Covid-19 : Le 12e Régiment de Cuirassiers va gérer un « pôle militaire de vaccination » dans le Loiret

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

28 contributions

  1. blavan dit :

    Je persiste mais l’armée avec ses moyens routiers se serait grandi en allant vacciner au plus près les français de la ruralité qui sont loin des vaccinodromes qui eux ne manquent pas de personnel mais de vaccin.
    Ce sont les pompiers qui sont obligés de remplir cette mission, alors qu’ils ont d’autres priorités.

    • simoun choucroute dit :

      c’est bien connu l’armée n’a, quant à elle, pas de priorité. Le maillage territorial des SP est de loin plus adapté.

      • albatros24 dit :

        Exactement…plus de 200 000 pompiers civils départementaux
        et partout en France même dans des bleds ou les DOM COM…mobilisables 24H/7j au son du « bipeur » ou de la sirène.
        Toujours volontaires pour un tas de trucs que personne ne veut ou ne peut faire. Un corps d’une grande valeur professionnelle, républicaine et civique
        Maillage plus resserré que celui de la Gendarmerie.
        Subventionnement très couteux et important des Conseil départementaux via le SDIS (pensez y en allant voter aux prochaines élections départementales justement)
        Il était très étudié par les soviétiques avec le réseau de la Sécurité civile justement…
        Actuellement hélas il manque des volontaires à ces CS et CSP.
        Encore un corps à muscler avec une Garde nationale

  2. Félix GARCIA dit :

    L’ANSM se trompe dans le mécanisme des vaccins : incompétence ou manipulation ?
    https://reinfocovid.fr/science/lansm-se-trompe-dans-le-mecanisme-des-vaccins-incompetence-ou-manipulation/

    AstraZeneca : les moins de 55 ans recevront une deuxième dose d’un autre vaccin
    Quelque 533 000 Français sont concernés. Ils recevront une deuxième dose du vaccin de Pifzer-BioNTech ou de Moderna, a précisé la Haute autorité de Santé.
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/astrazeneca-les-moins-de-55-ans-recevront-une-deuxieme-dose-d-un-autre-vaccin_2148515.html

    Inédit. Exclusif. Vaccins contre la Covid-19 : des incertitudes même sur la qualité intrinsèque des produits, sur leurs procédés de fabrication, sur les lots commercialisés… selon les documents officiels publiés par l’Agence européenne du médicament (EMA)
    http://ctiapchcholet.blogspot.com/2021/04/inedit-exclusif-vaccins-contre-la-covid.html?m=1

    Déclaration du Président Emmanuel Macron depuis le site de l’entreprise Delpharm.
    https://www.youtube.com/watch?v=866ZyHTLzfQ

    V.R.P. de la D.A.R.P.A. … quel beau métier … ah non … on me dit dans l’oreille que cet homme est « Président de la République Française ».
    Autant pour moi.

    All Hail Britannia !
    https://www.youtube.com/watch?v=C-u59vXACT0

  3. Buburoi dit :

    Quel sera le vaccin, car le vaccin Astra Zeneca (prix de 2 euros par dose) entraine des risques de thrombose, et n’inspire pas confiance. L’Astra Zeneca est surtout utilisé par les anglais, qui le fabriquent. Pour le Pfizer BioNtech et le Moderna, (prix de 12 euros par dose) produit aux Etats Unis, les doses sont prioritairement pour les américains. La France est tributaire du bon vouloir des fabricants. On a des vaccinodromes partout, mais pour l’instant on n’a pas les doses.

    • Pravda dit :

      Je n’ai pas une folle envie de recevoir l’A-Z non plus, maintenant il faut relativiser. 1 risque sur 1 million de décès par complications.
      Contre -1% de risque de décès si j’attrape le coronavirus (de 0,001% à 8% suivant l’âge).
      Ce risque existe d’ailleurs sur tous les vaccins.

  4. Un Sapeur dit :

    l’ Armée à autre chose à faire que d’ inauculer un vaccin qui tue plus qu ‘il ne soigne.

    par exemple : surveiller nos terrestres et maritimesfrontières, lutte anti drogue, lutte anti terroriste sur le sol nationale et internationale ,lutte anti piraterie , lutte anti mafia,lutte anti immigration, lutte anti pêches .et anti pollution.
    Interventions incendie, inondation séisme.

    Il s n’ont pas le temps de s’ occuper de la vaccination des français. Qui plus est n’ est qu’ une grippe.c’ est malheureux mais la plupart des morts le sont d’ une grippe qui a été mal soignée avec les 4 D
    Doliprane Dodo Domicile et…Décès

    • Prof de physique dit :

      je suis moi aussi de plus en plus convaincu que ces vaccins sont plus dangereux que la maladie.
      http://www.profession-gendarme.com/83400/comment-page-1/

      Et pourtant, de manière générale je ne suis pas anti-vaccin !
      La croissance démographique de l’Afrique est en partie la preuve de l’efficacité des vaccins amenés par les très méchants colonisateurs blancs raciste systémiques mâles cis-genre etc…

      • PK dit :

        C’est surtout que ce « vaccin » n’est pas un vaccin… Autrement dit, il protégerait de la maladie le porteur ou bien les autres du porteur, le jeu pourrait en valoir la peine.

        Mais là, au mieux, on nous promet (sic) un vague mieux être en cas de maladie… Autant dire que pour les moins de 60 ans, ce n’est même pas la peine de se faire vacciner dans ces conditions.

        Mais bon, hystérie collective, manque de recul, toussa quoi !

      • albatros24 dit :

        des vaccins efficaces à plus de 90% quand même…

    • albatros24 dit :

      Vous oubliez les OPEX et Sentinelle…les deux plus importants pour les Armées
      Mais les 200 000 sapeurs pompiers peuvent organiser des centres de vaccination dans des gymnases relativement facilement et quasi gratuitement sans qu on ait à déranger le SSA pour cela. Je vous parle d’expérience : les volontaires le sont toujours même la nuit et le week end ou même le mois d’août, un CSP c’est disponibilité 24H/7jrs toute l’année et même à Noël ou le 15 Août. ça en plus de leur job et de leur vie de famille.
      C’est pour cela que nous avons besoin d’une Garde nationale calquée sur cette organisation pour gérer des appelés et réservistes pour les Armées, Gendarmerie, Police ou même SDIS (feux de forêt, catastrophes naturelles,) et Hôpitaux de campagne en FGrance et dans les DOM COM. Cette Garde nationale pouvant se charger dernforts aux pompiers mais aussi aux militaires en OPEX ou surtout de ..Sentinelle.

  5. Variants VS Vaccination .

  6. Plusdepognon dit :

    Petits pôles ou vaccinodromes géants, ce n’est pas le personnel pour piquer qui manque en France… ce sont les doses de vaccins.
    https://www.lopinion.fr/edition/economie/centres-vaccination-probleme-taille-241288

    Cela ne sera pas réglé d’ici la fin du mois, donc en attendant il faut occuper le terrain médiatique.

  7. jacques dit :

    toujours et encore n’importe quoi … les pharmaciens pourraient vacciner, les infirmiers libéraux aussi en visite (c’est d’une débilité sans nom de mobiliser 2 pompiers pour aller vacciner dans des zonez reculées alors qu’il y a des IDE libéraux qui sont probablement aussi voire plus compétents, et qui connaissent les patients….) les medecins généralistes aussi… le vaccin Pfizer se conserve 5 jours dans un frigo normal (et donc 5 jours pour l’utiliser) = je le fais (je suis médecin généraliste en libéral). Ca été fait en ehpad, dans les centres d’handicapés (et pour les personnels) sans problème…
    Ce sont les mêmes au niveau des ministeres/DGS-ARS qu’au moment de la vaccination H1N1 (Roselyne Bachelot) qui ont repris le controle et nous rebalancent les vaccinodromes…
    le service de santé des armées, moribont selon certains articles et commentaires sur ce blog, a assez de boulot et ferait mieux de vacciner les militaires sur les bases, cela soulagerait mieux le civil = tous les libéraux de france (pharmacien IDE médecins) vont bondir quand on va voir des militaires vacciner des civils.
    L’état « administratif » français veut rester sur une gestion hospitaliere (« y’a que eux qui savent faire ») et centralisée de la vaccination avec le Pfizer sous pretexte de la conservation à moyen terme à – 70 °

    • albatros24 dit :

      Merci de votre intervention Docteur
      Mais l’Etat pour une fois n’est pas si bête justement…
      Et ces IDE et médecins sont plutôt localisés dans les villes justement
      D’où l’intérêt d’utiliser des stades gérés par les pompiers avec ces professionnels intervenant par roulement, y compris par des retraités IDE et medecins une fois qu on aura tou sles vaccins.
      c’est ce qui a été fait et avec succès en Israël où la population a été vaccinée au Pfizer et Moderna dans des centres vastes et dédiés implantés près des populations…et pas vaccinés au poison anglo hollandais AstraNimportekoa

  8. MERCATOR dit :

    Moi personnellement je me suis fait vacciner à Lyon au palais des sports de gerland avec mon épouse, en prenant rendez-vous sur Doctolib, vaccin Pfizer, très bonne organisation, d’ailleurs nous sommes devant des pays majeurs comme l’Allemagne et la Suisse en pourcentage pour 100 habitants, mais il est vrai qu’avec les Bas du Front qui ne sont pas à une incohérence près , on n’a pas assez de vaccins, mais ils ne servent à rien, on a plus de 100.000 morts, mais c’est une grippette, bref la connerie à l’état pur à mettre sous cloche au pavillon de breteuil !

  9. ee dit :

    Je ne me ferai pas vacciner. Je refuse de valider le business plan de l’industrie pharmaceutique.

    • albatros24 dit :

      Et contre le tétanos diphtérie et surtout polyo ou hépatite B…non plus ?
      Bonne chance alors !

  10. Celtibère dit :

    Une fois de plus on fait appel aux armées pour pallier aux incohérences et aux incompétences de l’administration civile. Et quand tout sera terminé que croyez-vous qu’il arrivera? Les militaires regagneront leurs casernes en silence et la multitude de fonctionnaires affectés dans la multitude d’organismes de type mille-feuilles continueront, eux, à sévir pour le plus grand malheur de la France.

  11. Clavier dit :

    On peut aussi organiser une séance de tir ….sans les cartouches !
    On fera Pan pan devant la cible et ensuite des trous avec in Bic….
    On a plein de solutions astucieuses ….

  12. Félix GARCIA dit :

    P’tite vision du « tur-fu » :

    Taylor Day@TABYTCHI
    We went from vaccine passports being a conspiracy theory to “fuck you, die” so fast though
    https://twitter.com/TABYTCHI/status/1380705095092998145

    CBS Evening News@CBSEveningNews
    Nearly 20,000 people have been forced out of their homes on the Caribbean island of St. Vincent after a volcano erupted there for the first time in more than 40 years.
    Cruise ships are now evacuating people from the island — but only those vaccinated against COVID-19.
    https://twitter.com/HegKong/status/1380885509183053826

    « No, no, the vaccine doesn’t make you sake. Only the vaccine passport will do that »
    https://twitter.com/DickPower369/status/1378358991168868354/photo/1

  13. BELBEOCH dit :

    En vaccinant la population « vous participez à un génocide » orchestré par les élites de Davos qui ne pensent qu’à réduire la population d’ici 2030 ; et « réinitialiser » l’être humain. le Docteur « https://www.drtenpenny.com/  » explique le fonctionnement du vaccin et démontre que le système immunitaire est réduit à 0 https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v4/streams/free/vax1solutionfinale/4db34eb0cc76a63e509e307310d7770a29d9a6b4/a15ec7

    • albatros24 dit :

      Le vaccin un génocide..ben voyons.

    • Félix GARCIA dit :

      Special Address by Emmanuel Macron, President of France | DAVOS AGENDA 2021
      https://www.youtube.com/watch?v=4lCjE8OBZ7M

      Agenda de Davos du World Economic Forum : intervention du Président Emmanuel Macron
      https://www.youtube.com/watch?v=mGHt1N0MYGA

      « Bonjour Klaus, bonjour professeur SCHWAB […] »

      « Tout d’abord, je tenais à vous dire que je suis fan de votre travail et particulièrement de votre dernier ouvrage, d’où ma joie de participer à ce forum.
      Alors oui, ça me dirait bien, comme vous le suggérez, de faire fusionner l’organique et l’inorganique.
      Mais vous savez comme moi que la cybernétique doit précéder le transhumanisme. Donc, je dirai qu’il ne faut pas tirer la fleur de la racine, ou, comme on dit chez nous, ne pas mettre la charrue avant les boeufs.
      Quand au rationnement des êtres humains pour notre bien à tous, comme vous le voyez, ça avance.
      Gloire au Nouvel Ordre Mondial ! Gloire à Satan !

      Bisous »

      « Participer à un génocide »
      Peut-être pas, mais une opération eugéniste de très grande ampleur, certainement.
      Et puis à partir du moment où on accepte de ne pas avoir son mot à dire sur ce qui se passe avec notre corps et qu’on a mis un doigt dans l’engrenage … c’est quoi la suite logique ?

  14. Plusdepognon dit :

    Passer de 15 millions de vaccinés (2 doses) à 10 millions ayant reçu une dose et oser crier à l’objectif atteint…
    Chapeau la malhonnêteté.

    Du coup, l’allongement de la durée entre deux doses a été prise comme au Royaume-Uni, pour attendre les doses :
    https://www.cnews.fr/france/2021-04-11/direct-coronavirus-le-delai-entre-les-2-doses-des-vaccins-pfizer-ou-moderna

    Si être vacciné est sensé diminuer les cas de contamination, il n’y a pas d’immunité donc de déconfinement :
    https://www.lefigaro.fr/conjoncture/faut-il-deconfiner-les-personnes-vaccinees-la-question-s-invite-au-conseil-d-etat-20210330

  15. Félix GARCIA dit :

    Mediavenir@Mediavenir
    FLASH – L’objectif de vacciner 90% des adultes contre la #COVID19 d’ici septembre sera « très difficile à atteindre », selon Alain #Fisher. « Il faut remplir plusieurs conditions, comme l’adhésion de la population à la vaccination », a-t-il ajouté. (Libération)
    https://twitter.com/Mediavenir/status/1381540092758528001

    Mediavenir@Mediavenir
    FLASH – 4 départements vont arrêter d’administrer le vaccin #AstraZeneca : la #Moselle, la #Réunion, #Mayotte et la #Guyane. Le variant #sudafricain est très présent dans ces territoires, la Haute autorité de Santé estime qu’il est contre-productif d’utiliser ce vaccin. (FrI)
    https://twitter.com/Mediavenir/status/1381547641096536070