Otan : La Turquie déploie quatre avions F-16 en Pologne pour une mission de police du ciel

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

20 contributions

  1. MAS 36 dit :

    On dirait que la Turquie rentre progressivement dans le rang.

    • lgbtqi+ dit :

      c’est le propre de la duplicité que de laisser croire certaines choses …

  2. Ah Ca ! dit :

    C’est magnifique… quelle belle idée.

    Je ne doute pas qu’ils seront bien reçu par la nation chrétienne Polonaise, comme « l’est » la fille ainée de l’église…

    Génial, ça va leur user leurs bourrins un peu plus.

  3. veteranusF6 dit :

    Ah bon, la Turquie fait finalement partie de l’Otan ? ou alors les turcs se rapprochent géographiquement de la Russie en se projetant en Pologne, qui sait…

  4. blavan dit :

    Turquie, Pologne, belle alliance pour ceux qui n’ont toujours pas compris le jeu fantastique des combinaisons improbables !!!!

  5. philbeau dit :

    Qui est schizophrène ? La Turquie , qui est assise entre deux chaises , l’Otan et la Russie , ou l’Otan , qui ferme les yeux quand il le faut pour se convaincre que l a Turquie d’Erdogan est bien toujours un allié ? A l’actif de la Turquie , il faut reconnaître qu’elle réussit à naviguer remarquablement bien entre ces deux écueils , préservant sans faiblesse ses intéréts . Pour l’Otan…seuls ceux qui croient encore dans l’efficacité et font confiance au leadership américain se rassurent dans un comportement moutonnier . Dans l’actualité , ils devraient demander aux afghans ce que vaut le soutien de l’Amérique . Sinon , sur le Baltic Air Policing , il y avait récemment cet article savoureux sur un site américain d’une première interception d’un avion russe par un F35 . On y apprend que le remarquable intercepteur que la Suisse vient de se choisir est capable de rattraper…un vieux transport à turbopropulseurs . Chapeau !
    https://theaviationist.com/2021/06/05/photos-f-35-intercept-bap/
    L’intéressant dans cet article est sur la question des vortex fréquemment observés en bout d’ailes du F35 ; encore une interrogation sur les faiblesses du volatile
    https://theaviationist.com/2016/05/08/f-35-forms-up-with-f-16/

    • guy dit :

      Mais la Turquie n’est pas assise entre deux chaises, son rapprochement avec la Russie n’avait pour but que son entrée en Syrie, ce n’est pas une réorientation géostratégique, même si au Kremlin on en rêve.
      Sinon derrière ne faisons pas de l’agitation et des discours d’Erdogan des choses éternelles, la Turquie ne peut pas se résumer à lui et vu l’âge du type, attendons de voir la suite, il n’est pas non plus soutenu par tout le monde dans le pays et sa politique qu’il cherche à imposer peut être vite remise en question par un autre.

  6. Max dit :

    La Pologne et la Turquie ne se rejoignent que dans leur quête de pouvoir.
    Un jour sous IFF, l’allié OTANusien Turc avancera puis frappera l’occident car judéo-chrétien. Alors son identité sera religieuse et cet acte, le djihad !

  7. T129 dit :

    La Pologne dernièrement à acheter des drones TB2 à la Turquie.
    http://www.opex360.com/2021/05/23/la-pologne-va-commander-24-drones-tactiques-armes-bayraktar-tb2-aupres-de-la-turquie/
    Il y’a des accords des intérêts avec certains pays de l’otan.

    Rien a voir avec vos suppositions.

    • EchoDelta dit :

      Elle n’a pas acheté: elle projette peut être d’acheter mais en général elle finit toujours pour acheter américain…

  8. mulshoe dit :

    «  »Ce « déploiement souligne la solidarité et la cohésion entre les Alliés de l’Otan «  » »
    On a quand même envie de rigoler , on ne peut pas mieux donner un véritable camouflet à la Grèce . Membre de l’OTAN soit dit en passant ! Les méandres de la ( géo)politique sont à vomir .

  9. lgbtqi+ dit :

    Les Polonais doivent être rassurés …

    J’espère qu’ils ne dévoileront pas tout de leurs plans et dispositifs à un pays aussi fiable que la turquie …

  10. ozan dit :

    La Turquie a toujours eu de très bons rapports avec la Pologne et ceux depuis le 18ème siècle.
    Il n’y a rien de surprenant dans cet évènement.

  11. Momo dit :

    Tout ceci est franchement désopilant.
    4 f16 sans doute les derniers les plus modernes (si on ose dire) de la flotte truc, les meilleurs pilotes qui ne sont pas emprisonnés, ou qui savent le mieux réciter les sourates et fatwah, pour aller faire un petit tour en Pologne?
    Wow, quel gage de contribution et de soumission à soltenberg, les polonais sont amusés c’est certains d’avoir ainsi une force aussi impressionante à leur côté.

    En réalité les Polonais doivent se méfier de ces trucs là, aussi minables soient-ils, dont en réalité il n’est pas sûr à 100% qu’ils ne ramèneront pas des infos qui fuiteront vers les Russes, même à leur coran défendant.
    Ce qui n’est pas exactement le souhait des Polonais.