Accident de voiture mortel sur la base aérienne de Nancy-Ochey

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

22 contributions

  1. Yoyolegigolo dit :

    Une soirée un peu trop alcoolisée peut-être ? Condoléances à la victime et bon rétablissement à l’autre

  2. Polymères dit :

    Les tests de vitesse de sa voiture perso sur le tarmac ne sont pas nouveau, pas vu pas pris, même si entendu.
    Quand il y a un accident comme ici, on va réveiller quelques personnes.

    J’ai toujours pensé que les week-ends, la voiture perso, c’est en dehors de la caserne, ça permet aussi de contrôler la copine planqué dans le coffre ou autre…

    • mich dit :

      Bonjour , « Les tests de vitesse de sa voiture perso sur le tarmac ne sont pas nouveau, pas vu pas pris, même si entendu. » , franchement sur ce coup là vous avez perdu une vrai occasion de vous taire ,même si vous avez les détails exact sur cet accident , quand à vos pensées sur la voiture perso dans une caserne (sur une base aérienne je ne sais pas si vous connaissez ?) ,que dire ………..
      Condoléances et pensées aux familles .

    • A97M2D dit :

      Non, les personnes logeant sur base peuvent entrer dans l’enceinte avec leur véhicule personnel. Mais il y a une heure limite la nuit au delà de laquelle l’entrée est interdite aux véhicules.

      De plus, la zone opérationnelle de la base est fermée au delà des heures ouvrables, sauf les jours de vols de nuits. Et les fusiliers commandos surveillent plusieurs fois par nuit… Les rodéos sauvages n’existent plus depuis belle lurette.
      Je connais la base et je sais où ils ont fini. Le réservoir d’eau en question se situe en zone vie, dans un virage, avec beaucoup de gravier la plupart du temps, en face du cinéma base.

      Donc ce genre de conclusions hâtives n’a pas lieu d’être ici. Au ressort de la BGA de déterminer les causes exactes de l’accident désormais. Point.

      • who? dit :

        sont tombés dedans en se dirigeant vers la sortie ou dans l’autre sens (direction pcpro) ?

    • Luc dit :

      Aussi la chasse aux lapins… Et lapines

    • Gandalf dit :

      Ça n’a jamais été le cas. Il n’y a aucune raison pour que les voitures perso ne puissent pas rester sur la base le WE, surtout pour ceux qui y vivent.

    • Sacha dit :

      Pour peu que vous combinez test de vitesse + planquée dans le coffre vous allez en réveiller, du voisinnage…

    • who? dit :

      Il n’y a pas de réserves incendies sur le tarmac !
      En ce qui concerne les véhicules stationnés hors enceinte militaire, faudrait déjà avoir un parking digne de ce nom pouvant accueillir les dits véhicules…

    • Papsou dit :

      Impossible, Le tarmac comme vous dites sont fermés le WE et en soirée. C’est une zone opérationnelle avec accès réservé. Les véhicules du personnel logeant sur base reste dans la « zone vie », soit autour des logements ou du mess…

  3. b21raider dit :

    j’ai trouvé cet article récemment, si c’est vrai alors je pense que le gouvernement britannique va intimer à Thales de vendre sa division UK, du moins celle qui concerne l’armement
    https://defense.info/featured-story/2020/11/an-update-on-french-defense-november-2020/
    Bonne Lecture.

    • Jolindien dit :

      B21 Raider
      Je vois pas le rapport.
      Qui plus est, je pense que vous interprétez l’article à votre sauce.
      Je note surtout chez vous une volonté de saisir la moindre occasion de critiquer la France. Sans réfléchir.
      Pour le sujet de l’article, l’enquête trouvera ce qu’il s’est passé.

      • b21raider dit :

        d’un coté on cherche à augmenter les exportations et de l’autre on ferme son marché, il arrivera un moment ou les partenaires ne seront plus satisfaits (surtout pour le royaume-uni qui à le marché de la défense le plus ouvert d’Europe).

    • Michel dit :

      Vous rêvez….. en sachant que le groupe Thales fait bénéficier à Thales Uk du savoir faire du groupe dans sont ensemble et de plus les accords bilatéraux dans le domaine de le défense sont bon dans leur ensemble….
      De toute façon ce n’est pas le lieu ni le moment de mettre cette soit disant info….

    • Momo dit :

      Encore un troll. Reste à déterminer si c’est un problème de bulbe ou quelque chose de plus structuré. Un chose est déjà sûre, c’est que c’est un ennemi ne serait-ce que par soumission et complaisance. A minima.

  4. fgnico dit :

    vie perdue bêtement
    les causes …humm c’est bien assez triste comme cela , je ne me sent pas le courage de préciser
    Sincères condoléances

  5. who? dit :

    Si l’alcool est en cause, cela ne pas pas arranger la BA133 déjà sur liste rouge à cause de l’alcool

  6. Castel dit :

    Pour rassurer les passagers qui prennent l’avion, on leur rappelle souvent qu’a bord d’un avion de ligne, ils ont beaucoup moins de chance d’avoir un accident qu’au volant de leur voiture ….
    Cet accident navrant, vient une fois de plus le confirmer.
    Condoléances tout de même à la famille de ce malheureux sous-officier mécanicien, et meilleur vœux de rétablissement pour le survivant de cet accident….

  7. Marsouin dit :

    Je trouve tout à fait déplacé que des abrutis se permettent de commenter bêtement des faits ou ils n’étaient pas présents et qui sont suffisamment tristes comme ça ! Dans de telles circonstances l’humour à deux balles est de trop. Un peu de respect pour les familles.

  8. ScopeWizard dit :

    Il y a parfois des accidents aux conséquences tragiques dont les circonstances laissent perplexes …………. surtout si l’ on considère le lieu où il s’ est produit …………

    Disons que celui-ci fait partie de ceux que même en m’ y efforçant , je me serais difficilement imaginé …………..

    Cela étant , tout ceci est bien triste ; courage et soutien sincère à la famille , aux proches , aux frères d’ armes ……

    Prompt et meilleur rétablissement au blessé …………..