L’Allemagne se dote d’un commandement militaire pour l’espace

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

38 contributions

  1. PK dit :

    L’Allemagne n’a aucun moyen et compte sur ses voisins pour la prévenir. Le pauvre Kaiser ne s’en remettrait pas. Enfin, ce n’est pas moi qui m’en plaindrais.

    • Czar dit :

      j’ai cru comprendre qu’ils mettaient du pognon en jeu et avaient rattrapé la France (ESA ?) évitons de penser les situations perpétuellement acquises

      • Durandal dit :

        L’ESA ? Que vient faire l’agence spatiale Européenne ici.
        Pour la france, c’est le CDE…

    • José dit :

      Vous savez bien lá oü votre arrogance vous mène toujours!!!! Vous allez gagner parce quee vous êtes les plus forts!!!! Si vous connaissez l’entreprise familiale allemande OHB (Orbitale Hochtechnologie Bremen) et son projet RFA réellement vous auriez dû être un peu modeste….Le lencement est même prévu pour cette fin d’annéd dans un port de la Norvege. Croyez moi , les jours d’ un Ariane dépassé et non compétitive sont comptés!!! Oui apres on parlera bien sûr de « l*etrange défaite » puisque la France n’a pa vu le danger venir!!!!! Demandez vous pourquoi Bruno Lemaire, en Gaulois malin est venu pleurer devant Merkel pour forcer un mariage entre OHB et Ariane Groupe—-Heuresement que le PDG de OHB lui a dit d’aller se faire foutre…OHB restera touours une entreprise familiale indépendante!!!

      • Twisted dit :

        C’était à prévoir que José Goebbels allait nous ramener sa science sur OHB, l’entreprise qui a tellement merdé sur Galileo qu’il a fallu appeler les Français et les Italiens (Airbus+Thales Alenia Space) à la rescousse. Tout ça pour finalement perdre le contrat de déploiement de la nouvelle tranche de satellites et aller pleurnicher devant la cour de justice européenne… Vu qu’OHB a perdu le contrat Gallileo, il faut continuer à subventionner la boite pour éviter que les Teutons soient trop largués, donc on signe des contrats pour des satellites qui serviront à surveiller les rues de Francfort les soirs de nouvel an.
        Qu’OHB reste au niveau artisanal et laisse faire les véritables systémiers!
        Tchuss

        • Sorensen dit :

          OHB pas merdé. Le cahier des charges était mal dimensionné. Elle a perdu son recours mais pas de possibles dommages-intérêts.
          Les employés de OHB ont un niveau de qualification et un niveau de rémunération que vous n’avez pas.

          • Twisted dit :

            OHB a merdé, et tout le monde est d’accord pour dire qu’ils ont pas le niveau.
            Quand au niveau de qualification et de rémunération, étant étudiant, vous comprendrez que ça ne me touche pas trop. Cela dit ça m’étonne qu’un BAC+8 en linguistique et droit des affaires vienne trainer sur un site d’actu militaire… Pas assez de Kugeln pour accepter votre échec?

          • Momo dit :

            De ma très large expérience internationale je retire définitivement que lorsqu’un gugus parle de rémunération pour se mettre ou mettre son entourage en avant c’est qu’il s’agit du roi des cons. Dans le périmètre donné.

            Que zozorensen s’affiche donc ainsi est une confirmation qui fait sourire ^^

          • Sorensen dit :

            Tout le monde c’est vous et les trois vaches de votre village? C’est la fédération qui a reconnu le surdimensionnement du cahier des charges, ce qui fait un de moins de « tout le monde » qui n’est pas une vache.
            Ah vous êtes étudiant, cela vient donc de là ce  » ils ont pas le niveau ». Vous savez qu’ici la négation n’est pas explétive?
            Maîtriser trois langues vivantes et deux mortes ne fait pas de moi un linguiste. Ces derniers étaient souvent des diplomates et aujourd’hui des gens qui travaillent dans les hautes technologies.
            Vous seriez étonné (quel jouvenceau ne le serait pas) de savoir qui vient prendre la température sur ce site. Le militaire c’est aussi mon domaine mais nous commentons que par amusement. Et nous allons beaucoup l’aider à ramasser du pognon le militaire Européen après l’avoir rendu incontestable. Cette période ne sera bientôt plus qu’un honteux souvenir.

      • yakafokon dit :

        On verra le résultat du premier lancement, prévu en 2022.
        La France à invité ses voisins dans le projet fédératif d’Ariane.
        L’Allemagne, une fois de plus, joue en égoïste.
        Et le gars de OBH-RFA est bien gentil de faire des bras d’honneur, c’est quand même l’argent publique des Européens qui le finance.
        Je pense que les Européens initiateurs du projet Galiléo : Angleterre, Espagne, France, Italie se souviennent encore de l’attribution de la construction (pas très solide) des satellites à OBH. Argent de l’Europe.
        Le « projet RFA » est financé par un consortium Européen.
        Il me semble pas arrogant que les voisins Européens puissent demander à y participer.

        Par ailleurs, il n’y a pas d’arrogance dans les propos de PK. C’est un constat que l’Allemagne n’a pas les outils pour se défendre.

        Mais bon, il est toujours de bon ton de mettre en avant l’arrogance française.

        • José dit :

          Mon gars, vous savez, l’Allemagne ne joue pas solo….le probleme est que partout oü le Francais dirige, il ne pense jamais ä la compétitivité mais plutöt á des subventions avec l’argent publique. C’est malheureusement comme ca que toutes les entreprises francaises fonctioonent.Pas de concurrence mais un monopol!!! Cela ne stimule pas l’innovation. La France n’est pas sincere!!!!

          • EBM dit :

            Le sujet est que si nous voulions nous pourrions vous pulvériser.

          • yakafokon dit :

            Je suis pas « ton gars »
            Vos généralités à l’emporte pièce sont tirées d’un manuel dépassé du troll

    • JC dit :

      Les allemands adorent les plans et en général ils s’y tiennent. Il ne faut pas les sous-estimer, bien au contraire. Peu importe la méthode, seul l’objectif est à atteindre.

  2. olivier 15 dit :

    Désolé, c’est pas nouveau, ça: Les allemands ont déjà un poste de commandement sur la face cachée de la Lune.

  3. Pascal (l'autre) dit :

    C’est José aka Mourad qui va être content, il va avoir l’immense satisfaction de réaliser son vieux rêve!
    https://www.youtube.com/watch?v=c0S3ni0BVGg A 1:30

  4. Le Breton dit :

    « la France, via le Centre nationale d’études spatiales [CNES], et l’Allemagne, via l’Université de Bundeswehr, ont donné le coup d’envoi du programme « SpaceFounders« »
    « L’une des entreprises de ce programme, la française « Share My Space » »

    Il y a un truc qui sonne pas là, non ?

    • Edouard dit :

      « Share My Space », c’est certain que ça sonne bien pour un programme franco allemand.

  5. Hannibal_Lecteur dit :

    « évitons de penser les situations perpétuellement acquises »
    Bien vu Czar…

    • Momo dit :

      Il n’est pas rare que leurs plans soient mauvais. Je crains même que la fréquence croissante observée à ce sujet continue à grimper.
      Aveuglement et dogme remplacent le pragmatisme.

  6. basstemp dit :

    L’info ridicule de la semaine , je vais m’en paytayd’rire jusqu’a vendredi prochain xD ! Les mecs ils ont déja pas une armée viable digne de ce nom foutue de tuer 3 enturbannés couteau entre les dents dans le désert ! (Merkel préfère les faire venir pour bosser chez merdeces …) et ca veux mettre en place un commandement de l’espace …

  7. omiomi dit :

    Trump a dit et fait beaucoup de conneries. Par contre il s’est fait chambrer pour la création de la space force qui est pourtant dans le sens de l’histoire…

  8. le pretre dit :

    Mais pourquoi vouloir s associer avec ces gens la….Jamais ,ils ne bougeront leurs culs en cas de conflit; Les allemands d aujourdhui sont a l image de leur chanceliere: grasse et molle !

  9. Edouard dit :

    Bonne nouvelle, la France va pouvoir se précipiter pour proposer de faire de un nouveau programme en commun !!!

    • José dit :

      Tres bien vue!!! Comme le programme de chars, mais la France par cette ruse se ridiulise. Elle tente toujours les mariages forcés pour eviter son déclassement, mais je trouve cela triste!!! La France a perdu toute confiance en soit..Je trouve cela dramatique. Figurez vous que Thierry Breton et Bruno Lemaire voyant le retard de la France viennent pleurer chez Merkel de supplier les Fochs de OHB pour tenter un mariage forcée entre OHB et Ariane Group . La Famille a refusé tout rapprochement- La France se ridiculise en permanence en Allemagne et le pire est qu’elle se voit en couple avec l’Allemagne. Pathétique!!!

    • yakafokon dit :

      Oui, en excluant l’Allemagne. Nos voisins du sud ont d’excellents ingénieurs.

    • LucienB dit :

      Ouais!!!! J’entends déjà Macron « le traître » dire : « Nous avons besoin de plus d’Europe. Donnons Kourou à nos amis allemands »

      • Momo dit :

        Ce serait une idée géniale. Et Vive le BUNDESTAG! Serait immédiatement d’accord, c’est sur.

        A eux le peuple noble et fier qui marche au pas de la perruche verte sur l’ottobanne qui mène vers la lumière boreale enfin libéré des odieuses chaînes métropolitaines d’or et d’argent qui remplissent tel le nectar divin le gynécée palpitant de l’espoir retrouvant l’honneur de la vérité enfin révélée de l’union du travail reposant au nord et de la sieste fatiguante au sud.
        En premier abord.

  10. Lotharingie dit :

    Et en même temps :
    .
    « …………..D’après le Pentagone, la République populaire pourrait lancer sa propre station spatiale dès 2022. Cependant, c’est la sophistication de l’armement chinois qui inquiète le plus les hauts gradés américains. Pékin posséderait déjà des appareils capables d’atteindre les satellites américains. La République populaire aurait développé des missiles pouvant détruire des satellites situés dans l’orbite basse de la Terre. Pour atteindre les appareils plus éloignés de notre astre, l’armée chinoise a aussi conçu des lasers pouvant aveugler ou brouiller les capteurs et senseurs des satellites espions américains. Cela permettrait aux forces chinoises de s’octroyer un avantage certain lors d’un possible conflit militaire……………. »
    .
    https://www.capital.fr/economie-politique/la-chine-peut-maintenant-detruire-les-satellites-americains-1409309
    .
    Que les membres de l’UE prennent en compte l’hégémonie chinoise dans le spatial ne peut être une mauvaise chose.

    • José dit :

      Oui mais ce n*est pas pour ca que nous allons financer des projets non compétitifs comme Ariane 6 en dépensant un pognon de dingue alors l’Europe est en retard. Il faut mettre la concurrence entre les projets et que le meilleur gagne!!! L’Offensive de OHB est une bonne nouvelle pour l’Europe en ce sens. Comme Space X au USA , OHB va révolutioner les lancements de fusées et satelittes en Europe

  11. Ronfly dit :

    Soyons réalistes, il serait temps que l’Allemagne investissent et s’organise dans le spatial. Sans la France, pas d’Ariane, pas de système d’imagerie, de météo-sat et j’en passe. Et malgré notamment le forcing Français, Hermès n’a jamais pu voir le jour, merci l’Allemagne bien sûr, alors qu’aujourd’hui nous sommes à la ramasse derrière tous les autres…ne parlons pas de Galliléo, qui est un cas typique d’indécence Pour un ensemble de nation cumulant 14000 mds d’euros de PIB…c’est un scandale…vive l’Europe de l’incompétence.

  12. Momo dit :

    Dans le spatial, en Europe, les seuls qui sont un tant soit peu crédibles sont la France et l’Italie.
    Le reste oscille entre nabot, nain et rien.