L’auteur d’une attaque contre des militaires au Louvre a été renvoyé aux assises par un juge anti-terroriste

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

23 contributions

    • Plusdepognon dit :

      Il y a plus de sortants que d’entrants dans les prisons françaises :
      https://www.mediapart.fr/journal/france/281220/djihad-en-prison-ces-sortants-qui-terrorisent-l-etat

      • Robert dit :

        Raisons « humanitaires » pour cause de covid.

        • Fred dit :

          @ Robert

          Faux. Ce genre de prisonniers ne bénéficie pas de ce genre de mesure, d’autant plus qu’ils ne se retrouvent pas dans des prisons bas de gamme.

          L’État islamique/Califat a épongé les islamistes les plus radicaux du territoire français, un tiers au moins est décédé sur place, la plupart des survivants sont internés en Syrie/Irak ou secondairement réfugiés dans les parages du MO. La fin du Califat a calmé les ardeurs des nationaux.

          Très fort Robert, pour condamner les autres pour manque d’objectivité et pour troller en parallèle.

          • ScopeWizard dit :

            @Fred

            Sans déconner ; c’ est toi qui parles d’ objectivité et de trollisme ?

            Toi ??

            Le Fred ???

            HA HA HA HA HA HA !!!

            Excellent ! 🙂

            Quand je dis que tu es aussi malhonnête que timbré que neu neu que lucide sur toi-même …………. 😉

            HA HA HA HA HA HA HA ! 😀

            Par contre , dans ta connerie tu es aussi involontairement très drôle ; à l’ insu de ton plein-gré , comme dirait l’ autre …………… 😉

  1. Paddybus dit :

    Il va falloir construire une vrai prison aux Kerguelen … sans réseau tel… et sans aucune visite… pas de contacts entre détenus… gardiens sur-armés… de la lecture obligatoire sur la culture européenne et judéo-chrétienne…

    • Tonton Cayenne dit :

      C’est presque un programme politique, en tout cas le plus adapté pour mes goûts en la matière.

      • Paddybus dit :

        Pour tout dire, quand j’ai appris que le tchétchenne qui a tué M. Paty avait été enterré selon les rites dans son pays d’origine…. j’ai eu les boules…. un homme politique digne de ce nom en France devrai imposer que dans le cas ou ces saloperies sont tuées par la police, leur corps sera incinéré et les cendres déposées sur trois décharges publiques différentes… car les conditions d’enterrement sont déterminantes dans leur chemin vers le « paradis » … il faut donc leur faire savoir que s’ils s’exposent, nous irons contre leur souhaits…
        Parfois je me demande si ce ne sont pas les ricains qui ont raison avec leur prison à Cuba…

    • Rogex dit :

      Culture: Les œuvres complètes de Mireille Mathieu le matin, puis NTM l’après-midi. Et le soir diffusion de « la petite maison dans la prairie ». Enfin, le dimanche: l’intégrale de Chantal Goya!

      • Robert dit :

        C’est du pur sadisme, et les droits fondamentaux de la personne vous en faites quoi?

        • Paddybus dit :

          Je trouve ntm… c’est déjà limite… mais si cela ne leur allait pas, le silence tendance « Cisterciens » … on peut aussi leur accorder…

    • Royal Marine dit :

      Et le dimanche, promenade individuelle de 1h avec les pingouins?

    • Gremlins dit :

      Cela me paraît un bon point de départ en effet.

    • Clément dit :

      Les quelques scientifiques, militaire et les milliers de manchots des îles Kerguelen méritent mieux. Déjà qu’ils passent un bon bout d’année sur ce rocher, on va pas en plus leur envoyer nos prisonniers. Pensez un peut à eux !

  2. Clavier dit :

    Charmant fils à papa……

  3. OBIOU dit :

    Désolé pour le Para , il est dommage de ne pas avoir des nouvelles .
    J’espère qu’il n’a pas de séquelles, et que tout va bien pour lui .
    Quand au terroriste dommage qu’il n’a pas perdu la vie

  4. Max dit :

    Quand on sera en conflit de haute intensité contre ce qu’Erdogan appelle de ses voeux, une coalition de pays musulmans dans un grand djihad, alors toutes les cités françaises se soulèveront. Telle une 5ème colonne.

  5. Dupondt dit :

    Un passeport avec visa pour la Turquie ! C’est clair : c’est un coup d’Erdogan.
    Je dirai même plus : c’est un coup d’Erdogan.

  6. PK dit :

    « « tentatives d’assassinat sur personnes dépositaires de l’autorité publique en relation avec une entreprise terroriste » et « association de malfaiteurs terroriste criminelle. » Les chefs d’accusation suggèrent donc qu’il n’aurait pas agi seul. »

    Non. Il peut très bien avoir agit sous l’emprise d’une doctrine prônée par l’EI, d’où le chef d’accusation. Ça ne veut pas dire que le groupe ait agi directement ou ait fourni une quelconque logistique.

    C’est uniquement s’il a des comparses qu’il n’aurait pas agi seul, et ça, on ne le sait. La plupart des loups solitaires n’en ont pas besoin d’ailleurs. Le but est de maintenir la pression, avec un attentat de temps en temps…

  7. Valjean dit :

    Ces gens là n’ont plus de dignité. Ils ont décidé de nuire à tout prix et leur sort leur importe peu ! En Israel, on confisque leur domicile, ce qui les fait bien réfléchir avant de passer à l’acte !

    • Fred dit :

      @ Valjean

      En Israël, ce serait pas plutôt le fait qu’on leur confisque domicile, territoire, champs d’oliviers et autodétermination qui les feraient passer à l’acte ?