Le contre-espionnage militaire français s’interroge sur l’instrumentalisation de certaines ONG

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

135 contributions

  1. E-Faystos dit :

    Un travail investigations est indispensable à ce stade: l’ère des réseaux sociaux et la Horde d’indignés professionnel qui s’y trouve permet de donner de la visibilité à n’importe quoi. Et y exclure de manipulation, fraudes intellectuelles, raccourcis biaisés est le fond de commerce des communiquants.
    Paris eux les Henri-Lévy et autres Hulot, moitié pompiers moitiée pyromanes, complètement à côté du réel.

  2. Braise dit :

    « « Les ONG sont-elles instrumentalisées? »
    Pour conclure « la Russie et la Turquie »!
    Mais quel naufrage, sérieux. Les généraux ont raison, il y a bien un effondrement général en France, mais qu’ils commencent par mettre en doute leur propre intelligence. Je reçois encore aujourd’hui des billets de Greenpeace qui accuse Total de je ne sais quoi, plus de trente ans après le Rainbow Warrior. Via la NED, l’IRI, les fondations privées comme Ford, Rockfeller, Open Society, quasi toute la nébuleuse ONG est d’abord au service du monde anglo-saxon et de son capitalisme turbo, et cela existe depuis l’entre-deux guerres.

    • Félix GARCIA dit :

      Merci de si bien résumer la chose.

      Soros l’impérial – Thibault Kerlirzin
      http://www.librairiefrancaise.fr/fr/histoire-politique-biographies-temoignages/8893-soros-l-imperial-thibault-kerlirzin-9791090742550.html

      La dernière liste des sympathisants de « l’Open Society » au sein du parlement U.E. en citait pas loin de 200 il me semble. Dont Manon AUBRY (LFI), des « Verts » etc … chez les français.

      De « l’autre côté », « à droite » : les fondations KOCH etc …

      Vous parliez de GreenPeace, cela me fait penser à « Extinction Rebellion » :

      « The Myth of Extinction » (Rebellion) | 2019 | Full | Truthstream Media
      https://www.bitchute.com/video/19TnXHUCGcPt/

      Mais aussi : Planning Familial, Population Council, Trilatérale, CFR etc …

      Mais peut-être est-ce « tellement naturel » à présent, que personne n’y voit là de « déstabilisation » …

    • précision dit :

      Je dois dire que j’ai eu la même réaction: citer Russie et Turquie pour dire que les ONG ont souvent des financements « intéressés », c’est se moquer des gens. Je parlerais même de désinformation.
      Car il est bien connu que ces pays sont très loin derrière certains membres de l’OTAN en matière de financement/soutien aux ONG. Tout particulièrement les ONG politiques.
      Les milliardaires russes préfèrent en général gaspiller leur argent sur des clubs de foot ou yachts que de faire évoluer les sociétés/promouvoir leurs idées. Il faut dire qu’ils n’ont pas les moyens des milliardaires américains.

  3. Stoltenberg dit :

    Eh ben… Puisque visiblement ces ONG ont des droits qui dépassent largement ceux (y compris constitutionnels) des citoyens du pays qui est en proie à leurs activités, comme le droit de s’attaquer impunément à la liberté d’entreprendre, peut-être faudrait-il créer une ONG qui va mettre fin aux activités de toutes ces autres ONG ???

    • Patrick Sergeat dit :

      Dans un premier temps il serait bon d’interdire les ONG étrangères qui sont sont financés par des lobbys : exemple Green peace financé au début par des pétroliers canadiens et US pour ralentir ou faire arrêter notre nucléaire civil,même chose quand d’obscures ONG ont fait croire que Total utilisait des prisonniers politiques pour ses travaux en Birmanie (repris par notre presse) cela uniquement parce-que les US avait mis un embargo sur ce pays.
      Regardez maintenant les ONG qui militent actuellement contre EDF et son nucléaire pour de l’éolien et vous retrouverez ces ONG recevoir du fric des exploiteurs étrangers des champs d’éoliens marins (que l’EDF doit acheter 400 pour cent plus cher que sa propre production)….
      Pour nos médias regardez aussi combien reçoivent nos journaux(Le Monde….) de Bill Gate,de Youtube…
      Pour notre défense beaucoup de pseudo-ONG travaillent pour des pays étrangers au nom des soit-disant droit de l’homme qui d’ailleurs s’est lui même transformé en droit de l’individu.

      • Demokratie chité dit :

        J’ai personnellement enquêté sur la frontière birmano-thaïe entre 98 et 2004 et j’ai interviewé des dizaines de villageois karens, mons et birmans qui ont bien été victimes de déplacements et de travail forcé du fait du pipe-line de Yadana. Il s’agissait notamment d’une ligne de chemin de fer, de routes et de bases militaires destinées à défendre le pipe-line. A noter que si Sherpa a effectivement accusé Total de complicité de travail forcé, il n’a jamais été rien dit du viol sauvage d’une jeune birmane par un ingénieur français, ni de l’assistance technique fournie par le capitaine Legorjus auprès de l’Etat major birman pour la lutte anti-insurectionnelle contre la KNLA. D’après feu Margerie, les témoignages de première main que j’ai pu recueillir relevaient évidement d’un vaste complot anglo-saxon contre les intérêts français en Extrême-Orient. Bien commode pour éviter toute remise en question. Il est évident qu’il existe des luttes d’influences. Mais il est tout aussi évident que nos fleurons industriels n’ont rien à envier aux majors en matière de Droits de l’Homme.

      • delphinus dit :

        pas besoin d’être une ONG pour militer contre les centrales nucléaires en France, j’ai fait radio protection et études à l’INSTN, eu des cours sur les centrales par Cogema et EDF et finalement tout tait des mensonges (dôme prévu contre la chute d’un 747 … en réalité c’est devenu un Cessna, filtre à sable en cas de surpression … on voit ce qui est arrivé à Fukushima avec ses filtres du dôme et qui rejette des eaux radioactives dans l’océan parce qu’ils ne savent pas enlever la radioactivité des eaux contaminées, et en plus un réacteur nucléaire a un rendement de 45% (ridicule), ceci sans compter le coût en CO2 de l’extraction transport, affinage du minerai et les déchets et les matériaux pour construire et entretenir ces machines à vapeur qui n’ont pas évolué depuis Papin…
        le nucléaire est une usine shadock qui consomme plus d’énergie que ce qu’elle en produit, cf les études sur le TRE négatifs des centrales (TRE = taux de retour énergétique)… et qui chauffent les rivières… bref une technologie totalement absurde.

  4. berger dit :

    La France n’a aucune honte a participer aux bombardements de populations civiles. La France veut du fric pas de l’honneur.
    Depuis Surcouf c’est comme çà .

    • pod dit :

      Chacun se bat pour ce qui lui manque … Robert Surcouf .

    • Castel dit :

      Si la France était la seule a fournir des armes qui participent aux bombardements des populations civiles, je serais le premier à le déplorer….
      Mais tant que des fabricants d’armes étranger continueront d’en fabriquer, je ne vois pas pourquoi nous devrions le faire unilatéralement….
      La seule chose qui me paraîtrait acceptable serait qu’un embargo efficace soit mis en place envers certains pays connus pour commettre des crimes de guerre, et que celui-ci soit accepté par tous, avec possibilité de contrôles efficaces à l’appui ….
      Mais, honnêtement, je ne vois pas comment cela pourrait-être possible, tant que le monde sera celui qui existe aujourd’hui !!

    • blanche neige dit :

      Vous interprétez la phrase de surcouf selon votre idéologie , ce qu il a dit exactement, c est qu il se battait pour ce qui lui manquait , c est a dire l argent , l honneur il en avait suffisamment .

      • pod dit :

        @blanche neige, voila bien le fond de ma pensée, c’était juste par ironie et en réponse à @berger qui cite la France, l’honneur, l’argent, Surcouf …

    • Math dit :

      Contrairement aux USA, à la Russie, à la Chine, à l’Allemagne, l’Angleterre, l’Inde, Israël, la Suisse, le Nigeria, la Corée, l’Iran, la Turquie, le Canada, la Suisse, etc… Non, mais c’est vrai quoi, à un moment, il faut savoir dénoncer. C’est important!
      Et j’en connais même qui seraient capable de le nier pour essayer de cacher cette vilenie de francafrique! Oui Camarade, ton combat nous permettra d’ouvrir les yeux sur la réalité. Et il n’est que temps!
      Quand on veut troller, on a aussi le droit d’être fin.

    • Bruno dit :

      Ah si vous attaquez Surcouf, le breton en moi va voir rouge ! C’est quoi l’honneur selon vous ? La politique du « Je tends l’autre joue » ayant depuis bien longtemps montré son inanité, que propose-vous ?

      • Franz dit :

        Berger est un troll inepte, inutile d’espérer faire son éducation en répondant à ses posts. Par contre je réagis au vôtre pour signaler que le principe de « tendre l’autre joue » , c’est au niveau individuel exclusivement, pas pour ceux qui ont la responsabilité de protéger les autres ; et ce n’est pas applicable à toutes les situations !

    • MAS 36 dit :

      Comme tout le monde

    • olivier 15 dit :

      C' »est vrai que la chine / Russie …. ( phrase à compléter, les trolls comme vous ne méritent pas plus de texte ) 😉

    • jyv58 dit :

      Voulez-vous que je vous cite des génocides effectués par les soldats romains? Pour mémoire, outre la romanisation de la Gaule, une forte proportion de gaulois était embauchée dans l’armée romaine. Je maintiens le terme « embauchée », car les soldats romains ont été, à ma connaissance, les premiers salariés de la Civilisation.

    • fgnico dit :

      mais oui mon Brave .
      faut remonter aux croisades, vous oubliez ;principal.. haha
      tout a sens unique..vous etes yé ar qui?

    • Pravda dit :

      Et ceux qui y restent, ou qui pleurent pour venir, tout en crachant en permanence sur ce pays sont des couards sans honneur n’ayant aucune leçon à donner. Ce fric d’ailleurs est celui qui sert à faire tourner nos industries, à remplir les caisses de l’Etat, mais vous préférez sans doute que ça soit vos copains russes ou chinois qui vendent.

    • Franz dit :

      Troll.

    • Thaurac dit :

      Va voir la capitale de tchétchénie , le travail de démolition de tes amis russkofs a été remarquable

  5. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Les ONG sont-elles instrumentalisées? Ce qui est sût, c’est que certaines, notamment panafricaines, qui agissent contre nos opérations extérieures, sont financées par des puissances étrangères », ]

    Je connais un certain Alexandre DOUGUINE qui va bien rigoler … ;0) Cela fait couiner er éructer les Moukhabarats Francaouis et les plumitifs de l’Immonde™ et c’est donc que cela dérange !

    https://www.geopolitica.ru/fr/article/russie-kemi-seba-recu-par-alexandre-douguine-lideologue-de-vladimir-poutine

    Pour le reste les barbouzes Françouzes devraient méditer ce vieux proverbe Africain sur les fesses merdeuses et le cocotier . Il y a quelques années le MD Brésilien Aldo REBELO a divulgué un rapport de l’ABIN sur les GONGs Françouzes en Amazonie et le soutien explicite de certains membres de l’AMBAFRA de Brasilia . Photos gratuites sur demande avec nom et qualités .

    • Félix GARCIA dit :

      DUGIN le Luciférien
      ►Mémoire de Aleister Crowley (Russie, 1995) [Français / Russe] (par Alexander DUGIN)
      https://www.youtube.com/watch?v=fPmvZBgDgso

      DUGIN le « Néo-Bolchévique Eurasiste »
      Aleksandr Dugin and the SYRIZA connection
      http://anton-shekhovtsov.blogspot.com/2015/01/aleksandr-dugin-and-syriza-connection.html

      Putin, Bibi, & The Bolsheviks
      https://www.youtube.com/watch?v=9VxfKAgioZI

      This is South Africa
      https://www.youtube.com/watch?v=DgpJl_IQBmk

      Putin Goes Woke, Shills For BLM
      https://www.youtube.com/watch?v=ivBGG5xFdfE

      Yuri Bezmenov Full Interview & Lecture – HQ
      https://www.youtube.com/watch?v=pzeHpf3OYQY

      • Félix GARCIA dit :

        « Aleksandr Dugin, a Russian fascist philosopher and, unsurprisingly, professor at the respectable Moscow State University, has recently offered a radical recipe for a resolution of the pending Russo-Ukrainian conflict. “We should clean up Ukraine from the idiots,” he wrote on his Facebook. “The genocide of these cretins is due and inevitable… I can’t believe these are Ukrainians. Ukrainians are wonderful Slavonic people. And this is a race of bastards that emerged from the sewer manholes.”  »
        https://www.aspen.review/article/2017/on-the-wrong-and-right-ukrainians/

        La flemme de retrouver le tweet d’origine, mais cela a été confirmé plusieurs fois.
        Si cela est faux et que quelqu’un veut corriger, je l’en remercie par avance.

        • Daniel BESSON dit :

          Cit : [ Aleksandr Dugin, a Russian fascist philosopher and, unsurprisingly, professor at the respectable Moscow State University, ]

          Il est même interdit de séjour aux Zuéssa et chez les Mooseh… Les têtes d’Orignaux ! ;0)
          Il a été interdit dans l’ UhEu puis réautorisé .
          Franchement je ne vois pas de qui d’autre que de Kémi Seba et d’Alexandre Douguine les Moukhabarats veulent parler dans leur bafouille ?

          • Félix GARCIA dit :

            Je suis partagé vis-à-vis de Kémi SEBA.
            Vous pensez-vous qu’il est sincère ET à côté de la plaque avec son « Panafricanisme » (qui selon moi n’a pas de signification hors du mondialisme, comme l’U.E.. Je dirai même qu’il ressemble aux projets de Panarabisme de « The Round Table ») ou qu’il est en mission ?
            Ceci dit, personnellement, je ne serai pas étonné que le Kremlin cherche à le mettre de son côté.
            Je n’ai pas vu s’il y avait des conférences SEBA-DOUGINE … je vais regarder ça de ce pas, je me ferai une meilleur idée après …

    • Tourniquet dit :

      D’ailleurs, toi, « Daniel Besson » puisque tu la ramènes encore: tu es financé par qui? Pour quelle organisation / pays / intérêt travailles tu???
      Un pseudo bien francisé… Des intentions et des affirmations douteuses… Tu « travailles » contre son pays Françouze? Ou on t’a mal compris? Faut dire qu’il est tellement « perché » le bonhomme qu’on ne cherche plus ni à le lire ni à le comprendre….

    • Vinz dit :

      Pourquoi on a envie de vous chier dessus littéralement quand on lit votre prose ferdonnesque ?

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ Des intentions et des affirmations douteuses… ]

        Quelles  » affirmations douteuses  » ?
        https://www.conversaafiada.com.br/politica/2011/07/05/abin-identifica-as-ongs-estrangeiras-que-boicotam-belo-monte

        • Thaurac dit :

          Essaye d’avoir des liens en Français svp

          • Daniel BESSON dit :

            Cit : [ Essaye d’avoir des liens en Français svp ]

            Je doute que la presse Françouze soit intéressée par ce genre de révélations … ;0) Dénoncer des ONGG , c’est pas le genre de la maison !
            Cette presse ira – surtout – jusqu’à défendre ces organisations même si des entreprises Françaises sont impliquées !
            La combo idéale a un peu évolué : C’est « Musulmans-peau basanée – Forêt primaire » alors que c’était  » Peuples premiers -Forêt primaire  » . La seule chose qui manque désormais aux Amérindiens d’Amazonie c’est d’être des Musulmans en fait …

      • précision dit :

        Pourquoi tant de grossièreté? Manque d’argument? Plusieurs fois m besson m’a appris sur ce blog des ancedotes intéressantes, généralement des anecdotes historiques d’une autre époque, mais qui font partie de l’histoire de France.
        Même si je ne partage pas toujours un point de vue que je trouve souvent « cynique » et rarement francophile, je l’en remercie.

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ Pourquoi on a envie de vous chier dessus littéralement ]
        Avant ou après m’avoir envoyé dans les fossés du Fort de Vincennes ? ;0)

        • Vinz dit :

          Avant. Dans l’emplacement des fossés que vous avez réservé, il est prévu le châtiment de Dante à tous les Ferdonnet : enduisage de poix et enflammage. On invitera tous les écoliers à ne pas rater ce magnifique Besson et Lumière.

  6. Raymond75 dit :

    Oui, il est vraiment scandaleux que des ONG, des civils, se mêlent de l’utilisation des armes françaises, qui constituent un point essentiel de notre commerce !!! Quelle honte !

    L’artillerie à longue portée à bien été utilisée par l’Arabie Saoudite contre le Yemen, souvent en restant postée à la frontière ; et l’Egypte a toujours été un modèle des respect du genre humain. On pourrait en dire autant des nombreux états africains, de l’Irak et d’autres régimes à qui nous apportons une aide fraternelle.

    Et bien non : le commerce et l’usage des armes que nous produisons concernent la société, et n’est pas le domaine réservé de son président, ou des ministres successifs de la défense, qui n’ont jamais la preuve que, ne voient rien, et n’accordent aucune crédibilité aux témoignages internationaux.

    Les militaires et les terroristes massacrent, détruisent, mutilent, et des ONG essaient de sauvegarder quelque humanité dans les relations internationales, et heureusement qu’elles existent. Là où il n’y en a pas (ex : la Somalie, le pseudo califat islamique) c’est le règne de la barbarie absolue.

    • Momo dit :

      Le retour du pseudo pacifiste vrai islamo verdo, raymond 75! Qui met ouvertement dans le même sac les militaires et les terroristes.
      Pour ceux qui n’avaient pas vu son premier vomi (*) en voici un deuxième.
      Raymond75, promoteur de la barbarie.

      (*): Il avait déjà écrit ‘comprendre’ les assassinats de paysans en BSS, plus de 2500 victimes des egorgeurs islamistes depuis le début de l’année.

      • Raymond75 dit :

        Tu me fais de la peine Momo : je sais que tu es un mal comprenant, mais tu rabâche toujours la même chose sans faire référence au commentaire que j’aurai écrit … et tu vois, personne ne te suit ! Oui, en France les terroristes tuent, et en Afrique les soldats français tuent, et dans chaque cas la population n’adhère pas …

        Comme tu me fais un peu pitié, je vais écrire un modèle, que tu complèteras et que tu recopieras, tu comprends Momo ? Si tu ne comprends pas, tu peux me poser des questions, et je t’aiderai. Être un mal comprenant fait de toi un handicapé qu’il faut aider.

        Voici le modèle : « Cette vieille complotiste porteuse de valises qu’est Raymonde a encore écrit des saloperies :  » xxxxxx et là Momo copie le passage de mon commentaire xxxxx » dans cet article « http://www. xxxxxxxxxxxxxxxx et là Momo copie le lien vers mon commentaire pour prouver qu’il dit vrai xxxx’.

        Tu as suivi Momo, ce n’est pas trop difficile à comprendre pour un mal comprenant ? Allez petit, à toi.

        • Thom dit :

          Les terroristes en France tuent des civils qui n’avaient rien demandé. Les soldats Français en Afrique tuent des combattants islamiste bien content de mourir en martyr en luttant contre des infidèles. Cela fait une grosse différence.

        • Momo dit :

          Tu a démontré ta qualité mon pauvre vieux, et il faut que les lecteurs le sachent même quand tu écris sur des sujets plus neutres.
          Ta spécialité, enrober de mensonges ton mauvais fond est à nouveau ressortie et il est normal de bien le signaler pour que ceux qui ne te connaissent pas encore puisse rapidement voir ce que tu es, un islamo-verdos qui se pare des atours du pacifisme et de la neutralité humaniste alors qu’en fait tu fais en douce l’apologie du fascisme islamiste.

          Évidemment cela t’ennuies qu’on le souligne, le masque est tombé.
          Je rappelle aussi que tu m’as déjà menacé de me « retrouver » par mon adresse IP… Quelle belle âme.

    • Castel dit :

      Puisque vous parlez de l’Arabie Saoudite, je vous rappelle que suite à l’arrivée de Jo Biden au pouvoir, qui les avaient inquiété, suite à sa décision de cesser momentanément les armes pouvant être utilisées pour la guerre au Yemen, les Saoudiens n’ont pas hésité à se tourner vers les Russes, qui se sont déclaré prêt à leur fournir ce qu’ils voudront :
      http://observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=2516
      Et bien sûr, je suis sûr que les Chinois ne feraient pas la fine bouche, s’ils s’adressaient à eux….
      Mais c’est vrai que cela permet à ces pays réputés pour leur pacifisme de faire tourner leurs usines d’armement, et de les encourager à en concevoir de nouvelles pour permettre de maintenir la paix dans le monde dans le futur, eux !!

      • Raymond75 dit :

        Et bien laissez les Russes et les Chinois faire ce qu’ils veulent ; cela ne me concerne pas en tant que Français.

        • Castel dit :

          Si, parce que vous le vouliez ou non, nous devons apporter du travail à nos entreprises d’armement , non pas par un esprit va-t-en guerre, mais parce que ce sont elles qui nous permettent -si- possible de conserver notre indépendance pour les fournitures militaires dont nous avons besoin, sans dépendre des fabricants étrangers, et de ne pas être à la merci de puissances étrangères, qui pourraient alors nous dicter leur loi……
          Or, la France n’a pas de besoins suffisamment importants en interne pour rentabiliser ses usines, donc, pour éviter d’avoir à les fermer, nous sommes bien obligés de trouver des clients à l’export….
          D’autre part, cela n’a pas l’air de vous gêner que des pays à tendances impérialistes, et peu respectueux des droits de l’homme, puissent eux, faire tourner leurs usines, et de ce fait (l’argent étant le nerf de la guerre, c’est bien connu) accroitre encore leur puissance, ce qui ne peut que les aider à développer encore plus leur arsenal militaire pour assurer leur hégémonie dans le futur !!

        • Thaurac dit :

          C’est mélenchoniste comme raisonnement.

      • Raymond75 dit :

        C’est vrai : il faut reconnaitre que les Américains et leurs supplétifs Européens ont offert au Moyen Orient la paix et la stabilité, et il faut remercier les militaires français qui , après 60 ans d’OPEX ininterrompues en Afrique, ont enfin offert un avenir épanouissant à sa jeunesse, et donc à mettre fin à l’immigration clandestine et officielle en France, ainsi qu’aux trafics d’armes, de drogue et d’êtres humains en Afrique !!!

        • Castel dit :

          C’était quand même difficile de parler de paix et de stabilité avant les interventions occidentales dans cette région, qui allait de coups d’états en confrontations militaires, mais avec toujours le même corollaire : des dictatures de la pire espèce à l’arrivée !!
          L’erreur de l’occident a été de croire qu’il suffisait de faire chuter militairement ces régimes pour que des démocraties se mettent automatiquement en place, vu que cela n’avait jamais existé auparavant dans ces pays….
          Quand à l’avenir de la jeunesse en Afrique, le problème est la surpopulation de pays aux ressources limitées, dont, en plus, les dirigeants sont presque toujours des incapables ou des corrompus (souvent les deux à la fois ) et dont une partie importante de sa jeunesse est prête à suivre le premier « prophète » venu !!
          Faut-il pour autant laisser les islamistes profiter de cette situation ?
          Quand vous évoquez l’immigration clandestine et le trafique d’armes, vous n’avez encore rien vu par rapport à ce qu’il se produirait si les pays du Sahel tombait sous la coupe des « fous de dieu »…
          D’autant plus que ces futurs immigrés devraient être considérés comme des réfugiés politiques, qu’il serait plus difficile de renvoyer dans leurs pays d’origine ou leur vie serait forcément menacée !!
          Enfin, forts de leur succès, les islamistes ne s’arrêteraient sûrement pas là, et profiteraient sûrement du flot important de réfugiés pour y glisser des hommes à eux, chargés de continuer leur « œuvre » chez nous….
          De beaux jours en perspective pour notre pays, ainsi que pour toutes les (vraies) victimes essayant de quitter le leur !!!

    • olivier 15 dit :

      avec des coms comme les vôtres , je me demande encore pourquoi vous lisez ( même en diagonale ) les articles de Mr Lagneau…. C’est sûr que là où ils y a des ONG, ce sont des paradis comme le Wakanda ! Vendre des armes remplit la gamelle des familles françaises. Je me carre de qui fait quoi ensuite. Si ce n’est pas nous, ce seront les autres. La bisounourserie, ça va un temps, hein….

      • Démokratie chité dit :

        Avec des coms comme le votre, je ne comprends pas pourquoi on persévère à s’embarrasser de nos principes républicains tels que Liberté, Egalité, Fraternité, les Droits de l’Homme, les valeurs qui ont présidé à la Révolution française et qui fondent la légitimité morale de notre Nation française. Votre cynisme vous met sur un pied d’égalité avec les pires ordures de la Planète.

    • Pravda dit :

      Je suppose que par soutien vous allez refuser de toucher votre retraite, d’aller à l’hôpital, de faire appel aux services de l’Etat.. pas d’argent sale pour un homme aussi digne que vous… et ne me sortez pas que vous avez payé votre retraite, cet argent là est parti depuis longtemps, ce sont les actifs d’aujourd’hui qui vous la paient, dont ceux des industries de l’armement.
      Tant qu’on y est, arrêtons aussi de produire des voitures, ça pollue, de l’alcool, ça donne des cirrhoses, du tabac …. ah non ça c’est déjà fait mais ça n’empêche pas les cancers en France, puisque les autres pays produisent et vendent…et ça sera pareil pour les armes. La garde Suisse du Vatican est un trop petit marché, et les autres clients se serviront un jour ou l’autre de leurs armes.

    • MAS 36 dit :

      Vous avez quelques lacunes sur la marche du monde. Rien sur la Russie qui bombarde le Dombass en Ukraine ? Sur la répression des étudiants chinois place Tien-Amen écrabouillés par les chars de facture locale dont les restes sont partis dans les égouts à coups de jets d’eau ? Arrêtons nous là. Tout cela est bien déplorable je vous l’accorde , c’est la géopolitique.

      Bienvenu dans le monde réel et souvent cruel.

      • Raymond75 dit :

        Cela ne concerne pas la France, et d’ailleurs vous n’y intervenez pas.

        Les turpitudes des uns ne justifient pas les turpitudes des autres.

        • Momo dit :

          Ah? Maintenant tu ne t’intéresses qu’à la France?
          Non, c’était juste pour faire semblant d’une réponse intelligente? Ok, on comprend mieux avec cette précision mais ça reste une réponse idiote.
          Sinon c’est bien l’islamisme international qui te motives?

      • Raymond75 dit :

        En Russie et en Chine, deux dictatures mafieuses, il n’y a pas d’ONG, et les associations ‘internationales’ y sont réprimées.

        • Momo dit :

          Mais tu as dit que c’était la France qui t’intéressait?
          Ah! C’était pour faire une réponse qui se voulait intelligente? Toujours aussi nul mon pauvre vieux raymond75.
          Mais c’est vrai que là bas les islamistes ils aiment pas. Et donc ça t’agace évidemment, toi l’islamo-fasciste à peine voilé ^^

  7. Buburoi dit :

    Les ONG citées sont financées par Georges Soros, un milliardaire qui a fait fortune en spéculant contre la livre britannique. Il est actif contre la Hongrie, son ancien pays.

    • Félix GARCIA dit :

      Jeu de dupes.
      « Main droite, main gauche »

    • Math dit :

      Non. L’acat n’est pas financée par Soros. Enfin, pas à ma connaissance. C’est plutôt un groupe Chrétien Vatican 2, mode hippy sur le déclin. Tout n’est pas à jeter dans ce qu’ils disent. Tout n’est pas bon non plus.

      • Robert dit :

        L’ACAT date de 74, le concile est fini en 65. C’est plutôt oecuméniste, donc pas catholique de doctrine, avec des combats défendables et d’autres clairement idéologiques, par imprégnation des idées dominantes. Ils refusent de condamner l’avortement par exemple, pourtant la première cause de mort d’innocents au monde.
        Le CCFD est plus clairement progressiste, quasiment crypto-marxiste et refuse de défendre la doctrine catholique. Par contre, ils tiennent à rester « mouvement d’église » dans les diocèses et paroisses et donc bénéficier de l’argent des fidèles au moment des quêtes de carême comme de locaux paroissiaux mis gratuitement à leur disposition.
        Amnesty a été fondé par un ancien chef d’état major de l’IRA et Prix Lénine, Sean Mac Bride et ses combats ont toujours été « progressistes » c’est à dire de gauche et biaisés dans leurs campagnes. Une année, dans leur rapport, les objecteurs de conscience emprisonnés en France mettait notre pays au même niveau d’atteintes aux droits de l’homme que Cuba.
        On peut continuer avec Greenpeace qui est un agent d’influence anglo saxon.
        Quand une ONG avance à visage découvert, financements, idées et influences, pas de problème on sait ou on marche. Mais quand des soutiens d’Etats, des subventions publiques, des associations avec des politiques, deviennent de l’influence, ils devraient passer comme organisation politique et déduits du temps d’antenne du parti proche au moment des élections, des subventions allouées à ce parti et toute intervention sur un média d’un membre de cette ONG devrait être considéré comme politique.
        Honnêtement, beaucoup de pays usent de ce stratagème, d’ou le soupçon sur leurs membres quand ils travaillent dans un pays tiers. J’espère que la France fait de même, même si je me doute que nos gouvernants préféreront toujours des progressistes à des patriotes, car comme délateur et flicage la gauche reste maîtresse et ne laissera pas passer une association qui ne partage pas ses options. C’est tout le travail de flics de la pensée à la Plenel.

  8. Plusdepognon dit :

     Les lunettes d’analyse américaines sont les grilles de lecture de nos dirigeants, qui ne connaissent même pas l’histoire de leur propre pays:
    https://www.sinemensuel.com/societe/la-fabrique-des-elites-pro-americaines/

    https://claude-rochet.fr/castaner-linculture-en-marche/

    « L’open society » n’est autre qu’une manière présentée comme généreuse de detruire les vieux États-nations et de baisser le coût du travail :
    https://www.ege.fr/infoguerre/2018/06/levolution-de-guerre-idees-question-de-lintrusion-ong-ans-politique-etats

    https://www.marianne.net/societe/les-etats-unis-au-coeur-de-nos-banlieues-l-heure-des-comptes

    Mais aussi, plus étonnant pour une société sécularisée comme la nôtre, celui de faire avancer ses pions politiques par un discours religieux :
    https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/radicalisation-les-freres-musulmans-sont-aux-portes-du-pouvoir-assure-zineb-el

    https://www.jeuneafrique.com/1072063/politique/terrorisme-pierre-conesa-la-diplomatie-francaise-nest-pas-preparee-a-surveiller-le-champ-religieux/

    https://www.marianne.net/agora/tribunes-libres/islamophobie-linvention-dun-concept

    Nous oublions volontairement que la religion a une grande importance dans la politique américaine :
    https://www.lefigaro.fr/vox/medias/les-medias-americains-ne-comprennent-pas-la-gravite-de-la-lutte-dans-laquelle-la-france-est-engagee-20201031

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/09/05/les-comploteurs-americains-qui-veulent-renverser-le-pape_5506743_3234.html

    Vu que nous copions tout ce qui vient d’outre-Atlantique, cela peut être inquiétant :
    https://www.lemonde.fr/idees/article/2020/11/07/l-election-americaine-de-2020-montre-une-radicalisation-des-antinomies-dans-les-tetes-et-dans-les-lieux_6058865_3232.html

    https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-tour-du-monde-des-idees-du-lundi-01-fevrier-2021

    C’est très compliqué le maintien de l’ordre en démocratie, la contre-ingérence encore plus (avec des morceaux d’intelligence artificielle dedans) :
    https://www.publicsenat.fr/emission/documentaire/police-attitude-60-ans-de-maintien-de-l-ordre-185200

    https://www.intelligenceonline.fr/renseignement-d-affaires/2021/01/20/la-lutte-anti-fake-news-du-ministere-de-l-interieur-aiguise-les-appetits-du-secteur-prive,109635752-art

  9. Lucien dit :

    Hahahaha allez encore un petit effort et la DRSD va découvrir qui est Soros et qui sont derrière les ONG pro-migrants qui organisent l’invasion migratoire de l’Europe.

    Je vous rassure, toutes les grandes puissances financent des ONG chez le voisin pour lui mettre des bâtons dans les roues. Les Américains font ça, ils sont les meilleurs et de loin. Viennent ensuite les Chinois, les Russes, les Turcs, probablement les pétromonarchies du Golfe aussi.

    Y a qu’en Europe occidentale où l’on découvre l’eau chaude et qu’on se fait plumer comme des oies, que personne ne dit rien et ne fait rien contre ça. Pourquoi croyez-vous que la Russie, la Hongrie et je crois aussi peut-être la Pologne ont pris des mesures contre les ONG étrangères ? Évidemment, jamais avare de sortir une connerie, le gouvernement français a hurlé avec les autres cabots que c’était une atteinte insupportable aux libertés fondamentales. Il aurait mieux fait d’en prendre de la graine.

    J’oubliais… Les lobbys, ça n’existe pas, n’est-ce pas ? Les groupes islamistes financés par Erdogan, un truc de complotiste fascisants… Et si on parlait du CRIF… Chut… sujet interdit…

  10. Félix GARCIA dit :

    Y. GIRON Les outre-mers français et les nouveaux risques maritimes
    https://www.youtube.com/watch?v=lhvhgj_kt_Y

    Vers une privatisation des océans ?
    La pêche lorientaise subit des attaques en réputation concernant la pêche au chalut des grands fonds. Au delà du bien fondé ou non de cette campagne, qui ne sera pas l’objet de cette présentation, il est intéressant de caractériser les acteurs qui ont piloté ce mouvement, les trusts caritatifs US.

    Il sera rappelé en quoi les trusts caritatifs aujourd’hui participent d’un mouvement global de l’accaparement des Océans, au même titre que les multinationales industrielles ; comment ils fonctionnent, génèrent leurs fonds et se rémunèrent ; quelles sont les techniques utilisées et en quoi elles participent d’un accaparement ; et les valeurs qui les guident.
    Des pistes et des perspectives seront évoquées sur les nouvelles formes d’accaparement qui sont actuellement en préparation, notamment via la privatisation des droits à produire et les mécanismes de dettes environnementales, en s’appuyant notamment sur l’exemple des Seychelles et ceux des forêts.
    Par Yan GIRON, consultant privé spécialisé en pêche maritime professionnelle, animateur du blog Bluelobby, corédacteur du rapport Blue Charity Business.
    https://www.youtube.com/watch?v=MoxzcNyvSQk

  11. Momo dit :

    « Si les militants agissent en toute innocence, avec naïveté, les financements, eux, proviennent parfois de puissances qui œuvrent contre les intérêts de la France. »

    Cette conclusion doit être un point de départ. La DRSD doit communiquer par différents canaux tous les éléments permettant de montrer objectivement que HRW, ACAT et autres sont des organisations manipulatrices même à l’encontre de leurs militants
    Cela passe par les dirigeants, les financements, les connexions via les actions communes, inter-relations, etc.., les absences d’actions sur les sujets similaires mais faits par d’autres, les écrits tendancieux et les prises de position.

    En diffusant ces infos à tous les médias ce qui permettra de souligner celles habituées au tri sélectif du mensonge par omission. La spécialité du monde et de radio-france / france-tv.

  12. hoopy dit :

    La France va peut-être sortir de la naïveté et faire comme la Russie en classant des ONG comme ‘agent de l’étranger’ 🙂

    • guy dit :

      Et empoisonner Mélenchon tout en mettant Le Pen en prison tout en menaçant leurs soutiens?

  13. Le sicaire dit :

    Si la DRSD n’est pas capable de tracer le financement des ONG qui œuvrent contre l’intérêt de la France sur le sol français, on peut se poser des questions sur la qualité et la pertinence de ce service ?

    • Courmaceul dit :

      vous avez des conseils à prodiguer ?

      • Le sicaire dit :

        Oui, en parler, entre autre, avec TRACFIN ! (cf. ci-dessous) 🙂

        Mais c’est bien connu entre les différentes officines on ne se parle pas… ça serait trop facile.

    • Jm dit :

      Ce n’est pas son boulot, mais celui de TRACFIN

  14. oryzons dit :

    Il y a au moins une solution qui devrait être appliquée systématiquement : que toutes les « ONG » et autres organisations religieuses ou instituts « sociologiques », ou organisation types Loup gris, déposent les origines de leurs financement pour avoir le droit d’être présent en France.

    On aurait des surprises.
    Enfin pour ceux qui sont vraiment naïfs s’entend.

    • fgnico dit :

      vous demander la Lune
      Mais c’est la S O L U T I O N , au moins en partie

    • Électeur dit :

      Oryzons : d’accord avec vous mais j’aimerais aussi que l’on examine l’origine des financements des partis politiques.
      Ils sont beaucoup plus influents que les ONG et leurs financements sont tout autant mystérieux.

    • Paddybus dit :

      Je vais bien au delà… Toute organisation financée tout ou partie par des organes étrangers doit être interdite sur le sol Français…. et les autres doivent faire preuve de l’origine précise de leurs fonds….
      Tout pays soucieux de son indépendance devrait en passer par des attitudes claires… c’est une des attitudes prises actuellement en Russie, pour se préserver au mieux des ingérences ricaines et mondialistes….
      Les trublions types georges soros, et autres devraient être surveillés de prés… les pouvoirs qui actuellement laissent faire les interventions étrangères sur notre sol, sont lâche et se positionnent comme des collabos de ces interventions…
      soros, qui a développé sa richesse en pariant et en fragilisant différents pays par des attaques sur les monnaies devrait être traduit en justice…. mais nos lâches politiques préfèrent la soumission….

      • guy dit :

        Donc par exemple une ONG comme chrétien d’orient, financé en partie par la Russie, vous voulez l’interdire?
        Ou alors vous êtes « sélectif » quant aux financiers étrangers?

        • Paddybus dit :

          N’ai-je pas été assez clair…???
          Les Russes peuvent s’impliquer dans leur branche Chrétiens d’Orient, mais la branche française, doit rester sous financements contrôlés….
          Certes une régulation doit pouvoir s’envisager selon les lieux d’intervention des ong…
          Une ong qui vise et travaille sur le sol Français et sur les intérêts français en France, doit être financée exclusivement par des fonds français…
          Les ong et leurs financement sont le nouveau mode d’intervention des puissances étrangères, il serait normal qu’un contrôle strict y soit appliqué…!!!

        • Robert dit :

          Vous parlez de SOS Chrétiens d’Orient?
          Ou avez vous vu qu’ils sont financés par la Russie?
          S’il s’agît de cette association, elle a été diabolisée parce qu’elle ne partageait pas les options vaticanes et que certains de ses membres avaient des options politiques, mais comme la plupart des autres ONG.
          Si un don a été fait, je ne sais pas, par la Russie, cela n’en fait pas une association financée par la Russie tant que ce pays ne dirige pas son équipe et ses options. Or, rien ne démontre à ce jour que la Russie est derrière SOS Chrétiens d’Orient qui pratique juste un sain oecuménisme en Orient, donc avec les orthodoxes aussi.
          Si vous avez des sources sérieuses à vos affirmations, fournissez-les nous.

  15. Czar dit :

    « Aussi, des parlementaires se posent des questions.  »

    ils ne sont manifestement bons qu’à ça, les parlementaires : ces ONG – dont la plupart sont déclarées d’utilité publique – bénéficient de financement PUBLIC par le biais de subventions directes, comme par le biais des réductions fiscales accordées aux donateurs privés, privant donc les pouvoirs publics de rentrées fiscales.

    le système a tout fait pour leur donner tous les moyens pour paralyser l’action d e l’Etat – y compris en leur donnant le droit exorbitant d’ester en justice au nom de tiers – privilège que ni vous nui moi n’avons . et mainteant ils font semblant de découvrir ert de se scandaliser des effets ?

    guignolade. Guignols. Coupez leur les vivres à ces connards et lorsqu’ils violent les lois foutez-les en taule au lieu de « débattre » avec eux comme s’ils étaient un interlocuteur aussi légitime que les pouvoirs publics.

    les ONG qui vont avec la fric de la miarie de Bordeaux aller chercher jusque dans les eaux terrotirales des pseudos réfugiés doivent être poursuivis pour trafic d’être humain comme pour aide au séjour irrégulier et en subir les peines les plus lourdes

    la logique voudrait même qu’ils soient tenus pénalement et financièrement co-responsables des actes de tous ceux qu’ils auront aidé illégalement à s’installer en Europe.

  16. Thaurac dit :

    ONG, Associations (pas toutes mais..) et syndicats sont entièrement manipulés parfois financés par des organisations masquant des états, avec des buts politiques bien ciblés!
    Pas la peine de sortir de St Cyr, il y a des années (affaire du rainbow warrior) que tout le monde est au courant .
    C’est bien de les laisse fairer pour les infiltrer mais ces gens là ont un énorme poids sur les médias et savent en user et comment les abuser. Il fallait vraiment être aveugle pour ne pas s’en apercevoir.
    Toutefois, ces mêmes ong , œuvrant aussi à l’étranger et en zone de conflit, permettent à ces services de les infiltrer pour avoir un max de renseignements au plus près de l’action, mais est ce que ça vaut le coup de les laisser contrer constamment une politique menée par des gens démocratiquement élus, pas si sûr!

  17. didixtrax dit :

    Ouf ! j’ai craint qu’il ne s’agisse de notre instrumentalisation de nos ONG « sans frontières » qui vont porter joie, bonheur, prospérité, liberté, démocratie et choucroute aux quatre coins du monde.

  18. Jacques999 dit :

    Mais quelle surprise… on peut ajouter aux ONG les différentes antennes religieuses. Depuis toujours c’est le grand instrument pour endoctriner, recruter et ou diffuser des messages sans risque qu’un pays ou un groupe d’influence puisse être mis en cause. Pourquoi la France a mauvaise presse en Afrique centrale, ou un dessin sur un journal devient le scandale du siècle. Et dans bien des cas à l’insue de l’ONG qui est infiltrée.
    C’est un bel outil: financements peu contrôlés, recrutement de personnel difficile à contrôler, actions humanitaires à large spectre et contact avec toutes les couches de population locale, mise en circulation de rumeurs et informations non vérifiées et vérifiables.

    Pour cet article, la question est: que met en oeuvre le Renseignement pour anticiper et contrecarrer avec les même outils?

  19. LEONARD dit :

    « Le contre-espionnage militaire français s’interroge sur l’instrumentalisation de certaines ONG »
    « Finalement, ce dernier repartira de France sans sa cargaison, les dockers ayant refusé de la charger à son bord. »
    Le syndicat des dockers CGT reste l’un des derniers bastions de ce syndicat, essentiellement du fait d’un recrutement endogame.

    La CGT est un syndicat internationaliste et le revendique.
    https://unitecgt.fr/categorie-memoires/internationalisme-valeur-essentielle-cgt/

    On ne peut pas être internationaliste et patriote.

    • Thaurac dit :

      Un syndicat de merde qui a toujours craché sur les valeurs de la France, peu nombreux mais bien placés pour la capacité de nuisance!C’est un syndicat « politique » dixit Martinez, donc je le foutrais dehors des usines où la politique n’a pas à s’immiscer, pareil dans d’autres corps..

    • petitjean dit :

      C’est l’état français et le MEDEF qui financent les syndicats, y compris celui là
      Cette CGT qui a tué les ports français
      comment expliquer cette bienveillance de l’état ?………………

      • Thaurac dit :

        Peur des grèves de la paralysie; d’ailleurs va voir ce que veut dire syndicate en anglais et souvient toi aussi des accointances mafia syndicat des camionneurs aux usa..
        La cgt aux manettes du CE d’air france à fait un trou de 500mf en quelques années, procèss , aucun bruit , rien, mise en coupe réglé des ferrys avec leurs casinos et machines à sous entre france corse et france angleterre, où un syndicaliste a eu un malheureux et mortel accident…des crapules qui se servent d’idiots utiles pour prendre les coups et les basses besognes.
        .

      • Auguste dit :

        C’est pas de la bienveillance.Le rôle du syndicat c’est de canaliser les conflits, de servir d’amortisseur entre l’Etat et les masses populaires et laborieuses.Sans syndicat, il y a confrontation directe avec l’Etat, qui aboutit à des mouvements incontrôlés,au boxon.
        C’est ce qui se passe en ce moment.Syndicat faible,gilets jaunes-récupération-bordel

        • 341CGH dit :

          Auguste, c’est vrai mais quand les syndicats sont forts ils abusent de leur force.

        • Thaurac dit :

          Avant, à l’époque de Germinal ,oui, maintenant les conflits , ils les provoquent, dans un but politique ( toutefois, une petite demande d’augmentation apparait toujours en ligne 3 ou 4…) et soit disant, toujours pour notre bien!

  20. Carin dit :

    On peut aussi faire ce genre de livraisons(caesar et autres armements terrestre) par BPC… ça partirait d’un port mili pour se rendre dans un port mili… fin du problème des fausses ONG, et petite pub pour nos BPC (invitation à bord du staff des hauts gradés et autres représentants d’états),qui pourraient bien intéresser les destinataires… le prix courant de ce genre de livraisons devant bien entendu être versé au compte de la royale.
    Pour les rafale le problème ne se pose pas puisqu’ils partent d’une BA française pour atterrir sur une BA étrangère…( impossible de les bloquer au sol).
    Quand au problème de ces fausses ONG, et pour celles dont on connaît les parrains, il n’est pas très compliqué de les débouter en justice, voire de poursuivre les têtes pour le fait d’œuvrer au détriment de la France, pour le compte d’une puissance étrangère, car si les militants de base sont juste naïfs.. les têtes elles sont parfaitement au courant de la provenance de leurs subsides. Mais pour se faire, il ne faut pas que nos gouvernants jouent petits bras, en refusant de nommer les pays commanditaires…
    un peu comme ces bateaux d’ONG qui sillonnent la Méditerranée en étant en contact téléphonique avec les passeurs, et qui sur leurs instructions ramassent des milliers de migrants sur leurs embarcations, et viennent les déverser sur les côtes grecques ou italiennes… la plupart de ces bateaux sont la propriété d’ONG issues de pays du Nord de l’Europe moi je ferait accompagner ces bateaux jusqu’au ports de ces pays, et ensuite on pourrait commencer à parler « partage de migrants » et avec le même empressement qu’eux (les migrants passent plusieurs années à l’endroit de leurs débarquements).

  21. Elil Mess dit :

    Tandis que les français s’interrogent sur l’influence EXTRÊMEMENT dangereuse de certains lobbies, et sur la tyrannie sanitaire qui discrimine la population anticonstitutionnellement, les bidas nous les cassent avec des sujets d’arrière-garde comme les ONG humanitaire… Quel ramassis de bêtises et de cons!!!

    • Thaurac dit :

      Les lobbies, il faut els foutre dehors de la chambre des députés, en France comme en Europe!
      Essayez de savoir combien Washington comporte de lobbyistes , c’est effarant, c’est d’ailleurs devenu un job à part entière.

  22. Bloodasp dit :

    @je.dirais même mieux, les Mairies qui financent ces ONG devront récupérer les migrants et les loger, nourrir à leur frais, pour resumer,tu finances, tu récupères tes migrants…L’elu devra.s’expliquer avec ses électeurs, c’est facile.de faire.financer ses conneries.par les autres.

  23. Raymond75 dit :

    A lire les commentaires, je sais comment redresser la France : interdire les ONG non financées par le ministère de la défense, interdire les syndicats, montrer à quel point tout ce qui est ‘de gauche’ (il y a encore une gauche en France ? ) est payée par l’étranger, maintenir l’ordre dans certaines banlieues avec des chars Leclerc et des Rafales, soumettre la presse, les radios et les télévisions à un accord préalable avant toute diffusion. Bref, faire de la société civile une société paramilitaire !

    Inspirons nous des exemples probants, bien que critiqués par les ONG : les dictatures militaires, et les régimes autoritaires du genre de la Russie, de la Chine ou de la Hongrie.

    Tout regard critique est nécessairement un mauvais regard 🙂 🙂 🙂

    Messieurs les militaires, vous n’êtes en rien représentatifs de la société, qui est plurielle, qui a ses forces et ses faiblesses, qui subit en permanence des décisions qui lui sont imposées y compris dans les démocratie. Vous, vous n’avez ni doute, ni faiblesse … mais vous perdez toutes vos guerres.

  24. Maurice dit :

    Complétement hors sujet cette agence de renseignement. Les ONG en France critique le gouvernement Français, les branches de l’ONG a Londres font pareil.
    Bien évidemment dans des dictatures sans loi, l’ONG n’existe pas et il n’y a pas de critiques.
    Complétement bidon.
    Les ONG ont le droit de questionner les ventes d’armes de la France à des régimes sanguinaires. Oui il y a de la corruption da ns ces contrats car ces régimes sont corrompus et rien ne se fait sans corruption dans ces pays.
    Oui, la France a du sang sur les mains en vendant des armes à ses régimes.
    Les ONG ont le droit de le dire. Ca n’est pas encore la Russie ici

    • Carin dit :

      @Maurice
      Je pense que presque tout le monde est d’accord avec vous…. mais, pour appliquer vos écrits, il vous faudrait demander à nos amis américains, de cesser d’imposer un embargo sur les armes de France au sein de l’Europe… et à nos amis russes, chinois, allemands, et maintenant turcs, de bien vouloir nous lâcher la grappe…. et demander à ces ONG de se rendre dans les pays cités plus haut pour bloquer l’exportation d’armes vers ces pays obscurantistes, totalitaires, et massacreurs de peuples… je me languis de voir ça.

    • Thaurac dit :

      Les ong sont devenus comme les grands trusts qu’elles disent combattre, c’est un comble, des tunes à gogo et des idiots utiles à la base, qui font la besogne gratos, prennent des risque dans certains pays et touche que dalle, si ce n’est que les parents pourront dire que « ma fille est avec telle ou telle ong, ce qui en Français veut dire qu’elle branle rien , est au rsa et touche 20 balles par moi de l’ong pendant que ses patrons pavanent à genève, grand hotel, grand restaus…
      Exemple « Pisse verte » (ne pas confondre avec les « pisse jaune français ») ou green peace, qui subventionné généreusement par le canada ne parle plus depuis des années des massacres des bébés phoques pour la fourrure!! si c’est pas joli joli ça..

  25. MAS 36 dit :

    Moralité équiper un port militaire pour le chargement de cargos.

    • Carin dit :

      @Mas 36
      Pas du tout, j’ai suggéré que ces livraisons soient faites par nos BPC… c’est pas pareil… nulle entreprise civile dans mes dires, nuls dockers cegetistes, juste des livraisons de matos mili, pour des clients mili, et profiter de ces livraisons pour promouvoir le matos mili français… vous saisissez la nuance?

  26. petitjean dit :

    Quelle naïveté !
    les ONG sont au service d’intérêts qui ne sont pas les nôtres. il faut juste trouver qui les finance
    Qui a inventé les ONG ? Devinez ?………….les USA !!

    https://www.les-crises.fr/les-documents-de-ladministration-reagan-mettent-en-lumiere-lingerence-des-etats-unis-par-robert-parry/

    En Europe, des ONG immigrationistes sont financées par………….l’UE !!
    https://fr.novopress.info/203900/immigration-clandestine-des-ong-dans-le-viseur-de-la-justice/

    Ces ONG sont rarement inquiétées , comme c’est curieux !

    Sauf en Russie où Poutine les a mises à la porte

    Ces ONG sont des chevaux de Troie
    https://www.mondialisation.ca/ong-organisations-non-grata/5529507

  27. petitjean dit :

    il suffit d’interdire toute ONG ainsi que ses réseaux d’activistes
    le fil à dérouler c’est celui du financement de ces organisations

    • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

      Ce que vous préconisez, petitjean, est impossible : nos partis politiques sont eux-mêmes des associations 1901.
      .
      En mettant en place un système de contrôle financier pour ces associations qui leur ressemblent, les partis s’exposeraient à subir eux-mêmes les mêmes contrôles.
      .
      Même si la différence vous semble évidente, il est juridiquement impossible de faire la différence entre une ONG et un parti politique.
      .
      Mais vous avez raison : le fil à dérouler est celui du financement de toutes ces organisations.

      • petitjean dit :

        Quand on veut, on peut
        pensez vous que De Gaulle aurait accepté ces officines ?

        • Daniel BESSON dit :

          Cit : [ pensez vous que De Gaulle aurait accepté ces officines ? ]

          Bien sûr que N-O-N ! Jamais , Ô grand J-A-M-A-I-S ! « Imaginez un instant le général degôlle verser dans une barbouzerie en Afrique « ( pcc François FILLON )

          https://www.msf-crash.org/fr/publications/guerre-et-humanitaire/guerre-du-biafra-strategie-victimaire-et-aide-humanitaire

          • Franchouillard dit :

            @ Daniel Besson : pourquoi avez-vous toujours un problème avec les grands noms : la frounze, la frônce, degôlle… ?
            Ce serait intéressant à expliquer. Et si vous vous l’expliquiez à vous-même, ça vous ferait sûrement arrêter.

        • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

          Petitjean, oui quand on veut on peut.

          Je disais pourquoi les partis politiques au pouvoir ne veulent pas : parce que ça les obligerait, eux aussi, à dévoiler leurs financements.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ il suffit d’interdire toute ONG ainsi que ses réseaux d’activistes
      le fil à dérouler c’est celui du financement de ces organisations ]

      Vous écrivez ça dans le pays qui créé MSF™ , l’ ONG barbouzarde par excellence ! ;0)
      https://www.msf-crash.org/fr/publications/guerre-et-humanitaire/guerre-du-biafra-strategie-victimaire-et-aide-humanitaire

      Pour d’autres , comme celle dont les membres se sont fait descendre au Niger en aout 2020 , le fil il remonte au …. Kédorsé ! ;0)
      Cette O »N »G était ostracisée par ses paires depuis plusieurs années comme le  » mauvais exemple  » à ne pas suivre ! ;0)
      Mais tout boumerangue finit par vous revenir un jour dans la gue… La figure : C’est éMéSSéfe qui a dénoncé le massacre de BOUNTI . ;0)

  28. Jm dit :

    Pas d’ONG musulmanes?
    Je suis déçu.
    Pas surpris, mais déçu.

  29. Faublas dit :

    Les ONG sont partout, un ami officiel Burkinabé m’avait avoué que son gouvernement ne pouvait pas matériellement suivre et contrôler toutes les ONG présentes, le chiffre serait de plus de 10 000. Le gouvernement sait que plusieurs font du prosélytisme religieux, toutes religions confondues.
    La nouvelle plaie d’Afrique.

  30. Thierry dit :

    « À la connaissance du gouvernement français, nous n’avons pas d’éléments de preuve selon lesquels des victimes au Yémen sont le résultat de l’utilisation d’armes françaises », avait-elle insisté. (Parly)
    —————————————————————————–

    Celle là c’est un canaris jaune auquel personne ne dit jamais rien, aujourd’hui les vidéos existent et prouvent que cette crapulerie de contourner les embargos a bien eu lieu :

    https://www.youtube.com/watch?v=KOkysDLITec

    https://www.franceinter.fr/info/revelations-voici-la-carte-des-armes-francaises-au-yemen-selon-un-rapport-confidentiel-defense

    —————————————————————————

    Maintenant il convient de commenter le dernier paragraphe de cet article ou le chef du DRSD tente de discréditer les ONG par des propos tendancieux, sans preuve et avec la volonté de salire leur réputation pour mieux faire passer ses trafiques d’armes qui eux sont avérés et prouvés.

    On y voit d’ailleurs encore et toujours la main de l’ultradroite téléguidé par Poutine, lui qui a interdit toute ONG étrangère sur son territoire, et ça ne date pas d’aujourd’hui mais de 2012 !!!

    « Le président russe Vladimir Poutine a signé la loi controversée qualifiant les ONG recevant des fonds étrangers « d’agents de l’étranger », a annoncé le Kremlin samedi. »
    source :
    https://www.lenouvelliste.ch/articles/monde/poutine-a-signe-la-loi-qualifiant-les-ong-d-agents-de-l-etranger-227908

    Donc nous savons à présent que la DRSD est infiltré en profondeur jusqu’à son chef, le renseignement français a toujours été de la camelote, une taupe aveugle, un instrument de propagande d’ultradroite sous influence russe. Là aussi la purge sera nécessaire, ces gens trahissent la France avec leurs mensonges.

    • Momo dit :

      Thierry MokhtarMoussa est un troll islamo-fasciste qui fait la propagande active des égorgeurs islamistes.
      Il essaye dans la même logique de mort de discréditer la France et son armée qui protège la population pacifique de BSS. Il le fait tout en mensonges, idioties, sottises et arguments ineptes comme ici sur nos Services.

      Thierry Mokhtar Moussa est un vrai méchant qui se réjouit ouvertement des massacres de paysans et éleveurs ainsi que leurs familles issus des peuples noirs et touaregs en BSS.

  31. Félix GARCIA dit :

    -_-‘

    Efficacité des vaccins : tout est une question de présentation !

    « Efficacité des vaccins : Pfizer annonce 95% et Moderna 94%…vraiment ?
    Et si c’était plutôt : Pfizer 0.71% et Moderna 1.1%…vous feriez-vous vacciner ?
    Quand Pfizer vous dit que son vaccin est efficace à 95%, qu’est-ce que cela signifie exactement ?
    Cette « efficacité » est la réduction du Risque Relatif de faire la forme grave de la maladie Covid-19.
    Cette valeur est liée :
    aux conditions de l’essai clinique
    aux personnes sélectionnées pour cet essai
    ainsi qu’à la période durant laquelle l’essai a été effectué  »
    […]
    « Le Risque Relatif : c’est un nombre qui vous dit comment quelque chose que vous faites ou ne faites pas peut modifier votre risque de développer une maladie.
    Par exemple : si vous ne fumez pas on va vous dire que vous avez 30% de chance en moins de faire une maladie cardiovasculaire qu’une personne qui fume. La réduction du risque relatif dans ce cas-là est de 30%. Il s’agit toujours de comparaisons entre deux groupes ; et savoir à quel groupe vous appartenez-vous permet d’évaluer la probabilité que vous avez de développer ou non ladite maladie.
    Vous avez compris, ce nombre est relatif et ne s’applique pas à votre cas personnel mais au groupe auquel vous appartenez. Cette information sur la réduction du risque relatif est utile pour les chercheurs car elle leur permet de combiner les résultats de différents essais cliniques pour faire des méta-analyses. En aucun cas cette information ne permet de vous donner le bénéfice que vous pourriez attendre d’un traitement car elle ne tient pas compte de votre risque de base de développer la maladie sans traitement.
    Ce qui importe pour chacun d’entre nous c’est de savoir ce que le traitement ou vaccin peut nous apporter à titre personnel. Pour cela il faut donc connaître la valeur de « Réduction du Risque Absolu ».
    Le Risque Absolu : c’est votre propre probabilité initiale de développer une maladie comme un cancer, une maladie cardiovasculaire…ou le Covid-19 si vous êtes infectés par le Sars-Cov-2. Il faut donc connaître son risque personnel (en %) de développer ladite maladie sans traitement et d’y soustraire la valeur de « réduction du risque absolu » (en %) provenant des essais cliniques.
    C’est cette valeur que nous avons besoin de connaître pour pouvoir prendre une décision éclairée sur les bénéfices d’un traitement par rapport aux risques d’effets secondaires encourus à titre personnel.
    Mais cette valeur de « réduction du risque absolu » est toujours beaucoup plus faible que la valeur de « réduction du risque relatif » et n’est donc pas assez sexy pour vendre de nouveaux produits faits à la va vite. C’est pour cette raison que les labos préfèrent utiliser la valeur de Réduction du Risque Relatif et non pas la valeur de Réduction du Risque Absolu.
    Vous comprendrez donc aisément pourquoi les labos utilisent la valeur de Réduction du Risque Relatif et non pas Absolu !
    Cette donnée de réduction du risque relatif est utilisée pour le marketing et la propagande car elle exagère le bénéfice réel attendu. En revanche, ces mêmes labos utilisent la valeur de Réduction du Risque Absolu pour minimiser l’importance des effets secondaires !
    Pour les personnes qui doivent décider de prendre ou non un traitement ou un vaccin, les médecins doivent leur donner la valeur de Réduction du Risque Absolu afin qu’ils puissent évaluer le bénéfice REEL qu’ils peuvent en espérer. C’est la base du consentement éclairé ! »
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/efficacite-des-vaccins-tout-est-une-question-de-presentation

    Du coup, les « Defake-Med » rentrent dans cette catégorie de « déstabilisateurs » ?

    J’ai devant les yeux un COMPLOT tellement évident que je suis sur le cul du fait de ne pas avoir entendu UN MOT des services de renseignement là-dessus …
    Ah beh non … chuis bête … c’est normal …

  32. Félix GARCIA dit :

    •Nombre d’Or, ADN et COVID-19
    « L’ADN fractal
    Dans ce cadre, toute mutation artificielle, va introduire des fausses notes dans la longue symphonie attendue. Dans tout orchestre bien rôdé, l’attention se focalise immédiatement sur le musicien fautif qui émet des fausses notes. Via les algorithmes développés par J.C. Pérez, on peut localiser dans un génome des périodes de résonance. Car ces périodes s’étendent sur un nombre de paires de bases fixées par la suite de Fibonacci (3, 5, 8, 13, 21, 34, 55, 89, 144, 233, 377). Ce qui est intéressant est de pouvoir suivre l’évolution des virus SARS-Cov depuis 2003, date de leur apparition.
    Ainsi, entre 2003 et 2012, on n’observe qu’une seule résonance impliquant 5 paires de bases. Puis, entre 2015 et 2017 apparaissent des nouvelles résonances. En plus de la résonance 5 bp, on trouve les deux chiffres suivants 8 bp et 13 bp. Le SARS-CoV-2 présente pour sa part les 3 résonances précédentes 5, 8, 13, plus une nouvelle à 21 bp. Pour J. C. Pérez et Luc Montagnier, cette nouvelle résonance résulte de l’insertion dans le génome du SARS-CoV de 6 séquences HIV/SIVs. Car, si l’on supprime la région artificielle d’insertion 21600-22350 du génome, la résonance à 34 bp qui suit celle à 21 bp apparaît.
    Bien sûr, il faut pour cela admettre que les algorithmes de J.C. Pérez sont fiables, ce qui est une hypothèse raisonnable vu qu’ils les utilisent depuis 30 ans dans le génome humain. On peut aussi critiquer que la publication de ces résultats se fasse dans une revue indienne peu connue. Toutefois, cette publication n’a pas été à ce jour retiré.
    Par Marc HENRY  »
    https://marchenry.org/2020/05/27/19%E2%80%A2nombre-dor-adn-et-covid-19/

    Coronavirus et « Suite de Fibonnaci » :
    Pr Montagnier : « C’est très simple Les variants viennent des vaccinations  »
    https://www.youtube.com/watch?v=KrIoPIQZmUE

  33. Daniel BESSON dit :

    @Felix GARCIA :
    Cit : [ Je suis partagé vis-à-vis de Kémi SEBA.
    Vous pensez-vous qu’il est sincère ET à côté de la plaque avec son « Panafricanisme » (qui selon moi n’a pas de signification hors du mondialisme, comme l’U.E..]

    J’avoue que j’ai été surpris quand Alexandre a annoncé sur les RS et sur internet ses contacts avec Kémi SEBA . J’ai même pris ça pour de la sénilité précoce au début et de mon côté je me suis distancié de lui avant de relire leurs interventions communes . Cela s’inscrit parfaitement dans la démarche de Douguine de prôner l’existence de pôles civilisationnels divers (  » multipolarité  » ) et le Panafricanisme de Kémi SEBA en est un !
    L’idée du Centre PANAF™ par exemple est tout simplement géniale ! Lorsque Macron parle de  » zouveraineté Vrônzaize  » en matière agricole et veut fait interdire le soja Brésilien , les engrais Russes et fait interdire le rachat de Carouf™ tout le monde hurle au génie mais quand c’est Kémi SEBA qui crée un marché solidariste et localiste cela fait couiner la barbouzaille Françouze et le Kédrorsé .

    Cit : [ Ceci dit, personnellement, je ne serai pas étonné que le Kremlin cherche à le mettre de son côté.]
    Mais c’est évident et pourquoi ne le ferait-il pas ? Comme dirait l’autre  » il fait du bon boulot  » ™© ;0)
    La meilleure preuve est que les Moukhabarats Françaouis couinent . Je m’étonne juste qu’ils n’ont pas les c******s pour le dénoncer nommément …
    C’est le type de partenariat  » Gagnant- Gagnant  » par excellence .

    • Félix GARCIA dit :

      Ah beh j’ai trouvé ça intéressant de vous lire.
      Je vais me renseigner plus avant. Finalement, j’ai vu trop de monde ces derniers temps pour jeter un coup d’oeil là-dessus depuis nos derniers échanges à ce propos.

      J’ai beaucoup de mal avec les constructions artificielles, mais il est vrai que des « pôles civilisationnels » peuvent éventuellement faire sens. Reste à voir la façon de les envisager (là encore, je vais regarder les choses de plus prêt).
      Pour ce qui est d’Emmanuel MACRON et de la souveraineté : voilà un « en même temps » dont je n’ai pas vu la couleur.
      Kémi SEBA a compris « deux trois trucs », c’est indéniable.

  34. werf dit :

    Les ONG sont le moyen le plus simple et le plus discret pour les services secrets d’avoir dans les pays choisis des informations de première main. Les attachés militaires et personnels « commerciaux » des ambassades, comme ceux des grandes entreprises servant de « couverture » sont scrutés et « analysés par les services du pays concerné et n’ont plus aucune fiabilité. Les grandes puissances USA, Chine, Russie l’ont intégré depuis longtemps. Qui plus est, un bon réseau est un réseau autonome et discret, sans contact direct avec les ambassades installés dans les pays concernés. La France a malheureusement un train de retard dans ce domaine car elle n’a pas la main sur les ONG nationales ou internationales, ni en France et encore moins à l’étranger. En revanche, c’est un des métiers de la DGSE mais là on touche un autre problème les rivalités franco-françaises malgré la coordination du renseignement mise en place depuis 40 ans. Enfin, dans le temps, les RG avaient une bonne connaissance des réseaux associatifs nationaux et/ou étrangers sur notre territoire, ils ont été démantelés à tous les niveaux et leurs fichiers très utiles détruits. Cela demandera du temps au ministère de l’intérieur de le reconstruire si on en a la volonté politique de le faire…

  35. Belzébuth dit :

    Sur l’acte de sédition de la secte des élites, ils en disent quoi les chaussettes à clous?
    https://www.revueconflits.com/davos-forum-economique-mondial-klaus-schwab/

  36. Félix GARCIA dit :

    Rien à dire sur « la sécession des élites », ou sur le « Nouvel Ordre Mondial » : ce sont « des concepts de complotistes » qui n’ont RIEN à voir avec la réalité !
    « Circule ou j’te bouscule ! »
    ^^

    Vous voyez beaucoup de criminels se rendre au commissariat pour se dénoncer eux-mêmes ?