La Direction générale de la sécurité extérieure a désormais son propre site Internet

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

26 contributions

  1. Raymond75 dit :

    Grâce au logiciel ‘Pégasus’, je connais déjà tout, toutes et tous de la DGSE.

    • Thierry dit :

      Pégasus ? encore un truc qui leur a passé sous le nez sans qu’ils y voient…comme d’habitude.

      les hackers français n’ont pas bonne réputation ils ne font jamais parler d’eux…c’est comme sils n’existaient pas.

    • Auguste dit :

      Tethris,créé par 2 anciens de la DGSE,détecte Pégasus sur n’importe quel téléphone.Il m’étonnerait donc que Macron, n’ait pas été au courant qu’il était sur écoute.
      PS:par contre,les services marocains qui ont mis leur Roi et PM sur écoute vont,je pense,passer un mauvais quart d’heure.

  2. Moche dit :

    Je leur souhaite bien du courage pour le recrutement avec des candidats qui dorénavant n’ont plus la qualite culturelle de leurs aînés.

    • Ah Ca ! dit :

      Surtout qu’ils sont ont pris l’attitude des fonctionnaires lambda… même au service action, dès que ça chauffe un peu, il y a toujours de RTT à rattraper.

      Les vieux trainent toujours un peu autours par amour de la nation, mais c’est pas tout à fait ça.

      J’entends qu’ils ont eu droit au Moderna, ils sont tous bien vaccinés. Juste les poils de carottes qui dépassent dans le dos au niveau de la ceinture, cadeau de leur maitre américain.

  3. Dirisien dit :

    On le voit en informatique comme ailleurs, externaliser c’est tuer le militaire au profit du mercenaire.
    http://informatiques-orphelines.fr/index.php/2018/06/16/externaliser-cest-euthanasier/

    On prétend faire des économies, mais bizarrement personne n’arrive à les chiffrer…
    https://mobile.twitter.com/MondesSociaux/status/1417465488523857921

  4. Thierry dit :

    « Nous sommes la DGSE, le service secret français. Nous agissons partout dans le monde pour vous protéger. Mais pour notre sécurité à tous, vous n’en saurez jamais rien »
    ———————————————————–

    ceci est choquant comme slogan, ça veut dire qu’il n’y a aucune transparence ni compte à rendre à qui que ce soit, ils sont au dessus de tout y compris des lois internationales ou Françaises.

    ça n’est certainement pas ce que j’aurais voulu entendre de leur part, qu’ils aient besoin du secret pour opérer, certes, mais les français doivent savoir ce qui s’y passe. Il faut au moins un contrôle des élus sur la nature et le bilan de leurs opérations, juste pour être sûr qu’ils n’utilisent pas notre argent pour protéger la vente d’armes française à des dictateurs sanguinaire sous embargo international.

    et après les élus devenu fantoche s’étonnent de ne plus faire bouger les électeurs…

      • Thierry dit :

        je souscris à la conclusion de l’article qui dit que les services de renseignement finissent par se neutraliser les uns les autres, c’est un monde très fermé qui ne connaît que ses adversaires.

        Aujourd’hui les choses ont un peu changé, l’URSS étant tombé, la guerre froide avec, et je doute qu’un agent de la DGSE puisse éliminer une personne physique aussi facilement qu’à l’époque.

        d’ailleurs c’est les drones qui tuent aujourd’hui, avec son lot de civils innocent dans le tas.

        Les services français ont longtemps été incontrôlable et De Gaulle s’en est plaint plus d’une fois, constat qui a duré jusqu’à Chirac au moins.

        Aujourd’hui ça reste un nid de barbouze mais avec plus de rigidité contre les débordements;

        pour autant si le débordement individuel est désormais proscris, celui d’obéir à des ordres illégaux est venu le remplacer.

        Vu l’ineficacité du service aujourd’hui il y aurait beaucoup à faire pour redresser la barre, le rentre utile et respectable, un sacré défi mais qui n’est pas de la volonté politique actuelle.

  5. Thierry dit :

    je me suis bien amusé à consulter leurs offres d’emplois, celle-ci par exemple :
    ——————————————————————
    Traducteur de russe (H/F)
    Domaine métier
    Langues étrangères
    Niveau d’étude
    Niveau 6 : Licence, licence professionnelle, maîtrise, master 1
    ————————————————————————

    ainsi ils excluent d’office un russe non diplômé qui parlerait le français, et c’est pourtant le profil idéal pour passer inaperçu en Russie.

    c’est donc un énarque fils à papa qui va occuper le poste avec un gyrophare posé sur la tête : « attention espion français ! »
    C’est beau comme du OSS117 !

    heureusement qu’ils sont payés pour nous faire rigoler, c’est important la poilade en temps de crise.

    • Bouli dit :

      un traducteur est quelqu’un qui va bosser dans un bureau, pas sur le terrain donc … passer inaperçu en Russie n’est pas le sujet

      • Thierry dit :

        si c’est pour bosser dans un bureau alors « google traduction » suffit largement, pas la peine de quelqu’un qui parle une autre langue.

        la traduction automatique fait bien quelques erreurs mais le texte reste compréhensible et fidèle à l’originale à plus de 90%

        moi j’ai mis 6 ans à apprendre le russe et je m’en sert pour parler avec d’autres personnes, si j’avais à traduire des centaines de pages de texte je me servirais d’un traducteur automatique en copier coller et corrigerais les erreurs c’est bien plus rapide.

        il est d’ailleurs possible pour un néophyte de croiser le résultat de plusieurs traducteur automatique gratuit pour obtenir une bonne traduction.

        celui ou ceux qui ont rédigés ces offres d’emplois l’ont fait comme pour recruter un cadre pour un boulot ordinaire dans une grand entreprise et c’est tout ce qu’ils obtiendront….alors que n’importe qui d’autre pourrait en faire autant pour moins cher.

        • Reality Checks dit :

          Excellent Thierry! Voila quelqu’un qui réfléchit de manière innovante. Il faut utiliser les outils modernes de traduction, surtout si on a des centaines de pages de documents ultra secrets à traduire rapidement, c’est un gage d’efficacité.
          .
          Moi je te dis fonces; envoies ton CV. La France a besoin de ses meilleurs cadres pour mener les batailles de demain.
          .
          Bon Courage.

  6. Eliot Mess dit :

    Message aux officiers de l’armée française: https://www.youtube.com/watch?v=TgT9xaU7KXc

    • Thierry dit :

      je ne peux que souscrire à ce constat auquel je suis moi aussi arrivé il y a déjà bien longtemps.
      des abus invraisemblable ont été commis aussi bien dans le cadre de la lutte contre le terrorisme depuis 2015, mais aussi contre les gilets jaunes et aussi l’épidémie de Covid.
      A chaque fois la réponse à tout problème est la privation de liberté, c’est infernal et inacceptable.

      • MAS 36 dit :

        Vous avez raison c’est infernal quitter ce pays horrible. En passant une citation de l’écrivain aventurier ( il n’a pas le cul coincé devant un écran lui) Sylvain TESSON :

         » La France est un paradis peuplée de gens qui se croient en enfer ». Quittez cet enfer !

        • Thierry dit :

          tiens, encore un pseudo du matteur du 49 qui voudrait faire quitter la France à tous ses opposants politique, de gré ou de force.
          Cela fait des années que nous ne sommes plus en démocratie, tout le monde s’en rend compte ils ne vont même plus voter.

          Les taupes extrémistes qui se sont emparés du pouvoir l’ont fait par usurpation et interchangeabilité de programme politique, ça n’est pas pour cela que les français les avaient élus, pas pour ces idées là.

          et vous êtes tout seul même avec tous vos pseudos vous êtes seul, à défendre l’indéfendable;

          gardez votre vilain régime autoritaire, il n’en a plus pour très longtemps, en pleine déroute.

        • Cal50 dit :

          Nan mais Tesson a la gueule en vrac! Car quand on veut jouer les héros comme un ***, on se fait ***** à la première occase, même par le premier charlatant vendeur d’élixir venu.
          Pas grave si on se retrouve à combattre a face à face! Vous défendant la littérature du fils à papa, et moi défendant les piliers constitutionnels, pas vraiment appréciés par les golios incultes et collabos dans votre genre. D’ailleurs vous n’avez pas les ******s de rentrer dans le dure en argumentant sur cette vidéo, vous êtes déjà humainement à poil!

  7. Plusdepognon dit :

    Tous les services s’y mettent…

    Du coup, en termes de renseignements, le doublement de la capacité d’interception en France fait-elle du coup petits bras ?
    https://www.lemonde.fr/pixels/article/2015/03/31/que-sont-les-imsi-catchers-ces-valises-qui-espionnent-les-telephones-portables_4605827_4408996.html

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/espionnage-21-952-personnes-ont-ete-ciblees-en-france-en-2020-20210506

    Nous sommes tellement fliqués que nous n’y faisons pas attention :
    https://comarketing-news.fr/les-francais-se-soucient-finalement-peu-de-leurs-donnees/

    Des traces multiples, smartphone et carte bleue, mais le futur s’annonce bien Big Brother…
    https://www.futura-sciences.com/tech/actualites/voiture-attention-on-peut-suivre-votre-voiture-trace-nimporte-pays-86335/

    https://www.lalettrea.fr/action-publique_executif/2020/03/09/comment-la-place-beauvau-prepare-sa-carte-d-identite-sous-l-oeil-interesse-des-banques,108397021-ge0

    https://www.euractiv.fr/section/economie/news/expert-digital-euro-not-clear-yet-and-might-not-be-for-a-long-time/

    Avec un peu d’entrisme évidemment…
    https://www.numerama.com/tech/711782-la-france-confirme-que-son-hub-de-donnees-de-sante-quittera-les-serveurs-de-microsoft.html

    https://www.presse-citron.net/microsoft-ebranle-cyberattaques-racheter-des-startups/

    Pourtant c’est bien le renseignement humain qui empêche les attentats, pas la surveillance de masse de la totalité de la population.
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2019/10/15/58-des-59-attentats-dejoues-depuis-six-ans-l-ont-ete-grace-au-renseignement-humain_6015520_3224.html