Des informations sur la sécurité des armes nucléaires de l’Otan ont circulé sur Internet

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

30 contributions

  1. Royal Marine dit :

    R.A.B.? Vraiment? Pour Restricted Area Badges? Ou pour Rien à Branler de la célèbre « Rubrique à Brac »? MDR

  2. Mathieu clément dit :

    Il parait qu’on peut les faire exploser avec une attaque ddos mdr

    • 에르메스 dit :

      Faire exploser une bombe avec une attaque ddos, sachant que le détonateur est séparé de la charge en stockage.
      Je demande à voir.
      .
      Le DDOS c’est l’attaque surlaquelle on met le plus de truc.

      • Thaurac dit :

        Les attaques Ddos sont des attaques (simples) très nombreuses sur un serveur afin de le faire tomber, (déni de service)c’est la plus basique des attaques souvent faites aussi par et à l’insu des possesseurs de pc zombies (infectés et à la main des hackeurs)

        • Fred dit :

          … Par conséquent, on pourrait théoriquement empêcher le déploiement de ce type de bombe par une attaque DDOS, et donc au contraire rendre impossible son explosion mais pas le contraire.

          Il faudrait toutefois « connaître » dans les deux sens du terme, le serveur concerné et que ses programmeurs aient fait la grossière erreur de lui permettre de répondre à des sollicitations simples. Ce type d’attaque ne concerne que les applications grand-public, très ouvertes et collaboratives par définition.

          • 에르메스 dit :

            On sait tous que les bombes H sont bien entendu accessible par internet.
            .
            Dans le monde de l’IoT, si une bombe nucléaire n’est pas connecté, surtout US, patrie de google, amazon et apple, ca serait une arme démodé et inutile ! Tout le monde le sait.

  3. PK dit :

    Un bel exemple que le problème numéro 1 dans la sécurité est… l’être humain. En refusant de les former ET en refusant de leur donner des outils adaptés à leurs besoins, ça finit comme cela…

    • Dupont avec un t dit :

      « Valéry Giscard d’Estaing donne à François Mitterrand une chaîne en or sur laquelle est inscrite la combinaison du code feu nucléaire, lors de la passation de pouvoirs en 1981.
      Le nouveau président la glisse alors dans sa poche de costume… qu’il envoie le soir même chez le teinturier….. »

      • Fred dit :

        C’est très démocratique :o)

        Si la première partie est corroborée par les deux protagonistes, la deuxième semble une galéjade.

  4. ron7 dit :

    OTAN en emporte le vent !
    « Le robi-Net a une fuite ! »
    … Je répète : « Le robi-Net a une fuite ! »

  5. Félix GARCIA dit :

    «Soyez fiers d’être des amateurs»
    ^^

  6. Raymond75 dit :

    Oui, il est étrange que de nombreux fiers guerriers ne prennent pas conscience de ce qu’ils font en utilisant Internet ou un Smartphone : manque de formation, inconscience, ou instrument dont ils ne peuvent plus décrocher ?

    Cet exemple est remarquable, mais aussi lorsque vous prenez un selfie, vos coordonnées GPS y sont associées (sauf si vous avez pris de nombreuses précautions au préalable). Idem pour les appli de suivi de performance lors de vos jogging, qui tracent votre itinéraire et révèle la position de votre base … y compris en plein désert.

    Et les jeunes djihadistes sont passé maitres dans l’utilisation du numérique !!! Les smartphones devraient être confisqué en OPEX ou en manœuvre.

  7. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Reste à voir si toutes ces « fiches de révision » ]

     » Le fil vert sur bouton vert , le fil rouge sur le bouton rouge  » ;0)

  8. patex dit :

    Ca en dit long sur le niveau des gens à qui les pays européens en question confient leur protection.
    Oui, l’OTAN est bel et bien en état de mort cérébrale quand des informations de cette nature sont livrés à des neuneus capables de tels agissements.
    J’attends la réaction outrée du pantin Stoltenberg, le playboy de supermarché envoyé par je ne sais quel pays scandinave
    Au secours…

  9. Sorensen dit :

    Absence d’écosystèmes militaires étendus, pas étonnant.

  10. Thierry dit :

    pfffff
    moi je fais bien mieux que ça, sur cette page vous trouverez un pavé PDF de 301 pages à télécharger qui est le manuel technique du missile Tomahawk, avec des descriptions à faire baver d’envie le FSB et le GRU ou les Chinois, il y a tous les infos pour en fabriquer un dans votre garage (et vosu en trouvez autant sur le drone reapers ou même quantité d’avions de guerre en service :

    https://publicintelligence.net/u-s-navy-tomahawk-cruise-missile-weapons-system-technical-manual/

    En réalité ce sont des informations officielles déclassifié par le département de la Défense américaine, accessible à tous, car considéré comme non essentiel et ça va surprendre plus d’une tête de bois en France qui classifie secret défense tout et n’importe quoi sur plusieurs générations même quand c’est périmé depuis longtemps.

    Ceux qui ont conçu le missile de croisière français (MDCN) ont sans nul doute été content d’accéder au schéma de fabrication américain…. si par contre vous vous trouvez en possession des plans français vous finissez au trou pour espionnage industriel alors même qu’il n’y a aucune innovation technologique à protéger, c’est tout du copier-coller…

    • 에르메스 dit :

      Une telle quantité de connerie en un post, c’est énorme…
      Il manque tellement d’informations critique que c’est risible de croire que vous détenez quoi que ce soit de niveau SD.
      .
      Bien heureux est l’ignorant.

      • Thierry dit :

        Sa majesté fait la fine bouche, je vois que c’est un connoisseur en rotisserie exotique, dans ce cas veuillez choisir dans le menu un de ces manuel de vol pour chasseur F-18 (environ mille pages chaque) :

        https://publicintelligence.net/u-s-navy-f-18-natops-flight-manuals/

        la prochaine fois que vous passerez à coté d’une base aérienne vous pourriez avoir envie de repartir avec cet avion pour éviter les embouteillages.

        Cela ne s’est pourtant jamais produit, si les manuels de vol du Rafale sont hautement classifiés c’est sans doute pour que personne ne se rende compte que c’est une copie du F-18 américain… d’ailleurs un pilote pourrait passer directement de l’un à l’autre sans autre forme d’entrainement.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Cela ne s’est pourtant jamais produit, si les manuels de vol du Rafale sont hautement classifiés c’est sans doute pour que personne ne se rende compte que c’est une copie du F-18 américain… d’ailleurs un pilote pourrait passer directement de l’un à l’autre sans autre forme d’entrainement. » Il aurait été étonnant que Thierry Jauunavis ne nous sorte pas une énième diatribe sur le Rafale!!
          Dans quel commentaire vous allez nous ressortir l’héroïsme du grand papa avant un nouveau dégueuli sur la France et tout ce qui est français!

        • 에르메스 dit :

          Thierry, vous n’en ratez pas une pour passer pour l’idiot du village.

    • Fred dit :

      Ça tombe bien, une de mes voisines qui vient de déménager à laissé un Tomahawk dans la poubelle jaune, je l’ai récupéré, mais je ne savais pas comment le faire fonctionner.

  11. basta dit :

    Cour martiale immédiate pour les coupables, ces minables abrutis !

  12. Rachid ELAÏDI dit :

     »le contrôle de ces dernières [et donc le code d’armement] est exclusivement américain » donc personne n’a accés sauf les américains qui peuvent changer le code selon les circonstances politiques et les efforts des hackers, jouer donc, de la sécurité politique des pays pauvres et imposer leurs philosophies car celui qui a la force impose ses solutions ou la guerre

  13. Carin dit :

    D’un autre côté, on parle de la B61… une bombe lisse, à gravitation, qui existe depuis la création de l’OTAN, qui est la plus basique des bombes nucléaire, et dont tous les pays du monde ont une idée bien précise de comment la fabriquer…. ce qui leurs manquent, c’est les matériaux, et comment miniaturiser l’ensemble… problème toujours pas à portée de la Corée du Nord ou de l’Iran qui y travaillent d’arrache pieds depuis des années!
    Cette bombe est tellement en « avance » que nos amis américains ne l’opèrent pas.

  14. Clavier dit :

    Faire exploser une bombe atomique nécessite beaucoup de moyens et un savoir faire particulier .
    Il y a plusieurs sécurités très difficile à tourner et c’est plus compliqué que de saboter une centrale nucléaire !

  15. Poorfhendeur dit :

    Cela prouve qu’on est encore en démocratie et que nous ne sommes pas (encore) dans une société orwelliènne…

    Ceci dit… Si le serrurier vient travailler sur le coffre-fort, le banquier va-t-il prendre l’apéro ?

  16. Courmaceul dit :

    Marrant, ici, personne ne remet en cause la crédibilité de Bellingcat.

    • Fred dit :

      Leur enquête sur le crash du vol Malaysia Airlines MH17 est assez bluffante …
      Il est vrai que les trolls russes ne doivent pas trop aimer Bellingcat, mais le sujet présent ne met pas en cause leur pays.