Les services anti-terroristes redoutent une série d’attaques de Daesh après la levée des restrictions sanitaires

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

141 contributions

  1. blavan dit :

    Tant qu’on ne comprendra pas que le danger est dans l’hexagone plutôt qu’au Sahel, on s’exposera à de graves déboires .

    • Tintouin dit :

      Je pense que le danger ne vient pas d’une incompréhension ou d’un déni. Beaucoup savent le danger.

      Tout d’abord évidemment la Police et le Renseignement, mais aussi l’Armée (je repense à un militaire qui me disait il y a quelques années que l’ennemi était aujourd’hui aussi intérieur).

      Nos politiques le savent aussi.

      Le souci -majeur – avec nos politiques, c’est que lorsqu’ils ne sont pas lâches ou dans le déni, ils ne savent pas par quel bout prendre le problème islamiste. Réprimer par la loi (quitte à la modifier pour plus d’efficacité) n’est pas simple. Ils anticipent – à tort à mon avis -de possibles troubles dans notre société multiculturelle déjà sous tension ; troubles supposés qui pourraient être provoqués par une « stigmatisation » des musulmans, du fait d’une action policière et judiciaire jugée trop prononcée sur l’écosystème qui protège nos islamistes nationaux (nos barbus à nous).

      En attendant une hypothétique et saine réaction de légitime défense de la France et de ses politiques face aux islamistes, ceux-ci avancent encore et encore : ambiance de mois de février au lien suivant.
      https://www.huffingtonpost.fr/entry/a-trappes-une-enquete-ouverte-pour-menaces-sur-un-prof-ayant-defendu-samuel-paty_fr_60216899c5b6f38d06e5db9e

    • Dodo dit :

      tant que certains s’imaginent que ce n’n’est pas notre engagement au Sahel qui empêche les forces de l’intérieur d’agir, on continuera à vous prendre pour un con avec votre militantisme du désengagement

      • simplet largué dit :

        euh, vous pourriez reformuler plus simplement, sans double négation dans votre proposition ?

        • Castel dit :

          Il ne me semble pas qu’il y ait une double négation dans son texte ;
          Vu sous un autre angle, on aurait pu traduire par :  » certains s’imaginent que notre engagement au Sahel n’empêche pas les forces de l’intérieur d’agir »
          Que ça soit en négatif ou en positif, sa pensée me semble claire !!

    • Daniel BESSON dit :

      Cit :[ Tant qu’on ne comprendra pas que le danger est dans l’hexagone plutôt qu’au Sahel, on s’exposera à de graves déboires ]

      C’est bien connu que le grand danger terroriste qui nous menace c’est le berger Peul illettré , radicalisé qui va traverser le désert et la Méditerranée , remonter jusqu’en France via l’Espagne ou l’Italie , s’établir dans la banlieue Parisienne , organiser son réseau et se fournir en armes et explosifs , prendre les transports en commun dans les créneaux autorisés par le couvre-feu et frapper en plein cœur de Paname … On pourrait presque faire un sketch des déclarations de Dâme Parly et de mongénéral… ;0)

      https://www.youtube.com/watch?v=E1NXwBKP6wQ

    • joe dit :

      Faux. Le vers dans le fruit n’est pas en France même si des effets de la pourriture périphérique s’étend effectivement dans la tête de quelques centaines d’individus névrosés/frustrés.
      Les attaques en France même en incluant celles déjouées en amont, sont anecdotiques et inversement proportionnelles en intensité comparées à leurs couvertures médiatiques.
      Le danger existe certes, mais est 1000 fois moins important (littéralement) que de mourir d’infarctus, de l’abus de cigarette/boisson et autres accidents de la route.

      • ScopeWizard dit :

        @joe

        Oui , si vous prenez de telles références vous êtes dans le vrai mais par contre , d’ après moi une telle comparaison n’ a vraiment pas lieu d’ être et ne fait que tout biaiser .

        Et puis , très franchement , on ne va pas attendre que la proportion dans tout ce danger de disparition qui nous guette diminue ou s’ inverse au profit de quelque mort violente et le plus souvent fort prématurée , à cause de quelques milliers d’ individus aux intentions si peu amènes qui se plairaient à la provoquer .

        Ou préfèreriez-vous attendre encore un peu ?

  2. Félix GARCIA dit :

    Etat d’urgence permanent.

    Etat d’urgence sanitaire.
    Etat d’urgence terroriste.
    Etat d’urgence économique.
    Etat d’urgence financier.
    Etat d’urgence écologique.
    Etat d’urgence climatique.
    Etat d’urgence sociétal.
    Etat d’urgence social.
    Etat d’urgence politique.

    Et régimes d’exception. Bien évidemment.

    Elle est pas belle la vie ?

    • Hannibal_Lecteur dit :

      @Felix
      Car il est connu que la vie a toujours été un long fleuve tranquille n’est-ce pas?
      Je pense que:
      -en tant que Français on peut s’estimer heureux de vivre dans un pays tel que le notre. Allez voir ailleurs sinon. …
      -nous ne sommes pas en période de guerre mondiale et totale (certes, pour l’instant)
      -la pandémie est grave mais ce n’est pas ebola non plus
      -on a de quoi venir s’exprimer sur internet, via smartphone ou pc, souvent avec la fibre ou la 4g, de lire ce qu’on veut et dire ce qu’on veut, et en plus de pouvoir se payer tout ça. …
      Ça va quoi. .. pas la peine d’être faussement alarmiste… l’Homme a toujours connu des situations de crise, depuis toujours. On survivra.

      • Félix GARCIA dit :

        « Allez voir ailleurs sinon.  »
        C’est parce-que je connais que ça ne m’intéresse pas qu’on devienne comme eux.
        C’est parce-que je vois le glissement, et que j’ai DEJA VECU l’arrivée, que ça ne m’intéresse pas.
        D’autant plus que « la politique » actuelle, me fait furieusement penser à l’attitude du capitaine pirate dans Astérix & Obélix.

        D’avoir à passer un « checkpoint » entre deux villes, ça me tente pas sur mon sol.
        Encore moins entre deux rues.
        Et surtout pas pour sortir de chez moi (Passeport Sanitaire, au cas où cela n’aurait pas été assez clair).

        En résumé : vivre dans un « tiers-mondistan privé », ça ne me botte pas. Et c’est vers ça qu’on va.

        • Hannibal_Lecteur dit :

          Je ne sais pas de quelle expérience vous parlez, mais je doute fort que vous parlez d’une société européenne. À vous de me dire si je me trompe.
          Mais je réitère mes propos: je préfère voir le verre à moitié plein. Chez certain il est vide et ils doivent bien halluciner sur nos réactions de personnes ayant un certain confort.

          • Félix GARCIA dit :

            Tout à fait, ce n’était pas en Europe.
            C’était les Etats-Unis, le Nicaragua, le Costa Rica, le Panama, la Colombie, et Madagascar.
            Je trouve que c’est tout à votre honneur d’être optimiste (réaliste).
            Et comme vous dites, quand je parlais de la France (de mon chez moi quoi …), en étant là-bas, je réalisais cette chance, chance que je compte bien chérir, préserver et faire perdurer.

      • Czar dit :

        pitoyable clown lunaire.

        tu veux nous rappeler depuis quand on n’avait pas vu des décapatiations dans ce pays ?

        « faussement alarmiste » mais quel pauvre con tu veux pas commenter la photo d’illustration, elle te rappelle rien par hasard?

        • Hannibal_Lecteur dit :

          @Czar le grand poète
          Vous êtes trop buté et bas du front pour comprendre les nuances, ou même comprendre tout court certains propos. Aussi, je ne vois pas l’intérêt de discuter avec vous.

          • Czar dit :

            ah bah si dans une rare entorse à la réserve marmoréenne qui souligne ton altière supériorité, tu condescends ( tiens-toi bien à la rampe quand même) à m’informer que de droit divin et par lettres patentes du sous préfet, tu disposes d’un droit irréfragable à la supériorité dans les discussion et au dernier mot scintillant d’esprit, je suppose que ça doit clore le débat, grokon.

            et pis en plus t’es aussi plus beau, Mickael Vendetta.

            t’as raison, que valent un Nice ou un Bataclan face à la 4G et au plaisir d’homme libre de savourer hanounah en 3 dimensions 6 heures par jour.

      • breer dit :

        Le virus Ebola est très létal, mais ne se transmet pas par l’air, ce qui fait une très grande différence, sinon l’humanité aurait déjà été décimée.

        • Hannibal_Lecteur dit :

          @breer
          Mes propos sur ebola navait rien de scientifique et servaient à illustrer le fond.

      • joe dit :

        Très juste. Les pessimistes voient en chaque pleine lune ou comète la fin de l’humanité, les optimistes regardent les statistiques qui démontrent que globalement, l’humanité est bien mieux préservées qu’il y a 50 ans. Cela n’enlève rien à une meilleure gestion des actions humaines mais relativise grandement les fausses prophéties de l’Apocalypse 🙂

      • Thomas dit :

        Haha, j’ai bien ri
        Les franchouillards nombrilisés oublient trop souvent que nous faisons partie des 10% (700m/7M) de l’humanité qui jouit depuis 70 ans de droits sans communes mesure avec ce que l’humanité connait depuis 3,5M d’années.

        Ici on mange globalement à sa faim (ie : on ne se lève pas le matin pour aller chercher des racines pour la journée), les hôpitaux sont équipés et on se fait soigner quand on est malade (et non pas l’hôpital est vide de médocs et de soignants, il faut faire 25km pour 1 comprimé de paracétamol), on déblatère en ligne sur le gouvernement sans soucis (au lieu de disparaitre du jour au lendemain sans laisser de traces), ect , ect…

        Alors oui, la planète fuit de partout, mais franchement, ceux qui pleurent sur nos difficultés nationales n’ont jamais dû sortir du pays.

      • ScopeWizard dit :

        @Hannibal_Lecteur

        1)_ »Car il est connu que la vie a toujours été un long fleuve tranquille n’est-ce pas? »

        Oui elle l’ a toujours été , mais par contre il fallait se la gagner cette « tranquillité » et au moins jusqu’ au XXème siècle et dans les pays Occidentaux -ou « occidentalisés »- tendant vers toujours plus de « confort » via les avancées technologiques , elle était plutôt rare , en général tout ça était très précaire et l’ est encore de nos jours hors de ces frontières .

        Cependant , observons que depuis quelques années , y compris en nos contrées , la tendance est à nouveau à l’ inversion .

        2)_ »en tant que Français on peut s’estimer heureux de vivre dans un pays tel que le notre. Allez voir ailleurs sinon. … »

        Mais plus maintenant , plus autant ; la situation se dégrade .

        3)_ »nous ne sommes pas en période de guerre mondiale et totale (certes, pour l’instant) »

        Ben justement , nous connaissons , à la différence que nous sommes démographiquement quatre fois plus nombreux et que la répartition n’ est plus à l’ avantage d’ une Europe toute-puissante , de plus nous voici équipés d’ armes d’ une précision et d’ une puissance sans commune mesure avec la grande guerre d’ origine et son bis , donc on va peut-être pas non plus attendre de faire un ter…………..

        4)_ »la pandémie est grave mais ce n’est pas ebola non plus »

        Par rapport à ce que nous avons connu et auquel nos anciens ont eu à faire face ?

        Non , si vous faites référence au COVID 19 , franchement c’ est rien du tout ; par contre , il ne s’ agit pas pour autant de négliger cette pandémie , il s’ agit de s’ en protéger au mieux pour qu’ il n’ en soit pas autrement car le virus mute en permanence et que certaines desdites mutations peuvent conduire à une augmentation de sa dangerosité donc de sa mortalité , ce qui compte tenu de l’ état de notre système hospitalier , pourrait très vite entraîner une catastrophe .

        Et puis tout ça est surtout révélateur que l’ organisation de tout notre système économique voulu si mondialiste apparaît très fragile , très vulnérable , et comme de surcroît ceux qui sont aux manettes n’ ont plus comme boussole que leur gueule et leur logique comptable , ben le reste et ses conséquences ne peut évidemment pas se distinguer par la plus ébouriffantes des brillances……………..

        5)_ »on a de quoi venir s’exprimer sur internet, via smartphone ou pc, souvent avec la fibre ou la 4g, de lire ce qu’on veut et dire ce qu’on veut, et en plus de pouvoir se payer tout ça. … »

        Hmm…………..faut vraiment le dire vite !

        Bref , c’ est un peu hâtif tout ça ; détailler , nuancer , et bémoliser ne seraient pas de trop…………….

        6)_ »Ça va quoi. .. pas la peine d’être faussement alarmiste… l’Homme a toujours connu des situations de crise, depuis toujours. On survivra. »

        Oui , mais tel que j’ aime le rappeler : les arbres ne montent pas jusqu’ au ciel………..
        Donc un jour ça va s’ arrêter et nous risquons de ne plus survivre , ou alors en affrontant une longue période de franche régression…………

        Disons qu’ il ne faut pas excessivement miser là-dessus , il vaudrait mieux anticiper et plutôt prévenir que guérir , et de loin .

    • Czar dit :

      et pour ça on fait des Grenelle

      grenelle de la santé, grenelle de la sécurité, grenelle des brouzzoufs, grnelle de abeilles, etc.

      ôn Frônce, on a toujours des solutions.

      • Félix GARCIA dit :

        « C’est pas faux ».
        Parsifal le Gaulois.
        ^^

      • Félix GARCIA dit :

        Re-bonsoir Czar,
        J’étais en train de penser au » Ségur de la Santé », alors je me suis dit que j’allais vous en faire part ! ^^
        Parce-qu’après tout, on a bien eu Karine LACOMBE qui est « devenue » Chevalier de la Légion d’Honneur …
        Et je vous parie que le « jour où » les soignants (si ils ne sont pas remplacés en silence par des I.A., des robots et de « la télémédecine », parce-que « ces glandus » [pardonnez le terme … et pour ma défense, mon père est médecin ^^], ils ne se rendent pas compte que c’est terminé pour eux, dorénavant, ils ne seront plus que les exécutants du système … PLUS DE LIBERTE !!!) redescendront dans la rue, ils seront à nouveau accueillis à coup de matraques, de gaz et de LBD …
        C’est comme le « Bauveau de la sécurité » qui commence sur « l’image de la Police » … j’ai pas eu le courage de regarder …
        Parce-que là … comment dire … mon côté allemand refait surface … :
        https://www.slanglang.net/hans-get-the-flammenwerfer/

        Je me sens parfois dans « la Maison de Fous » des « Douze Travaux d’Astérix » …

        Quand je vois que pour les abeilles on en est toujours à incriminer les néonicotinoïdes comme cause exclusive de leur disparition … j’ai envie de pleurer … (la vraie raison, c’est qu’elles n’ont plus rien à bouffer, et que ce qu’elles bouffent n’est pas sain, en plus de vivre dans des « ruches » en bois toute moisies, et qu’on leur enlève leur miel en hiver … sans parler des abeilles sauvages qui n’ont plus NI tronc d’arbres, NI terriers [destruction mécanique par écrasement des engins ou travail mécanique de la terre) c’est à se taper la tête contre les murs.

        Comme tout ces « à cause du virus [… insérer au choix] », quand il s’agit EXCLUSIVEMENT des mesures de sabotage (oui, je pèse mes mots) qui sont prises …

        J’en peux plus de la CONNERIE ABYSSALE de ce pays … et pire encore, des MENTEURS (j’en veux moins [voir pas du tout] à ceux qui ne savent pas ce qu’ils font) qui l’entretiennent …
        Je préfèrerai affronter un ennemi physique que cette bêtise diffuse …

        Quand « je dis » que « cette guerre » se passe sur « plusieurs fronts », et que nous sommes actuellement sur « le champ de bataille » … je ne crois pas me tromper.

        S’il vous plait Czar, continuez vos gueulantes.

        Cordialement,
        Félix GARCIA

        • Czar dit :

          merci, ça agace certains et comme c’est généralement la cohorte des imbéciles mièvres et convenus, j’en déduis que je tape juste.

      • Félix GARCIA dit :

        A propos de solutions pour « la société civile » :
        Thérèse HARGOT, Jean CARILLO, André ZEITOUN, Marc HENRY, Jean-Pierre PETIT, Christian PERRONNE, Didier RAOULT, Fabrice DiVIZIO, Valérie BUGAULT, Eloïse BENHAMOU, Marc-André SELOSSE, Alain CANET, Hervé COVES, Greg TABABIBIAN, Alexandre LANGLOIS, Yan GIRON …
        Voilà le genre de personnes dont la France à besoin …

        Pour les « solutions militaires », si j’osai me prononcer sur la question :
        Non, en fait, j’ose pas. Mais j’aime beaucoup Michel GOYA ! 🙂
        Et Plusdepognon ! ^^ Pour notre hôte, je ne saurai me prononcer sur ce que je crois lire entre les lignes.

        • Captain Pif dit :

          M. Garcia, je ne connais pas les noms que vous citez, sauf un; celui de Christian Perronne. Un homme qui a dit et écrit bêtise sur bêtise que ce soit sur la COVID ou la maladie de Lyme. Un homme qui s’est totalement déconsidéré dans son milieu professionnel. Et (contrairement à ce qu’écrivent certains journalistes dont les grilles de lecture datent de 50 ans au moins) ce n’est pas un conflit de mandarins entre professionnels aboutissant à des conclusions différentes à partir des mêmes faits et en suivant un raisonnement scientifiquement acceptable; c’est un conflit entre des professionnels partant des faits et appliquant des modes de raisonnement validés depuis une cinquantaine d’années (i.e. depuis que le médecine est devenue scientifique) pour aboutir à des conclusions prudentes (prudentes parce que la médecine vous apprend la modestie), d’une part; et d’autre part, des charlatans travestissant les faits à l’aune de leurs conclusions pré-établies, et faisant fi de méthodes patiemment élaborées, discutées, améliorées au fil du temps… Donc non, nous n’avons surtout pas besoin de Perronne. Et du coup, je suis un peu inquiet quant aux autres<… Cordialement, bien sûr.

          • Félix GARCIA dit :

            Bonsoir Capitaine Pif,

            Eric chabriere@EChabriere
            le surdosage d’HCQ dans l’essai RECOVERY (4X dose IHU) a été une stratégie pour discréditer le protocole IHU (HCQ+AZT, a retenir pour la salve 2)
            La justification pharmacocinétique est une escroquerie car il est bien connu que l’HCQ s’accumule dans les lysosome et phagosomes
            FranceSoir@france_soir
            Lettre co-signée par le Pr Perronne dans le prestigieux @NEJM : une « brèche dans le glacis du déni politico-médiatico-médical » qui devrait conduire à une reconsidération de l’étude Recovery et de ses conséquences en chaîne.
            https://twitter.com/EChabriere/status/1359913803937419265
            (Je vous accorde qu’Eric CHABRIERE écrit comme un cochon ^^)

            La correspondance en question :

            Correspondence
            Hydroxychloroquine in Hospitalized Patients with Covid-19
            https://www.nejm.org/doi/full/10.1056/NEJMc2035374

            Discrédité par la SPILF sur Lyme ?
            Maladie de lyme : quelle stratégie thérapeutique adopter ? – Les matins du Sénat (23/04/2019)
            https://www.youtube.com/watch?v=7Av7YeSvgK4

            J’ai pas d’avis définitif, bien que connaissant la controverse. Je n’ai pas assez bien étudié le sujet.
            Pour ce qui est de la controverse sur « le CoViD » par contre …

            Tout aussi cordialement,
            Félix GARCIA

            PS : « Et du coup, je suis un peu inquiet quant aux autres »
            Ne jetez pas le bébé avec l’eau du bain ! 😉

          • Félix GARCIA dit :

            C’est encore pire que ce que je pensais (encore que … parce-que j’en avais déjà causé ici-même …) :
            Professeur Raoult au Défi de la vérité
            https://www.youtube.com/watch?v=aAtokeuHkgM&feature=emb_logo

            Les mutations étaient voulues. Elles ont été générées par certains antiviraux (remdésivir) et traitement d’anticorps monoclonaux … Ce que ceux qui les délivraient savaient.

            Pas de problème !

            Quand les articles de l’IHU seront publiés …
            Ils peuvent compter sur moi pour faire du barouf.

            Vivement les données sur « les vaccins » …

            Eugéni-eugéni-eugéniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiistan !
            https://www.youtube.com/watch?v=L3uVc1LiJSI

            Shink … shink … shink … shink …
            Faites pas attention à moi … j’affute ma hache …

          • Félix GARCIA dit :

            Et paf !
            Revisiting a Meta-analysis Shows that Hydroxychloroquine with Azithromycin may be Efficient in Covid-19 patients
            https://fortunejournals.com/articles/revisiting-a-metaanalysis-shows-that-hydroxychloroquine-with-azithromycin-may-be-efficient-in-covid19-patients.html

        • Paddybus dit :

          Houllalalala….. que des complotistes…. incroyable…. pas possible… et encore… vous en avez oublié…
          Car il y tous les collectifs autours des plus connus… de plus en plus de monde posent des questions, questions qui restent sans réponses… et bientôt sans questionnement tellement les merdias contrôlent et taisent ce qu’il « faut » taire…
          Une fois encore, vous mettez en valeur ceux qui devraient au moins avoir droit à la parole…. mais la démocratie moderne à dit non… alors silence…

        • Robert dit :

          Thérèse Hargot est une femme qui essaie d’influencer les catholiques, y compris le clergé car elle est malheureusement invitée dans les séminaires et communautés religieuses, à battre en brèche la doctrine catholique. Elle fait un sale travail de sape avec des arguments dignes des fadaises freudiennes.
          https://www.lesalonbeige.fr/pourquoi-avoir-reagi-si-fortement-aux-propos-de-therese-hargot/

      • Félix GARCIA dit :

        PS :
        Connaissez-vous « l’effet Cliquet » ?
        Effet cliquet
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_cliquet

        • Wrecker47 dit :

          On connait « l’effet cliquet » … de : »La mine à crémaillere! »…Au cinquième tu pars en son et lumière!

      • Électeur dit :

        Deux observations à la suite du commentaire de Czar
        1) Il y a aussi la rue de Grenelle, un incident qui peut faire réfléchir les politiciens : Gilets jaunes : les vidéos chocs de l’intrusion au ministère de Benjamin Griveaux – Le Parisien
        2) Pourquoi n’écrivez-vous pas correctement (et donc respectueusement) le nom de France ?

        • tschok dit :

          Parce qu’il est sacré et sa pensé profane.

          Dans notre système de valeur, la relation avec le sacré n’est pas directe, elle implique une transformation, une intermédiation et un récit.

          Transformer le mot France en Frôônce n’est pas qu’un boutade ou une dérision. C’est la première étape: la transformation. A la portée de tout le monde, en fait. Reste les deux autres. Celles-là sont plus difficiles.

      • Pandémie 2022 dit :

        Terroriste ? plutôt des séparatistes
        Face à l’islamisme radical « il faut aller plus loin, donner des outils supplémentaires à nos forces de sécurité, à notre système judiciaire, et avec ce projet de loi, on s’en donne les moyens », a déclaré dimanche 31 janvier le porte-parole du gouvernement, Gabriel Attal, sur BFMTV.
        Le sujet est toutefois délicat dans un pays où tout ce qui touche à la laïcité, au cœur du pacte républicain, continue d’enflammer les débats.
        Projet de loi contre le « séparatisme » : les députés entament les débats dans l’hémicycle,
        le pourtour méditerranéen deviendra le Maghrébinistan, département 93 deviendra Algéristan, sale crachoir francu se pend tout suite.
        Bretagne:
        http://partibreton.bzh/
        https://www.federation-rps.org/partis-f%C3%A9d%C3%A9r%C3%A9s/parti-de-la-nation-corse/
        http://www.pour-la-savoie.com/la-savoie-libre-prend-un-coup-de-jeune/
        https://fr.wikipedia.org/wiki/Euskadi_ta_Askatasuna
        https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/dijon/pourquoi-germain-arfeux-reclame-independance-bourgogne-1779397.html
        https://www.unserland.org/page/1120324-accueil-startseite

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ ôn Frônce ]

        Copieur … ;0)

        • Czar dit :

          thomas, voie qui mue, sous-vêtements douteux et trois reportages indignados formant une solide armature idéologique, en train vous assener le petit numéro de version sans gluten de mohamed al sahaf, juste avant la chute de Bagdad

          « nous vaincrons car nous sommes les plus forts »

          regarde quignol fié dan le formol la réalité des hiérarchies mondiales depuis qu’une nuée de crétins dans ton genre pense que nos places au sommet de la chaine alimentaire sont le fruit d’une permanence (mais d’un odieux crime aussi) et pas du travail perpétuel de lutte pour éviter de foncer dans les murs comme on sait si bien le faire de nos jours

          https://www.lci.fr/sante/covid-la-france-73e-sur-98-au-classement-des-pays-ayant-le-mieux-gere-la-crise-selon-un-institut-australien-2176923.html

          et pendant ce temps-là t’es en train de frotter le nouille parce que t’es presque éboui qu’après trente ans de décadence accélérée, on n’en soit pas encore rendu au cannibalisme

          grotesque baizuo, cible universelle du mépris, seul point d’accord entre à peu près tout le monde pour te chier sur ta gueule de lope. tu vois tu l’a accompli ton miracle de la fraternité humaine.

          et comme t’es christique (les sandales et cheveux gras sans doute), ça se fera au prix de ton existence superfétatoire

          chouette, une nouvelle religion pour ous changer de nos curés un peu trop athées et humanitaires

        • Czar dit :

          dommage collatéral, ôndiré 🙂

    • dupont avec un t dit :

      C’est en 2003 qu’ont été adoptés les 4 niveaux d’alerte répertoriés par couleur (jaune, orange, rouge et écarlate).
      En 2014, le code d’alerte du plan Vigipirate est simplifié :
      un niveau de vigilance qui peut être renforcé temporairement, géographiquement et sectoriellement pour faire face à une menace particulière ou à une vulnérabilité ponctuelle ;
      et un niveau d’alerte attentat pour faire face à une menace imminente.

      Etat d’urgence sanitaire: très écarlate
      Etat d’urgence terroriste. écarlate
      Etat d’urgence économique. très écarlate
      Etat d’urgence financier. rouge
      Etat d’urgence écologique.rouge sang
      Etat d’urgence climatique. jaune virant au rouge
      Etat d’urgence sociétal. rouge devenant écarlate
      Etat d’urgence social. pourpre
      Etat d’urgence politique. violet comme le blasphème en robe de cardinal

      Pas des couleurs « porte-bonheur »

      • Félix GARCIA dit :

        Je dirai même plus ! ^^

        Je diminuerai le niveau de vigilance sanitaire, et augmenterai celui financier.
        A part cela, rien à redire.

    • Sindoulapa dit :

      La France va accueillir 500 milles ouïghours par gentillesse.

      • Félix GARCIA dit :

        Au point où on en est …
        La limite entre le Gorafi et le réel est ténue parfois …

      • Formateur dit :

        La Chine veut accueillir 500 amérindiens des Antilles, mais ça existe plus, à cause cause de l’extermination.

        • Pascal (l'autre) dit :

          « La Chine veut accueillir 500 amérindiens des Antilles, mais ça existe plus, à cause cause de l’extermination. » Vraiment dommage que vos ancêtres n’aient pas été Amérindiens!

      • ArtScenik dit :

        N’importe quoi !!! Vous avez fait l’école du rire ?

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ La France va accueillir 500 milles ouïghours par gentillesse. ]

        Souvent l’humour  » caustique  » est en deçà de la réalité , des réseaux d’immigration existent déjà via le Kazakhstan et l’AMBAFRA de Moscou .Ce sont les mêmes réseaux d’ailleurs que pour l’immigration Tchétchène mis en place par les Fabuiso-Juppéistes neo-khôns du Quai d’Orsay .

        Figurez vous que ceux qui sont à l’origine de l’immigration Tchétchène pensent sérieusement à accueillir des Ouïghours et il existe déjà une – petite – communauté Ouïghoure en France ! Avec quelquefois des  » arguments  » du style * Ils vont repeupler la Vrounze rurale car ce sont d’anciens éleveurs persécutés et spoliés de leurs terres *

        • Homme de Terre dit :

          Tu n’as pas de compassion avec des ouïghours, et les comparé avec des Tchétchènes,
          l’Allemagne et UK sont prêts à accueillir 1 millions.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « Tu n’as pas de compassion avec des ouïghours, et les comparé avec des Tchétchènes,
            l’Allemagne et UK sont prêts à accueillir 1 millions. » Absolument impossible que cela arrive pour la simple et bonne raison que vous êtes en train de les exterminer!

    • dit :

      Tout va bien… Pour votre sécurité, vous n’aurez plus de libertés… Ayez confiiiaaannnce…
      https://youtu.be/k1E2bX3Lh4g

      • Paddybus dit :

        Celui là… c’est l’ordure en chef…. mais il y a encore des naïfs qui pensent qu’il veut le bien du peuple….!!!! consternant…!!!

    • Alexis TK27 dit :

      La résilience est indispensable à une société, un pays, une espèce vivante qui veulent perdurer.

      Qu’auriez-vous dit en 1914 ? En 1917, alors que la cruelle épreuve semblait n’avoir aucune fin ?

      Nous tous qui vivons aujourd’hui avons en réalité de la chance de n’avoir à faire face qu’à une guerre contre un ennemi militairement faible – bien loin de l’Allemagne de Guillaume ou celle d’Hitler. Nous avons de la chance de n’avoir à faire face qu’à une épidémie qui tue 0,5 à 1% des contaminés, moins que la grippe espagnole d’il y a un siècle – sans parler de la peste noire du XIVème siècle !

      Nous avons de la chance de disposer d’outils techniques et scientifiques sans commune mesure avec ceux du passé. Qui nous permettront bien de résoudre la crise climatique et d’empêcher l’effondrement écologique – pour peu que nous sachions nous rassembler et faire les efforts nécessaires.

      Les épreuves que nous avons à traverser, nous saurons les surmonter.

      • Hannibal_Lecteur dit :

        @Alexis TK27
        Je rejoins pleinement vos propos.
        Il est nécessaire de ne pas laisser la place des commentaires qu’aux pessimistes.
        Ils plombent le moral et entretiennent la morosité, je soupçonne même que certains s’y plaisent.

  3. Buburoi dit :

    La période de restriction sanitaire a permis aux juges de ne plus prononcer de peines de prison, remplacées par des rappels à la loi, de vider les prisons et d’arréter les poursuites. C’est un signal pour les terroristes qui ont compris qu’ils pouvaient égorger, violer et vandaliser en toute impunité. La Covid 19 est une bonne excuse pour l’inertie de la police et de la justice. La criminalité va continuer à prospérer jusqu’à la présidentielle de 2022.

  4. petitjean dit :

    Comme c’est curieux !
    Mais depuis des mois le pouvoir a vidé les prisons de milliers de délinquants et parmi eux des centaines d’islamistes !!
    Nul doute qui si attentats il y a , nos zélites n’auront aucun compte à rendre…..

    • Dodo dit :

      c’est à l’Élisée qu’on juge ?
      Vivement que le Pen soit présidente pour vous voir désabusé de croire que l’état jugera et condamnera des individus ”au cas ou”.
      Être islamiste n’est pas un crime, c’est une idéologie comme d’autres, avec ses extrêmes.
      Si demain , un homme ”nationaliste” tue 50 musulmans dans une mosquée au nom d’un civilisationnel, au fond de vous, vous auriez le sourire et vous seriez joyeux avec l’hypocrisie de faire croire en façade que vous ”condamnez” l’acte. Vous le savez, pourtant accepteriez vous d’être enfermer au cas ou pour soutenir cette idéologie ? Accepterez vous d’être mis en prison car quelques individus passent à l’acte et que vous, vous faites partie de ceux qui défendent cette idée dans des bars ou sur internet?

      • Momo dit :

        Défendre les egorgeurs et leurs croyances médiévales pour imposer leur religion de l’horreur aux autres est au mieux de la complicité d’assassinat.
        C’est un crime qui doit être puni avec la plus grande fermeté.
        Parlez nous de vous et de vos idées.

      • Pravda dit :

        Être islamiste ça n’a pas sa place en République. Et en attendant l’hypocrite c’est bien celui qui parle d’un hypothétique attentat nationaliste en fermant les yeux sur de bien réels et nombreux attentats islamistes.

      • Czar dit :

        « Être islamiste n’est pas un crime, c’est une idéologie comme d’autres »

        qui n’a rien à foutre dans ce pays, ce petit point de détail que des têtards pensants évacuent de leurs fulgurantes cogitations

        sérieusement, quand je vois le niveau de déni lunaire de quelques-uns, je me prends à m’étonner qu’ils arrivent à contrôler leurs sphincters, respirer et taper sur le clavier tout à la fois.

        • Fred dit :

          @ Czarevitch le moscoutaire syndrome de La Tourette

          Les moscoutaires thuriféraires de Poutine n’ont rien à foutre dans ce pays, ce petit point de détail que toi, têtard pensant, évacue de tes fulgurantes cogitations.

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            Et qu’ est ce que vient faire Poutine dans l’ histoire ?

            Une petite pensée pour les Chrétiens d’ Orient chassés de leur terre ancestrale ou vaut-il mieux s’ en foutre ?

          • Czar dit :

            je note avec satisfaction que tu veux interdire méchencon, le PC »F » et tous les trucs qui n’ont vécu que le l’argent de l’URSS pour nous subvertir.

            c’est un début intéressant, farid.

            mais une question toutefois : qu’est-ce qui, à part tes médiocres capacités cognitives ou tes hallucinations au khat ont pu te faire croire que j’étais un quelconque « thuriféraire » de vladimir poutine, – ou même de la Russie ?

            un propos, un lien vers un comm particulier et que tu aurais mal compris ou c’est juste l’habitude des imbéciles bavards de plaquer leurs délires sur le premier sujet venu de leur obsession ?

      • petitjean dit :

        @Dodo
        Plongez vous dans les dossiers :
        https://www.lesalonbeige.fr/150-quartiers-de-france-aux-mains-des-islamistes-selon-la-dgsi/
        https://atlantico.fr/article/decryptage/islamisme—de-trappes-a-lunel-ces-territoires-que-la-republique-a-abandonne-sans-combattre-general-bertrand-cavallier
        https://lesobservateurs.ch/2019/07/17/le-roman-captivant-et-affolant-de-lislamisation-francaise-1/
        https://lesobservateurs.ch/2019/07/20/le-roman-affolant-et-captivant-de-lislamisation-francaise-2/
        https://www.lobservateur.fr/valenciennois/valenciennes/2020/01/21/islamisme-la-dgsi-repertorie-150-territoires-sous-lemprise-de-lislam-radical-dont-le-denaisis/
        https://www.ndf.fr/politique/21-06-2018/quatre-solutions-radicales-pour-desislamiser-la-france/

        L’animateur de télévision égyptien Youssef Al-Husseini suite à l’attaque à la mosquée de Londres: les musulmans n’ont apporté que le terrorisme, alors pourquoi attendez-vous d’eux qu’ils vous aiment ?
        read://https_lesobservateurs.ch/?url=https%3A%2F%2Flesobservateurs.ch%2F2017%2F07%2F02%2Flanimateur-de-television-egyptien-youssef-al-husseini-suite-a-lattaque-a-la-mosquee-de-londres-les-musulmans-nont-apporte-que-le-terrorisme-alors-pourquoi-attendez-vous-d%2F

      • reverjovial dit :

        Le problème c est que cette religion peut être facilement manipulable par n importe quel extrémiste parce que pour un musulman Dieu fait parti de son imaginaire sacré comme nous il y a 500 ans, la critique n’existe pas. Le Coran est considéré comme parole directe de Dieu et il ne peu être ni contextualisé , ni remise en question, il est littéral au premier degré et donc manipulable, et c est un tout, morale, loi, politique, idéologie, c est certainement le problème central de cette religion, qui donne dans son livre autant de commandement de haine que de pardon et qui demande à ses croyants l obligation par tous les moyens de convertir le monde pour avoir droit au paradis. D ailleurs ce n est pas pour rien que cette civilisation si rayonnante au moyen âge n a rien fait comme avancé dans les découvertes scientifiques et technologiques ces 500 dernières années, la religion est une aliénation de l esprit de liberté et de découverte.

        • Castel dit :

          La religion comporte aussi pas mal de scientifiques, comme Hubert Reeves par exemple, pour qui, comme pas mal de Chrétiens de gauche, explique le fameux « Big Bang » comme la volonté du créateur de transmettre son esprit à la matière !!

      • ArtScenik dit :

        Excellent !!! C’est rare ici !

      • Robert dit :

        Marine Le Pen ne sera jamais présidente. Elle est nullissime, sans convictions, et sert de repoussoir à ceux qui se cooptent pour gouverner la France avec un projet mondialiste, progressiste. De toute façon, elle n’a pas de convictions, s’est entourée de courtisans et de mignons et fait fuir toute la base militante.
        De plus, son parti est ruiné.
        Le redressement commencera par un sursaut intellectuel et moral des français à contester ceux qui leur mentent, les trompent, et prétendent leur faire prendre leur escroquerie pour le bien et le progrès.
        Sans français, pas de France et sans générosité et sens du devoir nous aurons encore et toujours des gouvernants qui flattent nos égoïsmes pour nous diviser.
        L’islam politique, bien plus dangereux que l’islamisme radical terroriste, avance dans un pays ou il n’y a plus de religieux ni de spirituel à leur opposer, ils viennent combler un vide que des générations de sécularisation leur ont laissé. Croyez vous que le culte de l’hédonisme, du refus de la loi naturelle et de toute morale transcendante soit en mesure de s’opposer à l’invasion migratoire musulmane?
        Ceux qui n’ont que les aboiements « raciste » ou »islamophobe » comme argument sont la démonstration que la soumission est actée par beaucoup qui aimeraient bien que ça aille plus vite pour être moins douloureux pour eux.

  5. philbeau dit :

    C’est sûr que quand on voit les circonvolutions intellectuelles dans les médias (pas tous malgré tout) pour commenter à charge quasiment le témoignage de ce professeur de Trappes (trois mois après l’égorgement de son collègue d’une commune proche -quand même !) , la prudence benoîte gouvernementale pour esquisser une loi censée armer la justice contre ce qui fait le terreau de daesh sur le territoire , et la justice elle même qui , noyautée par des idéologues , abandonne son rôle pour sombref dans l’irénisme farfelu de discussions d’amphis de facs de sciences humaines , on se dit qu’il y a du boulot pour coller à la réalité de la gravité de la situation .
    Mais il est plus politiquement correct de disperser nos forces au loin , quand , on le sait pourtant , l’ennemi est ici .

  6. 341CGH dit :

    La bonne nouvelle, c’est que «l’équipe analytique de surveillance et de suivi des sanctions prises par les Nations unis à l’égard de la mouvance jihadiste » (difficile à dire sans respirer) n’hésite pas à parler de «l’échec de la gestion des migrants clandestins débarquant dans des ports d’Europe » (et là je coupe pour respirer), et de «l’absence de refoulement de ces derniers vers les ports d’origine. »
    Si même l’ONU se met à critiquer les Bisounours et autres soixante-huitards attardés qui nous gouvernent, il reste de l’espoir.

  7. Plusdepognon dit :

    On connaissait le Coronavirus à 18h et une seconde, voici maintenant l’attentat post-confinement (au fait, Mayotte est confinée).
    https://www.lexpress.fr/actualite/emmanuel-todd-depuis-le-covid-nous-savons-que-le-mensonge-d-etat-regne-en-france_2131227.html

    Les terroristes potentiels sont déjà ici, ils ont un passeport français en général :
    https://www.mediapart.fr/journal/france/281220/djihad-en-prison-ces-sortants-qui-terrorisent-l-etat

    Ce qui ne les empêchent pas de voyager :
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/02/01/ulysse-l-agent-de-la-dgsi-qui-se-faisait-passer-pour-un-terroriste-afin-de-dejouer-des-attentats_6068330_3224.html

    https://www.lefigaro.fr/actualite-france/sid-ahmed-ghlam-le-parcours-accompli-d-un-terroriste-20201007

    Le fait que les réseaux de passeurs soient dans des mains criminelles permet effectivement d’y insérer quelques clients explosifs.

    On se demande bien pourquoi depuis des années l’immigration illégale, gentiment rebaptisée « migration », qui n’est autre que de la traite humaine n’est pas plus vigoureusement combattue (60% sont des femmes, cela nourrit la prostitution et ses maquereaux, qui se sont rendus compte que la dépendance à une drogue dure les rendaient plus dociles, marché très lucratif qui se défend avec des armes de guerre, les rubriques faits-divers en sont remplies ) :
    https://www.bruxelles2.eu/2020/10/la-formation-des-garde-cotes-libyens-aux-mains-des-turcs-mauvais-signal-pour-les-europeens/

    Les sociétés privées gigantesques du marché de la sécurité en profitent aussi, de même que l’augmentation démographique créée de la sainte croissance économique…
    https://www.cairn.info/revue-projet-2013-4-page-95.htm

    On peut le voir dans nos rues :
    https://www.huffingtonpost.fr/entry/uber-eats-ne-protegent-personne-un-livreur-sans-papier-raconte-sa-vie-pendant-le-confinement_fr_5fbbd844c5b6e4b1ea44a604

    Ou pas :
    https://www.lemonde.fr/societe/article/2021/01/05/esclavage-moderne-le-difficile-parcours-des-victimes_6065199_3224.html

    Pour nos amis journalistes américains, le problème, c’est que la France est raciste et la laïcité, une hérésie :
    https://www.nytimes.com/fr/2021/02/09/world/europe/France-universites-decolonialisme-woke.html

    À une époque, où un président de la république qui se poussait du col (qu’il n’avait pas loin des talonnettes) a pour faire plaisir à une partie de leur etablishment pousser pour éliminer Khadafi. C’est être bien mal payé en retour…

    Le pauvre a des ennuis, certainement du fait qu’il y pense encore en se rasant pour 2022…
    https://www.france24.com/fr/france/20210115-le-pnf-ouvre-une-enqu%C3%AAte-sur-les-activit%C3%A9s-de-conseil-en-russie-de-nicolas-sarkozy

    C’était un temps où la DGSI était « la bande du chef » avec Squarcini, mais c’était avant…
    https://www.mediapart.fr/journal/france/060121/argent-libyen-les-lieutenants-de-sarkozy-et-le-terroriste-d-etat

    Bon courage « aux services » à moins que ce ne soit déjà aux « entreprises de souveraineté » :
    https://www.franceculture.fr/emissions/le-monde-des-espions-saison-2-les-nouveaux-corsaires/les-auxiliaires-prives-du-renseignement-francais-avec-bernard-barbier-0

  8. Jo666 dit :

    Il faut remettre le sac

    • ArtScenik dit :

      Pour combattre l’O.A.S. ? Debizet est mort en 1996 non ? Pasqua n’est plus.. Donc ?!

        • PK dit :

          Ce qui est bien avec vous et Fred, c’est qu’on n’est jamais surpris par vos obsessions.

        • Robert dit :

          Pour être honnête, mais je doute que vous sachiez ce que ce mot veut dire quand cela contrarie vos idées progressistes, il faut préciser la réalité dans son ensemble.
          Les crimes OAS n’auraient jamais eu lieu sans le terrorisme FLN et l’abandon gaulliste des européens et des algériens fidèles à la France. Il y avait plus de musulmans dans l’armée française que dans le FLN et le FLN a plus tué de musulmans que d’européens.
          En France métropolitaine, le FLN tuait des policiers y compris chez eux par dizaines, rackettaient les algériens et c’est une manifestation organisée par le FLN en obligeant les algériens à y participer qui a été réprimée le 17 octobre 1961 par la police laissée avec ses victimes sans réponse politique et qui se retrouvait face à l’ennemi de la France manifestant publiquement à Paris.
          Le FLN a plus tué d’indigènes algériens que d’européens, beaucoup plus et dans des conditions souvent ignobles y compris des enfants après viol, des musulmans après leur avoir coupé le sexe et l’avoir mis dans leur bouche.
          Les crimes de l’OAS sont sans commune mesure avec les atrocités volontaires, faire souffrir, violer et mutiler gratuitement, du FLN. Aucune comparaison n’est possible de volonté de faire souffrir, de l’étendue des victimes et de la négation de leur humanité, comme avec les européens enlevés et vidés de leur sang pour les transfusions de membres du FLN, ou des filles et des femmes européennes qui ont fini leur vie dans les bordels de l’ALN.
          Ecoutez bien ce que dit lui-même ce bourreau FLN.
          Il n’y a aucune commune mesure entre les atrocités commises par le FLN et les crimes commis par l’OAS. Dans l’article que vous citez, pas un mot sur le contexte et les atrocités FLN. Elles semblent inexistantes voire légitimes aux journalistes?
          Les suspects d’être proches de l’OAS, y compris des jeunes adolescents et adolescentes, étaient livrés au FLN par les autorités françaises voire enlevées, torturées, violées et éliminées par les truands engagés par le gouvernement et dirigés par Demarchand et Bitterlin qui vont aussi commettre des attentats contre des supposés proches de l’OAS avec l’aide directe du pouvoir gaulliste.
          Dites-nous, Clément, quand nous donnerez vous des liens vers des informations sur les exaction et atrocités FLN?
          Vous êtes français et ne parlez jamais de la France que pour accabler les français, expliquez nous votre problème nous serions curieux de savoir pourquoi sur un site militaire ou on est plutôt patriote, vous ne cessez de cracher, avec Fred et Tschok, sur la France.
          https://www.jeanpierrelledo.com/jplvimeo/algerie-histoires-a-ne-pas-dire/
          https://www.youtube.com/watch?v=MStW_4Wab0Q
          https://www.rassemblement-harki.net/
          http://parachutiste.18.rcp.free.fr/atrocite.htm
          https://algerieprofonde.wordpress.com/barbouze/
          https://jeanyvesthorrignac.fr/wa_files/LES_20Barbouzes_2C_20Jos_C3_A9_20Castano.pdf

  9. albatros24 dit :

    Et bien…il n’y a qu’à prolonger l’urgence sanitaire et le couvre feu à 18H alors.
    Les commerçants pourront aller se coucher tôt et voir leurs enfants…

  10. Buburoi dit :

    Les terroristes se promènent avec un récépissé de demandeur d’asile. Ils dorment bien au chaud dans des hotels payés par le gouvernement qui leur donne une carte de paiement de 426 euros par mois (allocation de demandeur d’asile). Ils sont nourris et soignés gratuitement avec l’argent du contribuable. Il faut que le gouvernement arrète de faire taire les victimes du haut de son autorité, car le financement du terrorisme, c’est le contribuable qui le paie.

    • pierre jan dit :

      Cela n’empêchera pas qu’aux prochaines élections les français revoteront comme des veaux pour les mêmes élites avec de gros guillements qui, de droite comme de gauche, les lésent avec un grand B.

      • Castel dit :

        C’est pour ça qu’il faut choisir les Centristes

        • Fred dit :

          … Pour cumuler les pire des deux.

          • Castel dit :

            Avec les centristes, on est sûr de ne pas retrouver avec eux ceux que j’appelle les « Messieurs + » de la politique, c’est à dire les extémistes des deux bords….
            Or, on peut respecterles idées de tous, à condition qu’elles soient sincères, c’est à dire que ceux qui les véhiculent croient de bonne fois qu’elles apporteront le bonheur matériel pour le plus grand nombre, ceux de gauche, pensant que l’amélioration du pouvoir d’achat améliorera celui des catégories sociales qu’ils sont censés défendre, mais aussi celui des entreprises, qui amélioreront leurs bénéfices, et ceux de droite, qui penseront qu’il d’abord prendre des mesures pour permettre aux entreprises de réaliser ces bénéfices, ce qui leur permettra de redistribuer une partie de ceux-ci à leurs salariés, sous forme de participation ou d’augmentations de salaire.
            Mais il y a aussi les autres que l’on trouve parmi les plus extrémistes :
            A l’extrème gauche, ceux qui souhaitent surtout voir les entreprises péricliter, avec l’espoir de voir un système qui permettraà l’état de mettre la main sur toutes les richesses du pays, et ou ils espèreront faire partie de la nouvelle classe dirigeante, en se fichant pas mal qu’une majorité de Français ne mange plus à sa faim, puisqu’eux seront à l’abri du besoin…
            Et de l’autre côté, à l’extrème droite, on trouvera à peu près les mêmes, qui se contenterons d’aider les classes sociales les plus privilégiées, qui les auront aidé à s’emparer du pouvoir, et qui seront prêts à utiliser la force pour répimer les mouvements sociaux même les plus légitimes….
            Bref, des gens qui ne souhaitent pas le bien du plus grand nombre, mais plutôt le malheur des classes sociales défendues par leurs opposants politiques
            Voila des gens que l’on ne risque pas de retrouver chez les centristes !!!

  11. Baille au net dit :

    Des news des services danois et de la police criminelle allemande, le 11/02/2021:
    Trois arrestations pour entreprise terroriste.
    https://www.rnd.de/politik/terroranschlag-verhindert-drei-verdachtige-bruder-in-hessen-und-danemark-festgenommen-6Y2KHNO5EBBN7L2BFPM3OATTMA.html

  12. jyb dit :

    opération anti terroriste en allemagne et au danemark ces jours derniers; les autorités judiciaires parlent d’un réseau syrien affiliés à daesh.
    De leur coté les russes ont émis une alerte sur la volonté de hts en syrie de cibler les « rassemblements de rues ». dans la mesure ou ajnad al kavkaz est nommée, les cibles seraient plutôt russes.

  13. Thierry dit :

    Ah les services anti-terroriste français ! y sont trop fort en ayant prévu tous les attentats mais en n’ayant rien dis à personne….

    De sorte que s’ils prévoient des attentats à Nice ça veut dire qu’il n’y a quasiment aucune chance qu’il y en ait à nouveau d’autant que les jihadistes ne frappent que très rarement deux fois au même endroit, voir même jamais puisque ça n’a aucun intérêt du point de vue propagande. Les niçois ont déjà été dans la peur et le qui vive, il est toujours préférable pour les attaquants de choisir un nouvel endroit puisqu’il n’y a rien à gagner de plus.

    D’autant que les dernières tentative étaient davantage des initiatives spontanée et isolé qui sont déclarés à postériori comme étant de Daesh ou affilié, on ne peut plus parler d’organisation planifié d’attentats comme il y en a eu en 2015, c’est terminé de ce coté là.

    Et de toute façon le Covid a écrasé toute concurrence terroriste avec 300 morts par jour, les faisant passer pour des méchants lutin amateur.

    quand aux services anti-terroristes c’est du même tonneau, eux aussi des amateurs toujours en retard d’une guerre.

    • Mat49 dit :

      @ Mon biquet, quelle amour tu portes à nos forces de sécurité, ça fait plaisir! Vous ne seriez pas des amateurs vous en face avec vos couteaux et vos voitures bêliers.

  14. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Daesh a ensuite envisagé une « militarisation » du virus, qui aurait consisté à envoyer des militants infectés pour contaminer ses « adversaires » ]

    Ce scénario c’est pratiquement celui d’un des épisodes de la première saison de  » Mission Impossible  » – The Carriers – et un peu celui de la dernière saison de  » Chapeau melon et bottes de cuir  » – The Midas touch . Mais ce sont des Communistes comme de bien entendu dans IMF !

    On y retrouve aussi un épisode sur des machines à voter – électromécaniques – truquées et la mise en scène d’un crime de guerre ! ;0)

  15. Vins dit :

    Il est bien connu que confinement/couvre feu/plan vigi pirates rouge jaune bleu blanc ont toujours stoppé le terrorisme….
    Et c’est aussi pour ça qu’il le diffuse dans les médias…
    Sans blague, il nous manque plus qu’à prévoir un petit séisme de 8 et ce juste avant 2022…
    Plus le réchauffement climatique.
    Ils vont bientôt nous prédire la fin imminente de l’univers.
    Allez force et honneur à ceux qui sont loins de leurs familles…

  16. Auguste dit :

    Quelle surprise !.Il y a risque d’attentats?.Comment ça se fait?.
    Quand les Italiens avaient interdit les ONG de débarquer chez eux,on a crié au scandale, »à vomir »,au crime contre l’humanité.Du coup l’Ocean Viking,Open Arms & Co,reprennent leur navettes et les trafics continuent.35 000 rien qu’en Italie en 2020 et ce sera pire en 2021.Parmi ces braves gens,13 000 Tunisiens,(l’un des plus importants contingents de daesh),dont l’un,48h après son débarquement en Italie, a exécuté la tuerie de Nice.

  17. Ghostrider dit :

    @ philbeau : bien rédigé. @ tintouin : sagement analysé.
    le projet de loi sur le « séparatisme » joue sur du velours mais rate sa cible. ni un déni, ni une incompréhension juste un calcul politique mais attention Darmanin à trop jouer l’équilibriste et le président l’illusionniste, le cirque peut vite tourner court et jouer sans public …

    • Czar dit :

      « le projet de loi sur le « séparatisme » joue sur du velours mais rate sa cible. »

      je vois surtout que vous n’avez rien compris à la dynamique politique si vous pensez que les misllmôns, ou même seulement sa forme commodément séparée en passif intégral et dénommée « islamisme » est la cible de l’actuel projet de loi sur le « séparatisme »

      là par exemple, ils vont supprimer l’école à la maisons, ça vise qui d’après vous : les misilmôns pour lesquels l’école n’a qu’un impact somme toute limité sur le corpus de valeurs transmis « wallah l’éole c’té truc de bouffons, cé pour lé gwers »

      ou chez le peuple autochtone de France pour la partie qui refuse la crétinisation imposée dan l’école de la raie publique ?

  18. lym dit :

    J’avoue avoir eu un doute sur 2 sbires d’apparence faussement calme et avec quelques discrets signes vestimentaires qui faisaient les soldes au rayon jardinage, avec une fixette évidente sur les outils tranchants et tout en causant en arabe au téléphone, au Leroy-Merlin il y a peu. Pas de nature trop parano, mais là j’ai eu un vrai doute qui m’a fait moi-même considérer longuement (jusqu’à leur départ, la discussion au téléphone n’ayant pas semblé valider l’outil?) la fourche à même de parer deux serpes à distance de sécurité.

    Ces files à l’entrée ou en attendant les passages en caisse, parfois de la longueur du magasin, font tout de même de sacrées cibles malgré la période. Plus encore depuis que des ENÂnes nommés Manu et Castex obligent à se concentrer après la mise en place d’un couvre-feu à 18h… sans même parler de l’effet le plus probablement négatif sur la pandémie.

    Ceux là ne vont pas « conquérir le monde ».
    https://www.youtube.com/watch?v=lFwAsk-fHeY

  19. Raymond75 dit :

    Il est évident que la menace est toujours présente : notre société est devenue hétérogène, et parmi les centaines de milliers de jeunes gens issus de l’immigration, il y aura toujours des fêlés pour s’auto-radicaliser, pour vouloir venger leurs ‘frères’, ou qui seront tout simplement attirés par la violence. Daesh est affaibli au Moyen Orient, mais l’islamisme se répand en Afrique. Les causes sont multiples mais en premier lieu l’absence d’espoir de la jeunesse du fait de la pauvreté et de la corruption. Enfin le passé colonial de la France, dont aucun Français vivant n’est responsable, nous désigne comme origine de tous les maux …

    Il faut bien entendu empêcher l’islamisme africain de s’organiser, mais il faut surtout le contenir et surveiller les frontières pour, enfin, maitriser l’immigration ; on ne peut contrôler un continent souis au désespoir, sinon y soutenir les régimes ‘forts’, ce qui nous désigne comme complice.

    La protection du terrorisme relève essentiellement des services de renseignements et de la police, avec une forte collaboration internationale. En Europe ont peut les avoir à l’usure. Il faut aussi savoir défendre vigoureusement nos valeurs républicaines, dont en premier lieu la laïcité, qui permet bien la liberté de conscience, ce bien précieux.

    Mais il faut résister à la tentation du rejet global, de désigner les autres, tous les autres, comme des salauds à éliminer, il faut lutter contre TOUS les racismes. Sur les millions d’immigrés et leurs descendants qui vivent en France, c’est une infime minorité qui bascule et qu’il faut neutraliser. Aux autres, il faut leur permettre de faire des études, les protéger contre les mauvaises influences, leur offrir un avenir. Et lutter impitoyablement contre la délinquance. En bref, en faire des Français à part entière et les sortir des ghettos que NOUS avons créés … pour avoir la paix !!!

    • Pravda dit :

      Et bien pour une fois nous sommes d’accord, sauf sur l’infime minorité, le rejet de la France est même en train de prendre le dessus avec l’expansion du communautarisme.

    • Czar dit :

       » et parmi les centaines de milliers de jeunes gens issus de l’immigration »

      pourquoi toujours ce souci de minorer, Régis ?

      comment peut-il y avoir des « centaines de milliers de jeunes issus de l’immigration » quand les chiffres officiels parlent pour la seule algérie de 5 millions de personnes liées en origine à ce pays ( tu peux décompter le millions de pieds-noirs)

      parce qu’afficher qu’il y a en France des millions – et pas des milliers -de jeunes issus d’univers ethniques et culturels radicalement différents – et souvent ouvertement hostiles -serait poser une lumière un peu trop crue sur le problème ?

      et ptêt même de poser le problème au point de devoir le résoudre : à savoir arrêt du processus d’invasion migratoire sous peine de disparition évidente ?

  20. Gégétto dit :

    Quand je vois comment tournent les discussions, dans les médias tv, sur l islam en France.
    Quand j’ entends les acrobaties verbales de nos dirigeants politiques sur l islam en France.
    Quand j écoute certains de mes potes se triturer l’ encéphale pour m expliquer que les femmes voilées…bof et alors?

    Je n y vois que de la trouille. Et la peur n ‘écarte pas le danger.

    Pourtant c est simple, la religion ,y compris ( surtout) l islam , incompatible avec notre société, c ‘est à la maison, dans la sphère privée.
    J ai pas besoin que l on me jette à la figure: » je suis musulmane, ou musulman »( sous entendu et je t emmerde) à travers la tenue vestimentaire.
    Au final nous aurons la honte et la guerre, plus tôt que certains ne le pensent .

  21. breer dit :

    Dans un article de journal anodin, un journaliste se demandait pourquoi en France, les juges et les avocats étaient si sereins et très peu dans le viseur des voyous, délinquants, terroristes et des criminels. On peut se poser la question, outre l’idéologie gauchiste laxiste, majoritaire dans la magistrature et les facultés de droits, on pourrait aussi penser que ce relatif laxisme judiciaire que tout le monde dénonce à présent, masque une crainte non avouée de représailles à leur encontre et vis à vis celles de leurs proches.

  22. lothringer dit :

    Chaque fois que le presse relate un coup de feu, il y a en réalité (caché 50% du temps par les journalistes) un trafic de drogue.
    Sur 100 coups de feu, il y en a 95 liés à de la drogue (opinion personnelle).
    Il y a trop de mansuétude contre le trafic de drogue.
    La mise au ban de la société (vous comprendrez la valeur étymologique de cette expression) pour une durée de 30 ans et dans une région très très lointaine et très très froide (une sorte de « couloir de l’oubli ») pour un trafiquant de drogue permettrait de faire baisser la pression et refroidir les ardeurs. Le type entre dans le couloir à 20 ans, il en ressort à 50 ans ; 30 ans à s’ennuyer au froid du matin au soir entre 4 murs, sans communication avec le reste du monde, çà devrait lui refroidir l’envie de recommencer à sa sortie et ça débarrasse temporairement le plancher.
    Nous pourrions par exemple recycler de vieux paquebots (ça donne du travail aux chantiers de réparation navale) pour les faire flotter sans (gros) moteurs du côté des 40e rugissants ou des 50e hurlants. Loin de tout. Le « couloir de l’oubli ». Par contre, il faudrait effectivement prévoir une bonne cinquantaine de paquebots.

    En vidant le trafic de drogue, on assèche les finances des groupes terroristes. L’argent étant le nerf de la guerre…

    • Dupont avec un t dit :

      « J’ai maintenant la preuve absolue que fumer ne serait-ce qu’une cigarette de marjuana équivaut pour le cerveau à se promener sur les Iles Bikini pendant un tir de bombe-H. » Un ex Président Américain , le 40 ième et ex acteur

    • Fred dit :

      Le mieux serait de dé-pénaliser.

      Mais cela ne changera rien pour les Djihadistes : lorsqu’ils ont besoin d’argent, ils font quasi toujours des arnaques au crédit à la consommation.

  23. Simo Hayha dit :

    C’est quand même un peu pénible de pas pouvoir s’intéresser à la chose militaire au sens large sans se coltiner l’armada des réacs, qui, pour le coup, défile dans toute son camaïeu de « diversité » : des reacs bonne vieille france ambiance famille de Villiers aux éternels lanceurs d’alerte sur la menace intérieure en passant par le traditionnel procès anti-jeunes…

    • Captain Pif dit :

      Oh oui!!!

    • Pravda dit :

      Simo, il me semble que vous n’avez pas trop apprécié la visite amicale de vos voisins soviétiques dans votre beau pays, bien entendu venu pour apporter le progrès social… le combat aujourd’hui n’est plus contre le communisme mais contre un autre mal se terminant en « isme » aussi, et ce n’est pas l’eudémonisme..

    • Czar dit :

      oué cé vré ce serait tellement mieux de pouvoir se branler h24 sur l’armée nécessaire à la Frônce pendant que celle-ci se dissout dans sa matérialité

      plus je vois le pourcentage de cons dans ton genre qui s’agitent dans leur petit théâtre nô de « l’impératif de défense » plus je deviens convaincu que la seule façon de traiter avec des tanches comme toi c’est la solution costa-ricienne :

      supprimer l’armée puisqu’elle se montre non seulement incapable d’assumer sa fonction première à savoir garantir la pérennité du peuple français, mais obstinée dans une large partie d’elle-même à éviter de seulement voir l’existence du problème, et sa totale faillite à y faire face*

      puisqu’on est tous humains, pourquoi une armée ? la terre est à tout le monde et il n’y a pas d’illégal

      une simple force de flics fera l’affaire pour mettre en prison – ou plutôt en stage de poneys – les zôns missônts

      et comme ça en plus, plus de misère de course aux armements et de peur de l’apocalypse nucléaire

      tu noieras ton inefficacité congénitale au mess (on vous accordera ce seul vestige sémantique pour nommer le PMU loale où tu iras ressasser tes histoires d’ancien con battu)

    • tchac dit :

      C’est pénible hein ! C’est malheuresement surtout le cas sur opex 360 mais c’est normal puisque que c’est le site qui compte le plus de visiteurs. Du coup les commentaires intéressants se trouvent noyés dans la masse.

    • Hannibal_Lecteur dit :

      @Simo
      Oui vous avez raison…
      Ils sont… comment dire… redondants….
      Certains sont tout de même plus ouverts à la discussion.
      D’autres préfèrent insulter ou même menacer, comme Czar par exemple. Personellement, je suis plutôt fier d’être toujours en désaccord avec ce genre de personnage, que j’estime dangereux pour la société.
      Faut dire, aigri comme il est, il ne doit pas avoir une vie privée passionnante….
      Bobonne doit pas être à la fête…
      Au final, mieux vaut les ignorer. Ils finissent par discuter entre eux et tourner en rond, en se confortant dans leur négativité.
      Il est tout de même important de lire dans tous ce marasme des messages plus calmes et optimistes.

      • Czar dit :

        tes qualités martiales suintent de chacun de tes mots.

        (Mémento : ne pas le placer dans les Ardennes.

        Planton à Balard. plutôt, « ze right man in ze right place » comme y disent)

        • Hannibal_Lecteur dit :

          Faites attention Czar.
          Entre vos insultes perpetuelles et vos menaces à peine voilées (il suffit de ressortir beaucoup de vos commentaires), vous pourriez avoir des problèmes.
          Ce n’est pas une menace: c’est une mise en garde.

          • Czar dit :

            ahahahahaahahhahahahaha z’vais l’dir à la maitresse cé kan maim pa possib de laissé dé znes ki son pas d’akor s’essprimé

            et si tu allais plutôt te faire explorer le fondement, étrindignado ?

            c’est une recommandation, citoyenne et inclusive.

            mais là t’en es même plus à l’efféminé, ma choute, y a des paillassons de baqroumes de qui émane plus de virilité que des geignements aigres.

            continue à griffer l’air de ta noble indignation, tu distrais.

  24. ScopeWizard dit :

    M’ enfin , à un moment-donné , faudrait surtout arrêter d’ être cons ; éventuellement faire une pause………..

    De quoi entend-on parler , quelle est la petite musique plus ou moins lancinante à propos du déjà super-célèbre « délit de faciès » ?

    Parce que c’ est quand même franchement hilarant cette histoire………..

    Notre société en est tout de même arrivée à s’ offusquer sur quelque chose qui est pourtant hyper-évident , c’ est à dire contrôler en priorité ceux qui ont des gueules pas tibulaires mais presque plutôt que ceux qui présentent des profils plus « normaux » , ce qui est la base même de toute une partie de la prévention la plus élémentaire…………..

    Alors , tu vas me dire : « ouais ! mais c’ est toujours les mêmes supposées appartenances ethniques ou géographiques qui sont ciblées et ça peut être 2 , 3 , ou plusieurs fois par jour………… »

    D’ où un magnifique sous-entendu consubstantiel à tendance évidemment « victimaire » : quel est ce systématique racisme que se permettent d’ exercer tant de dépositaires de l’ application de l’ autorité de l’ État ?
    C’ est un scandale et une atteinte inqualifiable aux Droits de l’ Homme !!!!!!!

    Ben évidemment ! Comment pourrait-il en être autrement , n’ est ce pas ?

    Oui mais , en définitive c’ est qui qui fait les cons et pourquoi ?
    Voilà du reste un très bon exemple de ce à quoi pourraient servir les « statistiques ethniques » qui en France sont de nos jours interdites par pure idéologie et dogmatisme du genre « c’ est pas bien , c’ est discriminant , c’ est pas progressiste » , etc………..

    Or , ce ne sont pas toujours forcément les « zétranges zétrangers » de gueule , de couleur , de religions , de papiers , ou que sais-je , qui déconnent au point que la dextre plane davantage sur eux que sur d’ autres , tout le monde est concerné y compris les « bons Français » de souche ou de ramure mais peut-être pas dans les mêmes proportions , notamment ceux qui ne le sont que de papiers mais qui profitent de tout , n’ ont que des droits et aucuns devoirs voire détestent les autochtones sans parler de ceux qui œuvrent à beaucoup plus que ça façon conquête via peuplement et extension culturelle/cultuelle jusqu’ à submersion et donc à terme « remplacement » , ce-dernier ne se caractérisant pas forcément uniquement par quelque avantage démographique , du moins dans un premier temps .

    Quoi qu’ il en soit , tout le monde ne nourrit pas de telles « ambitions » ; par exemple , hormis tant d’ Européens naufragés de la dernière guerre tel les Espagnols , les Portugais , les Italiens et j’ en passe , les Asiatiques , façon bridés qu’ ils soient Français de sol ou plus « importés » comme de cultures pourtant très souvent si différentes de la nôtre ne se sont jamais comportés de la sorte .

    Et pourtant , durant quelques années ils étaient présents sur notre sol à des centaines de milliers d’ exemplaires , qui non seulement pour beaucoup et malgré les apparences , ne nous aimaient pas plus que ça , mais qui en plus se détestaient entre-eux ( par exemple , entre Laotiens et Cambodgiens , il n’ était pas rare que ce soit animé voire agité ) , certains ramenant même avec eux leur sens des affaires façon mafias dorées triangulaires……………..

    Seulement , en général , ils se faisaient tout petit , se contentaient de peu tout en se serrant les coudes entre-eux , savaient jouer la comédie au point de réussir à se fondre dans le paysage…………..avant pour un grand nombre d’ entre-eux , une fois la situation redevenue plus favorable , de repartir chez-eux .

    Personnellement en dehors des opérations routières , que ce soit par la Police , la Gendarmerie , ou encore à l’ étranger ( oui je sais , pour certains il n’ y a pas terminologie plus vulgaire ) en excluant tout ce qui relève des formalités douanières , de mémoire de toute mon existence j’ ai été contrôlé 8 ou 9 fois et pourtant je n’ avais pas forcément à chaque fois la gueule de l’ emploi ; je n’ ai pas toujours vécu ça au mieux , c’ est vrai .

    Mais bon , de là à idéologiquement en faire un « délit de faciès » au risque de tomber dans le piège de la connerie grand-teint qui a toutes les chances de se payer cash sous peu , là je dis : NON faut arrêter d’ être cons .

    Héééééé ?

    Tou sa cé pa tré populère ?

    Ah bon ?????

    NoooÔoooooon…………………..sans blague !

    ben si j’me doutais !

    Dis-donc , mais c’ est pourtant vrai que le ciel se couvre………….vite ! ma casquette ! 😉

    • Félix GARCIA dit :

      « Voilà du reste un très bon exemple de ce à quoi pourraient servir les « statistiques ethniques » qui en France sont de nos jours interdites par pure idéologie et dogmatisme du genre « c’ est pas bien , c’ est discriminant , c’ est pas progressiste » , etc……….. »
      Et depuis que certains se sont aperçu qu’on pouvait en faire un peu avec les tests de dépistage de la drépanocytose (73.56% [de 2005 à 2016 : de 54.15% à 73.56%] des naissances en Île-de-France, 39.39% [de 2010 à 2016 : de 31.50% à 39.39%] sur la France entière), on les voit plus trop.

      La démographie, la « mère de toutes les constantes » de l’équation …

      • Castel dit :

        Et surtout, ce n’est pas si simple :
        Si il peut paraître facile de comptabiliser les blancs, les noirs et les jaunes , ou les Arabes, ou va-t-on classer les Indiens ou les Pakistanais par exemple, idem pour les métis ou les mulâtres ?
        Si on classe par nationalités, on trouvera des Français de couleurs qui sont dans notre pays depuis plusieurs générations, surtout chez les Antillais par exemple…
        Cela voudrait dire que l’on serait obligé de se servir d’une classification qui rappellerait quelques mauvais souvenir genre « non blanc » ou « origines Gauloises pure souche »
        Pas si simple dans les faits….

  25. Daniel BESSON dit :

    Cit : [ Les terroristes potentiels sont déjà ici, ils ont un passeport français en général :
    https://www.mediapart.fr/journal/france/281220/djihad-en-prison-ces-sortants-qui-terrorisent-l-etat ]

    Un physicien Français a théorisé la  » percolarité  » , cad la capacité des terroristes Islamistes à évoluer dans un milieu favorable sans être  » filtré  » . On s’aperçoit que cette capacité à  » évoluer comme un poisson dans l’eau  » ne nécessite pas une forte adhésion au terrorisme des certaines populations minoritaires – « issues de la diversité »™© – mais juste de l’indifférence de la part d’un pourcentage assez peu élevé de toute la population prise globalement !
    Ceci explique parfaitement que le  » système  » , de la PMA à l’assistant-e de Pôle Emploi ou le prof du lycée , n’ait pas détecté cette menace intérieure sur des périodes de 15-20 années .
    Le médecin ne voulait pas  » stigmatiser « les parents qui affichaient des thèses extrémistes lors des consultations de PMA des chérubins tout comme la conseillère ne voulait pas  » stigmatiser  » le  » djeune  » qui faisait ses salamalecs et refusait de se plier aux règles des entreprises d’où il se faisait virer .
    Ce terrorisme qui nous frappe il est directement issu des  » accommodements raisonnables  » des années 1995-2000 . Cela nous donne une idée de la période sur laquelle va continuer cette menace .
    Le terreau favorable à ce terrorisme on le trouve aussi bien chez les vieux schnoks 68 ards immigrationnistes Vieux-Trotskystes ou Catholicards post-concillaires que dans les générations Y , Z ,… Ce sont des millions de personnes qui ne jouent pas leur rôle de  » filtre sociétal  » face à ce terrorisme …

    • Dupont avec un t dit :

      A croire que le coravirus possède le « Guide pratique de la percolarité »

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ a théorisé la » percolarité » ]

      Grrrr ! Je n’ y arriverai jamais … » PercolaTION  » ! Théorisée par Serge GALAM en 2003 .

  26. Arnaud dit :

    Article intéressant. Commentaires également. En fait, c’est exactement ce qu’expliquait un parti non fréquentable lors des élections de 2017, et auquel les « experts » ont ri au nez. Je me souviens encore des migrants pour lesquels le gouvernement indiquant que Daesh ne ferait jamais passer un terroriste, et qu’ils étaient majoritairement des chances pour la France : ingénieurs, médecins… 5 ans plus tard, on peut dire que la presse aura été un vecteur de « fake news » (comme on dit désormais en mauvais français globish).
    La réalité est que la France (et même l’Allemagne) sont considérées comme des cibles atteignables par Daesh. A juste titre à mon sens, car si on met en avant les forces de police et le renseignement, on oublie régulièrement de dire que les politique, la justice, les ONG, les associations ont largement abandonné toute idée de lutter contre l’islamisme.

  27. ex-habitué d'opex360 dit :

    J’avoue que je viens de moins en moins souvent et reste de moins en moins longtemps sur opex360 tant les commentaires deviennent lourds et bavasseux.

    • Czar dit :

      Le grand remplacement des commentateurs n’existe pas plus que l’autre, trouduc assume tes positions 🙂

    • Polymères dit :

      Je suis de votre avis, l’enrichissement sur le domaine et les sujets militaires ont laissés place à du militantisme politique, idéologique, partisans.
      C’est devenu pour quelques personnes leur tribune non pas pour contribuer mais pour se défouler en espérant y trouver un écho qu’ils n’ont pas dans leur vie au delà de l’écran.
      Je ne compterai même pas le nombre de trolls qui défendent ouvertement des pays étrangers contre nous, qui viennent ici pour trouver des français qu’ils combattent derrière un clavier, car ils ont la faiblesse, l’impuissance et la lâcheté de le faire autrement.

      J’ai, comme d’autres, à de maintes reprises, alerté de cette dérive dans les commentaires, signalant qu’internet est pour certains un champ de bataille, d’influence et de manipulation et que le faux sentiment de liberté d’expression si cher à Laurent Lagneau, se retournera contre lui, tout d’abord dans les commentaires, puis via des attaques informatiques.
      Il y a un devoir, je dis bien un devoir d’agir et de choisir si on veut être un repère d’excités , de trolls qui viennent vendre leurs bonnes paroles « contre » tous les autres ou si on veut un site ou lorsqu’on vient, on apprend des choses et ou on peut débattre avec des personnes qui ont une capacité à se remettre en question et à poser les questions dont ils ne connaissent pas la réponse plutôt qu’imaginer une réponse qui va dans leur sens et dont ils ne voudront pas admettre des erreurs.

      Ces gens sont comme des virus, ils viennent dans un groupe sain, même minoritaire par rapport à eux, ils finiront par contaminer tout le monde et orienteront le débat autour d’eux et des sujets dont ils voudront parler, même si ça n’a aucun rapport avec l’article.
      Et comme souvent, les bons partent, les mauvais restent, le nivellement par le bas.

      • tchac dit :

        Non non, ça a toujours été comme ça. Je me souviens encore des trolls pro russes en 2014…

        • ex-habitué dit :

          @ tchac
          C’est exact : moi aussi je me souviens de ces trolls. C’était pénible, d’accord, et il y a eu d’autres rafales de trolls de toutes sortes.
          Ils avaient l’utilité de faire connaître d’autres points de vue, aussi excessifs fussent-ils.
          Aujourd’hui ce n’est plus pareil : l’on a affaire à des gens qui se croient intéressants mais ne le sont pas, incapables de raisonnements concis ou même seulement cohérents.
          Les trolls ont au moins l’avantage d’être concis et cohérents.

          • Robert dit :

            Le troll est souvent l’appellation qu’on donne à celui qui tient un point de vue avec lequel nous sommes en désaccord mais que nous n’avons pas les arguments pour contester.
            J’évite de l’utiliser pour respecter mon interlocuteur et si je peux j’essaie de fournir des arguments.

      • Czar dit :

        « en espérant y trouver un écho qu’ils n’ont pas dans leur vie au delà de l’écran. »

        alors que toi tu scintilles tellement dans tes communiqués que pour éviter les cleusteurs et les bris de fauteuils, t’as sagement renoncé à louer l’Olympia pour cette eulogie du macronisme khaki pour te cantonner dans ce plus modeste cénacle, indigne de tes talents inouis qui appellent tous les TA et même au-delà.

        bon certes, y a bien des gens qui t’invitent à diner le mercredi pour que tu les captives sur le respect de la LPM « chose jamais vue sous la 5ème république », car , oui, en vérité ze vous le dis : il est notre zef

        D’ailleurs c’est simple à reconnaître, « en même temps », la disputatio nouvomond : polydent informe, il transmet le savoir , il éclaire les pauvres formes imparfaites que nous sommes. il éclaire, il réchauffe, nous nous grandissons à son contact.

        ses contradicteurs manipulent (quand ils ne patibulent pas)

        c’est un moyen mnémotechnique aisé

        le passage des ténèbres au grand jour ‘jack lang, le jour et la nuit (bernard henri botul)

        c’est une morale simple, accessible à tous, même aux débiles qui bavent et autres spectateurs de yann barthès. En un mot inclusive

        vous êtes contre l’inclusivité ?

        bref ses contradicteurs sont libres – puisque nous ne sommes pas en poutinie, aussi il serait bon qu’ils n’aient pas l’arrogance d’user, d’abuser en fait, de la possibilité de contester

        PUISQU’ILS SONT LIBRES, quel besoin ont-il d’en user ?

        enfin???? un peu de « cercle de la raison » dans tout ce fatras complotisto-populisss dont on SAIT toujours où il nous mène

        (oui, monsieur, du savon qu’ils en ont fait…)

        nous voulons le BIEN, qui peut être contre le BIEN ?

        les méchants ? (bravo, vous revenez jouer en deuxième semaine)

        la preuve est faite.

        ces gens sont contre le BIEN, madame la présidente, je vous demande donc de les condamner, avec fermeté, mais bienveillance

        pour le justice, la liberté et les respect de leurs droits.

        (d’ailleurs ce ne sont plus tout à fait des gens, ce sont des virus o nne débat pas avec un virus, on lui chloroquinise la gueule

        il y a un devoir

        agissez ou bien…. on vous fera respecter vos droits à vous aussi 15 ans et pas de sursis, la diffamation constante et aigre des succès inouïs de ce gouvernement, c’est quand même pas un simple viol de grand-père)

        allez excusez-vous et on passe l’éponge. Pour cette fois.

      • Czar dit :

        « Et comme souvent, les bons partent, les mauvais restent, le nivellement par le bas. »

        le grand remplacement des commentateurs est une théorie complotiste. Tous les commentaires se valent car nous sommes tous égaux. refusons l’exclusion et ceux qui la prêchent.

        je vois avec consternation que le virus-par-la-pensée t’a déjà saisi

        on va abattre tout le cheptel par précaution.

        C’est de l’hygiène mentale, rien de personnel.

        • Plouc putatif dit :

          Bravo, Czar, pour avoir si brillamment confirmé la contribution de « ex-habitué ».
          Brillamment mais involontairement, peut-être ?

          • Électeur dit :

            Si nous avons un peu de chance, « Czar » (et d’autres) comprendront qu’ils sont « lourds et bavasseux » comme le disait « ex-habitué ».
            Alors ce blog survivra.
            Mais ce n’est pas gagné : d’autres blogs ont déjà périclité, à la grande satisfaction des nostalgiques de la Grande Muette.

          • Czar dit :

            une question m’habite ; pourquoi « putatif » ?

  28. floco dit :

    @ Daniel BESSON «  »Le terreau favorable à ce terrorisme on le trouve aussi bien chez les vieux schnoks 68 ards immigrationnistes Vieux-Trotskystes ou Catholicards post-concillaires que dans les générations Y , Z ,… Ce sont des millions de personnes qui ne jouent pas leur rôle de » filtre sociétal » face à ce terrorisme …
    Répondre » »
    Effectivement, ce sont ceux là même qui utilise l’expression  » pas d’amalgame  » pour nous clouer le bec.
    A Trappe il y aurai 400 fichiers S.
    Donc il faut croire que l’amalgame doit prendre quand même un peu non ?
    Et si certains musulmans quittent cette ville, ceux qui restent vont se faire amalgamer tôt ou tard !!

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Effectivement, ce sont ceux là même qui utilise l’expression » pas d’amalgame » pour nous clouer le bec. ]

      Regardez comment historiquement ces personnes ont contribué à nous faire accepter cette vague migratoire puis à nous culpabiliser face à elle !
      Ce que l’on appelle l’  » Antiracisme  » est né à la fin des années 50 et au début des années 60 dans les pays Scandinaves par ce que … Des jeunes hommes en avaient marre de se retrouver à des clones de poupées Barbie™ blondes et les jeunes filles face à des Ken™ blonds et ils se sont lancés dans les mouvements de soutien aux  » Afro-Asiatiques  » lors des guerres coloniales ( C’en étaient … ! )
      Cet activisme de la  » Nouvelle Gauche  » avait 10-15 ans déjà en 1968 lorsqu’il arrive chez nous
      https://www.versobooks.com/blogs/3843-sweden-and-the-long-1968
      Les années 70 ont permis à nos 68ards de récupérer cette idéologie avec en prime la culpabilisation lors des 10 ans de la guerre de Djézaïrie comme aujourd’hui nous récupérons la culture  » Woke  »
      C’est sans compter maintenant sur une hiérarchie préfectorale biberonnée à ces idéiologies qui parle de  » travail de dentelle  » pour essayer de justifier sa collusion .

      • Plusdepognon dit :

        @ Daniel Besson
        La gauche a trahi :
        https://www.sinemensuel.com/interview/gauche-pourquoi-tant-de-trahisons/

        D’où ces débats sociétaux agités en tous sens…

        • Daniel BESSON dit :

          Cit : [ D’où ces débats sociétaux agités en tous sens… ]

          Gérard Filoche ce n’est pas ma tasse de thé , loin de là , mais il sait dire quelques vérités ! Du moins pour son camp .
          L’immense problème avec la disparition du PCF c’est que quoi que l’on en dise il y avait un parti avec des cadres vertébrés idéologiquement qui savaient former des responsables de cellules capables de  » tenir  » des usines et des quartiers entiers . A leur tour ceux-ci instillaient ce que l’on surnommait l’  » éducation populaire  » au sein des  » masses  » .
          C’est ce qui nous a évité amtha une guerre civile ou plutôt des troubles avec des centaines de morts et/ou une dictature militaire en 1968 .

          Aujourd’hui cette fonction de  » tenir  » les quartiers quand elle n’existe plus est reprise par les  » frérots  » , les chefs de gang ou des militant-e-s indigénistes . Ceci se fait avec l’ aval des autorités municipales et même préfectorales .
          Personnellement j’estime que nous y avons beaucoup perdu au change par ce qu’à aucun moment les  » banlieues rouges  » n’ont menacé la sécurité des Français , je n’en dirai pas autant des  » banlieues vertes  » …

  29. Robert dit :

    N’oublions pas que le principal problème que nous pose l’islam en France est l’islamisation avancée de nos territoires occupés et que cet islam politique déteste la lumière désagréable que lui fait le terrorisme islamiste.
    Les frères musulmans comme d’autres islamistes sont arrivés à un point ou ils parviennent à influer sur la politique française sans intervenir publiquement. Regardez l’affaire du séparatisme ou jamais l’islam n’est nommé et celle de Trappes ou politiques et médias prennent le parti du maire islamiste, contre un professeur de gauche, pour ne pas heurter leur collaboration active avec l’islam politique dans cette ville occupée.
    Pour connaître des chrétiens réfugiés de pays occupés par l’islam, ils sont effarés par notre soumission au pouvoir des musulmans en France.