Collision en vol de deux avions F-5E taïwanais

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

27 contributions

  1. Patrickov dit :

    toutes les enclumes US ne tiennent plus dans le temps, c’est devenu beaucoup trop complexe pour les ricains, entre Boeing, LM, Northrop, NASA etc tout tombe en ruine, ils sont à la limite de leurs avancées technologique.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « toutes les enclumes US ne tiennent plus dans le temps, c’est devenu beaucoup trop complexe pour les ricains, entre Boeing, LM, Northrop, NASA etc  »
      Parler d’enclumes! Venant de vous………………………………… un expert!

      • Patrickov dit :

        Pascal (l’autre) vos F-35 vont avoir une vie courte, vu que les ricains comptent abandonner ce projet, malgré les modifications un fer a repasser reste un fer à repasser. Tous les pays du golfe ne tarderont pas à avoir des F-35 au rabais, certains vont tirer la gueule.

        • Pravda dit :

          « Vos » F35? Expliquez svp, Pascal n’étant pas américain, les F35 étant concurrents de NOS Rafale… Vous ne confondez pas avec les turcs ?

        • Pascal (l'autre) dit :

          « Pascal (l’autre) vos F-35 vont avoir une vie courte, » Mes F-35? Vous devez me confondre avec les Thierry et autres Bobo qui sont en admiration béate devant un simple poster! Que les pays du Golfe aient décidé d’en acquérir, c’est LEUR problème! Après tout ils n’ont qu’a acheter du matos russe, ils sauront pourquoi il ont pris une raclée en cas de confrontation! Sinon le Rafale, il fait le job!

          • Thierry dit :

            Je ne possède pas de F-35 dans mon garage mais par contre j’ai une cervelle qui fonctionne quand il s’agit de détecter la trollosphère Poutinienne propapandesque, attendez de les avoir aux fesses, on verra vite qui aura le dessus et pour moi la question ne se pose pas, c’est joué d’avance.

            Vu le nombre qui s’est vendu vous les verrez en action, ça ne fait aucun doute, isl ont d’ailleurs déjà participés à des opérations aériennes comme ces bombardements des Marines en Afghanistan en 2018 :

            https://theaviationist.com/2019/11/14/u-s-marine-corps-f-35bs-returned-from-combat-strikes-in-afghanistan-with-interesting-bomb-markings/

            c’est bien la preuve que la furtivité marche puisqu’aucun autre pays ne les a détecté, et ils ont donnés entière satisfaction.

            voilà voilà, il doit bien rester un fond de vodka dans votre biberon, c’est ma tournée !

          • Thierry dit :

            je m’adressais aux pseudos du kremlin au dessus bien sur, pas à l’admirateur du rafale qui a un vieux poster des années 1980 de son « bijou » technologique trempé dans le formol.

    • Pravda dit :

      Des F5? 1962 ? c’est la pointe de la technologie russe et turque sûrement …
      Blague à part, l’intérêt de votre commentaire c’est de vous faire foutre de vous ?

      • Patrickov dit :

        @Pravda détendez vous, vous avez pris le net pour la réalité, vous n’avez pas l’habitude des réseaux sociaux ?. A croire que vous défendez les avions de votre équipe fétiche.

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Je ne possède pas de F-35 dans mon garage mais par contre j’ai une cervelle qui fonctionne quand il s’agit de détecter la trollosphère Poutinienne propapandesque, » Etonnant en temps que grand laudateur du F-35! Vous qui ne cessez de nous abreuver de louanges tout en dénigrant le Rafale qui a surtout le gros tord d’être …… français!
        Une cervelle qui fonctionne, Mazette!! Mais on peut toujours en douter!
        « la trollosphère Poutinienne propapandesque, » Vous me rappelez quelqu’un qui parlait des forces judéo maçonniques! Un certain Jean Marie, votre modèle?
        « attendez de les avoir aux fesses, on verra vite qui aura le dessus et pour moi la question ne se pose pas, c’est joué d’avance. » Mais vous êtes totalement libre de faire ce vous voulez avec vos fesse!
        « ces bombardements des Marines en Afghanistan en 2018 : » Ah oui la couverture radar en Afghanistan et sa redoutable défense sol-air!
        « c’est bien la preuve que la furtivité marche puisqu’aucun autre pays ne les a détecté, et ils ont donnés entière satisfaction. » Si vous le dites! Néanmoins vu le paquet d’âneries et autres contrevérités que vous distillez………. le doute est permis!
        « voilà voilà, il doit bien rester un fond de vodka dans votre biberon, c’est ma tournée ! » Ce n’est pas parce que vos parents vous ont donné très tôt le goût pour la « bibine » qu’il faut m’attribuer votre addiction!

        • Patrickov dit :

          @Thierry le Rafale a fait ses preuves, le F-35 on en entendra plus parler dans 10 ans, un peu comme le projet du F-117 aux oubliettes, pour l’Afghanistan c’est vrai ces talibans possèdent des systèmes de défense aériens ultra sophistiqués des AK47 qui n’ont pas eu les capacités à détecter les F-35.
          Il parait que le F-35 doit obligatoirement être accompagné de F-22, Awacs, F-15, F-16 etcc

  2. werf dit :

    La Chine populaire teste des moyens sophistiqués pour rendre « aveugles  » pendant une courte période les systèmes des avions dans une zone d’exclusion. Cela n’est pas nouveau mais est plus élaboré que le brouillage GPS…

  3. Max dit :

    Des incursions pour tester, au delà des forces de défense taïwanaise, les USA.

  4. le sabotage par la chine est vrai mais la peur de vexer le dictateur on ne dit rien

  5. Carin dit :

    Je me pose la question..
    puisque les Taïwanais savent que ce sont leurs frères du continent qui forcent leurs ZEE, pourquoi ne pas organiser des relevés de bateaux qui les illumineraient de leurs radars de conduite de tir, sans les quitter jusqu’au retour en zone chinoise??? Ça reviendrait beaucoup moins cher d’une part, et ferait passer le même message aux pilotes chinois… on t’a vus… tout en gardant le potentiel des chasseurs, surtout que les invitations radio invitant les importuns à quitter le ciel Taïwanais peuvent très bien se faire depuis la passerelle d’un bateau.

  6. Carin dit :

    Et salut aux pilotes…

  7. Biskotto dit :

    « Ce qui donna lieu à une polémique sur le maintien en service de ces avions, entrés en service dans les années 1970. »
    ? Et quoi ?
    Ce serait donc, selon des fonctionnaires incompétents, la faute de l’âge de ces aéronefs ? On croit rêver ; partout dans le monde les ignares ont pris le pouvoir, épaulés par des hordes de mythos qui ne sont pas des gens de l’art…
    On n’a pas fini d’en baver…

  8. Momo dit :

    Condoléances à la famille du pilote décédé en espérant que le second survive, mais il est extrêmement préoccupant qu’il n’ait pas été encore repêché. L’espoir mincit trés vite.

    Ce drame aura peut être pour conséquence heureuse de faire accélérer la mise à l’arrêt de ces très vieux avions et leur remplacement sans délai. Tai Wan a les moyens il faut maintenant qu’ils agissent au risque de paraitre sinon comme étant une proie de plus en plus facile à avaler par xi et ses hyènes enragées (pour faire couleur locale).

    • Overall dit :

      À Taïwan, il y a plus de crashs de Mirage 2000 tout neuf que les chasseurs ricains,

      • Momo dit :

        Vous avez des chiffres précis, et leurs sources?
        Et si cela était confirmé quelle analyse et conclusion en feriez-vous?
        Merci de nous faire part de la suite.

      • Lejys dit :

        Roooohhhh faites un effort quand même ! On sait que vous êtes idiot – c’est un principe même des trolls chinois – mais même quand on dit de si grosse bétises il doit y avoir un minimum de fond pour que le plus naif puisse vous croire !
        Bon, résumons, la république de Taïwan, qui représente la chine libre, indépendante et intelligeante, à reçu 60 Mirages 2000, dont les livraison ont commencé il y a près de 25 ans, donc pour le terme « neuf », vous repasserez… Et sur les 60 reçus, 7 de perdus….et l’article précise que Taïwan a perdu 4 chasseurs US en 6 mois…. Vous allez vous faire disputer par le PCC, parce que là vous passer pour un bel abruti ! On n’en attendais pas beaucoup mieux de vous, mais là vous forcer votre talent !
        Au fait, combien de J-15, avion chinois tout pourri qui ne sais rien faire ont été détruits en une dizaine d’année???? hihihihihi hohohohoho… Chinois pas savoir construire avions, mais acheter des airbus hahahahaha hohohoho
        Merci pour ce moment de détente jeune troll chinois….

      • Franz dit :

        Menteur.

      • ScopeWizard dit :

        Oui , ils sont tout neufs les Mirage 2000 Taïwanais .

        Je me suis même laissé dire qu’ ils avaient été livrés hier matin après la pause déjeuner , par contre je ne savais pas qu’ ils étaient déjà tous tombés…………

        Mais fort heureusement vous voilà , et me voici informé ! 🙂

  9. Ghostrider dit :

    @ werf .. tu peux préciser stp la technologie employée et la réalité de ces informations;
    @ patrickov : mais qu’est ce tu raconte ? tes propos sont inaudibles.

    • Patrickov dit :

      @Ghostrider ouvre l’oeil et oublie un peu les réseaux sociaux pour comprendre, beaucoup d’experts wikipédia ne comprennent pas ou plus

  10. Carin dit :

    Personne ne livrera des avions neufs et de dernière génération à Taïwan… il est probablement trop tard pour les délais de fabrications, et aucun pays constructeurs ne risquera la livraison d’un dernier modèle, qui risque de très prochainement finir entre les mains de la chine… tout ce que peut faire Taïwan c’est acheter des F16 bloc 52/62 d’occasion car ses pilotes n’auront besoin que de quelques jours de formation… et de vendre chèrement leurs île.
    S’ils arrivent à faire durer le conflit suffisamment longtemps pour que les américains s’imprègnent des tactiques chinoises, alors peut-être.. et je dis bien peut-être que Taïwan sera secourue par Uncle Sam, le Japon, une probable coalition occidentale, voire quelques pays asiatiques qui commencent à êtres nombreux à avoir des comptes à régler avec tonton Xi.

  11. StephaneR dit :

    Taiwan est très riche en ce moment. Un des rares états à avoir une jolie croissance cette année. Une petite modernisation des Mirage, ça peut se faire rapidement, plus une cinquantaine de Rafales F3R. Et Dassault fait son SCAF tout seul avec Thalès et Safran sans les allemands. Des dizaines de milliers d’emplois à la clé en France. Et dès ingés avec plein de boulot pour des années.