La Suède finira-t-elle par rejoindre l’Otan?

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

63 contributions

  1. PK dit :

    Vaudrait mieux pas, sinon ils n’achèteront qu’américain…

    • kolkot dit :

      SAAB exporte beaucoup aux états-unis, donc les suédois s’accommodent bien au fait d’acheter américain, positif ou pas reste à voir mais je pense que les entreprise de défense française ne sont pas assez actives outre-Atlantique

  2. Indy dit :

    Un sacré stratège, ce Poutine : en volant la Crimée à l’Ukraine (victoire tactique à n’en pas douter), il se retrouve avec un ennemi mortel à ses portes (l’Ukraine), et réussit la prouesse de sortir la Finlande et la Suède de leur neutralité (défaite stratégique majeure). Un champion, qu’on vous dit !

    • Corday dit :

      Poutine sert de faire-valoir à l’OTAN

    • Pravda dit :

      À se demander si il n’était pas une taupe de la CIA infiltrée au KGB … il réussit à faire l’unanimité contre lui côté européen, même les bulgares se détournent de la Russie.

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Un sacré stratège, ce Poutine :]

      En l’occurrence le Vojd n’a rien à voir puisque la  » Suède  » est certainement l’ennemi étatique le plus ancien de la  » Russie  » , sous sa forme Moscovienne du moins . Depuis 780 années exactement , le 12 juillet 1240 . ( voir video infra )
      Si la Turquie-Empire Ottoman est l’état avec lequel la Russie a le taux de conflictualité le plus important au cours de l’histoire , c’est bien la Suède qui est son plus ancien ennemi étatique .
      Depuis trente ans le  » kop  » Russe sort lors de toutes les rencontres de foot Suède-Russie une immense bannière à l’effigie de Pierre le Grand , histoire de leur rappeler une autre  » rencontre  » , celle de Poltava !
      On peut même écrire que l’identité Russe s’est fondée en partie dans ses guerres contre la Suède .
      Maintenant le gouvernement de la FR a bien soutenu financièrement en 2008 un film qui a été perçu comme ouvertement Anti-Suédois , anti  » traitres pactisant avec l’ennemi Occidental , les boyards  » et à l’historicité plus que douteuse .
      https://www.youtube.com/watch?v=Y5vCN1Omgbg
      De la même manière le feuilleton Soviétique  » Rossiya molodaya  » ( La jeune Russie ) de 1981-1982 avait une connotation anti-Suédoise très marquée .
      Le seul Suédois qui s’est ouvertement dressé contre une militarisation de l’OTAN contre l’  » Urssie  » , Olaf PALME , l’ a payé de sa vie dans des circonstances qui restent assez troubles .

      • Daniel BESSON dit :

        Cit : [ sous sa forme Moscovienne du moins .]

        Novgorodienne ! La république de Novgorod a mené 25  » guerres  » contre la Suède …
        Bonne Année , la santé surtout !

      • Paddybus dit :

        Oui, Daniel, Palme assassiné… et toutes les manigances pour entretenir la peur de l’ours chez les Suédois qui avaient l’audace de ne pas le craindre … sous-marins apparaissant opportunément devant les yeux des hauts gradés de la marine suédoise…. etc… ça fait 60 ans que ça dure…
        A une époqque, 75% des Suédois se disaient pas menacés par la Russie… puis sont apparus les sous-marins et toute l’agitation autours de ça… et quelques mois aprés, 75% de Suédois se sentaient manacés par les Russes…!!!
        Info glanée dans une excellent reportage sur youtube…. mais vu il y a longtemps…

        • Frédéric dit :

          Faut vous mettre à jour. On sait qui a tué Olof Palme, un suédois frustré, Stig Engström, alors que l’on a suspecté tout le monde, du KGB à la CIA en passant par les Kurdes et les marchands d’armes.

      • Vinz dit :

        Bah Suédois, Rus, tout ça c’est de la cousinade.

        • Castel dit :

          On voit bien que ta culture doit se résumer à ton potager !!
          Les Suédois sont issus de la branche des peuples Nordiques, à savoir , les anciens Vikings, dont font partie les Norvégiens et les Danois ( mais, pas les Finlandais), alors que les Russes ont les mêmes ancêtres Slaves que les Ukrainiens ou les Bélarusses !!
          Allez, retourne t’occuper de tes légumes, plutôt que d’afficher ton ignorance sur ce site !!

          • olivier 15 dit :

            @castel: et ça vous donne le droit de l’insulter? Vous êtes à l’image de la France de maintenant: donneur de leçon, insupportable, petite vue. La vache… vous finissez et commencez bien l’année, vous….

          • Castel dit :

            @ Olivier 15

            Si je me suis permis de l’insulter, c’est qu’il s’était permis de le faire à mon encontre, lors d’un post précédent, et d’une façon beaucoup plus agressive ;
            En règle général, j’essaye de rester courtois lors de mes échanges avec d’autres intervenants sur ce site, même si je ne suis pas d’accord avec eux, mais avec ce genre de grossier personnage, je ne m’en sens pas obligé..
            D’ailleurs, en général, je ne leur répond même pas, mais la, il m’a donné l’occasion de lui mettre le « nez dans le caca » en représailles, ce dont je ne me suis pas privé !!

    • Daniel BESSON dit :

      En complément à ma réponse , la perception contemporaine d’Alexandre  » Nevsky  » en Russie qui a été élu  » Nom de la Russie  » il y a quelques années et sa perception de manière régulière au XIX éme et XX éme siècle comme un bouclier qui a protégé l’Orthodoxie Russe contre la Romanité Occidentale incarnée entre-autre par la Suède .
      Les commentateurs de Rédiou Fri Iourope parlent des bannières de Pierre le Grand lors des rencontres de foot Suéde-Russie comme la  » manifestation du chauvinisme Russe  » ;0)
      https://www.prlib.ru/en/news/685590

    • Momo dit :

      Non, pas vraiment, l’Ukraine n’est pas exactement un ennemie mortel de la Russie, attention à vos lectures ‘mainstream’, controlez et verifiez par vous même, surtout si vous regardez BFM et lisez le monde (préférez l’équipe tant qu’a faire).

      • Stoltenberg dit :

        Non, c’est juste qu’ils sont en train de mener une guerre dans le Donbass, d’essayer de récupérer la Crimée et d’acheter les drones turcs, notamment connus pour leur capacité à massacrer le matériel russe et soviétique comme par exemple celui qui est déployé dans ces régions ukrainiennes envahies par la Russie.

        • Momo dit :

          Ne confondez pas pas la situation actuelle, qui est loin d’être unilatérale, avec le ressenti du peuple ukrainien. Dire que l’Ukraine est un ennemi mortel de la Russie est une sottise. Mais il faut connaitre, ce qui permet ensuite d’en parler.
          Au fait, rien à voir, mais pourquoi avoir pris un pseudo aussi nul que l’individu qui le porte en réalité à la tête de l’otan. Homme de gauche norvégien (sic). C’est pas très gratifiant et encore moins gage de sérieux quand on veut écrire sur un forum où si l’on écarte les nombreux trolls il y a beaucoup de bons contributeurs?

          • Stoltenberg dit :

            « Dire que l’Ukraine est un ennemi mortel de la Russie est une sottise. Mais il faut connaitre, ce qui permet ensuite d’en parler. »
            .
            En soi, l’Ukraine n’est pas un ennemi mortel de la Russie mais une Ukraine indépendante si. Pour comprendre cela, il suffit de regarder la carte, analyser les aspirations géostratégiques russes et se renseigner sur l’histoire des relations entre ces 2 pays.
            .
            « Au fait, rien à voir, mais pourquoi avoir pris un pseudo […] »
            .
            Passons, Momo…

    • olivier 15 dit :

      c’est beau de rêver. Demain la Grèce est attaquée par les Kébabs: qui va réagir? L’ Allemagne? La Pologne? Même l’Italie? Alors OTAN ou défense de l’Europe, hein…. Je ne m’inquiète pas non plus pour Poutine: Il s’amuse bien depuis le début. ( je ne suis pas pro russe ou américain )

    • Cricetus dit :

      En signe de reconnaissance il faudrait installer une statue de Poutine devant le siège de l’OTAN!

    • LEONARD dit :

      Oui, mais il doit se battre contre une horrible désinformation yankee, qui intoxique même ses statistiques:
      https://edition.cnn.com/2020/12/29/world/russia-coronavirus-figures-higher-than-official-numbers-intl/index.html

    • Sinope dit :

      @Indy des ennemis mortels aussi peu dangereux que l’Ukraine ce n’est pas un soucis pour la Russie. De plus les Russes vous diraient qu’il vaut mieux la situation actuelle plutôt qu’une adhésion à l’OTAN de l’Ukraine. Adhésion qui aurait eu lieu si les Russes n’avaient pas bougé.

      Enfin il est acquis depuis longtemps qu’en cas d’attaque Russe, Suèdes et Finlande qui sont dans la sphère d’influence Etats Unienne bénéficieront de leur protection. Donc les Russes vous diraient que c’est comme s’ils étaient membres et que les menaces proférées servent juste à gêner un pays qui est déjà de facto membre de l’alliance.

      Donc champion non, mais pas idiot non plus.

  3. Paddybus dit :

    Décidément, la stratégie de la peur fonctionne toujours aussi bien…. ayez peur chers voisins…. ayez peur…. mais de grâce, achetez du matos Français que diable…!!!

    • Souvenirs d'Asie Centrale Soviétique dit :

      Paddybus voudrait que les suédois se fassent so*omiser avec le sourire …Et bin non Paddybus le bon sens scandinave te dit qu’il n’a pas envie de cela ne t’en déplaise !

      • Paddybus dit :

        Ben si c’était aussi simple que ce tu dis camarade popov, ça se saurait…. si tu ne connais pas les manigances des ricains en fin de guerre froide pour éveiller les peurs des suédois contre les Russes…avec les apparitions de soum soit disant russes, avec l’assassinant de Olof Palme…. forcément tu plonges dans les bêtises colportées actuellement….!!!
        Il faut juste arrêter de penser que l’histoire s’écrit dans les 15 derniers jours…
        Pour ma part, je pense les Russes n’ont strictement rien à foutre des suédois et même de l’otan…. et que toute une armada de crétins sans imagination se laissent mener par les va-t-en guerre otaniens….
        Je précise que je ne suis pas russe, que je ne connais aucun russe, que je n’ai aucun intérêt en Russie, que je ne suis pas marié à une Russe, que les renseignements Russes ne me payent pas, qu’ils ne m’ont jamais contacté sous quelque forme qui soit… et je ne suis pas sous la menace d’une arme russe ou tenue par un Russe….!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Pravda dit :

      La stratégie de la peur marche aussi en Russie; comment d’après vous, Poutine fait il avaler les couleuvres de ses échecs aux russes, si ce n’est en accusant l’occident de l’empêcher de « bien » faire et en jouant sur la corde patriotique pour aligner sa population derrière lui. Ça marche depuis quelques décennies.

      • Paddybus dit :

        A ton avis….???? exactement comme macreu notre ersatz qui sert de président te fait avaler toutes les couleuvres qu’il veut…..!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
        Tu crois quoi….???? que toi t’es intelligent et les Russes seraient les seuls cons à se faire balader par les politocards….?????
        Notre guignol lui, chie sur la culture Française en en niant l’existence, vends les fleurons de notre industrie aux étrangers avides de nous dépouiller…. insulte les chômeurs en leur disant de traverser la rue…. et il y a encore 50% de connards pour voter pour lui….. et parmi ceux là ils s’en trouvent qui se permettent des réflexions au sujet de Poutine….???? si ce n’était pas si triste, ce serai à mourir de rire….
        Si Poutine est peut être un salopard…. on peut au moins lui laisser une chose, il défend son pays …. lui…!!!

        • Pravda dit :

          Les russes ont quels choix? Macron, élu « par défaut », ne fera au pire que deux mandats, lui.

          • Paddybus dit :

            Mais jamais il ne fera le boulot que Poutine à fait pour son pays…. Poutine a redonné un sens à son pays… chez nous c’est un massacre économique, humain, social et financier….
            Et ce n’est pas un mandat ou deux…. ça fait trois salopards qui se succèdent sans aucune culture de la Nation France…. mais totalement au service de pouvoirs externes….

    • Gandalf dit :

      Encore un rigolo! Dis ca aux passagers de MH17, aux Ukrainiens et a Navalny!

      • Paddybus dit :

        Apporte une vrai preuve que ce sont les Russes qui ont tiré…!!! personne ne prouve l’otan accuse… affirme… brasse du vent et le vulgum croit naïvement… continuez… j’ai pour ma part suffisamment d’éléments pour penser que ce n’est pas si simple…!!!! navalny n’est qu’un pauvre type qui brasse du vent…. et qui n’est crédible qu’aux yeux de ceux qui le veulent bien (sans parler de ses tendances extrême droite nazillone ) …!!!! pour les ukrainiens… ils sont responsables d’avoir laissé faire une révolution bidon, avec des promesses de l’ue qui n’étaient pas tenables…. ils se sont laissé manipulés contre leur lien héréditaire Russe…. tant pis pour eux…. accessoirement, leur comportement est aussi minable que leur collaboration intensive avec les nazis…. et c’est encore un parti nazi qui a pris le pouvoir avec le soutien de l’ue et des ricains….!!!!

    • Stoltenberg dit :

      En matière de la défense tout est fondé sur la peur et le troll russe basé à St. Pétersbourg que vous êtes devrait très bien le savoir. Ce sont en effet les Russes qui vivent dans une peur permanente d’une attaque imaginaire à laquelle l’OTAN serait en train de se préparer depuis 30 ans… Et c’est d’ailleurs ce qui a justifié des dépenses militaires astronomiques pour créer une armée d’offensive dans le plus grand pays au monde dont le PIB est à peu près équivalent à celui du Benelux.

      • Paddybus dit :

        stoltenmachin…. toujours le même…. une seule chose dont je suis certain…. il est impossible que vous croyiez un seul mot de ce que vous écrivez ici….. c’est tellement automatique, tellement téléphoné, tellement attendu, tellement reproductible, tellement peu imaginatif, tellement enfantin…. que même en maternelle, ils se gondolent dès qu’ils vous savent devant votre clavier……!!!!!!!!
        Et je vais faire comme eux….: c’est celui qui dit qui y est….. pauvre troll….!!!!
        Pour finir, votre façon de vous exprimer est tellement habituelle, tellement ritournelle…. vous exprimez comme si vous vous adressiez à des enfants….comme si nous n’avions aucune mémoire, comme si nous étions incapable de réfléchir, comme si nos informations ne pouvaient exister….
        Aller, pour finir, vous devez bien savoir qu’au bon vieux temps de la guerre froide, les Soviétiques étaient entretenus dans la peur de l’envahisseur de l’Ouest….. et les européens entretenus dans la peur de l’envahisseur de l’Est….. hé oui, il a fallu que tombe le mur pour que certains peuples ouvrent les yeux…. mais vous visiblement ils sont resté collés………….!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        • Stoltenberg dit :

          Dixit le troll « Pédorus » qui est d’abord venu pleurnicher sur le caractère supposément antirusse (alors que la seule chose qui me gène c’est l’impérialisme russe, en soi je n’ai rien contre ce pays – il m’indiffère) de mes interventions et puis qui ne rate aucune occasion, aucun article pour étayer sa propagande pro-russe… Risible.
          .
          « mais vous visiblement ils sont resté collés »
          .
          Ouai et la réalité montre que j’ai bien eu raison de ne pas gober toute cette farce de la « fin de l’histoire » ou des « dividendes de la paix ». Soit toutes ces erreurs qui ont permis à votre pays (mais pas que) de redevenir agressif et menaçant.

          • Paddybus dit :

            Je ne pleurniche pas….bien au contraire, je suis celui qui montre du doigt le ridicule des arguments d’idiots utiles comme vous…. ce qui est dommage, c’est que votre utilité soit au service des usa….qui sont bien depuis 70 ans les fouteurs de merde du monde… La Russie n’est pas mon pays… vous le savez bien…. mais à court d’argument, il vous faut essayer les amalgames… ces amalgames qui sont les outils de manipulation des ricains qui eux pratiquent l’impérialisme depuis au moins la IIème guerre mondiale… alors voir reprocher aux Russes un tel fait est risible… au contraire, ils se sont retirés de presque partout y compris sous la pression impérialiste américaine…. par contre les ricains se sont pris un bec en ukraine…. les Russes ont préservé leur base qui était en fait l’objectif ricain….
            Quelle réalité…??? vous semblez confondre réalité et fantasme…. il serai temps d’ouvrir le dictionnaire… votre vie doit être réellement trés décevante….!!!!!!

            Pour finir…. je vais vous faire une confidence…. oui… la Russie est si petite, sa densité de population est tellement élevée…. et la croissance de sa population est telle que évidemment leur unique solution est d’aller envahir la suéde…. En plus ils ont si peu de travail à gérer et organiser leur tout petit pays, qu’ils ont réellement le temps et de convoiter les richesses naturelles des autres et de structurer leurs administrations pour s’agrandir…..
            Si le dernier paragraphe vous semble ridicule, réfléchissez a ce que vous nous assénez à longueur d’année….!!!!!!!!!!!!!!

          • Pravda dit :

            @paddybus, la Russie n’envahira pas la Suède, par contre elle joue les gros bras, de l’esbroufe si vous voulez, pour marquer son territoire.
            Plusieurs raisons à ça; toujours la doctrine de pays « tampons » entre eux et l’ennemi (ça doit être nous), à défaut de pouvoir les contrôler directement, ils essaient de leur faire peur (pour moi un échec, car ils rapprochent au contraire ces pays tampons de l’Otan)
            Faire voir ses muscles pour calmer les ardeurs de pays plus dangereux, mais auxquels on ne peut pas se confronter directement car ils ont moins de contrôle que l’Otan (par exemple, au hasard la Chine)
            Exalter sa population.
            Préparer le champ de bataille du futur, quand les glaces des pôles fonderont et permettront la navigation et l’exploitation des ressources. Donc élimination des concurrents par des moyens de pression.

  4. GHOST dit :

    Membre de l´OTAN? Mais pourquoi quand la Suède peut avoir le statut du Japon, de la Corée du Sud ect.. dans sa relation avec l´OTAN?
    Comme le Japon, l´industrie militaire de la Suède travaille depuis des années avec celles des pays membres de l´OTAN. Cette hypocrisie de la politique dite de la « neutralité » n´a plus sa place quand tous les citoyens suèdois savent que la Suède est proche, si proche des USA, de la Grande Bretagne ou de l´Allemagne en matière de défense.

  5. VaeVictis dit :

    Je reprends.
    En s’appuyant sur des sondages d’opinion, disant que la majorité de la population dans l’est du pays y est défavorable, les Russes dénient depuis 20 ans à l’Ukraine le droit de toquer à la porte de l’OTAN.
    Par contraposée, cela signifie que comme c’est populaire en Suède, les suédois ont le droit de prétendre intégrer l’OTAN.
    CQFD.
    Ah mais non, je suis bête : s’ils pensent à intégrer l’alliance, c’est à cause de la propagande américaine qui « démonise » la Russie à longueur de temps, et invente des menaces « imaginaires » d’invasion russe.
    CQFD
    La propagande russe, c’est vraiment le légo intellectuel du simple d’esprit. Qu’ils arrêtent de spook la moitié de l’Europe s’ils veulent arrêter d’entendre parler de cette fichue alliance.

    • LEONARD dit :

      Pour souder une nation, rien de meilleur qu’un ennemi proche.
      C’est valable pour les deux camps.
      Bien géré, le principe s’auto-alimente.

    • Chris-Tof dit :

      Propagande US…..y a du lourd la.
      Mais c est vrai que Poutine qui menace de représailles militaire et politique c est de la pure propagande US. Dites moi, c est en vieillissant que vous êtes devenu comme ça, ou c est de naissance ?

  6. Fafou dit :

    Bonsoir.
    Ce n’est pas un mal, c’est même un bien vu l’importance de la Baltique et de l’ile De Gotland.
    Mais ces histoires de neutralité sont toujours marrantes. La Belgique en 39-40 avec les renseignements transmis à l’E-M français, le cas de la Suisse, neutre pour les banquiers et leurs clients, la Suède de la guerre froide avec la mort « accidentelle » de son premier ministre Olaf Palme, un soum soviet qui s’echoue en 81-82…
    C’est logique de se prémunir face à une menace et de nouer des alliances officielles et écrites dans le marbre mais dans les faits, leur neutralité, comme partout. L’histoire de non-alignés, ce fut quand même marrant.
    La seule fois, on me corrige si je me trompe, ou la Suède a un rien refroidi ses relations avec le bloc occidental c’est pendant la guerre du Vietnam.. Et lors de la « disparition » de son premier ministre qui était pour une relâche avec Gorbatchev.

  7. erleg dit :

    Encore une illustration des conséquences de la haine pathologique de Poutine (ex-officier du KGB, ce que ses supporters français oublient toujours délibérément de rappeler) à notre égard, nous les occidentaux. Parvenir à force de menaces à faire se réarmer la Suède, puis à lui faire même envisager de renoncer à sa neutralité séculaire, il fallait le faire !
    … Quand on pense que certains en France voudraient nous faire sortir de l’Otan pour nous allier à un « ami » pareil !!!

    • Daniel BESSON dit :

      Cit : [ Encore une illustration des conséquences de la haine pathologique de Poutine ]

      Cela fait plus de 750 ans que l’état Suédois sous ses diverses formes agresse l’état Russe sous ses diverses formes . La république de Novgorod a été obligée de mener plus de 25 guerres contre l’état Suédois et les Russes ont fini par préférer payer tribut aux Mongols que de se soumettre aux Suédois . Pour une simple et bonne raison : Les Mongols ne cherchaient pas à les asservir culturellement à contrario des Suédois .
      En Livonie les guerres Russo-Suédoises ont été particulièrement cruelles , de part et d’autre , puisqu’elles ont été marquées par des exécutions collectives de civils et même par de l’anthropophagie .
      Cela finit par laisser des traces dans la psyché de peuples et en particulier de leurs chefs politiques .

      Parler de  » neutralité séculaire  » de la Suède montre juste que vous êtes tout à fait ignorant de l’histoire de cette région ! Comme beaucoup qui en parlent d’ailleurs …

  8. Philippe dit :

    La question soulevée est importante. Pour en savoir plus sur l’OTAN le lien ci-dessous permet d’accéder à un dossier assez complet :
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_du_trait%C3%A9_de_l%27Atlantique_nord

  9. Félix GARCIA dit :

    2020: Accelerating Towards The European Superstate
    https://www.zerohedge.com/geopolitical/2020-accelerating-towards-european-superstate

    A propos de menaces :
    Chinese Submarine Drone Discovered Near Gateway To Indian Ocean
    https://www.zerohedge.com/geopolitical/chinese-submarine-drone-discovered-near-gateway-indian-ocean

  10. lxm dit :

    « The Unthinkable », film suédois sorti en 2019 se base sur le scénario d’une attaque russe « furtive » pour punir la suède de s’être trop rapprochée de l’ouest. Des forces spéciales russes vont commettre alors une série d’attentats jusqu’au plus haut niveau et couper l’électricité pour propager le chaos.
    Encore plus récemment, l’armée Finlandaise a dernièrement sorti un film qui mets en scène l’invasion du pays( aéroportées et par débarquement naval) par des forces dont on se doute sont russes.

    Mais pour générer le chaos chez des adversaires, des concurrents, les ralentir et prendre l’ascendant, il suffit des fois simplement d’un virus, c’est la thèse de bon nombre de gens à propos du covid19, arme lâchée par la Chine dans un monde non préparé.

    Pour moi l’OTAN est d’abord la volonté d’inscrire le terme WOTAN ou ODIN, dieu suprême nordique, alors oui la scandinavie entière va un jour y rentrer, en prévision de la guerre finale du ragnarök.

    • Félix GARCIA dit :

      « Pour moi l’OTAN est d’abord la volonté d’inscrire le terme WOTAN ou ODIN, dieu suprême nordique, alors oui la scandinavie entière va un jour y rentrer, en prévision de la guerre finale du ragnarök. »
      Par Bélénos ! ^^

    • mich dit :

      Bonjour , pour la Chine et la covid , on pourra regarder comment va se passer le nouvel an chinois , pour voir si la circulation des personnes se passe normalement ,signe qu ‘il n ‘y a vraiment plus de problèmes ou non !

    • Vinz dit :

      Pfff, comment rivaliser avec Invasion USA ? Vous inquiétez pas, Chuck Norris veille, tout ira bien.

    • Green dit :

      Bon sang mais c’est cela. Si je montais un complot, je ferai bien attention d’avoir un gros indice dans le nom, comme dans un bon telefilm de M6. Et j’aime bien les méchants de James bond aussi, je suis sur que le secrétaire de l’ Otan a une piscine a requin dans son bureau.

    • Green dit :

      vous savez que otan c’est seulement en français, sinon c’est Nato. Nato est le demi-dieu des contons tige et de l’hygiène corporelle dans l’antique religion noroise. votre analyse ?

  11. talmu dit :

    il serait grand temps que la Suede recupere la russie, c est les vikings Suédois qui ont creer ce bordel slavons

  12. pepel_WASSKA dit :

    Les baltes seraient bien contents. Avec un grand territoire peu peuplé, la Suède a tout à gagner à rejoindre l’OTAN.

  13. Rurik le tordu dit :

    C’est nous les vikings suédois qui avons créé l’état russe. Les Slaves erraient tels des sangliers dans la forêt, nous leur avons appris à s’asseoir auprès d’un feu de camp pour tenir conseil sur les besoins de la communauté. Comme nos cousins danois en Normandie, nous avons adopté la langue de ces untermenschen pour mieux les contrôler et régner sur eux. Nous avons également adopter la religion orthodoxe pour commercer avec l’empire byzantin, leur vendre des e-slaves et servir dans la glorieuse garde varegue.