Le sénat américain rejette deux résolutions visant à bloquer la vente de F-35 et de drones aux Émirats

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

30 contributions

  1. LEONARD dit :

    En attendant, deux infos Rafale: Sissi a rencontré le staff de Dassault pour discuter « coopération »:
    https://twitter.com/mahmouedgamal44/status/1336611850545455106
    et le Ministère égyptien des Armées a diffusé une vidéo de frappes aériennes mettant en scène des Rafale ( même si on peut douter de la temporalité et de l’attribution des frappes ).
    https://twitter.com/i/status/1336235325413351424

    Bref, bonne ambiance.

  2. Hihihi sacré Donald et sa clique…..comment donner accès à cette technologie à la Chine et à la Russie c’est du grand art

    • Gremlins dit :

      C’est bien pensé de sa part au contraire je pense. Pendant qu’ils essayeront de trouver le secret de cette avion du futur en apparence si mauvais, ils ne perdront du temps sur leurs propres projets.
      Et vue qu’à la fin ils se rendront simplement compte que c’est la plus grosse bouse aéronautique moderne, ça sera encore plus triste pour eux.

      • Lame dit :

        Je doute que le PCC ait besoin de vente de matériel (bridés) aux autres pays pour obtenir les technologies dont ils ont besoin. N’étant pas plus bêtes que les reste de la planète, les dirigeants chinois ont bien compris qu’il ne s’agissait pas d’une arme de rupture mais d’une simple plateforme d’expérimentation de nouvelles technologies dans le cadre du développement du chasseur de 6e génération. Ils développeront le leur, adapté à leur propre doctrine, voilà tout. Ils ont désormais beaucoup d’argent et d’ingénieurs capables.

  3. oryzons dit :

    Dommage…

  4. Nicolaiwitz dit :

    Les usa s’inquiètent jamais de la vente de leurs chasseurs, les jaloux français supportent pas.

  5. Plusdepognon dit :

    Trump finira sur ça, tous les États américains participant à la construction de la Dinde ont pesé de leurs poids dans ces discussions :
    https://www.meta-defense.fr/2020/12/10/trump-en-passe-de-gagner-son-bras-de-fer-pour-vendre-les-f35-aux-emirats-arabes-unis/

  6. LEONARD dit :

    Hors sujet, mais confirmation par @RealFired de ce que j’annonçais il y a quelques jours:
    https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1337067073051238400

  7. Vidoc-19 dit :

    A propos d’avions de combat et des Emirats, justement : on apprend ce jour que deux Rafale détachés à Al Dhafra, ont reçu une décoration de dérive spéciale à l’occasion du 10e anniversaire de notre présence là-bas . Une des décorations représente des mosquées, des minarets : les photos sont disponibles sur le site officiel de l’armée de l’air entre autres …
    On va me dire que soi-disant la France ne dépense pas un centime pour entretenir les trois bases qui sont là-bas : aviation, marine, armée de terre… on va me dire aussi que la France ne dépense aucun centime pour les nombreuses navettes aériennes qui font les relèves à destination de cette base que cela n’use pas non plus nos équipages et nos avions de transport qui auraient mieux à faire que d’entretenir cette ligne quasiment privée avec ce pays dont l’islamisme est bien loin d’être progressiste, et c’est un euphémisme ..
    à ma connaissance c’est la première fois dans l’Histoire qu’un avion de combat français arbore ostensiblement des symboles de l’islam, et je dois dire que cela me consterne particulièrement, pour plusieurs raisons : la laïcité évidemment ; la fierté nationale , l’honneur du drapeau français et de nos cocardes ..
    je suppose que ces décorations totalement inappropriées ont été faites aussi pour flatter les galonnés locaux dans le contexte de ventes potentielles: mais jusqu’où va-t-il falloir se prosterner et s’abaisser ? Jamais aucun gradé n’aurait dû accepter qu’une telle décoration apparaisse sur un avion français, où que ce soit. Quelle est l’intervention politique qui a pu autoriser ou même recommander une telle indignité ?

  8. Carin dit :

    C’est la prochaine administration qui prendra la décision… et à mon avis les EAU auront des reapers, mais pas de F35..
    En effet les EAU s’équipent de drones chinois, donc il y a urgence pour Uncle Sam de bloquer l’arrivée de ces matériels… mais en ce qui concerne les chasseurs, les américains ont encore de la marge, et le nouveau POTUS pourra se permettre de bloquer la vente d’avions F35, sans vraiment fâcher les princes Arabes, pour la simple et bonne raison que d’une part cet avion n’est toujours pas au point, et d’autre part, il serait livré un gros cran en dessous de ceux qu’opèrent les USA et Israël… et si on enlève un cran des capacités de cet avion… je ne sais pas trop ce qu’il lui resterait?

    • Lame dit :

      Ou bien il y a un autre problème. Il y a un sérieux risque de conflit entre certains pays du monde arabo-musulman et les Américains ne veulent pas que leurs derniers équipements encore déficients et bridés pour l’exportation soient envoyés au combat hors commandement américain, en étant manoeuvrés par des gens qui ne savent pas forcément en tirer le plein potentiel. Ce n’est pas un hasard si les Américains font tout le possible pour masquer les performances de F35, notamment dans le domaine de la furtivité.

  9. Blackbird dit :

    @VIDOQ 19
    Voila bien un commentaire de quelqu’un qui n’est jamais sorti de sa campagne… la deco spéciale du Rafale en question représente les deux grandes métropoles de ce pays fascinant, coté droit Dubai et son « Skyline » et coté gauche Abu Dhabi et ses monuments modernes caractéristiques. La Grande Mosquée (superbe au demeurant) en est un, rien de bien choquant là-dedans. Y voir un symbole religieux « ostentatoire » est une ânerie qui dénote une étroitesse d’esprit bien en vogue par les temps qui courent. Quand a la suivante « ce pays dont l’islamisme est bien loin d’être progressiste, et c’est un euphémisme .. », je vis dans de pays depuis plus de 15 ans et je n’ai jamais rien vu d »islamiste » ni rien de semblable ici bas, bien au contraire car la tolérance est érigée ici en principe fondamental permettant a plus de 100 nationalités de cohabiter sans heurt et chacun peut exercer son culte sans problème. Une leçon a méditer sans doute…