Taïwan va bientôt lancer la construction de son premier sous-marin

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

18 contributions

  1. Vyrol dit :

    Peu de chances de compter sur les allemands en effet, trop de Mercedes en jeu …

    P. S: Pourquoi certains intervenants ont des pseudonymes bleus ?

  2. lxm dit :

    Mais développer toutes ces compétences pour seulement quelques sous-marins, c’est peu crédible, il y aurait peut-être 8 à 12 sous-marins, et on aurait un nouveau concurrent mondial dans ce domaine.

  3. Castel dit :

    Cela illustre bien le proverbe :
     » Aide toi et le ciel t’aidera »
    Cela dit, comme l’article le laisse entendre, le ciel devrait voir apparaître quelques oiseaux de bon augure qui viendront les aider….discrètement !!

  4. StephaneR dit :

    Pas froisser la Chine… Son immense marché intérieur… véritable miroir aux alouettes pour les entreprises occidentales après coup… On croirait lire un article qui parle de la Chine au début des années 2000. Depuis il y a eu une sacrée casse et beaucoup de désillusions.

  5. Thierry dit :

    autre sujet concernant la Chine, ils passent au micro onde les troupes indiennes à leur frontière :
    https://news-24.fr/la-chine-a-utilise-une-arme-secrete-a-impulsions-micro-ondes-sur-des-soldats-indiens/

    c’est vrai qu’ils mangent aussi bien des chiens que des pangolins ou des chauves souris, alors pourquoi pas des indous au curry ?

    Sûr que c’est à raison que Taïwan ne veut pas se faire manger à son tour !

  6. Parabellum dit :

    On peut craindre une grosse crise sur Taïwan dès que BIden sera là et surtout s il tombe malade ou meurt avec un vide momentané aux usa …que feront les us ou même
    Les japonais s il y a un blocus contre Taïwan ou une attaque cyber ou autre? Et nous on fera quoi pour protéger la nouvelle caledonie Tahiti et même la Réunion…ce scénario n est pas improbable helas vue la puissance au moins quantitative de la Chine…1ls sont 1.5 milliard d habitants et la vie humaine n y a pas le même prix…pacific nightmare était un excellent roman sans doute rattrapé par une prochaine réalité…ça sera autre chose que les Toyota de la bss..

    • ji_louis dit :

      En cas de décès du président américain, le vice-président prend immédiatement son rôle. Avec Kamala Harris, les chinois risquent de regretter Trump.

      • Stoltenberg dit :

        Avec Biden et Kamala, le PC chinois aura du mal a justifier son caractère communiste car ils seront très à droite et beaucoup plus démocratiques par rapport au gouvernement américain. C’est peut-être effectivement une stratégie pour faire imploser la Chine communiste.

  7. Nexterience dit :

    Une vente de données techniques majeures peut se faire en toute discrétion ; comment la Chine prouver par exemple que l’architecture de leurs futures machines est issue de plans Scorphène et non d’une simple copie. Par déduction par analyse de leurs budgets? Interception de données? Ce ne serait pas plus risqué qu’une fabrication sous licence.

  8. Plusdepognon dit :

    La puissance de la Chine se voit, il y a 30 ans, tout le monde se serait précipité à Taïwan :
    https://www.meta-defense.fr/2020/11/11/dans-la-discretion-taiwan-a-entame-la-construction-du-premier-sous-marin-de-facture-locale/