Accident de voiture mortel sur la base aérienne de Nancy-Ochey

Un sous-officier mécanicien a perdu la vie dans un accident de voiture survenu sur la base aérienne 133 de Nancy-Ochey. Un autre militaire, passager du véhicule, a été gravement blessé. Souffrant de multiples fractures, ses jours ne seraient plus en danger.

Les faits se sont produits dans la nuit du 27 au 28 novembre, aux environs de deux heures du main. Les deux militaires, âgés d’une vingtaine d’années et vivant sur la base, circulait « à bord d’un véhicule personnel » et n’étaient alors pas en service. Puis, pour une raison encore inconnue, leur voiture a percuté un réservoir incendie.

Sous le choc, relate le quotidien L’Est Républicain, les deux occupants de la voiture sont tombés à l’eau. L’intervention rapide des secours de la base, rejoints par les pompiers de Toul et de Nancy, ne permettra pas de sauver le conducteur, âgé de 21 ans et originaire du Loiret. Son passager a pu être évacué vers le CHU de Nancy, où il a été opéré en urgence, alors que son pronostic vital était engagé.

Reste à voir pour quelle raison le conducteur a perdu le contrôle de son véhicule, alors que, selon les premières constatations, aucune autre voiture n’a pu le gêner. « Il y avait beaucoup de brouillard, mais c’est clair que déterminer le pourquoi de cet accident est l’un des points centraux de l’enquête », a commenté le colonel Alexandre Richard, qui a pris le commandement de la BA 133 en septembre dernier.

Il reviendra à la Gendarmerie de l’Air de faire la lumière sur les circonstances de cet accident.

Photo : Par I, Mike-tango, CC BY-SA 3.0

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]