Un camp des forces ivoiriennes visé par une mystérieuse attaque au nord d’Abidjan

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

23 contributions

  1. Georges Philippo dit :

    Le retour de Laurent Dbagbo.
    Chassé par la France il y a dix ans.

  2. Philippe dit :

    Bonne réaction des sentinelles. L’enquête va pouvoir débuter.

  3. MV dit :

    Les machettes sont magnifiques…!

    • Fusco dit :

      J’ai ramené la même du Cameroun après une mission ARAMIS. faite à partir d’une lame ressort.
      Indestructible et d’un poids suffisant pour couper un avant bras sans forcer….

    • Ah Ca ! dit :

      Non, c’est la qualité inférieure à 3 euros.
      Les bonnes machettes sont brésiliennes de marque Tramontina qui se vendent dépendamment des modèles entre 4 et 10 euros…

      Mais bon, une fois bien aiguisées, qu’importe !

  4. Max dit :

    C’est au renseignement de trouver l’origine de ce groupe.
    Certains états non-africains comme la Turquie pour ne pas la nommer, sont aussi à la manoeuvre en sponsorisant imam et combattants dans les zones d’influence françaises. Géostratégie du chaos.
    Ça ne fera que s’aggraver avec des répercutions géopolitiques majeures.

    • lxm dit :

      C’est possible, on pense en 1er à la turquie, mais il y a d’autres acteurs qui veulent aussi évincer la france, chine, russie, mais je n’enterrerai pas aussi la possibilité, d’opération privée, par exemple par un gros riche du golfe, ou, vu comment ça tourne actuellement, des américains, ou pourquoi pas l’algérie, 2 pays qui aiment nous détester.

  5. Romuald dit :

    Du temps de Kadhafi, l’Afrique sub-saharienne était un havre de stabilité ! Ah, je me lamente sur le pouvoir de nuisance de nos politiques ! Après Mitterrand qui avait une méthode bien radicale pour régler les problèmes de l’Afrique, Je pense au petit Napoléon Sarkozy qui a détruit la république islamique de Libye parce que Kadhafi avait mis la main aux fesses de sa femme. Eh ben voilà maintenant, toute la sous région est soumise à la pression islamique, et on n’est qu’au début ! Les djihadistes se sont servi dans les dépôts de Kadhafi et il ont des réserves pour 100 ans !

  6. Frédéric dit :

    Avre de stabilité ? Dans quel univers alternatif ?