CNM, Retraite Mutualiste du Combattant

 

Les mentions « Confidentiel Défense » et « Secret Défense » seront bientôt remplacées

Voir aussi...

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

61 contributions

  1. capitaine 2 neurones dit :

    …le SGDSN avait souligné la nécessité d’aligner « avec nos principaux alliés nos niveaux de classification »… Est-ce une périphrase pour éviter le mot soumission à l’unique et seul « allié » ?

    • Courmaceul dit :

      c’est fou cette fascination pour le mot « soumission » !

      • capitaine 2 neurones dit :

        Par pitié, qu’une âme charitable lui explique ce qu’est un empire et quel est celui qui nous asservi actuellement.

    • Clavier dit :

      Il faut arrêter avec la paranoïa , il s’agit de simplifier le travail et de mettre de l’huile dans les rouages otaniens….

    • batgames dit :

      le peuple ne doit il pazs être consulté ????on a pas voter pour cela dans les programmes politiques ,personne ne nous en a parler !
      cette mesure est donc une fois de plus une atteinte à la souveraineté du peuple

      n’oubliez pas les politiciens ,vous n’êtes que nos employés et c’est tout !
      vous n’êtes pas Rois ni empereur que je sache ..
      faire tourner

      • Aoups dit :

        stop là! le complotiste va faire sa lecture sur Front Populaire et regarder « Holp up » et arrêtez de nous briser les c… à la moindre occasion pour quelque chose qui ne s’avère qu’un réglage de fonctionnement

        • Franz dit :

          N’hésitez pas à regarder « Hold-up », avec discernement : il y a aussi de bonnes choses à en tirer.

        • Franz dit :

          Bonjour Aoups, pourriez-vous me dire ce que vous entendez par « complotiste » ? je pense que ce terme, mis à toutes les sauces, sert parfois opportunément de couvercle pour des sujets qui mériteraient d’être évoqués.
          Merci d’avance.

    • b21raider dit :

      je me demande si le budget de la défense français contient un équivalent au black budget du pentagone ?

    • Requin dit :

      Sérieux, faut arrêter la drogue papy lèche-botte de Poutine 1er
      L’interopérabilité des systèmes de messageries avec TOUS LES PAYS DE L’OTAN : Espagne, Italie, Allemagne, Grèce, …. cela existe depuis des dizaines d’années.

      Je vais même te dire un secret, les courriels que tout le monde utilise aujourd’hui vienne du système de transmission de message US puis OTAN, lui-même basé sur des tables de caractères encore plus vielle. C’est très flagrant quand on a utilisé ces système dans les années 90 dans la Marine.

  2. Félix GARCIA dit :

    « En 2018, 400.000 personnes, appartenant essentiellement au secteur de la Défense [armées, industriels] avaient un accès à des informations classifiées [soit 0,6% de la population]. »
    Quand même ! Même si une « petite portion » doit être protégée activement, ça fait un sacré travail pour le « contre-renseignement » !
    Bon courage !

    Cordialement,
    Félix GARCIA

    • PeterR dit :

      >> Même si une « petite portion » doit être protégée activement
      qu’entendez-vous par « protégé activement » ?

      • Félix GARCIA dit :

        Bonsoir PeterR,
        Qui nécessite une « surveillance accrue », « du personnel de sécurité », un « suivi spécifique des personnels » du fait du « degré de sensibilité plus élevée ».
        Voilà l’idée que je me faisais de « protéger activement ».
        On regarde peut-être de plus près ce que fait un ingénieur qui travaille sur nos sous-marins que d’autres par exemple.
        Non ?

        Cordialement,
        Félix GARCIA

  3. Félix GARCIA dit :

    Rien à voir avec les « Five Eyes » ?

    Caroline GALACTEROS : « Le nouveau partage du monde – Leçons de géostratégie »
    https://www.youtube.com/watch?v=tlQJELu9qCA

    Géopolitique du droit : de la subversion juridique au Nouvel Ordre Mondial
    L’anti-France juridique ou la vague scélérate de la subversion juridique
    Par Valérie Bugault − Novembre 2020
    https://lesakerfrancophone.fr/geopolitique-du-droit-de-la-subversion-juridique-au-nouvel-ordre-mondial

    Killian Schwab : Souveraineté, Sortir des représentations (conférence au Cercle du Guesclin)
    https://www.youtube.com/watch?v=Uj1uuiO_4eQ

    Cordialement,
    Félix GARCIA

  4. Félix GARCIA dit :

    Extrait de l’article de Valérie BUGAULT :
    « A titre de comparaison de ce qu’est devenu notre prétendu « droit », rappelons quelques principes simples ayant présidé à l’élaboration du Code Civil français de 1804 : « Nul ne peut prétendre ignorer ses obligations morales, parce que la loi naturelle est cette lumière intérieure qui éclaire la conscience de tout homme venant en ce monde ; de là, et par assimilation, est sorti cet adage, salutaire fondement de l’ordre public, que nul n’est censé ignorer la loi ; mais, si l’on veut maintenir, et ne pas mettre la fiction légale en opposition avec le fait, il faut veiller à la bonne composition des lois. Il convient d’écarter soigneusement des textes législatifs toute distinction subtile (à analyser au regard des lois de 2020 liées à l’état d’urgence sanitaire), toute inutile superfétation, toute interprétation douteuse ; il faut s’efforcer de faire ressortir de leurs dispositions mêmes les motifs d’équité qui les ont dictés, classer les préceptes selon l’ordre logique, et les déduire les uns des autres, afin qu’ils se prêtent un mutuel appui. » 2. Nous avons ici la définition d’un droit, clair, juste et – par essence autant que par nécessité – cohérent ; c’est-à-dire que nous avions alors à faire à un réel « système de droit » juste par essence. »
    https://lesakerfrancophone.fr/geopolitique-du-droit-de-la-subversion-juridique-au-nouvel-ordre-mondial

    • Félix GARCIA dit :

      Pour finir par cette conclusion :
      « En conclusion, la désorganisation méthodique, systématique de notre système juridique vertueux au profit du désordre juridique immoral – ou, dans le meilleur des cas, amoral – est le premier pas qui permettra aux globalistes, selon la méthode « Ordo ab chaos », d’imposer sur le territoire des anciens États européens le droit international, lequel droit est absolument et irrémédiablement nécessaire à l’avènement du Gouvernement mondial sous domination financière.

      Ce droit international, vêtu des oripeaux des Droits de l’Homme, est le premier pas vers le gouvernement mondial esclavagiste ! Gardons-nous de franchir ce pas de l’application uniforme du droit international… »

      • sergeat dit :

        Très bonne analyse de Valerie Bugault,le Saker francophone a souvent de bons papiers qui analysent le pourquoi de certaines décisions,mais la question réelle est pourquoi nos « élites »sont aveugles ou réellement en toute conscience ils trahissent notre pays au nom d’une dystopie mondiale?

        • Félix GARCIA dit :

          Bonsoir sergeat,
          Non, nos élites (car elles le sont, objectivement) ne sont malheureusement pas aveugles.
          Celles-ci nous imposent de faire des choix vis-à-vis de leur arbitraire.
          Voir même, celles-ci nous mettent au défi de le faire.
          Sachons les écouter.

          Cordialement,
          Félix GARCIA

        • Royaliste dit :

          @ sergeat

          Commencez par regarder le documentaire Hold-Up qui vient de sortir (sur le coronavirus).

          • Félix GARCIA dit :

            Vu. Et j’y ai relevé plusieurs erreurs (« Gilead dans la course au vaccin », « la faute à Pasteur » ? etc …).
            Plusieurs approximations aussi.
            Pour tout vous dire, je me demande si la moitié des informations données par le narrateur ne sont pas de moi (via mes mails à Valérie BUGAULT). Sujets que celle-ci aborde maladroitement par ailleurs. Je ne suis d’ailleurs pas du tout d’accord avec sa vision de la Chine, de la Russie et de Trump … et je lui ai dit (mais qui suis-je pour parler ainsi ? me direz-vous peut-être) … mais bon … peut-être qu’avec le temps …
            Monsieur LAGNEAU en sait quelque chose, si celui-ci a vu ce « documentaire polémique », je lui ai envoyé approximativement les mêmes (désolé pour l’encombrement et le dérangement).

            Ce documentaire n’est à mon avis pas bien réalisé pour les profanes. Il passe vite du coq à l’âne. Mais les questions ont le mérite d’être posées. La parole est donnée. L’intention est bonne, la démarche est de bonne foi. Les erreurs sont « mignonnes », même si clairement diffamatoires.

            Ce raidissement sur le sujet est significatif. Il ne s’agit pas de « protection de la santé publique » par « la censure, le contrôle, de la diffusion de fausses informations ».

            Heureusement pour eux, ils diffusent aussi sur la chaine d’origine (Thana TV) les entretiens orignaux. Ne serait-ce que pour éclaircir les propos de certains intervenants.
            Cela aidera les intervenants à se dépatouiller aussi ^^
            Thana TV, ce sont de gens qui souhaitent parler de choses humaines ayant souvent trait à « la science » (E.M.I. etc …), ils sont sympas.

            Au final, il est très probable que le visionnage des entretiens séparément soit plus intéressant que le film-documentaire en lui-même. Le narrateur ayant une façon « bien à lui » d’assembler « les pièces du puzzle » …

            Cordialement,
            Félix GARCIA

        • Franz dit :

          Sergeat :
          1) ils n’ont pas le sentiment de trahir parce qu’ils sont convaincus d’être dans le vent de l’histoire : le temps des nations est terminé, il faut tout envisager à l’échelle mondiale, le patriotisme est un empêcheur de vendre en rond, et donc demain tout ira mieux., l’homme nouveau rêvé par le communisme est aux oubliettes, mais son équivalent mondialiste est en route.

      • batgames dit :

        2 réflexions au sujet de « Géopolitique du droit : de la subversion juridique au Nouvel Ordre Mondial »
        Ping : L’anti-France juridique – cathauvent
        Ping : Géopolitique du droit : de la subversion juridique au Nouvel Ordre Mondial – Saint Avold / The Sentinel
        Les commentaires sont fermés.

        ah pourquoi ???tient tient
        le web de 1988 était libre ….voilà ..ils ont gâché un des derniers espace de liberté
        ils parlent maintenant de nous interdire l’anonymat sur le web ,sous prétexte que les islamistes et les pédophile ecétéra

        vous voyez c’est toujours comme cela que la liberté meurent
        on ne fait quasi rien contre les mafieux
        traffic de drogue ..les policiers arrete les juges relâchent
        islamismes les militaires dégomment des chefs avec des drônes ,lequel fou de dieu est immédiatement remplacé par un parfois pire que le premier …
        on laisse ouverte nos frontières pour les laisser rentrer et créer la terreur dans nos pays que ce système de mafieux juridiques financier veut mettre en place pour dominer par le contrôle tous azimuts !
        vous comprenez maintenant bien dans quoi nous allons
        la dictature c’est tous simple
        finit les Coluche qui se présente pour faire président on arrête de rire là !
        les mêmes familles de riches qui mettent le monde en esclavages depuis des lustres et des lustres ont réussit par leur machiavélisme à contrôler les abrutis d’ingénieurs de toutes sortes qui leur offre les technologies pour se laisser dominer !
        voilà
        les fascinés des armes sont là pour faire la police et obéir aux ordres peu importe qui leur donne Ordre ,leur credo est de respecter les ordres ,discuter avec un type fasciné par l’ordre et les armes et vous verrez très vite que ce type ou cette femme est un peu limiter pour aborder des problèmes complexes qui introduise la notion de machiavélisme dans sa notion d’ordre qu’il chéri tant !
        de base ce type ne voudra pas chercher plus loin qui d’exécuter l’ordre (c’est la fierté d’ailleurs du corps d’armée ou du corps de police même ) si l’ordre reçu est colporter par tous les chefs qui ont précéder dans la chaine de propagation de l’ordre initial ,jamais ces gens qui reçoivent ne voudront se dire stop ,j’applique des trucs débiles ou qui protège les maffieux et les malveillants (sauf De Gaulle mais là cela touche au grand mythe )
        eh oui ,on sait tous que l’ordre mondial se met en place …on sait tous qu’à terme comme tous les empires ,celui ci même s’il est basé sur l’ordre et le juridique ,il s' »écroulera …mais pratiquement aucun policiers ou gendarmes financiers ou pas ne remettra en cause les ordres reçu …
        de fait si les maffieux sont à la tête de la finance ,et bien le monde est fichu ,car le principal donneur d’ordre c’est le financier !
        rappelez vous ,on fait des économies dicté par Bercy ..
        hop de 17 frégates ,la marine passe à 11 puis à 8 …
        le financier a parler en périodes de restrictions et là on les vois sortir des milliards comme s’il en pleuvait
        ce qui prouve bien que ce n’est pas le hasard ,c’est prémédité ,on sait qu’un toubib qui faisait son boulot en cherchant à adapter un médicament pas dangereux (si on va par là tous le sont puisque tous ont des effets secondaires donc en quoi le risque pour ceux choppant le paludismes les effets secondaires seraient acceptables et ne le serait plus en, cas de COVID !
        on se fout royalement de nous !
        cette maladie surcharge les urgences te la réa dans un système hospitalier que les financiers ont tout fait pour le mettre à genoux entre 1990 et nos jours

        vous avez tout compris dans ce que nous dit cette femme
        de droit et au fait du droit même !

        elle doit en ennuyer quelques un ..mais comme les ignares de prolos ne s’intéresse pas au droit ..les méchants s’en foutent!
        avez vous remarquez que plus on descend dans les générations ,plus elles ont la science du zappage …plus aucun ou presque ne veut lire et le système éducatif ne les y encourage pas contrairement à ce qu’on croit ..
        le portable et les réseaux sont la mort de l’éducation politique de haut niveau pour le peuple des castes les plus inférieures …
        oui j’ai bien dit castes ..la France n’y échappe pas .. c’est une question de vocable

        voilà on sait pourquoi ce COVID était important même si ce virus ne tue pas beaucoup en proportions par rapports à d’autre fléaux …
        cancer ,accidents de route écétéra ,tous les cas de fléaux qui tuent plus que cette grosse grippe sont nombreux !
        le dézinguage de l’économie au profit de l' »économie en ligne est la preeuve que le reset monétaire était programmée par les élites financières mondiales …ils ont peut être soit :
        pris cette opportunité venant au hazard pour accélérer la dématérialisation de la monnaie ..
        vous avez vu comme on se sert plus du sans contact et les sommes augmente ..au début c’était 20 euros ,on dépasse 60 ,bientôt 200 …pourquoi pas 1000 dans un an ..
        hop controle des banques
        finit la monnaie ,finit les vides greniers …peinard !finit vous êtes sous controle …
        les crypto monnaie arrivent ….seuls ceux qui ont des génie informatiques sous la main vont s’en sortir …
        qui sont ces génie …issue des même castes souvent puisque pour être éduquer il faut être riches dans le monde anglosaxon …
        le droit Français fait sur
        égalité ,fraternité c'(est finit

        seul le type qui a le plus de fric gagent sous caution …voilà le droit américain va nous envahir partout et vous serez niqué jusqu’au trognon !

        • Félix GARCIA dit :

          Bonsoir batgames,
          Malheureusement, nous serons tous logés à la même enseigne.
          Personne ne sera plus surveillé que l’élite.
          Pas de liberté possible dans le « Nouvel Ordre Mondial », car la liberté, c’est l’instabilité. Cela compromettrait « l’équilibre ».
          C’est ce qui me sidère ! Ces abrutis pensent vraiment qu’ils auront des passe-droit, une « puce KMA (Kiss My Ass) » !
          Mais mes cocos ! Dans l’URSS 2.0 … PERSONNE NE SERA PLUS SURVEILLE QUE L’ELITE !
          Ce sera « Crédit Social + Crédit Carbone » pour tout le monde !

          Cordialement,
          Félix GARCIA

          • Franz dit :

            Bonjour Félix,
            j’ai relu tout récemment  » Le premier cercle  » de Soljenytsine, et cette menace diffuse qui s’instaure où tout le monde se méfie de tout le monde. La peur irradiée par les plus puissants les gardera bien à l’abri de toute tentation de prendre leur place. Comme ils seront premiers destinataires des infos les concernant, ils auront tout loisir d’en faire ce qu’ils voudront.

    • PeterR dit :

      Il est donc urgent de faire traduire le code civile en langue Wesh et veiller à ce qu’il soit effectivement appliqué.
      Il est venu à mes oreilles que dans certains quartiers où prévaut cette néo langue on recevait les pompiers à coup de boules de pétanques et de cailloux.

      Bref avant de phosphorer à d’inutiles réformes ils feraient bien de commencer par traiter les sujets plus « essentiels »

      • Félix GARCIA dit :

        ^^
        Rien n’empêche de faire les deux.
        Seul le courage politique entre en jeu.

        Ecoutez donc le passage de Bruno LEMAIRE à CNEWS ce matin pour vous faire une idée de la lâcheté moderne.
        Replay – L’Heure des Pros du 16/11/2020
        https://www.cnews.fr/emission/2020-11-16/lheure-des-pros-du-16112020-1018275
        A partir de la 48ème minute.
        « TINA : There Is No Alternative ! »

        De même avec le « couple Darmanin / Dupont-Moretti » …

        Cordialement,
        Félix GARCIA

  5. Félix GARCIA dit :

    Le laboratoire Moderna annonce 94,5 % d’efficacité pour son vaccin contre le Covid-19
    https://www.nouvelobs.com/coronavirus-de-wuhan/20201116.OBS36143/le-laboratoire-moderna-annonce-94-5-d-efficacite-pour-son-vaccin-contre-le-covid-19.html

    Et on en connaitra jamais la composition « très secrète » vu qu’il fut développé dans le cadre de l’opération « Warp Speed », opération militaire … coucou Moncef SALAOUI !

    Donald Trump delivers a COVID-19 update, refuses reporter questions | SBS News
    https://www.youtube.com/watch?v=9WI3NhqE1Ys
    Remarquez l’utilisation du « we » (nous) et du « us » en lieu et place du « I » (je), et ce, de manière contrôlée.
    La « transition » à déjà eu lieu … en fait, rien n’a jamais bougé 😉
    « Dark Winter » …

    Trop bien le « secret défense » quand c’est un outil supplémentaire pour notre caste dirigeante afin d’agir sous le voile de l’anonymat, avec le secret des affaires, le secret bancaire etc … et non pas « pour l’intérêt supérieur de la nation » …

    007 – Pour les Yeux de la Reine
    John Dee
    https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Dee

    007 SPECTRE
    https://www.youtube.com/watch?v=NlZS1pSF2hU

    Cordialement,
    Félix GARCIA

  6. basstemp dit :

    Une réforme qui sert a rien, la seule réforme du secret défense qui vaille : C’est de faire faire cesser ce recours quasi systématique au secret & confidentiel défense en France un peu trop pratique pour pouvoir y cacher toutes les magouilles de l’état et de la corruption des politiques !

    Un exemple simple, les contrats d’armements en péninsule arabe qui ont permis comme on le sait une immense valse de commissions & rétro-commissions ou il parait + que probable que tout est disponible en tant que preuves pour que la justice punisse les corrompus qui s’en sont gavés pendant trop longtemps sur tout les contrats d’armements pléthoriques que nous y avons signé depuis les années 70-80

    Au point, que tout le monde le sait qu’il existait ce fameux balet de valises bourrées de billets que venaient récupérer des politiques a chaque déplacement la bas, avec dernières railleries connues : Une certaine Mme Dati qui aurait fait scandale au Qatar car sa valise n’était pas assez bourrée de billets (lu a plusieurs reprises sur des canards connus en France attestat que le scandale a bien eu lieu) ou en gros elle ne pouvait pas récupérer dedans ce qu’elle espérait en + pour s’acheter on ne sait encore quelle paire de louboutin & cie , bref elle n’a pas pu se beurrer la raie comme elle le voulait quoi … Valise de billets bien entendu, destinée au financement de l’UMP a l’époque

    Et ça, ce n’est que l’écume , le vrai scandale étant ailleurs , comme par exemple, ce qui pourrait permettre de prouver que la France se serait engagée en signant dans les années 70 avec l’OCI la fin de l’intégration « française » des musulmans immigrés en France , le fameux contrat Eurabia signé en parallèle des rêglements de compte financier du choc pétrolier de 73-74 avec l’anti-chambre islamique des pays de la péninsule arabe parallèle a l’OPEP

    Il parait hautement probable que la France a intégralement camouflé tout cela du sceau du secret défense !

    Il faut savoir, que le scandale eurabia, au départ qualifié de racontard idiots sur internet, s’est finalement bel et bien confirmé a Bruxelles lors d’une réunion des partis de droite européens de plusieurs pays, qui ont admis que leur pays ont bel et bien signé a l’époque de tels engagements ! Ce qui prouve je pense bien que la France cache quelque chose sur laquelle elle s’est engagée en secret a son propre peuple en 1974 avec les pays de la péninsule arabe en parallèle des négociations avec l’OPEP du choc pétrolier

    • basstemp dit :

      Et j’oubliais, j’ai la conviction profonde, que l’intégralité de ce qu’a signé la France avec l’OCI concernant le scandale Eurabia a été camouflé sous secret défense par l’état français ! En France nous abusons sur secret et confidentiel défense pour y maquiller ou plutot y camoufler de nombreuses preuves de scandales tant financiers que de haute trahison commises par nos politiques ! Voila pourquoi nous devons en finir et réformer cette notion de secret défense qui permet d’y cacher trop de choses illégitimes

  7. Marc Mora dit :

    Ou l’art et la manière de dissimuler des informations capitales sur toutes sorte de sujet au peuple , puisque le mot « défense  » n’est est plus attribué, les malversations financières avec d’autre états, les crises économiques ou sanitaire et que ne sais je encore … pourront êtres couvertes par ces  » pseudo  » mentions

    • Felice dit :

      Nous sommes d’accord.
      La vraie question étant que fera l’armée ? Soutenir le gouvernement ou le peuple ?
      Résitance ou soumission aux ordres.

  8. Thaurac dit :

    Merci Félix GARCIA, pardon, Mr Lagneau , pour cet article 😉

  9. ScopeWizard dit :

    C’ est pas bientôt fini ces conneries ?

    OTAN ou non , allez all systems go pour une future gouvernance mondiale .

    Sachant que d’ ici là , ceux qui seront tout en haut de la pyramide du vivant et des Humains , qui très certainement seront ceux qui auront été augmentés , donc bénéficiant d’ une espérance de vie beaucoup plus longue que le commun des mortels sans parler de leur orientation sexuelle ou des choix qui pourront être les leurs ou même de l’ accroissement de leurs facultés « naturelles » , pourront -puisque ils seront l’ élite et surferont en haut de la vague comme nul avant eux n’ a jamais pu le faire- jouer à Dieu et décider de qui vit et qui meurt sur la planète .

    C’ est à dire , que d’ ici à ce que nous soyons considérés comme trop nombreux , cette « élite » décide de « réguler » donc d’ éliminer les plus « inutiles » ou « lourds à porter » qui pourraient très bien constituer la majorité des Hommes vivant sur la Terre , il n’ y aura guère plus qu’ un pas ………………

    Hein ?

    Des conneries ? De la fiction ? Du délire ? Du cauchemar ? Un mauvais trip ? Du mauvais cinéma de quartier ?

    Certes , tout en même temps ; mais ouvrez grand les yeux , les gars ; c’ est déjà en cours ……………

    Tiens , pour vous en convaincre , quel est le dilemme concernant l’ IA sur les véhicules connectés dont il a été question il y a quelques mois ?
    C’ était pas une histoire sur « qui doit vivre , qui doit mourir » selon qu’ il soit jeune ou plus âgé , par hasard ? 😉

    Que se passe t-il en ce moment même et plus généralement depuis la crise COVID 19 soit dans les EHPAD , soit en milieu hospitalier ?
    Qui est considéré comme prioritaire tandis qu’ il convient quand même de rappeler ce p’tit menu détail , nous ne sommes toujours pas en situation de devoir exercer une « médecine de guerre » ?

    Alors , certes , à force de tout voir par l’ argent , pour la puissance publique tout étant en priorité assimilable à de la dépense d’ où la grande dégradation du secteur public dont le dispositif médical a tellement fait l’ objet qu’ il est désormais autant inadapté qu’ insuffisant , vu la crise actuelle nombre de morts s’ « expliquent » et se justifient aisément ( bien que visiblement rien ou presque , hormis un gadget de com à la con du nom de « SEGUR » , n’ ait été entrepris depuis le premier confinement alors qu’ il y avait pourtant urgence à essayer d’ améliorer les choses en cas de nouveau « coup dur » ) , mais quid de ce qui nous attend dans les mois à venir ? les années ?

    Il paraîtrait même , que depuis quelques temps , chez nos amis pompiers également , la situation n’ est pas des plus reluisantes puisque eux aussi , PAR MANQUE DE MOYENS comme celui du nombre d’ ambulances à disposition sur un secteur donné , lorsqu’ils interviennent sur un sinistre tel un accident de la route impliquant plusieurs tranches d’ âge , en sont à devoir faire de tels choix , ce qui -toujours au conditionnel- ne serait pas sans conséquences sur leur état de santé psychologique au point que certains en seraient réduits à consommer des « trucs » afin de « tenir » voire pire…………..

    Mais non , en fait la priorité des priorités , c’ est de bien s’ occuper des mentions qui sont en plus révélatrices d’ une soumission à plus haut dans la hiérarchie mondiale ?
    C’ était donc si fondamental et urgent ?

    Perso , là-dessus , je rejoins donc @capitaine 2 neurones et dans une certaine mesure ce bordélique et déjanté @Félix GARCIA ( qui en réalité ne l’ est peut-être pas tant qu’ il n’ y paraît ! ) ; eh oui , entre « fous » , au moins nous comprenons-nous et puis qu’ est ce qu’ on rigole ! 🙂

    • Félix GARCIA dit :

      Bonsoir ScopeWizard,
      C’est vrai qu’on rigole bien ! 🙂

      Pour les pompiers, cela fait combien de temps que ceux-ci doivent compter de manière démesurée sur les Sapeurs-Pompiers volontaires ?
      Presque tous les volontaires que je connais entendent les sirènes avec en tête parmi leurs « meilleurs souvenirs » (ou « moments forts »), mais ne regrimperont plus dans le camion. A peine 30 ans ! Déjà dégoûtés !
      Là encore, le manque de reconnaissance ne joue pas peu !
      Le simple fait que ceux-ci soient très présents illustre le manque de moyens dont vous parliez, et non pas seulement l’enthousiasme et le dévouement débordant de nos compatriotes.

      Cordialement,
      Félix GARCIA

      • ScopeWizard dit :

        @Félix GARCIA

        Disons que si vous fonctionnez un peu comme moi , il est évident que vous prenez beaucoup de choses « à la rigolade » mais que vous , en revanche , vous ne vous prenez surtout pas « au sérieux » , du moins jusqu’ à un certain point , ce qui ne vous empêche nullement de faire les choses avec sérieux ………………. 🙂

        Est-ce bien sérieux tout ça ?

        Quant aux pompiers , oui , c’ est quelque chose dont j’ ai entendu parler moi aussi ; en gros , chez-eux comme dans tant d’ autres « institutions » , c’ est le bordel ………………

        Mon conseil : restez en excellente santé et prenez grand soin de vous , parce qu’ en cas de « coup dur » , à moins d’ un nom ou d’ une position sociale du genre privilégiés , il ne faudra pas compter sur grand-monde …………….

        Cordialement

        ScopusWizardus

    • Franz dit :

      Dear Wiz’, pour votre début de post : il y a déjà quarante ans que l’idéologie maçonnique a « fuité » pour faire savoir à toutes les élites potentielles que la surpopulation est la seule vraie menace et que la régulation des naissances est l’enjeu majeur pour ce début de siècle. C’est évident que le contrôle de l’humanité entière est un objectif pour les dirigeants modernes. Une piste de réflexion : la bible annonce ce gouvernement mondial, et indique que son système de contrôle sera une marque « sur la main droite ou sur le front « , sans laquelle « nul ne pourra ni acheter ni vendre « . Au premier confinement, quand au magasin on refusait mes espèces et qu’on exigeait le paiement en carte bleue sans contact, je me disais que bien des choses se dessinent.

      • ScopeWizard dit :

        Dear ……. bé…………. Franz ! 🙂 ( oui , je me voyais mal l’ abréger 😉 )

        Alors , perso je n’ irai pas jusqu’ à dire que cela serait le produit de l’ idée Maçonnique , en revanche je me souviens d’ un film datant des années 1970 avec Burt Lancaster et Robert Ryan ainsi que l’ éternel regard mi-figue/mi-raisin Ed Lauter , où -et à l’ époque je puis vous assurer que cela m’ avait glacé- au cours d’ un dialogue il était question de l’ amour sans contraintes et du nombre d’ enfants à naître qu’ il faudra nécessairement limiter dès lors qu’ ils naîtront dans les pays pauvres …………….

        Voici le film dont il s’ agit :
        https://www.youtube.com/watch?v=ycRe9oNWK1E

        Ceci posé , comment nier que la surpopulation humaine soit effectivement l’ une des très grandes menaces à venir et que la régulation des naissances en soit l’enjeu majeur pour ce début de siècle ?
        Il paraît donc évident que le contrôle de l’humanité tout entière demeure l’ une des hantises de nos dirigeants modernes d’ où cette autre « hantise » qu’ est la tentation TOTALITAIRE qui constamment titille plus ou moins nos démocraties .

        « Au premier confinement, quand au magasin on refusait mes espèces et qu’on exigeait le paiement en carte bleue sans contact, je me disais que bien des choses se dessinent. »

        Ben ouais ; perso , j’ évite autant que faire se peut le paiement sans contact mais jusqu’ à quand cela sera t-il possible ……………..

        De toute façon , une chose est certaine ; le jour où ces enfoirés décideront de totalement dématérialiser notre si bon argent , hormis pour les plus fortunés ou les plus hauts sur la pyramide , c’ en sera fini de l’ Homme libre et supposément maître de son destin .

        « Une piste de réflexion : la bible annonce ce gouvernement mondial, et indique que son système de contrôle sera une marque « sur la main droite ou sur le front « , sans laquelle « nul ne pourra ni acheter ni vendre « .  »

        Très intéressant ; toutefois , je ne suis pas assez calé pour espérer amener une réponse à la hauteur ………….

        En attendant , je crains fort que les prochains Gilets Jaunes soient beaucoup plus « explicites » et nombreux ………………

  10. breer dit :

    La question est aussi quels sont les systèmes de chiffrements actuels et comment fonctionnent-ils, avant internet du temps du filaire et du hertzien, il y en avait des dizaines qui se changeaient chaque jour ou plusieurs fois par jour selon les niveaux de classification et les réseaux utilisés.

  11. Entre les trolls, les bas du front, les idéologues et les complotistes, il est agréable d’entendre de temps en temps des gens qui parlent du sujet sans vouloir se la jouer. C’est la seule condition pour que ce blog dure, merci à L.L.

    • Franz dit :

      Bonjour Hervé, pourriez-vous me dire ce que vous entendez par « complotiste » ? je pense que ce terme, mis à toutes les sauces, sert parfois opportunément de couvercle pour des sujets qui mériteraient d’être évoqués.
      Merci d’avance.

  12. Requin dit :

    Mouais, rien de révolutionnaire. Les mentions spéciales existaient déjà il y a une trentaine d’années et étaient déjà assez utilisé.
    Le TSD concerne principalement la dissuasion nucléaire. A part dans les services qui en dépendent, c’est pas vraiment courant.
    L’interopérabilité OTAN sur les transmissions de messages, c’est déjà le quotidien dans les EM de la Marine depuis des dizaines d’années.

  13. Thierry dit :

    Il était temps de faire une réforme, y’en avait marre de voir classifier la couleur des chaussettes de machin bidule ou des trucs politique pour empêcher la justice d’aboutir.

    • Royal Marine dit :

      Bien sûr, Thierry…
      Mais une fois de plus, essayez de voit plus loin… Là où les classifications du « secret » n’intéressaient que la Défense Nationale, et, au plus haut, l’échelon gouvernemental, ce « Secret » sera applicable à toute information… Et pas exemple: économiques, financières, juridiques, médicales, … Pandémiques?
      Et là, vous voyez se profilez, peut-être, si vos deux neurones sont rentrés en court-circuit, que le recours judiciaire sera toujours interdit par le secret des informations, en tout cas en ce qui vous concerne. Pas en ce qui concerne nos élites… Devinez pourquoi!
      Mais je doute, aussitôt cette loi acceptée, que les investigations sur la gestion de la pandémie, depuis un an, puissent déboucher sur quoique ce soit… Dans cette affaire, tout sera « Secret » ou « Très Secret »… Y compris le résultat des enquêtes!
      Plus dangereux encore, si l’un des hommes politiques opposant plus ou moins aux inflexions exigées par les mondialistes , avaient l’outrecuidance de présenter sa candidature, le « Secret » couvrirait toute action visant à le discréditer, à décourager son électorat, ou à le faire disparaître prématurément… Ca ne vous rappelle rien?
      Joli Monde que celui de demain…

      • Thierry dit :

        ça c’est le monde d’hier et d’aujourd’hui, mais dans le nouveau monde de l’après covid et du référendum d’initiative citoyenne ces pratiques n’auront plus droit de présence.
        Bien entendu et compris que sous Macron tout empire de pire en pire, mais demain est un autre jour, car la roue tourne toujours et ne retourne jamais en arrière.

  14. papy dit :

    A lire tous ces textes pour certains ridicules et hors sujet on en est à oublier le titre qui est le remplacement de la classification actuelle par une autre.

    • ScopeWizard dit :

      @papy

      Eh oui ; et bien entendu , un tel remplacement ne saurait être autre chose que la priorité des priorités tandis que nous en sommes à près de 45.000 morts au moins ( sachant bien que tous ne sont pas comptés dont par exemple ceux en EHPAD à domicile ) avec une santé économique en berne et continuelle aggravation , le tout sur fond de tensions extérieures comme intérieures de plus en plus préoccupantes , ça va y en a qui ont compris .

      La priorité , c’ est de verbalement nous aligner à la puissance dominante quitte à nous transformer en usine à gaz ; message reçu 5/5 , perso j’ ai pris note , mon calepin s’ en souvient ! 😉

  15. Elwin dit :

    Une des évolutions est que l’émetteur devrait fixer systématiquement une date de déclassification – après quoi on retombera sur les durées de communication fixées par le Code du Patrimoine. ça répond à une demande des historiens qui protestaient depuis l’application stricte de l’IGI1300 au SHD. Plus des « facilités » de déclassification.

  16. Une réponse (Un peu HS mais pas tant que ça ) à @ Franz sur ce qu’est le complotisme.
    Il est évident que tous les gouvernements évitent de tout dire au peuple pour des raisons +/- évidentes.
    Le peuple, dont je suis, cherche des explications par différentes sources, puis se fait son opinion, vraie ou fausse, en allant d’abord au plus simple (le fameux rasoir d’Ockham ).
    Le complotiste a déjà une opinion préalable et va sélectionner ses infos, celles qui correspondent à ses a priori.
    Il paraît qu’un complot des Illuminati est plus « sexy » qu’une explication basique, je le crois.
    Si mon commerçant préfère la carte aux billets en période de confinement, je pense qu’ il craint le virus plutôt qu’il veut savoir si je fais partie de la race supérieure. Dommage, peut-être en fais-je partie?
    Bon, je n’en veux à personne.

    • ScopeWizard dit :

      @Herve Rey-Lescure

      Perso , je trouve ça succinct mais bien expliqué .

      Toutefois , attention à nos moqueries sur les Illuminati et autres ; qu’ ils existent ou non , qu’ ils soient actifs et influents ou tout le contraire , n’ oubliez pas l’ Église de Scientologie de ce brave Hubbard car non seulement cette secte existe bel et bien mais je pense que beaucoup d’ élites en font partie puisque c’ est ce type d’ individu qui l’ intéresse en priorité , d’ où par exemple le silence sur l’ excellent Tom Cruise dont la traversée du désert fut si intense mais aussi si courte tandis qu’ il avait pourtant été viré de Paramount avant une renaissance phénoménale le propulsant à nouveau au sommet ( bon , l’ acteur est indéniablement très talentueux ) , ou la « disparition » des piles de dossiers concernant le fameux procès devant se tenir en France , procès promettant d’ être retentissant quant à ses prévisibles éclaboussures mais qui de ce fait n’ a jamais pu avoir lieu .

      Par conséquent , personnellement , je me garderai bien de prendre Illuminati et autres illuminés du filament à la légère ……………… 🙂

    • Franz dit :

      Merci pour cette réponse argumentée, sur laquelle je vous rejoins tout-à-fait. Il me semble que la difficulté serait la ligne de démarcation entre les « pré-supposés » auquel on croit sans vouloir les remettre en questions et qui deviennent une grille de lecture intangible, et les « acquis » de l’expérience, auxquels on croit aussi, mais qu’on est prêt à remettre en question… parce qu’ils nous servent tous les deux à interpréter les informations du jour.