social des états plutôt que du bien commun.
      En GB, 6.000 des soldats britanniques en souffrent, 600 vétérans de la première guerre du Golfe sont déjà morts et que 2.585 d’entre eux, la plupart malades en phase terminale, perçoivent une pension d’invalidité. Par contre, en France aucune reconnaissance à ce jour de l’Etat.
      Mais, attention à l’ultra droite, hein?
      Parce que vous parlez un peu légèrement d’effets possibles que d’autres que vous aurons peut-être un jour à assumer.
      https://www.lalibre.be/international/2004/11/17/le-syndrome-de-la-guerre-du-golfe-valide-T6ZYVOO6QZABBIVNVLH6OWE4WQ/
      https://www.liberation.fr/societe/2001/03/29/golfe-sur-la-piste-des-vaccins_359518/

      • Thierry dit :

        Dédomagement ? et qu’en est t’il des victimes française de tchernobyl, du nuage radioactif qui s’est arrêté à la frontière, ou l’affaire du sang contaminé lors des transfusions sanguines (responsable mais pas coupable)
        Aucun rapport avec le covid comme vos arguments.

        La France n’a jamais sérieusement indemnisé des victimes (tout au plus des cacahuètes) et vous non plus n’aurez pas à indemniser les familles qui ont perdu un proche faute de se faire vacciner parce que vous inversez les rôles, c’est pas le vaccin qui tue, c’est le Covid et cela n’est plus à prouver, il y a déjà des centaines de millions de vacciné dans le monde.

        Les lobbies ultrariche en général sont responsable de bien des maux en France (comme l’absence de masque au début) mais c’est pas ça qui va m’inciter à voter raciste et menteur., y’en a déjà assez comme ça.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « l’affaire du sang contaminé lors des transfusions sanguines (responsable mais pas coupable) » Encore un coup de « l’ultradroite »!

        • Robert dit :

          J’ai parlé d’une situation réelle et connue des dommages d’un vaccin obligatoire dont les autorités non seulement n’ont pas assumé leur responsabilité pénale, mais en France continuent à la nier. Et il s’agissait d’un virus inexistant là ou ils allaient.
          Aucun rapport avec le Covid dites vous?
          Ecoutez l’intervention de Poisson dessous, il donne les chiffres des décès liés au virus.
          C’est le gouvernement de Macron qui n’a pas fourni les masques, n’a pas remis en cause les politiques hospitalières, ment tous les jours sur le covid et nous prive de droits fondamentaux tous les jours. Un gouvernement très progressiste, plus d’avortement, GPA, PMA, eugénisme et euthanasie, cela doit vous plaire.
          A un moment, votre malhonnêteté intellectuelle pose un problème, non?

          • Thierry dit :

            Vous remettez en cause l’existence même de tout vaccin en prétendant que ça ne fonctionne pas, ce qui est malhonnête car vous savez que c’est faux.

            toujours la réthorique d’ultradroite.

          • ScopeWizard dit :

            @Thierry

            Mais ferme ta grande gueule , bordel !

            C’ est ça qu’ il te dit @Robert ?

            Non , et vous le savez pertinemment ou alors faut vite retourner sur les bancs de l’ école apprendre à lire le Français………

            Quant à une soit-disant rhétorique « ultra » , déjà vous , vous seriez bien en peine définir ce dont il s’ agit sachant que si au départ la distinction DROITE-GAUCHE était très simple , la chose s’ est considérablement diversifiée .

            Alors vos éléments de langage à la con censés faire toute autorité et disqualifier toute contradiction et contradicteur , à d’ autres………….

          • Robert dit :

            Thierry,
            Vous confirmez que vous êtes un menteur qui traite les autres de noms qu’il veut calomnieux avec ses petits poings serrés.
            Argumenter avec la bêbète immonde, beurk, hein, Tierry?
            Si vous ne comprenez pas ce que j’ai écrit, je pourrais vous l’expliquer, mais votre amour propre de révolutionnaire de blog risquerait d’en souffrir, je compatis.
            Car il est colère, Thierry, il est le justicier du web, le Zapata des blogs militaires et la contradiction l’énerve quand ça sort de ses quelques phrases fortes qu’on lui a appris à la fac, ultradroite, facho, menteur.
            Faut prendre autre chose que soja et quinoa, pour le cerveau, vous comprenez?
            Ah, oui, j’aimerais que vous me traitiez de fasciste, en dessous c’est désolant j’ai l’impression d’être un modéré. Merci de votre compréhension.

    • jean pierre dit :

      «  »c’est toute l’humanité qui est en train de se vacciner pour en finir avec ça le plus tôt possible. » »

      non je ne crois pas. Par exemple certains pays de l’est soignent et ont des courbes favorables. L’inde selon les régions indépendantes niveau politique sanitaire soignent. Et là la différence est flagrante:

      il est d’ailleurs intéressant de comparer deux Etats indiens, le Tamil Nadu, 68M hab, qui a refusé le traitement, et l’Uttar Pradesh, 204 M d’habitants, qui a distribué massivement l’ivermectine. Tous deux avec 35 000 cas /jour au pic, voilà ce que donne la courbe de nouveaux cas par million d’habitants, avec un traitement (Uttar Pradesh) et sans traitement (Tamil Nadu), pour le même variant : une vague 3 fois plus forte, deux fois plus longue.

      https://blog-gerard.maudrux.fr/wp-content/uploads/2021/07/image-14.png

      bizarre plus un mot a propos de l’inde dans les médias

    • farragut dit :

      @Thierry
      Comme le fait remarquer @Robert, c’est surtout un affaire de gros sous, car décréter la vaccination « obligatoire », c’est faire courir le risque à l’Etat (c’est à dire nous, les contribuables) de devoir assumer les conséquences négatives de ces vaccins.
      Les producteurs de ces vaccins se sont d’ailleurs bien gardé d’assumer ce genre de risque financier (cela doit être écrit en tous petits caractères sur la tranche des contrats secrets signés avec la Commission Européenne) !

      Et je doute que les Etats (Russie, Chine) qui distribuent leurs vaccins « gratuits » aux autres pays se soient engagés à traiter ou à rembourser les soins consécutifs aux effets secondaires de leurs « dons ».

      Si vous avez des infos, pensez à en faire part sur ce blog… 😉

      Pour le reste, je suis d’accord avec vous, il est parfaitement honteux que le MinArm ne prenne pas en charge les soins liés aux conséquences néfastes de cette « obligation » vaccinale. Il n’y a donc pas de Code du Travail dans l’Armée, avec obligations de l' »employeur » de garantir la santé physique et mentale de ses « salariés » ??? Mais que fait donc la CJEU ?
      Mais, « on » ne « reconnait » déjà pas les effets « secondaires » des essais nucléaires atmosphériques, alors pourquoi ne pas persévérer avec la même stratégie de déni qui a fait faire des économies aux comptables de la RGPP ? 😉
      Les comptables n’ont pas de glace pour se regarder en face en se rasant le matin !

      • Robert dit :

        De gros sous et d’idéologie scientiste qui prétend, après avoir remplacé la religion, faire disparaître la maladie des sociétés.
        Dans un train qui descendait dans le sud ouest en passant par Lourdes, un jeune homme entreprenait son voisin sur le progrès et la science qui font avancer l’humanité et disparaître la crédulité, visant ceux qui allaient en pèlerinage à Lourdes demander leur guérison à la Sainte Vierge. Le monsieur l’écouta poliment, puis à l’arrêt de Lourdes, visiblement pour un pèlerinage, avant de descendre il salua le jeune homme non sans lui tendre sa carte sur laquelle il était écrit Louis Pasteur.
        La science ne doit pas devenir une religion ou un business, Pasteur refusait les deux.

        • Thierry dit :

          une anecdote pêché sur un site catho je ne sais pas ce que ça vaut du point de vue historique, mais même à supposer que ce soit vrai d’autres scientifique (Giordano en 1600) ont eu du mal avec la religion pour avoir été brulé vif à cause de leurs théories scientifique.

          Loin de moi l’idée d’opposer l’un à autre ou même d’avoir à choisir, en tout état de cause vous en m’avez l »‘air pas plus scientifique que catholique avec vos manipulations politique fumeuse.

          c’est d’ailleurs un des classique de l’ultradroite de se réfugier dans l’argument de la religion qu’ils ne pratiquent pas quand ils sont poussés dans les cordes

          Si Jésus était là aujourd’hui vous croyez qu’il refuserait la vaccination en la traitant de tous les noms ? ou bien au contraire la conseillerait pour rester en vie… car son truc, ses miracles, c’était quand même bien de guérir.

          et les anti-vaccin ne font pas de miracle.

        • Robert dit :

          Vous continuez à délirer, revenez avec nous, on a peur de vous perdre!
          C’est qu’on vous aime, vous êtes un peu notre Raoul Volfoni à nous, un peu velleitaire, taquin, mais pas mauvais bougre au fond.

  12. Claude dit :

    Un général ça coute pas cher.
    100 généraux, ça coute une partouze. Humour ka!
    Si on peut plus sacrifier les gosses, mais où va-t-on?!

    • Pravda dit :

      Les sacrifier? Dans le sens de leur léguer une dette abyssale augmentant de façon exponentielle avec cette crise, un pays où être fier de son histoire et de ses valeurs vous fait passer pour un affreux facho et sans parler du peu de perspectives d’avenir dans un monde en train de s’autodétruire ?

  13. Raymond75 dit :

    3 500 000 000 de vaccinés dans le monde, et une proportion infime d’effets secondaires.

    100 000 morts en 18 mois en France, mais ce qui est dangereux, c’est le vaccin !!!

    Aux fous, à l’asile … On vit (on subit) une époque de formidable régression sociale et intellectuelle.

    • Robert dit :

      Je vous renvoie aux statistiques officielles faites en juillet rien que pour la France. A ce jour, Astra Zeneca 98 morts et Pfizer 761. C’est le député Poisson juste dessous, je remets le lien.
      https://rumble.com/vktwr8-les-propos-de-jean-frdric-poisson-agacent-un-journaliste-de-cnews.html

    • PK dit :

      Combien de vos 100 000 morts seraient morts dans la même période sans le COVID ?

    • tschok dit :

      @Raymond,

      Ils sont libres de l’être.

      La liberté étant une souveraineté (quand on est libre on n’a pas à se justifier de ses choix) elle est amorale et non-rationnelle par nature.

      Par exemple, on peut refuser de se faire vacciner pour des motifs parfaitement malveillants, par désir de propager une maladie à d’autres, pour autant ce motif immoral est neutre: la liberté est amoral.

      Même chose pour la rationalité: on peut accepter de se faire vacciner en croyant que le vaccin est un remède miracle qui offre une protection absolue, alors que cette croyance erronée relève de l’irrationnel. Pour autant, ce motif est neutre. La liberté est irrationnelle.

      A partir du moment où vous ouvrez la liberté la plus grande possible au plus grand nombre de gens possible, ils vont en faire usage. Donc, il est possible et même mécaniquement inévitable que les comportements immoraux et irrationnels se multiplient, vu que la liberté ne sert pas à les empêcher et qu’elle les rend même possibles.

      Donc, inévitablement nous assistons à une explosion de comportements immoraux et irrationnels et ce n’est pas dû à notre époque, mais à la façon dont nous concevons la liberté.

      C’est un effet négatif indésirable connu depuis l’origine du concept de liberté, raison pour laquelle toute liberté comporte des limites (c’est une façon de réduire les dégâts, mais pas de les empêcher).

      Enjoy the ride, c’est tout.

  14. Raymond75 dit :

    « Lundi 2 juillet, Leslie Lawrenson décède après avoir contracté le Covid-19. Fortement opposé au vaccin, il s’était réjoui d’avoir attrapé la maladie pour « prouver » qu’elle n’était qu’une simple grippe. Sur Facebook, l’homme tenait un journal vidéo pour raconter son quotidien et ses symptômes. Il évoquait sa fièvre, ses frissons, sa toux… Il admettait aussi que pour un rhume, c’était du « costaud ».  »
    Ou comment mourir comme un con …

    • ScopeWizard dit :

      @Raymond75

      Oui , ben voyez tel le con moyen je fais tout pareil ; bon , évidemment question « réjouissances » je suis plus limité , je ne cherche pas davantage à prouver quoi que ce soit , mais pour le reste…………..

      Cela étant , on va bien voir ; qui du COVID ou du Scope va réussir à mettre l’ autre Knock Out…………. 😉

      Après , je confirme ; c’ est vrai que ce n’ est pas drôle et qu’ il faut vachement surveiller certaines choses telle la respiration…………mais bon , quand tu y es tu y es……………

      A propos , quelle était la forme générale du malade auquel vous faites référence , était-il gros ou trop gros , diabétique , trop âgé , a t-il été bien suivi , en temps et en heure les bons médicaments lui ont-ils été administrés , était-il sportif , etc ?

      Non , parce que si vous ne précisez pas , vous pouvez raconter tout et n’ importe quoi , ça ne vaut pas un clou .
      Par contre , si vous précisez , là évidemment ça peut prendre une certaine valeur .

    • Robert dit :

      Pour vous, c’est une démonstration suffisante pour justifier l’obligation vaccinale?
      Pourtant, il y a des morts liés au « vaccin », ils rentrent dans quelle catégorie ceux-là pour vous?
      850 à juillet selon l’ANSM et vous pouvez probablement y ajouter ceux qui mourraient avec la grippe de pathologies préexistantes chaque année.
      https://rumble.com/vktwr8-les-propos-de-jean-frdric-poisson-agacent-un-journaliste-de-cnews.html

  15. Mezigue dit :

    J’ai eu trois injections (2 Astra = 1 Moderna), possible depuis le 27 juillet au Québec, du fait de la non-reconnaissance de l’Aztra par nos voisins du sud. Et je me porte très bien, merci.
    Aujourd’hui, j’ai réservé un long séjour à La Havane pour septembre en espérant qu’il n’y aura pas de Russe à l’hotel : ils arrivent tous les jours (6000 par semaine) à Varadero mais comme ils sont vaccinés avec le Spoutnik (peu efficace), la région de Matanzaz a vu le nombre de cas explosé au point que la région est fermée aux cubains.
    À moi les chicas et les mojitos à Playa Del Este…..

    • ScopeWizard dit :

      @Mezigue

      Grand bien vous fasse mais plutôt que fanfaronner comme un couillon , souvenez vous que sur cette vaccination vous n’ avez AUCUN recul .
      Et ne me rétorquez pas les « milliards » de vaccinés , parce que c’ est là un argument de merde ; ce qui compte c’ est le temps .
      Lorsque cela fera 10 ans ou plus , on en reparlera .

      Déjà , j’ ai 2 questions à vous poser ( reconnaissez que c’ est pas tellement beaucoup ) :
      _à présent que vous voici vacciné , pendant combien de temps êtes-vous protégé , 6 mois , 1 an , 10 ans ?
      _quelle est l’ efficacité de ces vaccins élaborés à partir des premières souches et variants par rapport au variant DELTA et ceux à venir ?

      Alors , hormis toute la propagande en cours , réponse ?

      Quant au Spoutnik , vu que nous sommes dans de la politique beaucoup plus que dans du médical , tout se dit : que le Spoutnik V est le meilleur , qu’ il est nul , qu’ il est bon mais insuffisamment produit , que ceci , que cela , etc…….

      Quelle est donc la vérité dans tout ça ?

      Mystère et boule de suif………..

      • tschok dit :

        Celui qui fanfaronne, ce serait pas plutôt vous?

        Au fait, vous n’avez pas déjà été malade? J’avais gardé en souvenir que vous aviez affirmé au début de la pandémie avoir contracté la maladie, et que c’était une grippette sans importance.

        Donc, vous l’auriez contracté deux fois, ce qui ferait de vous – si l’on en croit vos affirmations tonitruantes – un cas médical relativement rare.

        Signalez-le à votre médecin, si tout cela est bien sérieux et pas de l’esbroufe comme d’habitude.

      • ScopeWizard dit :

        @tschok

        QUOI ???

        Mais qu’ est ce que vous racontez ??

        Les vacances vous ont rendu plus que complètement con , ma parole…………

        Une « grippette » n’ est JAMAIS sans importance et vous savez aussi bien que moi qu’ il y a grippe et grippe et que tout cela est multi-factoriel ; simplement , en faisant ce qu’ il faut il vous sera plus aisé de venir à bout de l’ une que de l’ autre .

        En attendant , et comme à votre habitude , vous ne répondez à rien et vous contentez d’ ad personam .

        Vous savez quoi ; allez vous faire foutre ; je préfère encore la COVID plutôt que perdre mon temps à répondre à un abruti pareil .

        Au moins avec la COVID nous parvenons très concrètement à toujours dialoguer et échanger , ce qui avec vous n’ est au mieux qu’ une vue de l’ esprit…………….

    • Pravda dit :

      Le spoutnik c’est mieux que rien, pas très adapté aux variants, un peu au même niveau que l’AZ en fait.

    • Robert dit :

      Donc, si je vous lis, la vaccination avait sinon pour but au moins comme résultat, de vous assurer des vacances confortables à l’étranger?
      Au moins, vous êtes franc quand beaucoup pensent probablement la même chose mais se cachent derrière l’intérêt général supérieur.
      Après un an et demi de crise, de chômage pour beaucoup, de problèmes sanitaires, psychologiques entre autre, la priorité des français vaccinés est de partir en vacances s’éclater.
      Je pensais un peu trop naïvement que cette crise allait nous rendre plus solidaire et nous faire relativiser le confort et le plaisir. En fait, il semblerait que ce soit un exutoire encore plus recherché qu’avant.
      L’homo festivus a bien intégré les contraintes du progressisme, il s’y est adapté comme il fallait, il sera récompensé par un beau pass sanitaire.
      Bonnes vacances à tous, je garde la maison en ce qui me concerne et cela ne me coûte pas d’argent ni un « vaccin » pour prix de ma liberté.

  16. Un Sapeur dit :

    Vous êtes payé combien les troll pro vaccins ARN ?

    • Pravda dit :

      0, par contre nous (et vous) n’avons pas fini de payer cette crise.

    • Robert dit :

      Je pense qu’ils font ça gratis, mais regardent un peu trop la propagande rassurante qui leur dit « vaccine-toi et tu sera libre. »
      On leur laisse la surprise quand, après la cinquième injection, ils seront toujours astreints à des privations de liberté sans rapport avec la réalité de l’infection.
      Par contre, pendant ce temps-là, l’état du système hospitalier et médical français n’aura pas bougé.

  17. ScopeWizard dit :

    Indépendamment des prétendues origines » de cette pandémie et de ce SARS CoV 2 dont nombre de questions restent sans réponses précises , cette marche forcée vers la vaccination n’ a rien de la panacée .

    Une chose est certaine ; nombre des « savants » commentateurs ou politiques qui poussent à cette vaccination universelle , présentent eux-mêmes des facteurs aggravants ne serait-ce qu’ au niveau de leur surpoids ou de leur état de forme .

    Or , l’ une des armes contre ce genre de fléau passe par l’ hygiène de vie .
    Ces types là feraient donc beaucoup mieux de se mettre ( ou se remettre ) à l’ activité physique et à une alimentation beaucoup plus simple et saine .

    D’ ailleurs , puisque nous en sommes là , à la place du paltoquet en chef , c’ est ce que je leur imposerais ; à la Chinoise !
    Tu verrais que ces cons de « zélites » tel Le Chypre ou Taube rabattraient très vite leur caquet et perdraient leurs 20 ou 60 kilos superflus qui les classent instantanément dans la catégorie des sujets à risque accru .

    Bref !

    Je suis donc atteint à mon tour ; bon , depuis le temps que cette saloperie et moi jouons à cache-cache , fallait bien qu’ un jour cela me tombe dessus , que l’ un finisse par rencontrer l’ autre ; vu les précautions prises , ce truc est vicieux cela ne fait aucun doute .
    Cependant , il n’ a pour l’ instant , sur mon organisme du moins , guère plus d’ effets qu’ une petite grippe type H1N1 ou saisonnière peu ressenties .

    Le plus gênant restant la toux alimentée par un parfois excessif écoulement nasal qui en gros entretient le truc .

    Cependant , une fois sorti de l’ ornière , vais-je pour autant décider de me faire vacciner ?
    NON et NON , cents fois NON , et encore NON .

    Tout comme j’ ai ( pour l’ instant ) pris le plus grand soin d’ éviter toute médication de type allopathique , je compte bien continuer sur cette voie et ne surtout pas contribuer à engraisser toute cette mafia médicale qui se sert de toi pour faire le plus de profit possible .

    De toute façon , indépendamment de tout fonctionnement « mafieux » , il est bien difficile d’ obtenir une consultation comme il est bien difficile de comprendre quelque chose à cette logique néo-libérale qui caractérise si fort l’ actuelle médecine « traditionnelle » plus ou moins remboursée .

    Dons , me concernant c’ est NON .

    De plus , tu te demandes de qui nos « décideurs » se moquent ou s’ ils ont même a minima conscience de leur abyssale connerie .

    Non seulement , ces pourris qui ne jurent que par le MARCHE mais ne connaissent strictement rien à la « vraie » vie de 95% de leurs « sujets » qu’ il prétendent pourtant gouverner , ne sont même pas capables de te fournir ne serait-ce qu’ une attestation papier ( ne parlons pas du reste ) , mais mieux , une fois testé POSITIF , il t’ appartient de composer un numéro de téléphone à la con afin de permettre de « lister » tous ceux avec qui tu as été en contact , ce qui bien-évidemment , dans certains cas , ne peut que faire chier tous ces »cas contacts » craignant des obligations de la CPAM pouvant les amener à annuler ou reporter des congés si voyage , suspendre une activité professionnelle , etc………

    Donc , déjà , ce putain de numéro est très dur à avoir alors que tu n’ es tout de même pas dans une éblouissante forme olympique ( oui , ce truc ça te fatigue au point que perso j’ en arrive à dormir comme un marin ) , mais en plus il te faut « dénoncer » les copains tandis qu’ aucune solution ne t’ est proposée concernant par exemple tes propres courses .

    Certes , en Chine , la population a été confinée de façon très stricte -et la Chine apparemment c’ est vraiment pas des marrants- en revanche au contraire de notre si exemplaire démocratie , les Chinois astreints à résidence pouvaient largement compter sur la puissance publique pour subvenir à leurs besoins ; tandis qu’ ici , hormis le bla bla de communication à la Macron , que dalle……..

    En gros , chacun pour soi et chacun sa merde , la main invisible et magique du MARCHE fera le reste………..

    Rendez-vous compte qu’ en tant que positif à la COVID 19 symptomatique , je n’ ai toujours pas réussi à savoir avec exactitude à combien devait s’ étendre ma période d’ isolement ; certains te disent 7 jours , d’ autres 10 jours , d’ autres encore 17 jours………..

    Par contre , leur application à la con , celle-là ils savent te la vendre , aucun problème ; sauf que ce sera sans moi et qu’ ils aillent tous se faire foutre .

    Le seul truc c’ est que je retournerai me faire dépister dès qu’ une amélioration durable se fera sentir……………….

    C’ était là les dernières nouvelles du front , à vous l’ antenne ! 😉

    • Buburoi dit :

      Ce n’est pas correct de traiter monsieur LECHYPRE comme vous le faites, mème s’il a un surpoids.

      • ScopeWizard dit :

        @Buburoi

        C’ est largement « correct » ; à moins qu’ il ne soit malade au point d’ être déréglé sur ce plan-là , il faut vraiment être gonflé pour oser désigner les autres quand on est soi-même un tel cas .

        Ce connard présente tous les facteurs de risques apparents et vous voudriez que je sois indulgent avec un type pareil qui en est à trembler pour sa carcasse alors qu’ il se complait à n’ être qu’ une daube tandis qu’ il a les moyens financiers de se prendre en mains et de bénéficier des services des meilleurs entraîneurs ou nutritionnistes ??

        C’ est surtout à lui de se bouger la couenne , vous ne pensez pas ?
        En plus , vu son âge , c’ est pas le genre de type qui fera de vieux os…………

      • Robert dit :

        Effectivement, il a une surcharge pondérale certaine, qui motive peut-être sa hargne à envoyer les flics faire vacciner les récalcitrants. On est en droit de le penser, comme pour les boomers soixantenaires, dont la santé commence à défaillir, qui gueulent contre les jeunes « égoïstes » qui risquent de leur gâcher leur retraite.
        Je crois savoir que Lechypre est aussi un fieffé libéral qui s’entend comme larron en foire, avec le progressisme sociétal que représente la vaccination obligatoire et l’ausweiz réglementaire.
        J’ai toujours pensé que l’argent faisait un ménage parfait avec l’utopisme révolutionnaire et il le confirme par son fanatisme quasi religieux de celui qui adore sa satisfaction personnelle, et ses intérêts en bourse.

        • lgbtqi+ dit :

          Ausweiss, pas ausweiz …

          Auto-Ausweiss qui a fait de nous la risée du monde entier. La flamboyance délirante de la bureaucratie.

          J’ai trouvé moi aussi l’intervention de lechypre particulièrement agressive et inquiétante, et pour le reste je me pose les mêmes questions que vous.

          • Félix GARCIA dit :

            They Want to Arrest and Jail All Unvaccinated Adults!
            « In a shocking experiment, random beachgoers in San Diego, California are asked if they’ll sign a petition supporting the arrest and detention of all unvaccinated adults until they agree to take the COVID-19 vaccine.  »
            https://www.youtube.com/watch?v=TBRLUGMeBL4

    • LEONARD dit :

      @Scope
       » vais-je pour autant décider de me faire vacciner ? »
      Inutile, si vous avez le @Vidoc-19.
      La question se posera si un nouveau variant apparait, ou quand la mémoire de l’infection virale aura disparu. Il vous restera à vous faire réinfecter pour reprendre un tour, jusqu’au jour où….
      Pour l’isolement, c’est 10 jours à/c des 1ers symptômes, puis 7 jours de prudence dans les contacts. (gestes barrières, lavage des mains, etc…). Si la fièvre est toujours présente au bout des 10 jours, restez isolé et appelez votre généraliste.

      Il ne s’agit pas de « dénoncer » les copains, mais de les prévenir pour qu’eux-mêmes ne soient plus transmetteurs. C’est de l’altruisme, pas du flicage.

      Perso, ce n’est pas non plus les craintes pour ma petite personne (en parfaite forme physique), qui m’ont poussé à me faire vacciner dès que possible. J’avais statistiquement très peu à craindre du virus. Par contre, j’aurais trouvé indigne de mon éthique personnelle de transmettre le virus à quiconque, car, vous l’avez rappelé, la bestiole est maligne à tout âge, et profite de notre convivialité. Alors, dans les vaccins, je n’ai pas retenu les 5% de risque d »échecs qui me concerneraient, mais les 95% d’efficacité qui protègeraient aussi mon entourage au sens large.

      Sinon, j’aurais eu l’impression d’être un séropo qui aurait continué à baiser sans capote.

      Celà dit, je vous souhaite d’en sortir en forme et plus sage…..

      • ScopeWizard dit :

        @LEONARD

        « Celà dit, je vous souhaite d’en sortir en forme et plus sage….. »

        Merci ! 🙂

        En forme , oui sans doute parce qu’ ici nous ne déposons pas les armes si facilement donc il va y avoir combat et encore combat jusqu’ à ce que l’ un d’ entre-nous morde définitivement la poussière , mais « plus sage » alors là c’ est vraiment pas gagné……… 😉

        « Inutile, si vous avez le @Vidoc-19. »

        Heu , non , ça j’ ai pas .
        Moi , c’ est le COVID 19 qui m’ emmerde…………

        « La question se posera si un nouveau variant apparait, ou quand la mémoire de l’infection virale aura disparu. Il vous restera à vous faire réinfecter pour reprendre un tour, jusqu’au jour où…. »

        Eh oui , mais vous oubliez que si je suis un irréductible « réticent » ou « réfractaire » ce qui je vous le concède ne saurait faire le moindre doute , en même temps je m’ efforce d’ être moins con que la moyenne ; par conséquent , le vaccin ce sera lorsque nous commencerons à avoir suffisamment de recul , ce qui n’ est pas le cas , donc dans une dizaine d’ années .

        « Pour l’isolement, c’est 10 jours à/c des 1ers symptômes, puis 7 jours de prudence dans les contacts. (gestes barrières, lavage des mains, etc…). »

        Merci du tuyau !

        « Si la fièvre est toujours présente au bout des 10 jours, restez isolé et appelez votre généraliste. »

        Oui , ben zéro , le « généraliste » pour qui nous ne sommes plus des « patients » mais des « clients » , désolé mais il ira se faire foutre .

        « Il ne s’agit pas de « dénoncer » les copains, mais de les prévenir pour qu’eux-mêmes ne soient plus transmetteurs. C’est de l’altruisme, pas du flicage. »

        Oui , non , ça c’ est du Macron .
        Ce que vous dites ne vaut que , si et seulement si , c’ est vous qui « prévenez » les divers intéressés .

        A partir du moment où ce sera la CPAM qui prendra le relais , forcément , compte tenu des obligations et contraintes diverses souvent pénalisantes , votre « altruisme » n’ a plus tout à fait le même sens , il en est même fort éloigné .

        « Alors, dans les vaccins, je n’ai pas retenu les 5% de risque d »échecs qui me concerneraient, mais les 95% d’efficacité qui protègeraient aussi mon entourage au sens large. »

        Mais non , rien à voir ; vos « vaccins » sont tout nouveaux et sans recul aucun , c’ est surtout ça .

        Oui , « convivialité » est le mot juste ; m’ enfin , là ce virus a bien mal choisi son hôte ; tant-pis pour lui…………

        A la hargne et qu’ il en crève ! 😉

    • farragut dit :

      @ScopeWizard
      Je compatis… C’est toujours mieux que les médecins sans masque qui sont morts au début avec le « premier » variant (chinois).
      Et puis, une fois guéri, on n’a besoin que d’une seule dose de vaccin !!! 😉
      Puisque vous êtes toujours connecté, vous pouvez en profiter pour visionner les anciennes vidéos sur YouTube du Pr. Raoult, et constater que vous avez échappé au variant « français » de l’élevage de visons de l’Eure et Loir (« Marseille-4 », je crois) qui était beaucoup plus virulent et mortel que l’original chinois.
      Nous aussi, en France, nous ne sommes pas des manchots en matière de guerre biologique, et pas besoin de labo P4 !

      Bon, on aurait aimé que Sanofi nous produise l’antidote AVANT de diffuser le poison, mais ce sera pour la prochaine guerre!

      A ce propos, il y a aussi le rapport de 2003 du Pr. Raoult sur le risque de bioterrorisme, à lire sur le site du Sénat…
      Bon rétablissement, et bonne lecture !

      https://www.vie-publique.fr/rapport/26404-rapport-sur-le-bioterrorisme
      https://cadredesante.com/spip/profession/Bioterrorisme-Rapport-de-Mission
      http://www.senat.fr/rap/r11-638/r11-63854.html

      • LEONARD dit :

        @Scope,
        L’info, çà consiste à varier les points de vue pour se faire le sien.
        Suite aux préconisations de @farragut, lisez aussi le dossier Raoult de O.Berruyer, qu’on peut difficilement qualifier de « suppôt du pouvoir », tout çà, tout çà.
        https://www.les-crises.fr/didier-raoult-les-graves-manipulations-scientifiques/
        Vous pourrez vous occuper, y a 5 dossiers…..

        • farragut dit :

          @LEONARD
          Pour avoir lu la page du blog en question de ce M. Berruyer, je peux en conclure qu’il vaut mieux une étude « Big Data » bidon publiée dans The Lancet, que de publier des résultats de tentatives de traitement qui pourrait guérir des malades, sous prétexte que ce dernier est puni par la Loi car non approuvé…
          Hyppocrate, reviens, ils sont devenus fous !

          • farragut dit :

            Correction: « Hippocrate », bien sûr !
            Il faut que je me fasse à l’idée que les « i » des noms grecs ne sont pas tous des « y » ! 😉

      • ScopeWizard dit :

        @farragut

        « Puisque vous êtes toujours connecté, vous pouvez en profiter pour visionner les anciennes vidéos sur YouTube du Pr. Raoult, et constater que vous avez échappé au variant « français » de l’élevage de visons de l’Eure et Loir (« Marseille-4 », je crois) qui était beaucoup plus virulent et mortel que l’original chinois. »

        Trop crevé en ce moment pour visionner quoi que ce soit .

        « Bon, on aurait aimé que Sanofi nous produise l’antidote AVANT de diffuser le poison, mais ce sera pour la prochaine guerre! »

        Oui , moi aussi , au vu de tout ce qui se passe et par rapport à mes « rhumes » passés , je suis enclin à penser que contrairement à ce qui est a l’ envi tant de fois répété , ce COVID 19 et le SARS CoV 2 n’ ont rien de bien naturel………….

        Déjà , je puis vous dire que l’ on peut très vite se retrouver en situation de détresse respiratoire , en quelques minutes en fait…………..

        « Bon rétablissement, et bonne lecture ! »

        Merci ; je vais faire de mon mieux , mais franchement c’ est pas simple…………..

        Peu après avoir posté le message , donc en pleine nuit , j’ ai eu une montée de fièvre , à plus de 39° et ça y est depuis ce matin j’ ai perdu les trois-quarts de mon odorat et au moins les deux tiers du goût…………..

        Ah c’ est pas évident l’ histoire…………..

        Prenez soin de vous ! 🙂

        • Dupont d'Isigny dit :

          Toute la problématique , aurait été de « détecter » les SuperPropagateurs mais notre structure santé est basée sur la symptomatique…. Dur dur
          Prenez soin de vous en mesurant votre SPo2 , supérieur à 92% si inférieur appel au 15

          • ScopeWizard dit :

            @Dupont d’Isigny

            Oui , mais ça c’ était sans doute trop « compliqué » voire discriminant .

            Ce qu’ il fallait faire , c’ était surtout vacciner en priorité les sujets à risque comme les gros , les vieux , les diabétiques , etc………..

            Bof , vous savez le 15 , vu déjà comment ça se passe et le fossé entre la théorie et la réalité du terrain……….

            En tout cas , merci ! 🙂

            Et prenez soin de vous également !

        • Félix GARCIA dit :

          Je vous enjoins à relire mon commentaire sous le votre lors de la parution due l’article sur l’inoculation obligatoire des militaires français.

    • Pravda dit :

      La mafia pharmaceutique qui gagne de l’argent sur le dos des maladies, ça existe.
      Maintenant :
      Coût d’un test PCR 50€
      une semaine d’arrêt de travail; 1000€
      Un passage en réa, et sa suite de traitement, arrêt… 40 000€
      Une semaine de confinement 10Mds d’€, car en plus de mesures de compensation il y a les manques à gagner…
      Coût psychologique du confinement ???
      —-
      Coût d’une vaccination complète, 50€ environ.
      Bon rétablissement.

      • ScopeWizard dit :

        @Pravda

        « Coût d’un test PCR 50€ »

        Et d’ entrée , vous ne trouvez pas ça un poil chérot ?

        Le confinement était une ânerie voire pire .

        Il y a 2 façons de parvenir à ce que l’ « on » appelle l’ « immunité collective » : la première passe par la vaccination à condition toutefois que cette dernière soit efficace et sans risque quant aux effets secondaires ( le moins possible , quoi ! ) , la seconde passe par la contamination à condition d’ en sortir vite et en bon état sachant que certains n’ y survivront pas ou présenteront nombre de séquelles durables .

        Quant au coût d’ une réanimation , là aussi il y aurait bien des questions à se poser ; par exemple , quid de ces coûts AVANT et APRES ces salopereies d’ ARS ?

        Merci ! 🙂

        Bah , pour l’ instant , je suis en plein dedans et n’ ai aucune intention de me laisser avoir par ce parasite ; à suivre donc !

      • Robert dit :

        Réduire le problème de la vaccination avec ce truc à un problème d’argent, il faut le faire.
        En fait, c’en est un mais pour ceux qui ne veulent pas investir à fonds perdus dans l’hôpital et qui veulent économiser le respect du peuple souverain, d’après la constitution, en le contraignant à s’injecter un produit inconnu que ses impôts rembourseront. En plus d’éventuelles conséquences sur sa santé s’ajoutant à une vie bien compliquée depuis fin 2019.
        Renseignez-vous auprès de personnel travaillant en réa, à part aux Antilles voire en Corse, ou ils sont notoirement sous équipés et l’afflux touristique les remplissent, ils sont au même niveau d’occupation qu’avant le covid.
        Des médicaux le disent ouvertement.
        https://t.me/LaveriteCensureChat/109298

        • Pravda dit :

          Quand on parle de mafia pharmaceutique, c’est bien qu’on accuse l’industrie pharmaceutique de vouloir gagner de l’argent, non? Donc je réponds sur le terrain financier. Et la balance penche en faveur du vaccin. Une dose d’AZ était facturée moins de 2€, on est loin en effet du coût prohibitif (@Scope) d’un test PCR made in China.
          Si la crise profite à quelqu’un, il faut regarder plus à l’est…

          • Robert dit :

            Je ne confond pas gagner de l’argent, légitime, et vouloir faire la culbute par tous les moyens. La maffia c’est gagner de l’argent, la médecine c’est soigner les malades.

      • lgbtqi+ dit :

        alors que le test PCR coûte en fait réellement aux alentours de 6 euros …
        Et le gouverne-MENT bientôt ne remboursera plus les tests …
        Entre ceux qui se faisaient tester plusieurs fois par semaine pour aller à la piscine ou au resto, et ceux qui se font rembourser 50 euros pour un test de 6 euros, quel espoir avons-nous de nous en sortir ?

        • Robert dit :

          Vous verriez les files le dimanche matin près de chez moi, pour aller se faire tester. Il y a autant de monde à ma paroisse pour la confession mais c’est pas un bon exemple, n y croit encore au salut, alors qu’ils semblent plutôt croire à avoir la tranquillité avec une loi inique.

    • farragut dit :

      Complément à mes voeux de prompt rétablissement, voici un lien vers Aerion24.news qui a republié en avril 2020 l’article du Pr Raoult paru dans le DSI HS de 2006 sur le terrorisme (il contient le lien vers son rapport officiel de 2003 envoyé au Sénat):
      https://www.areion24.news/2020/04/25/le-bioterrorisme/

    • mich dit :

      Et bien Scope ,pas terrible ces nouvelles du front , bon j ‘espère que cela se passera aussi bien que pour ceux que je connais l ‘avoir eu ( euh ,c ‘est français ce que je viens d ‘écrire ? ), par contre ils ont tous été un peu moins laisser dans l’ expectative que vous ,mais proche de grande ville c ‘est peut être effectivement plus simple .Bon , c ‘est pas le tout ,j ‘ai une guéguerre avec @Robert , je sais c ‘est mal ,mais bon , le mal ou le bien , l’ information ou la désinformation allez donc savoir !
      Rock’n’roll donc ! et un peu de musique détente :  » https://www.youtube.com/watch?v=APWhx97QvxE « , vous verrez le grand Eric n ‘ a pas l ‘air trop vax ,mais lui je lui pardonne !!!!!( je fait bien le faux cul là quand même )

      • ScopeWizard dit :

        @mich

        Oui , je reconnais qu’ il y a franchement plus folichon ; bref , c’ est vrai que c’ est pas génial………… 🙁

        Néanmoins , cette nuit j’ ai mieux dormi , juste 2 ou 3 fois réveillé par de puissantes envies d’ uriner ; bon , mais faut bien éliminer ! 😉

        En revanche , dès le matin , je me suis tapé une putain de quinte de toux avec les pires difficultés à expectorer ; résultat , tu comprends très vite pourquoi ce COVID peut être fatal à certains organismes plus « faibles » ; en effet , bonjour les efforts à fournir , bonjour la sollicitation au palpitant , bonjour la longueur des minutes à lutter pour ne pas risquer t’ étouffer de tes propres sécrétions au niveau des bronches et des poumons .

        De plus , je sens bien que j’ atteins là le stade où le pire peut survenir ; donc vigilance maximale , les prochaines heures promettant d’ être décisives .

        Ah y a pas à dire , c’ est une belle saloperie ce truc………..

        Mais bon !

        Merci du lien ! toujours aussi sympa Clapton ! 🙂

        Tiens , histoire de complètement changer de sujet ; parce que oui , y en a marre des virus………
        https://www.youtube.com/watch?v=NbOSBphq3NA

        De même que des toubibs , du reste !
        https://www.youtube.com/watch?v=9EmLNdc-aJA

        😉

        Puis , dans la foulée……….vu que j’ apprécie la période Bayley ( baryton et non ténor comme Dickinson )…………
        https://www.youtube.com/watch?v=iS7qykdXX8Q

        https://www.youtube.com/watch?v=KARvf6DFEfc

        https://www.youtube.com/watch?v=gGs24W5tATk

        La version studio paraît un poil plus juste ; je pense que Bayley subissait trop de pression ; succéder à Dickinson n’ ayant vraiment rien d’ évident .
        https://www.youtube.com/watch?v=le2i7s_BGI4

        https://www.youtube.com/watch?v=UwLtyvGdNbc

        Ils s’ apprêtent à publier un prochain album……….
        https://www.youtube.com/watch?v=FhBnW7bZHEE

        En espérant que je ne me sois pas trop emberlificoté les pinceaux , parce que c’ est pas la grande forme………..

        A+ et prenez soin de vous ! 🙂

        • mich dit :

          Merci pour la petite révision musicale , portez vous bien et comme vous le dites très bien , vigilance ,comme me l ‘a dit très bien le proche qui travail en service d ‘urgence cette maladie est plutôt mesquine et à beaucoup jouer avec eux au début ,trop .

    • Raymond75 dit :

      Mais non @ScopeWizard : si une vie saine et nos anticorps étaient suffisants, il n’y aurait pas de pandémie … C’est pourtant simple !

      Vous oubliez que la bonne situation sanitaire de la France est due à la vaccination des enfants puis des adultes, aux antibiotiques (malgré l’abus qui en est fait, y compris dans l’élevage industriel), aux formidables progrès de l’hygiène alimentaire, et aux normes qui permettent de disposer d’appartements avec eau courante, sanitaires, salle d’eau et lumière.

      Ce n’était pas vrai dans les années 50, qui pourtant ne relèvent pas de la haute antiquité. Intoxications alimentaires, enfant que l’on croisait tordus par la polyo, sanatorium pour les tuberculeux, pas de douche, cabinets de toilettes rudimentaires, et dans les fermes souvent des conditions de vie moyenâgeuses.

      C’est à la fin des années 60, fin de la guerre d’Algérie qui ruinait la France, que nous sommes devenu un pays moderne, et sain.

      Bien entendu, je n’oublie pas les scandales médicaux dûs à des laboratoires avides de profits, et à une justice laxiste. Mais ces accidents, pour dramatiques qu’ils sont, ne doivent pas faire oublier que la ‘bonne santé’ est dépendante de l’organisation de la société.

      • ScopeWizard dit :

        @Raymond75

        HOULALA !

        Non , dans ce que vous dites , il y a du vrai et du beaucoup moins vrai .

        Trop rincé pour répondre dans le détail , mais une chose est certaine : quand tu as affaire à ce genre de pathologie , il est préférable d’ être dans la meilleure forme possible .

        Le gras peut par exemple te procurer de la réserve , c’ est même son utilité , mais c’ est à peu près tout .

        Pour vous répondre vite fait , en gros , ces « progrès » ont certes permis des avancées mais ont également « compensé » nombre de fragilités inhérentes à la façon d’ industrialiser la bouffe à qui nous devons autant de problèmes dont des « sensibilités » factrices précisément de « fragilités » de type intolérance et allergies .

        Il est évident qu’ en dépit des probabilités de risque , la vaccination prend toute sa valeur tandis que tu es enfant ; le ratio bénéfice risque est alors largement positif surtout que les vaccins -avant toutefois cette folie » des 8 vaccins supplémentaires comme par hasard bien plus onéreux que les DTP BCG Variole- sont depuis longtemps parfaitement au point ; la croissance et le bon développement d’ un enfant étant à chaque fois perturbés à chaque maladie pouvant s’ installer dans la durée .

        Aujourd’hui , il est très clair que l’ industrie pharmaceutique comme le monde médical ne cherchent qu’ à réaliser le plus de profit possible .

  18. lgbtqi+ dit :

    « Faire pression … »

    Ce n’est pas rassurant … c’est même de nature à s’interroger sur le statut de cochon d’Inde de nous autres, peuples de France et d’Allemagne notamment.

  19. Sylvain dit :

    Certains se demandent d’où viennent les antivax. Mais la phrase « À en croire la presse d’outre-Atlantique, la pression se fait de plus en plus forte sur l’Agence américaine des produits alimentaires et médicamenteux [Food and Drug Administration – FDA] pour que celle-ci finisse par donner son « approbation complète » au vaccin à ARN messager « Comirnaty » est le meilleur moyen de susciter la méfiance. Que les médecins approuvent le vaccin au bon rythme, en arrêtant de raconter n’importe quoi. La confiance ne s’impose pas, ne se décrète pas. Elle se gagne, elle se mérite et ensuite elle se conserve (ou pas). Rappelons quand même que O. Veran mentionnait sur son tweeter le 19 juin (je cite) que le « Passe sanitaire ne sera jamais – je dis bien JAMAIS-obligatoire, ni pour aller au restaurant, ni pour aller au cinéma… ». Il a menti moins que certains sur le Net, mais il a menti. Et quand tout le monde ment (un peu ou beaucoup) plus personne n’est crédible. En revanche, je trouve la position américaine beaucoup plus claire et limpide : la vaccination est obligatoire. C’est simple. C’est compréhensible. C’est mieux que le décret de 9 pages (!) sorti en France pour expliquer que le passe sanitaire n’est pas obligatoire mais qu’il faut l’avoir dans les 227 situations suivantes, sauf en cas de pleine lune, etc. (sans compter les cas laissés aux préfet : le forum des halls impose le passe sanitaire, mais pas le centre commercial des 4 temps à la Défense !!!) Incompréhensible.

  20. Reality Checks dit :

    La vaccination a permis de réduire la létalité des variants actuels du COVID.
    Les vaccins ont donc une utilité c’est indéniable.
    .
    Cependant, d’une part on ne connaît pas les effets à long terme des dispositifs ARN messagers sur le corps humain. Des risques ont déjà été identifiés sur le système immunitaire, le cortex cérébral, le système cardio-vasculaire, mais ne sont pas suffisamment étudiés, pour l’instant.

    D’autre part la vaccination n’empêche pas l’infection ni la transmission et il est établi qu’elle créée les conditions de la mutation du virus vers des variants plus ou moins dangereux.

    D’ailleurs une étude récente publiée par le gouvernement britannique affirme que l’émergence d’une mutation imparable avec les vaccins est une certitude, précisément en raison de cette mécanique infernale.

    Je suis favorable à la vaccination des personnes à risque, soit par leur âge, soit par leur état de santé, soit par leur activité.

    Mais la vaccination généralisée me parait imprudente, et en tout état de cause l’interdiction du débat dans certains pays est incompréhensible et dommageable.

    • Robert dit :

      RC,
      Sauf qu’il peut y avoir des risques liés au « vaccin » pour ces mêmes personnes. J’ai des cas dans mes fréquentations.
      Je me permet de vous mettre cet entretien.
      Bon courage pour les incendies en Kabylie.
      https://www.francesoir.fr/videos-lentretien-essentiel/ne-faisons-pas-un-remede-pire-que-le-mal-entretien-essentiel-avec

      • Reality Checks dit :

        Merci d’avoir une pensée pour les victimes de ces incendies, qui touchent malheureusement plusieurs régions du pays, tout comme d’ailleurs d’autres endroits comme la Grèce, la Turquie ou la Californie.
        .
        Je me permets aussi de partager l’étude britannique récente à laquelle je faisais référence précédemment.

        Boris Johnson et son équipe se basent actuellement sur ce document pour définir les politiques de santé publique du 10 Downing Street, donc c’est un document sérieux et actuel.
        Mais attention c’est assez glaçant.

        https://assets.publishing.service.gov.uk/government/uploads/system/uploads/attachment_data/file/1007566/S1335_Long_term_evolution_of_SARS-CoV-2.pdf

      • Reality Checks dit :

        PS: pour Robert,
        Bien sûr qu’il y a des risques pour les personnes qui sont âgées, immuno-déficientes, ou exposées par leur travail. On l’a constaté avec le petit pourcentage de thromboses, les atteintes myocardiques, etc…
        Je ne le nie pas, ce serait futile, les études existent. Cela reste cependant statistiquement minime pour ce qui est des effets secondaires négatifs importants immédiats.

        Le zéro risque n’existe que dans le discours creux et mensonger de certaines élites politiques et médiatiques, qui seraient bien inspirées de respecter le bon sens de leurs administrés et auditeurs, au lieu de prendre les gens pour des imbéciles, quel que soit le pays d’ailleurs.

        Ceci étant si l’on a un regard holistique, la vaccination présente un profil coût bénéfice qui est indéniablement positif pour les groupes à risque.
        La population peut le comprendre et y adhérer sans qu’on essaie de la flouer avec des discours infantilisants.

        C’est la raison pour laquelle je suis très favorable à la vaccination de ces groupes, sans être un partisan de l’obligation de vacciner tout le monde.

    • Czar dit :

      Voilà. Rationalité, rasoir d’Ockham, refus de l’hystérie c’est comme ça qu’on avait l’habitude de penser en Occident.

      c’était bien la peine que ces connards aient veauté un ‘principe de précaution’ dans la constitution « work in progress » qu’est devenu notre ci-devant texte suprême pour ne pas le voir appliquer.

      après je prends la vie du bon côté : toute cette mascarade hystérique a au moins un mérite : toute la fadaise du fumeux ‘Etat de droit’ s’effiloche chaque jour un peu plus. Les précédents créées ici ne seront ni oubliés ni perdus pour tout le monde, que nul n’en doute.

    • farragut dit :

      @Reality Checks
      C’est ce que nous rapportent aussi nos visiteurs et observateurs extraterrestres mieux informés ! 😉
      « OUMMO : Nouvelles informations » avec… – NUREA TV (06 avril 2021)
      https://www.youtube.com/watch?v=Qp76VO2vmDc

      Mais comme ils confirmaient aussi que le coronavirus SARS-Cov-2 s’était bien « échappé » du labo P4 de Wuhan, il est logique que l’on passe cette information sous silence, de peur de se mettre vraiment mal avec Xi (et pas à cause de leur « présence »!!!), et de devoir en assumer les conséquences (surtout que la France a contribué à créer ce laboratoire P4, et que les scientifiques américains ont œuvré avec les experts chinois pour « l’augmentation de fonction » permettant d’accrocher plus facilement le virus des chauve-souris aux cellules humaines).
      Pour ce qui est des mutations de l’ADN humain du fait de l’ARN messager, il faut se renseigner auprès de l’IHU de Marseille, et du Pr Raoult qui dit que ce processus est connu depuis plus de 30 ans…
      Bon, après tout, nous avons encore 15% de génome néandertalien chez Homo Sapiens Sapiens… Ceci explique peut-être cela ! 😉

      • Robert dit :

        Il n’est pas connu sur ce virus et le « vaccin » arrive sans avoir été suffisamment expérimenté. Christian Velot plus haut dans son entretien à France Soir parle des précédents et précise bien que la situation n’était pas similaire. Le risque existe, dans certaines conditions, contrairement aux affirmations définitives de certains. Il explique bien le fonctionnement du virus et l’erreur de la vaccination trop précoce, avant la phase 4 finie, c’est très instructif.

      • Reality Checks dit :

        Merci.

        Je suis un auditeur assidu du Pr Raoult. Effectivement les
        procédés ARN ne sont pas récents(cf DARPA). Avant le COVID les laboratoires n’ont pas réussi à les monétiser car les essais se sont traduits par des échecs avant même d’arriver aux tests sur les humains.

        On peut être d’accord ou pas avec certaines des positions du Pr Raoult, mais j’ai du mal à admettre l’acharnement médiatique contre ce virologue, qui devrait être traité avec plus de respect.

        De la même manière, je n’admets pas la diabolisation a priori des traitements classiques, tel que l’Ivermectine, qui devrait faire l’objet d’investissements massifs et volontaristes de recherche pour valider/invalider son usage prophylactique et/ou thérapeutique.

        Le même phénomène existe aux USA (cf le médecin et expert urgentiste Pierre Kory ou le biologiste Bret Weinstein).

        • Pravda dit :

          Bon, il dit des conneries aussi, j’ai souvenir du « il n’y aura pas de deuxième vague », ou plus récent :
          https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/du-vicks-vaporub-dans-le-nez-contre-le-covid-la-derniere-sortie-polemique-du-pr-raoult_2156107.html

          • Reality Checks dit :

            Il n’y aura pas de deuxieme vague effectivement c’est une connerie. Il a rétorqué a ses détracteurs que la deuxieme vague n’en était pas une puisque le second variant était différent du premier, mais bon, comme vous dites il est allé vite en besogne.
            .
            En revanche sur le deuxieme point je trouve que les médias ont complètement déformé ses propos.
            De mémoire, il disait qu’il ne faut pas hésiter à envisager des solutions nouvelles, il a illustré ceci en disant pourquoi pas envisager une pommade pour empếcher la contamination par les voies nasales, pourquoi pas engager une recherche dans ce sens.

            Il est dans son rôle de scientifique de provoquer le débat et ouvrir le champs à des reflexions nouvelles et innovantes.

            Mais il n’a pas présenté la paraffine comme étant la panacée, les médias qui l’accusent de cela soit sont de mauvaise foi, soit n’ont pas le QI pour comprendre ses propos.
            .
            Au final écouter le Pr Raoult est beaucoup plus éclairant que de se polluer l’esprit auprès de BFM ou Cnews.

          • LEONARD dit :

            @Pravda
            « il dit des conneries aussi »
            OUI
            Plein:
            Et avec les sources:
            https://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/detecteur-rumeurs/2021/05/26/17-affirmations-douteuses-didier-raoult
            Mais tant qu’il y a des neuneus pour le croire, il aurait tort de se priver!!!!

          • Reality Checks dit :

            La seule source valide, c’est la source elle même, non?

            C’est incroyable cette mode qui consiste à citer les propos de quelqu’un à travers le prisme de ses contradicteurs les plus sournois et les plus féroces.

            C’est comme pour l’engouement pour les réseaux sociaux, fessebook, toussa, l’intellect en mode IA. Depuis quand on fait de la science par déjections de 160 caractères?

            Pourquoi ne pas écouter chaque point de vue de spécialiste, en format long, et se faire sa propre opinion sans diabolisation?
            Pourquoi ne pas privilégier le débat contradictoire serein et éclairant?

            Allez écouter ce que dit Raoult sur le sujet de cet article, et vous verrez à quel point son propos est caricaturé, broyé, concassé, déformé, détourné de son sens, à croire que l’Express prend vraiment ses lecteurs pour des imbéciles…

  21. Maximus dit :

    Qu’une belle bande collabos attardés! Plus de 70% de vaccinés en Island, mais une majorité de vaccinés hospitalisés covid… Pareil en Israël, pareil en GB. Vous avez quoi dans les couilles? Vous l’avez dans le cul, les chiffres prouvent que vous mentez, que vous préférez faire crever vos gosses plutôt de myocardite, que d’admettre que vous vous êtes bien fait défoncer le fion par une industrie pharmacologique toute puissante! Comme la Luftwaffer qui a écrasé l’Armée de l’Air en 1940! Ces vaccins fait en 1 an, alors qu’on a mis des décennie pour celui de la grippe, les autres pareil, putain la couche! Et l’Ivermectine qui a sauvé l’Inde et le Mexique, c’est de la merde? Bah non l’institut Pasteur reconnait son efficacité, crevure! Cela montre la volonté d’empêcher les gens d’être vraiment soigné. Mais allez-y, allez vous faire inoculer bien profond. Normalement que le pass ne soit pas obligatoire au parlement cela devrait vous éclairer, mais pour être éclairé il faut en avoir dans la culotte, c’est con hein?! Là les types ils buguent, ils n’ont plus de kurde à envoyer au front à leur place, et à trahir ensuite en les laissant entre les mains d’Erdogan. Bande de veaux! C’est votre vilain président qui décide de tout, alors que La République en Marche dépasse pas les 10% aux dernières élections, ce pays est une hantise permanente, où les citoyens sont flippés! Vous volez en Rafale mais vous vous étalez dans la barbarie irrationnel d’un autre age, une déshumanisation au pas de course. Allez louer vos villas officiers de malheur, avec vos gosses débiles, pendant que les vrais travailleur prennent le métro, au lieu de vendre des armes à n’importe qui! A pars avoir foutu le chaos en Libye et en Syrie, vous ne servez à rien! Une embuscade en Afha, et vous appelez vos mère! C’est pas de bol car le métier le plus dangereux c’est élagueur, loin devant les militaires. Alors arrêtez de crâné, tout cet apparat en pouet-pouet, au vu de la situation et votre absence de discernement, est d’une médiocrité proche de l’abîme. Et aujourd’hui la 3ème doses, ha ha, mon dieu les cons! Comme Charlton Heston dans la Planète des Singes voyant: « Ils l’on fait les salauds! »

    • mich dit :

      La planète des singes ! ce serait peut être mieux en vous lisant .

      • tschok dit :

        Je crois que Maximus a perdu la Boulle bien avant la pandémie, qui n’est que le déclencheur d’un passage des ses délires à un stade encore plus pathologique.

        La bonne nouvelle dans tout cela, c’est qu’il m’a l’air en pleine forme sur un plan physique.

        • ScopeWizard dit :

          @tschok

          Oui d’ accord ; dans son texte , il y a certes la forme , mais il y a aussi le fond et c’ est peut-être là qu’ en réside tout l’ intérêt .

          Mais comme vous aimez beaucoup plus vous concentrer sur la forme que sur le fond y compris dans les salmigondis boursouflés de prétention que vous rédigez le plus souvent en pavés burlesques , vous ne risquez pas vous tordre un synapse .

    • Pravda dit :

      Le niveau des trolls baisse, après la Covid il faudra se pencher sur un vaccin contre les cons.

    • Thierry dit :

      le New York Time a fait une très bonne infographie pour expliquer la différence entre une population vacciné et non vacciné dans la propagation du virus et ses effets.

      https://www.nytimes.com/interactive/2021/08/12/science/covid-delta-breakthrough.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage

      personne n’a jamais dit que la vaccination empêchait la contamination, et c’est pareil pour la grippe saisonnière, ce qu’elle empêche en revanche, et les chiffres le montrent, c’est que les vaccinés ne meurent plus du Covid avec moins d’hospitalisation, et ça se vérifie partout dans le monde.

      Votre tartine de propagande vient surement des conseils de votre tata yoyo qui vous a fouetté un peu trop fort et bercé trop près du mur quand vous étiez plus jeune.
      Rien de grave rassurez vous, je vous prescris un bain relaxant de goudron bien chaud suivi d’un auto-massage avec les plumes de votre oreiller. Vous vous sentirez un nouvel homme !

  22. Piliph dit :

    Parce que les USA ne cherchent pas, eux, à nous nuire?
    Suivre le lien pour l’interview de Frédéric Pierucci, ancien cadre d’Alstom et otage de l’état US pendant plus de deux ans dans le cadre de l’achat d’Alstom à General Electric, avec la complicité du Département de la « Justice » US via le fameux Foreign Corrupt Practices Act of 1977 (FCPA) :
    https://www.youtube.com/watch?v=dejeVuL9-7c

    La « guerre économique » fait sans doute moins de victimes directes que la guerre militaire, mais les dégâts économiques et stratégiques sont parfois colossaux (contrôle des turbines Alstom par GE = contrôle de 75% de l’énergie électrique en France + contrôle de la force de dissuasion française (turbines soums et PA). Indépendance stratégique, qu’ils disaient….

    Alors, Russie = ennemi contre qu’il faut se préparer à combattre = pour moi, ça reste à démontrer. Et je ne pense pas être le seul. Du coup un Patrick Kron est à mes yeux un traitre avéré, bien plus que celui qui refuserait de partir sur le nouveau « Front de l’Est » sur son VAB antédiluvien, pour la défense d’une Allemagne qui elle n’hésite pas à acheter son énergie aux Russes… (j’écris ça car je suis atterré par le flot d’appel à la guerre présentée comme « inéluctable » contre la Russie (variante, contre la Chine) qui a autre chose à faire que de s’embarrasser de quelques dizaines ou centaines de millions d’assistés de plus que ceux qu’ils ont déjà : les Russes ont besoin de riches clients pour leur gaz, leur pétrole, leur blé et autres productions agricoles, pas de Français sans beaucoup d’intérêts. Mais la question est dorénavant réglée depuis qu’on les a poussés dans les bras des Chinois, quels grands stratèges on a aux USA et en Europe…).

  23. Wrecker47 dit :

    J’ai rarement ku autant de conneries à la fois !…Stop Cessons d’enculer les mouches ! Mes meilleurs souvenirs à la TABDT !

  24. lgbtqi+ dit :

    En complément de mon intervention précédente montrant la perplexité islandaise face à la perspective d’une vaccination collective
    https://www.lesechos.fr/monde/europe/covid-19-lislande-sinterroge-sur-sa-strategie-dimmunite-collective-1337710
    Israël s’interroge également.
    De même que la Grande-Bretagne désormais :
    https://www.telegraph.co.uk/global-health/science-and-disease/herd-immunity-mythical-goal-will-never-reached-says-oxford-vaccine/?fbclid=IwAR3gOYP-H7ENKGXsJGVifBvE9QSIJIueL4yEQt30v24HPsQjUIvb0K1Az4c

     »Lors d’un panel parlementaire mardi, le professeur Sir Andrew Pollard a averti que l’immunité collective est un concept «mythique» et ne devrait pas éclairer la conception des programmes de vaccination au Royaume-Uni ou dans le monde. »

    Cela ne remet pas en cause la capacité du vaccin à offrire une très bonne protection face aux formes graves, mais cela remet en cause sa capacité à arrêter la circulation du virus dans une population donnée et donc à mettre fin à l’épidémie, comme essaie de le faire croire une bande d’auto-satisfaits chroniques.

  25. Bangkapi dit :

    Désobéissance civil, résistance citoyenne, bientôt tous les antivax et anti pass vont reprendre les moyens d’action des altermondialistes et de la gauche utra.
    Ceux-ci souvent très à la droite de la droite quand même, surtout sur ce blog , qui vilipendent les méthodes gauchistes en leur reprochant leur manque de cohésion nationale et leur individualiste utilisent les même méthode par pur idéal politique.
    Si notre ptite Greta devient antivax ils vont la suivre sans hésiter.

    La planète est polluée.
    L’atmosphère est pollué, la terre, les océans aussi.
    Les eaux de mer et de rivières, de pluie , les terres agricoles et sauvages, enfin rien n’échappe à la pollution.
    Ce qu’on mange, même bio n’est pas toujours bien net.
    On est vaccinés de nombreuses fois, on mange des produits avec pas mal de choses pas naturelles.
    Et pourtant la majorité de nos concitoyens vivent 80 ans et plus et souvent en bonne santé les dernières années.
    Alors refuser la science et la médecine et avoir peur d’une avancée de plus me semble déraisonnable .

    Mais il est vrai que l’opposition à une politique permet toute les outrances car le but est de casser l’adversaire même s’il a raison pour une fois.

    • jean pierre dit :

      qui vous a dit que l’on refusait la science et la médecine ? drôle de raccourci.. alors qu’il ne s’agit pas d’un vaccin au sens ou on l’entend. Vous êtes prêts à vacciner des gosses alors que le bénéfice /risque fait qu’il risque d’y avoir plus de morts chez les jeunes à cause du vaccin qu’à cause du covid ? plus de la moitié des morts du covid en France avaient plus de 80 balais ! regardez donc les stats

    • ScopeWizard dit :

      @Bangkapi

      « Et pourtant la majorité de nos concitoyens vivent 80 ans et plus et souvent en bonne santé les dernières années. »

      Tu sais , à partir du moment où tu présentes un surpoids notable , il est déjà totalement faux d’ affirmer que tu es en bonne santé ; ce qui passés les 50 ans est le lot de combien d’ entre-nous ?

      De plus , indépendamment de cela , combien de « manuels » sont moitié cramés passés 35 ou 40 ans ?

      La réalité , c’ est que les « petits » mal payés et ayant exercé des boulots pénibles vivront 10 ans de moins que d’ autres bien mieux lotis qui ne se sont pas autant « tués » à la tâche tout en palpant le double ou le triple voire davantage .

      Par conséquent , affirmer que les gars vivent en majorité « au mieux » leurs 80 ans et plus est ARCHI-FAUX .

      Bref , je ne sais pas de quelle planète vous débarquez , mais un conseil revenez sur Terre…………

    • lgbtqi+ dit :

      ma réponse à vos propos figure plus bas …

  26. lgbtqi+ dit :

    les outrances, et les outrages …

    c’est sans doute d’avoir péroré que le masque était dangereux et qu’il n’en fallait point porter …

    C’est sans doute prétendre « tester-tracer-isoler » … quand ça n’a jamais été fait.

    C’est sans doute ne pas utiliser la détection précoce du virus chinois dans les eaux usées …

    C’est sans doute maintenir étranglé l’internat en réa …

    C’est sans doute maintenir le nb de lits de réa à un niveau démentiellement bas (à comparer avec les autres pays européens, et penser ensuite à l’avidité fiscale de l’état fr) …

    C’est sans doute d’avoir obligé les citoyens, pardon, les esclaves à avoir des auto-ausweiss pour sortir à moins d’un km de chez eux, et de bientôt recommencer …

    C’est sans doute financer le coût d’un pass sanitaire au lieu d’armer des lits de réa qui eux seraient pérennement utiles…

    C’est sans doute de faire rembourser par la sécurité sociale au prix de 50 euros des tests qui en coûtent 6 …

    C’est sans doute de prétendre découvrir une nouvelle vague quand c’était largement prévisible à l’avance en regardant ce qui se passait en GB et alors qu’on avait baissé les gestes barrière …

    C’est sans doute astreindre les esclaves français à des restrictions inouïes quand les aéroports et ports sont des portes ouvertes pour le virus …

    C’est sans doute de n’avoir en fait aucune stratégie face à l’épidémie …

    C’est sans doute ce mensonge constant qu’à l’étranger ce n’est pas mieux …

    C’est sans doute ce concours permanent d’auto-satisfaction utilement relayé par des médias …

    C’est sans doute toutes ces personnes décédées …

    C’est sans doute les mesures qui ne tarderont pas à être énoncées pour rembourser la dette abyssale … du non-réglement de cette épidémie …

    Tous ces mensonges, toutes ces incohérences, tout ce gâchis est une honte abyssale pour qui a encore un peu la tête sur les épaules et ne se laisse pas distraire par des roulades sur gazon avec macflaille et carlyto

    Donc non, Bangkapi, tout cela ne peut être réduit à une manoeuvre politique de l’opposition, sauf à faire assaut d’une mauvaise foi éclatante.

  27. 341CGH dit :

    Je ne sais pas pourquoi il y en a qui discutent encore.
    Être pour la liberté vaccinale, c’est aussi grave que d’être antisémite. On a bien vu la pancarte de Metz et les réactions qu’elle a produites.
    C’est pourtant clair.