Covid-19 : Les hôpitaux militaires vont injecter jusqu’à 50.000 doses de vaccins par semaine
Dans un communiqué publié le 31 mars, l’Organisation mondiale de la santé [OMS] a constaté que l’Europe reste la seconde région du monde la plus affectée par la covid-19, avec un nombre de décès « approchant rapidement le million » et un « nombre total de cas sur le point de dépasser 45 millions. »
Le nombre de nouveaux cas augmente dans toutes les tranches d’âges, à l’exception de celle des personnes de plus de 80 ans. « Ce n’est que dans cette population la plus vulnérable que l’OMS a constaté une baisse régulière des cas et une diminution de la proportion de décès par Covid-19 depuis le début de 2021, reflétant les premiers signes de l’impact de la vaccination », a-t-elle souligné.
« Les vaccins représentent notre meilleur moyen de sortir de cette pandémie. Non seulement ils fonctionnent, mais ils sont également très efficaces pour prévenir les infections. Cependant, le déploiement de ces vaccins est d’une lenteur inacceptable. Et tant que la couverture reste faible, nous devons appliquer les mêmes mesures de santé publique et sociale que par le passé, pour compenser les retards », a ainsi commenté le Dr Hans Kluge, le directeur de l’OMS pour l’Europe. « Soyons clairs : nous devons accélérer le processus en accélérant la fabrication, en réduisant les obstacles à l’administration des vaccins et en utilisant chaque flacon que nous avons en stock, maintenant », a-t-il insisté.
Selon des derniers chiffres compilés au 3 avril, en Europe, la principauté de Monaco a déjà vacciné 21,4% de sa population. Viennent ensuite la Serbie [15,3%], la Hongrie [8,8%], le Royaume-Uni [7,4%], le Danemark [6,8%], la Suisse [6,7%] et l’Islande [6,6%]. Le taux de vaccination est de 5% en Allemagne et de 4,4% en France.
Lors de son allocution télévisée du 31 mars, le président Macron a insisté sur la nécessité d’accélérer la campagne de vaccination. Depuis le 15 mars, les personnes âgées de plus de 55 ans et souffrant de comorbidité peuvent se faire vacciner, de même que, depuis le 27 mars, celles agées de plus de 70 ans. Puis viendra le tour des plus de 60 ans et des plus de 50 ans, respectivement à partir de la mi-avril et de la mi-mai. Enfin, la vaccination sera ouverte à tous les Français à la mi-juin. Dans le même temps, les professions les plus exposées face à la covid-19 bénéficieront de campagnes ciblées au gré des livraisons des vaccins.
Pour injecter massivement les deux doses nécessaires des vaccins à ARN, il est prévu de mettre en place 38 « vaccinodromes », ouverts 7 jours sur 7. Et le Service de santé des Armées [SSA] sera sollicité, dans le cadre de l’opération Résilience.
Pour rappel, le SSA contribue déjà à la campagne de vaccination, lancée le 7 janvier. À ce titre, il a pris part aux opérations spécifiques programmées les 6 et 7 mars et les 13 et 14 mars derniers, via les hôpitaux d’instruction des armées [HIA] Bégin et Percy, en ÃŽle-de-France. Au 23 mars, il avait injecté 7.610 doses à des civils [pour un total de 1.466 totalement vaccinés]. Et 7.833 militaires avaient reçu leur première injection et 6.351 leur seconde.
Le 3 avril au soir, la ministre des Armées, Florence Parly, a annoncé que les sept HIA du SSA vont augmenter leurs capacités d’accueil dès le 6 avril, dans le cadre de l’accélération de la campagne de vaccination. Outre les deux HIA franciliens, sont donc concernés les HIA Laveran [Marseille], Sainte-Anne [Toulon], Clermont-Tonnerre [Brest], Legouest [Metz] et Robert Picqué [Bordeaux]. Le HIA Desgenettes, à Lyon, n’est pas sollicité.
« Dans chacun des hôpitaux militaires, l’acte de vaccination sera assuré par le personnel du service de santé des Armées. La chaîne logistique sera intégralement assurée par des militaires spécialisés. Ces sept hôpitaux militaires devraient à terme être en mesure d’administrer jusqu’à 50.000 doses par semaine », est-il précisé dans le communiqué du ministère des Armées.
Par ailleurs, Mme Parly a aussi demandé aux Armées de se tenir prêtes pour mettre en place des « centres militaires de vaccination en région », en fonction des besoins exprimés par le ministère des Solidarités et de la Santé. « La localisation de ces centres sera définie en concertation avec les préfets et les Autorités régionales de Santé dans les zones où cette capacité sera la plus utile. Ces centres seront gérés et organisés par le ministère des Armées », est-il expliqué dans le communiqué.
Dans le même temps, les HIA restent évidemment mobilisés pour accueillir les personnes contaminées par le SARS-COV-2 [et ses variants], c’est à dire le virus à l’origine de la pandémie. Le 1er avril, le porte-parole du ministère des Armées, Hervé Grandjean, a indiqué qu’ils vont augmenter de 10% leurs capacités d’accueil en réanimation.
se mett »90 lits de réanimation sont mis à disposition grâce à un taux de déprogrammation des opérations de 30% tel que défini par les agences régionales de santé. Ces capacités peuvent encore être augmentées de 10%, moyennant de nouvelles déprogrammations », a-t-il dit. En outre, l’hôpital militaire de campagne [EMR-SSA] pourrait de nouveau être déployé en métropole, après le retour des éléments qui avaient envoyé en février dernier à Mayotte.
Au total, depuis le début de la pandémie, le SSA a accueilli 1.433 patients en réanimation et assuré 13.624 hospitalisations.
Photo :  © Cédric LEFEVRE/ECPAD
CE que j’aime avec les chiffres, c’est qu’on peut leur faire dire n’importe quoi…
Je vous conseille cela :
https://cdn.lbryplayer.xyz/api/v4/streams/free/Conf%C3%A9rence-COVID-ALEVEQUE/7fd4eef44b98985ce03758b80f7b17e555743050/478e3f
(vidéo qui a été censuré sur youtube bien entendu… Pour ceux qui ont la comprenette difficile (comme les GAFA), c’était de l’humour… Quoi que…)
sans commentaire.
« Moi aussi, j’ai un dossier complet, trois-cents pages… Trois-cents pages de bilans et de statistiques que j’avais préparés à votre intention…
Mais en écoutant Monsieur Chalamont, je viens de m’apercevoir que le langage des chiffres a ceci de commun avec le langage des fleurs : on lui fait dire ce que l’on veut ! Les chiffres parlent mais ne crient jamais…
C’est pourquoi ils n’empêchent pas les amis de Monsieur Chalamont de dormir.
Permettez-moi, Messieurs, de préférer le langage des hommes. Je le comprends mieux !… » Emile Beaufort joué par Gabin dans le Président
N’oubliez pas cette maxime :
Les chiffres et nombres, comme les statistiques, c’est comme un string : ça montre beaucoup de chose, mais ça cache l’essentiel.
Merci à ma chef de m’avoir soufflé cela, comme ça, on ne peut pas m’accuser de sexisme.
Encore une mesure de plus inutile dans cette vaccination chaotique . Les militaires vont vacciner dans des grandes villes où se trouvent déjà des vaccinodromes sans doses , alors que la logistique militaire, enfin ce qu’il en reste aurait dû aller dans les villages isolés de la France profonde. Au moins ça aurait eu un sens .
Oui, mais enfin, ce n’est pas dans la France profonde que le virus se propage le plus vite, mais dans les zones urbaines, donc, il est normal à mon sens que les militaires soient présents là ou c’est le plus urgent…
Sauf que dans les 5 centres, où les militaires vont vacciner , ces villes sont déjà équipées de grands vaccinodromes et ont surtout besoin de vaccins et non de bras. L’aménagement du territoire, ça ne vous parle pas.
Ben faudrait sensibiliser le virus à cette problématique d’aménagement du territoire. Sinon faut mettre les moyens là où est l’urgence.
A l’ancienne ? En colonne par un, au pistolet avec une injection par épaule? Du coup il y a du rendement, ça va changer…
Mobilisons le SNU pour raser la tête des candidats au vaccin!
Il faut protéger les soignants vaccinateurs contre le typhus et les capacités de productions des vaccins ne doivent pas dévier de l’effort principal.
Ne laissons pas des cheveux confinés nous voler la victoire.
Sus aux élégances capillaires! En marche contre le poux!
Un hymne pourra reprendre la chanson de l’oignon. « Au pas camarade au pas au pas au pas » semble de circonstance pour raser la tête a grand maman… Comme à la vielle enseigne!
Un résidu de la Guerre Froide, sans doute, tout comme moi! Vous me faîtes rire, à ces souvenirs. Toutefois, vous oubliez que la majorité des appelés pleuraient chez le coiffeur, en perdant leurs attributs capillaires…
MDR!
Quoi que j’ai été nourri de rations périmées mais vérifiées par le vétérinaire, je n’ai pas connu la version avec troupes et gnôle. En revanche j’ai connu les feuilles de papier à usage multiple et les trois tranches de pain de guerre.
A l’accueil en gare, procédant a l’information liminaire pendant que le chien des douaniers faisait son office, il m’arrivait d’observer qu’ils étaient très laids et qu’on ferait ce qu’on peut. Il faut reconnaître qu’avant France 98 la boule à Z n’était pas très courante. Si certains ont pleuré cela pouvait être du au vent de la vitesse : incomparable avec ce que nous subissons depuis plus d’un an. On se réchauffait comme on peut la guerre froide.
Alors soyons moderne rasons contre le typhus les perruquiers nous l’ordonnent et le devoir nous y invite.
On va raser le Véran ran tan plan tire lire au flanc,
Sans chemise évidemment ran tan plan tire lire
Ah ce que nous allons rire ran tan plan tire lire
Et le piquer forcément ran tan plan tire lire au flanc
Pour peu qu’il y reste du sang ran tan plan tire lire
Car c’est d’ça que dépend ran tan plan tire lire
La fin du confinement ran tan plan tire lire
Ah ce que nous allons rire ran tan plan tire lire
On va raser la Buzin ran tan plan tire lire au flanc
Pour masquer ses délires ran tan plan tire lire
Car elle lit dans le sang ran tan plan tire lire au flanc
De couille molle du gouv’earn’ment ran tan plan tire lire
Ah ce que nous allons rire ran tan plan tire lire
Ou pas camarades, ou pas camarades,
Ou pas, ou pas, ou pas,
Ou pas camarades, ou pas camarades,
ou pas, ou pas, ou pas.
Un seul Astra frit à l’huile,
Un seul Astra nous change en lion,
Un seul Astra frit à l’huile,
Un seul Astra nous change en lion.
Ou pas camarades, ou pas camarades,
Ou pas, ou pas, ou pas,
Ou pas camarades, ou pas camarades,
Ou pas, ou pas, ou pas
Et pas de Zeneca aux Sibethins
Non pas de Zenecas à tous ces riens
Du thrombosin dans le raisin ; au crâne plus rien
Du thrombosin dans le raisin ; au crâne plus rien
Le SSA à la fourchette pique le virus en pleine tête,
Le SSA à la fourchette est sans vaccins mais à la fête,
Le SSA à la fourchette pique le virus en pleine tête,
Le SSA à la fourchette est sans vaccins mais à la fête,
Ou pas camarades, ou pas camarades,
Ou pas, ou pas, ou pas,
Ou pas camarades, ou pas camarades,
Ou pas, ou pas, ou pas
La S3P c’est plus coquet comme le groin de l’ANP
La S3P c’est plus coquet comme le groin de l’ANP
etc.
Toussa toussa 😉
^^
A l’ancienne pas de pistolet mais une seringue avec une grosse aiguille,60 ans aprés je la vois encore elle était grosse et j’étais maigre ,ni muscle ni gras!
Très bonne initiative … s’ils disposent de vaccins ! Et si la population, inquiétée par les informations toujours anxiogènes des médias, acceptent de se faire vacciner (hier 550 dose de vaccin Astrazéneca n’ont pu être utilisées dans le Nord de la France, à cause des désistements).
Astrazéneca ? 18 000 000 d’injections, et une vingtaine de cas douteux, dont on n’a pas pu établir de lien avec la vaccination. Covid 19 ? 300 morts par jour en France, bientôt 100 000 morts …
Astrazeneca va changer de nom pour se nommer…….Vaxzevria !
«Vaxzevria», un nouveau nom pour le vaccin AstraZeneca
L’Agence européenne des médicaments a approuvé ce nom le 25 mars, à la demande de la société. Le vaccin en lui-même ne change pas.
https://www.lefigaro.fr/economie/vaxzevria-un-nouveau-nom-pour-le-vaccin-astrazeneca-20210330
une question pour la route : « un effet secondaire » qui tue, est-ce toujours un « EFFET SECONDAIRE » ??
Astracaca m’aurait semblé plus approprié, tant qu’à changer de nom ….
(second degré quand même)
Encore mieux : Astracécaca (toujours au second degré, bien sûr)
Dans cette affaire de covid-19, même les jeux de mots sont catastrophiques.
tout a fait. En latin » astra se neca » veut dire tueur d’étoiles.
Les usa et UK ne vous exporte pas de vaccin, ils sont vos alliés ?
Haha ha ha ha
C’est vos vaccins chinois qui vous rendent aussi cons ? Ahahahahahah.
Pauvres dunoiches. Pas encore au point leur soft power.
Et la marmotte….
La quantité de personnes réellement mortes du Covid en France est très-très loin des 100 000…
Pour vous donner un exemple : une collègue de travail apprend que son père (94 ans) est décédé du Covid dans son EHPAD. Stupéfaire, elle demande au cadre de soin quand son père a été testé, et comment ça se fait qu’elle n’ait pas été mise au courant. Réponse, après quelques phrases ambigües : ben en fait on ne l’a pas testé mais on est sûrs que c’est ça. Et combien de personnes seraient mortes de toute façon de  » l’autre  » cause de comorbité ? si vous avez une réponse, je suis preneur, je n’en ai pas trouvé… pas à charge du Covid !
Tout est organisé, dirigé, mis en scène, pour faire peur et interdire toute critique des politiques de décrets au nom de l’urgence sanitaire, mais aussi des conséquences des politiques de santé publique depuis des années. Beaucoup de médecins auraient à dire, mais peu sont ceux qui se révoltent, en plus ils pourraient paraître abandonner leur vocation et leurs collègues. Ils sont pris en tenaille entre leur mission et la situation rendue complexe et absurde par des mauvaises politiques sanitaires depuis un moment, numerus clausus sous Simone Veil donc manque de médecins dans les déserts médicaux jusqu’à la mise en coupe réglée de l’hôpital public par des énarques, qui veulent un équilibre et une rentabilité et avec l’ARS et une administration pléthorique qui défendent leur existence donc le pouvoir en place.
Je donnerais de par ma petite expérience de malade un simple conseil, pratiquez la médecine avec confiance mais prudence et ne croyez pas qu’elle peut tout et qu’elle doit être écoutée religieusement.
Une société qui ne croit plus en rien est prête à croire en n’importe quoi. On a peur de la souffrance, de la mort, alors on évacue les malades, on prétend devoir tout soigner et guérir, pour à l’arrivée sidérer de peur avec des chiffres de mortalité truqués pour bien nous accabler. Comme avec les tests dont on nous impose les chiffres ainsi que les hospitalisations, comme s’il n’y avait plus que LE covid.
Est-ce encore une vie d’être tous masqués, confinés chez soi, loin de nos anciens et malades, dans une situation sociale dramatique, il faudra bien payer les aides, rembourser les remises, assurer les entreprises qui ferment, de désespoir chez les jeunes dont je comprend qu’ils aient envie de s’éclater pour ne pas se suicider?
A 94 ans, on peut mourir simplement d’une infection urinaire, contracter une bactérie ou autre en milieu hospitalier, le corps peut lâcher. C’est arrivé à ma mère et nous n’avons pas cherché de coupable, elle est partie dans la paix entouré des siens.
N’ayez pas plus peur de la mort que de ceux qui prétendent nous rendre immortels avec leurs recettes étatiques. Et prenez soin des vôtres, ne comptez pas sur l’Etat qui prétend se mêler de vos vies, pour vous dire comment vivre.
Seul le Christ a vaincu la mort, mais Il était Dieu.
https://www.tvlibertes.com/zoom-bernard-kron-lhopital-francais-nest-pas-mort-du-covid
Une de mes amies a perdu son père d’une crise cardiaque. Il était cardiaque depuis de longues années. Il est décédé dans l’ambulance des pompiers, et a été déclaré mort à son arrivée aux Urgences. Il avait passé un test Covid 3 jours avant… Négatif!
Cause du décès: Covid!
La famille est ulcérée et demande des explications aux pompiers: « Ce n’est pas nous, c’est l’Hôpital qui déclare. Mais à chaque « Covid », ils touchent une prime! »
Tout est dit, sur la disparition de certaines pathologies, comme la grippe, et le nombre de cas « énorme » de Covid…
En fait, il y a fort à parier que dans quelques années on apprendra une vérité toute autre, mais évidemment les responsables du crach économique demeureront intouchables! (Avions renifleurs, sang contaminé, attentat de l’Observatoire, affaire Boulin, etc., …)
C’est toujours sympa ces histoires de chasse…
Balladez-vous dans les services de réa, de médecine et dans les SSR de France et de Navarre (et pas que) et allez raconter cela à ceux qui y bossent, l’activité y est comme à l’habitude, les EHPAD n ont pas vu leurs effectifs chuter (y a de la place si cela vous intéresse), bien que maintenant, il faut reconnaitre que les places libres sont moins nombreuses, la situation s’étant nettement amliorée grâce à des vaccins qui ne marchent pas bien entendu..
Bonne journée
Mais Raymond, le SSA, ce sont de sanguinaires militaires avides de primes et de médailles.. n’allez pas vous faire vacciner par ces bouchers ! Restez droit dans vos bottes !
si m’sieur le lien est établi :
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-allemagne-s-apprete-a-suspendre-le-vaccin-astrazeneca-pour-les-moins-de-60-ans-20210330
https://francais.rt.com/france/85075-astrazenecathromboses-il-a-suffisamment-cas-alerte-has
https://www.francesoir.fr/politique-monde/un-organisme-de-sante-americain-remet-en-question-les-donnees-de-lessai-du-vaccin
une chose est sure : nous ne connaitrons pas la Vérité…………….
Nombre d’AVC en France par an (sans vaccination), en gros 130 à 150 000… soit 356 à 410 / J….dont 80 % (là aussi en gros) de thromboses soit 285 à 328 / jour
Pour ceux que cela intéresse, des chiffres plus précis sur santé publique.fr
Donc pas évident de relier les quelques dizaine de cas au vaccin, la maladie tuant de toute façon plus et provoquant, elle aussi, de nombreuses thromboses…
Et l’hôpital Desgenettes ? Prémices d’une fermeture inévitable….
On est passé de la déclaration de Geneviève Darrieusseq de 110 000 vaccinations par semaine à 50 000 :
https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/covid-19-sept-hopitaux-militaires-vont-ouvrir-des-centres-de-vaccination-permanents-des-le-6-avril-annonce-la-ministre-des-armees_4358481.html
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/03/25/16-vaccinodromes-confies-aux-armees-dont-8-dans-les-hopitaux-21996.html
Un peu comme dans la préparation à la haute intensité, ça diminue de moitié vu les moyens réels de l’armée…
https://lemamouth.blogspot.com/2021/03/orion-quand-larmee-de-terre-planifie-un.html
D’ailleurs le retour de la haute intensité fait sourire dans les salons où l’on se cause entre-soi des affaires du monde :
http://www.societestrategie.fr/actuel-59-concept-de-securite-et-haute-intensite/
Concernant les cas graves, on a augmenté de 10 lits la capacité de réanimation du SSA :
http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2021/04/01/reanimation-le-ministere-veut-passer-de-90-a-100-lits-22013.html
Et pendant ce temps-là , on continue à supprimer des postes et des lits chaque année, comme depuis 1983…
https://www.latribune.fr/opinions/service-de-sante-des-armees-la-medecine-de-l-avant-ici-et-maintenant-852960.html
https://youtu.be/emgHj-Sr6l8
https://youtu.be/RJAwnJcNCg8
D’ailleurs là aussi, il y a de l’argent à se faire avec les données personnelles de santé des français :
https://www.ege.fr/infoguerre/2020/11/souverainete-numerique-nouvel-enjeu-marchand
https://www.opinion-internationale.com/2021/03/03/un-nouveau-scandale-alstom-brader-nos-donnees-de-sante-a-microsoft-et-a-letat-americain-cest-enterrer-notre-souverainete-ledito-de-michel-taube_87023.html
https://www.developpez.com/actu/310670/Microsoft-hebergera-Health-Data-Hub-la-plateforme-qui-centralise-les-donnees-de-sante-des-Francais-pendant-deux-ans-au-maximum-d-apres-un-courriel-du-ministre-de-la-sante-adresse-a-la-CNIL/
Encore une étape dans « l’accélération » de la vaccination, annoncée dès mi janvier, 15 jours après le début de la vaccination.
On n’en finit plus d’accélérer (ah la comm !). A force de donner des coups d’accélération depuis 3 mois, il va falloir recruter des pilotes de chasse, qui seuls seront en capacité d’encaisser tous ces « g ». 🙂
Bien vu !
« On atteint le mur du çon ! »
La Matinale LCI@LaMatinaleLCI
« Nous discutons avec les autorités locales pour savoir ce que l’armée peut apporter pour accélérer cette campagne vaccinale »
Le colonel Barbry était sur @LCI ce matin
https://twitter.com/LaMatinaleLCI/status/1379320306607792128
https://qactus.fr/2021/04/02/q-scoop-me-brusa-publie-les-preuves-de-la-mafia-covidiste/
Le vaccin n’empêche pas de transmettre le virus aux tiers. (Olivier Veran)
Grande-Bretagne : résultats réels de la vaccination anti-Covid-19 au 29 mars
https://ripostelaique.com/grande-bretagne-resultats-reels-de-la-vaccination-anti-covid-19-au-29-mars.html
par Gérard Delépine Chirurgien à la retraite
Le président Argentin a été infecté malgré l’injection de vaccin russe.
Seuls le vaccin chinois et Moderna ont de bonne note.
« Le président Argentin a été infecté malgré l’injection de vaccin russe. » La seule question qui intéresse est de savoir s’il a développé la maladie!
« Seuls le vaccin chinois et Moderna ont de bonne note. » Néanmoins étonnant, concernant le vaccin chinois, que les responsables chinois si prompt à communiquer sur les « brillantes » réussites de la technologie et recherche chinoise se montrent d’une surprenante discrétion sur le sujet du vaccin! Un oubli, sans doute, à moins que ce ne soit une marque de « retenue » voire de timidité!
aucun vaccin ne préserve d’être porteur du virus, qu’il s’agisse d’un vaccin ARN ou classique; leur objet est de préserver des formes graves de la maladie, ce qui est le cas du président argentin.
Pas plus haut que la sandale, coolie !
alors, ce « vaccin » n’est pas un vaccin. Un vaccin protège le porteur de la maladie ou bien les autres de la contamination (définition médicale du vaccin). Ce « vaccin » n’est donc en rien un vaccin.
Ne soyons pas pessimistes, des études publiées par science et avenir en mars prouvent le contraire.
Et même si le risque de transmission n’est pas équivalent à 0, il est fortement réduit.
Ce qui est assez logique finalement puisque si vous n’êtes pas malade, c’est bien que vous neutralisez une bonne partie de votre charge virale…
Bonne journée
Qui peut me dire ce que représente le Service de Santé des Armées – en termes d’effectifs – par rapport à la masse du personnel médical civil ?
Environ 1%… soit rien! Mais 2 a 3 % des cas gérés.
Le SSA compte 14.000 personnels, soit 1/3 de la seule AP-HP
@ Thierry Henry
1% de l’hôpital public, donc ce n’est pas la folie :
https://www.lopinion.fr/blog/secret-defense/hopitaux-militaires-ne-pesent-que-1-l-hopital-public-214704
Les armées françaises font ce qu’on leur demande avecleur moyens, qui ne sont pas adaptés pour cela :
https://www.lefigaro.fr/international/la-crise-du-covid-19-une-epreuve-pour-les-armees-20210302
Le pouvoir politique se sert des armées pour montrer « qu’il fait quelque chose », voire son maximum…
https://www.lexpress.fr/actualite/societe/sante/des-transferts-de-patients-a-la-vaccination-comment-l-armee-intervient-contre-l-epidemie_2147296.html
https://www.france24.com/fr/europe/20210329-covid-19-depuis-un-an-l-arm%C3%A9e-de-terre-fran%C3%A7aise-multiplie-les-d%C3%A9sinfections
Vacciner sans doses de vaccins a par exemple des limites :
https://www.lepoint.fr/sante/vaccination-l-apport-modeste-des-hopitaux-militaires-12-03-2021-2417503_40.php
Sachant que l’uniforme ne protège de rien :
https://www.franceinter.fr/covid-19-l-armee-francaise-touchee-dans-les-memes-proportions-que-le-reste-de-la-population
Et que les missions continuent :
https://tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/en-operation-avec-les-medecins-militaires-au-sahel-sur-lcp_ae2e7402-8d5a-11eb-830a-943a5001010e/
On sait qu’il y a le vaccin depuis au moins début décembre. La gestion de la vaccination par Macron est un fiasco, qui commence à se voir et la séquence infernale des confinements et du grand n’importe quoi n’est plus crédible. Il n’y a plus que l’armée pour redresser le pays et repartir dans le bon sens. Pour que les militaires vaccinent nuit et jour, il faudra les fournir en quantité suffisante et payer le prix du marché à Pfizer BioNtech et à Moderna pour obtenir les doses qui sont livrées massivement aux Etats Unis. Espérons que les dizaines d’échelons administratifs pour signer un bon de commande seront enfin simplifiés.
Cit : [ La gestion de la vaccination par Macron est un fiasco, ]
Vous rajoutez ça au comportement particulièrement *civique* des bobos Parisiens ( Canal Saint-Martin , départ vers la Province ,… ) , des punks à chiens et des gôchards Marseillais ( Carnaval de La Plaine ) , des  » djeunes  » ( rèvepatiz ) et de beaucoup d’autres ….
Je ne cautionne pas les comportements que vous décrivez, mais force est de constater que, par exemple, la free party du nouvel an en Bretagne n’a pas donné lieu à l’apparition d’un « cluster ». Pourquoi ? mystère, mais les faits sont là .
Les contaminations ont essentiellement lieux dans les transports en commun, au travail, à l’école et en famille.
@Clément
En effet !…
Lorsqu’il y a 13 mois le ministre DJEBARRI annonçait que les TC étaient sûrs , la première chose que j’ai fait ce fut d’arrêter de prendre le bus interurbain pour la bagnole . :0)
Je suis les conseils de ceux qui sont mes chefs politiques comme une boussole qui indiquerait toujours le sud : Comac je suis à peu près sûr de ne pas trop me tromper . J’ai commencé le premier confinement avec un stock de plus de 250 masques pour Mézigue , ma famille et une voisine infirmière !
@Buruboi
Jamais en retard pour dire une connerie relayée par les résidus des fonds de lavabos des bas du front !
Voici dans l’ordre, à ce matin, la liste dans l’ordre, des vaccinations en pourcentage d’habitants des pays de plus de 5 millions ,Israël,royaume-uni,chili,états-Unis,hongie,serbie,finlande, Autriche donc nous sommes neuvième sur une centaine de pays !!!!
Le comportement des Français n’a aucun rapport avec la vitesse de contamination du Covid bien sûr !
Et que dire des militaires qui vont en opex dans des zones à risque COVID avéré et que l on ne vaccine pas avant. Ou un contrôle qui ne ce fait pas avant d embarqué à 200 dans un avion puis le faire après. Sortez les clowns des bureaux….
« Sortons les  » d’accord mais le problème , c’est que depuis plusieurs décennies, ils se cooptent entre eux !!!!!
Va rester dans les bureaux que les « cadres » et les « luminaires » et le parapheur
On devrait pas mélanger les genres. Entre les médecins de ville et les pharmaciens plus les infirmiers on a tput ce qu il faut pour vacciner la France dans la semaine. Sauf les vaccins.
A ce niveau c est de la communication pas plus
Absolument d’accord. C est le même effet comm que lorsque on sort les militaires dans les rues pour vigipirate.
Dans le style « ça rigole plus. Le gouvernement met le paquet et engage l’armée ».
La pauvre armée dont le SSA a vu ses hopitaux et moyens réduits depuis 20 ans.
50000 vaccinés dans les HIA par semaine? A ce rythme il faudra 20 semaines (c est à dire à fin aout) pour vacciner 1 million de français. Pour atteindre l immunité collective à fin 2021, cherchez l’erreur. Seuls les moyens civils le permettront.
Effet comm recherché, tout comme l’accélération sans cesse répétée comme une incantation.
Notre société est malade de tous ces communicants qui vident les mots de leur sens.
100% d’accord. Vacciner est simple. Avoir des vaccins ne l’est pas.
Et puis… 50000 par semaine, ça fait ridicule. Avec 70 millions de personnes avec deux doses, le sujet sera réglé en à peine 54 ans…
Les recherches ont été financées par les américains. Ils ont une priorité absolue sur la livraison des vaccins. Macron sait que la France (pays de Pasteur) n’a pas gagné la course aux vaccins, et il faut se contenter de ce que les américains veulent bien nous livrer, car la priorité est de livrer la production à ceux qui paient le plus.
Tout à fait. Il y 25.000 officines en France. 46.000 pharmaciens, environ 100.000 médecins généralistes, et 200.000 infirmiers/infirmières libéraux, sans compter les cliniques et hopitaux publics. Le SSA, c’est 14.000 personnes, donc 12.000 aptes à vacciner (si on autorise les auxiliaires de santé). Le problème est que selon les chiffres, 2.000.000 de doses arrivent chaque semaine en France. Donc les 50.000 vaccinations du SSA seront marginales. C’est juste un effet de comm… tout comme le montage d’un hopital de campagne en avril 2020 dans l’Est de la France, à 300 m d’un gymnase (en dur) et surtout à 2,5km d’une clinique (mais privée….)
Cit : [ tout comme le montage d’un hopital de campagne en avril 2020 dans l’Est de la France, à 300 m d’un gymnase (en dur) et surtout à 2,5km d’une clinique (mais privée….) ]
Arrêtez de jouer au pisse-vinaigre ! Certains députés , sénateurs , maires ,militaires et blogueurs défense & GP ont bâti toute une stratégie de com’ pour nous faire avaler une augmentation de dépense de défense sur ce que vous méprisez avec tant de dédain ! ;0)
J’en profite pour rappeler que même si le service santé de nos armées rend service à la population Française toute entière, c’est en plus un excellent exercice, car la possibilité d’une guerre bactériologique est toujours possible, et dans cette éventualité, il s’agit donc pour elle d’une bonne préparation face à cette éventualité !!
Cit : [ Lors de son allocution télévisée du 31 mars, le président Macron a insisté sur la nécessité d’accélérer la campagne de vaccination. ]
Ce pays n’en finit plus de crever à cause de la réglementite et des baronnies des susceptibilités professionnelles !
Il a fallu attendre la troisième vague et 100 K morts pour que les vétérinaires et les dentistes soient autorisés à vacciner .
Il y a un an on nous refusait le masque au prétexte qu’il fallait être un  » professionnel de santé « pour le mettre alors qu’en Asie cela fait 110 ans que des illettrés et des coolies l’utilisent . Puis ce fut l’action du lobby des pharmaciens contre les chaînes de grande distribution alors que le masque a commencé à être vendu dans la rue par des colporteurs et qu’aujourd’hui on peut le trouver chez des marchands de matériel électronique ou en distributeur libre-service en Asie .
Après ce fut le lobby des propriétaires de labo qui refusaient de faire des tests sur des prélèvements regroupés au prétexte qu’ils devaient amortir de couteux équipement qu’on ne fabriquait pas chez nous . Pendant ce temps là les gabelous faisaient leur crise d’urticaire en bloquant ces équipements  » pour veiller à la sécurité  » disaient-ils !
Ensuite ce fut la petite crise d’égo d’un-e petit-e fonk-que d’une ARS qui refusait le transfert d’un malade au prétexte que son service n’avait pas rempli le formulaire ad-hoc !
………
Cerise sur le gâteau : Une partie de ceux qui doivent nous soigner ont refusé de … Se faire vacciner ! ;0)
Pour eux ce devrait être : Le vaccin ou la porte et la radiation de l’ordre ou l’interdiction d’exercer !
Foutaise ces vaccins, ( p-êtr certains sont peu efficaces ) et dire qu’il y en a qui croient fort au pere Noël, perso j suis méfiant, n pas oublié q tout est commercialisé, et la Thrombose devient moins rare et ce selon la santé des individus sans parler des comorbidités, et si demain j vais à l’hosto pr m’être cramé un poumon et q j décède on va dire q c le Covid 19 et plus on fait peur aux citoyens mieux les autorités nous contrôle surtout les corrompus de la haute sphère Mondialiste sui se met en place tout doucement et sûrement. Bon courage à nou tous.
Boudiou …
Beh chuis pas fier d’être français en ce moment …
Toujours pas un mot sur la D.A.R.P.A. ? Non … bon …
Que « cette armée » ne compte jamais sur moi … puisque je n’ai pas pu compter sur elle pour protéger mon peuple, mes compatriotes …
Repositionnement : évaluation in-vitro de l’efficacité antivirale de médicaments anciens
Colonel Bruno Pradines, Institut de Recherche Biomédicales des Armées, Service de Santé des Armées, VITROME, IHU.
https://www.youtube.com/watch?v=BG1Zya4FzTY
Florian Philippot@f_philippot
Quand un vacciné demande la levée du confinement au Conseil d’État, l’État s’y oppose en invoquant « l’efficacité partielle » du vaccin et une « efficacité devenue particulièrement contingente avec l’arrivée des nouveaux variants ».
« vaccin = liberté » = slogan pour les gogos !
https://twitter.com/f_philippot/status/1377527297167745024
https://twitter.com/f_philippot/status/1377527297167745024/photo/1
Putains de sous-me**** !!!
Je l’avais dit ou pas que SANOFI produirait le « vaccin » de la D.A.R.P.A. et pas « le sien » ?
Oui, et cela, des mois avant que l’on parle des « difficultés » de SANOFI, mais personne le sait, parce-que personne ne me lit (c’était bien la peine d’écrire au Président de la République …) …
POURQUOI JE SUIS LA SEULE ET UNIQUE PERSONNE EN FRANCE A PARLER DE CELA ?!?!?!
SERIEUSEMENT ! A QUOI VOUS SERVEZ LA DGSE ET LA DGSI ?
ET NOS ARMEES ? A QUOI ELLES SERVENT ?
ET NOS POLITIQUES ?
ET NOTRE JUSTICE ?
ET NOS JOURNALISTES ?
ET NOS INTELLECTUELS ?
ET NOS SCIENTIFIQUES ?
ET NOS ARTISTES ?
VOUS ÊTES OU ???
« En se retirant dans sa tour d’ivoire, l’artiste risque d’abandonner le monde au mains des mercenaires, des nullités, sinon des fous »
Alexandre SOLJENITSYNE
Qu’est-ce que vous raconterez à vos enfants quand vous leur expliquerez le sabordage et le sabotage du pays, ainsi que la précipitation dans la tyrannie ?
Elle vous plait la perspective de l’U.R.S.S. 2.0., où vous ne la voyez tout simplement pas ?
Merci pour votre travail monsieur LAGNEAU.
Mes remarques précédentes ne vous concernent évidemment pas.
VIVE LA FRANCE !
Laurent HENNINGER | La puissance et la maîtrise des espaces fluides, perspectives historiques
https://www.youtube.com/watch?v=107GVrOXFks
Strategieduchoc@strategieduchoc
Le @DrMikeRyan
directeur exécutif à l’OMS propose que les autorités puissent s’introduire au domicile des familles pour vérifier si un de ses membres est positif au #COVID19 afin de «l’ extraire» et «l’ isoler de force» de façon «digne et sécurisée ».
https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1379204234009268231
CNEWS@CNEWS
Frédéric Valletoux : «Si l’épidémie n’est pas freinée fortement par les mesures qui sont prises alors cela veut dire qu’elles ne sont pas suffisantes et qu’il faudra donc aller vers d’autres mesures plus fermes», dans #LaMatinale
https://twitter.com/CNEWS/status/1379319826418634752
Leaked Docs Show UK Government Has Planned For Vaccine Passports All Along
https://www.zerohedge.com/political/leaked-docs-show-uk-government-has-planned-vaccine-passports-all-along
‘We will meet again’ – The Queen’s Coronavirus broadcast | BBC
https://www.zerohedge.com/political/leaked-docs-show-uk-government-has-planned-vaccine-passports-all-along
Passeport sanitaire: CommonPass pour Lufthansa
https://www.air-journal.fr/2021-04-01-passeport-sanitaire-commonpass-pour-lufthansa-5226987.html
https://thecommonsproject.org/commonpass
Florian Philippot@f_philippot
On apprend qu’un « représentant de la Commission européenne » qui sera « l’œil de Bruxelles » va s’installer au siège d’Air France : comment la France peut-elle accepter ça ?!
Notre pays doit se libérer de cette mise sous tutelle infâme, antidémocratique, oligarchique ! #Frexit !
https://twitter.com/f_philippot/status/1379330317409001474
« La soviétisation de l’économie est en marche »
Dictature sanitaire : les prémices du Nouvel ordre mondial – Poléco n°294 avec Olivier Delamarche
« La crise sanitaire, catalyseur de toutes les dérives occidentales ! Depuis plus d’un an, nous assistons à la chute en direct de notre civilisation, nos dirigeants restent incapables de tirer les leçons de leurs échecs à répétition. La gestion gouvernementale du covid, point d’orgue de leur incompétence, montre à quel point le peuple est livré à lui-même. Le taux de chômage, officiellement à 8% selon l’Insee se trouverait en réalité au-dessus des 25%, son mode de calcul évoluant au rythme de la tiers-mondisation de notre pays. Et la dérive ne s’arrêtera pas là malgré la planche à billets de la BCE qui tourne à plein régime. Face à cette accélération des événements, l’idée d’un revenu universel pour les travailleurs inemployables, fait son chemin… avec la certitude de nous transformer en une masse informe d’assistés, dépendants de l’Etat. Comme le déclare le journaliste Christophe Barbier : »L’angoisse a été organisée par l’administration et le pouvoir politique pour que les gens se tiennent à carreau. Et cela a marché ». Mais pour l’invité de Politique & Eco », l’économiste Olivier Delamarche, ce pouvoir est sur ses gardes, le réveil des peuples est pour demain !  »
https://www.youtube.com/watch?v=MCQkep8BlP4
Bon …
Pour comprendre le monde en quelques heures (oui je sais, ça parait improbable …) :
The Money Masters (sous-titres en français)
https://www.youtube.com/watch?v=pYvQoXFfJ_k
La Toile d’Araignée: Le Second Empire Britannique
https://www.youtube.com/watch?v=np_ylvc8Zj8
How Big Oil Conquered the World
https://www.youtube.com/watch?v=ySnk-f2ThpE
Why Big Oil Conquered The World – A Corbett Report
https://www.youtube.com/watch?v=cChEfw1nRXg
Data is the New Oil
https://www.youtube.com/watch?v=b7E9ZsrYnU0
Terre & Famille – Conférence de Valérie Bugault
« L’Etat peut-il résister aux banques ? »
https://www.youtube.com/watch?v=eeQMmohPVMA
Terre & Famille – Valérie Bugault répond aux questions
https://www.youtube.com/watch?v=PbaSISv08iI
« Les Nouveaux Barbares » – Stéphane Edouard
https://www.youtube.com/watch?v=SgD-KBS52fw
Une jeunesse sexuellement libérée (ou presque), Thérèse HARGOT
https://www.youtube.com/watch?v=57t7dL24K-c
MONIQUE SELIM : ANTHROPOLOGIE GLOBALE DU PRESENT
https://www.youtube.com/watch?v=PM45QwNfaMQ
Yuri Bezmenov Full Interview & Lecture – HQ
https://www.youtube.com/watch?v=pzeHpf3OYQY
The Century of the Self (TV Docu-Series 2002) complete
https://www.youtube.com/watch?v=buPGp5YPdM4
HyperNormalisation (2016 + subs) by Adam Curtis – A different experience of reality FULL DOCUMENTARY
https://www.youtube.com/watch?v=fh2cDKyFdyU
The Minds of Men | Official Documentary by Aaron & Melissa Dykes
https://www.youtube.com/watch?v=IOE_QQKY3xg
« The Myth of Extinction » (Rebellion) | 2019 | Full | Truthstream Media
https://www.bitchute.com/video/19TnXHUCGcPt/
Éric Sadin : l’asservissement par l’Intelligence Artificielle ?
https://www.youtube.com/watch?v=VzeOnBRzDik
La fin d’un monde commun ? Éric Sadin
https://www.youtube.com/watch?v=suHXQfpBTxM
Ajouter une pincée de Michel GOYA et de Laurent HENNINGER …
Et voilà !
Désolé l’ami, mais nos Militaires se font vacciner comme sa toujours été le cas, par contre ils font les tests et n’étant pas positifs ils peuvent alors partir en Opex.
Simple. Vous allez sur le site du finantial times aux US. https://www.ft.com/content/a2901ce8-5eb7-4633-b89c-cbdf5b386938
Comme chaque pays compte différemment ils ont trouvé une méthode qui vaut ce qu’elle vaut mais permet de dégager des tendances.
Pour chaque pays ils comparent les courbes de mortalités par rapport à celles des années précédentes.
A ce petit jeu on se rend compte que la France est pessimiste, i.e. plus de morts déclarés du covid (76 000 le 31/01) que ce que les statistiques le démontrent (64 000 le 31/01). A l’inverse des tas de pays minimisent les morts du covid… Et il y a des grosses surprises :
Russie 356 000 le 31/12/20 selon la méthode des statistiques contre seulement 100 354 officiels le 04/04/21.
Mexique 335 000 le 24/01 contre seulement 204 000 officiels le 04/04/21
Espagne 81 526 le 31/01 contre 75 698 officiellement le 04/04.
Les militaires sont contents, d’habitude ce sont eux qui jouent les cobayes, uranium appauvri et autres joyeusetés. Pour une fois c’est la population civile qui trinque. Attendez la 5G, ça va être une hécatombe.
Il y 25.000 officines en France. 46.000 pharmaciens, environ 100.000 médecins généralistes, et 200.000 infirmiers/infirmières libéraux, sans compter les cliniques et hopitaux publics. Le SSA, c’est 14.000 personnes, donc 12.000 aptes à vacciner (si on autorise les auxiliaires de santé). Le problème est que selon les chiffres, 2.000.000 de doses arrivent chaque semaine en France. Donc les 50.000 vaccinations du SSA seront marginales. C’est juste un effet de comm… tout comme le montage d’un hopital de campagne en avril 2020 dans l’Est de la France, à 300 m d’un gymnase (en dur) et surtout à 2,5km d’une clinique (mais privée….)
La première usine française démarre la production de vaccin le 7 avril.
Ce qu’ils font, c’est conditionner le vaccin, c’est à dire mettre le produit dans des flacons et les étiqueter. Les brevets industriels pour la fabrication des vaccin sont la propriété de Pfizer-BioNtech, de Moderna et d’AstraZeneca et n’ont pas été cédés à d’autres industriels.
50 000 injections par semaine…rien que la médecine de ville pourrait les réaliser si elle avait accès à ces doses de vaccins, or c’est la croix et la bagnière pour qu’elle les obtienne…& ce sans frais supplémentaires à par le prix des doses et des injections
Bonne journée
Euh, erreur, j ai cru compprendre qu ils vaccinaient avec le Biontech, si c’est le cas partout alors pas possible en médecine de ville…
Bonne soirée
Ils ne sont pas près de trouver un vaccin contre la connerie ces tordus!
Les gens n’ont pas envie de servir de cobaye, il est facilement prouvable que ces vaccins ne sont pas passé par les protocoles de test habituels. De nombreux personnes déjà vaccinés attrapent quand même le virus. Ces vaccins ne concernent pas les variants puisque ceux-ci sont arrivés après la création des vaccins. Mais les lâches et les traites arrivent encore à louer St Jupiter et toute sa clique de tire-au-flanc, à remettre l’avenir du monde entre les mains de Pfizer condamné pour 2,3 milliards d’amendes, bande de fous furieux! Et l’armée Fr décérébré qui cautionne et terrorise par dessus le marché avec arme d’assaut, les bons français qui sont à la plage, pendant que juges, journalistes, commissaires et ministres dinent dans des restos clandestins, quel infamie totale! L’état français à gerber! Le règne des raclures! Et bah moi je vais vous le dire: VOUS AVEZ PERDU VOS COUILLES!!! L’intelligence, la moral et la bienveillance ça doit être des trucs de zadistes dans vos petits crânes de piaf! L’armée français va devenir un vrai nid de débiles profonds. C’est bien, continuez généraux ringards à 48 étoiles… L’histoire se souviendra de vous comme des morveux pitoyables et dérisoire au possible. C’est à l’ARN anti-collabo que l’on devrait vous vacciner!
Me lancez pas …
^^
J’approuve.
« Et l’armée Fr décérébré qui cautionne et terrorise par dessus le marché avec arme d’assaut, les bons français qui sont à la plage »
Vous faites référence à ceci ?
https://twitter.com/f_philippot/status/1379028114525786114/photo/1
Je ne sais pas ce qu’il faut de plus à certains pour comprendre ce qu’il y a à comprendre …
« Le son feutré des pantoufles … »
« débiles profonds , décérébré  » , à vous lires vous semblez être une sommité dans le domaine .
« pendant que juges, journalistes, commissaires et ministres dinent dans des restos clandestins, quel infamie totale! L’état français à gerber! Le règne des raclures! »
Brèves de presse@Brevesdepresse
Communication de crise en pleine tempête ! Le collectionneur Pierre-Jean #Chalençon rétropédale et affirme désormais sur BFMTV qu’il n’organise pas de dîners et que tout cela « est un énorme poisson d’avril… »
https://twitter.com/Brevesdepresse/status/1379376628342603776
Fabrice Di Vizio@DIVIZIO1
Ohhhh quel humour ! Allez j’essaie : ca fait 3 ans que je paie pas mes impôts ! Poisson d’avril monsieur le procureur
https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1379403419551731712
Fabrice Di Vizio@DIVIZIO1
Et ben voilà il me saoule l’autre avec son sens de l’humour. On va aller voir ce que le parquet de Paris en pense et ensuite le juge d’instruction ! Là ça devient grotesque donc si @AssoCovid et @CHIRATChristop1 sont partants on va aller rire avec l’organisateur des dîners
https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1379404551749533699
Association Victimes Covid-19 France@AssoCovid
En réponse Ã
@DIVIZIO1 et @CHIRATChristop1
A fond évidemment ! La justice la même pour tous ! C’est insupportable d’autant plus venant de ceux qui nous imposent des mesures politiques qui flinguent nos santés, nos business !
https://twitter.com/AssoCovid/status/1379405035075997699
Alexis Poulin@Poulin2012
Donc la, Marlène Schiappa explique doctement que le porte parole du gouvernement était au courant de dîners clandestins dans la capitale et que rien n’a été fait.
Regardons-les creuser un puits jusqu’au noyau terrestre.
https://twitter.com/Poulin2012/status/1379341991767638019
TPMP@TPMP
« C’est un guet-apens, un coup monté ! »
Pierre-Jean Chalençon revient sur le reportage d’M6 et nous explique vouloir entamer des procédures contre la chaîne. #TPMP
https://twitter.com/TPMP/status/1379139914256777225
«Faire tomber le gouvernement»: Pierre-Jean Chalençon dénonce un «guet-apens» dans l’affaire des dîners privés
« «Je n’ai jamais organisé aucune soirée clandestine, surtout pas avec des ministres» ni «avec quelque politiques qu’ils soient. J’ai l’impression qu’on essaye de me faire porter le bouc émissaire [sic] ou qu’on essaie d’utiliser mon nom et mon image pour faire tomber le gouvernement», a-t-il insisté le 5 avril dans l’émission de Cyril Hanouna. »
https://fr.sputniknews.com/france/202104061045442683-faire-tomber-le-gouvernement-pierre-jean-chalencon-denonce-un-guet-apens-dans-laffaire-des-diners/
https://twitter.com/realmarcel1/status/1379026235808972800 Quand la gendarmerie, ou l’armée française devient un repère de troufions bêtes à bouffer du foin, qui ne sont jamais sortir de leur trou kaki, et qui ont donc un vécu inepte pour prendre des décisions nobles, justes et consensuels. Voilà le résultat: Une France moyenâgeuse avec ses pantins armés de fusil d’assaut sur une plage, près à tuer père et mère! Bah oui, dans l’armée l’on apprend qu’un enfant peut transporter des munitions ou des bombes, hein les saligots! Minables! Si vous lisez et aimez ceci, vous êtes la résistance!
« Si vous lisez et aimez ceci, vous êtes la résistance! »
Vive TEPA !
C’était la phrase (à quelque chose près) avec laquelle il terminait ses émissions.
Le chant des partisans 2.0 – Rap patriote (RIP TEPA 14/11/19)
https://www.youtube.com/watch?v=AngofmpeNTA
Question commentaires bêtes à bouffer du foin ,vous vous posez là les champions du tweet .
Bout ! Les chtis français ont peur du grand méchant Astrazeneca…
Perso j’ai été vacciné il y a 4 semaines avec ce vaccin. Comme une lettre à la poste, juste une douleur à l’épaule où j’ai été piqué.
Basta, la vaccination est un acte citoyen, patriotique.
Laisser cette pandémie prendre les commandes car le « Moi moi moi » hédoniste est roi ne fera que nous affaiblir en tant que nation.
Oui, un acte citoyen
Bonne nuit
Le Dr. Louis Fouché provoque un tollé en direct en affirmant que le vaccin AstraZeneca est dangereux
16 mars 2021
https://www.youtube.com/watch?v=fSJptTrygvA
Covid-19 : un responsable de l’EMA confirme un lien entre AstraZeneca et les thromboses
Par Le Figaro avec AFP
Publié il y a 10 minutes
L’Agence européenne des Médicaments n’est pas encore en mesure de déterminer ce qui cause les thromboses après une prise de vaccin.
Un responsable de l’Agence européenne des Médicaments (EMA) confirme l’existence d’un «lien» entre le vaccin AstraZeneca et les cas de thrombose observés après son administration, dans une interview au quotidien italien Il Messaggero publiée mardi 6 avril.
«Nous pouvons désormais le dire, il est clair qu’il y a un lien avec le vaccin. Ce qui cause cette réaction, cependant, nous ne le savons pas encore. Pour résumer, dans les prochaines heures nous dirons qu’il y a un lien, mais nous devons encore comprendre comment cela se produit», affirme Marco Cavaleri, responsable de la stratégie sur les vaccins à l’EMA.
https://www.marianne.net/societe/sante/vaccin-astrazeneca-une-nouvelle-theorie-sur-les-cas-de-thromboses
Vaccin AstraZeneca : une nouvelle théorie sur les cas de thromboses
« Or, l’injection d’un adénovirus dans le sang au lieu du muscle pourrait avoir des effets indésirables : « L’apparition dans la circulation sanguine de l’adénovirus active de manière intense les défenses immunitaires locales de l’individu afin de limiter la propagation de l’adénovirus », nous explique le docteur Florian Zores, qui a participé aux travaux à ce sujet. « Cette réaction immunitaire excessive pourrait dans certaines conditions entraîner l’activation des plaquettes qui vont faire ce pour quoi elles existent : former des caillots », qui seraient à l’origine de ces thromboses.
Cette réaction immunitaire ne pourrait se faire qu’à l’intérieur d’une veine. « L’adénovirus est capturé au niveau des cellules endothéliales (les cellules présentes à la surface des vaisseaux, N.D.L.R.) », nous explique Eric Billy, chercheur en immunologie, qui a dirigé l’étude. « Ainsi, la réponse immunitaire se met en place contre l’adénovirus qui pourrait contenir des protéines du soi car il est prisonnier dans des structures endothéliales. »
Au contraire, cette réaction auto-immune serait impossible dans le cas d’une administration en intramusculaire, telle que préconisée dans le cas du vaccin AstraZeneca : « En cas d’injection en intraveineuse, l’adénovirus se retrouve dans le sang, alors qu’en intracellulaire il aurait infecté les cellules musculaires et n’aurait pas été dans un flux circulatoire », poursuit Eric Billy. « Dans le sang, il se retrouve avec des cellules autres, qui régissent le flux sanguin, la perméabilité des veines, tout ce qui est l’homéostasie sanguine et donc la capacité thrombotique.  »
https://www.marianne.net/societe/sante/vaccin-astrazeneca-une-nouvelle-theorie-sur-les-cas-de-thromboses
« Basta, la vaccination est un acte citoyen, patriotique. »
Du Christophe BARBIER dans le texte …
https://www.youtube.com/watch?v=4z9sen–VPU
Vous, vous n’êtes pas « un poltron », c’est ça ?
Infection COVID chez les vaccinés
https://www.youtube.com/watch?v=2Mc3PCKyHe8
Pharmacovigilance des vaccins contre la COVID-19
https://www.youtube.com/watch?v=tEz8YnLxrnQ
Mutants, variants, recombinants, médicaments : L’ARN polymérase du SARS-CoV-2 au centre des débats
https://www.youtube.com/watch?v=2TgfYYJMQow