Le sous-marin nucléaire d’attaque Suffren a été remis à la DGA, puis à la Marine nationale

Conformément à l'article 38 de la Loi 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données vous concernant. [Voir les règles de confidentialité]

81 contributions

  1. Ah Ca ! dit :

    Chouette alors !

    Si possible, je propose que sa campagne d’essais opérationnels se fasse en conditions réelles quelque part entre Chypre et la mer d’Égée en chasse de serpillères de couleur rouge vif javellisées d’un croissant blanc étoilé.

    • Erdoğan dit :

      Sa te fait chier que la Turquie fasse se quel veut il va falloir t’habituer mes il va falloir l’accepter même si sa fait mal la ou sa passe sans vaseline.la Turquie est prête contre toute action de l’extérieur

      • Lotharingie dit :

        à Erdoğan :
        .
        « …la Turquie est prête contre toute action de l’extérieur…. »
        .
        Il n’y aura pas d’action extérieure.
        Il est inutile pour les européens de prendre un quelconque risque d’incident ou d’accident, avec un pays en voie de sous – développement.
        .
        De plus, Trump ayant perdu les élections US, le Bouffon du Bosphore n’a plus aucun allié puissant.
        .
        Et pour Biden, les  » plaisanteries » du Guignol d’Ankara ont assez duré.
        .
        Si une action doit avoir lieu, ce sera de l’intérieur grâce à l’opposition qui veut dégager le Voyou Islamiste.
        .
        .
        (1) « …….La livre turque a clôturé vendredi à 8,5445 pour un dollar après avoir touché un point bas record de 8,58. Elle a plongé de 30% depuis le début de l’année, de 10% au cours des deux dernières semaines………… »
        .
        https://www.tradingsat.com/actualites/marches-financiers/marche-erdogan-limoge-le-gouverneur-de-la-banque-de-turquie-face-a-la-chute-de-la-livre-939111.html

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Sa te fait chier que la Turquie fasse se quel veut il va falloir t’habituer  » Justement le problème est là! Dans toute société les humains qui la composent ne peuvent pas tout se permettre! Il y a des lois pour régir tout cela! Il en va de même pour les états, tout n’est pas permis y compris, ne vous en déplaise, pour la Turquie !
        « va falloir l’accepter même si sa fait mal la ou sa passe sans vaseline. » Marrant cet « aspect » particulier qui apparait dans pas mal de commentaires de trolls turcs! On « glose » sur les Grecs concernant cette pratique mais force est de constater que cela semble être une coutume régulière en Turquie!

      • Lotharingie dit :

        Erdoğan :
        .
        « ….Sa te fait chier que la Turquie fasse se quel veut il va falloir t’habituer…. »
        .
        Turquie :  » Le bateau coule ; les rats quittent le navire  »
        .

        Le gendre du président turc Recep Tayyip Erdogan a démissionné dimanche de son poste de ministre des Finances, en invoquant des raisons de santé dans une déclaration postée sur son compte Instagram.

        « Après avoir occupé des postes ministériels pendant près de cinq ans, j’ai pris la décision de ne pas poursuivre mon service en tant que ministre des Finances en raison de problèmes de santé », a déclaré Berat Albayrak.

      • caiusbonus dit :

        Ecoute Dugland, tes coquilles de noix qui flottent à peine se feraient massacrées par nos systèmes d’armes sans équivalent.
        De plus je rappelle que pour pouvoir enc…r quelqu’un il faut déjà être capable de bander, aucun risque donc avec un guignol de votre genre.

  2. Loufi dit :

    Qu’il s tiennent prêt a couler quelques barques Ottomane

  3. Parabellum dit :

    On le met au débouché du Bosphore et le premier turc penible s en prend une..non ?belle arme mais il en faut bien 2 de plus vite pour en avoir au moins 4 en opération dont un devant le de gaulle

  4. hoho dit :

    Encore un projet qui tombe à l’eau !

    • Erdoğan dit :

      Pauvre mentalité française toujours sur la défensive vous avez rien compris la Turquie attent la moindre occasion pour passer a l’action comme avec le forbe la Turquie montre au monde et surtout a l’Europe que ses pas l’Afrique ou la France fait se quel veut ses fini ses histoires bidon de la France qui décide de tout . regarder la situation actuelle de la France elle est a l’abandon total dans tous les sens du therme

      • Vinz dit :

        Refais la nous en turc, on comprendra mieux je pense.

      • Pascal (l'autre) dit :

        Pauvre mentalité française toujours sur la défensive » Pathétique mentalité turque toujours dans l’agression!
        « a Turquie attent la moindre occasion pour passer a l’action  » Syrie, Libye, Chypre, Haut-Karabagh, zone maritime de la Méditerranée orientale! Otez moi d’un doute ce sont des zones de vacances pour votre population laborieuse?
        « la Turquie montre au monde et surtout a l’Europe que ses pas l’Afrique ou la France fait se quel veut ses fini ses histoires bidon de la France qui décide de tout . La Turquie montre surtout au monde qu’elle est une nation agressive avec à sa tête un mégalomane fou furieux mettant en danger la paix et la sécurité!
        « regarder la situation actuelle de la France elle est a l’abandon total dans tous les sens du therme » du TERME! Infoutu d’écrire correctement en français! Et entre la situation de la France et celle de votre pays même si tout n’est pas parfait loin de là je préfère mille fois celle de mon pays! plutôt que le vôtre ou l’opposition se retrouve en tôle et la presse muselée!

      • Antoine Ousmane An-Tian dit :

        Les Turcs m’avaient habitué à plus de respect vis-à-vis des autres Nations. ça commence à devenir triste cette histoire… Le jour où on va se réveiller (et c’est un peu long, je l’avoue… sans doute un lien avec le diesel qui avait notre préférence :D), peut-être auront-nous de nouveau droit à votre respect, mais il y aura du sang, vous vous doutez bien… Quant aux Turcs non musulmans, toutes nos condoléances… vous aurez l’occasion de voir ce que ça donne quand un nazillon religieux estime qu’une partie de sa population n’a pas a exister.

  5. Pierro dit :

    C’est un beau programme bien mené 🙂

  6. aaz dit :

    Voilà ce qui fait la différence entre un pays comme la Turquie et nous.

  7. Frede6 dit :

    DGA = 10000 passe plats ou presque

  8. Titeuf dit :

    Quel belle bête quand même…
    Que la France puisse réussir ce tour de main de concevoir et fabriquer ce bâtiment en dis long sur ces compétences.
    Pas la Turquie qui ferait ça… non mais..
    Nous cassent les bonbons avec leur drones…
    Non mais…

    • Ah Ca ! dit :

      Sans mentionner que la société française Beringer AERO vient d’arrêter de fournir les drones Bayraktar. Conclusion, fini les trains atterrissage et les roues de drones. Étant donné que les turcs aiment faire tomber le savon dans la douche des bains, ils vont devoir apprendre à savonner la piste.

  9. Royaliste dit :

    @ L’amiral

    « c’était les 10 commandements de la politique Française »
    Les 10 commandement de la politique RÉPUBLICAINE.
    Arrêtez de confondre la France et la république, c’est pénible. Et de toute façon, le FN/RN, c’est de l’opposition contrôlé donc on s’en fout. Marine Le Pen c’est « Pouliche d’Or » (Poulidor au féminin) pour que celui d’en face gagne à coup sûr. C’est une répartition des rôles (good cop – bad cop), z’avez toujours pas compris après 40 ans de vote stérile ?

    Pour vous éviter de mélanger les torchons républicains avec les serviettes Françaises : https://www.youtube.com/watch?v=MXZqwWlZPKc

  10. yakafokon dit :

    Apprenez à lire. Vos propos sot hors sujet et débiles. C’est pas twitter ici.

  11. Piliph dit :

    Est-il capable de se défendre contre une attaque d’essaim de drones?

    • Clavier dit :

      je suppose qu’il plongerait …..

    • 에르메스 dit :

      Y’a beaucoup d’essaim de drone dans l’océan ?
      .
      Cette question est assez étrange… Vous vous attendez à ce que tous les bâtiments des marines soient capable de gérer l’ensemble des menaces même en dehors de leur spectre d’action ?

    • Titeuf dit :

      Ouaip…
      Y’a du Baygon en vaporisateur dans le kiosque……

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Est-il capable de se défendre contre une attaque d’essaim de drones? » En plongeant!
      https://www.youtube.com/watch?v=XzTSSPeY2Co

    • chill dit :

      attention, les turcs sont sur le point de lancer des bancs de drones en forme de hareng de fabrication canadienne, soyons vigilants ..

    • blondin dit :

      drone sous marin ?

    • Piliph dit :

      Suite à une fausse manoeuvre, ma réponse à vos réponses s’est retrouvée plus bas, sous le commentaire de Thierry.
      Je le reposte à sa bonne place :

      @tous = merci pour vos réponses.

      « Il plongerait », semble la réponse technique la plus fréquente. La question qui suit immédiatement serait alors : « Combien de temps entre le moment de la détection de l’essaim, et celui de la plongée protectrice? » (dans le cadre géographique de la mer Egée, pas en plein océan). Pour mémoire : il ne s’agit pas de couler un soum français, mais de le rendre inopérant, totalement ou partiellement : destruction de ses capteurs, de ses gouvernails, moyens de propulsion, de ses trappes de lancement, que sais-je encore, je ne suis pas un expert, moi.

      Une réponse fréquente est la réponse ironique : je crains que cela dénote une sous-estimation de l’adversaire, et une sur-estimation de ses propres forces. Classique, et annonciateur de défaites.

      Cette réponse m’interpelle : « Vous vous attendez à ce que tous les bâtiments des marines soient capable de gérer l’ensemble des menaces même en dehors de leur spectre d’action ? ». Ma réponse est oui, bien sûr, ou alors je n’ai pas compris « en dehors de son spectre d’action ». Surtout contre les Turcs – qui ont largement démontré en Libye et Caucase qu’ils savaient transformer une avancée technologique en succès tactique. Et aussi parce qu’un conflit naval en mer Egée, avec ses centaines d’iles et d’ilôts, ressemblera davantage à une guerilla de montagnes/vallées qu’à un combat sur de vastes étendues océaniques.

      PS : personne ne m’a traité de « traitre anti-français » pour avoir posé cette question, c’est déjà ça…

      • Pascal (l'autre) dit :

        « Surtout contre les Turcs – qui ont largement démontré en Libye et Caucase qu’ils savaient transformer une avancée technologique en succès tactique.  » Certes! Ne pas reconnaître aux Turcs une réussite certaine en la matière serait faire preuve de mauvaise foi cependant il faut quand même relativiser. Il y avait qui, il y avait quoi en face?

        • Piliph dit :

          L’armée française ferait-elle mieux? Sa DCA conventionnelle étant maigrelette, elle ne pourrait compter que sur des contre-mesures électroniques. Facilement parables. Mais surtout, le temps qu’elle réagisse avec efficacité – ce dont je ne doute pas – il se passerait un délai pendant lequel les troupes se feraient décimer – avez-vous vu ces vidéos sur YT de postes d’artillerie, de bunker, de tentes de commandement arméniens ravagés par des missiles guidés par drones ou par drones kamikazes? – et vous savez bien que la guerre serait alors perdue sur le front intérieur, celui de la com et de l’opinion publique – cf. l’impact de 10 morts à Uzbin, malgré une victoire tactique française.

          • Pascal (l'autre) dit :

            « l’impact de 10 morts à Uzbin, malgré une victoire tactique française. » Je crois que vous n’avez pas du étudier l’embuscade d’Uzbin pour parler de victoire tactique!

      • Euclide dit :

        Pourquoi voulez vous que l’on vous traite  » d’anti-français » Philip ?
        Comme j’ai un côté Suisse ( cognitivement parlan ), c’est à dire que je suis un cerveau lent.

        Question : J’ai cru comprendre que vous souhaitez une alliance mavale avec les pays d’Europe du sud que sont l’Espagne, la France , l’Italie et la Grèce pour conter l’expassion turc en Méditerranée et pas seulement en Mèd orientale. Et qu’il faille faire abstraction des désaccords commerciaux .

        Au passage, la Mèd méridionale me pose une interrogation.
        Si la campagne contre les caricatures de Charlie ne se calme pas, j’ai peur que nous entrions en conflit avec les ex pays de la Maurétanie romaine à savoir le Maroc, l’Algerie et la Tunisie ?
        Déja que je soupsonne la Turquie d’implanté un camp d’entrainement pour le Djihad européen
        Qu’en pensez – vous ?

        • Piliph dit :

          Bonjour Euclide

          1) J’ai remarqué que certains – rares heureusement – considéraient les critiques de la stratégie française contre une attaque contre la nation… Pour l’instant je suis épargné.

          2) Oui, c’est bien cette alliance avec surtout l’Italie, mais aussi avec tous ceux qui ont des intérêts majeurs en Méditerranée, contrairement aux pays d’Europe du nord. Mais j’avoue mal connaitre la stratégie de l’Espagne, longtemps alignée sur les USA (cf bases US en Espagne) mais qui offre des facilités portuaires à la marine russe dans ses enclaves africaines…

          3) Quand j’écris sur la Turquie, je pense souvent à l’Algérie, qui est en train de se doter d’une des meilleures armées d’Afrique, et surtout d’une flotte qui sera bientôt à prendre en considération. Pour l’instant, leur front principal est le Sahara occidental, contre le Maroc, mais je pense à l’avenir, voire plus prosaïquement, à tous les petits coups de Jarnac subis dans la confrontation de la France avec les Islamistes dans la BSS…

          4) Idem quand j’ai évoqué les critiques de certains stratégistes français (Desportes, Bihan) sur la stratégie nucléaire française, hermétiquement cloisonnée d’avec la stratégie générale conventionnelle. Stratégie « du faible au fort » adaptée au conflit Est Ouest, mais inutile contre des pays comme la Turquie ou l’Algérie, qui un jour ou l’autre, s’attaqueront sérieusement à nos intérêts : il faudrait une stratégie nucléaire du « fort au faible qui monte » – sans même évoquer le projet pakistanais de mettre sa bombe islamique à la disposition de pays « frères » comme la Turquie… et pourquoi pas, d’autres.
          Je conçois mal un conflit conventionnel gagnant contre l’Algérie avec des millions de maghrébins sur le sol français…
          On prend pour acquise la tranquillité de la Méditerranée occidentale, mais tout ça est très fragile, et qui pourrait dire quel sera le régime au pouvoir à Alger dans les 5 à 10 ans qui viennent…
          D’où la encore, nécessité de s’allier avec l’Italie et d’autres.

          PS : pas certain que Rome était parvenue à coloniser le Maroc, il faudrait que je relise.
          PPS : en lisant les thèses de Ibn Khaldoun et de Gabriel Martinez Gros sur la formation et le déclin des empires, j’ai souvent pensé aux Suisses, fournisseur d’assabiya guerrière mercenaires pour de nombreux empires et royaumes d’Europe…. Mais c’est une autre histoire…

  12. Born-87 dit :

    Et quel est le lien avec le Suffren ?

  13. Le Corse dit :

    Bonne chasse les copains

  14. Peps72 dit :

    Question aux spécialistes: quelqu’un sait-il à quoi servent sur l’arrière du massif les 2 « fenêtres » transparentes? A profiter de la vue peut-être…?

    • Moogli dit :

      Feux de navigation conformes aux règlements maritimes ? Caméra donnant sur le (pont) pour des manœuvres ou l’observation d’un Dsrv ou module commando ? Je penche d’abord pour la navigation en surface pour se signaler en situation clean: entree canal de Suez à 22h.

      Je n’affirme rien ici, je brode.

    • Ugh dit :

      Les feux de navigation. De nuit et en surface, un sous-marin, comme tout navire, est tenu de montrer des feux de navigation réglementaires.

    • Tournicoti dit :

      Oui, c’est surement çà : Après un quart de bordée de 6 h, c’est toujours sympa d’aller jeter un oeil à l’extérieur…
      Plus sérieusement, ce sont les feux de navigations (éteins en plongée)

    • Peps72 dit :

      Merci les amis 🙂

  15. Thierry dit :

    J’espère que ces nouveaux sous marin pourront également lâcher des gliders sous marins afin d’avoir des infos immédiate sur environnement sous marin qui l’entoure

  16. Thierry dit :

    Trump a été torpillé par Biden, voilà qui met un terme à l’hégémonie mondialiste islamophobe et raciste que l’on rencontre déjà trop souvent dans les forums de discussion et qui n’ont que cette obsession en tête quel que soit le sujet.

    Les priorités vont changer et personne ne s’en plaindra à part le club des pleureuses qui portent déjà un brassard noir sur lequel il ne manquait que la croix gammé.
    La roue tourne toujours.

    • FP dit :

      Une tisane peut-être ?

    • blondin dit :

      « hégémonie mondialiste islamophobe », rien que ça ! donc si on vous suis bien, il faudrait laisser faire cet islamisme rampant qui s’installe doucement chez nous, et ailleurs en Europe ? il faut distinguer islam et islamisme, et arrêter de se raconter des histoires, il faut lutter contre l’islamisme, et ne pas avoir peur de le dire, et d’aller au bout de la démarche. Meme si des gens comme vous soutienne indirectement ces fanatiques. Vous êtes leur idiot utile comme on dit.

    • Michel dit :

      Vous croyez que la politique américaine va changer ?
      Pour les Européens peut etre, pour les pays de malfaisants cela risquent d’etre plus violent que vous ne le croyez …. Renseignez vous sur les postes occupés par Biden avant d’etre président…..Président de la commission des Affaires étrangères du Sénat entre autres, avant d’etre le vice président sous Obama ……il faut toujours se méfier de « l’eau qui dort » ……

    • Antoine Ousmane An-Tian dit :

      Sacré hégémonie dit donc… on attend encore qu’il y ait un humain qui se fasse butter parce qu’il serait musulman en France… J’ai pas encore vu, y’a eu pas mal de chrétiens, des laïcs des juifs et des musulmans français par des fiottes idolâtres qui se prennent pour des compagnons du Prophète… Je ne saisis plus très bien, les vrais musulmans, ce sont ceux qui pensent que les hommes autorisent leur meubl… euh, oups, leurs épouses chéries (tant qu’elles restent dans l’ignorance) à accéder au paradis? Si, si, vous savez, ceux qui ont la foi tellement fragile qu’ils se sentent obligés de gueuler un truc que même les attardés savent depuis des milliers d’années… A moins qu’ils ne précisent que Dieu est juste grand physiquement?? je m’y perd, désolé…

      Les nazis à notre époque se laissent pousser des poils de cul sur la gueule et estiment qu’il détiennent la vérité absolue, hahaha… Elle est de quelle teinte de blanc votre chemise de nuit aujourd’hui Thierry?

      • v_atekor dit :

        Soit dit en passant, si on suit la logique des intégristes, le risque que des musulmans « intégrés/pro-laïcité » deviennent la cible privilégiée des terroristes musulmans à la fois un des risques principaux et une évolution très logique des choses.
        .
        Pour le moment, les islamistes pêchent par orgueil en partant de l’hypothèse que ça n’existe pas, mais avec les prises de positions pro- laïcité à la française de certains d’entre-eux, ils risquent de finir façon Salman Rushdie… Il y a déjà plusieurs personnes musulmanes ayant des position pro-laïcité qui sont sous protection policière permanente pour cause de menaces avérées.
        .
        Dans les pays musulmans, ce sont d’ailleurs ces personnes qui sont la cible quasi systématique du terrorisme.

    • Pascal (l'autre) dit :

      « Trump a été torpillé par Biden » Eh oui! Par contre ce qui est vraiment, épouvantablement pénible est que ce blog va continuer à être pollué par vos commentaires aussi indigents que partisans! Desproges avait déclaré (ce n’est pas sa meilleure saillie verbale mais bon….) qu’il ne fallait pas désespérer des imbéciles car ils pouvaient faire militaire. Nul doute vous concernant que vous auriez accédé à au maréchalat très rapidement!

    • Ah Ca ! dit :

      @Thierry
      Vous les sortez d’où vos inepties ?
      1. La pente est raide pour Trump mais c’est loin d’être fini.. le dernier round commence Lundi et se finira le 8 décembre.

      2. Même si Biden arrive à arracher le poste, il est déjà évident que Biden à magouillé un max. Les républicains ont progressè dans tous les autres scrutins. Le jour du vote ils élisent toute une ribambelle d’autres élus.

      3. Avec Biden le complexe militaro-industriel aura son homme au pouvoir en conséquence, il faut s’attendre à une recrudescence des révolutions de couleurs et autres conflits armés.

      4. La roue de ton fascisme de gauche en France avec son rêve de gouvernement mondialiste (l’internationale V.02) il est vrai qu’elle va tourner… Dehors les élites pourries socialo-fascistes de Science-Po/ENA avec leurs amis musulmano/islamistes et bienvenue au retour du peuple français, c’est à dire du patriotisme.

    • basstemp dit :

      Du grand n’importe quoi, il manque quoi dans votre vie pour confondre des gens patriotes de leur pays avec l’idéologie nazi ?

      Vous n’êtes que le reliquat idéologique du stalinisme qui est le soviétique qui a été le premier a utiliser de façon massive le qualificatif « fasciste » pour dézinguer et clouer le bec a leur adversaire politique, on voit ce que ça a donné …

      Maintenant je te demande : Ou sont les camps de concentration ? Ou sont les camps d’extermination ?

      Nul part, bref encore du ad hitlerium ridicule et pitoyable qui en disent long sur votre attitude que je qualifierais de psychopathe de l’anti-racisme débridé

      Et le pire la dedans, c’est que j’aimerais bien savoir dans vos dits & actes, le nombre de fois que vous avez trahit votre propre peuple et votre nation au nom de cette idéologie mortifère ? Je pense probablement des centaines de fois

    • basstemp dit :

      Autre chose, ne parlez pas trop vite de victoire pour votre grabataire adoré que les médias vous ont vendu :

      Au vu du nombre d’irrégularités massives répertoriées dans les nombreux lieux de dépouillements des votes, les annulations massives de bulletins sont a prévoir très bientot par la cour suprème et le résultat pourraient fortement changer

      Et la on imagine déja vos petites larmes de sang en reniflant et tremblotant : Le fascisme ayant tout raflé ouiiiiiinn

      Votre posture est juste pitoyable, vous ne méritez pas mieux que ça

    • EchoDelta dit :

      Vous êtes bien naïf pour croire que Biden ou plutôt Harris aura une politique extérieure très différente de Trump.

    • mich dit :

      Bonjour , respect ,vous avez le ponpon sur ce post !!

    • Piliph dit :

      @ Thierry : Puisque vous avez l’air « branché », savez-vous pour qui a voté George Floyd?

  17. Hanz dit :

    une petite visite à Tel-Aviv au bord des côtes israéliennes afin de remettre bibi sur le droit chemin et cela permettrait de tester ainsi sa furtivité

  18. Hanz dit :

    ce sera bien le dernier vu qu’il n’y a presque plus de ressources en Afrique et surtout au Mali qui change de politique, les russes s’y installent, le financement de projets grâce à l’argent des africains est fini

    • Carin dit :

      @Hanz
      Pour ramener sa fraise, il faut avoir des billes ou un avis. Faites-nous donc la liste des produits que la France vole au Mali!

    • Pascal (l'autre) dit :

      « ce sera bien le dernier vu qu’il n’y a presque plus de ressources en Afrique et surtout au Mali qui change de politique, les russes s’y installent, le financement de projets grâce à l’argent des africains est fini » Car vous croyez que c’est les « richesses » du Mali qui nous a permis de nous offrir un sous marin! Vous avez pris votre ticket pour le bal des cons?

    • MAS 36 dit :

      Bonne tranche de poilade pour tous le monde dans le mess ! Allez on plonge et on vous laisse sur le kiosque.

  19. Carin dit :

    Ou ce sous-marin est une perfection.. ou cette livraison anticipée est voulue par l’état major et le gouvernement?? J’espère que c’est parce qu’il est parfait… sinon ça veut dire que ça craint, et qu’il risque de servir sous peu.

  20. basstemp dit :

    Ok, tout ça c’est très bien, nous avons besoin d’avoir du nouveau matos dans ce domaine et d’ailleurs je préconiserais a ce propos une politique d’achat poussée a 8 batiments minimum plutot que 6 qui je pense sera trop peu au vu des menaces grandissantes en méditerranée , turquie oblige …

    Mais ne devrions nous pas voir en face d’autres menaces concernant notre pays et qui je pense sont bien + intérieures ?

    Je pense a tout ces cas récents qui ont suivi le scandale de la décapitation du professeur Paty a Conflans , ou l’ont a vu ces dernières semaines de nombreux professeurs dénoncer les cas de jeunes collégiens justifiants cette décapitation voir menaçants leur profs que « leur père va les décapiter » ! Qui en dit très long sur la menace qui nous pend au nez pour les années a venir, la décénie a venir si nous ne faisons rien …

    Dans le même registre : On a vu Darmanin ces dernières semaines comptabiliser entre 250 & 300 étrangers a haut risques sur lesquels il a décidé de lancer des procédures d’expulsions , savez vous finalement combien on été expulsé ? Moins de 30 …

    Quand on sait cela, on se dit que la France a besoin d’un électro-choc si elle veut pouvoir survivre a l’explosion soudaine d’une guerre civile sur son propre territoire ! Et la, c’est pas 6 ou 8 SNA qui y changera bien entendu quoique se soit

    J’ai lu un article ce matin sur valeurs actuelles préconisant la fin du droit de l’hommisme dans le traitement de ces menaces en France car de toute évidence : On a un sérieux problème de traitement judiciaire et administratif ou le politique finalement ne peut rien faire ! Au point par exemple comme cité + haut : Que le ministre de l’intérieur ne peut faire expulser que 10% des étrangers identifiés comme menace qu’il faudrait expulser au + vite ! Comment ça se fait ?

    La France doit a tout prix se doter de nouveaux outils pour se protéger et pas contre l’extérieur mais bien a l’intérieur tellement le ver a infecté le fruit ! De nouveaux outils mais aussi d’un nouveau paradigme car le droit de l’hommisme rend impossible de prendre les mesures nécessaires ! Les étrangers sont beaucoup trop protégés en France et cela n’est plus possible !

    Les choses sont au point qu’on pourrait clairement parler de collaboration avec une menace ennemie

    Et je crains que ce ne sera pas la macronie qui agira et pas + des gens comme LR avec des castex ou je ne sais qui , des gens pas foutu d’aller au de la des rodomontades des gauchistes pour agir : Dès que le gauchisme grogne dans ce pays, même la droite baisse les yeux et hausse les épaules, elle se soumet … Elle s’est soumise a tout les gauchismes sociétaux depuis trop longtemps !

    Et c’est pour cela que je vous le dis : Il va nous falloir autre chose ! Vous savez très bien de quoi je parle, inutile de vous dire quoi faire, c’est a vous, électeurs de prendre le courage de faire ce qui doit l’ être ! Vous avez des cartes d’électeurs, vous devez savoir quoi faire en 2022

    CAR CA SUFFIT ! La peur doit changer de camp !

    • mich dit :

      Bonjour , quel courage de dénoncer sans vouloir dire les choses , que vous profitiez de ce post pour faire votre pré -campagne pourquoi pas , mais quel manque de courage !non je ne vois pas quand vous dites « Vous savez très bien de quoi je parle » car c ‘est aussi de la langue de bois ,alors précisez et on pourra juger.Quand on veut lutter contre soi disant  » la peur » , le minimum c ‘est de ne pas se dérober soi même et avant de demander du courage aux autres ,commencez par en faire preuve , on se croirait sur facebook avec votre post.

    • jd666666 dit :

      « Que le ministre de l’intérieur ne peut faire expulser que 10% des étrangers identifiés comme menace qu’il faudrait expulser au + vite ! Comment ça se fait ? »

      Peut-être car pour expulser quelqu’un du territoire, il faut des accords avec les pays vers lesquels on va les expulser : si ces derniers ne veulent pas voir revenir ces racailles chez eux, qu’est-ce que vous faites ? Vous faites atterrir vos avions de forces dans ces pays souverains et faites débarquer de force les personnes à expulser ??
      Quand on parle d’expulsion c’est déjà trop tard, il fallait faire le ménage à l’entrée, une fois chez nous c’est très compliqué de es chasser…

  21. Gégétto dit :

    Tiens, le Suffren a été fini avec la dérive d un F35?

  22. JC dit :

    Pendant ce temps,aux USA :

    L’US Navy met à flot un nouveau navire de la série controversée des LCS

  23. Simon dit :

    Est-ce vraiment le Barracuda que nous voyons en film ? Pas de hangar de pont pour le PSMG3, ou alors celui-ci est amovible …

    • Aymard de Ledonner dit :

      Le hangar de pont est amovible. D’ailleurs il n’y aura que 2 hangars pour les 6 suffren sauf erreur de ma part.
      Ces hangars font environ 40 tonnes. Donc on peut se demander s’ils sont aérotransportables.
      Et on peut noter que les BSAH sont conçus pour « venir en soutien d’un sous-marin en escale » et disposent d’une grue pour « la manutention de conteneurs » donc soit je me fait des idées soit il y a des choses de prévues de ce coté….

  24. JC dit :

    Pendant ce temps,aux USA :

    L’US Navy met à flot un nouveau navire de la série controversée des LCS

    https://www.usinenouvelle.com/article/en-images-l-us-navy-met-a-flot-un-nouveau-navire-de-la-serie-controversee-des-lcs.N1025289

  25. E-Faystos dit :

    @ piliph
    Les attaqués par essaims de drones, c’est déjà tout un programme.
    Et les sous-marins modernes, Français, Russes ou autres en sont un autre.
    .
    Le sous-marin doit opérer dans le silence et sous couvert de la surface.il ne sort pas le bout du nez sauf motif impérieux. Pour un sous-marin d’attaque, son rôle est d’aller chercher du renseignement.
    Pour le Suffren, beaucoup d’efforts vont dans ce sens.
    Pour ne pas se faire repérer, le soum est bardé de capteurs. A tirs comme les radar de navigation et sonar, mais surtout, beaucoup de passifs.
    Dedans, il y a les micro, qui permettent d’écouter les sons, mais aussi ‘es ondes radars, radio…
    Et enfin, il y a les protections: profondeur, silence à bord, pour les mesures passives, mais aussi les brouilleurs.
    Ils servent à tromper les armes ennemies et les navires de la marine nationale en sont bardés.
    .
    Ensuite les drones.
    Je ne connais as de drône emportant de réacteur nucléaire.
    C’est une observation importante car le rapport énergie du capteur dépend de.sa.taille et source de puissance.
    Avec le porte avion, le sous marin détient la palme du rapport énergie/volume.
    Au mieux, un drôle aura deux moteurs thermiques et des.génératrices associées.
    .
    Donc rien de comparable en termes.de puissance brute, dont vont dépendre les capteurs.
    Et de ce fait, le drône part perdant.
    .
    Le dernier point concerne l’évolution en essaim. Il faut des ondes pour contrôler tout cela.
    Les sous-marins sont équipés pour les intercepter via les brouilleurs.
    Normalement.
    .
    D’où l’intérêt renouvelé des moyens d’écoute car il faut reconnaître le signal et le classer à coup sûr. Heureusement, les drônes sont fréquemment issus de pièces civiles, dont les qualités sont connues.
    .
    Pour vous faire une idée, je recommande le film « le chant du loup ».

    • Piliph dit :

      @E-Faystos : merci pour cette réponse argumentée. Espérons que vous avez raison et que toutes les missions peuvent se réaliser à l’abri de la profondeur.
      Mais n’oubliez pas que je n’ai pas évoqué un ou des drones, mais un « essaim » de drones : les armées les plus modernes du moment travaillent déjà sur « l’essaim de 10.000, 100.000 voire un million de drones dans le futur. La question n’est plus de savoir si un navire peut se défendre contre un missile ou un drone, mais contre une arrivée massive qui va saturer les capteurs comme les armes. Je peux me défendre contre une guêpe, mais contre 100 guêpes….

      L’armée turque n’en est sans doute pas encore à ce point, mais….

      PS : oui, j’ai vu ce film. Intrigue tordue mais description technique intéressante (d’ailleurs analysée par un expert US sur YT).

  26. Bob dit :

    Super, la France a plus que besoin d’un nouveau SNA (mais il n’est toujours pas opérationnel) surtout après l’incendie de la Perle et les 4 ans de retard sur le calendrier initial dus à naval group. Mais nous avons toujours un format de 5 SNA sur les 6. Cela fait peu.
    D’ailleurs, l’armement des SM classe rubis est plutôt faible par rapport à ces consœurs. J’espère que le rubis est plus silencieux mais comme il n’a jamais été envoyé en mission, personne ne le sait vraiment. Pour le reste, ce SNA est une vraie plus-value qui devra montrer par ses missions réussies toutes les promesses portées.

  27. vno dit :

    « À titre de comparaison, le SNA Rubis avait été lancé en juillet 1979 pour être armé quatre ans plus tard. »

    Rien de comparable, les essais du Rubis ont été catastrophiques pour diverses raisons et pas des moindres, d’où les quatre ans pour remédier aux problèmes. Avec plus de vingt sous-marins à l’époque, il y avait de la marge et des équipages aussi. La phase de démontage et contrôle après essais, n’est pas mentionnée. C’est la que d’autres problèmes de conception des Rubis sont apparus. Problèmes qui pour certains n’ont été définitivement résolus que quelques années après la refonte Améthyste, soit près de quinze ans après sont lancement. Le Saphir a été impacté aussi, le Casabianca a été modifié pour corriger la remontée des problèmes identifiés. Le premier qui n’était pas limité a été l’Emeraude. Malheureusement, l’érosion manifestement rapide des collecteurs eau de mer connu de certains mécaniciens et signalés n’avait pas été remontée pour l’ensemble de la flotte SNA, et il a fallu un drame pour que le problème soit résolu avec des méthodes de maintenance prédictives appliquées dans l’industrie depuis des lustres. Bien sur, les bateaux ont navigués pendant cette période, mais avec des dérogations et des rien à signaler dans les passations d’équipages. Le premier commandant que j’ai vu laisser passer que tout n’allais pas bien et que ses techniciens en valaient largement d’autres et ne disposaient pas des moyens en personnel du chantier était le futur Amiral Rogel. L’accident de l’Emeraude a enfoncé le clous pour corriger le tir, mais j’ai la certitude que la pratique du « tout va bien, nos réformes portent leurs fruits », est de nouveau d’actualité chez certains avec l’incendie de la Perle. Bon courage aux équipages, le plus dur n’est pas de réparer, mais de bouger les responsables, ou l’absence de compétences pointues demandées aux équipages ne semble toujours pas être un obstacle aux étoiles et à la modération des salaires quel que soit le corps.

    • Plusdepognon dit :

      @ Vno
      J’avais entendu que l’amiral Rogel avait été un caillou dans la chaussure de certains, mais pas plus d’infos…
      Merci !!!