Terrorisme : Première frappe américaine en Somalie depuis l’investiture du président Biden

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

17 contributions

  1. Plusdepognon dit :

    La Somalie faisait partie des 7 pays à chambouler (selon les néo-cons américains en 2001) signalés dans l’interview du Général Wesley Clark de 2007 :
    https://youtu.be/luJBZfVWhXM

    Une guerre en dentelle du XXIème siècle avec drones et mercenaires :
    https://www.athena-vostok.com/anarchie-en-somalie-somalie-1993

    Avec des manœuvres de la Turquie, des Émirats arabes unis et bien évidemment des USA.

  2. Zibercoffee dit :

    C’est une enquête du Monde et de Forbidden Stories qui le révèle ce soir : parmi les milliers de numéros qui ont été soumis au logiciel Pegasus à des fins d’espionnage, figurerait un de ceux du président français. C’est un service dépendant de l’État marocain, friand de ce logiciel pour surveiller journalistes ou opposants, qui aurait introduit le numéro présidentiel dans sa liste de téléphones espionnés.

    • Max dit :

      Pegasus fait d’un mobile un micro espion. Si le président Macron était en communication avec son tel Theorem crypté secret défense ou son tel crypté interministériel avec son IPhone vérolé à côté, ça craint.

      Maintenant quel était l’état de connaissances de la DGSI, la DRM et l’ANSSI ?

      • fabrice dit :

        Ce qui craint est que visiblement l’Etat d’Israël n’est pas client ni utilisateur des produits civils de NSO. Qu’est ce que l’Etat d’Israël utilise de mieux ?
        Ce qui craint est que l’phone est censé être inviolable. Que le FBI n’arrivait pas à le hacker en 2020 https://www.nytimes.com/2020/01/17/technology/fbi-iphones.html. Or si NSO est une technologie civile, c’est quoi la technologie militaire ?
        On notera que 31% des levées de fonds MONDIAUX dans le domaine de la cyber sécurité ont été levé par des firmes israéliennes….
        https://nocamels.com/2021/04/global-israeli-cybersecurity-solutions-attacks/
        Or il est de notoriété publique que nombre de ces start up sont des spin off de l’unité 8200 de ‘l’armée israélienne (la NSA locale).
        D’où la publicité et les cris d’orfraies coordonnées contre Jérusalem….
        D’ailleurs quelques jours avant….Visiblement des essais sont faits en attendant le jour J ou Jérusalem va terminer à la batte de baseball les Ayatollah.
        https://www.theguardian.com/world/2021/jul/11/cyber-attack-hits-irans-transport-ministry-and-railways
        Il n’y a pas seulement dans les drones, les drones kamikazes, les nuées de drones pilotés par l’IA, les missiles anti missiles, les systèmes de protection anti missile active de véhicules, la guerre souterraine que les Israéliens innovent…Une autre dimension de la guerre moderne prend forme.
        Le parvenu qui occupe par magouille le poste de PM israélien appelle l’Occident à s’unir avec Israël pour former un cyber bouclier protégeant les démocraties
        https://fr.timesofisrael.com/bennett-veut-un-bouclier-mondial-en-reseau-contre-la-cybermenace-croissante/
        On ferait mieux d’y prêter attention et d’en profiter tant que sa coalition clownesque est encore au pouvoir.

  3. Raymond75 dit :

    Tuer à plusieurs milliers de km, depuis un conteneur climatisé, avec un psy à ses côté, évite aux glorieux combattants US de revivre, en vrai, le film ‘Le faucon noir’ … Et le soir, après sa journée de travail, le glorieux combattant embrasse ses gosses et baise sa femme (sauf s’il est homo).

    C’est la belle vie, et un travail d’avenir pour la jeunesse.

    • Résident dit :

      Mieux vaut en effet prendre la machette pour découper les seins de sa voisine comme un male, un vrai

      • Raymond75 dit :

        Quelle différence ?

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Quelle différence ? Première possibilité: La technologie!
          Deuxième possibilité: Culinairement parlant dans un cas vous pouvez faire de la bolognaise, dans l’autre du carpaccio!

    • Castel dit :

      Vous avez l’air d’oublier les dégâts causés aux populations civiles par les terroristes shébabs…
      https://actu.fr/monde/attentat-somalie-moins-76-morts-mogadiscio_30457685.html
      Comme vous le rappelez vous mêmes, les Américains ont déjà donné en Somalie, mais leur présence n’avait fait que de permettre aux shébabs de faire croire qu’ils luttaient contre une puissance occupante ( comme en Afghanistan d’ailleurs).
      Donc, soit les Américains n’interviennent pas dans ce conflit, et laissent ces massacreurs continuer leur sinistre besogne, en laissant tomber le gouvernement Somalien, ou bien, il intervient de cette façon, ce qui, il est vrai, n’est peut-être pas très glorieux, mais utile pour essayer de faire comprendre à ces terroristes que tant qu’ils continueront leurs massacres de familles innocentes, ils ne seront pas à l’abri, eux et leurs familles, même s’il s’agira dans ce cas de victimes co-latérales, mais dont la vie n’a pas plus d’importance que les familles qu’ils endeuillent eux-mêmes !!

  4. Thaurac dit :

    Reamrque de gauchiste
    « « Les conclusions initiales du commandement sont qu’aucun civil n’a été blessé ou tué par cette frappe », a-t-elle ajouté, … »
    Alors qu’il serait bien plus important de dire combien d’ennemis ont été neutralisés..
    Bientôt , il vont dire  » …et aucun dégâts structurel à la flore ou la faune a été observé, c’est une attaque équitable… »
    Pôvre de nous!

  5. Thierry dit :

    il va surtout falloir arrêter de prétendre que tout mouvement de rebellion est terroriste affilé à Daesh ou Al Qaeda par cousin germain du neveu de la tante de la femme de ménage qui a nettoyé à son insu un appart ayant appartenu à un sous loueur frère présumé du cousin d’un présumé jihadiste sur le web qui n’a jamais vu une arme de sa vie en dehors des jeux vidéos.

    je trouve que ça serais un bon début de reniement de mauvaise foi.

    • Mavrick dit :

      Encore un imbécile qui n’as pas compris que si les un groupe est affilié a un autre c’est qu’il y a prêté allégeance

  6. Pascal (l'autre) dit :

    « par cousin germain du neveu de la tante de la femme de ménage qui a nettoyé à son insu un appart ayant appartenu à un sous loueur frère présumé du cousin d’un présumé jihadiste sur le web qui n’a jamais vu une arme de sa vie en dehors des jeux vidéos. » Votre arbre généalogique?
    « je trouve que ça serais un bon début de reniement de mauvaise foi. » Vous devriez commencer immédiatement!