Covid-19 : Le ministère des Armées rétablit les mesures de prolongation de service pour préserver ses effectifs

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

9 contributions

  1. petitjean dit :

    Cher hôte, si on parlait de cette mort là ??
    Un militaire de 19 ans poignardé à mort à Angers : Erwan avait une gueule de gamin franche et claire…
    https://www.bvoltaire.fr/un-militaire-de-19-ans-poignarde-a-mort-a-angers-erwan-avait-une-gueule-de-gamin-franche-et-claire/

    « Que personne n’oublie ce visage…

    Erwan était réunionnais. Une gueule de gamin franche et claire. Militaire dans une caserne à Bordeaux, il a été poignardé à mort en s’interposant dans une bagarre. Originaire de la ville de Saint-André, sa mère a réagi auprès de nos confrères locaux : « Il a donné sa vie pour son ami, il est passé devant. Il a dit calmez-vous, il ne pensait pas qu’il aurait reçu tout de suite un coup de couteau comme ça. »

    Erwan a donc donné sa vie pour en sauver une autre, il a obéi à son devoir de soldat pendant une permission alors même qu’il n’était pas en service. La grande muette est endeuillée et tout le pays devrait l’être. En France, pays qui a vu les homicides exploser de 90 % en vingt ans, on meurt au coin d’une rue pour une broutille. On meurt parce que certains se promènent avec des couteaux, ont l’intention de s’en servir et, surtout, se croient impunissables. C’est ce sentiment d’insécurité, pour reprendre les termes de notre garde des Sceaux, qui tue, viole, agresse et mutile.

    C’est, d’ailleurs, dans cette ville d’Angers que le député Matthieu Orphelin a manifesté pour la PMA et contre les « néonazis ». La France, pays dont les priorités confinent à l’absurde et où les élus débattent du sexe des anges entre deux coups de couteau. Combien faudra-t-il d’Erwan pour que cela change ? »

  2. Valkyrie dit :

    Nouveau protocole sanitaire: Les enfants doivent porter le masque entre les plats à la cantine…. Complètement gogole la France de 2021!!! Mais qu »est-ce-que vous branlez?!? C’est quand la dernière fois que vous avez sauvé la France? Vous avez perdu vos couilles et vous ne bougez même pas un doigt contre cette dictature?!! Vous êtes fini et vous n’ATTIREREZ que les débiles de la gâchette! Vous trahissez! Vous êtes aussi complice d’un crime de masse en interdisant la prescription de l’HCQ, que seule les militaires peuvent prescrire comme indiqué dans cet article de loi: https://www.legifrance.gouv.fr/jorf/id/JORFTEXT000041755775/ Vos maman peuvent bien crever du virus bande de débile profond, alors qu’elles pourraient se prémunir avec de l’HCQ! Pendant que vous parlez de votre matériel de merde acheté au lance-pierre, la France se casse la gueule, chômage qui explose, des pans entier de l’économie à l’arrêt, alors que les députés et les sénateurs, et les officier se masturbent d’autosatisfaction, vous êtes des traitres!!!! Officiers de mes deux augmentés qui ferment leur toute petite bouche muette, ou plutôt autiste, devant ces atteintes quotidienne à la démocratie, à la constitution, à la liberté d’expression! Haute Trahison!

    • Castel dit :

      C’est incroyable que vous puissiez employer le terme de trahison pour un médicament dont l’inefficacité a été prouvé par tous les experts médicaux qui se sont penché dessus….
      La véritable trahison aurait été de laisser croire aux malades qu’il avait des vertus thérapeutiques alors qu’on a la certitude aujourd’hui qu’il n’en est rien !!!

      • Vous portez bien votre pseudo de mytho mondain! Vilain colporteur de mensonges criminels! La justice a été saisie, des perquisitions ont été entamé chez des ministres en fonction, et ce n’est qu’un début! Tellement que Buzyn s’esttfait exfiltré à l’OMS, organisation complice qui a cautionné l’article bidon de The lancet contre l’HCQ. Tient coco, prend ça dans les dents! https://www.youtube.com/watch?v=V-m5tboRY1k On vous aura!

  3. Arthur dit :

    Mais tout va bien, « nous sommes en guerre »…
    Honte à ces gouvernants sans courage ni honneur, finalement c’est pas plus mal quand on s’en remets au bon sens militaire.
    Courage et Respect à tous nos militaires, le vrai Peuple vous soutient.

  4. Castel dit :

    Pas tout à fait le sujet, mais j’en profite quad même pour combler une omission de ma part, concernant l’utilité de l’armée dans la société civile, ou j’avais alors parlé de son rôle important dans la lutte contre les catastrophes naturelles , comme celles qui venaient de se produire dans le Sud-Est, ainsi que le renfort qu’elle pouvait apporter aux sapeur-pompiers lors des incendies de forêts, ainsi que de pouvoir aider les forces de police et de gendarmerie pour lutter contre le terrorisme, ainsi que la possibilité de renforcer le contrôle aux frontières de l’Europe en cas de risque d’invasion…
    Mais j’avais alors oublié une de ses fonctions majeures pour la sauvegarde des habitants de ce pays ; le service de santé des armées bien sûr, qui a montré récemment son inégalable efficacité auprès des citoyens, qui pourrons toujours compter surelle en cas de besoins urgents ….
    Voilà, la lacune est comblée !!!

    • Dupont avec un t dit :

      Le problème , c’est qu’on est entouré de « béni-oui-oui » dans toutes les strates des différentes administrations quelles soient Militaire, Police ,Gendarmerie, Justice, Santé, ou Haute Administration.
      Personne ne dit franchement ce qu’il « pense »… peur de mettre en péril sa carrière ou au pire de « prendre » la porte.
      Je regarde Président et je m’interroge sur l’efficience de ces mille-feuilles pour l’intérêt Général et sur les fiascos en cascade, qui en résultent…
      Ah cette « exponentielle » croissance de la bureaucratie française, très souvent Imprévoyante, trop souvent Immobile et parfois Irresponsables, de plus en plus muselée, imposant le recours à des organismes privés pour faire le job initialement dévolu a ces fonctionnaires d’Etat qui attendent que les gros orages passent.
      L’arbre que la tempête veut détruire ne voit jamais l’orage qui se prépare à l’horizon….
      On comprend mieux le fiasco, de la gestion des stocks stratégiques de masques, de réactifs puis de la campagne de vaccination.