Tribunes des militaires : Le général Lecointre calme le jeu et denonce des « entreprises de déstabilisation »

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

249 contributions

  1. Jupiter dit :

    Et bien je souhaite bon courage à notre hôte pour la palanquée de commentaires que ne manquera pas de soulever ce nouvel article

  2. Thaurac dit :

    Est ce que , reconnaitre que la France part en live, est de la politique?

    • Green dit :

      Oui c’est de la politique, mais « part en couille », c’est une opinion indéfinie sans grande utilité.

      Dans ce qu’il se passe en ce moment, la plus grande partie c’est de l’agitation, vanité, du pathos, des cris de rage et de frustration, des menaces, des prophéties de malheur, de la victimisation, de la vantardise, du nombrilisme, de l’exagération… c’est le déferlement des passions (tristes), multiplié par les moyens de communication jusqu’au vertige.

      Que voulez vous connaitre et reconnaitre la dedans sans prendre un minimum de recul? Pour reconnaitre ce qui est vraiment, il faut dépasser toutes ces postures, illusions et préjugés. Parce que ce n’est pas la France qui fait tout ce bruit mais une partie de la population qui est agitée. les autres ont mieux a faire, s’en foutent, en ont vu d’autres ou sont tout simplement plus sages.

      Alors la politique, au sens noble, mais surtout la ou elle est a la fois efficace et juste, commence quand on dépasse tout ca (ce qui ne veux pas dire ignorer les passions d’ailleurs, elles sont un bon indicateur), quand on arrive a s’en distancer pour les marier avec raison.

      Personnellement, je pense qu’une peur immense grandit et qu’elle est la clef pour comprendre notre époque. le fait que les militaires signataires de la dernière tribune emploient le terme d’effondrement n’est pas anodin, la peur est écologique, sociale, religieuse, technologique, biologique, bref elle est généralisée.

      La France est prise comme le reste du monde dans des mouvements gigantesques, Debray parle de « changement d’englobant », c’est pas la France en particulier qui a peur, c’est le monde entier.

      Voila mes deux centimes comme ont dit.

      • Stoltenberg dit :

        Ce que je remarque c’est que les militaires semblent avoir « compris » que la plume est plus forte que le sabre. Et c’est peut-être ça qui gêne le plus.
        .
        Et non, impossible de faire semblant que rien ne s’est passé. Tous les grands médias internationaux en parlent car ça envoie quand-même un signal fort quant à la situation en France.

      • Félix GARCIA dit :

        C’était très intéressant.
        Ou comme le disait RAOULT : « J’ai peur de la peur ». Aaah … le stoïcisme …
        Celui-ci disait : « Dans la tempête, celui qui a peur, on l’enferme dans la cale ! ». Il raconte en avoir fait l’expérience et en avoir déduit qu’il ne serait pas marin ! ^^
        Vous avez raison sur le choix du terme effondrement : mais cette fois-ci, il est choisi pour illustrer une situation immatérielle, et non pas matérielle.
        Effondrement matériel (énergétique, écologique, climatique, alimentaire, démographique etc …) et immatériel (moral, spirituel, psychologique, intellectuel, culturel, civilisationnel etc …).
        Lequel précèdera l’autre ?
        En tout cas, le messianisme (THUNBERG, BARREAU, SCHWAB, messianisme juif, Parousie évangélique, fin des temps coranique etc …) les précède tous ! 😉

        Pour l’instant, il semblerait que l’apocalypse selon Saint-Jean soit le manuel préféré des décideurs : « La marque de la bête sans laquelle on ne peut ni vendre ni acheter » etc …
        C’est dans les loges qu’on lit souvent cette partie du Nouveau Testament non ?

        En tout cas, je pense que la vision des frères/soeurs WACHOWKSY est la plus pertinente : « MATRIX » et le messie / l’élu « Néo » (qui « baise TRINITY » et rencontre « l’Architecte »).
        Pas besoin d’expliquer les références n’est-ce pas ?

        • Franz dit :

          Ça m’a surtout l’air bien tout mélangé dans votre tête…

      • GG dit :

        Par contre dans notre pays il y a de grosses inversions de valeurs …

        Aux gendarmes de 2021, quel symbole représentera le 30 mai prochain la présence d’Assa Traore aux plateaux des Glières ?

        Ce haut lieu de la résistance à l’occupant Nazi et à ses complices de la collaborations.

        J’espère que ma Haute Savoie saura apporter la juste réponse à cette provocation imbécile d’une association qui ne représente rien.

        https://www.ledauphine.com/societe/2021/05/10/haute-savoie-le-rassemblement-paroles-de-resistance-des-glieres-maintenu-en-partie

        • Green dit :

          Je vois pas bien le rapport avec le sujet.

          Mais les Traoré me fatiguent pour le dire poliment, quand je disais victimisation, agitation , pathos, exagération, on est en plein dedans avec cette famille et le mouvement politique qui gravite autour. Des écolos idéologistes d’alternatiba et les indigénistes, c’est tout ce qui est pourri a la gauche de la gauche.

          • GG dit :

            @Vert
            Le rapport est évident … il s’agit de la Résistance à la connerie.
            Capiche !!!

    • dompal dit :

      @ Thaurac,
      Mais non mon bon Thaurac, c’est juste un « sentiment », une simple vue de l’esprit, juste une vision d’extrême-douate, cela ne correspond pas en rien au monde réel de la France d’aujourd’hui où l’on zigouille les français à qui mieux mieux au nom d’une religion « d’amour et de paix »……. 😉 😉 🙂
      Arrêtez de vous mettre martel en tête pour si peu ! 🙁 😉

      • FF6891 dit :

        Et je n’en peux plus de ce faux ton cynisme qui estime que le « pasdamalgam » est juste une mode. C’est une vérité aussi vraie que le feu ça brule et l’eau ça mouille 😉 vous en déplaise. Je supporte pas les gens qui, sous prétexte d’existence de criminels au sein d’une communauté large composée d’individus singuliers avec leurs reves, leurs ambitions qui loin s’en faut ne se résument pas qu’à leur religion je le rappelle (je suis athée on va pas me résumer à ça et me prete des intentions que j’ai jamais eu)…….je supporte pas les gens qui fantasment sur l’interdiction de la pratique de toute une religion en prétextant mieux comprendre l’interprétation à en faire et crachant sur le travail d’exégèse que cette religion a eu le temps de faire.

        Pour ma part, par ailleurs, quand je vois tous les préjugés (liés notamment aux moeurs) que peuvent avoir les réac sur de nombreux sujets, bouter l’islamisme et le salafisme hors de France pour se retrouver avec des enculés qui valent pas mieux qu’eux au fond (cf. la question de l’homosexualité et droits LGBT par exemple), pour imposer une vision exclusiviste de la Nation, sinon meme totaliser tous les aspects de l’individu, c’est non merci 😉 et vu ce qu’en dit un Zemmour, nul doute que les nationalistes arriveront à trouver un ennemi intérieur tout désigné et qui ne souhaitent aucunement suivre les délires nationalistes et les délires de grandeur. Faut redescendre sur terre deux seconde : le nationalisme, indépendamment de l’Islam, c’est de la merde anti-rationnelle , égoiste , anti-humaniste, contre l’individu, anti-science.
        Le vivre-ensemble marche avec les gens raisonnés et je souhaite aucunement vivre avec des identitaires, pas plus qu’avec des islamistes et salafistes.

        • Robert dit :

          « le travail d’exégèse que cette religion a eu le temps de faire »
          Lequel précisément? La porte de l’interprétation a été fermée au 11eme siècle.
          Même les soufis souvent mis en avant pour une interprétation spiritualiste de l’islam, et vaguement syncrétiste, ont soutenus au cours des siècles le djihad.
          C’est quoi pour vous combattre l’anti rationnelle? Les idéologies idéalistes, les incantation à dénoncer des ennemis qui n’existent pas?
          Et combattre l’égoïsme? Revenir aux droits de la personne et rejeter l’individualisme progressiste, la société de consommation?
          Et combattre l’anti humanisme? Rejeter les millions d’enfants tués par avortement chaque année, les projets de le permettre jusqu’à la fin de la grossesse et l’euthanasie?
          Et combattre l’anti science? Rejeter le fanatisme qui interdit tout débat critique, les campagnes de vaccination obligatoire, le développement de chimères?
          Vous devriez nous expliquer puisque cela vous permet d’éluder les responsabilités du progressisme actuel pour tout rejeter sur le »nationalisme ».

        • dompal dit :

          @ FF6891,
          Je vois bien que tu essaies de dire qq chose mais si tu pouvais être plus concis ton commentaire en serait plus intelligible…. 😉

          • Fred dit :

            @ dompal

            Résumé : les femmes à la maison et en cloque perpétuelle + vaisselle et surtout qu’elles se taisent et se mettent en position « du missionnaire ». Que ceux qui sont pas d’accord avec ça ferment leur gueules, j’ai dit, ainsi soit-il.
            [Épitre de « Saint » Robert, éditions Fraternité sacerdotale Saint-Pie-X]

    • Ca_se_discute dit :

      La question est plutôt est-ce que donner son avis dans un magazine est pertinent alors que l’on a un devoir de réserve.

      Si oui, quel sera le prochain article publié dans Valeurs actuelles ? Les point de faiblesses des troupes en OPEX ? De la sécurité de l’Elysée ? des M51 ?

      • Stoltenberg dit :

        Déjà, vous ne mentionnez pas qu’il y a une différence, qui semble être pourtant assez claire, entre le devoir de réserve et la divulgation d’informations confidentielles ou secrètes (qui est un crime).

      • Paddybus dit :

        Ca se discute, Donner un avis général de situation géopolitique …. ou donner des infos confidentielles…. il y a une différence essentielle…
        Les militaires ne sont pas sensés s’engager en politique, mais il n’est en rien précisé qu’ils ne doivent pas donner un avis général… il ne donnent aucune information classifiée… ne révèlent aucun secret…
        Le plus marquant, c’est que 58% de la population est en accord avec cet avis … rien que cela doit interpeller…

    • Edouard dit :

      Oui, dans le sens où c’est assimilé à critiquer la politique actuelle de l’Etat… ce qu’un militaire ne peut faire. Après on partage ou pas le constat ;0)

    • guillaume dit :

      C est certain. Car c est un jugement.

    • Dupont avec un t dit :

      « Etre homme politique, c’est être capable de dire à l’avance ce qui va arriver demain,
      la semaine prochaine,
      le mois prochain
      et l’année prochaine.

      Et d’être capable, après, d’expliquer pourquoi rien de tout cela ne s’est produit. » W. Churchill

  3. Clément dit :

    Sage décision du CEMA. L’affaire n’en est pas une. Rappel du pourquoi du devoir de réserve et on passe à autre chose. STOP aux récupérations politiques ( de RN,LREM et autres), les armées n’ont pas à être le sujet de bataille entre les politiques pour leur propre intérêt et les militaires servent.

  4. Félix GARCIA dit :

    « Retour de flamme » ?

    A noter que le général Dominique DELAWARDE a aussi préfacé « Les Raisons du Désordre Global » de Valérie BUGAULT (excellent ouvrage au passage !).
    Au niveau « prise de position politique », on ne peut pas faire plus fort : l’état se fait manger par les banksters, les banques, le droit bancaire et in fine, par le « Nouvel Ordre Mondial » et ses déclinaisons locales ; Union Européenne, OTAN etc ….

    • Stoltenberg dit :

      Et tout ça c’est à cause des reptiliens.

      • Félix GARCIA dit :

        Réptiliens transdimensionnels au front plat qui vivent côte-à-côte avec King Kong au centre de la Terre Creuse.
        C’est prouvé, on a les images depuis le documentaire animalier « Kong VS Godzilla ».

        Plus sérieusement : que savez-vous de la volonté assumée de certains de bâtir « une structure globale plus intégrée » ?

        « Certains croient même que nous faisons partie d’une cabale secrète agissant contre les grands intérêts des Etats-Unis, et ils représentent ma famille et moi comme des » internationalistes »; ils vont jusqu’à prétendre que nous conspirons avec d’autres capitalistes dans le monde pour construire une structure politique et économique mondiale plus intégrée – un seul monde, si vous voulez. Si c’est ce dont on m’accuse, je plaide coupable et j’en suis fier »

        David Rockefeller, dans ses Mémoires parues en 2006 aux Editions de Fallois, écrit dans le chapitre 27 intitulé « Internationaliste et fier de l’être » : p.475.

        The Commons Project
        Unlocking the full potential of technology and data for the common good.
        The Commons Project was established with support from the Rockefeller Foundation.
        https://thecommonsproject.org/

        Maurice Strong
        « En 1966, Maurice Strong démissionne du poste de PDG de la Power Corporation du Canada pour prendre la tête de la future Agence canadienne de développement international. De la fin 1970 à la fin 1972, il est secrétaire général de la Conférence des Nations unies sur l’environnement. Cette même année 1972, il participe également à la fondation Rockefeller en tant qu’administrateur et membre du comité exécutif. De 1976 à 1978, il est CEO de Petro-Canada.
        Il est l’un des membres fondateurs du Groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (GIEC) créé en novembre 1988 à la demande du G7 par deux organismes de l’ONU : l’Organisation météorologique mondiale (OMM) et le Programme des Nations unies pour l’environnement (PNUE).  »
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Maurice_Strong

        George Hunt: Rothschild Conservation Bank’s Plan To Swap Land For Fake Debt
        https://www.youtube.com/watch?v=JAduitPg4bI

        Vers une privatisation des océans ?
        La pêche lorientaise subit des attaques en réputation concernant la pêche au chalut des grands fonds. Au delà du bien fondé ou non de cette campagne, qui ne sera pas l’objet de cette présentation, il est intéressant de caractériser les acteurs qui ont piloté ce mouvement, les trusts caritatifs US.

        Il sera rappelé en quoi les trusts caritatifs aujourd’hui participent d’un mouvement global de l’accaparement des Océans, au même titre que les multinationales industrielles ; comment ils fonctionnent, génèrent leurs fonds et se rémunèrent ; quelles sont les techniques utilisées et en quoi elles participent d’un accaparement ; et les valeurs qui les guident.
        Des pistes et des perspectives seront évoquées sur les nouvelles formes d’accaparement qui sont actuellement en préparation, notamment via la privatisation des droits à produire et les mécanismes de dettes environnementales, en s’appuyant notamment sur l’exemple des Seychelles et ceux des forêts.
        Par Yan GIRON, consultant privé spécialisé en pêche maritime professionnelle, animateur du blog Bluelobby, corédacteur du rapport Blue Charity Business.
        https://www.youtube.com/watch?v=MoxzcNyvSQk

        TerraMar Founder Speaks at the United Nations
        https://www.youtube.com/watch?v=kzL5ev0vjbw
        Oui, c’est bien Ghislaine MAXWELL …

        « The powers of financial capitalism had a far-reaching plan, nothing less than to create a world system of financial control in private hands able to dominate the political system of each country and the economy of the world as a whole.
        This system was to be controlled in a feudalistic fashion by the central banks of the world acting in concert, by secret agreements arrived in frequent meetings and conferences.
        The apex of the systems was to be the Bank for International Settlements in Basel, Switzerland, a private bank owned and controlled by the world’s central banks wich were themselves private corporations.
        Each central bank … sought to dominate its government by its ability to control Treasury loans, to manipulate foreign exchanges, to influence the level of economic activity in the country, and to influence cooperative politicians by subsequent rewards in the business worlds »
        Caroll QUIGLEY, « Tragedy and Hope : A History of the World in Our Time »

        N’est-ce pas une magnifique description de ce que nous vivons actuellement ?

        • Donald dit :

          Ah !!! encore un Rockfeller ! Déjà Clémenceau avait eu maille à partir avec le JD Rockfeller de la Standard Oil. Arrière Grand Père sans doute.

          Encore un internationalisme monopolistique et patenté.

  5. Bloodasp dit :

    Mais qu’il arrête de débiter des âneries, il n’y aucune entreprise de destabilisation, c’est lui qui est destabilisé, il va quitter son poste de CEMA par la petite porte et puis c’est tout, on retiendra de lui qu’il n’a été fichu de défendre nos anciens. On récolte ce qu’on a semé.
    La liste de militaires (nom, grades, armes…) est sur une plateforme ultra sécurisée, le tout visé par un huissier, c’est indiqué dans le dernier article de VA: https://www.valeursactuelles.com/politique/la-veritable-histoire-de-la-tribune-des-militaires/

    Je vois mal VA pipeauter, sur ce sujet, les risques sont trop grands s’ils se font attraper.

    • Mark 41 dit :

      Quel magnifique bordel, belle conséquence de cette menaçante (pas de propositions, non, non, juste un avertissement à nos politiques) tribune.

      On peut être d’accord sur le fond (libre à chacun de céder au pessimisme, d’autres ont choisit d’avoir confiance dans l’avenir de leur pays) mais le fait est qu’il existe des militaires, dont le CEMA, qui n’aiment pas cette prise de position. La neutralité de l’institution est totalement bafoué, en démontrant une parfaite méconnaissance du fonctionnement d’une démocratie (ce n’est vraiment pas un détail).

      Les généraux extrémistes n’ont aucune légitimité à exprimer leur désidérata. Autant demander aux cheminots comment faire fonctionner la SNCF…

      • Félix GARCIA dit :

        « Autant demander aux cheminots comment faire fonctionner la SNCF… »
        Bah ils vous diraient qu’il vaut mieux entretenir les rails …
        Cela éviterait de rouler à 50 km/h sur plein de tronçons parce-qu’en trop mauvais état et de faire flipper les ingénieurs qui ne veulent pas parler pour tout entendre et tout ressentir sous leurs pieds (voie qui s’affaisse, rails bruyants, tangage etc …) …
        Ils vous diraient que ceux qui ont creusé un trou de près de 90 milliards (dette totale estimée) ne sont pas les mieux placés pour donner des leçons …

        • Mark 41 dit :

          Mdr pas vraiment, ils disent surtout qu’il faut payer plus en faisant toujours moins. Ce ne sont pas forcément les mieux placés, parce que trop directement impliqués. Et c’est valable pour bcp de monde.

      • Franz dit :

        C’est exactement le contraire : faire des propositions aurait été prendre position politiquement. Les signataires font une prise de position sociétale, donc à priori irréprochable… sauf que nos élites savent et n’ont besoin d’aucun conseil.
        Et pouvez-vous m’expliquer en quoi ils démontrent « leur parfaite méconnaissance du fonctionnement d’une démocratie » ?

        • Mark 41 dit :

          « prise de position sociétale » Oui, une prise de position, exactement le contraire de la neutralité. Et surtout une menace, « soit vous assurez, soit on interviendra ». Je ne vois que des positions de généraux neo nazis déjà radiés.

          Au risque de t’apprendre quelque chose, dans une démocratie c’est le peuple qui décide qui dirige. Si des généraux ne sont pas d’accord avec la majorité élue et s’arrogent le droit d' »intervenir », c’est qu’ils méprisent le suffrage universel et nos institutions. Autant virer dictature militaire ça ira plus vite^^. Poser une telle question est assurément la démonstration d’une stupidité assez rare.

          • Paddybus dit :

            Quand un sondage montre que 58% de la population suit l’avis des militaires en retraite…. ce n’est pas de la stupidité…. c’est du réalisme…. il n’y a donc aucun mépris du suffrage universel…. la stupidité c’est de nier les faits….!!!!
            A aucun moment les militaires en retraite n’ont menacé d’intervenir…. sauf aux yeux des gestionnaires actuels et de leurs suppôts, la notion de dictature n’existe que dans l’esprit de ceux qui sont a ce jour incapable de protéger le citoyen honnête, libre, sincère et désappointé…

          • Franz dit :

            Et les militaires ne feraient pas partie du peuple ? ils seraient les seuls à ne pas avoir à donner leur avis ? il me semble au contraire qu’ils y ont mis les formes républicaines.

          • Mark 41 dit :

            @Paddybus Libre à vous de penser qu’une majorité de français soutiennent cette tribune. Personnellement je connais la faible valeur d’un sondage, surtout si celui-ci est réalisé très rapidement et d’une manière très contestable.

            Et même 58%, ça veut dire que 42 % désapprouveraient la tribune (dont au moins le CEMA, tout de même). C’est pas ce que j’appelle faire consensus; mais carrément diviser les français (car je reconnais volontiers que nombreux sont ceux qui partagent cette tribune).

            Pour que cette tribune soit un avertissement, il aurait fallu que les militaires aient une légitimité pour critiquer les politiques. Or, ce n’est pas le cas, c’est même les politiques qui ont toute la légitimité pour critiquer les militaires. Quand les subordonnés se permettent de dire a leur supérieurs « soit c’est comme on veut soit on intervient » ça s’appelle une menace.

            Navré que vous ne puissiez le comprendre.

            « la notion de dictature n’existe que dans l’esprit de ceux qui sont a ce jour incapable de protéger le citoyen honnête, libre, sincère et désappointé »

            Heureusement que vous ne travaillez pas à la rédaction du Larousse.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ La liste de militaires (nom, grades, armes…) est sur une plateforme ultra sécurisée,tout visé par un huissier, ]

      On monte une cagnotte pour qu’il laisse fuiter la liste – de manière publique – et provoque une nouvelle  »  » Affaire des fiches  » par ce que le gvt ne pourra pas rester sans réagir ? ;0)
      Ce serait aussi un joli travail pour les équipes de  » Darkside  » ! ;0)
      La tronche de mongénéral à la reception de la facture …

      • Euclide dit :

        @ DB
        Il n’y a pas que Czar qui s’exprime bizarrement . Vous aussi .
        Bon ! ce n’est pas chez vos copain chinois que ça arriveraient. Ils y iraient directement au goulag après épluchage des données.

        • Daniel BESSON dit :

          Cit : [ Il n’y a pas que Czar qui s’exprime bizarrement . Vous aussi . ]

          mongénéral , Vrounze , Vrônze , Vrounze 24 , Vrounzintère , …. C’est ™© hein !

          Cit : [ après épluchage des données. ]

          Si les fonks de la DééRéme et de la Dégééssie courent aussi vite que je emm….. , ils seraient déjà arrivés ! ;0) [ pcc . Pierre FRESNAY ]

    • Fred dit :

      @ Bloodasp

      « Je vois mal VA pipeauter, sur ce sujet, les risques sont trop grands s’ils se font attraper. »

      Moi je le verrais volontiers au contraire, ce journal n’a pas hésité à publier un faux sondage favorable à Nicolas Sarkozy :

      « En septembre 2014, Valeurs actuelles, puis L’Opinion, publient un «sondage» à la demande de l’UMP indiquant que Nicolas Sarkozy est la seule personnalité politique à même de l’emporter face à Marine Le Pen à la présidentielle de 2017. Valeurs actuelles attribue le sondage à Ipsos, ce qui est démenti par le directeur : « La réalité est très simple : nous n’avons pas fait ce sondage. Et je ne sais pas qui l’a réalisé. La seule façon de démentir la rumeur est maintenant que Valeurs actuelles publie le rapport d’enquête ». Le « sondage » n’indique pas d’information sur son origine et la méthode employée pour obtenir les résultats, ce qui déclenche une polémique. Convoqués par la Commission des sondages le 5 septembre, les représentants du journal n’ont pas été capables de fournir d’éléments « permettant d’établir, de manière certaine, l’existence de ce sondage électoral », indiquant que Valeurs Actuelles a sciemment diffusé un faux sondage. »

  6. Buburoi dit :

    Pour la pétition de Valeurs actuelles, on a déjà 250 000 signatures. Les électeurs voient bien que la justice ne fonctionne plus. Les criminels ne sont plus poursuivis. Les juges font des fautes professionnelles lourdes tous les jours sans subir ni controle, ni sanction. Les étrangers savent qu’en France, on peut tuer, violer, vandaliser et piller en toute impunité. Les électeurs, comme les militaires voient bien que la sécurité des biens et des personnes n’est plus assurée. Il n’y a que l’armée qui fonctionne encore.

    • BoitaR dit :

      250 000 signatures, mais ça fait 0.35% de la population ça! ouf!

      • Masson dit :

        Parce que les autres sont des analphabètes

        • Guiraud dit :

          Mon commentaire n’est jamais passé
          Était il trop long,trop revendicaatif ou pas dans l’air du temps

    • Mark 41 dit :

      La preuve que non, l’armée se déchire autour de cette tribune. Moi j’appelle pas ça fonctionner. En principe, le CEMA devrait avoir le dernier mot, mais visiblement il y a du monde à préférer le désordre.

      • LucienB dit :

        Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie.

        • Mark 41 dit :

          Chacun son déni. Moi j’appelle ça promouvoir le désordre au sein d’une institution qui n’en pas vraiment besoin.

    • Green dit :

      Comme quoi, chacun y voit ce qu’il veux.

      La justice est coupable donc. (attendez, c’était pas l’islamisme? )

      pour résumer:
      La justice est le bourreau de la France (qui est la victime), et l’armée va la sauver? J’ai bon?

      pour les ennemis de la nation, camp de travail ou peloton?

      Et vous qui semblez en connaitre en matière de justice, vous seriez donc plutôt contrôleur ou sanctionneur de juge fautif ?

    • Nike dit :

      Le problème est qu’un certain nombre de personnes, au moins 250 000, pensent représenter l’ensemble des Français. Ce qui est inquiétant c’est cette certitude inébranlable que vous avez de détenir la vérité. Je dirai votre vérité. (Pretendue impunité, etc…) D’abord c’est très arrogant. Ensuite vous allez être surpris, mais il existe en France d’autres personnes qui ne pensent pas la même chose que vous, elles pensent par exemple que la justice fonctionne. Êtes-vous déjà allé dans un tribunal ? Savez-vous que l’accès y est libre, justement pour que l’on puisse voir comment est rendue la justice. J’ai eu l’occasion d’y aller et c’est une expérience que je vous conseille, c’est très instructif sur le fonctionnement de la justice. Vous aurez sans doute un avis moins tranché après.
      L’intérêt de la démocratie c’est la confrontation des idées, pas l’imposition d’une idée. Quand on impose à un peuple une idée cela s’appelle une dictature. L’idée selon laquelle la France serait décadente, et qu’il faudrait une reprise en main par un pouvoir fort qui s’impose à tous, ne peut pas être démocratique parceque justement elle s’impose à tous.
      Si un jour, que je ne souhaite pas, un pouvoir fort arrivait vous trouveriez des quantités de Français de « pure souche » qui rentreraient en résistance contre cette dictature. Et là ce sera la guerre civile et il n’y aurait que des perdants.
      C’est pour cela qu’il faut discuter, améliorer des choses, plutôt que de faire un coup d’état qui peut aboutir à une catastrophe.
      C’est pour cela que le CEMA rappelle que l’armée doit rester en dehors de la politique.

    • felipe dit :

      Vous avez signe pour quoi au fond ? Le constat fait ? Le plaisir de dégommer ce gvt (ou un autre?), Le souhait de condamner les opérations actuelles, le plaisir de dire que les chefs militaires sont pourris ?? Que le système est pourri (donc la démocratie parlementaire)???

  7. Félix GARCIA dit :

    xD
    LE RN GRAND MECHANT !

    PAS UN N’EST VENU VOTER CONTRE « LA MARQUE DE LA BÊTE » !!!
    OPPOSANTS EN CARTON !
    ET VOUS VOULIEZ FAIRE CROIRE QUE CES GENS-LA VOUDRAIENT PRENDRE LE POUVOIR PAR LA FORCE ???
    MAIS VOUS ÊTES TOUT AUTANT EN CARTON QU’EUX MONSIEUR LE GENERAL LECOINTRE !

    Alors, gare aux « retours de flammes » (pour les gens en carton … ^^).

    • Xaintrailles dit :

      Doucement quand même avec l’apéro, notamment avec le Cointreau !… 🙂
      P.S. Je sais surtout une liqueur digestive…

      • Félix GARCIA dit :

        C’est bon pour les « Xaintrailles » !
        ^^

        Au revoir l’haruspice !
        😉

        • Xaintrailles dit :

          Bravo pour la culture sur la civilisation gréco-romaine ! Vous avez été enseigné par les bons pères ( jésuites ) ?…
          J’aime bien effectivement que mon pseudo fasse référence au moins phonétiquement aux entrailles… Dans la vie, il faut avoir de l’estomac !

          • Félix GARCIA dit :

            « Bravo pour la culture sur la civilisation gréco-romaine ! Vous avez été enseigné par les bons pères ( jésuites ) ?… »
            Non, j’ai découvert ça en lisant « Lanfeust de Troy » dans mon adolescence.
            http://sdimag.fr/mobile/Avis?ID=5227
            Ils en font un personnage fort comique, toujours en train d’éventrer quelque chose et de dire n’importe quoi : « C’est ton destin ! karaxastin ! Je le vois dans les entrailles ! karaxastaille ! » .

            ^^

          • Xaintrailles dit :

            @Félix
            Je vois, culture BD. Moi aussi j’ai été enseigné en partie par la BD : Hergé, et les 2 revues belges concurrentes…

    • Fred dit :

      @ Félix the Trump

      Tiens ? Donald Trump publie désormais sur OPEX360 ? :o)

    • Prenez donc sa place,… Marcel….

      • Félix GARCIA dit :

        Bah non, je sais rester à ma place, MOI, (contrairement aux apparences).

  8. Bob dit :

    Je partage l’avis des militaires séditieux, la République de Marianne fait preuve de laxisme débonnaire avec un CEMA dépassé par les évènements. D’ailleurs, la lettre n’est pas sur le site de l’EMA, bizarre. Il demande des sanctions, puis se rétracte, cela fait mauvais genre et il passe pour un trublion grandiloquent mais qui ne passe pas aux actes… »je hais les mouvements qui déplacent les lignes »… Je le pensais courageux, opiniâtre et on le voit versatile, flan et ne montre pas de leadership. Il doit bientôt changer, j’espère que l’un des camarades d’actives signataires de la lettre et doté de convictions religieuses et politiques prendra sa place afin de redonner à la gueuse des Francs Germains, la cohésion, le sentiment nationaliste, la lutte contre l’islamisation des ghettos, la fierté raciale, le travail à la sueur du front, le mirifisme de la famille nombreuse et pauvre, le sang bleu, à la plus grande nation étatique que le monde n’ait jamais porté à travers les âges : La France Noble avec le retour de l’Algérie Française car nous le valons bien.

    • Mark 41 dit :

      Mouarf! « la France Noble », « le sang bleu », pas très républicain tout ça^^

      « retour de l’Algérie française », Gné? Mais dans quel monde vie-tu? On ne va quand même pas réenvahir l’Algérie pour la recoloniser? Si?

    • Casa21 dit :

      Ok bob l’éponge

    • MAS 36 dit :

       » Ne demande pas ce que ton pays fait pour toi , mais ce que toi tu fais pour ton pays » J.F. Kennedy.

  9. Leroux dit :

    Des faux patriotes professionnel des faux discours. Ça serre les fesses comme bon nombre « d’experts » qu’il y a sur ce blog.

  10. Arnaud dit :

    Le gouvernement a voulu « médiatiser » cette tribune et cela s’est retourné contre lui. Il fallait « laisser pisser le mérinos », surtout que la tribune datait du 11 avril et était passée totalement inaperçue. Quant à demander aux signataires de quitter l’institution, pas sur que ce soit une bonne idée: les armées ont déjà du mal à recruter, en quantité et en qualité. Si en plus on demande aux plus lucides de partir…

    • Courmaceul dit :

      c’est le gouvernement qui médiatise ? C’est aussi lui qui a lancé la tribune dans Valeurs Actuelles ? Je vous en sers un autre ?

  11. Félix GARCIA dit :

    Et toujours pas un mot de celui qui fut si prompt à se réclamer le chef de tous !
    Moins pressé de faire le malin monsieur le président de la république française et chef des armées, Emmanuel MACRON ?
    Vous envoyez tout le monde au casse-pipe alors qu’on sait très bien que c’est vous le décideur …

    J’avais dit ici-même qu’on avait peut-être actuellement l’un des pires gouvernements de l’histoire de France … eh bien je ne remercie pas celui-ci de rajouter des arguments en faveur de cette hypothèse …
    Mais c’est peut-être parce-que je suis jeune et que je n’ai pas connu le reste … mais là, le niveau est minable …

    • Mark 41 dit :

      « l’un des pires gouvernements de l’histoire de France »
      !?!? Quelle méconnaissance!
      Le pire de la 5ème sera déjà bien assez, évitez les formules pompeuses un peu gratuites.

      • Félix GARCIA dit :

        Vous avez raison.

      • LucienB dit :

        Nous sommes gouvernés par des lâches et des traîtres qui détruisent notre pays! Macron est le pire de tous, il peut être encore pire que Hollande.

  12. dompal dit :

    @ M. Lagneau,
    Merci pour ce papier récapitulatif des différentes tribunes et pour les nombreuses citations du CEMA.

    Que peut-on en conclure ?
    Que le CEMA est un Frangin bien propre sur lui et qui n’a aucune conviction si ce n’est celles de sa loge pour plaire à tout le monde (mili+politiques)…..

    Après chacun en tirera les réflexions qu’il veut…… 😉

    • Mark 41 dit :

      « si ce n’est celles de sa loge pour plaire à tout le monde »

      C’est pas seulement un manque de respect envers le CEMA mais envers toute l’armée.

      • Franz dit :

        Il est pourtant bien possible qu’à ce niveau il soit difficile d’être nommé sans l’agrément des maçons… c’est-à-dire sans monter patte blanche. J’espère me tromper.

        • Mark 41 dit :

          Encore un QAnon? Attention à la secte judéo-maconique pédo sataniste…

          • Franz dit :

            Tout avis divergent te choque, hein ? je t’invite à te renseigner sur l’influence des francs-maçons, leur idéologie, leurs objectifs… choisis tes sources, mais cherche. Tu dégaineras un peu moins vite l’insulte complotiste ensuite.

          • Mark 41 dit :

            @Franz, non ça va je tolère assez bien les avis argumentés.

            Les trucs du genre « j’espère me tromper » ou « renseigne-toi » me font doucement marrer. C’est une rhétorique de gens pas armés pour argumenter.

        • Fred dit :

          @ Franz

          En l’occurence, plutôt que « patte blanche », ce serait plutôt « boule blanche » ;o)
          (précision : je n’ai aucun avis sur la question)

      • dompal dit :

        @ Mark 41,
        Non, c’est être réaliste mais peut-être n’avez-vous jamais travaillé en état-major pour comprendre comment ça fonctionne !?? 🙁

        • Mark 41 dit :

          Effectivement, je n’ai jamais approché un membre d’état-major.
          Cela ne m’empêchera pas d’avoir un avis de citoyen (comme tout le monde ici, hein) sur cette question.

          Je considère (peut-être à tord) que le chef d’état major est nommé pour ses compétences. Pas pour sa religion, ni sa couleur de peau. Son éventuelle appartenance à une quelconque association quelle qu’elle soit (rien de démontré jusqu’ici), ne me pose aucun problème tant que cette association n’as pas de but politique ou exprimant des valeurs contraires à la république (où l’armée française).

          Faire une fixette sur la franc maçonnerie, dans un pays ravagé par le chômage, le terrorisme et le covid (j’en oublie tellement) est assez étrange. Mais si vous avez des arguments sérieux (autres chose que des sous-entendus nauséabonds) je suis tout disposé à les lire.

      • dompal dit :

        @ Mark 41,
        Ce n’est pas moi qui le dis mais les maçons eux-même qui le reconnaissent et en parlent ouvertement….enfin, ceux qui n’ont encore un trou du cul pas trop évasé et qui « bouffent » dans plusieurs loges…!!! 😉

        • Mark 41 dit :

          Libre à chacun de verser dans le complotisme puérile. Les adultes, sont plus dur a convaincre^^.

          • Franz dit :

            Et donc, que peux-tu nous dire sur l’influence des maçons pour nous éviter de verser le complotisme ?

  13. Patrick Sergeat dit :

    J’aimerai que notre pays puisse choisir à la tète de la France un président ayant dans la peau notre pays et une formation géostratégique,industrielle,diplomatique…..du type DGSE comme l’a fait la Russie avec Poutine agent subalterne du KGB.

    • VENOM dit :

      aie .. vous allez être déçu .. mais poutine fut un piètre agent du KGB … d’ailleurs , il a eu un parcours assez médiocre ,

      https://www.youtube.com/watch?v=y091VaXOilY

      et la boom .. toutes ces illusions sur le putin qui prend de l’aile … :-)))))

      • Patrick Sergeat dit :

        Si vous avez bien lu:je dis un agent subalterne du KGB,ce qui veut dire que même si nous avions un agent subalterne de la DGSE il ferait mieux que tout nos derniers présidents.
        Par contre votre « réfugié » du KGB est accrédité de critiquer la renaissance de la Russie après le désastre de Eltsine sur France 24,l’inverse étant IMPOSSIBLE

    • Philippe dit :

      Selon vous il faudrait donc à la France un « Platov »

      • Patrick Sergeat dit :

        Non un agent français qui a la France dans la peau et pas des « young global leader »accrédité à Davos pour réduire la France en un land bruxellois.
        Pour info :2016 Macron distingué comme « global young leader,suivi de Schiappa en2017 et du puceau Atal en2018,
        Avant les US sponsorisaient uniquement les «  »young leader »:Hollande,Jupé,Belkacem….mais ils n’étaient pas encore complètement soumis,maintenant on passe à la vitesse supérieur car il faut détruire notre dernier espace de souveraineté qui est la défense,Macron si attache avec acharnement.
        .

    • Courmaceul dit :

      Poutine ? Avec ses 40 milliards ? Vaseline est un destin.

      • Patrick Sergeat dit :

        Vous ne comprenez rien,je défend les présidents qui défendent leur peuple,de quoi vous parlez avec vos 40 milliards de roubles?

        • Courmaceul dit :

          Ah, il défend son peuple ? En tout cas, il s’est bien défendu ! Au fait c’est des dollars qu’il a votre Proutine, faut déconner quand même !

          • Patrick Sergeat dit :

            Vous devriez regarder chez nous:Haberer 200 milliards de francs de pertes du CL,notre précédant premier ministre 5 milliards d’euros de pertes avec AREVA ,Macron qui vend l’aéroport de Toulouse à des chinois pour 300 millions et qui a lessivé la trésorerie le revend le double aux français, Alstom qui donne 700 millions d’euros à des pseudo études pour aider la campagne de Macron,Hollande qui fait payer les films de sa maîtresse par les indiens…..et tout cela n’est qu’un fragment des vols et pots de vin de notre démocratie,…..et tous ont des comptes offshore….mais il est vrai que par contre pour Poutine vous avez surement sa comptabilité personnelle authentifié par un audit nord américain .

    • Fred dit :

      @ Patrick Sergeat

      Tu viens de provoquer un orgasme et un lâcher de jurons jubilatoires à Czarévitch le moscoutaire (et quelques autres).

      Il faudra négocier la formule du Novitchok avec la Grande Russie, mais cela ne devrait pas être trop difficile.

      Fan d’Alain Juillet ? Tu suis ses chronique géopolitique bimensuelles sur RT France ?

      • Patrick Sergeat dit :

        Oui j’écoute Alain Juillet et ses analyses mais beaucoup sur ce blogue ne le regarde pas car il est sur RT,de plus pour votre info j’ai travaillé en ex-URSS,puis sous Eltsine et Poutine,je ne pensais pas qu’après la catastrophe eltsienne la Russie puisse se redresser grace à un ex-membre secondaire du KGB ayant d’abord éradiquer l’islamisme tchétchène,ingouche ….puis foutu tous les oligarques qui ne travaillaient pour son pays à la porte(réfugiés au RU principalement),reconstruit sa défense qui lui a permis de reconstruire une diplomatie alternative aux anglo-saxons .
        C’est pour cela que cet exemple serait intéressant à suivre nous avons assez de hauts fonctionnaires intègres pour réaliser un renouveau de notre pays mais pour cela il faudrait une alternative à tout nos parties politiques trop soumis aux diktats US,Allemands et Bruxellois qui veulent ramener notre pays à un pays de touristes.

  14. NRJ dit :

    Staline donnait pour consigne de toujours traiter l adversaire de fasciste (car le temps qu il passe à se justifier, il ne le passe pas à argumenter). On n’est pas si loin.

    • Clavier dit :

      Le problème c’est que les lettres ouvertes sont justement l’argumentation imparable pour ce pouvoir qui n’en est pas un…..
      Tout se délite, le dire ou pas ne change pas grand chose.
      Mais j’ai signé, à défaut de pouvoir faire autre chose …..car Londres n’ast pas beaucoup plus sûr en ce moment !

    • jean pierre dit :

      Et Béria ajoutait: « arrêtez les, on cherchera après la raison de leur arrestation »

      • Sempre en Davant dit :

        En droit français cela s’appelle la méthode du conseil d’état : choisissez votre décision vous trouverez les raisons après.

      • Dupont avec un t dit :

        Mieux l’Etat a mis au point un système de surveillance « algorithmique » avec une IA suite au quadruple meurtre à la préfecture de police de Paris.

  15. Green dit :

    La peur de l’effondrement de la France (mentionnée dans la dernière lettre ou tribune de VA) est aussi et surtout une peur écologique et systémique. Ces sont des collapsologues écologistes assez démagos et fort peu scientifiques qui ont popularisé cette idée qui rejoint celle du déclin dans l’imaginaire national-conservateur voir réac.
    Ces gens ont la pétoche, ce qui est compréhensible, ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi et se prendre pour le nombril de la France.

    • Czar dit :

       » ce n’est pas une raison pour dire n’importe quoi  »

      dixit le guignol qui pérorait tranquillou que ce qui anime le refus de la désintrégration – encore une fois évoqué jusqu’au sommet de l’Etat – était -je cite – le erefus de la révolution française ( et sans doute le projet de rétablir servage, et l’obligation de cuire son pain non plus avec son robot magimix mais sur la vénérables Rosiières -De Dietrich du châtelain local.

      (pour la corvée, ça ne changera pas des uses d’Ancien Régime : l’ on nous impose toujours de désherber et déneiger la partie de voie publique devant notre domicile)

      pour ton édification historique et culturelle, les cercles royalistes qui rejetaient l’idée de république ainsi que le tricolore ont disparu avec le grand éventrement de 14 – finement fignolé par les frères la truelle par ailleurs.

      bon après quand on a affaire à un clown qui assène qu’ils ont choisi de publier en référence à l’inssurrection d es généraux d’alger, alors même que le texte circulait depuis 15 jours, et qui a répété ce mensonge flagrant alors que plusieurs commentateurs avaient rectifié l’infox

      je suis d’ailleurs assez persuadé que tu n’es pas plus militaire que ma grand-mère y a certes quelques cons, plus suiveurs-carriéristes que véritablement méchants, mais ce niveau d’adhésion à la doxa déconstructionniste signe assez clairement le personnage

      • la panique dit :

        à Czar,
        je ne comprend pas ta dénonciation de la tradition/obligation très très ignorée de nettoyer devant sa porte. J’habite à la campagne, j’entretiens devant chez moi, et cela me semble normal pour n’importe quel humain habitant dans une communauté (la France pour moi). Par ailleurs je partage ta colère…

      • Fred dit :

        @ Czarévitch le moscoutaire

        Mère Ubu :
        Tout justement. Il dit que le Czar l’a accueilli très bien, qu’il va envahir tes États pour rétablir Bougrelas et que toi tu seras tué.

        Capitaine Bordure :
        Sire Ubu, les Russes nous attaquent !

        Père Ubu :
        Et après ? Que veux-tu que j’y fasse ? Ce n’est pas moi qui le leur ait dit … (dépité) Bon … Messieurs des phynances, préparons nous au combat.

        –Ho ! ho ! J’ai peur ! J’ai peur ! Ha ! je pense mourir. O pauvre homme que je suis. Que devenir, grand Dieu? Ce méchant homme va me tuer, Saint Antoine et tous les saints, protégez-moi, je vous donnerai de la phynance et je brûlerai des cierges pour vous. Seigneur, que devenir? (Il pleure et sanglote).

        (…)
        Père Ubu :
        —Eh ! mes bons amis, il est grand temps d’arrêter le plan de la conspiration. Que chacun donne son avis. Je vais d’abord donner le mien, si vous le permettez.
        Capitaine Bordure :
        —Parlez, Père Ubu.
        Père Ubu :
        —Eh bien, mes amis, je suis d’avis d’empoisonner simplement le roi en lui fourrant de l’arsenic dans son déjeuner. Quand il voudra le brouter il tombera mort, et ainsi je serai roi.
        Tous :
        —Fi, le sagouin !
        Père Ubu :
        —Eh quoi, cela ne vous plaît pas ? Alors, que Bordure donne son avis.
        Capitaine Bordure :
        —Moi, je suis d’avis de lui ficher un grand coup d’épée qui le fendra de la tête à la ceinture.
        Tous :
        —Oui ! voilà qui est noble et vaillant.
        Père Ubu :
        —Et sil vous donne des coups de pied ? Je me rappelle maintenant qu’il a pour les revues des souliers de fer qui font très mal. Si je savais, je filerais vous dénoncer pour me tirer de cette sale affaire, et je pense qu’il me donnerait aussi de la monnaie.
        (…)
        Oh bien alors, en avant les Nobles, et comme je ne finirai pas de m’enrichir, je vais faire exécuter tous les Nobles et ainsi j’aurai tous les biens vacants. Allez, passez les Nobles dans la trappe. Dépêchez-vous plus vite, je veux faire des lois maintenant.

    • Paddybus dit :

      vous avez oublié: conspirationniste et extrême droite … fachiste et idiot……… votre diatribe fait pauvre….

      • Fred dit :

        @ Paddybus

        « Je préfère être un maigre et brave rat, qu’un méchant et gras chat » [Ubu Roi. Alfred Jarry]

        • Paddybus dit :

          Mêles toi de tes oignons, c’est adressé au furieux green….!!!! sinon, comme rat, je t’ y vois…. cafard te collerai mieux encore…!!!!

    • dompal dit :

      @ Green,
      Chapeau !!!
      Mélanger autant de conneries en si peu de lignes, cela relève du grand art !!!
      Tu me diras ce que tu consommes comme produits stupéfiants, ça m’intéresse pour mes soirées délires….. 😉 🙂

    • basta dit :

      La phobologie, une vocation pour vous ! D’ici à ce ça devienne une phobomanie …

  16. Félix GARCIA dit :

    Et moi je dénonce l’entreprise de déstabilisation de la France au profit du « Nouvel Ordre Mondial » et de la « Gouvernance Globale », exécutée par Emmanuel MACRON. Entreprise que vous soutenez de fait monsieur LECOINTRE.
    Hier soir, le Parti Unique français à voté notre entrée au « tyrannistan ».
    Pas UN PATRON des grands partis n’était présent.
    « Welcome to U.S.S.R. ! »

    Ah beh ça valait l’coup d’s’égosiller pendant 3 ans … très pertinent Félix … très pertinent …

    Allez, ciao ! J’retourne dans la Comté ! « J’m’en va ranger la forêt » …
    Bonne chance avec le Mordor !
    Si vous avez besoin de moi, je fume la pipe devant la cheminée … mais je suis toujours partant pour l’aventure !

    Mort au « Nouvel Ordre Mondial » !
    Vive la France !

  17. GBU12 dit :

    Une réponse pleine de bons sens, pourtant dans les rangs il y’a bien eu un couac. Espérons que ces tribunes n’étaient pas orientées d’une certaine façon, contre la France et les Français.

  18. Some1 dit :

    Etat major: « Si vous êtes pas content barrez vous. »

    les militaires: *se barrent*

    Etat major: Mais pourquoi diable n’arrivons nous pas à fidéliser nos militaires?!

    • Dupon sans t ni d dit :

      l’Etat Major a « cogité » un trophée d’Immunité pour un CEMA , pris entre des salves « légitimes » et un contre feu jupitérien.
      Cette Tribune a plusieurs longueurs d’avance mais surtout un timing corrélé aux informations médiatiques.
      « Ayez le courage de regarder la réalité en face. Alors seulement on pourra peut-être faire quelque chose. »de Herbert George Wells

      • Fred dit :

        @ Dupon sans t ni d, mais avec « Lajoie »

        Gonflé ! De citer l’antifasciste et humaniste H.G. Wells dans ton cas.

        « Vers la fin de la Seconde Guerre mondiale, les Alliés découvrent que les SS ont établi une liste des intellectuels et des politiciens à assassiner immédiatement après l’invasion de la Grande-Bretagne pendant l’Opération Seelöwe. Le nom d’Herbert George Wells apparait en tête. » [Wells, Frank. H. G. Wells—A Pictorial Biography]

  19. Pépico dit :

    Très bien, donc faut se taire et rien dénoncer, et tant pis pour la France qui se meure, et si le CEMA avec l’accord du gouvernement et Jupiter en tête veulent supprimer des postes de nos Militaires c’est pour mieux les compléter par des militaires des Pays voisins et vice versa, ceci dit l’armée Française n’existera plus sauf la Legion, et encore ! Ce gouvernement avec l’Europe anticipe tout pour mieux régner et faire pression sur le peuple. Bonne chance.

    • Casa21 dit :

      Dénoncer des choses intelligentes c’est bien mais dénoncer de la mer.. s’en est une autre..

    • Fred dit :

      @ Pépico la nuance

      « la France qui se meure » Rien que ça ! :o)

  20. Félix GARCIA dit :

    « J’SUIS PAS CONTENT TV (compte promotionnel)@gregtabibian
    Le #PassSanitaire vient d’etre rejeté. Jean Castex a annoncé qu’une nouvelle délibération se tiendrait dans la soirée à l’Assemblée nationale : «On va trouver un accord avec la majorité nous allons régler ce problème»
    Donc pour Castex la démocratie est un « problème » ? Whoa. »
    https://twitter.com/gregtabibian/status/1392196461971091457

    Effet des vaccins & Corruption
    Bulletin d’information scientifique de l’IHU – Nous avons le droit d’être intelligents !
    Pr Didier Raoult, Directeur de l’IHU Méditerranée Infection
    https://www.youtube.com/watch?v=0-7R3r5_-EA

    Didier Raoult@raoult_didier
    Cet article publié dans le PNAS décrit l’intégration du SARS-COV-2 dans le génome de cellules humaines, in vitro. Ce travail est à confirmer chez des patients infectés, et il interroge sur l’éventuelle intégration de l’ARNm utilisé par certains vaccins.
    https://twitter.com/raoult_didier/status/1392410802691452928

    Ha ha, j’ai même devancé le « Chloroking » ! ^^

    • dompal dit :

      @ Félix, le chat,
      Complètement hors sujet !!!
      Va déconner avec les potes de ton âges…..
      Ciao garçon.

      • Félix GARCIA dit :

        Ma soupe, je l’aime bien avec des vieux croûtons !
        ^^
        (je ne souhaites insulter personne mais simplement faire un trait d’humour)

        Je rebondissait sur l’aspect « déstabilisation » : mais j’aurai peut-être du le préciser …

        Notre pays a subi une déstabilisation pendant plus d’un an, et ça continue, et notre CEMA ne s’est pas exprimé dessus. Pour ma part, mon CEMA sur le sujet, c’est Didier RAOULT. Il est et fut « notre DE GAULLE » lors de cette vaste opération sous couvert de « CoViD-19 ».
        Encore une fois, il est seul (pas vraiment, il y a PERRONNE, GUERIN etc …) face à la DARPA, RUMSFELD (comme en 2003) etc …

        Si la France existe toujours demain, je veux une statue de Didier RAOULT ! Avec écrit « la patrie reconnaissante » ! Et devant l’académie des sciences ! Et si personne n’en veut, on la mettre devant la fac de lettres en faisant croire que c’est celle de DON QUICHOTTE !

    • jean pierre dit :

      Et des milliers de morts pour rien.. consensus pour l’ivermectine une année après!!

      https://www.santelog.com/actualites/covid-19-livermectine-confirmee-comme-une-puissante-prophylaxie

      • Fred dit :

        @ jean pierre

        Ah bon, consensus ???

        « Le 31 mars 2021, l’OMS recommande « de ne pas utiliser » l’ivermectine* pour les malades de la Covid-19 hors essais cliniques. »
        « la FDA publie un avertissement aux consommateurs qui pourraient être tentés d’utiliser le produit dans une démarche d’automédication, s’exposant alors à de dangereuses conséquences possibles pour le foie, le système nerveux, et du risque de gonflement généralisé du corps. »

        .
        * l’ivermectine est un pesticide, qui peut être certes utile pour certaines parasitoses …

        • Félix GARCIA dit :

          Ivermectin against SARS-CoV-2
          Colonel Bruno Pradines, Institut de Recherche Biomédicales des Armées, Service de Santé des Armées, VITROME, IHU.
          https://www.youtube.com/watch?v=KmBM80guwG4

          Dynamique structurale des variants du SARS-CoV-2
          Pr. Jacques Fantini – Professeur de Biochimie UMR UNIS 1072 Unité de Neurobiologie.
          https://www.youtube.com/watch?v=uDgTPmyQGdA

        • Paddybus dit :

          Vous êtes décidément plus grotesque que grotesque…. l’ivermectine est un des rares médicament dont les effets secondaires sont quasi nuls… trés bien supportés, et dont l’efficacité a été démontrée par de nombreuses études en double aveugle dans divers pays….
          Prendre l’oms comme référence alors qu’elle semble impliquée financièrement avec la chine … drôle de ref…
          Un grand nombre de médecins en France ont expérimenté ce médoc et ont eu des résultats tout à fait probants, et ont eu l’interdiction de communiquer à ce sujet…. (voir le groupe « réinfo covid » 30 000 soignants médecins et chercheurs)
          Les seuls médocs qui sont tolérés par le système financier sont les médocs à plus de 800 euros le traitement…!!!!

          • Fred dit :

            @ Paddybus

            Tu es libre de t’en gaver, c’est bon pour ce que tu as, puisque ça élimine les parasites :o)
            Au vent mauvais !

      • Félix GARCIA dit :

        Absence de soins, le voilà le pire !
        « Si vous êtes symptomatique, n’allez pas chez votre médecin »

        COMMENT PARDONNER A CEUX QUI NE S’EXCUSENT DE RIEN ET REDOUBLENT DE MALVEILLANCE ?

        Que celui qui, aujourd’hui, pense encore le ministre de la santé en a quelque chose à foutre de la santé de français lève la main !

  21. DRAILLET dit :

    Est ce que monsieur MELONCHON à fait son service militaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • JC dit :

      Sur le CV de Wikipédia, il n’en est pas fait mention;

    • Clavier dit :

      Il a du faire la coopération à Cuba….

    • Dupont avec un t dit :

      Non il a été exempté …

      • Auguste dit :

        Mais comme beaucoup de Trotskistes de l’époque,il aurait aimé le faire « pour apprendre le maniement des armes » (Mélenchon »)
        A noter qu’il veut rétablir les service national,si on lui donne les clefs du camion.

        • basta dit :

          Avec la levée de couleurs remplacée par l’internationale ?

          Et des cours pour apprendre à quel point les armes c’est Le maaaaal ?

          Ronchonchon au volant ? non merci !

    • PK dit :

      Sa spécialité serait plutôt des sévices aux militaires…

    • Jm dit :

      De mémoire , il a fait son service dans l’infanterie en 1994, en qualité d’officier.

      • basta dit :

        Ronchonchon appelé en 1994 ?

        vous n’avez aucun sens de la chronologie …

        • Jm dit :

          Désolé, cependant, même si on commet une erreur, cela n’empêche pas de garder un minimum de politesse.
          Effectivement, j’ai rédigé une énormité en confondant deux membres de cet « éminent » parti.
          Alors, de mémoire, il a été exempté car il était chargé de famille. Mais cela reste à vérifier, parce que je suis quand même sceptique sur ma source d’info, j(‘avais en mémoire qu’il avait été para ou un truc dans le genre.
          Mais comme cela est marqué ci-dessous, au final, on s’en fout !!!!!!!!!!!!!!

      • le sicaire dit :

        😉

    • dompal dit :

      @ Draillet,
      On s’en « branle » que le PR ou l’autre nullité aient fait leur service militaire puisqu’il n’existe plus officiellement depuis 96′, même si ce n’est pas vrai….je me souviens avoir vu des appelés en 2000+++. 😉

      Pas besoin d’avoir fait son SN pour défendre les valeurs de la France ! 😉
      Arrêtez avec cette connerie d’extrême-droite-nulle-à-chier !

      On peut respecter les valeurs de la France sans être d’extrême droite !!!

      • PK dit :

        On n’a jamais vu en revanche un mec d’extrême-gauche aimer les valeurs de la France !!!

        • Fred dit :

          @ PK

          Tu ne m’a donc jamais « vu » (ou au moins lu) ???

          Ceci dit « les valeurs de la France » sont à géométrie variable selon les individus. Sans doute n’avons-nous pas les mêmes valeurs (actuelles) mon ou ma très cher.e concitoyen.ne.

          Je me reconnais dans les valeurs de « ma » France, ne vous déplaise ; bien qu’appelant de mes vœux une Planète fédérale et apaisée, je considère la Nation comme un moyen transitoire de lutte contre la globalisation capitaliste et l’Impérialisme.

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            Emploi de l’ écriture inclusive et en plus tu viens de reconnaître appartenir à la mouvance d’ extrême-gauche quand tu n’ as cesse de vouloir pourfendre ceux que tu accuses d’ être à l’ extrême-droite alors que ce sont les mêmes salopards de barjots hyper-sectaires que seule l’ orientation politique différencie ; sinon , ce sont les mêmes massacreurs du peuple au nom des dogmes de leurs idéologies respectives mais surtout de ce qu’ils en font .

            « Planète fédérale apaisée » : c’ est bien ce que je dis , tu n’ es qu’ un jobastre de plus qui non seulement n’ a toujours rien compris mais vraiment rien de rien , mais qui en plus est aussi intolérant que manipulateur que donneur de leçons de « maintien » .
            Toi l’ ordurier de service qui ne sait que cracher son venin à la moindre contrariété ayant eu malheur de faire vibrer sa si fragile corde émotive tout en tenant des raisonnements que nul n’ oserait même tenir en Absurdie sans parler de tes trop fréquents étalages d’ ignorance ou de complète méconnaissance .

            Le parfait idiot-utile du système , en somme ; à peine moins futé et menteur qu’ un Dartignolles qui comme toi n’ hésite pas à se parer de toutes les vertus et se drape en défenseur des bons sentiments -évidemment orientés très mondialistes- au nom de la mémoire du soit-disant si glorieux passé de ses anciens , qui pris dans la tourmente des heures sombres jamais dans l’ honneur ne faillirent ; n’ empêche que EUX , à l’ entendre , c’ est le PATRIOTISME qui les animait et donc c’ est la NATION FRANCE qu’ ils ont eu à cœur de défendre jusqu’ à verser leur sang pour elle afin que leurs descendants puissent pleinement vivre dans un beau pays libre fort de ses racines et fier de son Histoire millénaire .

            Et vous , en remerciements et reconnaissance de tous ces sacrifices consentis au nom de l’ idée France , votre ambition c’ est quoi ? Tout foutre en l’ air au nom d’ un « tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil » ?

            Avec une planète Terre à ce jour peuplée de 7.5 milliards d’ êtres Humains souvent très différents et très attachés à leur territoire comme à leur identité mais toujours plus avides ou dans le besoin voire l’ insécurité alimentaire , c’ est à dire novlangue à la con mise à part , peuplée de dizaines de millions d’ êtres qui crèvent la dalle ?

            Et la prophétie du Pape Jean XXIIII ? Te dit-elle quelque chose ?

            Bande de Bisounours , tiens !

            Bref , de ce Tartigrolles , parti comme il est parti , bientôt de lui aussi nous aurons droit aux états de service……………

            Qui sait , sans doute mettra t-il en avant sa PMS et le fait qu’ il soit réserviste……..

            Tu vois @Fred , à part peut-être deux trois peigne-cul particulièrement imbus de leur si magnifique nombril , ici je n’ ai pas vu beaucoup d’ entre-nous essayer de se faire mousser en étalant ce genre d’ info qui d’ entrée en dit très long sur l’état d’ esprit de ceux qui se laissent aller à de telles « confidences » ; question de discrétion .

          • Félix GARCIA dit :

            « Les Apparatchiks du Kapitalisme »
            https://www.dailymotion.com/video/xhu701
            (Merci pour la découverte Plusdepognon !)

        • Félix GARCIA dit :

          Si !
          Loïc Chaigneau : Dialogue gaullo-communiste (VCPYR#2 1/2)
          https://www.youtube.com/watch?v=Z5AJpZ2-NwM
          ^^

  22. Mark 41 dit :

    Insulter le CEMA (en s’offusquant que certains insultent les policiers mdr) c’est insulter l’armée, c’est cracher sur la république française. En gros, quand on prétend être patriote, c’est se tirer une balle dans le pied.

    On ne discute pas avec un CEMA, car c’est lui qui doit avoir le dernier mot. Si on ne comprend pas ça, alors on ne peut pas comprendre grand chose.

    • Le sicaire dit :

      Votre dernière phrase m’a bien fait rire !

    • Celtibère dit :

      Heureusement qu’un certain De Gaulle, en 1940, n’a pas accepté le « dernier mot » du CEMA de l’époque, un certain Gamelin, en l’occurrence une honteuse défaite face à l’ennemi.

    • Piliph dit :

      Vous parlez pour les militaires là? Parce que, en tant que citoyen français non militaire, je lui dis…. ce que je veux, au CEMA.
      ——————
      Ceci dit : critiquer le CEMA c’est méconnaitre la Constitution : ce type DOIT exécuter les ordres du Politique, c’est sa fonction, son essence. Lecointre, c’est quand même le gars qui a fait charger contre des Serbes, nos fidèles alliés depuis plusieurs siècles, un peuple aimé et admiré par une majorité de militaires français. Un peuple qui a résisté aux nazis, et nos soldats, sur ordre des politiques, se sont rangés du côté des peuples qui avaient collaboré avec les nazis (un peu comme en Ukraine aujourd’hui). Bref, tout au plus pourra t on lui reprocher de faire du zèle, mais pas d’obéir à Macron et sa bande de girlscouts.

      • Mark 41 dit :

        Ils me semble que les gens qui s’expriment dans ces tribunes sont des militaires, mais je peux me tromper^^.

        Lecointre c’est un militaire qui obéit, et c’est déjà pas mal (mdr). En ces temps difficile, je suis pas convaincu par l’intérêt de la désobéissance au sein des armées. Libre a chacun de préférer le désordre.

  23. Sun Tzu dit :

    Il confirme bien qu’il est inféodé au pouvoir, et qu’il refuse d’écouter ses collègues ! En effet : « On a toujours tort d’avoir raison trop tôt ! ». Mais il oublie simplement ce que disait :
    GHANDI : « La désobéissance civile devient un devoir sacré quand l’état devient hors-la-loi ou corrompu ».
    Ou SCHOPENHAUER : Toute vérité passe par trois étapes, d’abord elle est ridiculisée, ensuite elle est violemment combattue et enfin elle est acceptée comme une évidence.

    • Courmaceul dit :

      « quand l’état devient hors-la-loi ou corrompu » Ben en quoi l’Etat est hors la loi ou corrompu ?

      • ScopeWizard dit :

        @Courmaceul

        Ben , question facile , réponse infiniment plus difficile et complexe ne serait-ce que par sa multiplicité de facteurs qui peuvent entrer en ligne de compte .

        Par conséquent, je doute que quiconque , en tout cas à notre petit niveau , puisse être en mesure d’ amener la moindre preuve tangible qui soit à ce point incontestable .

        Alors , à moins que @Sun Tzu soit l’ un des élus ou ait ses entrées chez ceux de l’ Olympe , je ne pense pas qu’ il y parvienne davantage ; il faudra donc savoir se contenter d’ un « faisceau de présomptions » par ailleurs très suffisant dès lors qu’ il s’ agit d’ accuser la Russie de Poutine ou les généraux 2S soupçonnés des intentions ou machinations les plus ténébreuses………..vous noterez que nous sommes ici dans un fort étroit cousinage avec ce que l’ on désigne « complotisme ou théorie du complot ».

        Mais puisque vous vous posez ces questions , exposons brièvement deux faits qui bien que très différents , me paraissent majeurs tout en apportant des éléments de réponse ; dont un que je traiterai par anticipation .

        I)_Parlons d’ abord du sort de trois de nos fleurons du secteur automobile dans lequel la France réussissait à plutôt bien tirer son épingle du jeu sur nombre de marchés mondiaux , nationaux , Européens .

        Trois d’ entre-eux viennent simultanément de disparaître ; à savoir Peugeot , Citroën , DS Automobiles .

        Ces trois fleurons font en effet partie d’ une fusion-acquisition qui comprend également d’ autres marques étrangères tel que Dodge , Chrysler , Fiat , Abarth , Opel , Vauxhall , Jeep , Lancia , Maserati , Alfa Romeo , etc……….

        L’ idée consistant à réunir les forces : soit regrouper effectifs , infrastructures , compétences , finances , etc , afin de créer un groupe capable de concurrencer les plus puissants acteurs du secteur au niveau mondial .

        Idée a priori aussi logique que saine dans ce monde hyper-concurrentiel dans un contexte de guerre économique affichée .

        Oui mais , excepté que pour ma part d’ un strict point de vue instinctif , je vois cela d’ un très mauvais œil…………..

        Pourquoi ?

        Primo , parce qu’ à l’ examen rapide du dossier , tout de suite tu t’ aperçois de deux choses : 1) disparition de chacune des marques sur les marchés boursiers ( du moins celles que j’ ai examinées , je n’ ai pas tout regardé non plus ) , 2) siège social situé aux Pays-Bas et donc soumis à la législation en vigueur dans ce pays , c’ est donc le Droit des Affaires Néerlandais qui a rang sur tout le reste .

        Pourquoi ce choix des Pays-Bas ?

        Déjà parce que ainsi en a t-il été décidé .
        Sachant que les Pays-Bas sont fortement liés aux USA ne serait-ce que par l’ origine de la ville de New-York………….

        Alors ça veut dire quoi ?

        Ben , d’ entrée que nos fleurons risquent très vite de ne plus rien financièrement rapporter à l’ État Français qui les a pourtant aidés et soutenus à coups de milliards notamment via le fameux CICE , État Français qui de surcroît en cas de difficultés n’ a d’ ores et déjà plus la moindre marge de manœuvre quant à une intervention………….

        Ensuite , qu’ à partir du moment où toutes ces marques dont certaines très prestigieuses , d’ autres avec une identité forte reconnue qui en déterminait choix comme fidélité sur le plan de leur clientèle leur assurant ainsi un « noyau » , sont à présent regroupées sous le groupe Stellantis , il y a tout à craindre quant à une prochaine et à mon avis inévitable restructuration .

        Par exemple , sur 400.000 personnels en tout et pour tout , supposons que 12.000 soient affectés au postes motorisations en tant que R&D , concepteurs , assembleurs , metteurs au point , ou que sais je , le tout dans 8 usines différentes ; eh bien , vu qu’ il s’ agit par cette union des forces de parvenir à proposer aussi bien ou mieux que la concurrence ce qui implique une recherche d’ avantage concurrentiel niveau coûts afin de proposer « moins cher » , il y a fort à parier que des motorisations communes s’ imposent mais qu’ elles ne nécessitent plus que 8000 personnels et seulement 6 voire 4 usines .

        Par conséquent , hormis une mécanisation toujours plus poussée faisant toujours plus appel à la robotique ou à l’ IA , ce sont carrément plusieurs vagues de licenciements qui bientôt seront à redouter .

        S’ ajoute à cela le fait que par tout ce « mélange des genres » , à terme des marques disparaissent ne serait-ce que sur le plan de leurs identités si spécifiques qui séduisent tellement telle ou telle clientèle……..

        Au profit par exemple d’ une déclinaison du nom de Stellantis…………..

        Sur certains points , le consommateur peut y gagner ; par exemple , adoption de meilleurs moteurs , plus modernes et performants , y compris sur des véhicules « bon marché » .

        Autre problème et non des moindres , le fait que très prochainement ceux qui détiennent Stellantis mettent à la tête des diverses marques qui composent le groupe des gens à eux , des « copains » ; par exemple en choisissant des gens uniquement de nationalité Allemande ou issus des seules universités Américaines tel que Harvard……………
        Ce qui vous pouvez en être sûr et certain , ne sera pas sans conséquences…………….

        Bref , sur ce dossier , souvenez-vous de l’ opposition initialement clairement affichée par notre gouvernement , Bruno Le Maire en tête ; à mon avis , à juste titre .

        Mais qu’ en a t-il été quelques mois plus tard ?

        Virage à 180° après « réexamen » , et subitement cette fusion avec création du groupe Stellantis présentait un ratio inconvénients/avantages jugé beaucoup plus favorable , et donc hop , en trois coups de cuillère à pot , terminé pour nos trois fleurons !

        La question qui à moi me vient alors ; mais quid des dessous de table ayant « favorisé » une telle décision dans toute cette affaire ?

        C’ est malheureusement une vraie question…………….

        II)_ Le second fait sur lequel je souhaiterais attirer votre attention mais de façon plus succincte , concerne le sort de la chaîne de supermarchés Leader Price qui appartient au groupe Casino .

        Sur un total de près de 635 magasins , près de 550 viennent d’ être revendus au groupe Allemand ALDI ; que ce soit l’ enseigne Leader Price ou Aldi qui sont deux « hard discounters » .

        D’ où cette offensive publicitaire avec cette voix-off à la con qui évoque irrésistiblement celle de quelqu’ un des « cités » qui à ce seul détail m’ incline à penser que les magasins ALDI vont encore proposer plus bas de gamme ( ce qui signifie que les prix seront encore plus tirés vers le bas , ce qui risque de provoquer un compression de personnel donc à la sortie un service de moins bonne qualité que de trop bas salaires démotivera ) que l’ enseigne Leader Price puisque la cible commerciale semble être la population des quartiers populeux dits « à problèmes » mais aussi des jeunes plus portés sur la « malbouffe »………..

        Mais qui bien au-delà d’ une telle considération , m’ incite surtout à suspecter qu’ en réalité le groupe Casino va très mal car non seulement c’ est pratiquement toute l’ enseigne Leader Price qui est ainsi liquidée , mais le groupe s’ est également séparé de deux supermarchés ainsi que de trois entrepôts tous au profit du même groupe Allemand Aldi .

        D’ où une double question ; quid de l’ avenir du groupe , quid de ce que pourrait décider de faire notre gouvernement sachant que le groupe représente près de 75.000 emplois rien qu’ en France qui souffre déjà tellement du chômage de masse…………

        En conclusion , de mon point de vue , chacun dans son genre , ces deux dossiers sont donc à suivre de très près car à terme l’ un comme l’ autre pourraient se solder par une véritable et des plus indésirable catastrophe ; alors , qu’ il y ait des difficultés ( d’ autant que le contexte ambiant ne manque pas présenter son lot ) se comprend aisément , qu’ il y ait « sabordage » se comprendra beaucoup plus difficilement , si en plus l’ une des causes en est à chercher du côté d’ une corruption au plus haut niveau……………..là , je ne vous dis même pas !

        Sachant bien que concernant notre industrie de Défense si précieuse pour la France quant au maintien de ses grandes capacités d’ indépendance , je ne sais évidemment pas de source sûre ce que l’ avenir nous réserve , mais toute cette histoire de NGF-SCAF m’ incite à redouter le pire quant au devenir de Dassault Aviation………….

        • Félix GARCIA dit :

          « D’ où cette offensive publicitaire avec cette voix-off à la con qui évoque irrésistiblement celle de quelqu’ un des « cités » qui à ce seul détail m’ incline à penser que les magasins ALDI vont encore proposer plus bas de gamme ( ce qui signifie que les prix seront encore plus tirés vers le bas , ce qui risque de provoquer un compression de personnel donc à la sortie un service de moins bonne qualité que de trop bas salaires démotivera ) que l’ enseigne Leader Price puisque la cible commerciale semble être la population des quartiers populeux dits « à problèmes » mais aussi des jeunes plus portés sur la « malbouffe »……….. »

          Vous devez être « bulletproof » vis-à-vis d’une bonne partie de la propagande vous ! ^^
          Pas dupe le Scope !

          Je vous imagine bien devant votre écran, à disséquer, vous demander, tranche par tranche ce qu’on essaye de vous dire, qui vous le dit, et pourquoi …
          Puis, devant l’image ainsi assemblée en pensée, à laisser causer votre instinct, votre flair :
          « Dans le doute, il vaut mieux suivre son flair maître Mériadoc »
          – Mithrandir, dit « Gandalf le Gris »

          Et pour mieux comprendre le langage de TOUTES LES PUBS :
          « Les Nouveaux Barbares » – Stéphane Edouard
          https://www.youtube.com/watch?v=SgD-KBS52fw

          « Expérience » : « Vous vivez une expérience ! » Vous ne prenez plus l’avion, vous faites une expérience aérienne. Vous ne prenez plus le train, vous faites une expérience ferroviaire. Vous n’allez plus en Inde, vous faites l’expérience de l’Inde. Vous ne roulez plus en voiture, vous faites l’expérience de l’hybride. Vous n’avez plus un compte en banque, vous faites l’expérience d’un service adapté et personnalisé etc etc …
          ^^

          PS :
          Une vieille amie de mon père, vient de découvrir par elle-même, en regardant la télévision, ce qu’est « la propagande diversitaire » :
          « Je viens de me faire 15 jours de télé. Eh beh tu sais quoi ? Je viens de remarquer un truc : TOUTES LES PUBS mettent en scène des couples mixtes. Et c’est toujours l’homme qui est noir, ou arabe etc … »

          Comme quoi, même à 70 ans, on peut encore y voir clair.

        • ScopeWizard dit :

          @Félix GARCIA

          Merci de vos liens ! 🙂

          « Vous devez être « bulletproof » vis-à-vis d’une bonne partie de la propagande vous ! ^^
          Pas dupe le Scope ! »

          Ben , c’ est surtout que vous n’ avez guère d’ autre choix dans un monde qui n’ a cesse de vous utiliser quitte à vous prendre pour le plus crétin des parfaits couillons à presser jusqu’ à ce qu’ il ne reste plus la moindre goutte de jus……….

          « Je vous imagine bien devant votre écran, à disséquer, vous demander, tranche par tranche ce qu’on essaye de vous dire, qui vous le dit, et pourquoi …
          Puis, devant l’image ainsi assemblée en pensée, à laisser causer votre instinct, votre flair : »

          Bof !
          Disons qu’ au début quand tu « attaques » le problème , c’ est effectivement plus ou moins ainsi que tu procèdes , puis l’ habitude venant à force tout ça finit par obéir à un certain nombre d’ automatismes qui te facilitent grandement la vie ; et heureusement , parce qu’ autrement bonjour la continuelle prise de tête………..!

          Donc , oui , au bout d’ un certain temps , va se développer une sorte d’ instinct , de « flair » comme vous dites .

          Par exemple , à chaque fois , outre le message direct à percevoir , je cherche quel peut être celui qui serait sous-jacent voire subliminal , puis que celle-ci soit large ou plus resserrée quelle est la cible visée , sachant que depuis des décennies je fais partie de ceux qui n’ aiment pas la publicité , qui s’ en méfient ; attention , par « pub » je ne parle pas de la « réclame » disons « bon enfant » et sans prétention si représentative des années 1950-1960 mais bel et bien de cette chose intrusive s’ estimant aussi scientifique qu’ artistique censée pénétrer nos esprits jusqu’ à les contrôler qui va commencer à nous envahir à partir des années 1980 elles-mêmes encore assez « festives » et empreintes d’ une certaine insouciance .

          Ce qui ne signifie pas pour autant qu’ il n’ y en a pas eu qui n’ aient trouvé grâce à mes yeux ; certaines étaient très esthétiques , promouvaient des thématiques qui correspondaient à ma sensibilité , étaient drôles , imaginatives , divertissantes , dépaysantes , agrémentées de bonne musique , ou encore très audacieuses quant aux effets spéciaux , etc………

          Mais bon , nous dirons que ce n’ était pas une majorité et moins encore depuis quelques années avec toute cette offensive aussi indécente que manipulatrice qui nous impose son pu**** de multiculturalisme à la con , les sexes qui n’en sont plus , ou présente certaines catégories d’ êtres Humains toujours selon certains stéréotypes quand à l’inverse d’ autres qui les subissaient sont présentés beaucoup plus positivement , tel des « winners » que l’ « on » opposerait à des « loosers » .

          La main de notre cher président est à chercher là dedans car qui a nommé quoi , qui a donné telle ou telle consigne en ce sens ?

          On va voir si je parviens à dénicher quelques exemples……………

          D’ abord quelques réclames………..
          https://www.youtube.com/watch?v=z1khUXPXSbE

          Années 1970 ; splendid !
          shttps://www.youtube.com/watch?v=yDNNM1C14TM

          Plus ciblées années 1980 :
          https://www.youtube.com/watch?v=a-ESICk9M2U

          https://www.youtube.com/watch?v=a-ESICk9M2U&t=134s

          Deux spots emblématiques musicalement très mémorisables :
          https://www.youtube.com/watch?v=oRh6Sx5983Q

          https://www.youtube.com/watch?v=BiqCVIkE4xY

          Et deux dernières………
          https://www.youtube.com/watch?v=JfjKBpMLnCA

          Celle-ci étant bien plus récente………..
          https://www.youtube.com/watch?v=EMzOOxoVuJQ

          Allez , bonus !
          https://www.youtube.com/watch?v=cLxHGe0FPcg

          Double bonus !!
          https://www.youtube.com/watch?v=gsbffRWUMfQ

          À présent , espérons que tout fonctionne au poil ! 😉

          • ScopeWizard dit :

            Mais !

            Bordel à ♫ !

            Caramba , encore raté ??? 🙁

            TSS TSS TSS………….nan nan nan nan………………no way……………

            Et puis , double ration en plus , na ! 🙂
            https://www.youtube.com/watch?v=lQnEi3H4w9U

            https://www.youtube.com/watch?v=yDNNM1C14TM

            Et tenez , parce que c’ est vous , un truc qui vous fera plaisir ; je le sais………… 😉
            https://www.youtube.com/watch?v=rU-cmGNexF4

            Et pour terminer , voici une pub actuelle dont tu vois tout de suite à quel point elle te prend pour un con fini ; d’ entrée , entre l’ intonation et la tessiture de la voix-off + le contenu du texte et son accroche , tu sais que tu es loin d’ être considéré CSP ou CSP+ ……………….

            https://www.youtube.com/watch?v=27kWZJDp7tE

          • Félix GARCIA dit :

            Et ça va loin :

            A propos de « l’information erronée » sur l’entrée de soldats et d’équipements terrestres dans « la Bande de Gaza » ;

            Michael A. Horowitz@michaelh992
            And now there are several articles, including that one by veteran reporter Ron Ben Yishai suggesting this was in fact, not a mistake, but a way to force Hamas fighters out of hiding as they thought a ground op was starting
            https://twitter.com/michaelh992/status/1393151427464384519

            Si c’est vrai, ça ressemble à ça :
            Complot, « Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ »
            https://www.youtube.com/watch?v=j0O_atdx3PQ

            Ou à « QAnon » …

            Très bien résumé dans « Le Seigneur des Anneaux » ;
             » Un Anneau pour les gouverner tous
            Un Anneau pour les trouver
            Un Anneau pour les amener tous,
            Et dans les ténèbres les lier  »

            Un peu comme « la base » (« The Base », « Al-Qaïda », « Adahar » …) de données qui rassemble tout le monde … toutes les cibles qui deviendront les futurs « idiots utiles ».
            Mais aussi : GAB, PARLER etc …

            Celui qui pense qu’on lui crée un « espace dédié », un « safe space », à l’heure de la numérisation du monde, est un « doux naïf ». Ce sont des « pots de miel ».

          • Félix GARCIA dit :

            « Snif ! Mon article sur Cerberus voulant acheter le réseau tricolore de HSBC et l’émission avec Olivier Pichon sur TVL a eu des effets inattendus: cela a fait monter les enchères et Cerberus a menacé de quitter la table des négociations (LoL).
            Et vous ne devinerez jamais !
            HSBC Londres a fait un chèque de 1 milliard d’euros au fonds vautour américain Cerberus pour que celui-ci accepte d’acheter pour 1 euro la filiale française d’HSBC !!!! Soit 200 millions de plus que prévu.
            ….
            (je n’en reviens pas )
            La filiale french doit être gravement en faillite pour que HSBC ait accepté de telles conditions !!!
            DU JAMAIS VU EN 35 ANNEES DE JOURNALISME ! »
            https://www.jovanovic.com/blog.htm

            HSBC va céder sa banque de détail en France et verser 1 milliard d’euros à Cerberus
            https://www.lefigaro.fr/flash-eco/hsbc-va-ceder-sa-banque-de-detail-en-france-et-verser-1-milliard-d-euros-a-cerberus-20210504

            « Melinda a fait une crise de nerfs quand elle a découvert, en 2019 avec l’article du New York Times ce que faisait VRAIMENT Jeffrey Epstein dans son avion, le Lolita Express dont l’intérieur était aménagé comme un club de strip-tease, avec les barres métalliques et tout et tout…
            Bref, Melinda, elle a pas aimé, mais alors pas du tout, d’autant que son mari possède 4 jets à lui seul (mais a priori sans la barre strip-tease qui permet le fameux « spread » (traders & banquiers qui lisez, vous me devez un verre pour celle là :-).
            Bref, j’avais eu raison sur toute la ligne et Bill Gates se retrouve dans la position de Jeff Bezos, dépouillé d’une partie de sa fortune à cause de ses 6 voyages dans le Lolita d’Epstein, et cela APRES la sortie de prison de ce dernier.
            Ajoutez aussi le bras-droit de Bill Gates, Boris Nikolic (un des architectes de Moderna, vous voyez le fil là ?), qui avait été nommé exécuteur testamentaire par Epstein! Je rappelle que c’est l’une des « filles » d’Epstein qui a mis Nikolic dans son lit à la demande du premier.  »
            https://www.jovanovic.com/blog.htm

            Biden’s Nominee For New Cabinet-Level Science Position is Epstein-Linked Geneticist
            CRISPR gene-editing expert Eric Lander, Biden’s director of the Office of Science and Technology Policy, is awaiting Senate confirmation to serve in a new Cabinet-level position in the Biden administration. Jeffrey Epstein, the eugenicist pedophile and sex trafficker, bragged about funding Lander’s research and was photographed taking part in at least one meeting with him.
            https://www.thelastamericanvagabond.com/bidens-nominee-lead-new-cabinet-level-science-position-epstein-linked-geneticist/

            « Le Mariole se surpasse car il vient de signer un document qui fait peur… à ceux qui l’ont découvert, qui l’ont lu et qui savent le lire !
            En effet, il prévoit la suppression de la garantie des dépôts bancaire de 100 000 euros et son remplacement par une nouvelle procédure qui peut ruiner toute personne ayant conservé de l’argent dans une banque risquant de faire faillite…
            Il s’agit d’un document particulièrement abscons de 58 pages qui est destiné à préparer l’adoption de nouvelles règles applicables par les banques de la zone euro en diverses circonstances.
            Quelques phrases seulement décrivent cette nouvelle procédure qui s’appliquera aux banques qui sont susceptibles de ne pas pouvoir continuer à fonctionner normalement.
            Elles prévoient qu’en de telles circonstances, ces banques pourront cesser d’effectuer toute opération pour leurs clients (qui ne pourront donc plus retirer d’argent, même quelques billets aux distributeurs) pendant une période de 5 jours ouvrables au cours desquels les dirigeants de ces banques et les Marioles de la BCE devront trouver des solutions en fonction des contraintes pour que ces banques puissent continuer à fonctionner pendant un certain temps.
            Une très grande liberté est donnée aux Marioles qui peuvent par exemple décider que les titres détenus par les clients, en totalité ou au-delà d’un certain seuil, 50 000 euros par exemple (ou moins), peuvent être vendus pour éponger les dettes de ces banques !
            Les Marioles peuvent aussi obliger ces banques à autoriser certains paiements comme par exemple les loyers de logements, les remboursements de certains prêts, certaines dépenses mais pas d’autres, limiter les retraits en billets à 50 euros par jour et par personne, etc.
            Ce changement de réglementation se prépare plus ou moins discrètement car beaucoup de banques de la zone sont sur le point de faire faillite et il ne sera plus possible d’utiliser les solutions qui ont été adoptées précédemment, à savoir le sauvetage par l’Etat ou par des banques plus importantes en maintenant la garantie des 100 000 euros par personne. »
            https://chevallier.biz/tsunami-bancaire-en-europe-informations-utiles/

            J’en veux déjà aux imbéciles qui retardent la prise de conscience de ces faits …

          • Félix GARCIA dit :

            Elon Musk@elonmusk
            It is high time there was a carbon tax !
            https://twitter.com/elonmusk/status/1392947696470659072

            Besoin de plus d’explications ?
            ^^

            On est loin du faisceau de présomptions là …

            Mouvement technocratique
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Mouvement_technocratique

            Fabian Society
            Fondation
            1884
            https://fr.wikipedia.org/wiki/Fabian_Society

          • Félix GARCIA dit :

            Merci pour tous ces liens.
            J’aimais bien « Culture Pub » pour ça.

            Vous connaissez la chanson de la « MAAF » ?
            C’est un de mes voisins qu’il l’a faite. Je lui en veut pour ça ! ^^

            Et pour celui de Mathieu BOCK-CÔTE :
            Déjà vu ! tout comme ses 10 dernières entrevues !
            J’écoutais ça en jouant à « Sekiro » et en faisant la « kouizine » (deux activités chronophages, mais qui laissent disponible un peu de cerveau) !
            ^^

            « La Banque Postale » : ces escrocs des petites gens …

    • Eric dit :

      +1 !!!

    • Fred dit :

      @ Sun Tzu

      Honteux de faire appel à Ghandi dans ton cas …

      Schopenhauer : reste à savoir si ton affirmation est une vérité. (non :o)
      « Qui c’est qui sait ce qu’c’est qu’la vérité ? » [Zazie dans le métro – Raymond Quenau]

      Adaptation ciné de Louis Malle :
      https://www.youtube.com/watch?v=pVLmSXPfQzk

      L’enfance de la jeune Sun Tzu (petite merdeuse mais pas encore irascible à l’époque) :
      https://www.youtube.com/watch?v=aaIaf55aXQc

  24. Wellington dit :

    Bla bla bla.. néanmoins bla bla bla… par contre bla bla bla.. effectivement bla bla bla.. et donc à fortiori blablabla.. mais il faut raison garder bla bla bla… condamnons formellement blablabla.. et, du moment qu’on aime le foutebol blablabla.. et qu’on aime pas les riches blablabla.. soyons unis.. dans la démocratie blablabla.. et heu, passez la monnaie blablabla..

  25. vno dit :

    j’ai autour de mon domicile deux cimetières militaires qui contiennent les restes de plus de 6000 soldats Français. ceux qui baïonnettes aux canons faute de munitions ont fait obstacle de leurs poitrines aux allemands et gagné la bataille du « grand couronné » à la bataille du Léomont dont j’aperçois le monument de mon clavier. Certains de ses morts sont mes parents qui défendaient leur famille et leurs maisons. J’ai bien connu ces parents qui ont survécus à ce corps à corps dantesque ou les canons de 75 chauffés à blancs explosaient en tirant à bout touchant. Leurs récits m’ont donné l’envie de comprendre très jeune le monde qui m’entourait et surtout à servir en m’engageant, pour ne pas subir comme mes grands-parents et arrières grands-parents. Aujourd’hui, quand j’entend une bande de dindes stupides qui n’ont aucun honneur, insulter des anciens qui font référence à leur passé d’anciens militaires et leur dénier ce droit ou celui de s’exprimer, je me dis que la lettre de ses militaires est trop tardive. Mais lorsque je vois le CEMA prendre ces anciens militaires pour des cons et demander aux militaires d’actives qui le rappellent à ses devoirs, de démissionner, je me dis que ce trou du cul est très loin d’un Lyautey ou d’un Bigeard. Aujourd’hui, puisqu’on m’en dénie l’usage je ne suis donc qu’un retraité parmi d’autres. En tant que contribuable, je ne peux me satisfaire d’un minable qui crache sur les morts au poste que vous occupez Lecointre. En tant que contribuable qui vous rémunère, j’accepterai donc votre démission sans toucher la moindre prime.

    • Courmaceul dit :

      « Nous sommes dans la merde, mais ce n’est pas une raison pour la remuer. » Marcel Bigeard.

      • basta dit :

        Si vous préférez vous installer dessus au lieu de l’évacuer …

    • Haffner Guy dit :

      @vno, Luneville ?

    • Thierry dit :

      encore un qui s’imagine que 6000 morts pour la France lui appartiennent, j’ai moi aussi laissé bien des gens de ma famille, aussi bien en 14-18 qu’en 1939-45 et s’ils se sont battu c’est contre des régimes autoritaire et militaire adverse dont moi je n’ai aucune envie de voir en France (et là je parle pour moi, pas pour les autres parce que c’est cela la démocratie), un Kaiser ça débouche toujours sur un Hitler.
      Les extrémistes de droite sont les pires récupérateur de notre histoire militaire et se gavent de révisionnisme outrageant pour soutenir leurs délires aussi pétaradant qu’une vieille mobilette.

      quand à tirer au 75 à bout touchant ça s’appelle du suicide, ça n’est donc pas militaire, c’est vos neurones qui sont chauffés à blanc, investissez dans une climatisation.

    • Mark 41 dit :

      « En tant que contribuable, je ne peux me satisfaire d’un minable qui crache sur les morts au poste que vous occupez Lecointre »

      Instrumentaliser les morts pour la France contre le CEMA, fallait oser…

      Tellement outrancier que cela deviens comique.

    • philbeau dit :

      Merci de ces lignes , vno . Je les fais miennes sans rien y changer , si vous le permettez . Pour les mêmes raisons . Bien d’autres également . Ce qui est plus difficile à exprimer , en s’obligeant à rester dans la colère froide , c’est le sort qu’on souhaite réserver à tous les traîtres à leur pères qui agissent en toute tranquillité dans ce pays en ce moment .

    • Fred dit :

      @ vno

      Les morts de tes cimetières sont très majoritairement des civils. Aucun militaire ne peut parler en leur nom, sauf à titre de civil.

      Ces semi-retraités ou non sont des félons et des anti-républicains ; ils sont traités comme tels.

      Ma famille a « donné » son sang dans les trois dernières guerres avec appelés, leurs non-récits m’ont donné l’envie de comprendre très jeune le monde qui m’entourait et de m’engager pour la démocratie, la fraternité et les Droits de l’Homme (tout en faisant partie de la réserve après PMS).

  26. Auguste dit :

    Non,il a été exempté.Il était trotskiste,ça a du y contribuer.A l’époque on ne pouvait être Gendarme si on était communiste.

  27. Paddybus dit :

    Peu probable, sa personne est sacrée….

  28. CDT Air dit :

    Le CEMA fait son job, il tente de calmer le jeu. Et sa réponse est frappée au coin du bon sens. Il est amusant de constater que la majorité des commentaires le dézinguent ou le dénigrent, venant de la part de patriotes qui se disent objectifs, clairvoyants et seuls détenteurs de la vérité vraie. Quoi qu’il en soit, le mal est fait, il y aura des répercussions et la DRSD va pouvoir se mettre en chasse avec la DGSI. Depuis 4 ans, le CEMA avait obtenu une LPM à notre avantage pour une fois, une augmentation des effectifs et l’image de l’armée dans la nation était globalement bonne quelque soit le courant politique (merci Sentinelle). Badaboum, tout le crédit obtenu va partir en fumée dans ces conneries à 2 balles, grâce à une poignée de nostalgiques. Merci aux anciens de saborder un bel outil qui n’est plus du tout celui qu’ils ont connu et qui ne pourra jamais le redevenir car l’armée évolue comme la société…. heureusement.

    • basta dit :

      Beau retournement de situation que d’attribuer aux anciens ce que vous qualifiez de sabordage …

      Fallait oser …

      • Mark 41 dit :

        Le fait est qu’il y a du monde pour insulter le CEMA, et après, ca va donner des leçons quand d’autres insultent des policiers.

    • Royal Marine dit :

      Comme d’habitude dans l’AdA… Beaucoup d’air… Dans le cerveau! Le CEMA n’a pas fait son job, en stigmatisant les anciens, sur ordre… Il devait, d’abord, écouter et défendre ses anciens. Et se faire leur interprète auprès du politique… Ou bien démissionner!

      • mich dit :

        « Comme d’habitude dans l’AdA… Beaucoup d’air… Dans le cerveau! » , c’est vrai que ce genre de remarque montre la taille de votre cervelle , sans parler de la suite plutôt risible .

  29. fredo dit :

    Un gouvernement qui tire a boulet rouge sur des ex mili , qui eux ont fait ce que les politiques leur font faire et donne des lecons de morale !!!
    Faudrait pas oublier tout les affaires lugubres de nos polpots , y’en a tellement qu’on arrive plus a se souvenir ( bonne technique de dissimulation d’ailleurs )
    police parrallele , financement , corruption , sexe tape …. on doit en oublier !
    Et tellement facile de dire , c’est l’extreme droite , les années sombres , les chemises brunes , la mere michele qui a perdu son chat …
    Bref , un mec sensé qui en a un peu vu et qui connait le terrain , soutiendra ces tribunes .
    Faudrait pas non plus nous prendre trop pour des abrutis

    • Mark 41 dit :

      « Et tellement facile de dire , c’est l’extreme-droite »

      En même temps quand tu lis la tribune, c’est clairement pas un discours centriste, hein (certains signataires sont d’ailleurs connus pour des liens forts avec des groupuscules néo nazis). Publié dans un journal de Gôche bien connu^^, et repris a son compte par Le Pen.

      Donc effectivement faut pas chercher midi a quatorze heure^^

  30. harry dit :

    Le général Lecointre a à sa disposition un organisme d’enquête; l’ancienne sécurité militaire qui change souvent de nom. Or je doute que les membres de cette institution dont bon nombre officient sur le terrain pour détecter les entrismes islamistes dans l’armée mettent beaucoup de zèle à instrumenter. Du coup comme dans la cour de récréation il faut lever le doigt pour se dénoncer
    Il y a 2 ans un colonel d’artillerie engagé en Irak et en Syrie avait écrit un article, publié par la Revue de la Défense Nationale, mettant en doute l’efficacité d’une doctrine fondée sur les bombardements au détriment d’actions rapprochées sur le terrain provoquant des dégâts ne permettant pas de gagner « le coeur des populations ». Il suivait en cela l’orientation du Général Lecointre demandant aux subordonnés de s’exprimer plus souvent sur leur vécu. Ce colonel fut sanctionné à la demande de la ministre. Quant au rédac chef de la Revue(genéral2S) il avoua tout contrit avoir manqué de discernement. Sa revue dépend d’une association loi1901 qui se targue d’être indépendante des états majors même si son siège est situé à l’Ecole Militaire. On peut supposer que le manque de discernement est en fait un dérapage du petit doigt sur la couture du pantalon.
    En faiot tout avait commencé avec la démission du Général De Villiers..L’hommage spontané de tous ses personnels de Balard,, civils et militaires de tous grades augurait mal de l’ambiance politico-militaire du quinquennat.N’oublions pas non plus la stratosphérique ascension du Lieutenant Colonel Benalla dans la gendarmerie

    • basta dit :

      Il aurait pu être maréchal si des douillettes à cheval sur la loi ne s’étaient pas plaintes des traitements rééducatifs qu’il leur fit goûter … ah la la, tant de talent gâché par des pleureuses … Nous ne nous en remettrons jamais. Quel homme illustre avons-nous perdu dans cette affaire, perdu tout comme son coffre …

    • Fred dit :

      @ harry

      « Il suivait en cela l’orientation du Général Lecointre demandant aux subordonnés de s’exprimer plus souvent sur leur vécu. » : il y a un cadre réglementaire pour cela.

      Il n’a pas appelé à la Campagne des Cent Fleurs de Mao Zedong (dont le but était d’ailleurs de reconquérir son pouvoir personnel et exclusif).

    • Piliph dit :

      Le Colonel Legrier. Et son analyse était le B.A.BA de la lutte contre-insurectionelle.

  31. Gege dit :

    Bein Monsieur le Général LECOINTRE est dans son rôle, aux ordres de Monsieur le Président qui lui a fait honneur de le mettre à la tête de l’EMA. Donc l’honneur du CEMA va à son bienfaiteur, c’est déjà pas mal. Pour le reste…

  32. Le sicaire dit :

    Je me suis fait vilipendé plusieurs fois sur ce site pour avoir qualifié Lecointre de général d’opérette. Je persiste, un « bon » capitaine, ne fait pas forcément un bon général.

    • Mark 41 dit :

      Et après ça va donner des leçons quand on insulte la police…

      • Le sicaire dit :

        Les amoureux d’opérette apprécieront votre « insulte ».

        • Mark 41 dit :

          Va dire a un policier que c’est un flic d’opérette, je serais surpris que tu ne soit pas poursuivi pour outrage…

  33. PK dit :

    « C’est cette neutralité qui permet l’engagement sans réserve et sans arrière-pensée des militaires au profit de leurs compatriotes. »

    Qu’on aimerait que cela fût partagée par la fonction publique !

  34. Edouard dit :

    Ces deux tribunes sont extrêmement dangereuses pour LREM. Parce que c’est exactement l’art du « pile je gagne, face tu perds ». Quelques soit la réaction du gouvernement et du général Lecointre, ils vont y laisser des plumes. Le gouvernement, ne peux plus hurler aux factieux, c’est totalement ridicule alors que le Gal Lecointre est complétement coincé. Il ne peut pas encourager ça et en le condamnant, se met une partie de l’Armée à dos. Le peuple de droite et du centre qui est majoritaire en France est plutôt d’accord avec cette tribune. Et tout cela renforcé par un Mélenchon qui risque d’y laisser quelques plumes aussi. Je suis curieux de connaitre la suite des évenements.

  35. GBU12 dit :

    1914 = 41 millions d’habitants = 2 millions de morts nous avons gagné la guerre avec nos colonies et nos alliés.
    1939 = 41 millions d’habitants = 567 000 morts idem nous avons gagné avec nos colonies et nos alliés.
    = 1954 = 43 millions d’habitants nous avons perdu en Indochine
    = 1962 = 47 millions d’habitants nous avons perdu en Algérie avec un flux migratoire potentiellement adversaire, directement sur notre sol.
    = 2021 = 67 millions d’habitants création de Zones urbaines spécialisées dans lesquelles malheureusement sont concentré les flux migratoires.

    il nous manque des compétences, rien que pour la cohésion sociale, nous avons un long chemin à parcourir, alors compter sur des invités et des incrustes en cas de coup dur ? cela me parait un pari risqué, sachant l’arme nucléaire à résolu un problème géostratégique pendant 30 ans, il est impensable aujourd’hui d’utiliser cette arme comme épouvantail, l’espèce humaine est en elle-même une arme de destruction massive.

    • Czar dit :

      d’habitude, c’est real Hittite qui se charge de la propagande fellouze sur ce site : nous n’avons PAS perdu en Algérie

      la victoire militaire de la France est indéniable. le fait que le pays soit parvenu à l’indépendance résulte du fait que les cercles dirigeants, tant politiques qu’économiques se sont rendus compte que c’était plus un boulet économique qu’atre chose et que ça limiterait notre croissance alors que l’avenir était à la création d’un marché continental.

      S’il n’y a avait pas eu le cas douloureux de plusieurs centaines de milliers des nôtres ancrés dans cette terre depuis plusieurs générations, je crois que le situation aurait été réglée largement avant.

      quant à l’Indo, faut pas exagérer non plus : nous avons perdu UNE bataille qu’il avait été décidé de livrer APRES que nous ayons décidé nous désengager de ce territoire, et justement dans le but de négocier notre retrait en position de force.

      D’ailleurs depuis 1951, on peut dire que c’était un conflit de guerre froide et plus une guerre coloniale.

      nous n’avons aucun problème de « cohésion sociale » ce n’est pas le peuple français qui a du mal à « vivre ensemble » avec lui-même : ce sont des étrangers de fraiche ou plus ancienne date qui ont surtout à être remis au pas et qui prendront le chemin du retour pour ceux qui auront fait partie du problème. cette manuie bien franchouillede toujours éviter d eposer le problème franchement pour être sûr de ne jamais le régler tout en bavassant dessus pendant des décennies

      assez de parlotte

      • Mark 41 dit :

        @ Beau révisionnisme. Parler de « propagande fellouze » est assez provocateur tout de même, il est communément admis aujourd’hui qu’après tant de morts pour tenter de repousser l’inévitable, qu’on ne puisse pas parler de victoire (doux euphémisme). Il est même aisé de comprendre que les étrangers (américains, anglais, allemands, italiens…) considèrent qu’on a perdu cette guerre.

        Alors parler de « propagande fellouze » suggère un point de vue très particulier sur la question Algérienne. Contester la dimension coloniale, ou affirmer qu’il s’agit d’un « retrait en position de force », c’est être carrément dans le déni.

        « ce n’est pas le peuple français qui a du mal à « vivre ensemble » avec lui-même » Ha oui? Moi je vois tout les jours des français qui accusent d’autres français d’être des vendus, des traitres, des salauds de juges gauchistes, et autres journalistes corrompus.

        • Czar dit :

          dis-moi pauvre ***, le gros beauf redneck de base est aussi persuadé qu’on a perdu la première guerre mondiale, donc ça doit être vrai puisque vox cretini, vox dei.

          après je vopis que t’as envie de jouer les petits tapins fellouzes, c’est sans doute le sagn qui parle, ehin ?

          d’ailleurs on a été tellement mis sous pression que nos soldats ont quitté l’algérie 5 années après notre défaite supposée.

          • Mark 41 dit :

            Voilà c’est exactement ce dont je parlais: ce manque de nuance, cette incapacité à comprendre un avis pourtant largement partagé, démontre un certain « malaise » de la question Algérienne.

            Faire de tes contradicteurs des « redneckj de base » et des « tapins fellouzes » suggère une tendance paranoïaque. On s’invente des ennemis pour mener des combats stériles derrière son ordi? Paranoïa couplée à un sentiment d’impuissance, ça fait pas bon ménage.

      • Fred dit :

        @ Czarrévitch le moscoutaire

        « la (SIC) victoire militaire de la France est indéniable. » : Taratata, mais ce n’est pas vrai et tout à fait niable.
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Victoire_(militaire)

        « quant (SIC) à l’Indo, faut (SIC) pas exagérer non plus : nous avons perdu UNE bataille qu’il avait été décidé de livrer (SIC !) APRES que nous ayons décidé nous (SIC) désengager de ce territoire (…) » : je te rappelle – PAR EXEMPLE – la Bataille de la RC 4 (1950) une retraite « stratégique (!) » qui fît 2 000 morts ou blessés et 3000 prisonniers dans nos rangs …
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_la_RC_4

    • basta dit :

      perdu en Algérie ?

      vous plaisantez …

    • Celtibère dit :

      1939, nous avons gagné? vous avez du sauter un épisode. Parce qu’il me semble que l’armée française commandée par des incapables a pris une déculottée mémorable, ce qui a conduit à l’occupation du pays. Quant à l’issue finale du conflit, je vous renvoie à la chanson de Sardou « Un petit gars de Géorgie venu mourir en Normandie un matin où tu n’y étais pas ». Heureusement qu’un général « félon » , condamné à mort pour trahison, a sauvé l’honneur de la France au prix de contorsions politico-militaires dont on se demande encore comment elles ont pu réussir.

    • Piliph dit :

      GBU12 : je rectifie une erreur, que hélas vous n’êtes pas le seul à commettre : les cités, les barres HLM n’ont pas été créées pour les immigrés maghrébins, mais pour les rapatriés d’Algérie qui furent plus d’un million à débarquer à Marseille.
      Il y a encore d’immenses ensembles cités peuplées de Pieds-Noirs à Marseille, je pense aux immenses barres de la Rouvière sur la route de Cassis. Mais personne n’en parle parce que, dans les années 60 comme de nos jours, ces cités étaient non seulement tranquilles, mais extrêmement sociables.
      C’est après le départ des Pieds Noirs vers d’autres habitats que les Maghrébins les ont remplacés.

      • Paddybus dit :

        Et plus encore pour l’exode rurale… l’essentiel de ces « barres » ont été occupées par les jeunes qui quittaient les campagnes pour venir prés des villes ou se situaient les emplois….
        Je parles en général, car je ne connais pas le cas précis de la région de Marseille…

  36. Carin dit :

    Et ce qui était prédit arrive…
    le CEMA rétropédale, Mme Parly fait le canard, la marin Le Pen aussi, et le Melanchon commence à comprendre qu’il vient de se barrer tout seul comme un grand les portes Élyséennes (si tant est qu’il ai eu une chance…), « la république c’est moi » va se ramasser une tôle et ne dépassera pas les 10%.
    Reste plus que l’intervention du prez, qui va prendre son temps et bien préparer son discours, pour le sortir au bon moment agrémenté de quelques mesures allant dans le bon sens, et rafler la mise… en 2022.

    • Thierry dit :

      rafler la mise en 2022 ??????????????????
      y’aurait comme un problème de calcul puisque les voix de gauche qui l’ont fait élire ne seront plus là, forcément à force de tabasser!

      Macron est comme ses 2 prédécesseurs dans la logique du mandat unique, finissant pestiféré au poteau d’arrivé et grillé d’avance par son impopularité.
      Elu en partie par la gauche mais faisant une politique ultralibéral et d’extrême droite, il n’a plus aucune chance c’est mathématique, même les écolos n’en veulent plus.

      Il n’y a jamais eu de place pour deux programmes d’extrême droite au second tour, la barre du premier tour est désormais infranchissable pour Macron, il ne rassemble plus personne.

      • Mat49 dit :

        @Mon biquet les voix de gauche ne pèsent plus autant car une bonne partie des électeurs socialistes étaient comme Macron: des gens de droite.

        Pour une fois j’aimerais bien que tes prédictions farfelues se réalisent. Mais avec son socle de droite et du centre plus l’ex gauche caviar il peut aller au second tour où il a élection gagnée à tous les coups face à Lepen.

    • Fred dit :

      @ Carin

      Je ne vois rien de négatif pour Mélenchon.

      Mais il faudrait aussi savoir si on veut des Hommes politiques qui font de la politique, assument leur idées sans détours, sans dissimulation ou bien des Hommes politiques qui vivent les yeux rivés sur les résultats des sondages et qui tentent d’instrumentaliser tout un chacun.

  37. Auguste dit :

    Il est temps que ces polémiques cessent et que chacun retourne dans sa cuisine.C’est l’unité de l’Armée qu’on met en péril.Pour la deuxième fois:halte au feu!

  38. ScopeWizard dit :

    Le truc qui doit tous nous « interpeller » et qui est le point le plus remarquable de tout ce feuilleton , est le fait que nous sommes en 2021 , c’ est à dire la seconde année d’ une crise sanitaire certes sans gravité même si le virus identifié et ses variants sont potentiellement mortels* , avec comme deuxième effet kiss cool les conséquences à suivre de mesures financières censées « sauver » notre économie , mais qui vont en fait se traduire par de la dette ( le fameux « quoi qu’ il en coûte » mais pas que ) , ce qui à terme risque socialement de faire très mal aux plus fragiles et indigents des Français depuis des décennies entraînés sur la pente d’ une paupérisation .

    Or , nous constatons depuis 20 ou 40 ans , que le Libéralisme mondialiste et l’ Islam dit « fondamentaliste » ( soit celui des écritures comme de leur interprétation et de la transmission avec une frontière censée séparer les « modérés » des « radicaux » ) , n’ ont eu cesse de se faire la courte-échelle .

    Par conséquent , leur dangerosité pourtant réelle sait s’ annuler mutuellement puisque en quelque sorte , ayant besoin l’ un de l’ autre pour continuer à grandir et prospérer et ainsi étendre et renforcer leur pouvoir , les deux idéologies n’ ont d’ autre choix que de respecter et préserver leurs intérêts respectifs donc elles se couvrent quitte à faire feu de tout bois et brandir le « DROIT » -que ce dernier soit national , international , ou Européen- sur lequel tout ce qui peut s’ avérer compatible ou utile pourra venir se greffer , s’ agréger à l’ image de ce qu’ il en fut au cours des années 1960 aux USA pour ce qui concerne le mouvement de la lutte pour les droits civiques des Noirs descendantS de l’ esclavage et subissant une ségrégation raciale ; la purge intervenant plus tard .

    Sachant bien qu’ en dehors d’ apparences souvent voulues « rassurantes » , certes les deux idéologies sont engagées dans une conquête de la planète , mais l’ heure venue les deux s’ affronteront sans retenue car les deux ont une même logique qui est leur finalité : À LA FIN , IL NE DOIT EN RESTER QU’UN .

    Tous les moyens sont donc les bons , y compris s’ il s’ agit de tout légaliser pour parvenir à leurs fins .

    Par conséquent , entre ce qu’ est la nature même de l’ Homme ( vaste sujet ) , la force de certaines idéologies dont les deux ci-dessus , les avancées de la science comme de la technologie et les utilisations/exploitations qui en seront faites , à terme la loi du plus fort va plus que jamais être celle qui s’ imposera si nous les laissons faire .

    Ce qui peut donner lieu à une révolution d’ une partie du peuple contre ses « élites » gouvernantes ou décideuses .

    Raisons pour lesquelles , autant par « clientélisme » que par égoïsme que par couardise , entre-autres , ici en France , « on » a préféré laisser s’ installer des économies parallèles fonctionnant grâce à divers trafics qui ont fini par constituer des enclaves gangrénant des zones ethniquement , culturellement , ou cultuellement très « différentes » à celles du pays d’ accueil par leur seule incompatibilité avec les Lois de la République .

    Du fait que cette situation perdure et pose de plus en plus de problèmes amplifiés par la puissance médiatique le tout dans un contexte de plus en plus « dur » ressenti ou vécu comme tel , il devient « normal » que s’ opère une prise de conscience massive , ce qui ne peut qu’ accentuer les tensions jusqu’ au point de rupture .

    D’ où le fait majeur que certains en soient arrivés à souhaiter un renversement de la table envisagé comme possible recours salvateur quitte à ce que à l’ instar de ce qui pouvait intervenir dans la Rome Antique , la chose se traduise par l’ instauration d’ une dictature militaire après « déposition » de la République et ses représentants , mais ce momentanément le temps de tout remettre en ordre .

    Ce qui à mon sens explique nombre de craintes et de lectures entre les lignes -quitte à verser dans un opportuniste complotisme facile- quant aux deux « tribunes » rédigées et signées par des officiers généraux 2S puis par l’ Active .

    Oui , mais ce qu’ il y a de plus marquant , le fait majeur EST précisément l’ existence de telles tribunes car les fameuses « obligations de réserve » sont allègrement contournées , la fameuse « Grande Muette » ne l’ est plus du tout ; une digue qui avait pourtant l’ air super-solide vient de sauter , les langues se délient , les uns après les autres des livres d’ hommes de terrain sortent , ils sont à charge contre les politiques suivies par des décennies de gouvernements précédents .

    Bref , il n’ y a plus rien de sacré et c’ est ça qui doit avant tout nous interpeler .

    Pourquoi ?

    Certes , certains sont très vraisemblablement portés par des ambitions politiques d’ où les cibles qu’ ils constituent pour ceux qui préfèrent s’attaquer aux messagers plutôt qu’ au message en lui-même , mais qu’ en est-il des autres ?

    Ont-ils mis le feu aux poudres , sont-ils les suiveurs idiots-utiles ?

    La réalité , c’ est que la situation est devenue très grave , qu’ il n’ y a plus de temps à perdre et que des mesures très peu populaires devront être prises si nous voulons éviter un affrontement de type guerre civile car un nombre d’ individus susceptibles de s’ unir en « hordes » , un nombre qui n’ est plus « Français » que de papiers , va bientôt vouloir s’ imposer , ce qui n’ est malheureusement ni illogique ni anormal .

    Et là , oui , nous aurons une soumission ou une guerre civile ; et nous savons tous ce qu’il s’ est passé en Algérie dans les années 1990 ou au Liban vingt ans plus tôt ; soit l’ État fera appel à l’ Armée tant qu’ il sera encore temps c’ est à dire tandis que les forces du Maintien de l’ Ordre seront encore suffisamment opérationnelles et en situation de contrôle , soit l’ Armée constituera le dernier recours avec tous les risques d’ escalade que cela comporte .
    Sachant que même au sein de nos propres forces armées tout comme ce qu’ il en est pour l’ ensemble de nos diverses institutions , d’ ores et déjà nous savons qu’ il y a eu infiltration donc que nous risquons ET de ne pas pouvoir compter sur tous nos soldats , et ce quel que soit le grade ou la fonction , ET de devoir faire face à des éléments qui vont tout faire pour nous prendre en traître .

    J’ espère évidemment que non , que ce n’ est là que vue de l’ esprit , qu’ expression d’ un pessimisme excessivement catastrophique , mais il serait mieux que je ne me berce d’ aucunes illusions…………

    *Nos anciens ont connu dix ou vingt fois pire excepté que l’ organisation du monde dans lequel ils évoluaient bien que peu avancé scientifiquement ou technologiquement , était beaucoup moins fragile tandis que la population était quatre ou cinq fois moins nombreuse ; certes , un tel paradoxe est à souligner à gros traits mais doit aussitôt être relativisé par le fait que c’ est précisément à cause de l’ industrialisation et de l’ hyper-consumérisme qui régissent la marche de notre monde plus que jamais devenu dépendant de ses ressources pourtant limitées -sauf que nos besoins sont sans commune mesure pour une pop de 7.5 milliards d’ Humains- et du libre-échange mondialiste qui est à la base ET de sa fragilité ET de l’ émergence de « nouvelles » pathologies dont les virus ne constituent pas la moindre des menaces .

    • jrrt dit :

      Êtes vous certain de ne pas vivre dans un fantasme.
      A vous écouter nous devrions agir en anticipation, par peur d’une évolution futur. Comment ne pas être sûr que c’est la peur qui vous fait déformer la réalité en l’exagérant ou en l’analysant dans un prisme déformant, et qui si on l’écoute deviendra auto-réalisatrice.

      D’ou vous viens l’idée par exemple que les banlieues pourraient s’unir en horde. N’est ce pas une peur caricaturant la réalité. Les seuls fois on l’on a vu des manifestation cela a été en réaction à un evènement violent ou injustice ressenti subit. Il faut quelquechose pour fédérer.
      Je n’en vois pas se profiler dans l’immédiat, mais si on commence à vouloir régler le problème des banlieue par plus de violence, et qu’on ne résoud pas très vite la situation de pauvreté. Alors oui on risque de provoquer cet évènement fédérateur, qui pourrait mener à un sacré bordel.

      Donc quel est le but de toute cette histoire ? Les militaires nous sous-entendent ils qu’il faut réduire la pauvreté et defacto le problème des banlieue en quelques générations ? Si oui c’est très bien mais c’est de la politique, ce n’est pas leur rôle.
      Ou bien la tribune sous entend t’elle qu’il faut resserrer la vice dans les banlieues en y apportant plus de violence ? Si oui c’est aussi de la politique, mais en plus c’est une connerie.

      Dans tous les cas que les militaires ne parlent pas de politique … Ce n’est pas leur rôle point.

      • ScopeWizard dit :

        @jrrt

        a)_ »Êtes vous certain de ne pas vivre dans un fantasme. »

        Croyez-moi , question « fantasmes » et « imaginations » conscientes comme inconscientes , j’ en connais un rayon au point que je comprends parfaitement ce que veulent dire ceux qui prétendent « entendre » ou « voir » des choses .

        Ainsi , je peux vous affirmer que nul n’ ait besoin de consommer quelque « substance » que ce soit pour être un jour confronté à de tels phénomènes par nature extrêmement perturbateurs et déstabilisants ; la seule force du subconscient peut largement suffire à distordre la réalité du présent surtout dès lors qu’ il y a répétition .
        D’ où la cruciale importance qu’ auront alors expérience et raisonnement mais aussi activité physique ou intellectuelle plutôt que monde médical et autres poudres de perlimpinpin souvent bien plus nocifs et inefficaces qu’ autre chose .

        Donc , ce n’ est pas de ça dont il est question .

        b)_ »A vous écouter nous devrions agir en anticipation, par peur d’une évolution futur. Comment ne pas être sûr que c’est la peur qui vous fait déformer la réalité en l’exagérant ou en l’analysant dans un prisme déformant, et qui si on l’écoute deviendra auto-réalisatrice. »

        Perso , tel que je l’ exposais à @Clément il y a quelques jours à peine sur un fil précédent , ces fameux « quartiers à hordes » , je les ai plus ou moins fréquentés pendant une dizaine d’ années et ce sans pratiquement jamais être confronté à quelque « adversité » qui ne soit aisément « contrôlable » , puis j’ y ai travaillé en suivi 10 ans de mieux et ce dans plusieurs villes avant de continuer pendant 5 dernières années mais de loin en loin sur des zones plus restreintes .

        Par conséquent , indépendamment de ma période militaire , je sais qu’ entre 1980-81 et 2010 , la situation avait considérablement évolué et tendait vers une dégradation permanente que ce soit par rapport à la montée de la violence , aux trafics qui expliquaient en partie cette poussée de violence , au communautarisme le plus souvent Islamique à l’ image de ce qu’ était le Londonistan des années 1970-1980 , le tout dans une logique d’ entre-soi donc de territorialisation .

        Hormis ce que je constatais et observais par moi-même , vers 1996-1997 je me souviens que des « flics » me parlaient déjà régulièrement de « haine » , celle-ci étant réciproque aux deux camps , celui des racailles comme des forces de police ; puis en 2005 se sont produites les émeutes .

        Dans le même temps , perduraient un laisser-faire et une « indulgence » de la part des pouvoirs publics qui n’ avait de cesse de se renforcer notamment à partir du moment où il a été décidé ce merveilleux et totalement contre-productif « pas de vagues » par un duo Maire-Préfet ne voulant plus que risque de survenir la moindre « bavure » ou ce qui était considéré comme tel .

        Dans les faits , depuis le milieu des années 1990 , certaines zones ou quartiers ont été délaissés et « confiés » à certains « barons » au point que très rapidement s’ y est développée une économie parallèle dite « souterraine » facilitant très grandement le maintien d’une certaine paix sociale .

        Cela permettait aux maires et aux préfets d’ être plus ou moins « tranquilles » , sans risque de bavure ou de dérapage de la force publique tandis que nombre de politiques y trouvaient un ancrage électoral .

        Vous pouvez vous bercer de toutes les illusions « fantasmatiques » possibles , sincèrement à choisir je préfèrerais vous rejoindre et qu’ il en soit ainsi d’ autant que je ne puis m’ empêcher de garder un bon souvenir de toutes ces années où bon nombre étaient parfaitement fréquentables de jour comme de nuit puisque j’ y avais passé pas mal de temps avant que très rapidement la situation ne se dégrade une fois que le trafic de stupéfiants a commencé à tout gangréner , personnellement constaté vers 1991 .

        D’ où le « serrage de vis » caractéristique de la première moitié des années 1990 qui a progressivement fait place à une politique estimée plus douce faisant la part belle aux « grands frères » ainsi qu’ aux « associations » conduisant au complet laxisme tandis que l’ Islam fondamentaliste montait en flèche bien à l’ abri derrière la protection musclée des caïds contrôlant les divers trafics mais aussi des « bien-pensants » .

        C’ est également l’ une raisons pour lesquelles et bien qu’ étant parfaitement conscient d’ être en total contre-courant de nombre d’ idées reçues et véhiculées a l’ envi depuis sa suppression qui remonte à plusieurs années maintenant , je peux également affirmer qu’ en réalité ce que l’ on appelle « police de proximité » ne servait qu’ à peu de chose , pour ne pas dire à rien .

        Bref , vous comprenez ainsi pourquoi je ne saurais être surpris par quoi que ce soit qui puisse aujourd’hui affecter la vie dans ces quartiers dits »sensibles » ou « difficiles » .

        c)_ »D’ou vous viens l’idée par exemple que les banlieues pourraient s’unir en horde. »

        Primo , parce que l’ Histoire récente le démontre maintes fois , deuzio parce que je crois que vous comprenez mal ce qu’ est une « horde » …………..

        Une « horde » n’ est pas nécessairement très nombreuse , un groupe de quelques personnes déterminées et un tant soit peu organisées fait parfaitement l’ affaire .

        d)_ »Les seuls fois on l’on a vu des manifestation cela a été en réaction à un evènement violent ou injustice ressenti subit. »

        Non , pas exactement ; certes , cela a le plus souvent été présenté comme tel mais la réalité est bien moins « compassionnelle » .

        En fait , entre d’ une part , toute cette « fragilisation » consubstantielle à une société dite « moderne » ( entendez en phase post-industrielle ) qui se voulant protectrice dans son fonctionnement en a en réalité beaucoup trop fait tandis qu’ il s’ agissait d’ essayer d’ amortir les effets délétères d’ une paupérisation induite par toute une désindustrialisation provoquée par une « mondialisation » post Guerre Froide tout en essayant de coller à certaines idéologies considérées sociétalement modernistes et progressistes , fragilité ainsi quasiment devenue intrinsèque faisant part belle à l’ émotionnel de la sorte autant excessif qu’ exacerbé au détriment du « rationnel » et dont nous constatons à quel point elle fait office de « maître à penser » à toute une partie de l’ opinion publique à présent si facile à manipuler .

        D’ autre part , à cause de l’ émergence d’ un gangstérisme « sauvage » entendant bien faire régner sa loi quitte à ce que tout représentant du Maintien de l’Ordre soit à traiter en « envahisseur » de territoires considérés conquis , ce qui n’ a fait que « ghettoïser » davantage des quartiers devenus des enclaves au milieu desquelles a pu se développer toute une Islamisation des esprits copieusement alimentée par un très important flux migratoire venu du Sud et qui n’ est désormais plus maîtrisable , ce qu’ il s’ est passée en 2005 était on ne peut plus prévisible ; en tout cas , perso , je m’ attendais à ce type d’ « embrasement » .

        « Il faut quelquechose pour fédérer. »

        Non ; comme à l’ époque , plutôt que « fédération » il convient de parler de « prétexte » genre « nous n’ attendons que ça pour avoir des raisons de passer à l’ action car ainsi l’ alibi invoqué ne pourra que la légitimer » .

        e)_ »Donc quel est le but de toute cette histoire ? Les militaires nous sous-entendent ils qu’il faut réduire la pauvreté et defacto le problème des banlieue en quelques générations ? Si oui c’est très bien mais c’est de la politique, ce n’est pas leur rôle. »

        Réduire la pauvreté , selon moi , ne réduira que très partiellement les choses ; le ver étant depuis trop longtemps profondément entré dans le fruit et de surcroît s’ y étant si confortablement installé .

        Ce n’ est peut-être pas leur « rôle » mais ne perdez pas pour autant de vue qu’ ils ont très certainement des êtres qui sont autour d’ eux et qui leurs sont chers voire très chers , donc peut-être , alors que le spectre d’ une guerre civile pouvant tourner autant à la guerre des races qu’ à celle des religions voire des générations ou même des aisés contre les indigents , semble nous menacer de plus en plus sans parler d’ une potentielle extension hors de nos frontières , peut-être disais-je qu’ il ne leur est plus du tout concevable de rester les bras croisés en attendant que la situation s’ envenime d’ un ou plusieurs crans supplémentaires ?

        f)_ »Ou bien la tribune sous entend t’elle qu’il faut resserrer la vice dans les banlieues en y apportant plus de violence ? Si oui c’est aussi de la politique, mais en plus c’est une connerie. »

        Très bien , mais dans ce cas que faut-il faire ?
        N’ oubliez pas que pour ces gens-là , les Arabo-musulmans , faire montre de faiblesse est considéré comme devant entraîner un mépris et plus ; si vous voulez vous faire écraser voire esclavagiser et traiter comme une sous-merde à vous faire manger dans la main ou pire , il n’ y a pas meilleure attitude à adopter .
        Ces gens respectent la force , ils fonctionnent selon ce type de rapport , en revanche toute faiblesse……………..

        J’ insiste : rappelez-vous de tout ce qui a ensanglanté l’ Algérie durant les années 1990………..

        « Dans tous les cas que les militaires ne parlent pas de politique … Ce n’est pas leur rôle point. »

        S’ agit-il seulement de « politique » ?

        Bref , c’ est votre avis ; perso , je considère qu’ il était temps -quoi qu’ il en soit je m’ y attendais c’ était si logique- et je me félicite qu’ ils aient eu autant ce courage que cette audace que cette insistance même s’ ils ont dû préserver une discrétion quant à leur identité , ce qui à mon sens se comprend aisément .

        Croyez-vous que rien que les « avertissements » d’ un Colomb , d’ un Valls , ou même d’ un Hollande soient à ce point à prendre à la légère ?

        Perso , j’ ai comme un doute………….

  39. LucienB dit :

    Lâcheté, fourberie, perversion : telle n’est pas notre vision de la hiérarchie.

  40. Thierry HENRY dit :

    Lecointre, démission !

    • Dupont avec un t dit :

      Effectivement, depuis 2017, la France n’a pas le Chef des Armées et le CEMA , qu’elle est en droit d’attendre.
      Un sacrée erreur de casting. Sont pas sorti de l’auberge.

    • Fred dit :

      Lecointre président !

      (Ça, je pense que c’est mon meilleur post de l’année niveau profondeur de la réflexion philosophique, à égalité cependant avec celui de Thierry HENRY ; j’enrage :o)

  41. werf dit :

    L’article de M.Lagneau est très bon car il fait un historique qui montre qu’il ne faut pas hurler au loup pour 2 tribunes qui ne font que constater ce que tous les Français savent au quotidien. Quant au CEMA, qui enjoint aux militaires d’active signataires de quitter l’armée, il outre passe ses prérogatives car il s’agit de la vie privée et chacun a le droit de s’exprimer en France. L’anonymat n’est rendu obligatoire que pour rester dans le cadre du devoir de réserve, qui est individuel pour chaque militaire ou fonctionnaire.
    Enfin, alors que les armées manquent d’effectifs, ce n’est pas très habile de favoriser le départ de militaires d’active compétents. On voit là son niveau intellectuel…

    • felipe dit :

      non pas vraiment. le CEMA dit seulement :  » tu penses ce que tu veux, du dis ce que tu veux mais tu n’associes pas tes prises de position à ton état de militaire en activité. si tu le fais , tu choisis : tu restes militaire et tu respectes les régles fixées dans ton statut, ou bien tu quittes l’armée et tu retrouves ta liberté ».
      maintenant sur le fond, entre les anciens qui nous la jouent à la mode bigeard et qui ont oublié qu’ils l’ont fermée pour devenir général, et les jeunes qui nous avancent leur expérience (j’en fus) pour dire qu’ils sont commandés par des cons (j’en fus) sans faire la différence entre l’état de la société (tout le monde est d’accord sur ce site) et un jugement de valeurs sur l’action de ce gvt (élu en 2017)… il faut arrêter. rien n’autorise la corporation militaire à distribuer des bons ou des mauvais points. on n’a qu’un chose à faire : la fermer et voter en 2022. je parie déjà que tauzin ou martinez récolteront moins de 1% des voix. ils sont où les « jeunes donneur de leçon »?

    • Fred dit :

      @ werf

      « ce que tous les Français savent au quotidien » : parle pour toi.

      Triomphe de la mauvaise foi ! « il est interdit aux militaires en activité de service d’adhérer à des groupements ou associations à caractère politique » [article L4121-3 du Code de la défense] Ces tribunes ne sont pas des groupements ?

      • Franz dit :

        Non.
        On hurle au loup parce qu’elle pourraient éventuellement le devenir, mais pour l’instant, elles sont clairement loin-loin de l’autre côté du Rubicon.

  42. Sempre en Davant dit :

    ‘promettre le goudron et les plumes aux signataires et d’obtenir finalement l’effet inverse  » remarquable formule qui mériterait l’organisation d’une fête dans le respect des gestes barrière.

    Juste un élément : les incidents qui ont émaillés sentinelle ne sont connus que de ceux qui les ont subi. Il y a bien eu une ou deux mention ici dans les commentaires. Mais rien qui soit de nature a faire comprendre le réel au plus grand nombre ou aux décideurs.

    Ce qui amène à « la tribune des vieux putchistes » qui étaient bien gentils, sages et progressistes quand il fallu (1986?) cesser de publier le nombre d’analphabètes et d’illettrés mesuré aux trois jours. Déjà l’éducation nationale était ‘l’important » et le fait que les filles échappent à la mesure de niveau montrait leur supériorité scolaire et l’absence de problème. Quelques mauvais sujets seulement continuèrent, dans les corps reculés, à faire enseigner le B+A = BA aux simulateurs qui cachaient leurs titres universitaires et leur adaptation sociale sous une crasse fictive.
    En 96 lors de la « suspension » de la « rupture d’égalité devant les charge publiques » au profit du « tous bachelier » la même agressivité se manifestait même chez les futurs zélateurs du SNU, les sélectionneurs et formateurs de Benalla Mon LtCaporal civilo-citoyen se préparaient pour faire ce lien. On le voit, on l’a vu avec les mouvements du covid il est inutile d’avoir une réserve mobilisable immédiatement. Tout est et sera calme : dormez les petits n’écoutez pas les suisses qui sont priés d’avoir quelques réserves alimentaires.
    Que de protestations lors de la disparition des conscrits! Nous ne voulons pas servir avec les volontaires de la FAR! Rendez nous le gang de Roubaix! C’était déchirant… Peu s’en fallu que les cadres brimeurs-alphabétiseurs d’ex détenus prennent le maquis pour continuer à leur acheter des cahiers et des stylos et leur faire faire des lignes! La tristesse dans les rangs pro!

    Les « jeunes séditieux » emboîtent, de leurs basquettes bariolés, les empreintes bien cirés de leurs aînés : ils ont pris le réel en pleine gueule et n’en sont pas content. Pourtant les affres de la conscription aurait dû leur être épargnés.
    ils redécouvrent ce qu’ils croyaient s’éviter en choisissant l’armée des Opex et de l’entraînement plutôt que la police ou la gendarmerie.
    Il me semble, mais eux seuls peuvent (et devraient par une collection d’anecdotes) le dire; que les « communautés » n’ont pas compris que dans l’armée française on est d’une arme et d’un grade ni plus ni moins. Étrange collision de la cohésion militaire contre la prévarication communautaire.

    Il y a un petit calcul très simple et fort effrayant : calculer le nombre de place de prison nécessaire pour une application digne des peines. Quand je m’y suis livré les chiffres disponibles avaient plus de 10 ans. Probablement en raison des progrès du dernier plan quinquennal que nous admirons depuis cinquante ans. C’est simple il faut construire > 200 000 cellules!

    Blâmer celui qui dit « je ne veux pas devenir Aussares 2.04 » en le traitant de facho est ridicule.
    Les généraux factieux sont arrivés aux étoiles sous la présidence du ministre de la justice de Guy Mollet. Vrai brevet de lepenisme seul sujet des médias.
    Personne n’interroge l’administration pénitentiaire sur la réalité de la justice?
    Il faudrait donc préparer les jeunes séditieux aux corvées de bois pour s’épargner le réel ?!?

    Quel ennui! Toujours le même film!

  43. Daniel BESSON dit :

    Je vous invite TOUS à signer cette tribune et à apporter votre soutien à nos valeureux généraux face à la déliquescence de l’état ! ;0)

    https://flagofficers4america.com/

  44. Thierry dit :

    Vous faites bien de souligner que toutes ces histoire viennent bien d’officiers et non de militaire du rang, qu’ils ont des avantages et un niveau de vie supérieur aux autres, qu’ils sont aussi dogmatique qu’impliqué politiquement (souvent issue de familles aisées) et ont un intérêt matériel évident à se poser en énergumène tapageur pour mieux récolter du galon et des fonctions parce qu’ils pensent visiblement que Marine Le Pen sera élu et espèrent des postes de Ministre, montée en Grade, Médailles et tout le tremblement qui va avec pour leur servilité mesquine.

    Mélenchon a raison, ceux là il faut les sortir de l’armée par la peau des fesses tellement ils n’ont rien à y faire et ils n’échapperont pas à la purge. Parce que même si le RN accédait au pouvoir, il y aura un après qui risque bien d’être d’intensité comparable mais d’effet inverse.

    Pendant deux ans la police s’en est donné à coeur joie contre les gilets jaunes, à donner du bâton et mutiler à tour de bras et l’on n’a pas entendu la moindre indignation galonné ni le plus petit soutient à ce qui était la population défavorisé auquel ces officiers n’appartenaient pas.

    Il est d’ailleurs à noter que ceux policiers parmi les plus impliqués dans les violences contre gilets jaune sont ceux qui essayent de nous vendre leur théorie du chaos et de la guerre civile pour mieux taper plus fort.

    Et aujourd’hui en plein Covid pré- électoral ils viennent nous parler de hordes et d’islamiste ????? ils marchent à coté de leurs pompes.

    Puisque les écoles militaires actuelle fabriquent du nationaliste bête et méchant, là aussi, le moment viendra ça va réformer dur et long, on n’attendra pas une nouvelle affaire Dreyfus ni un putsh pour balayer devant notre porte ! la France n’est pas leur propriété privé, ils s’en emparent comme si elle leur appartenait !!!

    • Électeur dit :

      @ Thierry, à vrai dire on ne sait pas du tout d’où viennent ces « tribunes » ni qui les a signées.
      On sait seulement qu’au départ c’est un article écrit et publié sur son blog par un capitaine qui est à la retraite depuis plus de trente ans. C’est tout ce que l’on sait.
      Ensuite, on peut deviner : les journalistes de VA s’emparent de cette lettre, l’adaptent et l’accommodent à leur sauce, la publient sur leur site en l’ouvrant à la signature du public, puis annoncent le 21 avril (hasard : soixantième anniversaire) que quatre Généraux (hasard : un quarteron) ont signé. En fait c’est plus un canular qu’un événement.
      .
      Mais le canular fonctionne au-delà de toute espérance : tout le monde politico-médiatique tombe dans le panneau, à commencer par MLP qui entraîne tous les autres politiciens et journalistes de haut vol plus pressés de vendre leur soupe que de vérifier la réalité des faits.
      .
      Après une semaine de délire où personne ne voit que VA a fabriqué un piège à cons, il y a un tel nuage de conneries (un nuage toxique) que l’on commence à oublier l’article de VA. Alors VA sort un deuxième article en affirmant que cette fois il est le fait de militaires d’active (ce qui continue d’être aussi invérifiable que la première fois.
      .
      Aujourd’hui, on manque encore un peu de recul pour conclure mais je parie que cette affaire restera dans les mémoires comme un énorme canular lancé par VA.
      Cette blague aura quand-même eu l’intérêt de montrer l’extrême émotivité de notre classe politique et la nécessité de la remplacer par des gens sérieux, ce que l’on devinait déjà.
      .
      C’est assez rassurant, au fond : la France est un pays solide car l’émotion politico-médiatique déclenchée par le canular de VA n’a eu aucune réelle conséquence en dehors des conneries dites par les uns et les autres.

  45. Haizkolari dit :

    Ce qui nous déstabilise gravement, ce sont justement les maux que dénoncent ces tribunes.

  46. Félix GARCIA dit :

    120 Retired Generals, Military Officers Sign Letter Warning Of Conflict Between Marxism And « Constitutional Freedom »
    https://www.zerohedge.com/markets/120-retired-generals-military-officers-sign-letter-warning-conflict-between-marxism-and

    2021 Open Letter From Retired Generals and Adm
    https://fr.scribd.com/document/507701341/2021-Open-Letter-From-Retired-Generals-and-Adm#from_embed

    Si tout cela fait partie d’un grand complot mieux vaut nous l’dire, parce-que sinon, je pourrai croire que vous sombrez dans le complotisme monsieur LECOINTRE.
    Parole de complotiste !
    ^^

  47. Royal Marine dit :

    En lisant tous ces commentaires sur le devoir de réserve, si mal défini dans les textes que personnes, pas même le Procureur de Paris, ne peut poursuivre pénalement sur cette base, je comprends que beaucoup, voudraient punir, sans même savoir pourquoi…
    Alors prenons un peu de recul, puisque c’est justement ce que réclament un certain nombre d’intervenants de ce blog!

    Si je comprends bien, et puisque le devoir de réserve s’impose à tout fonctionnaire, lorsqu’un magistrat se laisse aller à quelques confidences auprès d’un journaliste, rompant ainsi, et le devoir de réserve, et le secret de l’instruction… On devrait le fusiller?
    Lorsqu’un policier prend la parole à la télévision, syndicaliste ou pas, il devrait être immédiatement limogé?
    Et puisque les policiers viennent de signer une tribune constatant les carences de l’Etat, ces mêmes policiers qui ont tiré des lacrymos sur des enfants en poussette pendant la Manif pour tous, ou estropiaient et mutilaient des Gilets Jaunes, sans état d’âme, puisqu’ils touchaient une prime spéciale, et en étant bien plus efficaces que face aux Black Blocks, on va pouvoir licencier la moitié des effectifs? Ou bien Darmanin va leur octroyer une augmentation supplémentaire, au détriment des Gendarmes et de leur budget d’équipement?
    Pourquoi faut-il que ce soit toujours deux poids, deux mesures? Avec votre raisonnement, de Gaulle allait droit en prison, après publication de ses livres…
    Le problème, c’est que les crétins qui nous gouvernent ont été vexés, parce qu’ils ont interprété un « conseil », comme une critique… A la mode des « djeuns ». Et donc sur-réagit… Et donc « allumé le feu »…
    Un peu de réflexion et d’intelligence, tant vantée mais rarement prouvée par le « Maître des horloges », auraient évité tout ce barrouf, et la deuxième tribune…
    Laissons Eric Naulleau et ses copains gauchiasses croire qu’il s’agit d’un appel au putsch… Il n’en est, malheureusement pour eux, qui termineront dans les poubelles de l’histoire, et dans le ridicule, absolument rien.
    Cette « lettre ouverte », n’était qu’une demande à nos politiques au pouvoir: « Vous serait-il possible de constater ce qui se passe en France, et que vivent les Français de cœur tous les jours? Pourriez-vous sortir de vos beaux quartier, et constater par vous-mêmes les dégâts de votre politique? Pourriez-vous, courageusement, y mettre fin? Parce que sinon, vous comme nous, seront confrontés, tôt ou tard, à la guerre civile. La différence c’est que nous nous risqueront une fois de plus notre peau, mais cette fois dans des Opint, et contre des personnes et des croyances que vous aurez vous-mêmes installés, en ne faisant rien sinon les encourager pendant 40 ans… Les mêmes contre lesquels nous luttons en Opex, à votre demande… Et que vous, comme après la Bataille d’Alger, que vous nous aviez ordonné de mener et de remporter « quel qu’en soit le prix », serrez libres de nous désavouer… »
    Voilà le vrai sens de cette tribune. Rappeler aux politiques qu’ils sont lâches. Ce qu’évidemment, y compris nos pédo-criminels, ne supportent pas…

    Ce qui est dommage, c’est que notre Ministre des Armées, bien meilleure que beaucoup d’autres que nous avons subit pendant des décennies, et notre CEMA, aient cédé aux injonctions du « petit capricieux », au lieu de défendre leurs subordonnés, et de lui envoyer leur démission à la figure… Une occasion manquée!

  48. papy dit :

    Question: Un retraité qui signe il risque quoi………………………………………..rien.

  49. Celtibère dit :

    Je ne retrouve pas la trace de l’article publié sur ce site il y a quelques mois, et dans lequel le CEMA justifiait notre intervention au Mali. Je me souviens avoir été choqué par une phrase de conclusion dans laquelle il expliquait que, au final, cette intervention évitait des vagues d’immigration et donc « la montée des populismes dans notre pays ». Je me souviens avoir exprimé mon étonnement sur cette prise de position politique dans mon commentaire. Mais aujourd’hui, bizarrement, il est impossible de retrouver cet article. A-t-il été supprimé par l’administrateur? Quelqu’un se souvient-il de cette communication du CEMA? si oui merci de le rappeler.

    • Fred dit :

      Demande aux reptiliens pédo-sataniques, ils doivent savoir …

    • Ancien des opex dit :

      Celtibère, je me rappelle cette déclaration (politique et donc inacceptable, àmha) du CEMA qui justifiait l’intervention au Mali par la lutte contre le populisme en France.
      Elle a effectivement existé !

  50. baron dit :

    La question de la création de syndicats militaires s’affirme de plus en plus comme une nécessité. La police qui est syndiquée n’a pas de problème de communication et la critique souvent vive contre l’institution n’est pas nuisible à l’efficacité des policiers sur le terrain. La libre parole des policiers participe aussi à l’évolution de la structure et est un observatoire de terrain précieux dont on tient le plus grand compte. Le « on se soumet ou on se démet » ou le « silence dans les rangs » des militaires me parait complètement dépassé voir même démodé dans une société qui évolue par les réseaux sociaux vers plus de libre expression pour tout un chacun.

    • Fonctionnaire territorial ancien mili dit :

      @baron
      Le principe syndical est une bonne chose mais il a été complètement dévoyé par une loi socialo-communiste de 1983.
      .
      Dans les services publics cette loi donnait aux syndicats la haute-main sur la gestion de carrière des fonctionnaires (avancement, mutations, organisation des services).
      Ça s’appelait (et ça s’appelle encore) les « commissions paritaires ».
      .
      De ce fait l’encadrement, juriquement responsable (et coupable le cas échéant) n’a plus aucune autorité réelle sur les personnels « placés sous son autorité ».
      .
      Aujourd’hui dans la fonction publique, il y a 15% de syndiqués : ceux qui espèrent un avancement ou une mutation prochainement.
      .
      Si l’on veut casser l’armée il suffit d’y mettre des syndicats : ils y joueront, comme dans la fonction publique, le même rôle que les commissaires politiques en Union soviétique.
      .
      Les partis politiques en rêvent, surtout après cette affaire de « tribunes » qui les a complètement pris au dépourvu.

    • felipe dit :

      oui, tout à fait : « on se soumet ou on se demet »; cela fait partie du contrat , sinon on devient policier ou mercenaire. on ne tue pas pour la france au risque de mourir pour la france selon une orientation syndicale ou politique. c’est cette dualité qui fait que le métier de soldat est unique.
      la libre expression existe et il suffit de prendre la parole comme citoyen. le fait de revendiquer son état de militaire est vaniteux et déplacé. cela ne nous donne pas de supériorité morale.
      votre argumentation démontre que vous n’avez pas compris le principe des organisations syndicales qui sont des organisations catégorielles, celles des commissaires, des officiers ou des fonctionnaires de police pour la PN et les intérêts des uns ne sont pas forcément ceux des autres. le métier militaire ne peut fonctionner avec des intérêts catégoriels, ce qui est le propre des syndicats.
      par ailleurs, je note que les questions de sécurité intérieure ne sont pas traitées par les militaires , ce qui démontre qu’un microcosme dans le monde militaire – principalement des officiers- se considère légitime pour avoir une parole publique sur un sujet qui n’est pas de son ressort, prétend être représentatif de la communauté militaire sans avoir été élu. pas clair tout cela.
      la majorité des français est d’accord avec le constat (je me désole moi aussi du délitement) mais qu’est-ce qui autorise un mouvement se réclamant du monde militaire à exiger un choix politique.
      En tant que citoyen, il y a deux options : entrer en politique et aller voter. rien d’autre.
      la première tribune a dérapé quand elle attaque ce gvt sur la gestion des GJ. on en pense ce qu’on en veut (je n’oublie pas le saccage de l’arc de triomphe et à cette époque ce n’était pas encore l’ultra gauche qui a pourri le mouvement) mais au nom de quoi ces OGX en retraite, qui ne sont pas des formule un ni dans le monde politique ni dans le microcosme militaire, prétendent t’ils parler au nom des militaires
      la tribune numéro deux est insultante et également produite par un groupuscule de « jeunes c..; » qui prétendent avoir le monopole de la pureté. En soutenant en bloc la tribune 1 tout en insultant les chefs militaires actuels , ils se ridiculisent car les anciens généraux l’avaient promptement fermé pour devenir général et avaient verrouillé les moindres dérapages de leurs subordonnés; PIQUEMAL n’aurait absolument pas toléré une tribune libre d’un officier de légion quand il était COMLE. par ailleurs, on ne peut réclamer l’ordre et tolérer des manifestations sauvages au motif qu’elles seraient légitimes (là encore l’exemple des gilets jaunes).
      qui sont ces jeunes qui considèrent avoir fait les guerres qui ne seraient pas les leurs et celles de tous les français. pourquoi ont -ils accepté de partir en OPEX; sont ils plus courageux que les chefs militaires qui ont eux aussi des OPEX au compteurs ? enfin, le « ON » pour désigner les armées qui seraient amenées à être engagées sur le TN me fait rigoler . ils savent tous que c’est l’autorité politique qui en prendra la décision mais le dire aussi simplement reviendrait à reconnaître une légitimité à cette classe politique qu’on juge « pourrie ». et bien c’est simple : on démissionne et on entre en politique pour remonter le niveau.

  51. mich dit :

    Il faudrait demander à Scope ou des « anciens de ce site » ,mais là je crois qu ‘un record à été battu .

  52. fredo dit :

    Salut les gars , ya des trolls sur ce forum , avec pleins d ‘elements de langage bien ficelés , bravo les mecs !
    On a compris le message , les seditieux , enfoirés d’anciens mili , milouf d’extreme quelque chose , salauds en kaki , vous avez osé vous exprimer ! Vous allez ramasser …
    Mais , on va se rapeller de quelques trucs de ce gouvernement : faut casser les codes , le nouveau monde , faut evoluer , faut voir differement ….
    Bref , tout le monde doit tendre vers un certain changement , une évolution democratique , un raz de marée de bien penseance (un truc comme ça ) tous , sauf les mili , eux , ils la bouclent , crevent sur le terrain , sont payé avec louvois , se tapent les discours de mémé minda .
    Et hop , ils disent quelque chose de sensé , et s’est l’echaffaut selon le stalinoinsoumis .
    A nos collegues de la DRS. et aux autres , perdez pas votre temps sur les anciens du gaz , ya suffisement a faire avec les vrais dangers de notre republique .

    • Mark 41 dit :

      « echaffaut » ?? pour une mise en retraite d’inactifs??? Voilà un joli « élément de langage bien ficelé ». Bravo fredo!

      • fredo dit :

        ça doit s’appeller une parabole , un truc comme ça , disons que merluche a promis la purge , on est pas bien loin
        Mais bon , faut qu’il passe le gaillard .
        Merci pour le bravo , j’aime bien , surtout venant d’un spécialiste …

        • Mark 41 dit :

          pas bien loin? mise en retraite = échaffaut ?? Personnellement, je trouve que parler de censure est déjà assez caricatural.

          Vous ne faîtes pas dans la nuance. L’ absence de nuance est une belle caractéristique des gens qui ne réfléchissent pas beaucoup.

  53. Félix GARCIA dit :

    Vaccination des
    Fille
    Garçon
    dès 6 mois : c’est écrit sur le site du ministère de la Santé !
    Il sera nécessaire de vacciner les ados dès l’été et les enfants à l’automne 2021 directement en milieu scolaire !
    https://twitter.com/2020Marceau/status/1392963222722990082/photo/1

    Conseil d’Orientation de la Stratégie Vaccinale
    Avis du 30 avril 2021 : Perspectives sur la stratégie de vaccination de la population adulte face aux variants, et des enfants et des adolescents à l’automne
    Mise à jour du 11 mai 2021
    https://t.co/QXA0PLiSG3?amp=1

    Un dernier clou dans le cercueil de la confiance ?

    Je vais dire les choses simplement : si ON laisse faire ça ; ON mérite de crever.

  54. Félix GARCIA dit :

    Stand and Deliver by Eric Clapton – Music from The state51 Conspiracy
    https://www.youtube.com/watch?v=tMkV4vYr_ik&t=28s

  55. Jm dit :

    Je ne suis pas un partisan de la manipulation, ni de théories toutes aussi inquiétantes les unes que les autres, mais quel est la motivation ou part qui est guidé Médiapart pour cibler aussi bien les militaires en ce moment précis, de façon aussi concentrée.

    Je ne sais pas ce que veut Hervé Edwy Plenel, alias Joseph Krasny, je ne sais pas (enfin, je ne suis pas sensé savoir) par qui et pour qui est téléguidé ce monsieur, mais il va falloir qu’il arrête, parce que des dossiers vont sortir sur lui, sur ses financements.

    https://www.mediapart.fr/journal/france/140521/guerre-d-algerie-un-historien-militaire-poursuivi-pour-violation-du-secret-defense?onglet=full

    Guerre d’Algérie : un historien militaire poursuivi pour violation du secret-défense

    Texte du début de l’article : « Dénoncé par l’armée, un officier historien est visé depuis la fin 2019 par une enquête judiciaire pour violation du secret-défense, au sujet d’un simple document d’archive de la guerre d’Algérie. Une procédure engagée juste avant que le gouvernement ne verrouille subitement les archives, déclenchant une fronde des historiens.
    Officier de l’armée de terre et historien militaire, Christian, dont le prénom a été modifié, est désormais considéré comme un délinquant par l’armée. Selon nos informations, ce commandant est visé par une enquête judiciaire pour « compromission du secret de la défense nationale », délit passible de cinq ans de prison. »