Une opération d’influence « anti-infox » attribuée aux armées françaises a été supprimée par Facebook
En juillet, le général François Lecointre, le chef d’état-major des armées [CEMA] avait confié au quotidien Le Monde qu’une doctrine concernant la « Lutte informationnelle dans le cyberespace » était en cours d’élaboration entre la Direction du renseignement militaire [DRM], le centre des actions sur l’environnement de Lyon et le commandement cyber [COMCYBER].
En clair, il s’agissait de faire évoluer les opérations militaires d’influence [OMI], conceptualisées dans le DIA-3.10.1 de mars 2008 par le Centre interarmées de concepts, de doctrines et d’expérimentations [CICDE].
« Dans un monde globalisé où l’information est un moyen d’action privilégié de toute gestion de crise, la crédibilité des forces s’acquiert et se maintient aussi grâce à leur aptitude à agir au plus tôt, au bon niveau, dans un vaste domaine psychologique, tout en interdisant, sinon limitant cette possibilité à l’adversaire. Le champ de l’information et de ses effets est aujourd’hui devenu un espace de combat », soulignait déjà ce texte.
Au moment de la rédaction de ce document, les réseaux sociaux n’avaient pas encore pris la place qu’ils ont aujourd’hui. Ce qui fait que, désormais, les campagnes de propagande visant à saper la crédibilité et la légitimité des forces françaises sur un théâtre extérieur sont plus difficiles à contrer, d’autant que ces dernières deviennent rapidement virales.
Ainsi, par exemple, au Sahel, la force Barkhane est régulièrement confrontée à de telles campagnes de déstabilisation et de dénigrement, avec la diffusion régulière de fausses informations. Le fait qu’elles soient démenties par les canaux officiels ne change souvent rien à l’affaire.
Et certaines ont la vie dure, comme l’a récemment souligné RFI en revenant sur l’infox sur le trafic d’or au Mali par l’armée française, « déjà maintes fois publiée et démontée, et qui continue de circuler sur les réseaux sociaux en provoquant des réactions de haine à l’égard de la France » et qui repose sur un « mensonge d’autant plus flagrant qu’il se répète à l’identique, avec les mêmes images, à plus d’un an d’intervalle. »
Le Sahel n’est pas la seule région concernée : la Centrafrique est également visée par de telles campagnes d’influence, menée avec l’intention de dénigrer l’action de la France dans ce pays tout en faisant les louanges de la coopération avec Moscou. En octobre 2019, Facebook avait indiqué avoir supprimé trois réseaux de faux comptes impliqués dans de tels pratiques et pilotés depuis la Russie. Seulement, de tels réseaux ne tardent pas à se reconstruire… ce qui a, a priori, conduit l’état-major français à lancer une campagne de contre-influence.
Seulement, le 15 décembre, Facebook a mis tout le monde dos à dos, en annonçant la fermeture de trois réseaux de faux comptes, dont deux étaient gérés depuis la Russie et un depuis la France. Cela étant, le rapport du Stanfort Internet Observatory et Graphika [.pdf] publié à cette occasion souligne que les motivations des Russes et des Français n’étaient pas les mêmes.
Les deux réseaux russes, liés à l’oligarque Evgueni Prigojine, actionnaire de la société militaire privée [SMP] Wagner et fondateur de « l’Internet Research Agency » [autrement appelée « l’usine à trolls »], ciblaient la Libye pour l’un et la Centrafrique pour l’autre.
Le réseau visant la République centrafricaine comptait 63 comptes, 29 pages et 7 groupes Facebook, ainsi qu’un compte Instagram. Il aurait eu une audence de 29.000 personnes et dépensé environ 38.000 dollars en publicités. Sa raison d’être était de dénigrer les actions de la France et de chercher à influencer le processus électroral dans le pays, en soutenant le président Faustin-Archange Touadéra.
Mais ses publications ont été « trollées » par le réseau d’influence qui, selon Facebook, serait lié aux armées française. D’après l’étude du Stanford Internet Observatory et de Graphika, ce dernier s’est concentré « presque exclusivement » sur « l’ingérence et les trolls russes » et « n’a pas publié systématiquement de messages sur la politique locale et a évité de commenter l’élection à venir ». S’agissant du Sahel, et en particulier au Mali, il a « principalement diffusé des informations sur la situation sécuritaire, louant les forces armées maliennes et françaises et s’attaquant aux groupes jihadistes qu’elles combattent ».
Par ailleurs, le réseau français aurait recours à l’intelligence artificielle pour créer de faux profils.
« Les personnes à l’origine de cette activité ont utilisé de faux comptes – dont certains avaient déjà été détectés et désactivés par nos systèmes automatisés – pour publier du contenu, commenter et gérer des pages et des groupes, tout en se faisant passer pour des locaux dans les pays qu’ils ciblaient. Elles ont posté, en français et en arabe, des informations sur la politique de la France en Afrique francophone et la situation sécuritaire dans divers pays africains ainsi que des allégations d’ingérence potentielle de la Russie dans les élections en République centrafricaine. Elles ont aussi posté des commentaires favorables sur l’armée française », explique Facebook.
Contrairement aux réseaux d’influence russe, celui animé depuis la France n’a pas dépensé un euro en publicité. Il reposait sur 84 comptes, 6 pages et 9 groupes Facebook ainsi que 14 profils Instagram. Et il comptait environ 5.000 abonnés.
Dans son communiqué, Facebook ne porte pas de jugement sur le bien fondé ou pas des ces opérations d’influence. Il souligne seulement que ces trois réseaux supprimés ont enfreint sa politique qui interdit « un comportement inauthentique coordonné au nom d’un gouvernement étranger. »
Pour l’Internet Research Agency et Graphika, l’opération française était « en partie, une réaction directe » aux campagnes de désinformation menées par les Russes – et inspirées par Evgueni Prigojine en particulier – en 2019. Mais « en créant de faux comptes et de fausses pages ‘anti-fake news’ pour lutter contre les trolls, les opérateurs français ont perpétué et justifié implicitement le comportement problématique qu’ils tentaient de combattre », estiment-ils.
Et cela, poursuivent-ils, est regrettable pour deux raisons. D’abord, ce procédé releve d’une « stratégie à haut risque susceptible de se retourner » contre ses initiateurs quand une opération secrète est détectée. Et, « plus important encore, la prolifération de faux comptes et de preuves manipulées ne fera qu’aggraver les soupçons du public à l’égard des discussions en ligne, accroître la polarisation et réduire la portée d’un consensus fondé sur des preuves », concluent-ils.
Je suis heureux de voir que la France commence enfin à rendre les coups, dans un domaine ou dans l’autre, face aux Turcs économiquement, les Russes en Afrique noire, espérons les Chinois et les Américains demain.
Ce n’est pas grave que ces comptes soient supprimés. Ce n’était que la première manche, des retours d’expérience ont pu être accumulés. Il faut profiter de cette expérience et recommencer en faisant mieux.
Mes respects aux personnes qui ont lancé ce programme de contre-influence. Le round 2 commence !
Donc si je comprend bien Facebook nous dit que des comptes et réseaux qui nous chient dessus c’est normal, et que si nous essayons de les contrer en utilisant les mêmes méthodes cela ne va pas.
Ok.
Il est vraiment temps de mettre au pas ces GAFAM.
Visiblement vous comprenez mal. Il est indiqué dans l’article que « ces trois réseaux supprimés ont enfreint sa politique ». Il n’y a donc pas eu 2 poids 2 mesures de la part de Facebook.
@ oryzons
Tu n’est pas très objectif :
« (…) annonçant la fermeture de trois réseaux de faux comptes, dont deux étaient gérés depuis la Russie et un depuis la France »
Vous avez tout compris.
Non ils disent que dépenser 39000 euros en publicité mensongère pour déstabiliser un pays, c’est bien pour eux, alors qu’en retour dépenser 0 euro pour contrer cette menace, c’est pas bien pour eux, et pire cela nuit au business des nuisibles payants, qui ne peuvent plus agir sans retour de baton, mais qui, eux, leur rapporte des sous.
Cit : [ Il est vraiment temps de mettre au pas ces GAFAM ]
Faut sortir de votre bunker du plateau d’Albion : L’ OéRTééF de Mongénéral elle n’existe plus ! :0)
Peut-être ce que Giscard a fait de plus intelligent …
https://rf-maisondelaradio-production.s3.eu-west-3.amazonaws.com/s3fs-public/styles/full_width_932/public/assets/images/057op.jpg
Vous savez lire le Français ou vous ^tes juste un BOT? Si vous pouviez lire les articles avant de chier un commentaire, ça ferait des vacances à tout le monde. Je vous mache le travail: « En octobre 2019, Facebook avait indiqué avoir supprimé trois réseaux de faux comptes impliqués dans de tels pratiques et pilotés depuis la Russie.
[…]fermeture de trois réseaux de faux comptes, dont deux étaient gérés depuis la Russie et un depuis la France. »
ça fait 5 à 1. Et pour le coup, on ne peut pas reprocher à facebook d’avoir fait son taf correctement.
Les petits marquis de la mondialisation , les bouffons veules des GAFA montre là leur idéologie anti-nations , ayant la mains qui hésite , et renonce quand il s’agit de neutraliser les capacités de réseaux islamistes , mais clamant bien fort leur supposée efficacité contre l’armée française ….Ils veulent qu’on les applaudisse pour la défense de la démocratie ? Et d’ailleurs , qui peut confirmer le bien-fondé , et la réalité de cette « enquête » ? Pauvres types , du même niveau que les minables journalistes de Time faisant l’apologie grotesque d’Assa Traoré …à vomir . Si au moins les tenants , chez nous , de la mondialisation , les benêts ridicules qui prétendent encore qu’il y a là l’avenir radieux de l’humanité , commençaient à se poser des questions . Non , ils sont trop occupés à renseigner leur compte Fessebouc , et à se faire manipuler dans le même temps .
@ philbeau
Les politiques ont délégué aux GAFA le soin de réglementer internet. What else ?
Par ailleurs, faudrait savoir, le Times a une parole libre*, tu voudrais la réglementer ? Oui ? Non ? Sais pas ? Quand ça t’arrange ?
.
* et juste :o)
Fred , juste en passant : c’est Time , pas le Times…vu ? et c’est pas la même chose . Alors avant de tirer à vue dès que tu lis un commentaire qui te dérange …et pour ton édification , creuse un peu le sujet de qui pilote les lignes éditoriales de Time , NYT , ou WaPo . Et par la même occasion le sujet des Young Leaders…
Vous savez, « Time » et le « Times » existent tous les deux ! et c’est précisément le « Times » qui était il n’y a pas si longtemps un journal d’information respecté malgré son engagement politique.
@ philbeau
Times ou Time, bien peu me chaut mon Philou, ça ne change rien au fond de l’affaire.
Nan, ce qui me dérange, c’est ton acharnement raciste. Tu fonctionne comme un vieux disque rayé qui retombe toujours sur le sillon Traoré Traoré Traoré Traoré Traoré Traoré … Sans rapport avec la choucroute. Étrange, étrange et très con.
Vu ? ;o)
De l’art de répondre à côté . Et l’acharnement raciste , c’est ce qui remplit le vide de ta pensée . Qui crache à tout bout de champ le mot race en ce moment dans les médias . Le français moyen qui n’emmerde personne ? Non , mais les nouveaux occupant de ce pays , qui éructent une haine du blanc qui en devient effrayante de bêtise , appuyés par les idiots utiles de l’extrême gauche dont tu ne dois pas être loin , eux ils ont cette obsession qui en devient insupportable . Et qui entrâne ce pays dans une dérive dont personne ne mesure le résultat . Et le défigure .
Sinon ,tu ne fais pas la différence entre Time et le Times ? ça ne m’étonne pas , ton cerveau ne te sert qu’à répéter les mantras des slogans haineux , pas à réfléchir . Et à lire .
Time, le magazine est notoirement anti-français, cela en devient aussi une forme de racisme. Dans la même ligne vous avez le Washington Post.
Deux torchons qui n’ont aucune valeur mais malheureusement sont des canaux de communication qui pèsent aussi chez les recopieurs de notre journalosphère.
Au passage le ‘Fred’ est maintenant définitivement reconnu pour ce qu’il est, un autre troll de la categorie un peu supérieure à celle de l’inénarrable Moussa ‘Thierry’.
Il y des raisons à toutes cette haine, on va chercher un peu les motivation de Traoré dit ‘Fred’
@ Momo Mohamed
Il n’y a aucune honte à s’appeler Traoré, Moussa ou Mohamed ; mais puisque pour toi il semble que tu sois assez imbécile pour penser que si :
https://www.etudier.com/fiches-de-lecture/la-vie-devant-soi/mohamed-momo/
ça va mieux?
Idem pour dolgan , qui a du se sentir visé dans ses convictions
Faut dire qu’au moins ‘dolgan’ ne cache pas trop ce qui le motive. Il a peut-être un autographe.
@ Momo Mohamed
Les rues de Paris ne sont plus sûres
https://www.youtube.com/watch?v=ejVrbqEUnec
Lol. Ah oui. oulala j’ai était terrassé par tant de véritude.
« les minables journalistes de Time faisant l’apologie grotesque d’Assa Traoré »
Tention, être H ou F de l’année du Time n’est pas toujours synonyme de portage aux nues. En 1938 le Time avait choisi Adolf homme de l’année.
http://content.time.com/time/magazine/article/0,9171,760539,00.html
Après effectivement Assa Traoré… plus insignifiante, fadasse, bref produit de com médiatique, tu meurs.
@ Vinz
Le fond de l’affaire, c’est l’assassinat de son frère. Et ça, ce n’est pas insignifiant.
Ok Fred , on voit ce qui te motive . j’ai toujours dit que t’étais un gaucho .
Philbeau,
Et un menteur, Assa Traoré n’a pas été assassiné, il est mort après avoir essayé d’échapper à la police pour faire disparaître argent et drogue de son frère que la police venait arrêter et suite à des problèmes de santé.
Pardon Adama traore.
non seulement un menteur, mais aussi un délinquant;code pénal art 23
La Russie a l’air de prendre ses aises dans l’ancien pré carré français:
https://www.areion24.news/2020/10/22/la-nouvelle-puissance-russe-en-afrique-atavisme-des-ambitions-sovietiques-neo-imperialisme-ou-pragmatisme/
https://www.rfi.fr/fr/afrique/20201121-russie-quelle-stratégie-en-afrique-subsaharienne
Elle ne fait pas que saupoudrer des mercenaires:
https://les-yeux-du-monde.fr/actualites-analysees/afrique/46740-peut-on-parler-dun-retour-de-la-russie-en-afrique
Les États-Unis et la Chine jouent dans une autre cours, la France est ses zones d’influence sont une proie plus accessible:
https://www.marianne.net/monde/afrique/quand-la-russie-lorgne-les-vieux-pres-carres-de-la-france
Personnellement, je ne crois pas au « Poutine joueur d’échec »:
https://www.francetvinfo.fr/monde/afrique/libye/des-interets-strategiques-mais-pas-de-strategie-en-afrique-moscou-joue-au-coup-par-coup_4107153.html
Mais il y a des gens qui savent s’organiser dans leur métier:
https://www.revueconflits.com/centrafrique-russie-france-florent-hivert-communication-influence/
Depuis l’affaire des diamants de Bokkassa, c’est toujours la guerre civile là-bas surtout qu’il va y avoir « des élections » :
https://www.francetvinfo.fr/replay-radio/un-monde-d-avance/la-centrafrique-rendue-celebre-par-les-diamants-de-bokassa-s-apprete-a-voter-dans-le-chaos_4187195.html
La Russie a livré quelques véhicules blindés à la Centrafrique, mais s’occupe aussi de la protection présidentielle…
https://www.ouest-france.fr/monde/centrafrique/les-chars-symbole-de-la-poussee-russe-en-centrafrique-7052967
D’ailleurs, à peine livrés, les blindés BRDM russes sont déjà hors service » (Africa Intelligence).
Quand on s’intéresse au matos russe, chinois, turc… notamment livrés en Afrique où le MCO c’est pas le point fort disons-le, on retrouve souvent les mêmes problématiques.
La Chine évidemment est présente partout en Afrique, même par des biais détournés :
https://blablachars.blogspot.com/2020/11/chinoiseries-gabonaises-en-rca.html
D’ailleurs, on ne parle pas beaucoup de la Centrafrique…
https://www.lemonde.fr/afrique/article/2020/12/16/la-centrafrique-un-etat-sous-perfusion-de-l-aide-internationale_6063650_3212.html
La revanche des GAFA taxés par les méchants français.
Les amateurs….
Il y a des techniques pour ne pas se faire choper.
Le trollisme est un art.
Je vous guettais avec impatience ! 😉
😀 😀 😀 !!!
Mon cher, vos interventions sont le rayon de lumière de l’humour dans la grisaille sinistre de ce forum où tout le monde se prend vraiment trop au sérieux!
Ben mon cochon …! vous avez l’air de vous y connaître ….
Pas faux
Méfiez vous des contrefaçons.
Tu as raison
Avant de parler essayez donc de créer un faux compte en 2020.
Facebook c’est l’une des organisations les plus au fait de l’intelligence artificielle qui emploie des chercheurs parmi les meilleurs dans ces domaines (Yann LeCun,..). Créer une large quantité de faux comptes sans se faire remarquer c’est pas aussi simple que de se présenter deux fois à un fastfood qui propose des burgers gratis!
>>Par ailleurs, le réseau français aurait recours à l’intelligence artificielle pour créer de faux profils.
« Les personnes à l’origine de cette activité ont utilisé de faux comptes – dont certains avaient déjà été détectés et désactivés par nos systèmes automatisés <<
Cette citation donnée suggère que c'est facebook qui aurait utilisé l'IA pour détecter des anomalies, je n'ai rien lu qui suggère que l'armée française l'ait fait.
Vu la qté d'informations qu'ils possèdent et les moyens techniques et financiers qu'il possèdent pour les exploiter ça à pas dû être difficile d'identifier ces "réseaux"
https://www.npr.org/2019/05/23/726353723/facebook-removed-nearly-3-2-billion-fake-accounts-in-last-six-months
Ils ont déjà collaboré avec des agences de renseignement US ils est possible qu'il ait coopéré avec l'une d'elle là dessus ou ou bien reçu leur feu vert.
Je ne pense pas que nos informaticiens soient plus mauvais que les autres. Il s’agit tout simplement d’un avertissement aux russes. » Nous savons que c’est vous » « vous savez qui nous sommes ».
bien sur, facebook ne se reveille que maintenant alors que les russes le font depuis x annees . quel bande de faux cul.
faut plutot obliger facebook à se separer d instagram, whatsapp pour abus de position dominante
Étonnant cette rapidité des services français à se faire bâcher dès leur première tentative, alors que Russes et Chinois pratiquent ce genres d’opérations en toute tranquillité depuis des années…
Sur le fond je ne sais pas trop quoi penser de ces méthodes… doit on s’y abaisser…? N’y a-t-il pas un risque que nos dirigeants (On les connait) utilisent un jour ces services à mauvais essients…? D’ailleurs ont ils été bien utilisés pour ce fiasco décrit dans l’article?
Arme à double tranchants… perso très mauvais pressentiment.
Qui vous dit que c’est la première fois? Qui vous dit que ce n’est pas aussi une opération de communication pour dire « nous aussi on peut faire »?
Si FB avait réagi avant, il n’y aurait pas eu besoin de « contre-intox »
Son dinosaure commence à lui échapper.
Est-ce que les autres campagnes d’intox, venant parfois de notre propre pays et visant nos compatriotes, sont autant pourchassées que cette prétendue campagne d’intox?
Vu les choix de censure qu’on fait les réseaux sociaux concernant l’élection américaine mais aussi à propos de débats de société, j’ai quelques doutes.
La famille Lefebvre vient de remporter un concours de chanson « la France a un incroyable talent.
Il suffit de lire une petite partie des tombereaux d’insultes les visant sur les réseaux sociaux pour s’apercevoir que la censure et la plainte en diffamation, ou pour haine, sont toujours à sens unique.
Nous ne nous aimons pas, certains ne nous aiment pas, et c’est encouragé ou au moins permis par ceux qui prétendent distribuer les leçons de morale sur internet.
https://www.ladepeche.fr/2020/12/15/la-france-a-un-incroyable-talent-les-internautes-enragent-apres-la-victoire-de-la-famille-catholique-lefebvre-9259542.php
On est pas prêt de voir des réseaux d’influence de la CIA se faire bloquer, en revanche.
Est ce que les réseaux russes bloqueraient la propagande de leur État ? Non.
Bravo !
Et sur le territoire national ?
France : isolée et traumatisée, Agnès Buzyn envisage de s’exiler à l’étranger
https://lecourrier-du-soir.com/france-isolee-et-traumatisee-agnes-buzyn-envisage-de-sexiler-a-letranger/
LCP
@LCP
Fake-news sur le #Covid19 : « Notre pays est pollué par des fausses informations », déplore @olivierveran
. « Soyons vigilants collectivement. En période de crise, ce genre de diffusion de fausses informations, c’est presque de la haute-trahison », dit-il devant les députés. #DirectAN
https://twitter.com/LCP/status/1324031877460742144
Repositionnement : évaluation in-vitro de l’efficacité antivirale de médicaments anciens
Colonel Bruno Pradines, Institut de Recherche Biomédicales des Armées, Service de Santé des Armées, VITROME, IHU.
https://www.youtube.com/watch?v=BG1Zya4FzTY
(Pour ceux qui ne veulent pas écouter l’exposé scientifique, n’écouter que les dernières minutes sur les interdictions d’essais au SSA par l’ANSM etc …)
L’épidémie, les mutants, les visons et le traitement
https://www.youtube.com/watch?v=23i-E2DQ47g
GCHQ to partner with researchers to tackle fake news & AI threats
We are proud to launch a prestigious fellowship scheme to research national security priorities such as deep fakes, fake news and AI
https://www.gchq.gov.uk/news/gchq-to-partner-with-researchers-to-tackle-fake-news—ai-threats
US – UK Intel Agencies Declare Cyber War on Independent Media
British and American state intelligence agencies are “weaponizing truth” to quash vaccine hesitancy as both nations prepare for mass inoculations, in a recently announced “cyber war” to be commanded by AI-powered arbiters of truth against information sources that challenge official narratives.
https://unlimitedhangout.com/2020/11/reports/us-uk-intel-agencies-declare-cyber-war-on-independent-media/
L’espion qui nous veut du bien ? Marc Eichinger
https://www.youtube.com/watch?v=jGAjuM5Nb4A
Journalisme de façade, de cour, de trottoir ? Julia Cagé
https://www.youtube.com/watch?v=0txop8vnaIU
La police en déconfiture ? Alexandre Langlois et Noam Anouar
https://www.youtube.com/watch?v=zPneHz0MuKQ
Un ancien d’« Haaretz » choisi pour diriger « Libération »
Dov Alfon, élu à 90 % par les salariés, succède à Laurent Joffrin. Le journaliste franco-israélien va réorganiser le journal en profondeur.
https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/09/17/un-ancien-d-haaretz-choisi-pour-diriger-liberation_6052567_3234.html
Journalism’s Gates keepers
« I recently examined nearly twenty thousand charitable grants the Gates Foundation had made through the end of June and found more than $250 million going toward journalism. Recipients included news operations like the BBC, NBC, Al Jazeera, ProPublica, National Journal, The Guardian, Univision, Medium, the Financial Times, The Atlantic, the Texas Tribune, Gannett, Washington Monthly, Le Monde, and the Center for Investigative Reporting; charitable organizations affiliated with news outlets, like BBC Media Action and the New York Times’ Neediest Cases Fund; media companies such as Participant, whose documentary Waiting for “Superman” supports Gates’s agenda on charter schools; journalistic organizations such as the Pulitzer Center on Crisis Reporting, the National Press Foundation, and the International Center for Journalists; and a variety of other groups creating news content or working on journalism, such as the Leo Burnett Company, an ad agency that Gates commissioned to create a “news site” to promote the success of aid groups. »
https://www.cjr.org/criticism/gates-foundation-journalism-funding.php
Plus de 2 millions d’euros pour « Le Monde » et « le Décodex » … (Coucou « la Tronche en Biais ! »).
Faut sauver l’Afrique !
Putain …
Allez … j’retourne sur Cyberpunk 2077 …
Parce-que là, j’me sens un peu seul … autant l’être pour de vrai …
Cordialement,
Félix GARCIA
PS : j’vais pas être poli ! :
« Je vous l’ai annoncé, et je vous ai baisé », Pierre-Yeves ROUGEYRON sur les propos de MACRON (« Peut-être que je vais devoir faire des choses dures, et que je ne pourrai pas me représenter […] » [de mémoire] … ) lors de son entretien à BRUT.
Moi j’parie qu’il s’agit de la ponction des comptes en banques (« haircut »).
@ Félix Garcia je serais curieux de savoir pourquoi vous envisagez que l’on ponctionne nos comptes.
Car c’est la prochaine technique financière qui sera mise en oeuvre lors de la prochaine grande crise bancaire, qui a déjà eu lieu, là, de mon point de vue, mais on a appuyé sur la touche « ralentit ». On est comme Coyote, à mouliner dans le vide en croyant qu’on cavale toujours derrière Bip-bip. Ou alors, comme une voiture qui aurait foncé dans le ravin, mais serait encore dans la phase ascensionnelle due à l’élan pris auparavant.
Ce qui me fait penser qu’on va siphonner nos comptes, c’est la faillite des établissements bancaires dues aux défauts de paiements non provisionnés, dus aux NPL (Non-Performing Loans).
Défauts de paiements dus aux faillites en séries, qui vont se faire jour suite à la réouverture des tribunaux de commerces (les huissiers sont aux aguets), et qui vont immanquablement avoir lieu en 2021 (je vous laisse deviner qu’est-ce qui leur à mis « un coup terrible » en 2020 …).
L’ensemble de nos banques françaises ont un « leverage » (ratio fonds propres / endettement) honteux !
Celles-ci représentent une somme totale d’actifs gérées supérieure à plusieurs fois PIB français …
Celles-ci, du fait de leurs difficultés précédentes sont en pleine restructuration.
Voyez les fusacs (fusions-ascquisitions) qui ont lieu en ce moment même !
Parce-que la loi SAPIN II et le FGDR.
Parce-que ce sera pas la BCE qui prendra cela sur son bilan. Ni d’autres banques. Ni les pétro-monarchies. Ni la Chine. Ni les Etats (le contribuable là aussi, mais indirectement).
Donc, pour résumer, on est au bord de la faillite générale.
Qu’est-ce qui va se passer du coup selon moi ?
Eh bien c’est simple.
Nos banques vont se péter la gueule juste avant la fin de semaine (comme toujours dans les crises, c’est quand il s’agit de boucler le bilan de fin de semaine, enfin de soirée) et n’ouvriront que partiellement le mardi.
On apprendra « qu’on » s’est activé tout le « week-end » et jusque tard dans la nuit pour sauver le système économique mondial.
Quelles seront les décisions entérinées ?
La restructuration du système bancaire. Entre autres.
C’est à dire ? La diminution drastique du nombre d’établissements par « fusacs » et la restructuration de leurs actifs. C’est à dire ? Bah le rééquilibrage entre les fonds propres et les prêts consentis.
Comme un particulier ou une entreprise en redressement judiciaire.
Après avoir vendu tous les biens lors d’une liquidation, on pompe la trésorerie et tout ce qui a finit « liquidé » (entendre, transformer d’un bien immeuble en bien meuble, ou d’un bien solide en liquide [monnaie]).
C’est ce que prévoit la RPDG et la loi SAPIN II, mais aussi les plans de l’U.E., du F.M.I. etc …
Donc, pour la France, après avoir abandonné ses prérogatives régaliennes, après avoir bradé toutes ses infrastructures, avoir mis dans les mains des financiers notre monnaie, notre épargne, nos impôts, nos caisses communes etc … il reste quoi ? Les biens privés. La propriété privée. Le patrimoine individuel. Solide comme liquide. Matériel et immatériel.
C’est là qu’intervient Emmanuel MACRON : Il n’est pas là que pour permettre à ses commanditaires (« Rotschilld & Co ») de faire main-basse sur le patrimoine national, mais aussi sur le patrimoine privé. ET SURTOUT : IL EST LA POUR FLINGUER CEUX QUI L’ONT ELU !!! LA « CLASSE MOYENNE SUPERIEURE » !
Mais revenons à nos moutons.
Quand la France ne pourra plus payer, elle ne sera pas seule. Cette « crise » à venir sera « systémique ».
Il sera donc opportun de procéder à « une grande réinitialisation ».
Sous quelle forme ? Quand nos banques vont se péter la gueule, elle vont devoir payer, toutes les transactions ne vont pas s’arrêter du jour au lendemain. Donc, les banques vont payer, jusqu’au défaut de paiement technique. A ce moment-là, celles-ci vont déclarer leur défaut de paiement. La confiance au sein du système inter-bancaire s’évaporera. Les banques vont cesser de se prêter les unes aux autres (c’est surtout les banques américaines qui vont couper le « robinet à dollars » au final). A ce moment là, celles-ci fonctionneront sur leurs fonds propres. Les fonds propres provisionnés par celles-ci étant insuffisantes, elles ne pourront pas honorer les demandes qui leur seront faites. Celles-ci se retrouveront officiellement en défaut de paiement (SG, DB, CA, BNP etc …), en même temps. Elles feront donc faillite. Et seront rachetées pour une bouchée de pain (les banques ne sont que des entreprises, avec un statut particulier, mais des entreprises [à but lucratif] tout de même). Mais pas avant d’avoir assaini les comptes. C’est à dire ? Vendu tout ce qui pouvait l’être, et le plus vite possible, afin d’avoir « du liquide » (ce que l’on voit actuellement avec les ventes de filiales par les sociétés mères) pour honorer les échéances à court terme, fragilisant par là-même encore plus la santé structurelle des établissements bancaires (on vend pas son outil de production « normalement pour relancer la machine » …).
Il restera quoi pour honorer le contrat ? L’argent des déposants.
Puisque ni les banques centrales, ni les Etats ne se porteront garants cette fois-ci (« crise de 2008 et crise du pangolin obligent »), ce sera aux déposants « de passer à la caisse ».
On assistera au « bouquet final ».
Déposants spoliés. Economie a genoux. Peuples en colère.
Que feront nos décideurs ?
« On a la solution ! »
Gné ?
« Oui ! Ecoutez plutôt : Z’avez plus d’argent, plus de maison, plus de travail, plus de pays, plus de sécurité, mais c’est pas notre faute ! c’est à cause du pangolin ! qui est un peu d’votre faute, faut l’dire aussi …
Mais ne vous inquiétez pas. On a pensé à tout. Ce qu’on va faire, c’est mettre en place un revenu universel. Voilà … Pour tous ? Bien sûr ! Sans conditions ? Quand même pas ! Quelles conditions ? Trois fois rien ! « Crédit Social + Crédit Carbone » histoire de pas reproduire nos erreurs ! Comment ça marchera ?
Pas compliqué.
Les banques centrales vont donner directement de l’argent (Crédit Social + Crédit Carbone) aux gens, pour qu’ils le dépensent dans les entreprises qu’on aura sauvé et favorisé (sur des critères pas du tout arbitraires !) pour que celles-ci à leur tour, redéposent ces fonds (Crédits Carbones) dans nos établissements bancaires afin qui nous puissions vous les ré-allouer, en fonction de votre mérite bien sûr (Crédit Social). Vous voyez ?! On a créée une économie circulaire vertueuse !
Ne me remerciez pas. Non non, j’insiste.
Le « Crédit Social » ça marchera comment ?
Tu s’occupe de rien, je s’occupe de tout !
Ne me remerciez pas … »
Dit autrement :
L’Encan – Chant d’un patriote
Félix LECLERC
https://www.youtube.com/watch?v=vMJClqocSeI
Cordialement,
Félix GARCIA
PS :
Bitcoin Surpasses $23,000, Setting New All-Time Record
https://sputniknews.com/business/202012171081488136-bitcoin-surpasses-23000-setting-new-all-time-record/
La Banque de France prévoit « une croissance de 5 % en 2021 comme en 2022 », selon son gouverneur
https://www.youtube.com/watch?v=ZvPjew2KzKQ
Synthetic Hegemonic Currency: Bank of England Governor Mark Carney Proposes Global Digital Currency
https://www.crowdfundinsider.com/2019/08/150892-synthetic-hegemonic-currency-bank-of-england-governor-mark-carney-proposes-global-digital-currency/
Le crypto-Euro, un euro digital qui serait le préalable à une révolution monétaire ?
https://www.leblogpatrimoine.com/bourse/le-crypto-euro-un-euro-digital-qui-serait-le-prealable-a-une-revolution-monetaire.html
The Great Reset
World Economic Forum
There is an urgent need for global stakeholders to cooperate in simultaneously managing the direct consequences of the COVID-19 crisis. To improve the state of the world, the World Economic Forum is starting The Great Reset.
https://www.youtube.com/watch?v=8rAiTDQ-NVY
Il y a des signes qui ne trompent pas.
George Hunt: Rothschild Conservation Bank’s Plan To Swap Land For Fake Debt
https://www.youtube.com/watch?v=JAduitPg4bI
Témoignage de George HUNT à propos d’une conférence sur le sujet « Conservation Banking », ce qui se « résume » aujourd’hui à la question du « Crédit Carbone », qui sera bientôt articulé au « Crédit Social » et aux DTS ou « Droits de Tirage Spéciaux » (éventuellement).
Les Maîtres de la monnaie (Money Masters) VOSTFR
https://www.youtube.com/watch?v=GSu4g1zqnDY
La Toile d’Araignée: Le Second Empire Britannique
https://www.youtube.com/watch?v=np_ylvc8Zj8
How Big Oil Conquered the World
https://www.youtube.com/watch?v=ySnk-f2ThpE
Why Big Oil Conquered The World
https://www.youtube.com/watch?v=0wlNey9t7hQ
Data is the New Oil
https://www.youtube.com/watch?v=b7E9ZsrYnU0
Politique & éco n°189 avec Eloïse Benhammou : La grande saignée du régime bancaire !
https://www.youtube.com/watch?v=QMRUA4NQL1w
Zoom Eloïse Benhammou « Le régime bancaire gouverne la France ! »
https://www.youtube.com/watch?v=w_2u6y84osM
Retraites, un grand absent du débat : le financement – Politique & Eco n°246 avec Éloïse Benhammou
https://www.youtube.com/watch?v=fj-GpwlrsvQ
Comment l’Etat profond a vendu la Sécu à Wall Street – Politique & Eco n°279 avec Eloïse Benhammou
https://www.youtube.com/watch?v=MqMj–wQf0E
L’ENQUÊTE BLACKROCK : Du Google de l’investissement au Grand Délit d’Initié Néo-libéral
https://www.youtube.com/watch?v=TISmGyGoyTI
Avec l’Euro digital, la BCE prévoit une panne des banques
https://www.youtube.com/watch?v=RCnE7hb83_Q
L’ARNAQUE du Grand Reset
https://www.youtube.com/watch?v=-OLG9JlA2J4
écrivez un livre ça laissera de la place pour les autres.
Excellent exposé
Pour le moment, la FED et la BCE farique de l’argent a jet continu pour ralentir le chute.
Mais c’est inexorable.
Une pyramide de Ponzi
Le montant actuel des garanties sur produit dérivés et les produits dérivés eux-mêmes représente 48 FOIS le PIB mondial.
Achetez des boites de conserves
Former Goldman CFO Calls For Universal Basic Income « To Stave Off Revolution »
https://www.zerohedge.com/political/former-goldman-cfo-marty-sachs-calls-universal-basic-income
Le revenu universel … une idée de socialiste ?
Oui, mais un « socialisme fabien » alors …
Bonsoir MAS 36,
Je comprends vos propos. Et je suis désolé de mon « annexion ».
Mais reconnaissez que je reste dans le thème : influence étrangère portant atteinte aux intérêts de la France, de la nation française et des français.
Et m’étalant, certes.
Et j’avoue que j’y ajoute l’idée de trahison des intérêts de la France et des français de la part de certains, qui, pour le coup, ne sont pas étrangers.
Une paille …
Transcash Mastercard – Vos enfants apprennent à gérer leur argent de poche
https://www.youtube.com/watch?v=XIMBsrZZiF4
Cordialement,
Félix GARCIA
« Le champ de l’information et de ses effets est aujourd’hui devenu un espace de combat » : tout est dit . Et cela concerne aussi, bien évidemment, des sites comme celui-ci.
Bizarrement, un nombre important de lecteurs / contributeurs font semblant de ne pas le savoir, ne le savent pas, jouent les innocents, et donc passent en force leurs messages.
Ceci est valable pour absolument tout le monde, moi inclus.
Conclusion: sur les sujets où les questions de défense ou de politique sont abordées, plus aucun message n’est crédible et ne doit être cru. Même si l’information a l’air d’être libre, variée, ouverte, plurielle, elle ne l’est pas. Et ce n’est pas être paranoïaque que de le dire.
Nous sommes dans une impasse absolue de l’information, au moment où il n’y a jamais autant eu d’informations .
Que faire alors ? ne rien croire à priori, varier ses sources, comparer, vérifier par soi-même tout ce qui est possible: bref, s’instruire et laisser le sens critique le plus aigu sur « on » en permanence.
Porter un masque , aussi , permet de ne pas se laisser enfumer.
« Bizarrement, un nombre important de lecteurs / contributeurs font semblant de ne pas le savoir, ne le savent pas, jouent les innocents, et donc passent en force leurs messages. »
J’ai eu le sentiment inverse, beaucoup sont très suspicieux, au point que certains ont pris au sérieux Göret, Thökar et Mehmet Eglueglu ! ^^
Mais mieux vaut être trop vigilant et prudent que pas assez.
Quelques liens intéressants sur le sujet :
Marc Watin-Augouard – Enjeux de la souveraineté numérique | Conférence
https://www.youtube.com/watch?v=CTk4uL6TfwI
Federico Smith – Cyberespace | Conférence
https://www.youtube.com/watch?v=H6anqCVNImY
Nicolas Moinet – Le Soft Power, clé de voute de la guerre économique systémique
https://www.youtube.com/watch?v=MS53D8mUNGY
Yuri Bezmenov Full Interview & Lecture – HQ
https://www.youtube.com/watch?v=pzeHpf3OYQY
HyperNormalisation by Adam Curtis HD Full [2016] [Subs]
https://www.youtube.com/watch?v=yS_c2qqA-6Y
107. DOCUMENTARY – « GET ME ROGER STONE »
https://www.bitchute.com/video/aMOaDaHUG7sq/
The Minds of Men | Official Documentary by Aaron & Melissa Dykes
https://www.youtube.com/watch?v=LQucESRF3Sg
Cordialement,
Félix GARCIA
On n’a pas l’équivalent des GAFA,on pourra râler tant qu’on veut on sera toujours sous leur coupe.On veut taxer?:Google en panne,ils suppriment des comptes et les USA nous menacent.Les Chinois eux ont leurs BAXT.Du coup les US n’appliquent plus leur loi anti-trust,de peur de se faire bouffer.
Il arrive sur Internet ce qui est arrivé à l’humain dans la banque. Il a été remplacé par les machines.
Aujourdhui ce sont des machines qui achetent ou vendent en permanence, les transaction Humaines ne sont plus qu’un infime pourcentage de l’ensemble.
Sur Internet nous allons arriver a la situation ou des IA :
Construiront et Posteront des vraies ou fausses infos, avec des vraies ou fausses vidéos réalistes
feront des posts de réponse automatiquement selon les objectifs de chaque Bot (bot proRusse, US, China…)
detecteront des IA des réseaux et les supprimeront.(FaceBook, twiter)
Il ne restera plus aux humains qu’a laisser les machines parler entre elles et a jouer aux cartes, ou bien les debrancher….
C’est attribué à la France, nuance.
https://www.lemonde.fr/pixels/article/2020/12/15/facebook-met-fin-a-une-operation-d-interference-en-afrique-emanant-d-individus-lies-a-l-armee-francaise_6063505_4408996.html
En revanche, l’autre histoire qui date de pas longtemps n’est pas géniale:
https://lemamouth.blogspot.com/2020/12/lautre-liste-devoilee.html
« pour lutter contre les trolls, les opérateurs français ont perpétué et justifié implicitement le comportement problématique qu’ils tentaient de combattre »
Et donc c’est quoi la solution ?! On laisse ces pays avoir des propos diffamatoire sur la France, salir notre image et on fait un grand sourire ?!
Depuis le début du XXIe siècles, les occidentaux se retrouvent piégées par des pays qui n’ont aucun scrupule à utiliser tous les moyens qu’ils ont à leur disposition pour les discréditer.
Alors que faire ? Garder le cap des idéaux que l’on est censé défendre en tant que pays démocratique ou s’abaisser à utiliser les mêmes méthodes que ces pays ?
La question se pose car malheureusement trop de gens tombent dans ce jeu de propagande et sont prêt à croire tout ce qui est anti-français. Et la vérité à contrario est très difficile à restaurer.
Cit : [ La question se pose car malheureusement trop de gens tombent dans ce jeu de propagande et sont prêt à croire tout ce qui est anti-français. ]
On ne prête qu’aux riches ! ;0)
Ravi de constater qu’on s’est enfin décidé à agir dans le domaine de la contre-influence. Il y a beaucoup à faire dans ce domaine, que nous avons eu tort de négliger. La manipulation d’informations est le talon d’Achille de nos fragiles démocraties, certains l’ont parfaitement compris en développant un arsenal offensif (cf. l’usine à troll de St Petersbourg, mentionnée dans l’article…).
Nous devons prioritairement développer des capacités défensives, mais aussi, et sans tabous, des capacités offensives en la matière, afin d’être en mesure d’exercer une forme de dissuasion vis-à-vis de certains acteurs étatiques particulièrement belliqueux.
Quant aux GAFA et autres acteurs des réseaux sociaux, il faut continuer à leur mener la vie dure et à les taper au portefeuille tant qu’ils resteront complaisants face à la diffusion de fake news et aux campagnes de désinformation massives.
Bravo aux opérateurs français. Ils y auront mis le temps , mais bonne opération. Coup double . Déjà identifier l’auteur de la désinformation et de la manipulation , la Russie, et en réagissant à l’identique obliger la plate-forme Facebook a supprimer les comptes des deux protagonistes.
Bonne entrée en matière pour le Comcyber , pour ce qu’on en sait.
Quant aux conclusions de Internet Research Agency, et de Graphika , chacun prendra le temps d’y méditer , en sachant qui est derrière.
Pour ceux et celles qui ne savent pas encore qui est derrière Internet Research Agency avec des temoignages d’anciens de la firme : https://www.france24.com/fr/20180219-etats-unis-russie-coulisses-internet-research-agency-usine-trolls-russe-mueller-trump
Et alors les gars, pris la main dans le sac ??? Si il avait bien 2 comptes en Russie, l’article dit bien qu’il y en avait un en France, non ??? Mais quels amateurs quand même ! Même les ransomware de Ouagadougou ne se font pas prendre !! Une belle leçon d’amateurisme en quelque sorte !
Je troll au nom des français qui sont pris pour des demeurés par plus demeurés qu’eux. Microcosme de malveillance au sommet de l’état, et dont les sans moelle épinière se font les défenseurs par ineptie total et déni des droits de l’homme.
Cadeau de la résistance qui n’attend plus rien de bon de cette armée bonne pour la transformation de, pseudo armée de métier, à milice au service du pouvoir corrompu.
Cadeau: https://twitter.com/Ch_Richard20/status/1339185752350089220
C’ est marrant ; les uns et les autres vous parlez de quelque chose que je ne connais que de nom , et que je ne veux surtout pas connaître davantage ……………..
Es-ce que pour autant un clampin tel que votre serviteur se sent largué ou déclassé ? Eh non , c’ est même tout le contraire ! 🙂
Pour moi , c’ est la liberté !
En revanche , le jour où la France – j’ ai bien précisé « la France »- sera capable de développer son propre truc , tout comme j’ ai envoyé c***r Google pour aller sur Qwant , là j’ y réfléchirai à deux fois et il se peut alors que je saute le pas ; mais tant que toutes ces m****s seront Américaines , ce qui depuis le début m’ inspire autant de méfiance que de défiance , qu’ elles aillent se faire peindre .
En attendant , d’ après ce que j’ ai compris ( oui , à partir du moment où l’ on m’ explique longtemps les choses , j’ ai la chance d’ avoir l’ esprit très vif ! ) il se prépare certaines entourloupes sur Google Mail ; en tout cas , affaire à suivre……………
« Et, « plus important encore, la prolifération de faux comptes et de preuves manipulées ne fera qu’aggraver les soupçons du public à l’égard des discussions en ligne, accroître la polarisation et réduire la portée d’un consensus fondé sur des preuves », concluent-ils. »
Comprendre : à l’ instar des autres cons , ces idiots de Frenchies risquent de foutre un tel bordel que la poule aux œufs d’ or Facebook risque d’ être moins utilisée voire bientôt délaissée , et ça , ça va vraiment pas le faire parce que nous y en a vouloir des sous , toujours plus de sous ………. mais bien-sûr sans leur payer d’ impôts ou alors une miette histoire de montrer à quel point nous sommes de bons garçons soucieux du bonheur pour tous ………..
Voilà , vous pouvez remercier les Allemands qui depuis le début se démerdent pour que l’ Europe ne soit jamais en mesure de concurrencer les GAFAM , en conséquence de quoi les marchés US lui sont grand ouverts , les USA pouvant ainsi encore et toujours exercer leur hégémonie en la matière .
Et toujours personne pour flanquer un grand coup de pied à la Merkel ………..
HEIN ?
Heu non , trouvez quelqu’ un d’ autre ; moi j’ ai mal aux pieds et puis j’ ai piscine …………….. tel que vous pouvez si aisément le constater ………………
https://www.youtube.com/watch?v=ZQryUvMpGk8
Un gars une fille – best of – enfantillages
https://www.youtube.com/watch?v=Wm2o7v9wCZA
« Jean BOND », à partir de la 2ème minute ^^
@ MAS 36
« Ce qui est derrière » Internet Research Agency est très clair, mais derrière (?) Graphika ?
ça s’appelle la technique du brûlot.
On envoie un navire incendié en plein dans la flotte adverse, et bien visible en plus.
Le grand pompier FB éteint l’incendie en coulant tous les bateaux.
« Et certaines ont la vie dure, comme l’a récemment souligné RFI en revenant sur l’infox sur le trafic d’or au Mali par l’armée française, « déjà maintes fois publiée et démontée, et qui continue de circuler sur les réseaux sociaux » (extrait de l’article)
——————————————————————————-
Ceci est l’exemple type du mensonge d’état qui n’a jamais démontré quoi que ce soit à part nier sans preuve une évidence connu de tous, et en biaisant les faits, car si la France ne détourne pas directement de l’or, ce sont bien les amis ultralibéraux à Macron à la tête de multinationales qui font le travail pour lui donner une apparence légal, si l’ancien président malien a été renversé ça n’est pas sans raison.
Les mensonges de l’Etat macron sont permanent, on y trouve pêle mêle les faux chiffres de la préfecture sur le nombre de manifestants outrageusement et grossièrement falsifié, les dénégations d’avoir vendu des armes qui servaient contre des civils, en Egypte, en Somalie, etc comme ces vidéos de char Leclerc en Somalie ou blindés léger réprimant les manifestations en Egypte, tout cela a été nié par l’Etat mais les preuves ont démontrés le contraire, la France contourne les embargos internationaux. Et ne parlons pas du mensonge des masques et tout les autres liés au covid, la machine à propagande est en surchauffe.
Ce que l’état français appelle de l’infox la plupart du temps ce sont des révélations de leur actes délictueux, et sur ce plan là, si macron et poutine se combattent, ils utilisent aussi la propagande et l’entrave à la liberté d’expression comme arme de répression contre leur population respective. Voyez d’ailleurs le floutage concernant les policiers…
Macron se bat autant contre les français que contre Poutine et l’armée est déjà impliqué.
Poutine sera bientôt sur la touche et Macron le suivra pas loin derrière, aux mêmes causes les mêmes conséquences.
Sacré Mokhtar Thierry Moussa, dés qu’on parle de chez toi tu ne peux pas t’empêcher de raconter tes salades.
C’est presque mieux que de recopier des textes pour paraitre sérieux comme tu le fais par ailleurs mais cela reste totalement nul, zéro.
Tu ferais mieux d’aller boire une bière avec un bon saucisson, je te conseille un Jésus de Lyon….
Meuh non Jésus n’habite pas à Lyon sinon il serait au gnouf pour vagabondage avec une matraque enfoncé dans l’oignon.
Les cohortes de CRS façon légion romaine ont appris leur métier chez monsieur Satan qui leur a promis une place au chaud avec un barbecue perpétuel, ils n’ont pas lu les petits caractère du contrat, ils seront des saucisses intérimaire nappé de moutarde de Dijon, l’autre enfer qui met le feu à la bouche mais quand même c’est trop bon de les voir pédaler dans la mayonnaise.
Méfiez vous des hot dog, paraît qu’ils peuvent mordre quand ils sont chaud bouillant !
@Mokhtar ton addiction à la wide s’aggrave. Et tes fantasmes ne regardent que toi…
Sur le Mali, je ne sais pas, mais pour le reste, je suis d’accord avec vous.
Oui petit ****ia, des chars Leclerc en Somalie maintenant. Faut arrêter le machouillage de khat. Des éléphants roses passe encore.
parce que vous croyez qu’ils n’ont pas traversé le détroit de Bab-el-Mandeb (Golf D’Aden) ?
Ah c’est vrai vous attendez des preuves irréfutable que vous réfuterez en les qualifiant d’infox.
Et si un jour les milices les amènent au mali ça fera sensation face à l’armée française qui n’a plus que des roues de secours à opposer aux chenilles.
Ma petite bichette, j’ai pas voulu être aussi cruel en mettant en avant ta boulette mais quelqu’un a été plus sarcastique que moi visiblement. Au début je me suis dit faute de frappe, ça arrive, ce serait trop facile.
Mais non tu ne loupes jamais une occasion de te ridiculiser! Quel constance dans l’effort! Tu creuses encore plus bas!
Ils ont sans doute franchit le détroit à la nage ces petits animaux, c’est bien connu on voit régulièrement des chars prendre leur bain de mer. Ils nagent très bien et n’ont pa sbesoin de plus d’entretien! Comme tu ne comprendra pas ma remarque, je t’invite à te renseigner sur ce qu’est un char.
Mokhtar qui tente à nouveau de surfer sur l’impopularité de Macron tout en admettant que la France ne détourne pas directement de l’or. Donc pour lui Macron détourne indirectement la production d’or malienne. Bientôt l’orpaillage en Guyane sera de la faute de Macron avec lui.
@Mokhtar notre présence au Mali s’explique par notre volonté de tuer nos ennemis. Surveille bien le ciel…
La presence française en afrique emmerde les ricains et Facebook travaille avec la CIA
Voila, voila
Mais n’emmerde pas les russes? Voila voila
@Vodka
Facebook est russe ? ?
sauf que c’est les agents russe sur Facebook qui avaient contribué à faire élire Trump il y a 4 ans, on a vu aujourd’hui que sans eux ça ne marche plus !
https://www.latribune.fr/technos-medias/internet/propagande-russe-pro-trump-126-millions-d-americains-touches-sur-facebook-801440.html
voilà voilà, et sinon vous reprendrez bien un petit biscuit avec votre tasse de thé infusé au Kremlin.
Faut vous tenir au courant mon brave.
Lire les rapports sur la question parus aux USA, tout ça.
Au lieu de lire les torchons français
Oui oui oui mon petit trésor c’est bien connu, puisque c’est si facile tu vas ensuite nous expliquer que Macron a été élu à cause de Poutine. C’est pas grave, personne ne t’accorde la moindre crédibilité. Ta reconversion, même en analyste électorale est bien compromise, c’est tout.
Non grâce à l’absence de candidat socialiste d’un côté. Et grâce à un candidat UMP qui tape dans la caisse et explique en conférence de presse que c’est normal d’exploiter ainsi les failles du système pour s’enrichir.
@ Dolgan j’attribuais par avance ce type d’analyse à notre troll préféré. Je ne la faisais pas mienne.
Une nouvelle intéressante :
https://www.nytimes.com/2020/12/16/us/politics/russia-hack-putin-trump-biden.html?action=click&module=Top%20Stories&pgtype=Homepage
Un piratage massif des russes auprès d’entreprises américaines et des réseaux informatisé public, en évitant soigneusement les institutions gouvernemental pour ne pas être détecté, cela a commencé au printemps et ils n’ont pas du tout été contré par la NSA qui était concentré sur les élections et le système de vote qui lui n’a pas été attaqué.
C’est le pire piratage jamais commis à ce jour, Trump en l’apprenant il y a quelques semaines est resté totalement indifférent, le plus comique c’est qu’en septembre pendant que le piratage était en cours, Poutine demandait au gouvernement américain une trêve dans la confrontation à travers le cyberespace !!! une diversion pour mieux endormir la méfiance.
Cette fois Poutine a échoué à orienter l’élection américaine, et s’est vengé en pillant les données informatiques.
cette opération a été un Pearl Harbor digital pour les américain, mais cela maintenant Poutine va le payer très cher avec Biden qui n’a aucune complaisance contrairement à Trump, et aura sa revanche à n’en pas douter.
Mais pendant ce temps des tonnes d’informations confidentiel ont été volés aux entreprises américaine
Ah bien Mokhtar, tu a arrêté de suivre tes fiches à la lettre tu copie colle maintenant les usines à troll du Kremlin. Tu devrais t’inspirer d’eux ils sont bien plus efficaces que tes potes frèristes ou tes idiots utiles d’extrème gauche.
Le seul truc que tu omets c’est que les attaques informatiques de ce type, seuls les journalistes ignares les relèvent. Pour les unités de cyber guerre russes c’est la routine.
Revient quand tu auras une vrai info!
C’est un cabinet d’etudes dirigé par Johm Kelly qui a entre autre traité pour le sénat américain l’utilisation des réseaux sociaux comme vecteurs d’influence dans l’operation « Secondary Infektion » ou l’usine à troll Internet Research Agency. Son travail a été salué par le sénateur Marco Rubio , Président par intérim de la commission du renseignement du Sénat, pour les efforts de Graphika pour découvrir les activités malveillantes.
https://www.washingtonpost.com/national-security/russian-disinformation-operation-relied-on-forgeries-fake-posts-on-300-platforms-new-report-says/2020/06/16/679f5b5c-ae8d-11ea-8f56-63f38c990077_story.html
https://www.cnbc.com/2019/01/27/ex-google-exec-camille-francois-russian-trolls.html
Et pour ceux et celles qui ne maitrisent pas l’anglais copier-coller avec https://www.deepl.com/fr/translator
« plus important encore, la prolifération de faux comptes et de preuves manipulées ne fera qu’aggraver les soupçons du public à l’égard des discussions en ligne »
Rien que pour ça , il faut continuer.
Comme disait goebbels haut dignitaire nazi:
Répète inlassablement un mensonge à quelqu’un, il finira par y croire…. et toi aussi
Cit : [ Comme disait goebbels haut dignitaire nazi:
Répète inlassablement un mensonge à quelqu’un, il finira par y croire…. et toi aussi ]
Goebbels 1 – Giraudoux 0
https://www.lhistoire.fr/la-guerre-des-propagandes
Plein de bonnes âmes lisent votre site, mais ne commentent pas / plus depuis que vous laissez agir, Mr Lagneau, tous ces trolls.
Vous avez 2 moyens à votre disposition pour éviter que votre site demeure « un champ de confrontation » : soit moder vigoureusement les commentaires à la façon d’Arnaud du site « avionslegendaires. net », soit fermer les commentaires et ne plus y laisser d’espace comme sur le site meta-defense.fr
Ici, ça valait le coup de commenter vu que le mal est désigné par son nom, sinon, à la fois en tant que citoyen mais aussi en tant qu’amateur de ces questions défense, je vous félicite malgré tout, pour votre travail d’investigation de sape d’investigation de sape que vous menez pour vos lecteurs, et cela gratuitement.
Et des gens comme ça ? On combat ou pas ?
Nathan Peiffer-Smadja
@nathanpsmad
Hâte de pouvoir faire pareil !
Prof Peter Hotez MD PhD
@PeterHotez
· 16 déc.
1/4: An honor to be vaccinated against #COVID19 tonight @TexasChildrens @bcmhouston, dose 1/2 of the Pfizer BioNTech #vaccine
https://twitter.com/nathanpsmad/status/1339126032520126465
Vous savez qui est Monsieur Peter HOTEZ !?!?
Free Speech and Shutting Down the Vaccine Debate
17 mars 2019
https://www.youtube.com/watch?v=a3EHrjfLXaw
Peter Jay Hotez (born May 5, 1958)
« Hotez was born in Hartford, Connecticut to a Jewish family.[3] His father Edward J. Hotez was a World War II veteran in the United States Navy.[4][5] Growing up in West Hartford, Hotez graduated from Hall High School in West Hartford.[3] He received a BA in Molecular Biophysics and Biochemistry magna cum laude (Phi Beta Kappa) from Yale University in 1980, a PhD from Rockefeller University in 1986, and a Doctorate in Medicine from Weill Cornell Medical College in 1987.[6] His doctoral dissertation and postdoctoral training were in the areas of hookworm molecular pathogenesis and vaccine development. »
https://en.wikipedia.org/wiki/Peter_Hotez
Joe Rogan Experience #1261 – Peter Hotez On Vaccines and Tropical Diseases
https://podcastnotes.org/joe-rogan-experience/hotez/
ROCKEFELLER ET BILL & MELINDA GATES SONT DANS UN BATEAU !
LA FRANCE TOMBE A L’EAU !
La Tronche en Biais
@TroncheBiais
La qualité des informations disponibles sur l’épidémie laisse à désirer. Plus exactement, il est difficile de faire la part des choses entre une prise de parole pertinente et le dégoisement d’un avis personnel déconnecté de la réalité scientifique.
https://twitter.com/TroncheBiais/status/1333452108222304257
Covid19. La parole aux vrais experts #1- Nathan Peiffer-Smadja
https://www.youtube.com/watch?v=HTl_5aB8R28
LCP
@LCP
.@six_valerie
propose la mise en place d’un « passeport vert » pour les personnes vaccinées, qui leur permettrait de se rendre au restaurant ou dans des lieux de culture. Cette mesure, mise en place en Israël, inciterait à la vaccination, fait-elle valoir.
#DirectAN #COVID19
https://twitter.com/LCP/status/1339251733315399682
Et les émanations de BANNON et SOROS ?
Le chant des partisans 2.0 – Rap patriote (RIP TEPA 14/11/19)
https://www.youtube.com/watch?v=AngofmpeNTA
Cordialement,
Félix GARCIA
Nathan Peiffer-Smadja, un vrai expert ?
Docteur depuis quelques mois ?
Oh Pitin !
On est mal, chef !
On est mal !
Tennessee woman passes out while talking about the COVID vaccine
https://www.youtube.com/watch?v=QBcCwlXN_OY&feature=emb_logo
Christian Perronne au Défi de la vérité : ses premiers mots après sa mise à l’écart
https://www.youtube.com/watch?v=_yhdN2v7o94
LCP
@LCP
·
17h
« Notre stratégie vaccinale ne fonctionnera qu’au prix d’une mobilisation générale », assure @olivierveran
. « C’est un défi collectif », celui de « toute une Nation », ajoute le ministre, qui détaille le « travail en équipe » qui a été réalisé.
#DirectAN #COVID19
https://twitter.com/LCP/status/1339245453280497664
LCP
@LCP
Vaccin Pfizer : « Dès que l’on a décongelé ce vaccin (…) nous avons cinq jours pour réaliser la vaccination », explique @olivierveran
.
>> « Le brin d’ARN messager est suffisamment fragile pour que nous ne puissions pas dépasser 12h de transports. »
#DirectAN #COVID19
https://twitter.com/LCP/status/1339245749100539920
On fait quoi avec notre « Goebbelsgele » national ?
Aperçu du programme « Young Leaders » 2019 :
• Sessions de discussions entre Young Leaders sur le thème de l’Optimisme
• Visite de TheCamp, Aix-en-Provence
• Journée aux Rencontres Économiques d’Aix-en-Provence• Discussion avec Valérie Pécresse
• Discussion avec Lionel Zinsou, Thomas Buberl et Pascal Lamy
• Les Rencontres photographiques d’Arles : Discussions avec Sam Stourdzé, Directeur
des Rencontres d’Arles, Philippe Chancel et Kurt Tong, Photographes
• Visite de l’Assemblée nationale par les députés Anne-Laure Cattelot (YL 2018),
Coralie Dubost (YL 2017) et Olivier Véran
• Discussion avec notre Young Leader, Sibyle Veil, à Radio France
https://francechinafoundation.org/le-programme-2019/?lang=fr
Marie Lebec
@MarieLebec78
« Les antivax, les complotistes, les professionnels du soupçon, les populistes congelés dans leur idéologie et leur égo, n’ont jamais rien guéri, n’ont jamais rien découvert et ne seront jamais l’avenir de la France. »
https://twitter.com/MarieLebec78/status/1339283657324978176
« On a vaincu les Nazis !
Ah ! Les heures sombres !
On a vaincu les Nazis !
Ah ! Les heures sombres ! »
Covid-19: Gabriel Attal annonce un « objectif » de « 15 millions » de Français vaccinés avant l’été
https://www.bfmtv.com/politique/gouvernement/covid-19-gabriel-attal-annonce-un-objectif-de-15-millions-de-francais-vaccines-avant-l-ete_AV-202012160145.html
Vaccins contre le Covid-19: pourquoi la France a-t-elle commandé 200 millions de doses?
https://www.bfmtv.com/sante/vaccins-contre-le-covid-19-pourquoi-la-france-a-commande-200-millions-de-doses_AN-202012160440.html
Emmanuel Macron testé positif au Covid-19
https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-teste-positif-au-covid-19_AN-202012170123.html
Emmanuel Macron ne « renie » ni ne « revendique » la dimension christique
https://lelab.europe1.fr/emmanuel-macron-ne-renie-ni-ne-revendique-la-dimension-christique-2975714
Eugénisme
« L’eugénisme peut être désigné comme « l’ensemble des méthodes et pratiques visant à sélectionner les individus d’une population en se basant sur leur patrimoine génétique et à éliminer les individus n’entrant pas dans un cadre de sélection prédéfini ». Il peut être le fruit d’une politique délibérément menée par un État. Il peut aussi être le résultat collectif d’une somme de décisions individuelles convergentes prises par les futurs parents, dans une société où primerait la recherche de l’« enfant parfait », ou du moins « indemne de nombreuses affections graves »1.
Le terme eugenics a été employé pour la première fois en 1883 par le scientifique britannique Francis Galton. Les travaux de celui-ci participèrent à la constitution et à la diffusion de la mouvance eugéniste. Mené par des scientifiques et des médecins, le mouvement de promotion de l’eugénisme qui se met en place au tournant du XXe siècle milite en faveur de politiques volontaristes d’éradication des caractères jugés handicapants ou dans le but de favoriser des caractères jugés bénéfiques. Son influence sur la législation s’est traduite principalement dans trois domaines : la mise en place de programmes de stérilisation contrainte là où la culture dominante le permettait2, un durcissement de l’encadrement juridique du mariage et des mesures de restriction ou promotion de tel ou tel type d’immigration.
Dans la période contemporaine, les progrès du génie génétique et le développement des techniques de procréation médicalement assistée ont ouvert de nouvelles possibilités médicales (diagnostic prénatal, diagnostic préimplantatoire…) qui ont nourri les débats éthiques concernant la convergence des techniques biomédicales et des pratiques sélectives.
Le 14 juillet 1933, le régime nazi adopte une loi visant à éradiquer les maladies héréditaires par l’euthanasie d’enfants handicapés. En 19833, Singapour a mis en place, ainsi que la Chine, un système qualifié d’eugéniste4. »
https://fr.wikipedia.org/wiki/Eug%C3%A9nisme
Projet de loi relatif à la bioéthique
https://www.legifrance.gouv.fr/dossierlegislatif/JORFDOLE000038811571/
Understanding the Fabian Window
https://www.youtube.com/watch?v=s9oqgQ16qc8
Brave New World vs 1984: Huxley Tells Orwell “I Was Right”
https://www.youtube.com/watch?v=iCRIYlQhpMo
Cordialement,
Félix GARCIA
L’avis d’un scientifique sur le vaccin ARN, c’est un peu long , faut écouter attentivement, mais clair
https://youtu.be/DB9xKN3v9_Q
ça devient vraiment pesant et lour-dingue. Ecrivez le ce livre mais pas ici. Merci.
Les US poursuivent toujours la meme politique qui est d’affaiblir par tous les moyens les européens et les français qui ont le culot de renâcler a être des vassaux. Les russes poursuivent la meme politique qui est d’affaiblir les européens et de grignoter le pré carré des français en afrique…Mais fessebouc n’a détecté aucun « réseau » prenant sa source aux usa. Vous avez dit bizarre?
+ 100
La France se dote d’une loi pour réprimer la violence et les fake news sur les réseau sociaux, mais elle va troller chez les autres ??
Encore et toujours cette fameuse logique Macronienne !
C’est encore heureux .
Ne changez pas de pseudo, il vous va à la perfection.
Vous faites de l’esprit, il ne va pas comprendre, perdu avec dioulasso, pauvre malheureux :o)
Cela fait partie de la tendance affiché ppar le MINARM :
https://www.ege.fr/infoguerre/2020/10/larmee-a-t-moyens-de-mener-guerre-de-linformation
https://www.ege.fr/infoguerre/2020/06/necessite-dune-nouvelle-pensee-militaire-francaise-domaine-de-guerre-de-linformation
Ce qui résonne avec la stratégie américaine, mais aussi britannique :
https://www.ege.fr/infoguerre/2020/10/recentrage-puissances-anglosaxonnes-enjeux-strategiques-de-guerre-de-linformation
Ce n’est peut être pas une opération, mais des initiatives individuelles, non?
https://www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/afrique-facebook-ferme-de-faux-comptes-de-desinformation-lies-a-l-armee-francaise-20201216
C’est vraiment une superbe idée de tout relier ensemble informatiquement, avec des appareils dont la finalité est de communiquer…
https://www.journaldugeek.com/2020/12/18/la-cyberattaque-contre-solarwinds-et-microsoft-provoque-la-panique-aux-etats-unis/